Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mer 19 Déc 2012 - 18:46 | |
| - Citation :
- PSG: Matuidi au secours de Pastore et "Ibra"
Blaise Matuidi a sorti le bouclier mercredi, afin de prendre la défense de Javier Pastore et Zlatan Ibrahimovic. Concernant Pastore, le milieu international français pense qu'on lui a "trop tapé dessus, en évoquant tout le temps le montant de son transfert". "On oublie qu'il est jeune, il faut lui laisser le temps. Il est content, il sourit et rigole. Il parle français et il adore Paris." A propos d'Ibrahimovic et de son fameux geste sur Lovren, Matuidi trouve ça "dommage de chercher la petite bête". "On va faire des tonnes de la moindre petite chose, mais ça prouve juste que ceux qui font ça le craignent, lui et le PSG. Il y a des joueurs qui le jugent alors que ce n'est pas à eux de le faire. Toutes les lumières sont sur lui, et on a tendance à oublier qu'il fait rêver."
| |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mer 19 Déc 2012 - 20:53 | |
| - Citation :
- Landreau, décision imminente
Sans club depuis deux semaines, et son départ de Lille, Mickaël Landreau ne devrait pas tarder à annoncer le nom de sa prochaine destination. "Je vais prendre des décisions à la fin du weekend je pense, en ce qui concerne ma prochaine destination. Il y a une période de mercato qui va s’ouvrir, j’ai eu plusieurs offres et je choisirai celle qui me semble être la plus intéressante dans le projet à vivre sur les mois qui arrivent", a confié à RMC le gardien international, annoncé à Toulouse, Bastia ou Evian.
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 18:07 | |
| - Citation :
- PSG-Leonardo: "Difficile de savoir si c'est un bon tirage"
Voici la réaction du directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui met le FC Valence sur la route de l'équipe de la capitale: "C'est difficile de savoir si c'est un bon tirage, on ne le saura qu'après le match retour. Il y aura en tout cas de belles affiches en 8es de finale. Ce sera un match difficile contre Valence, qui a de l'expérience. Valence a participé à deux finales de Champions League. Cela dépendra de notre condition du moment, on espère être bien. J'ai joué à Valence il y a vingt ans. il y a un public incroyable, très chaud. On est content d'être là", a indiqué le Brésilien sur le site du club.
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 18:18 | |
| - Citation :
- OM: Diawara, le doute persiste
Souleymane Diawara n’est pas sûr de pouvoir participer au dernier match de Ligue 1 de l’année, OM-Saint-Etienne, dimanche soir au stade Vélodrome (19e journée de Ligue 1). Le défenseur central marseillais, qui souffre d’une élongation d’une cuisse depuis le match contre Lorient (0-3, 16e journée), n’a pas participé à l’entraînement collectif ce jeudi, rapporte La Provence.
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 18:18 | |
| - Citation :
- Brest: Sans Lesoimier ni Touré face à Paris
Landry Chauvin ne disposera pas de toutes ses forces vives pour défier le leader parisien vendredi soir en ouverture de la 19e journée de Ligue 1. L’entraîneur brestois, qui devrait aligner une formation en 5-3-2, est en effet privé de Benoît Lesoimier (mollet) et Larsen Touré (cuisse), alors qu’Eden Ben Basat est en revanche disponible. Le groupe brestois: Thébaux, Hartock - Lorenzi, Mendy, Baysse, Coulibaly, Traoré, Martial, Kantari - Chafni, Grougi, Dernis, Culma, Sissoko, Licka - Benschop, Ayité, Ben Basat.
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 18:19 | |
| - Citation :
- PSG: Ancelotti évoque Pastore et Nene
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Carlo Ancelotti a évoqué ce jeudi au Camp des Loges les cas de Nene et Javier Pastore qui, à ds degrés divers, se verraient bien évoluer sous d'autres cieux cet hiver. A propos du Brésilien, parti au Brésil en vacances anticipées, le coach du PSG a répondu: "Aujourd'hui, je n'ai pas de nouvelles, il est en vacances parce qu'il ne peut pas être utilisé demain (à Brest, ndlr). ll n'a pas demandé à partir". Quant à l'Argentin, qui a confié cette semaine son mal-être à un magazine italien et son attirance pour l'AC Milan, Ancelotti a ajouté: "Il ne m'en a pas parlé, il est très content de jouer pour le PSG, il n'a pas de problèmes à rester. Il joue bien, il a la confiance, je peux juger les joueurs sur leur attitude, et en ce moment, il est très très bien, je ne pense pas qu'il a l'idée de quitter le club."
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 18:19 | |
| - Citation :
- PSG: Sissoko de retour à Brest
Carlo Ancelotti a dévoilé son groupe pour le déplacement du PSG à Brest, vendredi soir en ouverture de la 19e journée de Ligue 1. Un groupe au sein duquel ne figure évidemment pas Nene, qui s’est envolé pour le Brésil mais est annoncé «blessé», ni Alex, Mathieu Bodmer ou encore Guillaume Hoarau, tous à l’infirmerie. Mohamed Sissoko est en revanche de retour, et il pourra affronter son jeune frère Abdoulwhaid, qui évolue à Brest depuis le début de saison. Le groupe parisien: Areola, Douchez, Sirigu - Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sakho, Thiago Silva, Van der Wiel - Chantôme, Matuidi, Thiago Motta, Pastore, Sissoko, Verratti - Gameiro, Ibrahimovic, Lavezzi, Ménez. | |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 18:46 | |
| - Citation :
- L1: Bastia-Nancy confirmé à Gueugnon
La tentative de conciliation ce jeudi devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) entre le Sporting Club de Bastia et la Ligue de football professionnel n'ayant pas abouti, le match de la 19e journée entre Bastia et Nancy, prévu samedi, aura bien lieu au stade Jean-Laville de Gueugnon, le stade Armand-Cesari étant suspendu à titre conservatoire suite aux incidents survenus en marge du dernier Bastia-OM, pourtant joué à huis clos. Le club corse encourt par ailleurs de nouvelles sanctions de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel qui étudie ce jeudi soir les incidents ayant émaillé deux rencontres jouées à Furiani, face à Lille en quarts de finale de la Coupe de la Ligue et contre Valenciennes en Championnat.
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 19:47 | |
| - Citation :
- Brest: Ben Basat prolonge
Eden Basat, l'attaquant du Stade Brestois, a prolongé son contrat avec le club breton jusqu'en 2014, annonce le quotidien Le Télégramme ce jeudi. L'Israélien, auteur de 7 buts en 16 matches de Ligue 1 cette saison, n'avait plus qu'un an de contrat dans le Finistère, qu'il avait rejoint à l'été 2011.
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 20:44 | |
| - Citation :
- OL: Gonalons aime l'Angleterre et l'Allemagne
Maxime Gonalons, invité sur les ondes de RMC ce jeudi, a évoqué la suite de sa carrière. Une fois l'aventure lyonnaise terminée, le milieu de terrain international se verrait bien rejoindre l'Allemagne ou l'Angleterre, des pays qui ont selon lui "une mentalité à part": "Franchement, en France, il n’y a que le PSG qui investit beaucoup. Je pense que Lyon, c’est ce qui se fait de mieux en France, a confié le joueur de l'OL. Donc si j’étais amené à partir, ce serait à l’étranger. J’aime bien les championnats anglais et allemands. Ce sont des championnats impressionnants. Quand on voit les stades ou l’intensité des matches, ça fait rêver. C’est une mentalité à part."
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 21:31 | |
| - Citation :
- Lille: Le club répond à l'UNFP
Le Losc Lille n'aime pas recevoir de leçons. Surtout quand il n'a rien à se reprocher. C'est ce que les dirigeants nordistes ont fait savoir à l'UNFP dans un communiqué qui répond à une fausse information dévoilée selon eux par le syndicat des joueurs professionnels à propos de Salomon Kalou qui pourrait être, selon cette même information, vendu cet hiver: "Dans son communiqué, l’UNFP n’hésite ainsi pas à fabriquer de toutes pièces les déclarations d’un joueur, aussi virtuelles que farfelues, dont l’identification de l’origine et le sens prêtent grandement à confusion. Plus grave, l’UNFP fait référence à de prétendues annonces faites par les dirigeants du LOSC, dont certaines dénigreraient l’un de leurs salariés. Mais de quelles annonces parle ici l’UNFP ? Le LOSC, qui conteste catégoriquement les propos qui lui sont prêtés, met au défi l’UNFP de les présenter. Ces accusations mensongères relèvent de la pure diffamation et sont répréhensibles. En l’état, le club se réserve le droit d’intenter une action judiciaire. Il est à espérer que ce communiqué saugrenu relève plus d’un acte d’incompétence ou d’une grosse fatigue de fin d’année que d’une intention délibérée de porter atteinte à l’honneur du LOSC".
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 23:15 | |
| - Citation :
- Cyril Jeunechamp suspendu un an par la LFP après avoir frappé un journaliste, à la fin du match Valenciennes-Montpellier, le 17 novembre.
Pensez-vous que c'est mérité?
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/la-lfp-convoque-zlatan-et-punit-jeunechamop_sto3539480/story.shtml | |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 23:21 | |
| - Citation :
- OL: Un nouveau pas vers le grand stade
L'Olympique Lyonnais vient de remporter une nouvelle bataille dans la "guerre" administrative qu'il mène avec les opposants à sa future grande enceinte, le Stade des Lumières. Le tribunal Administratif de Lyon a validé ce jeudi le permis de construire du futur écrin de la formation présidée par Jean-Michel Aulas, fait savoir un communiqué paru sur le site officiel du club rhodanien: "L’Olympique Lyonnais prend acte de la décision favorable du Tribunal Administratif de Lyon qui a rejeté le recours relatif au Permis de Construire du Stade des Lumières. L’Olympique Lyonnais se réjouit de cette nouvelle étape positive qui contribue à l’avancement global du projet et confirme la stratégie poursuivie depuis l’origine et cela malgré les oppositions". | |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 23:22 | |
| - Citation :
- Discipline: Jeunechamp suspendu un an !
Cyril Jeunechamp, coupable d'un coup de poing sur un journaliste de L'Equipe à l'issue de rencontre Valenciennes-Montpellier le 17 novembre lors de la 13e journée de Ligue 1, et suspendu depuis à titre provisoire, a été sanctionné lourdement jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le défenseur du club héraultais a écopé d'une suspension de un an. Accusé d'intimidation sur le même journaliste, Geoffrey Jourdren, le portier montpelliérain, a lui été puni de deux matches de suspension à compter du lundi 24 décembre.
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 20 Déc 2012 - 23:23 | |
| - Citation :
- Discipline: Ibrahimovic sera fixé le 10 janvier
Soupçonné d’avoir essuyé volontairement ses crampons sur la tête de Dejan Lovren, dimanche dernier, lors du choc au sommet opposant le PSG à Lyon au Parc des Princes, Zlatan Ibrahimovic sera convoqué le jeudi 10 janvier 2013 par la commission de discipline, laquelle a été saisie par la commission de visionnage. De son côté, Jordan Ayew, rendu coupable de mauvais gestes sur les Lillois Dimitri Payet et Lucas Digne, a écopé d’un match de suspension ferme plus un avec sursis. L'attaquant marseillais manquera la réception de Guingamp en Coupe de France le 6 janvier prochain. Expulsé contre l'OM le 15 décembre dernier, pour un tacle très appuyé sur Rod Fanni, le Toulousain Franck Tabanou n'a quant à lui pas été épargné par la commission de discipline qui lui a infligé trois matches ferme.
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Ven 21 Déc 2012 - 6:58 | |
| | |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Ven 21 Déc 2012 - 12:46 | |
| | |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Ven 21 Déc 2012 - 13:16 | |
| - Citation :
- OM: Valbuena intéresse Fenerbahçe
Auteur d'une excellente première moitié de saison avec l'OM et l'équipe de France, Mathieu Valbuena susciterait l'intérêt de Fenerbahçe selon La Provence, vendredi. Un émissaire du club turc, actuellement deuxième de son championnat derrière Galatasaray, serait même entré en contact avec l'entourage du joueur pour connaître sa position et tenter de le convaincre de rejoindre la Turquie dès cet hiver. En septembre dernier, le milieu de terrain avait tapé dans l’œil des dirigeants stambouliotes en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive lors de l'opposition entre les deux clubs en match de poules de la Ligue Europa (2-2). Si le Fener dispose de gros moyens financiers, il y a toutefois très peu de chances que Valbuena quitte prématurément l'OM. Ce dernier a toujours clamé son attachement au club phocéen, qui lui aurait même proposé une prolongation de contrat de deux ans.
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Ven 21 Déc 2012 - 13:17 | |
| - Citation :
- PSG-Thiago Silva: "Milan me manque"
Après Javier Pastore, c'est au tour d'un autre joueur du PSG, Thiago Silva, de clamer son amour pour l'Italie et plus particulièrement son ancien club, l'AC Milan. "Il faut dire la vérité, je ne peux pas nier que Milan me manque. Ce club sera toujours dans mon cœur, car c'est le premier, après Fluminense, à m'avoir fait découvrir aux yeux du monde. J'y ai joué trois ans. Je ne connais pas l'avenir, mais si l'occasion se présente, j'y retournerai sans hésiter", a ainsi confié le défenseur brésilien à la chaîne transalpine Sky Sport24. Le nouveau capitaine du PSG indique toutefois que si ses premiers pas ont été un peu laborieux dans l'Hexagone - "le début était un peudifficile,lefootballfrançaisest dur physiquement, difficile à jouer, il n'est pas aussi facile que tout le monde pense" -, il a désormais trouvé ses marques: "ça va beaucoup mieux maintenant".
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Ven 21 Déc 2012 - 13:18 | |
| - Citation :
- Ajaccio: Ravanelli en pole ?
Après le limogeage d’Alex Dupont, Ajaccio lui cherche activement un remplaçant, alors que son ancien adjoint Stéphane Paganelli assure l’intérim. Un nouvel entraîneur qui pourrait se nommer Fabrizio Ravanelli, actuellement en charge des équipes de jeunes à la Juventus, et non pas Rolland Courbis, qui a déjà entraîné le club corse à deux reprises. "Je joue les premiers rôles avec l’USM Alger, avec qui je suis sous contrat, a expliqué Courbis sur l’antenne de RMC. Plutôt que de jouer le maintien avec un club français, même Ajaccio pour qui j’ai beaucoup d’affection, il n’y a pas photo. Mais j’ai eu comme indiscrétion du côté d’Ajaccio qu’ils avaient aussi pensé à Fabrizio Ravanelli, ce qui me parait être une très bonne idée. Et je crois savoir que Fabrizio est en train de réfléchir pour donner sa réponse à ce challenge." | |
| - Citation :
- PSG-Pastore: "Les journalistes mentent trop"
Auteur d’une sortie remarquée dans le journal italien Chi, détenu par la famille Berlusconi, où il évoquait notamment son mal-être ainsi que son amour de l’AC Milan, Javier Pastore s’est également fait remarquer mercredi en tentant, selon L’Equipe, de rentrer au Camp des Loges par un accès interdit aux joueurs avant de percuter le portail du centre d’entraînement du PSG. "Les journalistes mentent trop en ce moment, c'est fatiguant. Avant de copier ce qu'écrivent les autres journaux, vérifiez…", a écrit l’Argentin, visiblement agacé, sur son compte twitter.
| |
| - Citation :
- Nice-Cvitanich: Puel "m'a beaucoup aidé"
Révélation de la saison du côté de l'OGC Nice, Dario Cvitanich, déjà auteur de dix buts en 15 matches disputés en championnat, a tenu à rendre hommage à son entraîneur Claude Puel, dans une interview accordée ce vendredi à Nice-Matin. "Quand je suis arrivé, il m'a beaucoup aidé. Il m'a fait travailler mes déplacements. Il était toujours derrière moi. On travaille beaucoup tactiquement et techniquement à l'entraînement et ça se répercute lors des matchs. Le coach a choisi les joueurs en fonction de son idéologie de jeu. Il n'a pas hésité à prendre beaucoup de jeunes ou des garçons qui n'avaient pas forcément beaucoup de temps de jeu. Mais dès le départ, je pense qu'il avait une idée très précise de ce qu'il souhaitait mettre en place", a ainsi confié l'attaquant argentin de l'actuel cinquième de Ligue 1, qui s'est également dit surpris par la ferveur du Stade du Ray. "L'ambiance y est incroyable. Quand tu ressens une telle ferveur, tu ne peux être que motivé. Quand j'entre sur le terrain et que je vois les supporters, je me dis que pour eux, on ne peut pas perdre. J'ai été surpris par ce fanatisme. Lorsqu'on m'en avait parlé, j'avais dit : "Ok, on verra." A l'arrivée, le Ray, c'est un petit coin d'Argentine". | |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Ven 21 Déc 2012 - 13:19 | |
| - Citation :
- Discipline: L'UJSF prend acte pour Jeunechamp
Suite à la suspension d'un an de Cyril Jeunechamp, prononcée jeudi soir par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, l'UJSF, le syndicat des journalistes, a tenu à réagir. "L’Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) prend acte de la décision prise par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel", précise un communiqué. "L’agression d’un journaliste dans l’exercice de son métier n’est pas acceptable et la sanction prononcée par la LFP a valeur d’exemple. Il n’empêche que l’UJSF décidera en tout début d’année des suites à donner à cette affaire." | |
| - Citation :
- Montpellier: Pénurie de milieux défensifs à Lille
C'est sans quatre de ses milieux défensifs, Marco Estrada (cuisse), Jamel Saihi (genou), Benjamin Stambouli (pied) et Joris Marveaux (cuisse), que Montpellier se déplacera à Lille, samedi, lors de la 19e journée de Ligue 1. Romain Pitau, de retour d'une blessure à l'épaule, débutera donc très certainement la rencontre et Mapou Yanga-Mbiwa pourrait monter d'un cran pour lui être associé à moins que René Girard refasse confiance au jeune Bryan Dabo, à son aise le week-end dernier face à Bastia. Par ailleurs, le staff montpelliérain doit aussi se passer des services de Garry Bocaly (reprise), Karim Aït-Fana (genou) et Cyril Jeunechamp (suspendu un an). Le groupe de Montpellier (18 à choisir parmi les 20): Jourdren, Pionnier, Ligali - Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo, Congré, El Kaoutari, Deplagne - Pitau, Dabo, Cabella, Belhanda, Martin - Utaka, Mounier, Charbonnier, Herrera, Tinhan, Camara.
| |
| - Citation :
- Bordeaux-Gillot: "Finir sur une bonne note"
Alors qu’ils n’ont plus remporté le moindre match depuis cinq journées de championnat, et qu’ils restent sur quatre matches nuls de rang, les Girondins de Bordeaux entendent bien se révolter face à Troyes, samedi, au stade Chaban-Delmas, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. "Ce serait intéressant de finir sur une bonne note. Nous piétinons un peu depuis quinze jours. Le meilleur moyen est de terminer par une victoire pour repartir avec 31 points à la trêve. Ce ne serait pas si mal", souffle Francis Gillot sur le site officiel de son club. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) | |
| |
| | | | [Football ]Ligue 1 (3) | |
|