Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 6 Nov 2012 - 19:35 | |
| - Citation :
- Scarponi avoue avoir travaillé avec le Dr Ferrari
Invité à s'exprimer sur ses relations avec le Dr Ferrari dans le cadre de l'affaire de Padoue, Michele Scarponi s'est rendu à Rome pour répondre aux questions des enquêteurs italiens. Le grimpeur de la Lampre a confié avoir effectué quelques tests avec le praticien italien en septembre 2010, sans savoir que ce dernier n'avait pas le droit d'exercer, mais dément toute pratique dopante. Scarponi risque pour ces faits six mois de suspension, et espère les purger durant l'hiver. Mais le verdict est loin d'être connu. Courant octobre, la Gazzetta dello Sport révélait que la police de Padoue avait mis la main sur l'enregistrement d'une conversation entre Scarponi et Ferrari, où ce dernier expliquait au coureur qu'il aurait pu gagner le Giro 2010 s'il avait eu "un sac." | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 6 Nov 2012 - 19:35 | |
| - Citation :
- Dopage: Un ex-équipier d'Armstrong positif à l'EPO
Le coureur sud-africain David George, ancien équipier de Lance Armstrong en 1999 et 2000 au sein de l'US Postal, a reconnu mardi avoir subi un contrôle positif à l'EPO. Le coureur de l'équipe 360 Life, 36 ans, a été provisoirement suspendu dans l'attente des conclusions d'une enquête menée par un tribunal indépendant. "Je ne demanderai pas l'analyse de l'échantillon B dans la mesure où je sais que les résultats, au bout du compte, seront les mêmes, a fait savoir le coureur dans un communiqué. Je tiens à présenter mes excuses à mes sponsors, qui m'ont donné tous les moyens de viser mes rêves, et mes équipiers, pour lesquels j'ai le plus grand respect." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 6 Nov 2012 - 21:38 | |
| - Citation :
- Lampre: Scarponi suspendu provisoirement
La formation Lampre a annoncé mardi soir qu'elle suspendait son leader Michele Scarponi jusqu'à nouvel ordre, suite aux déclarations de ce dernier devant le Comité national olympique italien (Coni). Le vainqueur du Tour d'Italie 2011 a en effet confié aux experts de la lutte antidopage avoir effectué quelques tests avec le Docteur Ferrari en septembre 2010, tout en démentant s'être dopé. Des aveux qui devaient lui permettre de purger une suspension de trois mois durant la trêve hivernale. En attendant le verdict, la formation transalpine a préféré prendre les devants. "Nous avons respecté notre politique interne. Michele a été suspendu par le médecin de l'équipe Carlo Guardascione. Sa suspension débute le 25 octobre, date de sa déclaration. La fédération italienne de cyclisme a été informée de cette suspension", a indiqué à Cyclingnews l'attaché de presse de la Lampre, Andrea Appiani.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 7 Nov 2012 - 19:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 7 Nov 2012 - 19:39 | |
| - Citation :
- Lampre: Ferrari répond à Cavendish
Après l'annonce du transfert de Roberto Ferrari vers Lampre, Mark Cavendish s'était fendu d'un commentaire sans équivoque. "Alors que je pensais avoir mis derrière moi une année de festival de chutes, j'apprends que Ferrari a signé pour une équipe World Tour l'an prochain", avait twitté le Britannique. Ce à quoi le sprinteur italien a répondu: "C'est le caractère de Cavendish. Je ne suis pas comme ça. Je pensais que tout était oublié depuis le Giro. Au point où on en est, je ne peux qu'espérer le battre l'an prochain. Je m'étais excusé auprès de Cavendish, et je pensais qu'on était passé à autre chose. Je ne sais pas s'il était ironique en disant cela. Mais on peut attendre d'un coureur qu'il fasse autre chose que commenter les transferts des autres pendant ses vacances", a déclaré l'ancien sprinteur d'Androni sur une radio italienne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 7 Nov 2012 - 19:39 | |
| - Citation :
- La lettre ouverte de Jérémy Roy
Face au tremblement de terre provoqué dans le monde du cyclisme par l'affaire Armstrong, Jérémy Roy a publié cette semaine sur son blog une lettre ouverte dans laquelle il exhorte le public et les médias à "arrêter de stigmatiser et de jeter la pierre à tous les cyclistes". "Oui, il y a des tricheurs, il y en aura toujours (dans le sport ou dans la vie) mais l’étau se resserre petit à petit grâce au travail de l’UCI, de l’AMA (et de ses antennes nationales) et de la police", poursuit le coureur de la FDJ-BigMat, favorable à un durcissement des règles antidopages. "Malgré les tempêtes traversées et les coups reçus, je crois et je veux croire encore au sport que j’aime. (...) Pour ceux qui veulent taper encore sur le vélo, passez votre route … moi je veux y croire encore, cela fait presque 10 ans que je suis chez les pros et 10 ans que j’entends au briefing de début d’année: « les gars ne perdez pas espoir, la roue tourne, les tricheurs se font attraper tôt ou tard, on va dans le bon sens ». Ma progression et l’avènement de jeunes coureurs ne sont sans doute pas dus au simple hasard. Depuis la mise en place de la géolocalisation et du passeport, le champ de manœuvre se réduit". Un engagement assez rare pour être souligné de la part d'un sportif. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 9 Nov 2012 - 14:32 | |
| - Citation :
- Sky: Wiggins est sorti de l’hôpital
Percuté par une voiture mercredi lors d’une sortie d’entraînement et hospitalisé dans la foulée, Bradley Wiggins a quitté le Royal Preston Hospital jeudi en fin de journée. Selon un dernier bulletin médical, le vainqueur du Tour de France 2012 ne souffrirait que de blessures mineures, notamment à la main droite et aux côtes. Le Britannique a rejoint son domicile et devrait se reposer quelques jours avant de reprendre sa préparation pour la saison 2013.
| |
|
| |
| - Citation :
- Sky: Wiggins hospitalisé après un accident
Bradley Wiggins, vainqueur du dernier Tour de France, a été hospitalisé mercredi soir après un accident dans le Lancashire. Le coureur anglais a été renversé par un van alors qu'il s'entraînait près de son domicile à Eccleston. D'après le Lancashire Evening Post, informé par la police locale, Wiggins se serait cassé plusieurs cotes et souffrirait de blessures à la main et au poignet. | |
|
| |
| - Citation :
- Cancellara: "Il est temps de clore ce chapitre"
En marge de l'inauguration d'un local de son club de supporters en Belgique, Fabian Cancellara s'est exprimé sur les nombreuses affaires de dopage qui occupent l'actualité médiatique et juridique. "Les temps sont durs pour le cyclisme, mais le cyclisme ne mourra jamais. Ce sport est trop beau pour cela. Il est temps de clore ce chapitre. Stop au négativisme, a confié le Suisse, rapporte Sporza. Nous de devons plus retourner au temps où on se dopait comme on buvait de l'eau. Je ne veux pas entrer dans les détails sur comment cela se passait. Je ne suis pas juge. En tant que coureur, je dois me concentrer sur mes résultats. Mais sachez que maintenant, les choses ont changé et cela va mieux dans le peloton.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 9 Nov 2012 - 18:19 | |
| - Citation :
- Lotto-Belisol rejoint le MPCC
La formation Lotto-Belisol a annoncé jeudi qu'elle rejoignait le Mouvement pour un cyclisme crédible. Créé en 2007 sous l'impulsion d'un certain nombre d'équipes françaises et présidé par l'ancien directeur sportif Roger Legeay, le MPCC a pour but de défendre un cyclisme propre en se basant notamment sur le strict respect du code éthique mis en place par l'UCI. Les équipes qui en sont membres s'engagent notamment à ne pas faire signer de coureurs suspendus pour dopage, de contrôler l'utilisation des injections de corticoïdes et de suspendre immédiatement les coureurs ayant été contrôlés positifs. "Lotto-Belisol veut coopérer et participer étroitement à ce nouveau mouvement. Par le passé, une simple minorité s'était déclarée ouvertement favorable à ce mouvement. Nous devons désormais nous efforcer à ce que cela devienne une majorité. Je pense que le temps des paroles est révolu, et qu'il est temps qu'il se transforme en actes". L'équipe belge est la onzième formation à rejoindre le MPCC, après AG2R La Mondiale, Bretagne-Schuller, Cofidis, Europcar, FDJ, Garmin Sharp, Argos Shimano, Netapp, Sojasun, ainsi que la nouvelle équipe suisse IAM.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Ven 9 Nov 2012 - 18:20 | |
| Vivement 2013 pour le 100ème tour de France ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Sam 10 Nov 2012 - 17:04 | |
| - Citation :
- Sky-Wiggins: "Je voudrais m'excuser"
Renversé par une voiture mercredi alors qu'il effectuait une séance d'entraînement, Bradley Wiggins souffre de blessures sans gravité (une côte fracturée, un doigt disloqué et quelques ecchymoses...), annonce samedi l'équipe Sky. "Je voudrais profiter de l'occasion pour remercier tout le monde, et notamment les enfants, pour leurs messages de soutien que j'ai reçu lors des dernières 48 heures, mais aussi le personnel du Royal Preston Hospital qui s'est si bien occupé de moi. Même si je suis toujours un peu endolori, je vais désormais passer du temps chez moi avec ma famille pour me concentrer sur mon rétablissement", a confié le Britannique, qui a également tenu à revenir sur son doigt d'honneur adressé aux journalistes à sa sortie de l'hôpital. "Je tiens également à m'excuser pour le geste que j'ai fait quand je suis arrivé à la maison. J'étais fatigué et je voulais juste être à l'intérieur, mais je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait. Je suis désolé pour cela". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Dim 11 Nov 2012 - 17:56 | |
| - Citation :
- Superprestige-Hamme-Zogge: Nys intouchable
Vainqueur à onze reprises du Superprestige ces quinze dernières années, Sven Nys est bien parti pour inscrire une seizième fois son nom au palmarès de l'épreuve. Dimanche à Hamme-Zogge, le coureur de l'équipe Landbouwkrediet a en effet signé son troisième succès en trois manches, devant le champion du monde Niels Albert et la nouvelle pépite néerlandaise Lars van der Haar. Le Français Aurélien Duval a pris la 14e place. La prochaine étape a lieu dimanche prochain à Gavere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Lun 12 Nov 2012 - 18:56 | |
| - Citation :
- Armstrong se détache de Livestrong
Lance Armstrong n’est plus lié à la fondation Livestrong. Après avoir démissionné de son poste de président, l’Américain a décidé de quitter le comité directeur de la fondation de lutte contre le cancer qu’il a créée en 1997. Banni à vie du cyclisme par l’UCI et déchu de ses sept victoires dans le Tour de France, le Texan souhaite que les activités de Livestrong ne soient pas touchées par les remous liés à son affaire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Lun 12 Nov 2012 - 18:57 | |
| - Citation :
- Armstrong, la provocation pour dernier secours...
S'il ne lui reste plus grand-chose, Lance Armstrong n'a pas perdu son sens de la provocation. Toujours actif sur Twitter, l'Américain, déchu de ses sept victoires sur le Tour de France par l'Union cycliste internationale (UCI), a posté samedi une photo de lui se reposant sur le canapé de sa maison d'Austin... entouré de ses sept maillots jaunes. Un pied de nez envers ceux qui l'abandonnent un à un, à l'image de la mairie d'Adélaïde qui lui a demandé de rendre les clés de la ville remises en 2009 lors de son retour à la compétition à l'occasion du Tour Down Under. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Lun 12 Nov 2012 - 22:38 | |
| Thecyclist parles plus de vélo t'a perdu le=a pédale? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 13 Nov 2012 - 19:38 | |
| - Citation :
- Radioshack: A. Schleck débutera en Australie
Pour la première fois de sa carrière, Andy Schleck participera en janvier prochain en Australie au Tour Down Under, première épreuve World Tour de la saison, selon L'Equipe de mardi. Victime d'une chute au printemps dernier sur le Critérium du Dauphiné, qui lui avait provoqué une fracture du bassin et privé du Tour de France, le Luxembourgeois entend ainsi débuter plus tôt que prévu sa saison 2013 pour préparer au mieux les Classiques ardennaises du mois d'avril.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 13 Nov 2012 - 19:38 | |
| - Citation :
- Dopage: Une ligne téléphonique pour aider les coureurs
Depuis les révélations sur l'affaire Armstrong, les propositions ne manquent pas pour lutter contre le dopage. Le président de l'UCI, Pat McQuaid, est ainsi à l'origine d'une initiative intéressante. Ce dernier a en effet décidé de mettre en place une ligne téléphonique confidentielle pour permettre aux coureurs de poser toutes les questions qu'ils veulent sur le dopage. "Nous voulons être le plus accessible possible, et notamment pour vous les coureurs, si vous avez des questions ou des préoccupations à propos du dopage. C'est pourquoi, dans les semaines à venir, après un petit laps de temps pour la mise en place logistique, l'UCI va ouvrir une nouvelle ligne confidentielle. Je sais que cela prendra un certain temps pour établir la confiance en ce nouveau moyen de communication, mais je suis convaincu qu'avec les meilleures intentions de part et d'autre nous pouvons établir cette confiance et ainsi entreprendre le changement de culture dont nous avons besoin dans notre sport", a ainsi confié le patron de la fédération internationale, dans un courriel adressé à tous les coureurs professionnels. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mar 13 Nov 2012 - 19:39 | |
| - Citation :
- Le gratin de la piste aux Six jours de Rotterdam
Epreuve mythique de la saison sur piste, les Six jours de Rotterdam, organisés depuis 2005 à l'Ahoy, une salle pouvant accueillir jusqu'à 15 000 personnes, pourront compter en janvier sur les plus grandes stars des vélodromes. Ainsi, les Britanniques Chris Hoy et Jason Kenny, neuf titres olympiques à eux deux, dont trois cet été à Londres (vitesse individuelle pour Kenny, keirin pour Hoy et vitesse par équipes), mais aussi le Français Grégory Baugé, double médaillé d'argent des derniers JO, ainsi que le Néerlandais Teun Mulder, médaillé de bronze du keirin dans la capitale anglaise, seront de la partie.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 14 Nov 2012 - 18:56 | |
| - Citation :
- Walsh sort un nouveau livre sur Armstrong
Auteur des très remarqués From Lance to Landis et LA Confidential, David Walsh va publier un nouvel ouvrage intitulé Seven Deadly Sins (Sept péchés capitaux), dans lequel il raconte sa lutte pour dévoiler le système de tricherie mis en place par Lance Armstrong. "C'est le récit de ma vie d'écrivain. Je parle des treize années au cours desquelles j'ai voulu montrer la vérité dans le monde du sport. J'ai longtemps cru qu'Armstrong s'en tirerait avec sa tricherie, mais finalement son caractère menteur et son approche agressive ont eu raison de lui, a déclaré Walsh dans The Bookseller. Je n'ai jamais été plus convaincu que cet homme était lié au dopage. Et la tricherie a existé dès sa première victoire en 1999. Le patron de l'USADA Travis Tygart ne l'a pas appelé pour rien la plus grande tricherie dans l'histoire du sport." Le livre sera disponible le 13 décembre prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Mer 14 Nov 2012 - 18:57 | |
| - Citation :
- Saxo Bank-Tinkoff: Duggan et Petrov en renfort
L’équipe Saxo Bank-Tinkoff a engagé deux nouveaux coureurs pour la saison 2013. Timmy Duggan, champion des Etats-Unis, a signé un contrat d’un an, tandis que le Russe Evgeni Petrov quitte Astana pour porter le maillot de la formation danoise pour les deux prochaines saisons. A noter que le Japonais Takashi Miyazawa a prolongé son bail d’un an. "Notre équipe est presque prête pour 2013, a déclaré Bjarne Riis sur le site officiel de l’équipe. Ces trois coureurs vont renforcer l'équipe. Duggan est un bon grimpeur, Petrov est un excellent rouleur et Takashi est un super lieutenant." | |
|
| |
| - Citation :
- Sky: Stephens renforce le staff
Après avoir fait le ménage dans son staff en remerciant tous les anciens coureurs liés de près ou de loin à des affaires de dopage, Bobby Julich, Sean Yates ou encore Steven De Jongh, le Team Sky a annoncé ce mercredi avoir recruté Shaun Stephens, en tant qu’entraîneur chargé de la performance. Agé de 37 ans, l’Australien est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de triathlon au monde et a récemment collaboré avec l’équipe nationale pour les Jeux Olympiques de Londres. "J'ai suivi avec intérêt leurs performances exceptionnelles au cours des trois dernières années et j'ai été impressionné par la façon dont ils ont organisé leur équipe et mis en place des stratégies novatrices pour favoriser la performance cycliste. Je suis impatient de contribuer à améliorer encore l’équipe et d’apporter de nouvelles idées grâce à mon coaching et ma connaissance en sciences du sport et du triathlon". | |
|
| |
| - Citation :
- Rodriguez pour un changement des points UCI
Joaquim Rodriguez, n°1 mondial à la fin de la saison 2012, s’est positionné en faveur d’un nouveau barème des points UCI. L’Espagnol souhaite qu’un plus grand nombre de coureurs obtiennent des points dans les principales courses ou qu’une victoire d’un leader soit bonifiée, en points, pour ses équipiers. "C’est très déséquilibré parce que ce système ne donne rien à ceux qui finissent loin au classement. Il faudrait modifier cela pour qu’un plus grand nombre de coureurs obtiennent des points. Le n°1 mondial ne devrait pas terminer la saison avec 600 points, mais avec au moins 15 000. Comme ça, un équipier qui en compte 300 ou 400 pourrait s’en servir pour attirer une formation", a-t-il ainsi confié à Cyclingnews, mercredi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 15 Nov 2012 - 20:41 | |
| - Citation :
- AG2R-La Mondiale: Un jeune Canadien en renfort
Très active sur le marché des transferts avec notamment le recrutement de l'Italien Domenico Pozzovivo et du Colombien Carlos Betancur, l'équipe AG2R-La Mondiale continue de peaufiner son effectif en vue de la saison prochaine. La formation de Vincent Lavvenu annonce ce jeudi avoir engagé pour une saison Hugo Houle. Ce jeune coureur canadien de 22 ans a pris cette saison la quatrième place du Championnat du monde espoirs de course en ligne et a également brillé sur le Tour de Québec en remportant une étape ainsi que le classement général de l’épreuve. Spécialiste du contre-la-montre, il compte à son palmarès trois titres de Champion du Canada espoirs dans sa discipline de prédilection.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) Jeu 15 Nov 2012 - 20:41 | |
| - Citation :
- Les Mondiaux 2014 à Ponferrada
L'Union cycliste internationale (UCI) a confirmé jeudi par le biais d'un communiqué que les Championnats du monde sur route 2014 se dérouleraient bien à Ponferrada en Espagne, neuf ans après ceux organisés à Madrid. En 2013, les Mondiaux se dérouleront à Florence.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Cyclisme] Sujet Général (1) | |
|