Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 11:33 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-MotoGP-Libres 1: Pedrosa donne le ton
Vainqueur à Indianapolis le week-end dernier et revenu à 18 points de Jorge Lorenzo au classement du championnat du monde, Dani Pedrosa a réalisé le meilleur temps des premiers essais libres MotoGP du Grand Prix de République tchèque ce vendredi matin. Le Catalan devance son rival majorquin de 135 millièmes sur le tracé de Brno. Futur pilote Ducati l'an prochain, Andrea Dovizioso place sa Yamaha Tech 3 au troisième rang à moins de deux dixièmes. Valentino Rossi est 7e devant Randy de Puniet bon 9e avec sa moto ART de la catégorie CRT. | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 11:58 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES1: Loeb prend les commandes
Sébastien Loeb a posé sa griffe d'entrée sur le rallye d'Allemagne en réalisant le meilleur chrono de la première spéciale longue de 24,9 km ce vendredi matin. Pour cette entame de la première étape, l'Alsacien a devancé de 5"9 Petter Solberg sur Ford et de 8"7 son coéquipier Mikko Hirvonen. Jari-Matti Latvala est quatrième à 9"1 juste devant le jeune espoir de Citroën, le Belge Thierry Neuville, 5e à 9"9. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 13:06 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES2: Loeb sur sa lancée, Hirvonen en retrait
Sébastien Loeb a bouclé en tête ce vendredi midi la deuxième spéciale du rallye d'Allemagne, longue de 22,79 km avec un chrono de 14'19"7. L'octuple champion du monde prend 4"4 à Petter Solberg, son plus proche rival depuis le début de l'épreuve ce vendredi matin. Jari-Matti Latvala est à 6"9 alors que Mikko Hirvonen est en retrait. Le Finlandais a concédé 13 nouvelles secondes et a reconnu à l'arrivée connaitre quelques soucis avec sa DS3. "Je n'ai pas un bon feeling, pas de rythme, je galère. Je suis très prudent avec la terre et dans d'autres endroits." Au classement général, Loeb possède 9"6 d'avance sur Solberg et 16 secondes sur Latvala. Hirvonen est à 22 secondes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 13:07 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-Moto2-Libres 1: Espargaro devant
Deuxième au classement du championnat du monde, Pol Espargaro a réalisé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres Moto 2 du Grand Prix de République tchèque. L'Espagnol devance le Suisse Thomas Luthi d'un dixième et l'Italien Simone Corsi d'une demie seconde. Leader du championnat, Marc Marquez est sixième à 557 millièmes. Premier Français, Johann Zarco est 10e devant Mike di Meglio 19e. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 13:16 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES3: Loeb résiste à Latvala
Sébastien Loeb poursuit sa domination sur les routes d'Allemagne. Troisième spéciale et troisième meilleur temps pour l'Alsacien. L'octuple champion du monde a devancé de 2"8 Jari-Matti Latvala en verve avant le premier passage par le parc d'assistance. Petter Solberg est à 3"5 devant Mikko Hirvonen à 5"7. Au classement général, Loeb est en tête avec 13"1 d'avance sur Solberg et 18"8 sur Latvala. A noter que le jeune Belge Thierry Neuville est 4e à 25" devant Hirvonen 5e à 28" de Loeb. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 14:23 | |
| - Citation :
- Ferrari, Mercedes et Force India à Magny-Cours en septembre
La Formule 1 est de retour à Magny-Cours. Non pas lors d'un Grand Prix de France, absent du calendrier mondial depuis 2008 mais via des tests pour jeunes pilotes. Ferrari, Force India et Mercedes ont confirmé qu'ils seront dans la Nièvre entre le 11 et le 13 septembre pour leurs tests annuels de jeunes éléments dits "rookie tests". "Je suis enchanté de pouvoir annoncer que le mois prochain, des Formules 1 vont être de retour sur le circuit de Nevers Magny-Cours, explique le directeur du circuit Serge Saulnier. Nous travaillons sans relâche depuis de nombreuses années pour continuer d'améliorer nos installations, qui viennent d'être homologuées à nouveau pour les 4 prochaines années aux normes F1, et je suis certain que les équipes et leurs pilotes seront enchantés du travail réalisé. Ces essais sont également une étape positive et très importante dans le cadre de notre démarche pour le retour de la Formule 1 sur notre circuit." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 14:27 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-Moto3-Libres 2: Vinales se montre
Maverick Vinales a réalisé le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres Moto3 du Grand Prix de République tchèque. L'Espagnol, deuxième au classement du championnat du monde, a devancé le local Jakub Kornfeil et le Britannique Danny Kent. Leader du championnat du monde, l'Allemand Sandro Cortese n'est que 9e juste derrière son compatriote Jonas Folger, auteur du meilleur chrono ce vendredi matin lors de la première séance. Le Français Louis Rossi a réalisé le 7e temps devant Alexis Masbou 15e. Victime d'une chute lors de la première séance, Alan Techer n'a pas participé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 15:45 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-MotoGP-Libres 2: On prend les mêmes...
Comme ce vendredi matin, Dani Pedrosa a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 du Grand Prix de République thcèque, devançant sur le circuit de Brno le leader du championnat MotoGP Jorge Lorenzo et les deux Yamaha Tech 3 d'Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow. 9e lors de la première session, Randy de Puniet glisse au 12e rang. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 16:06 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-Loeb: "Pas en faire trop"
Sébastien Loeb était satisfait de sa matinée au rallye d'Allemagne ce vendre. En tête de l'épreuve après trois spéciales, il restait toutefois prudent au moment d'analyser ce début d'épreuve. "On a fait une bonne première partie de journée avec les trois meilleurs temps, explique-t-il. On a 13 secondes d'avance sur Solberg mais ce n'est que le début. Creuser l'écart est toujours difficile et l'après-midi plus dur que le matin car tout le monde se rapproche de la limite et il ne faut pas aller au delà. J'ai fait ce que j'ai pu, on est bien dans la voiture donc ça va pour l'instant. Se mettre à l'abri est toujours bien mais il ne faut pas se mettre à faire n'importe quoi pour cela. Ce sont des spéciales toutes nouvelles avec des endroits étroits à grande vitesse, à peine la largeur de la voiture et avec des trottoirs des deux côtés. Il ne faut pas en faire trop car ça ne pardonne rien ici. J'étais surtout à essayer de trouver le bon rythme pour ne pas me faire piéger." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 16:46 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-Moto2-Libres 2:
Après l'Espagnol Pol Espargaro dans la matinée, c'est Thomas Luthi qui a signé le temps de référence des deuxièmes essais libres du Grand prix de République tchèque, dans la catégorie des Moto2. Le Suisse a alors pris le meilleur sur le San Marinais Alex De Angelis et le Britannique Scott Redding, Espargaro se contentant cette fois du 5e chrono. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 16:48 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-Hirvonen: "C'est très difficile"
Seulement cinquième à 28 secondes de son coéquipier Sébastien Loeb après les trois premières spéciales de la journée, le Finlandais Mikko Hirvonen n'est pas satisfait de ses premiers tours de roues sur le rallye d'Allemagne. "C'est très difficile, confie le pilote Citroën. C'est très rapide, très étroit et particulièrement glissant sur une route avec beaucoup de terre. Du coup, par crainte de sortir de la route, j'assure et perds beaucoup de temps. J'espère bien changer mon grip pour aborder avec plus de confiance la suite de la journée car la moindre hésitation, le moindre écart de conduite, peut être fatal. Ce n'est pas facile." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 17:27 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES4: Le scratch pour Latvala
Bien plus rapide que ce vendredi matin, Jari-Matti Latvala s'est adjugé l'ES4 du rallye d'Allemagne, avec 1"8 d'avance sur Sébastien Loeb, auteur des trois premiers scratches du jour. L'Alsacien du team Citroën garde néanmoins une marge confortable au classement général, avec 13"8 et 17" pour matelas entre sa position de leader et les Ford de Petter Solberg et Latvala. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 18:27 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES5: Loeb reprend le dessus
Privé de scratch dans l'ES4 du rallye d'Allemagne, Sébastien Loeb s'est réaffirmé en tête de l'épreuve à l'occasion de la cinquième spéciale, reléguant Petter Solberg, Dani Sordo et Mikko Hirvonen à plus de cinq secondes. Jari-Matti Latvala, qui avait enlevé le précédent chrono, perdu lui plus de 12 secondes dans la bataille. Au classement général, l'octuple champion du monde compte désormais 18"9 et 29"7 d'avance sur les deux pilotes du team Ford officiel, Solberg et Latvala. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 22:05 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-Loeb: "Une journée impeccable"
Bien que crédité d'une avance de plus de 20 secondes sur son premier poursuivant, Petter Solberg, à l'issue de la première étape du rallye d'Allemagne, Sébastien Loeb ne crie pas encore victoire. "La route était assez sale et poussiéreuse au second passage, mais tout s'est bien déroulé. Globalement, cette journée a été impeccable pour nous, souffle l'octuple vainqueur de l'épreuve, relayé dans un communiqué de Citroën Racing. Même si j'ai bien maîtrisé ma course aujourd'hui et que l'écart avec mes poursuivants est déjà significatif, je ne suis à l'abri de rien, surtout à la veille de deux passages dans Panzerplatte. [...] C'est un petit peu moins facile cette année, car nous parcourons les secteurs en sens inverse et il faut redécouvrir les pièges de ces routes. Mais tout va bien pour nous, puisque nous ne nous sommes pas fait de chaleur." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 24 Aoû 2012 - 22:51 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-Hirvonen: "Je suis trop agressif"
Lesté par un début de journée calamiteux, Mikko Hirvonen n'est pas dans le coup au terme de la première étape du rallye d'Allemagne, ce vendredi soir. Sixième à près de 50 secondes, le Finlandais ne se cherche pas d'excuse, repris dans un communiqué du double chevron: "La voiture était parfaite, ça se passe dans ma tête. Je me retrouve dans la même situation qu'au Monte-Carlo, je suis trop agressif dans mon pilotage et ça ne marche pas ! Dans certaines portions, je n'attaquais pas, j'essayais d'être le plus propre possible et j'étais plus rapide. Je dois donc travailler sur ce point." Le coéquipier de Sébastien Loeb n'a pas abdiqué pour autant: "Je reste optimiste, notamment parce que la configuration de la deuxième étape me plait." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 11:11 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES7: Loeb du bon pied
En tête du rallye d'Allemagne après ses quatre victoires de spéciales lors de la première étape, la veille, Sébastien Loeb a signé samedi matin un nouveau temps scratch sur l'ES7. Le pilote français s'est imposé en 15'25"2 devant Petter Solberg (+21"4) et Jari-Matti Latvala (+25"4). L'ordre est identique au classement général, l'Alsacien creusant son avance avec désormais 41"8 de marge sur son poursuivant direct. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 11:11 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES8: Sordo le trouble-fête
Il y a du changement dans le trio de tête du rallye d'Allemagne. Dani Sordo a profité samedi matin de la huitième spéciale pour s'illustrer, en coiffant Petter Solberg (+2"0) et Sébastien Loeb (+2"2), et monter sur la troisième marche du classement général, à 1'25"9 du Français, qui conserve les commandes. Le pilote espagnol est le principal bénéficiaire des ennuis de Jari-Matti Latvala, arrivé en 24e position de cette ES8 avec 36"3 de retard et qui chute du coup au cinquième rang provisoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 12:32 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES9: Des dégâts, sauf pour Loeb
Sébastien Loeb a signé sa deuxième victoire de la matinée, samedi midi, en réalisant le meilleur temps de la neuvième spéciale du rallye d'Allemagne. Le Français a devancé de seulement 0"8 un Jari-Matti Latvala à la peine lors de l'ES8, qui revient bien au classement général. Le Finlandais est désormais deuxième à 1'29"7 du champion du monde. Petter Solberg, Dani Sordo et Thierry Neuville, qui étaient respectivement deuxième, troisième et quatrième avant le départ, ont tous les trois souffert, seul l'Espagnol ayant été jusqu'au bout de ce tracé de 46 kilomètres. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 12:33 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-Moto3 Libres 3: Cortese à l'aise
Sandro Cortese a réalisé samedi matin à Brno le meilleur temps de la troisième et dernière séance des essais libres du Grand Prix de République tchèque. L'Allemand, auteur d'un chrono de 2'08"372, a été plus rapide que l'Espagnol Maverick Vinales (+0"077) et le Britannique Danny Kent (+0"524). Les Français Louis Rossi (+1"920) et Alexis Masbou (+2"023) ont été en retrait, au-delà de la quinzième place. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 12:34 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-MotoGP Libres 3: Pedrosa intouchable
Comme la veille, lors des deux premières séances d'essais du Grand Prix de République tchèque, Dani Pedrosa a signé samedi le meilleur temps des libres 3 en 1'56"209. L'Espagnol, qui sera donc attendu au tournant cet après-midi pour les qualifications, a mis plus d'une demi-seconde à Ben Spies (+0"743) et Jorge Lorenzo (+0"806). Le Français Randy De Puniet a dû se contenter du dixième chrono (+2"622). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 13:51 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-Moto2 Libres 3: Espargaro met les gaz
Pol Espargaro a dominé la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de République tchèque, samedi midi, en réalisant un temps de 2'02"588 dans la catégorie Moto2. L'Espagnol a été plus rapide que le Britannique Scott Redding (0"239) et le Suisse Dominique Aegerter (+0"265). Les Français Johann Zarco (+0"975) et Mike Di Meglio (+1"477) n'ont pas vraiment été à la fête. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 17:50 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-MotoGP-Qualifs: Lorenzo à point nommé
Dominé par Dani Pedrosa lors des trois séances libres, Jorge Lorenzo s'est néanmoins adjugé la pole position du Grand Prix de République tchèque, samedi, au guidon de sa Yamaha. Le Catalan du team Honda est bien en première ligne, mais à la troisième place, devancé par Cal Crutchlow et sa Yamaha Tech 3. Ben Spies, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi composent la deuxième ligne, Randy de Puniet ouvrant pour sa part la quatrième devant son coéquipier Aleix Espargaro. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 17:51 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES10: Loeb sans rival
Une fois n'est pas coutume, c'est l'Estonien Ott Tänak qui s'est adjugé le scratch de l'ES10 du rallye d'Allemagne, samedi, prenant le meilleur sur Dani Sordo et Sébastien Loeb. La Ford de Jari-Matti Latvala perd 14 nouvelles secondes dans ce chrono, alors que Petter Solberg a dû jeter l'éponge dans la spéciale précédente. En conséquence, plus rien ne semble en mesure d'arrêter l'Alsacien, crédité d'une avance de 1'38 sur Latvala et de 2'05 sur son coéquipier Mikko Hirvonen. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 17:51 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép.tchèque-Moto2-Qualifs: Marquez en 2e ligne
Leader imposant de la catégorie Moto2, Marc Marquez a connu ce samedi la deuxième séance de qualifications la plus dure de sa saison. Comme en Grande-Bretagne, l'Espagnol partira de la deuxième ligne en république tchèque dimanche. Son dauphin au classement général Pol Espargaro, en pole, l'a devancé de 389 millièmes, Thomas Luthi et Scott Redding s'intercalant entre les deux hommes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 17:52 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES11: Tanak en profite
Sébastien Loeb pouvant désormais gérer sa course, Ott Tänak s'est offert un deuxième scratch consécutif ce samedi sur le rallye d'Allemagne, grillant la politesse à l'octuple champion du monde et à Dani Sordo. L'Alsacien n'en fait que conforter son leadership, avec désormais 1'42 de marge par rapport à Jari-Matti Latvala, Mikkon Hirvonen complétant le podium à 2'09. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Sports Automobile] Sujet Général (1) | |
|