Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 18 Sep 2012 - 17:56 | |
| - Citation :
- Mondiaux-CLM (D): Arndt conserve son titre
Judith Arndt a décroché la médaille d’or du contre-la-montre ce mardi aux Mondiaux de Valkenburg. L’Allemande, déjà sacrée dans la discipline à Copenhague la saison dernière, a bouclé le parcours en 32’26, avec 34 secondes d’avance sur l’Américaine Evelyn Stevens. La Néo-Zélandaise Linda Villumsen, distancée de 41 secondes, a complété le podium. | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 19 Sep 2012 - 19:50 | |
| - Citation :
- Mondiaux-CLM: Martin en or devant Phinney
Tony Martin a conservé ce mercredi son titre de champion du monde du contre-la-montre. Sur un parcours accidenté autour de Valkenburg, l'Allemand a remporté de justesse le duel qui l'a opposé à l'Américain Taylor Phinney, finalement devancé de 5 secondes. Le Biélorusse Vasil Kiryenka complète le podium à près de 2 minutes ! Sylvain Chavanel prend une décevante 15e place, trois rangs devant Jérémy Roy.
| |
|
| |
| - Citation :
- Euskatel: Cabedo meurt à l’entraînement
Victor Cabedo, coureur de l’équipe Euskaltel, est mort ce mercredi au cours d’une sortie d’entraînement après avoir été heurté par une voiture. Le jeune Espagnol de 23 ans, professionnel depuis le début de la saison, roulait encore sur les routes du Tour de Grande-Bretagne la semaine dernière. Il avait remporté une étape du Tour des Asturies cette année. Sa mort a entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment celles d’Alberto Contador et d’Oscar Pereiro. | |
|
| |
| - Citation :
- Mondiaux-Martin: "J’avais beaucoup de pression"
Tenant du titre et grand favori, Tony Martin a répondu aux attentes en remportant ce mercredi la médaille d’or du contre-la-montre aux Mondiaux de Valkenburg. "J’avais beaucoup de pression à l’idée de gagner une nouvelle fois, a reconnu le coureur allemand dans un communiqué de son équipe Omega Pharma-Quick Step. Le parcours était plus dur que je ne m’y attendais, mais j’ai fait ce qu’il fallait pour m’imposer malgré une dernière portion très difficile." Martin a aussi salué la performance de Taylor Phinney, deuxième à cinq secondes: "Je n’avais plus d’énergie à la fin, et je dois aussi féliciter Taylor, qui a fait la course parfaite. Je suis très heureux de ma victoire et d’être à nouveau champion du monde."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 20 Sep 2012 - 20:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 20 Sep 2012 - 20:02 | |
| - Citation :
- Giro: Une arrivée au Galibier en 2013
Deux ans après la victoire d’Andy Schleck au sommet du Galibier, qui accueillait pour la première fois une arrivée d’étape du Tour de France, le mythique sommet des Alpes sera le théâtre au printemps 2013 d’une arrivée du Giro. Le directeur du Tour d’Italie, Michele Acquarone, l’a annoncé jeudi, dans le cadre du salon Interbike, qui se tient actuellement à Las Vegas. "C’est la première fois que le Giro ira au sommet de ce col mythique, nous sommes vraiment heureux de pouvoir le faire entrer dans l’histoire du Tour d’Italie. Pour nous, c’est une montée très importante, car, en 1998, un homme du nom de Marco Pantani a remporté le Tour de France et fait quelque chose de très, très spécial dans cette ascension", a confié Acquarone, selon le site Cyclingnews. Une stèle située à 3 km du sommet est d’ailleurs là pour rendre hommage au Pirate. Cette 15e étape, qui aura lieu le 19 mai 2013, partira de Cesana Torinese pour rejoindre Susa, puis Saint-Michel-de-Maurienne, où débutera l’ascension du col du Télégraphe, suivi, à partir de Valloire, des 18 km vers le sommet du Galibier, pour un total de 150 km. Le parcours complet du Giro 2013 sera dévoilé le 30 septembre prochain.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 13:15 | |
| - Citation :
- Mondiaux-Jalabert: "Voeckler est indiscutable"
A 48 heures de la course en ligne des Championnats du monde, la pression monte pour toutes les équipes à Valkenburg au Pays-Bas. Bien décidé à reconquérir un titre mondial qui échappe à l'équipe de France depuis quinze ans, le manager tricolore Laurent Jalabert se montre plutôt confiant envers Thomas Voeckler, qu'il a désigné comme leader de son équipe. "Sur ce mondial, le Cauberg fera son œuvre. On est motivé, on a un leader, on a fait ce qu'il fallait pour le mettre dans les meilleures dispositions. On est déterminé, on partira dans l'optique d'essayer de gagner. Ce sera une mission délicate, difficile, ardue, et moi j'ai envie de le vivre, avec Voeckler ou un autre, mais celui qui a le plus de légitimité pour négocier au mieux le final c'est Voeckler. Je le dis au haut et fort qu'il est indiscutable. On veut une course dure et si elle ne l'est pas comme on le souhaite on va la durcir", a ainsi confié ce dernier jeudi soir lors d'une conférence de presse reprise sur le site de la FFC. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 13:16 | |
| - Citation :
- Sky: Rasch s’engage pour une saison
Il y aura deux Norvégiens au sein de l’équipe Sky la saison prochaine. Edvald Boasson Hagen est rejoint par Gabriel Rasch, ancien coureur de la FDJ-BigMat. Alors qu’il avait d’abord annoncé son transfert vers IAM, la nouvelle équipe suisse, Rasch a finalement rompu son contrat pour s’engager avec la formation britannique. Il sera aligné dimanche dans la course en ligne des Mondiaux de Valkenburg, aux côtés de Boasson Hagen et Lars Petter Nordhaug. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 15:34 | |
| - Citation :
- Mondiaux-Voeckler: "Aucun problème avec Chavanel"
Nommé leader de l'équipe de France par Laurent Jalabert pour la course en ligne des Championnats du monde prévue dimanche à Valkenburg, Thomas Voeckler a démenti avoir un quelconque problème avec l'autre chef de file de la sélection tricolore, Sylvain Chavanel: "J'ai lu dans la presse que l'on ne s'entendait pas avec Sylvain Chavanel, c'est faux. On se respecte beaucoup. Il n'y aura aucun problème entre nous, j'en suis certain. Cette année, je suis leader désigné de l'équipe mais tout peut arriver, divers scénarios comme je l'ai dit sont envisageables. Maintenant ce statut de leader de l'équipe de France c'est quelque chose d'un peu lourd à porter", a ainsi confié le coureur d'Europcar, selon le site de la FFC. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 21 Sep 2012 - 18:23 | |
| - Citation :
- Mondiaux: Le parcours de l’édition 2013 dévoilé
En marge des Mondiaux de Valkenburg, l’UCI a dévoilé ce vendredi le parcours de l’édition 2013 qui se déroulera à Florence en Italie. Et le menu sera copieux pour les prétendants au maillot arc-en-ciel: près de 280 kilomètres de course sur les routes de Toscane, avec un circuit final de 16,6 kilomètres empruntés à dix reprises dans lequel figure une bosse de 4,6 kilomètres vers Fiesole. Les grimpeurs devraient donc être à la fête. Pour les rouleurs, le contre-la-montre a aussi été présenté: d’une longueur de 55,5 kilomètres, il ralliera les termes de Montecatini et Florence.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 13:36 | |
| - Citation :
- Mondiaux-Espoirs (M): Coquard en argent
Médaillé d’argent de l’omnium cet été aux Jeux Olympiques de Londres, Bryan Coquard a également pris la deuxième place de la course en ligne espoirs des Mondiaux de Valkenburg ce samedi. Le Français a été battu d’un souffle au sprint par le Kazakh Alexey Lutsenko. Le Belge Tom Van Asbroeck a complété le podium.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 15:37 | |
| - Citation :
- RadioShack: Jungels s'engage pour deux ans
Membre de l'équipe continentale Leopard-Trek, Bob Jungels effectuera logiquement ses débuts professionnels l'an prochain avec l'équipe RadioShack-Nissan. Le jeune Luxembourgeois de 20 ans s'est engagé pour deux saisons avec la formation des frères Schleck. "Jungels n'est pas que le meilleur jeune coureur luxembourgeois depuis Andy Schleck, c'est tout simplement l'un des meilleurs coureurs de moins de 23 ans sur la planète", se réjouit le manager Johan Bruyneel. Jungels a notamment remporté cette année Paris-Roubaix espoirs. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Sam 22 Sep 2012 - 17:58 | |
| - Citation :
- Mondiaux (D): Vos, enfin !
Après plusieurs échecs, Marianne Vos a enfin décroché le titre mondial. La Néerlandaise, qui avait fini deuxième des cinq dernières éditions, a remporté l’or ce samedi dans la course en ligne des Mondiaux de Valkenburg. Une délivrance pour Vos, qui s’est imposée en solitaire devant l’Australienne Rachel Neylan et l’Italienne Elisa Longo Borghini.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 12:16 | |
| - Citation :
- Longo envisage de poursuivre sa carrière
Présente en Côte d'Or où elle dispute un contre-la-montre ce week-end, Jeannie Longo s'est confiée au Bien Public. La Française, titrée à 59 reprises championne de France, est revenue sur une année difficile, marquée par l'interpellation de son mari Patrice Ciprelli pour achat d'EPO. "Il y a des critiques qui sont plus difficiles que d’autres. Entendre dire qu’on s’était enfin débarrassé de moi et que le cyclisme allait monter grâce à mon absence, c’est dur à vivre car je pense que j’ai toujours bataillé pour que le cyclisme féminin soit reconnu, et même le cyclisme en général. On verra bien si tout ira mieux quand je ne serai plus là." Se jugeant handicapée par les instances, Longo n'entend pourtant pas baisser les bras. "Mes vélos sont toujours dans les normes quand je cours à l’international, et comme par hasard, quand je cours en France, ils n’y sont plus. Il y a quand même une question à se poser. Mais j’ai suivi les résultats, et j’ai pu voir les courses féminines (des JO, ndlr). Je pense sans prétention que j’avais ma place sur le contre-la-montre." A la question de savoir si elle poursuivrait sa carrière l'an prochain, Longo se veut énigmatique. "Ce n’est pas impossible… Ce n’est pas sûr, mais ce n’est pas impossible."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 16:37 | |
| - Citation :
- Mondiaux-Juniors (M): Le titre pour Mohoric, Boudat 7e
Le Slovène Matej Mohoric a remporté dimanche matin la course en ligne juniors des mondiaux de Valkenburg. Vainqueur au sprint, Mohoric a devancé assez largement l'Australien Caleb Ewan et le Croate Josip Rumac. Premier Français, Thomas Boudat prend la septième place.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 17:09 | |
| - Citation :
- Mondiaux (M): Gilbert champion du monde !
Annoncé comme le grand favori, Philippe Gilbert est devenu champion du monde ce dimanche à Valkenburg. Le Belge a fourni son effort dans la dernière ascension du Cauberg pour creuser l’écart sur ses concurrents et rallier la ligne d’arrivée en solitaire. Le Norvégien Edvald Boasson Hagen et l’Espagnol Alejandro Valverde ont complété le podium. Thomas Voeckler, le premier Français, a pris la 7e place.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 21:17 | |
| - Citation :
- Mondiaux-Voeckler: "Pas de regrets"
Thomas Voeckler a pris la septième place de la course en ligne des Mondiaux de Valkenburg ce dimanche. Le leader de l’équipe de France a beaucoup tenté, sans succès. "J'ai fait la course que je devais faire. Je n'ai pas de regrets à avoir, a déclaré le coureur de la formation Europcar sur le site de la FFC. On a fait avec l'équipe de France ce que l'on avait dit, les gars ont été à mon service, notamment Jérôme Coppel qui a fait un gros boulot. C'est bien."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Dim 23 Sep 2012 - 22:34 | |
| - Citation :
- Mondiaux-Jalabert: "Rien à nous reprocher"
Depuis sa prise de fonction au poste de sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Jalabert n’a toujours pas décroché de médaille dans une grande compétition internationale. A l’issue des Mondiaux de Valkenburg et la victoire de Philippe Gilbert, il a dressé un premier bilan de la course. "On a une vraie équipe de France qui a respecté les consignes, qui s'est montré entreprenante, a-t-il souligné. Ce soir on fait partie des nations déçues par le résultat mais sur l'attitude et l'action en course nous n'avons rien à nous reprocher."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Lun 24 Sep 2012 - 18:40 | |
| - Citation :
- Mondiaux-Boonen: "Derrière Gilbert, c'était le chaos"
Douzième des Mondiaux à l'arrivée à Valkebnurg, Tom Boonen était aux premières loges pour assister au sacre de son compatriote Philippe Gilbert, même si le champion du monde 2005 n'a même pas vu son coéquipier s'envoler vers la victoire dans le Cauberg. “Nous nous étions parlé à trois tours de la fin et avions convenu, puisque Philippe était bien, de nous en tenir au plan initial: à lui d’attaquer, à moi d’éventuellement sprinter, raconte Boonen dans les colonnes de La Dernière Heure. Mais, c’est vrai, je ne l’ai pas vu partir tellement j’avais le nez collé à mon guidon dans cette dernière montée du Cauberg. À l’arrière toutefois, on a vite compris que le démarrage de Phil était le bon. Du coup, malgré notre évidente bonne volonté, notre concentration s’est quelque peu envolée. S’il avait fallu sprinter pour la victoire, il n’y aurait pas eu de problème, j’étais prêt, mais pour une place d’honneur, alors que l’un des nôtres, était assuré de l’arc-en-ciel, c’était devenu une mission au-delà de mes forces vu la tournure heureuse des événements. Derrière Philippe, c’était le chaos.”
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 25 Sep 2012 - 20:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 25 Sep 2012 - 20:57 | |
| Pas g rands fans de sports sur ce forum....... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 26 Sep 2012 - 18:11 | |
| - Citation :
- Sky: Cataldo signe pour deux ans
Sacré champion d'Italie du contre-la-montre cette année, Dario Cataldo portera les couleurs de l'équipe Sky la saison prochaine. Après quatre ans au sein de l'équipe Omega Pharma-QuickStep, le Transalpin de 27 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec la formation britannique, qui l'annonce mercredi sur son site internet. Passé professionnel en 2007, le grimpeur des Abruzzes a participé à cinq éditions du Giro et trois de la Vuelta, dont il a remporté une étape cette saison. "J'étais vraiment très impatient à l'idée de rejoindre le Team Sky lorsque l'opportunité s'est présentée. C'est une très belle équipe, très bien organisée. Tout le monde reconnaît que c'est la meilleure équipe du monde, mais il y a encore tellement de choses à réaliser", a confié le Transalpin. "Dario a montré à maintes reprises qu'il pouvait être avec les meilleurs dans les montées les plus difficiles. Il a déjà une grande expérience pour son âge", a pour sa part expliqué le directeur sportif du Team Sky, Sean Yates.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 26 Sep 2012 - 18:12 | |
| - Citation :
- Milan-Turin: Grande première pour Contador
Vainqueur à de nombreuses reprises sur des courses à étapes, Alberto Contador aura dû attendre dix ans de carrière professionnelle pour remporter sa première course d'un jour, si l'on excepte son succès lors du contre-la-montre des championnats d'Espagne en 2009. Mercredi, l'Espagnol a en effet remporté Milan-Turin, une course qui avait disparu du calendrier international depuis 2007. Le coureur de la Saxo Bank s'est imposé au sommet de la montée de Superga devant Diego Ulissi (Lampre) et Fredrik Kessiakoff (Astana). De quoi donner des idées au Madrilène pour le Tour Lombardie prévu samedi, où il tentera de devancer le grand favori Philippe Gilbert. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 27 Sep 2012 - 18:11 | |
| - Citation :
- Amstel Gold Race: Une arrivée inspirée des Mondiaux ?
L'arrivée des Championnats du monde, positionnée à environ 1,8 km du sommet du Cauberg, a visiblement inspiré l'organisateur de l'Amstel Gold Race. Ce dernier serait en effet pour décaler la ligne d'arrivée de la célèbre classique, située depuis 2003 au sommet de la fameuse montée. "Avec une ligne d'arrivée située un peu plus loin, il y a plus de vainqueurs potentiels. C'est intéressant pour nous, a ainsi confié Leo van Vliet, qui y voit aussi un avantage pratique. Sur le Cauberg, c'est toujours très étroit, c'est pourquoi nous envisageons sérieusement cette possibilité". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 27 Sep 2012 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Cyclisme] Sujet Général (1) | |
|