Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 17:52 | |
| - Citation :
- Rallyes Solberg: "C'est de ma faute !"
Solide dauphin de Sébastien Loeb depuis la première étape du rallye d'Allemagne, vendredi, Petter Solberg a lâché prise ce samedi dans l'ES9, victime d'une sortie de piste qui l'a contraint à l'abandon. "C'est de ma faute, a-t-il admis sur le site officiel du WRC. J'ai perdu l'arrière dans un long virage à gauche et je ne pouvais pas la récupérer. On a glissé et la voiture a heurté une pierre. Malheureusement, cet incident à l'arrière droit était trop important pour que l'on continue. Je pensais être tout en contrôle dans ce virage. Je suis très déçu car mon rythme était vraiment bon tout le week-end et je n'avais pas fait d'erreur jusque-là." | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 18:37 | |
| - Citation :
- Endurance-Silverstone: Audi résiste à Toyota
Visiblement désireuse de frapper un coup en décrochant la pole position des 6 Heures de Silverstone pour sa deuxième apparition en course après les 24 Heures du Mans, l'écurie Toyota n'a pu réussir son pari ce samedi lors des qualifications. Au volant de la TS030 hybride n°7, Nicolas Lapierre a réalisé le troisième chrono à moins de huit dixièmes de Benoit Tréluyer, auteur de la pole position avec la seule Audi hybride engagée. Allan McNish est deuxième à un centième avec l'Audi ultra dépourvue de système hybride. Les HPD Honda et Lola-Toyota suivent à plus de deux secondes du leader. Le départ de la course sera donné dimanche à 13h. Les 6 Heures de Silverstone sont la quatrième manche du championnat du monde d'Endurance (WEC) qui en compte huit et se terminera le 27 octobre à Shanghai. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 18:38 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES12: Loeb termine sur un scratch
Sébastien Loeb a conclu en beauté la deuxième étape du rallye d'Allemagne, samedi, vainqueur de l'ES12 avec sept dixièmes d'avance sur Jari-Matti Latvala. L'Alsacien garde donc 1'42 de marge de manoeuvre au classement général par rapport à son dauphin finlandais. Mikko Hirvonen, le second pilote Citroën, semblant lui promis au troisième rang, avec 2'12 de retard sur son coéquipier. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 25 Aoû 2012 - 23:16 | |
| - Code:
-
Rallyes Allemagne-Loeb: "Il ne reste plus qu'à finir le travail"
Avantagé par sa position d'ouvreur ce samedi sur le rallye d'Allemagne, Sébastien Loeb a pu conforter sans s'employer outre mesure son leadership, portant à 1'42 son avance sur Jari-Matti Latvala, son premier dauphin, au terme de la deuxième étape. Une situation confortable ainsi analysée par l'intéressé, dans un communiqué du team Citroën: "Nous venons encore de vivre une bonne journée ! Dans Baumholder, j'ai été par deux fois le plus rapide, mais je n'ai pas vraiment attaqué. C'est inutile: si on pousse trop au début, les pneus s'usent très vite et il faut lever le pied à la fin. Autant adopter un rythme constant qui permet d'éviter les gros pièges... Dans le même temps, ceux qui nous suivaient sont partis à la faute et l'écart s'est creusé. Il ne reste plus qu'à finir le travail demain, tout s'annonce pour le mieux." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 26 Aoû 2012 - 12:04 | |
| - Citation :
- Moto GP Rép. tchèque-Moto3: Folger le plus rapide
Jonas Folger (Kalex KTM) a remporté, dimanche, le Grand Prix de République tchèque dans la catégorie Moto 3. Le pilote allemand, vainqueur à Silverstone l'an dernier, a devancé l'Espagnol Luis Salom (Kalex KTM) et son compatriote Sandro Cortese (KTM) au terme des 19 tours parcourus sur le circuit de Brno. Au championnat du monde, à l'issue de la douzième des dix-huit manches de la saison, Cortese a quelque peu accentué son avance sur son dauphin, Maverick Vinales (FTR Honda), quatrième du Grand Prix et désormais pointé à 32 points du leader. Côté français, Alexis Masbou (Honda) et Louis Rossi (FTR-Honda) n'ont pu faire mieux que 16e et 17e. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 26 Aoû 2012 - 12:06 | |
| - Citation :
- Rallyes Allemagne-ES 13: Loeb sans souci
Leader après deux journées, Sébastien Loeb n'a pas perdu le rythme, dimanche, en remportant la première spéciale de la troisième étape, la numéro 13. Sous la pluie, le pilote Citroën a devancé Jari-Matti Latvala de près de dix secondes (9"7), tandis que Mikko Hirvonen a pris la troisième place, à 12"6. Au général, et à deux spéciales de la fin, le Français conforte donc son avance, et possède 1'52"6 d'avance sur Latvala et 2'25"3 sur son coéquipier. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 26 Aoû 2012 - 21:05 | |
| - Citation :
- Endurance-Silverstone: Audi devant Toyota
Audi a remporté ce dimanche les 6 Heures de Silverstone grâce au trio Fassler-Lotterer-Treluyer déjà vainqueur des 24 Heures du Mans. L'Audi hybride devance la Toyota après un joli duel avec la seule TS030 hybride engagée par la firme japonaise. La deuxième Audi, dépourvue de système hybride, complète le podium. Cette performance offre le titre constructeurs à Audi après quatre manches du championnat du monde d'Endurance qui en compte huit. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 26 Aoû 2012 - 21:05 | |
| - Citation :
- Rallyes Loeb: "C'est bien engagé"
Avec 54 points d'avance désormais sur son plus proche poursuivant, son coéquipier Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb, vainqueur ce week-end du rallye d'Allemagne, peut être serein. "J'avais pris un peu de vacances entre la Finlande et l'Allemagne, il faut croire que cela me réussit, s'amuse-t-il ce dimanche dans un communiqué de son team. Ces trois jours se sont bien passés, mais les conditions n'étaient vraiment pas faciles. Nous avons été les plus rapides, mais aussi les plus réguliers. Certains concurrents étaient capables de rivaliser en performance pure, mais ils sont tombés dans les pièges de ce parcours. Une fois l'écart creusé, je devais éviter toute erreur. De rallye en rallye, nous nous rapprochons de l'objectif d'un neuvième titre. Avec cinquante-quatre points d'avance à quatre courses de la fin, c'est bien engagé..." La passe de neuf est plus que jamais d'actualité pour l'Alsacien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Mar 28 Aoû 2012 - 22:37 | |
| - Citation :
- Kubica aurait repris le volant… d’une WRC
Toujours convalescent après l’accident qui avait manqué de lui coûter la vie en février 2011 sur le rallye amateur Ronde di Andora, Robert Kubica aurait intégré quelques jours le team Ford WRC, il y a peu, selon le quotidien belge L’Avenir. Alors que Petter Solberg et Jari-Matti Latvala préparaient le rallye d’Allemagne sur le circuit des Écuyers, dans l’Aisne, le Polonais aurait joué les pilotes essayeurs pour l’ovale bleu, sur ses propres deniers. Une expérience concluante à en croire Christian Loriaux, le directeur technique de l'équipe, qui n’a toutefois pas confirmé l’identité d’un "pilote mystère qui ne souhaite pas donner plus de publicité à cette collaboration": "Son expertise fut intéressante. Lors de nos premiers contacts, il m'avait dit ne pas savoir s'il saurait physiquement faire le job mais tout s'est bien passé."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 31 Aoû 2012 - 15:49 | |
| - Citation :
- GP de Belgique: Un vendredi sous la pluie
Après Kamui Kobayashi, auteur sur Sauber du meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix de Belgique (2'11"389), c'est Charles Pic qui au volant de sa Marussia a réalisé le chrono de référence d'une deuxième session noyée sous des trombes d'eau. Un temps anecdotique de 2'49"354 sans enseignement aucun pour les qualifications de samedi. Gageons que la météo sera alors plus clémente sur le Toboggan des Ardennes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 1 Sep 2012 - 12:09 | |
| - Citation :
- GP de Belgique: Alonso domine les Libres 3
Le soleil revenu sur Spa, la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique a pu se dérouler normalement, à l'avantage de Fernando Alonso. L'actuel leader du championnat a signé le temps de référence au volant de sa Ferrari (1'48"542), dominant la Lotus de Kimi Räikkönen (+0"141) et la Sauber de Sergio Perez (+0"308). Romain Grosjean réalise lui le huitième chrono, à sept dixièmes, juste devant le double champion du monde Sebastian Vettel.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 1 Sep 2012 - 22:08 | |
| - Citation :
- GP de Belgique: Webber et Rosberg pénalisés
Coupables d’avoir changé la boîte de vitesses de leurs Red Bull et Mercedes respectives, Mark Webber et Nico Rosberg ont écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique. L’Australien a dû retoucher sa RB8 vendredi à l’issue des essais libres 2 alors que l’Allemand a opéré ce changement avant la séance de qualifications, après avoir rencontré des soucis en libres 3.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 1 Sep 2012 - 22:08 | |
| - Citation :
- GP de Belgique: Button en pole, Vettel 11e sur la grille
Jenson Button a décroché la huitième pole position de sa carrière, samedi à Spa, théâtre ce week-end du Grand Prix de Belgique. Le pilote du team McLaren a signé pour ce faire un temps de 1'47"573, devançant de trois dixièmes la Sauber de Kamui Kobayashi et la Williams de Pastor Maldonado. Kimi Räikkönen complète sur Lotus la deuxième ligne au côté du Vénézuélien, alors que Romain Grosjean est repoussé en 9e position, derrière Fernando Alonso, Mark Webber et Lewis Hamilton. L'Australien du team Red Bull va néanmoins reculer de cinq places sur la grille, pénalisé comme Nico Rosberg qui n'a pas franchi la Q1 pour avoir changé la boite de vitesse de sa monoplace. Son coéquipier Sebastian Vettel a lui échoué en Q2 et s'élancera donc de la sixième ligne dimanche.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 2 Sep 2012 - 11:45 | |
| - Citation :
- GP de Belgique: Maldonado à son tour pénalisé
Comme Mark Webber et Nico Rosberg, Pastor Maldonado a été pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique pour avoir gêné Nico Hulkenberg lors des qualifications. Du coup, malgré la belle troisième place obtenue samedi, le pilote Williams ne partira que du sixième rang dimanche pour la course, programmée à 14 heures sur le circuit de Spa-Francorchamps.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 2 Sep 2012 - 14:20 | |
| - Citation :
- GP de Belgique: Crash entre Alonso, Hamilton et Grosjean !
Départ mouvementé au Grand Prix de Belgique. Dès le premier freinage, Lewis Hamilton est rentré dans la monoplace de Romain Grosjean, qui a entraîné avec lui Fernando Alonso et Sergio Perez. La Lotus du Français est complètement détruite, et les quatre pilotes impliqués sont obligés d'abandonner alors que la voiture de sécurité a fait son entrée en piste. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 2 Sep 2012 - 15:56 | |
| - Citation :
- GP de Belgique: Button s'impose, Vettel au rendez-vous
Jenson Button s'est adjugé ce dimanche le Grand Prix de Belgique, s'imposant au volant de sa McLaren au terme d'une course marquée d'entrée par un énorme accrochage fatal à Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Romain Grosjean et Sergio Perez. La bonne opération du jour est néanmoins à mettre à l'actif de Sebastian Vettel, 11e sur la grille et deuxième au final, devant Kimi Räikkönen et Nico Hülkenberg. Grâce à l'abandon du leader du championnat, le pilote du team Red Bull passe son coéquipier Mark Webber, sixième du jour, pour s'établir au deuxième rang du classement général, à seulement 24 longueurs de la tête.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 2 Sep 2012 - 18:38 | |
| - Citation :
- GP de Belgique-Alonso: "Comme un train qui passe ..."
Rapidement contraint à l'abandon, dès le premier virage dui Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso est revenu après la course sur cet impressionnant crash ayant impliqué quatre monoplaces, dont la sienne. L'Espagnol a ainsi préféré relativiser sa contre-performance, au vu de l'événement. "Je suis déçu des points perdus, a commenté le double champion du monde sur le site de la F1. Mais je m’estime également chanceux d’être dans ma monoplace vendredi prochain à Monza car à la vue des images, je me dis que la voiture de Grosjean aurait pu causer beaucoup plus de dégâts, notamment au niveau de mes mains ou de ma tête. Je ne savais pas ce qui s’était réellement passé avant de voir les images à la télévision, car il est dur de comprendre en temps réel la violence du choc ou le passage aussi rapide de cette monoplace au-dessus de soi. Je suis resté quelques instants dans mon baquet car j’avais quelques douleurs au dos. J’ai passé les deux Sauber pour prendre la troisième place et après … cette sensation, comme un train qui passe. C’était un gros, gros choc !"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 2 Sep 2012 - 19:12 | |
| - Citation :
- Lotus: Grosjean n'ira pas à Monza
Romain Grosjean ne sera pas au départ du Grand Prix d’Italie dimanche prochain. Le Français a été jugé responsable de l’accrochage du premier virage à Spa qui l’a contraint à l’abandon au même titre que Hamilton, Alonso et Perez. A l’issue de l’épreuve belge, les commissaires de piste ont décidé d’infliger à Grosjean une suspension d’une course assortie d’une amende de 50.000 euros. Du coup, le volant de la Lotus n°10 est à pourvoir pour le GP d’Italie à Monza. Il pourrait être confié au Belge Jérôme D'Ambrosio, le pilote de réserve de l’écurie d’Enstone.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 2 Sep 2012 - 20:03 | |
| - Citation :
- GP de Belgique-Button: "Une longue et éprouvante poursuite"
Déjà vainqueur en Australie, Jenson Button a décroché ce dimanche son deuxième succès de cette saison 2012, sur le circuit de Spa-Francorchamps. À la traîne au classement pilotes avant ce Grand Prix (89 points de retard sur Fernando Alonso), le Britannique a retrouvé un brin de confiance, dans l'optique d'une seconde couronne mondiale. "Ces 25 points font du bien et peuvent nous permettre de croire encore un peu à nos chances pour le championnat", a déclaré le pilote McLaren sur le site de la F1. "Comme je l’avais déjà dit avant la course, ce sera une longue et éprouvante poursuite pour la course au titre, mais la victoire de ce dimanche démontre à quel point l’écart au championnat pourrait se réduire très rapidement."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 3 Sep 2012 - 19:02 | |
| - Citation :
- Ferrari: Alonso serein avant Monza
Violemment percuté par Romain Grosjean et Lewis Hamilton dans le premier virage du Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso a néanmoins conservé les rênes du championnat du monde après la manche belge. Nanti d’une avance de 24 points sur son plus proche poursuivant Sebastian Vettel, le pilote espagnol aborde avec confiance la prochaine manche de la saison prévue ce week-end à Monza (Italie). "C’est un circuit où Ferrari a toujours su sortir quelque chose en plus",admet le natif d’Oviedo sur le site de la Gazzetta dello Sport. Hors des points pour la première fois depuis 23 courses, le double champion du monde espagnol entend bien se rattraper sur les terres de la Scuderia. Et pour cela, il faudra contrer le retour au premier plan des Mclaren. "Vu leur rythme en ce moment, les Mclaren sont clairement nos adversaires les plus dangereux."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 3 Sep 2012 - 19:02 | |
| - Citation :
- Lotus reporte encore son double DRS
Initialement programmée à l’occasion du Grand Prix de Belgique, l’arrivée du double DRS (Aileron arrière mobile) chez Lotus a de nouveau été reportée par l’équipe dirigée par Eric Boullier. Non testé à Spa-Francorchamps en raison des conditions climatiques difficiles le vendredi, l’ingénieux système ne fera donc pas son apparition sur les monoplaces noires et or ce week-end en Italie. "Il y a de fortes chances que nous ne l’utilisions pas, car Monza c’est Monza",a confié le patron de l’écurie britannique sur le site F1i.com. Créditée d’un neuvième podium cette saison après la troisième place décrochée par Kimi Räikkönen, l’équipe Lotus occupe toujours le troisième rang au classement constructeur derrière Red Bull et Mclaren.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 3 Sep 2012 - 19:03 | |
| - Citation :
- Lotus F1: D’Ambrosio favori pour remplacer Grosjean
Une réunion de crise est prévue aujourd’hui au siège de Lotus F1 à Enstone. L’objectif ? Définir le nom du pilote qui remplacera Romain Grosjean, suspendu, le week-end prochain à Monza (Italie). Et si aucune annonce officielle n’a encore été communiquée par le patron Eric Boullier, le Belge Jérôme D’Ambrosio, pilote essayeur de l’écurie, est désigné comme le favori. "Je suis prêt et très motivé",a déclaré l’ancien pilote Virgin à la RTBF. "Je vais essayer de faire le maximum afin de rester au goût du jour. Ensuite, on verra bien." En cas de confirmation, D’Ambrosio participera sur le tracé italien au vingtième Grand Prix de sa carrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 3 Sep 2012 - 19:04 | |
| - Citation :
- McLaren: Le malaise Hamilton
Victime de l’impétuosité de Romain Grosjean au départ, Lewis Hamilton est de nouveau dans les feux des projecteurs, lui qui avait connu un exercice 2011 entaché par des bourdes à répétition. Visiblement agacé par le traitement de faveur accordé à son coéquipier Jenson Button lors du week-end belge, le champion du monde 2008 n’a rien trouvé de mieux que de publier des photos de la télémétrie de son écurie Mclaren sur son compte Twitter le matin de la course. "J’ai l’ancien aileron, Jenson le nouveau. Je ne peux rien faire. Je perds quatre dixièmes rien qu’en ligne droite",a pesté l’Anglais selon le site d’ESPN. L’incartade du Britannique n’a visiblement pas plu du côté de Woking qui a immédiatement exigé le retrait de ce tweet quelque peu gênant. Alors que les deux parties semblaient proches d’un accord au soir de la splendide victoire d’Hamilton à Budapest, le geste du pilote britannique pourrait définitivement anéantir la prolongation de contrat promise à l’enfant chéri de Mclaren. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 3 Sep 2012 - 19:04 | |
| - Citation :
- RRA: Red Bull fait de la résistance
L’écurie Red Bull, par la voix de son patron Christian Horner, s’est de nouveau opposée à la limitation des coûts en Formule 1 tel qu’il est actuellement imposé par le RRA (Accord sur la restriction des ressources). Désireuse de conserver la créativité et l’ingéniosité dans la catégorie pinacle du sport automobile, l’équipe autrichienne a repoussé, en compagnie de sa sœur jumelle Toro Rosso, la mesure proposée par la FIA qui visait à permettre à l’instance reine un contrôle financier strict des budgets des différentes écuries engagées en Formule 1. "La F1 n’est pas une affaire de comptables, c’est avant tout un sport",affirme Christian Horner sur le site Toile F1. "Des règlementations sportives et techniques restrictives seraient une meilleure façon de contrôler les coûts que des audits et des inspections à n’en plus finir." Souvent accusée de ne pas totalement respecter le RRA, l’écurie double championne du monde en titre verrait d’un bon œil la suppression d’une mesure entièrement soutenue par le reste du paddock.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Mar 4 Sep 2012 - 19:20 | |
| - Citation :
- Les pneus 2013 à l'essai
Le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, débute ce mardi une séance d’essais de deux jours à Barcelone destinée à choisir les futures gommes en vue des dernières courses de la saison et de l’exercice 2013. La Renault R30 du fournisseur italien sera confiée à l’ancien pilote Virgin, Lucas Di Grassi. Le Brésilien partagera le volant avec l’Italien Luca Philippi qui sera lui chargé de tester les pneumatiques fournis à l’antichambre de la catégorie reine, la GP2. "Choisir les meilleurs pneus de F1 pour l’an prochain représente beaucoup de travail", a confessé Di Grassi sur son compte Twitter.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Sports Automobile] Sujet Général (1) | |
|