Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Dim 2 Déc 2012 - 19:01 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Rennes plombe Troyes
Le Stade Rennais s’est imposé 3-2 ce dimanche soir à Troyes, avant-dernier match de la 15e journée de Ligue 1. Les Bretons reviennent de loin après avoir été menés 2-0, sur des buts de Nivet (24e) et Darbion (41e), avant un sursaut symbolisé par des réalisations d’Alessandrini (48e), Feret (81e) et Pitroipa (89e). Au classement, la formation d’Antonetti remonte au 7e rang (25 points) alors que les Aubois restent 19e (8 points).
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Dim 2 Déc 2012 - 21:57 | |
| - Citation :
- Rennes-Antonetti: "On mérite de gagner"
Après la victoire renversante de son équipe à Troyes (3-2), dimanche dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Frédéric Antonetti, l’entraîneur du Stade Rennais, était finalement satisfait de la prestation de son équipe. "On est passé par tous les stades. On prend un premier but bêtement, puis un deuxième alors que l'on n'est pas en danger. On a manqué d'accélération et de détermination. Après la pause, on a montré un autre visage. On mérite de gagner, on a été au-dessus", a analysé le technicien corse sur BeIN Sport 1.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Dim 2 Déc 2012 - 21:57 | |
| Lorient ouvre le score face à Toulouse 1-0 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Dim 2 Déc 2012 - 22:51 | |
| Lorient 1-0 Toulouse match terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Dim 2 Déc 2012 - 23:04 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Lorient remercie Corgnet
Lorient a pris le meilleur sur Toulouse (1-0), dimanche soir, en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Les Merlus l’ont emporté grâce à un but de Benjamin Corgnet inscrit juste avant la mi-temps (44e). Au classement, les joueurs de Christian Gourcuff reviennent à hauteur de Lille, dixième, avec 21 points au compteur. Le TFC reste quant à lui huitième du championnat, à trois longueurs de Rennes, Bordeaux et Valenciennes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Dim 2 Déc 2012 - 23:25 | |
| - Citation :
- Toulouse-Capoue: "On n’y arrive pas"
Battu pour la cinquième fois de la saison dimanche soir à Lorient en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (1-0), Toulouse a dû mal à se montrer régulier, une semaine après sa large et convaincante victoire face à Lyon (3-0). "On a peur, on n’y arrive pas. Je ne sais pas si c’est la télé… C’est désolant, on a envie mais on n’y arrive pas. On n’a pas trouvé les automatismes contre une bonne équipe de Lorient, félicitations à eux. Chaque fois qu’il y a la marche, on la rate", a regretté le milieu de terrain du TFC Etienne Capoue au micro de Canal +.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Lun 3 Déc 2012 - 17:27 | |
| - Citation :
- PSG: Un ticket Gerets-Denisot ?
Alors que les rumeurs enflent quant à un possible départ du PSG de Carlo Ancelotti et Leonardo dès l'hiver, la liste des éventuels remplaçants s'allonge avec des noms parfois inattendus. Ainsi, Eric Gerets serait désormais pressenti pour remplacer l'entraîneur italien, au moins de façon provisoire. Et le nom de... Michel Denisot est également cité au poste de directeur sportif, d'après les informations relayées lundi par L'Equipe.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Lun 3 Déc 2012 - 17:31 | |
| - Citation :
- OL: Quand Aulas conseille le PSG…
Leader de Ligue 1 à l’issue de la 15e journée, l’OL de Jean-Michel Aulas se porte bien. Mais le président lyonnais garde tout de même un œil attentif sur la concurrence, et notamment sur un PSG en crise. "C’est toujours difficile de réussir quand on veut aller très vite. Le PSG a décidé d’aller très, très vite et je pense qu’il sera performant en Ligue des champions cette année donc il ne faut surtout pas modifier ce qui a été engagé. Après, c’est vrai que sur le plan du championnat, c’est une difficulté qui est apparue mais que tout le monde avait anticipée en se disant que la mécanique avait plus de mal à prendre quand il y a beaucoup de stars réunies dans la même équipe. Ceci dit, je fais confiance aux dirigeants qataris, qui sont des gens exemplaires, pour prendre les bonnes décisions et faire en sorte de retrouver la sérénité", a expliqué lundi "JMA". Le patron du club rhodanien s’est également exprimé sur la situation de Carlo Ancelotti. "Si j’avais à donner un conseil, même si je me garderais bien de le faire, je ne changerais rien parce que les joueurs de Paris sont de qualité, estime-t-il. Vu les investissements qui ont été faits, je pense que la stabilité est la meilleure des réponses quand il y a un certain nombre de difficultés au démarrage. C’est une obligation pour le PSG de se donner un petit peu de temps. Mais si les Qataris avaient su, à un moment donné, répartir leurs forces sur plusieurs clubs en France, peut-être que le risque de se retrouver en difficulté aujourd’hui aurait été moins grand…" (Avec Paul Landint) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Lun 3 Déc 2012 - 17:31 | |
| - Citation :
- PSG: Anelka et Crespo à l’entraînement
Si le PSG est au bord de la crise de nerfs après sa troisième défaite en Ligue 1, samedi dernier sur la pelouse de Nice (2-1), le Camp des Loges voit toujours défiler son lot de stars. Quelques mois après Ronaldo, Hernan Crespo était ainsi de passage au centre d’entraînement du club parisien lundi matin, un Argentin, désormais retiré des terrains, qui a précédé un ancien de la maison, Nicolas Anelka, en vacances après la fin de la saison chinoise. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Lun 3 Déc 2012 - 17:32 | |
| - Citation :
- OM: Cheyrou absent 2 semaines minimum
Sorti dimanche à la 38e minute de Brest-OM (1-2), comptant pour la 15e journée de Ligue 1, Benoît Cheyrou souffre "d’une lésion de l’adducteur droit", précise lundi le club marseillais sur son site Internet. Le milieu de terrain défensif, dont l’indisponibilité est estimée par le staff médical à une période de "15 à 18 jours" pourrait retrouver les terrains le dimanche 23 décembre contre Saint-Etienne au Vélodrome, juste avant la trêve.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Lun 3 Déc 2012 - 17:32 | |
| - Citation :
- OM-Barton: "Les conditions étaient très anglaises"
Auteur de deux passes décisives lors de la victoire marseillaise à Brest (1-2) dimanche, Joey Barton s'est rapidement adapté aux joutes de la Ligue 1. Interrogé par la Provence après sa belle prestation, le milieu anglais a reconnu que le contexte de cette rencontre l'avait transcendé. "Ça a été un match difficile, les conditions étaient très anglaises. Je me sentais comme chez moi, d'ailleurs je n'avais plus été aussi près de chez moi depuis longtemps, a t-il expliqué. C'est bon d'avoir gagné et d’avoir apporté une réponse aux questions suscitées par le match de mercredi. Nous avons mérité notre victoire." Quant à son premier but en championnat, il ne l'attend pas plus que cela: "L'essentiel c'est d'avoir gagné. Pour moi, si j'avais mis un but et que nous avions perdu, j'aurais été très déçu." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Lun 3 Déc 2012 - 18:48 | |
| - Citation :
- PSG: Une offre formulée pour Beckham ?
Le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par David Beckham. Pas échaudé par le refus du "Spice Boy" de rejoindre la capitale l'hiver dernier, le club parisien aurait formulé une offre portant sur un contrat de six mois (avec option) pour le milieu britannique. Une nouvelle, relayée par RMC, qui pourrait s'avérer crédible puisque le double vainqueur de la MLS avec le Los Angeles Galaxy cherche un dernier challenge d'envergure avant de raccrocher les crampons. Mais le PSG n'est pas le seul club sur les rangs de Beckham, les Queens Park Rangers, Monaco ou encore des entités plus exotiques s'intéressant au cas du Golden Boy.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Lun 3 Déc 2012 - 18:53 | |
| - Citation :
- PSG-Maxwell: "Oublier le passé"
Battu à Nice samedi (2-1), le PSG pointe désormais à cinq points du leader lyonnais, ce qui ne contente évidemment pas des joueurs qui vont jouer la première place du groupe A de Ligue des champions mardi face au FC Porto. "On est bien conscients que nous sommes loin des exigences demandées. Nous sommes dans une période de transition, avec des hauts et des bas, et on espère que cette période passera le plus vite possible. On a parlé entre nous, en espérant que ça reste entre nous, a expliqué Maxwell, faisant référence aux dernières fuites émanant du vestiaire parisien. Maintenant, on va jouer la première place du groupe en Ligue des champions, il faut donc oublier le passé, ne pas penser au championnat car chaque match est différent."Par P.R., au Parc des Princes.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mar 4 Déc 2012 - 18:21 | |
| - Citation :
- Valenciennes-Kadir: "Aucun contact avec l'OM"
Auteur d'un excellent début de saison avec Valenciennes, Foued Kadir ne laisse pas insensible certains clubs, à l’image de l’OM. Mais l’attaquant de 28 ans assure qu’il ne s’est pas entretenu avec les dirigeants phocéens. "Je n’ai aucun contact concret. Je suis à Valenciennes pour l’instant. Je me concentre surtout sur les matches à venir. Il ne faut pas oublier qu’en janvier, je pars à la CAN avec l’Algérie. Je ne me prends pas la tête plus que ça. Je prends énormément de plaisir avec mon équipe cette saison. Ça se passe super bien. Mais je ne vais pas mentir, je suis originaire de Martigues. Donc quand j’étais petit, j’allais au Vélodrome tous les week-ends, c’est un club qui m’a fait rêver. J’ai envie de jouer l’Europe mais si j’ai d’autres propositions, je vais évidement les regarder", a confié l’international algérien mardi sur RMC.
| |
|
| |
| - Citation :
- Lille: Mavuba à nouveau tenté par l'étranger ?
S'il est l'un des maillons forts du Losc Lille, Rio Mavuba serait toutefois prêt à quitter le club nordiste pour retenter sa chance à l'étranger dans un avenir proche. Le capitaine lillois ne cache d'ailleurs pas son admiration pour le choix de carrière d'Adil Rami, qui s'est imposé dans la défense de Valence depuis son arrivée en 2011. Le milieu international n'avait pas eu la même réussite en Espagne, lors de son passage éclair à Villarreal (2007-2008) mais admet que la carrière de son ancien coéquipier lui donne parfois envie. "Oui, évidemment. Lui, c’était une suite logique dans son parcours. Sa patience a été récompensée. C’est vrai que ça donne des idées. Ce sont les aléas d’une carrière qui m’ont fait revenir en France. Ce n’était pas prévu. Mais bon, j’essaie de ne pas trop penser à tout ça pour l’instant", a ainsi déclaré l'ancien joueur de Bordeaux ce mardi dans les colonnes de Nord Eclair. | |
|
| |
| - Citation :
- PSG: Verratti en Italie, du bruit pour rien
La période délicate que traverse le Paris Saint-Germain, et l’avenir de Carlo Ancelotti qui s’inscrit en pointillé du côté de la capitale française, ont débouché en Italie sur des rumeurs concernant un éventuel départ de Marco Verratti l’été prochain. La Juventus, qui avait déjà un œil sur l’ancien joyau de Pescara lors du dernier mercato et songerait à lui pour succéder à Andrea Pirlo, n’aurait pas abandonné l’idée d’attirer le jeune milieu de terrain (20 ans) dans ses filets. L'agent de l'international transalpin, Donato Di Campi, a toutefois tenu à mettre un terme à ces bruits de couloir. Il assure que son protégé continuera bien son aventure sous les couleurs du PSG, avec qui il est lié jusqu’en 2017. "Il n’y a rien de vrai dans les histoires évoquant un retour de Marco en Italie, a-t-il martelé au Sussidiario. Il est très heureux au PSG, un très grand club avec un projet ambitieux. L’histoire est venue au même moment que les rumeurs concernant Ancelotti, mais le futur de Marco n’est pas lié à celui de son entraîneur."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mar 4 Déc 2012 - 18:23 | |
| - Citation :
- SG-Lavezzi: "Mazzarri travaillait plus la tactique..."
Dans un entretien accordé mardi à La Gazzetta dello Sport, Ezequiel Lavezzi, l’attaquant du PSG, explique qu’il travaillait davantage l’aspect tactique lorsqu’il évoluait à Naples sous les ordres de Walter Mazzarri: "Mazzarri travaille plus sur la tactique, chaque match est préparé dans le moindre détail. Ancelotti en fait moins, mais peut-être parce qu'il doit s'adapter au contexte français. La Ligue 1 est très physique, moins tactique que la Serie A", avoue ainsi l'international argentin de 27 ans.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mar 4 Déc 2012 - 18:24 | |
| - Citation :
- OM: Gignac, ça avance
André-Pierre Gignac a pu retoucher le ballon ce mardi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus à la Commanderie, confirme le site Internet de l’OM. L’attaquant marseillais s’était fracturé le 5e métatarse, le 21 octobre à Troyes (1-0, 9e journée). L’indisponibilité de l’ex-Toulousain avait été estimée à l’époque à 6 semaines. On ne sait pas aujourd’hui s’il pourra rejouer avant la trêve hivernale, le 23 décembre lors de la réception de Saint-Etienne, match comptant pour la 19e journée de Ligue 1.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mar 4 Déc 2012 - 18:24 | |
| - Citation :
- Lille-Seydoux: "Des progrès à faire"
Alors que la réception de Valence mercredi à l'occasion de la sixième et dernière journée de Ligue des champions ne présente aucun enjeu pour le Losc, si ce n'est celui de "l'honneur", Michel Seydoux, le président du club nordiste, tire à juste titre un bilan décevant de cette première moitié de saison de son équipe. "Aujourd'hui, on n'est pas au niveau où on nous attend. Je ne suis pas satisfait de la première partie de saison", confie-t-il dans un entretien accordé à La Voix du Nord. "On peut dire que la mayonnaise n'est pas stabilisée. Il y a des progrès à faire", avoue-t-il au sujet du recrutement jugé peu convaincant du champion de France 2011. "On a essayé de faire la meilleure équipe possible par rapport à nos moyens. Nous devons réfléchir aux ajustements nécessaires à effectuer." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mer 5 Déc 2012 - 19:43 | |
| - Citation :
- PSG: Le Nouvel An au Qatar
Le PSG effectuera son stage de reprise après Noël au Qatar. Les joueurs de Carlo Ancelotti sont attendus par les prioritaires du club à Doha, du 28 décembre au 3 janvier, avec un match amical contre Lekhwiya à la veille du retour en France. Le double champion en titre du Qatar est entraîné par Eric Gerets, et compte dans ses rangs les Franco-Algériens Madjid Bougherra et Mourad Meghni. Javier Pastore et ses coéquipiers avaient déjà pu s’entraîner dans le complexe sportif ultra-moderne d’Aspire l’an dernier, avant un match contre Milan à Dubai (Emirats arabes unis). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mer 5 Déc 2012 - 20:05 | |
| - Citation :
- Brest-Chauvin: "Yoann Gourcuff est le plus intelligent"
Avant de retrouver Rennes avec Brest samedi en championnat, Landry Chauvin est revenu pour Ouest-France sur ses années passées dans l’encadrement du centre de formation des Rouge et Noir. "J’ai commencé avec Bigné, Dabo et Silvestre, et j’ai fini avec Kembo-Ekoko et Bru. J’ai aussi eu ponctuellement M’Vila, ainsi que Réveillère, Mvuemba, Gourcuff ou Lassissi, qui était un super joueur. Le plus talentueux de tous, qui n’a passé qu’un an avec moi, c’est Yoann Gourcuff. C’est le plus doué de tous, le plus intelligent. Et pour moi, le talent, c’est l’intelligence. Lui, il vit pour le foot. Et je ne l’ai jamais vu s’ennuyer à un entraînement. C’est pour cela que je suis persuadé qu’il va revenir", explique l’entraîneur brestois, qui a aussi connu quelques déceptions. "Sylvain Marveaux, par exemple, est passé à côté d’une grande carrière. Quant à Arnold Mvuemba, heureusement qu’il est revenu à Lorient après être allé se perdre en Angleterre, car il respire le foot."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mer 5 Déc 2012 - 20:05 | |
| - Citation :
- Reims: Krychowiak très incertain face à Bordeaux
15e de Ligue 1, Reims défiera Bordeaux (6e), dimanche après-midi, au stade Auguste-Delaune, à l’occasion de la 16e journée. Un match auquel le Rémois Grzegorz Krychowiak pourrait ne pas participer, lui l'ancien Girondin (2006-2012). Déjà absent samedi à Valenciennes (1-0) en raison d'une blessure à la cuisse contractée contre Brest (0-0, le 24 novembre), le Polonais n'a toujours pas repris l’entraînement collectif. Son entraîneur Hubert Fournier prendra une décision à son sujet jeudi voire vendredi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mer 5 Déc 2012 - 20:06 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Costil est le plus sexy
Les Internautes du magazine Têtu ont désigné mercredi Benoît Costil comme le joueur le plus sexy de Ligue 1 de l'année 2012. Le gardien de but du Stade Rennais, qui a recueilli 16% des quelque 14000 votes, succède à Olivier Giroud et devance l'attaquant argentin du PSG Ezequiel Lavezzi (12% des suffrages) et le latéral droit du Stade de Reims Aïssa Mandi (10%). Le Sochalien Pierrick Cros et le Valenciennois Anthony Le Tallec terminent, eux, au pied du podium.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Mer 5 Déc 2012 - 20:23 | |
| - Citation :
- ASSE-Lyon: Lisandro sans doute forfait
Interrogé ce mercredi en conférence de presse, Rémi Garde, le coach de l'Olympique Lyonnais, a confié que Lisandro Lopez serait sans doute encore trop juste pour disputer le choc de la 16e journée de Ligue 1 dimanche, le derby entre Saint-Etienne et Lyon: "Je ne pense pas qu’il pourra jouer dimanche. J’espère pour le match de mercredi ou de dimanche", soit contre Nancy le mercredi 12 ou au Parc face au PSG le dimanche suivant. Les autres blessés, Dejan Lovren et Jimmy Briand, ne seront pas non plus de la partie, tandis que Michel Bastos débutera sans doute sur le banc, à en croire Rémi Garde: "Michel est débarrassé de ses douleurs au dos. Il n’est pas en forme suffisante pour avoir 90 minutes dans les jambes. Il en est conscient. Il a prouvé en début de saison que sur des bouts de match, il pouvait entrer facilement en jeu… On verra pour dimanche…"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) Jeu 6 Déc 2012 - 18:39 | |
| - Citation :
- PSG: De Rossi n'est pas sur les tablettes
Au surlendemain de la victoire du PSG sur Porto (2-1) dans le groupe A de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a évoqué le prochain mercato hivernal pour nos confrères de Sky Sports Italia. Et le "Mister" assure n'avoir jamais voulu débaucher Daniele De Rossi à l'AS Rome. "Il n'a jamais été une cible prioritaire", a lancé l'ancien technicien des Blues. "Nous n'avons jamais pensé à lui, aussi parce que nous n'avons pas besoin de signer quelqu'un d'autre." Quid de Pastore, que certains voient déjà à l'Inter Milan en janvier prochain pour remplacer un Wesley Sneijder sur le départ (et peut-être en direction des Rouge et Bleu) ? "Pastore à l'Inter, c'est une histoire qui est apparue quand il a connu quelques problèmes. Mais il a fait un bon début de saison, et les choses se sont calmées. C'est un joueur qui peut certainement faire la différence pour le club", a conclu le Transalpin, rassuré par la performance de l'Italien face aux Portuans.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football ]Ligue 1 (3) | |
| |
|
| |
| [Football ]Ligue 1 (3) | |
|