Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Dim 3 Fév 2013 - 17:13 | |
| Que pensez-vous du cas Amstrong et du dopage? | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Lun 4 Fév 2013 - 18:18 | |
| - Citation :
- Piste-Ch.Monde: Les Bleus sans Baugé et Sireau
Comme il l'avait annoncé, Grégory Baugé ne participera pas aux championnats du monde de cyclisme sur piste, à Minsk, du 20 au 24 février prochain. Victime d'une lourde chute ce week-end lors des championnats de France, Kevin Sireau ne sera pas non plus de la partie. L'équipe de France s'appuiera sur les deux hommes forts de Roubaix, François Pervis et Quentin Lafargue, qui disputeront la vitesse, le keirin, le kilomètre et la vitesse par équipes. Charlie Conord (vitesse) et Michaël D'Almeida (kilomètre, vitesse par équipes) sont également sélectionnés, tout comme Vivien Brisse, Morgan Kneisky et Thomas Boudat dans les épreuves d'endurance. Chez les dames, Virginie Cueff, Olivia Montauban, Sandie Clair et Laurie Berthon ont été retenues. | |
|
| |
| - Citation :
- Tour du Qatar: Le chrono pour BMC
L'équipe BMC a remporté lundi le contre-la-montre par équipes du Tour du Qatar. La formation américaine a bouclé les 14 kilomètres en 16'07'', cinq secondes devant le Team Sky et dix devant Omega Pharma-Quick Step. Déjà vainqueur la veille de la première étape, Brent Bookwalter conforte sa première place au classement général.
| |
|
| |
| - Citation :
- Trophée Migjorn: Howard au sprint
Leigh Howard a remporté lundi au sprint le Trophée Migjorn, deuxième épreuve du Challenge de Majorque. L'Australien de l'équipe Orica-GreenEdge a devancé l'Américain Tyler Farrar (Garmin-Sharp), déjà deuxième la veille, et José Joaquin Rojas (Movistar). Deux courses sont encore au programme mardi et mercredi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Lun 4 Fév 2013 - 19:50 | |
| - Citation :
- Vacansoleil: Contusion au foie pour Hoogerland
Renversé par une voiture dimanche en Espagne lors d'une séance d'entraînement, Johnny Hoogerland souffre de "cinq côtes cassées et d'une contusion au foie", selon un communiqué publié lundi par son équipe, Vacansoleil. Admis en soins intensifs, le Néerlandais de 29 ans ne pourra pas être rapatrié aux Pays-Bas avant une semaine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 5 Fév 2013 - 18:19 | |
| - Citation :
- Tour du Qatar: Cavendish le plus rapide
Déjà vainqueur d'une étape du Tour de San Luis cette saison, Mark Cavendish a signé mardi son deuxième succès sous le maillot d'Omega Pharma-Quick Step en remportant la troisième étape du Tour du Qatar. Le Britannique a devancé au sprint le Néerlandais Barry Marcus (Vacansoleil) et le Lituanien Aidis Kruopis (Orica-GreenEdge). Le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ) a pris une belle quatrième place. Brent Bookwalter (BMC) conserve la tête du classement général.
| |
|
| |
| - Citation :
- Radioshack: Schleck sur le Tour Med
L'équipe Radioshack-Nissan a annoncé mardi la liste des coureurs qui participeront au Tour Méditerranéen, dont le départ est prévu mercredi. Andy Schleck sera entouré de Danilo Hondo, Bob Jungels, Ben King, Robert Kiserlovski, Maxime Monfort, Giacomo Nizzolo et Thomas Rohregger. | |
|
| |
| - Citation :
- Trophée Deia: Valverde déjà en forme
Alejandro Valverde a décroché ce mardi sa première victoire de la saison. Le coureur espagnol de l’équipe Movistar a remporté le Trophée Deia devant le Colombien Sergio Luis Henao (Sky), le Néerlandais Robert Gesink (Blanco) et le Portugais Rui Faria Da Costa (Movistar), les trois autres membres de l'échappée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 5 Fév 2013 - 18:29 | |
| - Citation :
- Omega Pharma-Cavendish: "Mieux que Sky sur le Tour !"
Mark Cavendish, tout heureux de renouer avec la victoire à Brive. (Reuters)
Mark Cavendish a remporté ce mardi la troisième étape du Tour du Qatar et le sprinteur britannique s’est montré particulièrement élogieux envers ses nouveaux coéquipiers d’Omega Pharma-Quick Step. "Vous avez vu comme mes équipiers m'ont emmené aujourd'hui, bien mieux que ne le faisait le Team Sky dans le dernier Tour de France !, a-t-il lancé après sa victoire. Mes équipiers ont fait un gros boulot. Je suis très satisfait de remercier ma nouvelle formation par une victoire. De toute façon, je ne vais pas changer ma façon de faire. Je vais courir pour gagner le plus possible et pour préparer mes deux grands objectifs de la saison, le Tour d'Italie et surtout le Tour de France." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 6 Fév 2013 - 17:56 | |
| - Citation :
- es équipes nationales sur le Tour ?
Unique candidat à sa propre succession le 23 février prochain, le président de la Fédération Française de Cyclisme, David Lappartient, a présenté mercredi son "projet révolutionnaire" pour rétablir l'image positive du cyclisme. Et parmi les propositions avancées, la refonte du format du Tour de France a retenu toute l'attention de l'auditoire. Le Breton souhaite en effet revenir à une formule par équipes nationales, instaurée de 1930 jusqu'à la fin des années 60. "Ce n'est pas une vision passéiste ou nostalgique, mais tournée vers l'avenir", s'est-il justifié, présentant autour de cette réforme un vaste projet d'organisation du cyclisme. 25 équipes de 8 coureurs, selon une hiérarchie bien établie, pourraient ainsi disputer la Grande Boucle.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 6 Fév 2013 - 17:56 | |
| - Citation :
- Lappartient: "Armstrong a encore menti"
En marge d'une conférence de presse donnée pour présenter son "projet révolutionnaire" pour le cyclisme, David Lappartient s'est exprimé sur l'affaire Armstrong et notamment sur ses aveux de dopage. Et le Breton a "l'intime conviction qu'Armstrong a menti une nouvelle fois" devant Oprah Winfrey. "Faire croire qu'il ne s'est pas dopé en 2009 et 2010 relève de la farce. Il revient et il est encore aussi fort", a estimé le président de la FFC, pour qui le procès Puerto, commencé la semaine passée, est du même acabit. "Il y a eu sans doute des protections en très haut lieu, notamment étatiques. J'espère que les poches de sang pourront être transférées à pour qu'on puisse établir les liens dans cette affaire" . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 6 Fév 2013 - 17:57 | |
| - Citation :
- Tour du Qatar: Cavendish voit double
Deuxième victoire de suite pour Mark Cavendish. Le Britannique a remporté la 4e étape du Tour du Qatar, entre Camel Race Track et Al Khor Corniche, devant le Néerlandais Barry Markus (Vacansoleil) et l'Italien Andrea Guardini (Astana). Parti de loin, Nacer Bouhani (FDJ) doit se contenter de la 7e place. Au général, Cavendish profite des bonifications pour prendre les commandes, avec 2 secondes d'avance sur Brent Bookwalter (BMC). | |
|
| |
| - Citation :
- Tour Méditerranéen: Greipel premier leader
André Greipel s'impose au Cap d'Agde. (Reuters)
André Greipel a pris les commandes du Tour Méditerranéen en s'imposant au sprint lors de la 1ère étape entre Limoux et Gruissan. Le coureur allemand de la Lotto-Belisol a devancé l'Italien Matteo Pelucchi (IAM) et le néo-pro Maxime Daniel (Sojasun). Jeudi, place à un contre-la-montre de 24 kilomètres entre le Cap d'Agde et Sète-Mont-Saint-Clair. | |
|
| |
| - Citation :
- Trophée Platja de Muro: Howard récidive
Vainqueur il y a deux jours du Trophée Migjorn, Leigh Howard a de nouveau levé les bras aux Baléares pour s'adjuger le Trophée Platja de Muro. L'Australien de l'équipe Orica-GreenEdge a devancé Maarten Wynants (Blanco) et l'Italien Davide Cimolai (Lampre). Angelo Tulik (Europcar), sixième, est le premier français. | |
|
| |
| - Citation :
- Tour Méditerranéen: Andy Schleck renonce
Premier abandon de la saison pour Andy Schleck. Le Luxembourgeois ne prendra pas le départ, jeudi, de la 2e étape du Tour Méditerranéen. "Ce matin j'ai souffert de problèmes respiratoires, explique le vainqueur du Tour de France 2010 dans un communiqué transmis par la RadioShack. Au lieu de s'améliorer, mon état a empiré durant la course à cause du vent et du froid. Je ne voulais pas abandonner par respect pour les fans et pour les organisateurs, mais aussi parce que j'ai besoin de compétition. Je dois maintenant récupérer, et j'espère reprendre l'entraînement rapidement." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 6 Fév 2013 - 17:58 | |
| Amstrong je le bannirai à vie | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 6 Fév 2013 - 20:54 | |
| - Citation :
- Madiot: "Lappartient méprise le secteur professionnel"
Le projet "révolutionnaire" de David Lappartient, le président de la FFC, a visiblement été peu apprécié par Marc Madiot, le manager de la FDJ et président de la Ligue Nationale. Ce dernier est notamment contre l'idée de création d'une équipe labellisée FFC multidisciplinaire. "David Lappartient oublie que trois jours avant son conseil d’administration nous avions une délégation du secteur pro à la Ligue. Rien ne l’empêchait donc de venir nous en parler. Il s’est assis dessus ! Il méprise le secteur professionnel. Je me suis retrouvé devant le fait accompli. Et qu’il n’aille pas me dire qu’il avait peur que ça fuite ! Il n’a rien inventé. C’est comme si moi, un beau matin, je me levais avec l’intention de refaire le cyclisme fédéral et que je balançais à la presse. Il peut parler de tout, mais il faut d’abord venir voir les personnes concernées. On commence par être respectueux des instititutions. Je tiens à préciser que la Ligue aide directement la fédération et les comités régionaux à hauteur de 150 000 euros par an. Il est bien content d’encaisser les chèques. Nous, on joue le jeu. Lui ne respecte pas le fonctionnement des équipes professionnelles et des coureurs !", a pesté Madiot sur le site de Ouest-France. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 7 Fév 2013 - 17:58 | |
| - Citation :
- Paris-Nice: La Montagne de Lure au programme
Le parcours du prochain Paris-Nice, prévu du 3 au 10 mars prochains, a été dévoilé ce mercredi. Cette 71e édition débutera par un prologue à Houilles (2,9 km), suivi de deux arrivées à Nemours et Cérilly qui devraient faire la part belle aux sprinteurs. Les étapes 3 et 4 (Chatel-Guyon – Brioude et Brioude – Saint-Vallier) devraient sourire aux puncheurs, avant le temps fort de l’épreuve, l’arrivée au sommet de la Montagne de Lure, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Après une longue étape piégeuse entre Manosque et Nice, la victoire finale se jouera lors du traditionnel contre-la-montre du col d’Eze. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 7 Fév 2013 - 17:59 | |
| - Citation :
- Madiot: "Lappartient méprise le secteur professionnel"
Le projet "révolutionnaire" de David Lappartient, le président de la FFC, a visiblement été peu apprécié par Marc Madiot, le manager de la FDJ et président de la Ligue Nationale. Ce dernier est notamment contre l'idée de création d'une équipe labellisée FFC multidisciplinaire. "David Lappartient oublie que trois jours avant son conseil d’administration nous avions une délégation du secteur pro à la Ligue. Rien ne l’empêchait donc de venir nous en parler. Il s’est assis dessus ! Il méprise le secteur professionnel. Je me suis retrouvé devant le fait accompli. Et qu’il n’aille pas me dire qu’il avait peur que ça fuite ! Il n’a rien inventé. C’est comme si moi, un beau matin, je me levais avec l’intention de refaire le cyclisme fédéral et que je balançais à la presse. Il peut parler de tout, mais il faut d’abord venir voir les personnes concernées. On commence par être respectueux des instititutions. Je tiens à préciser que la Ligue aide directement la fédération et les comités régionaux à hauteur de 150 000 euros par an. Il est bien content d’encaisser les chèques. Nous, on joue le jeu. Lui ne respecte pas le fonctionnement des équipes professionnelles et des coureurs !", a pesté Madiot sur le site de Ouest-France. | |
|
| |
| - Citation :
- Tour du Qatar: Cavendish devant Hutarovich
Mark Cavendish a signé jeudi sa troisième victoire d'étape sur le Tour du Qatar. Le Britannique d'Omega Pharma-Quick Step a devancé le Biélorusse Yauheni Hutarovich (AG2R-La Mondiale) et le Lituanien Aidis Kruopis (Orica-GreenEdge). Le "Cav" conforte ainsi sa première place au classement général. | |
|
| |
| - Citation :
- Tour Méditerranéen: Boom fait coup double
Lars Boom a imposé sa force pour prendre les commandes du Tour Méditerranéen à l'issue de la 2e étape. Le rouleur néerlandais a remporté le contre-la-montre de 24 kilomètres entre le Cap d'Agde et le Mont-Saint-Clair, avec 22 secondes d'avance sur Maxime Monfort (Radioschack) et 36 sur Anthony Roux (FDJ). Jérémy Roy (FDJ) se classe lui 5e à 47 secondes de Boom, qui devra défendre son maillot de leader entre Marseille et Saint-Rémy-de-Provence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 8 Fév 2013 - 12:47 | |
| - Citation :
- ne plainte du MPCC contre Armstrong ?
Via son compte Twitter, le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) a annoncé que "des juristes étudient la possibilité de mener une action en dommages et intérêts pour atteinte à l’image du cyclisme contre Lance Armstrong". Une information que Roger Legeay, fondateur du mouvement et réélu à son poste de président, a confirmé jeudi, à la veille d’une réunion prévue à Paris au cours de laquelle les candidatures d’adhésion de nouvelles équipes seront étudiées.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 8 Fév 2013 - 12:48 | |
| - Citation :
- Tour Méditerranéen: La 3e étape annulée
La troisième étape du Tour Méditerranéen, prévue ce vendredi entre Marseille L’Estaque et Saint-Rémy-de-Provence, a été annulée par les organisateurs. Les conditions de sécurité ne sont pas réunies à l’arrivée, selon un arrêté préfectoral publié jeudi. Et l’organisation n’a pas trouvé de solution de rechange. Le peloton va donc profiter d’une journée de repos avant d’attaquer l’étape vers le Mont Faron samedi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 8 Fév 2013 - 12:48 | |
| - Citation :
- Tour Méditerranéen: La 3e étape annulée
La troisième étape du Tour Méditerranéen, prévue ce vendredi entre Marseille L’Estaque et Saint-Rémy-de-Provence, a été annulée par les organisateurs. Les conditions de sécurité ne sont pas réunies à l’arrivée, selon un arrêté préfectoral publié jeudi. Et l’organisation n’a pas trouvé de solution de rechange. Le peloton va donc profiter d’une journée de repos avant d’attaquer l’étape vers le Mont Faron samedi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 8 Fév 2013 - 22:50 | |
| - Citation :
- Tour du Qatar: Quatre à la suite pour Cavendish
Mark Cavendish a encore de bonnes jambes en cette fin de Tour. (Reuters)
Mark Cavendish a remporté ce vendredi sa quatrième étape d’affilée sur le Tour du Qatar. Le coureur britannique s’est imposé au sprint au terme de la dernière étape de l’épreuve, en prenant le meilleur sur Yauheni Hutarovich (AG2R-La Mondiale), déjà deuxième la veille, et Barry Markus (Vacansoleil). Le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ) a pris la 9e place. Cavendish a aussi terminé en tête du classement général et succède ainsi à Tom Boonen au palmarès. Deux coureurs de l’équipe BMC, Brent Bookwalter à 25 secondes et Taylor Phinney à 26 secondes, ont complété le podium. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Cyclisme] Sujet Général (1) | |
|