Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[Cyclisme] Sujet Général (1)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aimez vous le Cylcimse?(Tour de France....), le suivez vous?
Oui j'aime le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Non je n'aime pas
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui je suis le cyclisme
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_lcap8%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je suis un peu
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_lcap25%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non je ne suis pas du tout
[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_lcap17%[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ca ne m'intéresse pas
 8% [ 1 ]
J'y connais rien
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:23

Rappel du premier message :

J'ouvre un topic sur le cyclisme. Avis aux amateurs...

Moi je m'y connait rien en cyclisme sad2

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Carte-Tour-de-France-2012

[Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Cyclisme1

Dernière édition par allez_Malherbe le Jeu 5 Juil 2012 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:35

Citation :
Une étude remet en cause l'efficacité de l'EPO

L'EPO aide-t-elle vraiment les cyclistes à être plus performants ? Une étude scientifique publiée cette semaine dans le British Journal of Clinical Pharmacology et citée par le magazine Eos est venue remettre en cause cette affirmation. L'érythropoïétine, qui est une hormone produite naturellement par les reins favorisant l'oxygénation du sang, mais que l'on peut aussi produire par le génie génétique, n'aurait qu'une influence limitée sur les performances des cyclistes de haut-niveau. En revanche, ces effets indésirables ne sont pas négligeables puisqu'elle provoque un épaississement du sang, qui peut favoriser la constitution de caillots et augmente donc le risque d'infarctus ou d'accidents vasculaires cérébraux. Adam Cohen, directeur du Centre for Human Drug Research à Leiden aux Pays-Bas, et son équipe ont compilé toutes les études existantes sur les effets de l'EPO sur des cyclistes en bonne santé pour en arriver à cette conclusion. Pour aller au bout de la démarche, "il faudrait pouvoir tester les effets de l’EPO sur des coureurs professionnels lors d’un stage, même si cela est impossible à organiser, explique Adam Cohen. Cependant, si les athlètes qui se dopent faisaient le compte des avantages et des inconvénients, ils seraient moins enclins à avaler ou à s’injecter des produits. Mais comme ils ne disposent pas d’études sérieuses sur les avantages que cela procurent, ils optent pour le bénéfice du doute".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:11

Citation :
Saxo-Bank: Rogers s'engage pour deux ans

Auteur d'une bonne saison l'an dernier avec le Team Sky - il a notamment remporté le Tour de Bavière et terminé 23e du Tour de France -, Michael Rogers va poursuivre sa carrière chez Saxo Bank-Tinkoff. Le coureur australien de 32 ans a signé un contrat pour les deux prochaines saisons avec l'équipe danoise. "Je pense que les résultats de Michael parlent d'eux-mêmes. Il est sans aucun doute un coureur de classe mondiale, un gros rouleur, qui peut aussi grimper. En plus, c'est un gars vraiment agréable. Je suis sûr qu'il va beaucoup apporter à l'équipe. Il pourra aider Alberto (Contador) sur les Grands Tours, mais aussi courir pour lui-même", a déclaré le manager Bjarne Riis. "Je suis très heureux de faire partie d'une équipe très solide et expérimentée" a confié de son côté le principal intéressé.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:43

Citation :
Sky-Froome: "Je n'ai jamais roulé contre Wiggins"

La scène avait fait grand bruit l'été dernier sur le Tour de France. Equipier de luxe de Bradley Wiggins, alors porteur du maillot jaune, Christopher Froome avait porté une attaque dans la montée vers La Toussuire, alors que les deux hommes étaient seuls en tête. S'il s'était relevé rapidement pour attendre le leader du classement général, son dauphin avait donné l'impression de vouloir prouver qu'il était plus fort que son leader. Dans une interview accordée vendredi à la Gazzetta dello Sport, Froome est revenu sur cet incident, exprimant ses regrets. "Je suis désolé qu'il l'ait vécu comme ça, a ainsi confié le coureur de la Sky. Je n'ai jamais roulé contre lui, même si peu de gens s'en sont véritablement rendus compte. Si j'ai attaqué, c'était pour gagner encore plus de temps sur ceux qui étaient juste derrière nous - surtout Nibali, qui est un grand coureur et sera le principal rival de Wiggins sur le Giro 2013. J'ai toujours été fidèle, à 100%".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:05

Citation :
Anvers: Pauwels devance Nys

Grand bonhomme du début de saison, Sven Nys a été battu au sprint par Kevin Pauwels lors du cyclo-cross d'Anvers, ce samedi, alors qu'un troisième Belge, Niels Albert, complète le podium. Vainqueur de la dernière Coupe du monde, Pauwels s'était notamment imposé à Tabor fin octobre.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:31

Citation :
FDJ-Démare: "Garder le contact avec la compétition"

Après une première saison chez les pros couronnée de succès, Arnaud Démare a décidé de parfaire sa condition physique en disputant plusieurs cyclo-cross durant l'intersaison. "Je vais courir environ dix cyclo-cross cet hiver, explique le sprinteur de la FDJ sur le site de la FFC. Le cyclo-cross permet de garder le contact avec la compétition au cours de l'hiver, de conserver cet esprit de course. Je dispute en plus ces épreuves souvent accompagné de mes proches, mon père m'accompagne sur les courses, c'est sympa. On est aussi encore plus en contact avec le public. C'est très agréable et en plus cela permet de bien travailler durant l'intersaison. Il me reste encore quelques courses à faire dans les sous-bois, puisque je disputerai mon dernier cross de la saison le 23 décembre."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:15

Citation :
Pont-Château: Mourey et Ferrand-Prévot s'imposent

Francis Mourey s'est assuré une neuvième victoire de suite dans le Challenge La France Cycliste en s'imposant dimanche lors du cyclo-cross de Pont-Château. Le coureur de la FDJ a profité du bon travail de son coéquipier Arnold Jeannesson, pour finalement devancer Mathieu Boulo (Roubaix-Lille Métropoloe) et John Gadret (AG2R-La Mondiale). Chez les dames, si c'est Pauline Ferrand-Prévot (Rabobank) qui a remporté cette dernière manche, c'est bien Lucie Chainel, la championne de France, qui remporte le classement général.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:20

Citation :
Vuelta: L'Angliru la veille de l'arrivée ?

Pas décidés à simplifier le parcours de la Vuelta après la très belle édition 2012, les organisateurs du Tour d'Espagne envisageraient, selon Elcomercio.es, de faire de l'Angliru le juge de paix de la course en 2013, en plaçant une arrivée sur le sommet asturien la veille de la dernière étape. L'Angliru, avec ses 12,6 kilomètres d'ascension à 9,9% de moyenne, et ses passages à plus de 23%, est considéré comme l'un des plus terribles monts d'Europe. En 2011, ses pentes avaient sonné le glas des ambitions de Bradley Wiggins au classement général.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:42

[quote] Euskaltel obligé de vendre ses bus

En grosse difficulté sur le plan sportif, et obligée de recruter des coureurs non-Basques pour tenter de sauver la place de l'équipe en World Tour, la formation Euskaltel-Euskadi est également en proie à des problèmes financiers, à tel point que la structure basque envisage de se séparer des bus des coureurs. "Je n'ai pas d'autre solution, explique Miguel Madariaga à Euskadi Irratia. Ces bus sont notre salut, nous devons les vendre sinon la fondation Euskadi seront en grand danger." La transaction pourrait rapporter 918 000 euros et couvrir les frais et les salaires de l'équipe pour les mois de novembre et décembre.
Citation :
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:42

Citation :
World-Tour: FDJ a sa licence, Katusha reléguée !

Alors que l'UCI doit dévoiler ce lundi les noms des trois dernières équipes qui intégreront le World Tour, Argos-Shimano, Lotto-Belisol, Saxo-Tinkoff et la FDJ ont finalement toutes obtenu leur licence. C'est la formation Katusha qui disparaît de l'élite, après avoir "demandé sa relégation" d'après le communique de l'UCI. L'équipe russe évoluera donc en Continentale Pro l'an prochain.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:16

vive le vélo mdr
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:16

Citation :
FDJ-Madiot: "Je n'étais pas inquiet"

Ce lundi, la commission des licences de l'UCI a validé l'engagement de la FDJ en Wolrd Tour pour la saison 2013. "Je n’étais pas spécialement inquiet mais c’est évidemment bien mieux d’en être sûr, a réagi Marc Madiot sur la page Facebook de l'équipe. Nous ne nous sentions pas dans une situation difficile et nous avons travaillé depuis plusieurs semaines comme si nous faisions partie du World Tour, notamment en élaborant notre programme. Les ennuis seraient arrivés si nous n’avions pas été retenus." Pour 2013, le manager de l'équipe au trèfle espère faire progresser sa jeune garde (Démare, Pinot, Bouhanni, Vichot...). "Nos coureurs, qui pour la plupart sont très jeunes, bénéficient également d’une année de maturité en plus. Notre objectif est d’améliorer notre classement dans le 'team value', d’entrer dans le Top 10. En 2012, nous étions treizièmes avant l’ouverture de la période des transferts. (...) Nous allons récupérer Yoann Offredo dans les classiques et avec Thibaut Pinot, Arnold Jeannesson et Alexandre Géniez, nous devrons être meilleurs dans les courses par étapes, celles d’une semaine notamment."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:26

Citation :
AG2R: Domont passe pro

Au lendemain de la validation de sa licence World Tour pour 2013, AG2R-La Mondiale annonce ce mardi la signature pour deux saisons du jeune grimpeur de 22 ans, Axel Domont. Le Drômois, au physique élancé (1,89m pour 65 kg), évoluait depuis 2010 sous les couleurs de Chambéry Cyclisme Formation, antichambre de l’équipe professionnelle, avec laquelle il a notamment remporté une étape du Tour de Toscane et terminé 2e du Tour de Lombardie. Son arrivée vient clore le recrutement de l'équipe de Vincent Lavenu, qui compte désormais 29 coureurs.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:49

Citation :
Licences: Katusha envisage de porter plainte

Grande absente de la liste des 18 équipes retenues par l'UCI pour intégrer le World Tour, la Katusha n'a pas du tout digéré son éviction. Dans un communiqué publié ce mardi, la formation russe rappelle qu'elle "compte dans ses rangs le n°1 mondial (Joaquim Rodriguez, ndlr), qu'elle a terminé deuxième du classement UCI cette saison, et qu'elle avait été informée qu'elle satisfaisait à tous les critères requis pour évoluer en première division." La Katusha s'étonne de la volte-face de l'UCI, et attend d'avoir plus d'explications de la part de l'instance internationale, et entend "défendre ses intérêts par tous les moyens possibles". L'équipe russe se dit prête "à se battre", et n'exclut pas une action en justice.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:04

Citation :
FDJ: Pinot débutera à La Marseillaise

Vainqueur d'étape sur le Tour de France cette saison, Thibaut Pinot débutera sa saison 2013 au GP d'Ouverture La Marseillaise le 27 janvier prochain. Puis le grimpeur franc-comtois de la FDJ enchaînera par le Tour Méditerranéen (6-10 février) et le Tour du Haut Var (16-17 février), comme les saisons précédentes.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:04

Citation :
Tour des Flandres: Pas de gros changements pour 2013

Si le Tour des Flandres fêtera son centenaire en 2013, le parcours de la 97e édition du Ronde ne sera pas révolutionnaire, puisqu'il sera quasi identique à celui de cette année. Au programme, 17 côtes, et une arrivée à Audenaerde. Le Vieux-Quarémont et le Paterberg seront les principales difficultés de la classique flandrienne, qui délaisse donc une nouvelle fois le Mur de Grammont. Le Belge Tom Boonen s'était imposé en 2012.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

Citation :
Lampre: Scarponi suspendu trois mois

Selon la Gazzetta dello Sport, Michele Scarponi a été suspendu pour trois mois par le comité international olympique (Coni), pour avoir travaillé avec le Dr. Ferrari alors que celui-ci n'avait plus le droit d'exercer. Une sanction plus que symbolique (assortie de 10 000 euros d'amende), puisque la peine du grimpeur italien s'étend du 1er octobre au 31 décembre 2012, soit sur une période hors-compétition. C'est Scarponi lui-même, clamant sa bonne foi (le vainqueur du Giro 2011 jure qu'il ignorait que le médecin était suspendu), qui s'était présenté devant la justice italienne pour éviter d'être suspendu pour le début de saison. Le Transalpin avait déjà été suspendu par son équipe Lampre, bien que sa collaboration avec le Dr. Ferrari (deux entraînements fin 2010) ait eu lieu alors qu'il était encore sous contrat avec la formation Androni. Rappelons que Scarponi avait évoqué de 18 mois de suspension en 2007 et 2008 pour son implication dans l'affaire Puerto.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:14

Citation :
Rabobank devient Blanco Pro Cycling

Comme annoncé, le nom de la Rabobank va disparaître des pelotons en 2013. La formation néerlandaise prendra le nom de Blanco Pro Cycling Team, et portera un maillot blanc, en attendant l'arrivée d'un nouveau sponsor. En revanche, Rabobank va poursuivre son partenariat avec l'équipe féminine, celle de la star de la discipline Marianne Vos, et pour quatre ans encore. La formation, qui compte dans ses rangs la Française Pauline Ferrand-Prévot, s'appellera Rabobank Liv/Giant Team.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:15

Citation :
Sky: Wiggins veut remporter un deuxième Tour d'affilée

Alors qu'il avait laissé entendre lors de la présentation du parcours 2013 qu'il pourrait faire l'impasse sur le prochain Tour de France pour se concentrer davantage sur le Giro et la Vuelta, Bradley Wiggins a indiqué jeudi, dans une interview à la BBC, qu'il devrait défendre son titre. "Je vais probablement essayer de gagner un deuxième Tour de France", a ainsi confié "Wiggo". un choix qui ne fait pas du tout les affaires de son coéquipier et dauphin de l'édition précédente, Christopher Froome, qui se voyait déjà en leader de l'équipe Sky à l'occasion de cette 100e édition.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:44

Citation :
UCI-McQuaid: "Ce sont des agitateurs"

Pat McQuaid a tenu à répondre jeudi aux attaques du mouvement "Change Cycling Now", qui souhaite son départ de la présidence de l'UCI. "Je m'interroge sur leurs motivations. Cet homme qui dirige Skins (Jaimie Fuller, à l'initiative du mouvement) a commencé le sponsoring du cyclisme en 2008 (...) Pour moi, ça n'est qu'une combine pour promouvoir son entreprise. Ce n'est pas ça la démocratie. Nous sommes une démocratie, nous avons des structures démocratiques. CCN, ce sont des agitateurs. J'ai beaucoup d'admiration pour (Greg LeMond, intéressé par la présidence de l'UCI) comme coureur. Mais depuis qu'il a arrêté la compétition, il n'est plus du tout impliqué dans le cyclisme, si ce n'est pour faire quelques affaires. Il n'est donc pas vraiment en position de dire ce qu'est le cyclisme aujourd'hui".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:34

Citation :
Le Tour 2014 partira du Yorkshire

C'est désormais officiel. Le grand départ du Tour de France 2014 aura lieu dans le comté du Yorkshire, en Angleterre. La 101ème Grande Boucle s'élancera de Leeds le 5 juillet. Londres, qui avait accueilli le départ en 2007, sera également ville-étape. Une conférence de presse est prévue le 17 janvier prochain à Paris et Leeds pour préciser les détails des premières étapes.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:34

Citation :
Sky: Wiggins veut remporter un deuxième Tour d'affilée

Alors qu'il avait laissé entendre lors de la présentation du parcours 2013 qu'il pourrait faire l'impasse sur le prochain Tour de France pour se concentrer davantage sur le Giro et la Vuelta, Bradley Wiggins a indiqué jeudi, dans une interview à la BBC, qu'il devrait défendre son titre. "Je vais probablement essayer de gagner un deuxième Tour de France", a ainsi confié "Wiggo". un choix qui ne fait pas du tout les affaires de son coéquipier et dauphin de l'édition précédente, Christopher Froome, qui se voyait déjà en leader de l'équipe Sky à l'occasion de cette 100e édition.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:23

Citation :
Licences: Katusha devant le TAS

L’équipe Katusha a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) après avoir été exclue des 18 formations admises dans le World Tour la saison prochaine. Dans un communiqué publié ce samedi, l’équipe russe a expliqué son initiative: "La saisie du TAS est une conséquence directe de la politique d'isolement pratiquée par la Commission des licences de l'UCI et a été faite en respect de tous les règlements." Katusha avait terminé à la deuxième place du classement World Tour, tandis que Joaquim Rodriguez avait achevé la saison à la première place mondiale.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:36

Citation :
LNC: Madiot réélu pour quatre ans

Président sortant, Marc Madiot a été réélu vendredi à la tête de la Ligue nationale de cyclisme (LNC). Le manager de l’équipe FDJ repart donc pour un mandat de quatre ans.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:53

Citation :
Sojasun: Coyot prend sa retraite

Coureur de Saur-Sojasun ces deux dernières années, Arnaud Coyot a annoncé ce week-end qu'il prenait sa retraite. Après une saison 2012 gâchée par les blessures, le coureur de 32 ans, avait un nouveau contrat pour la saison prochaine, mais est contraint de tirer sa révérence en raison de douleurs au genou. "Je devais courir pour la formation pro continentale Accent Jobs, anciennement Véranda Willems. J'avais un bon programme au sein de cette équipe, notamment une participation assurée à toutes les classiques. J'étais motivé, eux aussi. Mais j'ai de nouveau mal au genou depuis quatre à cinq jours, la même douleur que l'an passé à la même époque. J'ai fait un bon hiver, couru pas mal de cyclo-cross, et tout allait bien jusqu'à ces derniers jours, déclare le coureur, la voix calme et posée. J'ai donc appelé les dirigeants de Accent Jobs pour leur dire que je n'irai pas chez eux. Je vais arrêter tout simplement ma carrière, c'est dommage parce que j'avais retrouvé une équipe, mais je dois me plier à cette idée, prendre cette décision",a-t-il ainsi confié à La France Cycliste. Equipier modèle, le natif de Beauvais s'était notamment distingué en 2005 en prenant la 10e place sur Paris-Roubaix, mais aussi l'année suivante en remportant la Classic Haribo. En 2008, il avait terminé 2e des championnats de France derrière Nicolas Vogondy.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:53

Citation :
La BBC récompense Wiggins

Devenu le premier britannique à remporter le Tour de France cet été, Bradley Wiggins a été récompensé par la BBC du prix de la personnalité sportive de l'année. Lors de ce vote, effectué par un échantillon représentatif de la population britannique, "Wiggo" a recueilli 30% des suffrages devançant Jessica Ennis, médaillée d'or de l'heptathlon aux JO de Londres (23%), et Andy Murray (14%). "Etre devant Jess et Andy, c'est probablement mon plus grand exploit sportif", a confié le coureur du Team Sky. L'an dernier, c'est Mark Cavendish qui avait obtenu le trophée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1)   [Cyclisme] Sujet Général (1) - Page 27 Icon_minitime

[Cyclisme] Sujet Général (1)
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant