Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 13:07 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Tsonga, Llodra et Simon à l'assaut des 1/4
Ils sont encore trois Français à pouvoir espérer rallier les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy cette année. C'est Gilles Simon, programmé en deuxième match jeudi sur le court central, qui sera le premier à entrer en matière, ce face au Japonais Kei Nishikori tombeur de Benoît Paire au tour précédent. Deuxième Tricolore annoncé, Michaël Llodra aura fort à faire face à Juan Martin Del Potro tandis que Jo-Wilfried Tsonga lancera la session de nuit, à partir de 19h30, contre l'Espagnol Nicolas Almagro avec l'occasion de valider son sésame pour le Masters. Andy Murray, Tomas Berdych et David Ferrer seront également de sortie au POPB où se disputeront l'ensemble des huitièmes de finale | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 13:08 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Nishikori forfait, Simon en quarts
Nouveau forfait ce jeudi au Masters 1000 de Paris-Bercy. Kei Nishikori, blessé à la cheville droite, a décidé d'arrêter les frais et de renoncer à son huitième de finale contre Gilles Simon, programmé en deuxième match sur le court central. Le Français se hisse donc sans jouer en quarts de finale du tournoi parisien et il affrontera le vainqueur de Berdych-Anderson pour une place dans le dernier carré.
| |
|
| |
| - Citation :
- Paris-Bercy-Simon: "Ce matin, je n'étais pas très bien"
Gilles Simon est verni. Placé dans une partie de tableau dégagée par le forfait de Roger Federer avant le tournoi, le Niçois a profité ce jeudi de la blessure de Kei Nishikori pour se hisser, sans jouer, en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Mais en conférence de presse, il a expliqué que lui aussi n'était pas en grande forme: "C'est vrai que c'est d'abord un tableau pas facile qui finalement s'ouvre. Ce matin, je n'étais pas très bien mais c'est l'autre qui fait forfait. Cela me laisse le temps de récupérer pour être en forme demain (vendredi). Cela tombe bien à chaque fois." Sans donner plus de détails sur son état de santé (des douleurs au cou ont été évoquées), Simon réalise déjà le meilleur résultat de sa carrière au POPB.
| |
|
| |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Berdych a eu du mal à se réveiller
Programmé à 10h30 en ouverture du programme ce jeudi, Tomas Berdych a mis un peu de temps avant de se réveiller. Pas vraiment dans son assiette dans le premier set, le Tchèque a ensuite remis les pendules à l'heure pour dominer le Sud-Africain Kevin Anderson en trois manches (1-6, 6-3, 6-4) en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Tchèque, tête de série n°5 et vainqueur au POPB en2005, adésormais rendez-vous avec Gilles Simon en quarts de finale.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 18:13 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Au tour de Murray !
Après Rafael Nadal et Roger Federer, contraints au forfait, puis Novak Djokovic, tombé d'entrée face à Sam Querrey, le dernier membre du Top 4 mondial encore en lice au Masters 1000 de Paris-Bercy, Andy Murray, a à son tour pris la porte ce jeudi en huitièmes de finale, battu par le Polonais Jerzy Janowicz (5-7, 7-6, 6-2). Une énorme performance pour ce dernier, 69e joueur mondial et issu des qualifications, qui a auparavant sorti deux autres têtes de série, l'Allemand Phillip Kohlschreiber et le Croate Marin Cilic. Janowicz affrontera pour une place en demi-finale le vainqueur du match entre Juan Monaco et Janko Tipsarevic.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 18:14 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Llodra s'offre Del Potro !
Michaël Llodra ne s'arrête plus au Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Français, invité par les organisateurs, s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale en sortant l'Argentin Juan Martin Del Potro en deux manches (6-4, 6-3). Le Parisien, 121e au classement ATP et demi-finaliste au POPB en 2010, peut égaler sa meilleure performance s'il bat Querrey ou Raonic au prochain tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 18:29 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Tipsarevic affrontera Janowicz
Janko Tipsarevic s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters 1 000 de Paris-Bercy, en venant à bout de Juan Monaco en trois sets (6-3, 3-6, 6-3). Le Serbe affrontera la révélation Jerzy Janowicz pour une place dans le dernier carré du tournoi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 19:25 | |
| - Citation :
- Bubka Jr échappe à la mort
Le tennisman ukrainien Sergueï Bubka Junior, fils du célèbre perchiste, a vu son pronostic vital être sérieusement engagé après une terrible chute, jeudi matin, selon RMC. Le 186e mondial est en effet tombé du troisième étage de son appartement parisien alors, qu'enfermé dans sa salle de bain, il tentait de rejoindre la pièce voisine en passant par la fenêtre. Bubka Jr souffre de multiples fractures et a été emmené d’urgence à l’hôpital où son état s'est amélioré. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 20:30 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Querrey pour Llodra
Après avoir éliminé Novak Djokovic mercredi, Sam Querrey s'est offert ce jeudi le Canadien Milos Raonic pour rejoindre les quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy. L'Américain s'est imposé en deux manches (6-3, 7-6 [1]) pour retrouver Mickaël Llodra au prochain tour.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 21:12 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy-Llodra: "On va casser la banque"
Michaël Llodra avait le sourire en conférence de presse après sa victoire contre Juan Martin Del Potro (6-4, 6-3) ce jeudi au Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Français est notamment revenu sur une conversion avec Lionel Roux, l'entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis, avant le tournoi. "Avec Lionel, on a rigolé en début de semaine, il m'a dit: "Tu es prêt pour le hold up ?" "Pourquoi tu dis ça ?" "T’as quand même rien foutu de l'année. Il serait bien que tu fasses quelque chose en fin d’année, que tu bouges tes jambes". Et je lui ai répondu: "T’as raison, on va casser la banque." Llodra est qualifié pour les quarts de finale et il affrontera l'Américain Sam Querrey. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 21:13 | |
| - Citation :
- Sofia: Le sans-faute de Wozniacki
Caroline Wozniacki a remporté ce jeudi son troisième match de poules dans le Masters bis de Sofia. La Danoise a dû s'employer mais elle est finalement venue à bout de la Slovaque Daniela Hantuchova en trois manches (3-6, 7-6, 6-4). L'ancienne n°1 mondiale attend désormais de connaître le nom de son adversaire en demi-finales samedi. Plus tôt dans la journée, Nadia Petrova avait dominé Maria Kirilenko (3-6, 7-6, 6-3).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 21:28 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Tsonga en quarts
Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé jeudi en deux jeux décisifs face à Nicolas Almagro (7-6, 7-6), en huitièmes de finale du Masters 1 000 de Paris-Bercy. Le Manceau jouera soit contre David Ferrer, soit contre Stanislas Wawrinka pour décrocher une place dans le dernier carré.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 22:13 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy-Janowicz: "Toujours eu des problèmes"
Jerzy Janowicz a créé la sensation jeudi à Paris-Bercy, en éliminant Andy Murray. Le 69e joueur mondial est revenu sur cette surprise et le déroulé d’une carrière loin d’être évidente. "Je viens de Pologne. C'est difficile d'être un joueur de tennis professionnel. J'ai toujours eu des problèmes à trouver des sponsors, toujours eu des problèmes d'argent. Pour poursuivre ma carrière, ce sont mes parents qui m'ont toujours aidé, a-t-il expliqué alors qu’il affrontera le Croate Janko Tipsarevic en quarts de finale. Ils ont vendu leur magasin, un ou deux appartements. Ils ont décidé de tout miser pour m'aider autant que possible. Voilà, ce sont les problèmes dont je peux vous parler, mais il y en a d'autres. Cette semaine est très importante pour moi, cela me permettra d'avoir un peu d'aide. Ce n'est pas facile pour moi de vous parler de cette semaine. J'ai eu des moments très difficiles dans ma vie, pour moi c'est comme dans un film."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 23:56 | |
| allez Tsonga au prochain tour | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 23:57 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Ferrer pour Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à David Ferrer vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. L'Espagnol, tête de série n°4, a bouclé la journée au POPB par une victoire en trois manches face au Suisse Stanislas Wawrinka (6-2, 4-6, 6-2). Ce sera seulement la troisième confrontation entre les deux joueurs sur le circuit ATP, Tsonga ayant remporté la dernière à Wimbledon la saison passée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 13:17 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy-Tsonga: "Le Masters n'est pas un aboutissement"
Pour Jo-Wilfried Tsonga, qui s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters 1 000 de Paris-Bercy, validant du même coup son billet pour le Masters de Londres, disputer l'ultime épreuve de la saison n'est pas une fin en soi. "Moi, je prends cette qualification comme une récompense. Ce n'est pas vraiment un aboutissement. L'aboutissement serait de gagner un tournoi comme ça (Paris-Bercy). Se qualifier, ce n'est plus un aboutissement puisque c'est la troisième fois que j'y vais", a dit le numéro un français. "L'aboutissement serait de gagner un Grand Chelem, un tournoi comme Bercy, un Masters 1 000. Me qualifier pour le Masters, c'est une petite récompense." L'essentiel serait donc ailleurs, même si le forfait de dernière minute de Roger Federer à Paris, ou les défaites prématurées de Novak Djokovic ou Andy Murray tendraient à prouver le contraire. "Pour nous les Français, c'est important. La plupart des joueurs sont fatigués, beaucoup sont déjà en vacances. Le fait que le Masters soit juste derrière handicape encore un peu plus le tournoi", a souligné Tsonga, qui sera accompagné en quart par deux de ses compatriotes, Michaël Llodra et Gilles Simon. "Nous les Français, on joue à la maison, dans un tournoi où l'on rêvait d'être quand on était plus jeune. On est peut-être deux fois plus motivés que les étrangers ou que ceux qui vont jouer le Masters . | |
|
| |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Simon en ouverture, Tsonga et Llodra en soirée
Place aux quarts de finale ce vendredi au Masters 1 000 de Paris-Bercy. Gilles Simon, le premier des trois Français en lice, ouvre le programme à partir de 14h contre Tomas Berdych, suivi par la révélation polonaise Jerzy Janowicz et le Serbe Janko Tipsareivic. Jo-Wilfried Tsonga, lui, défie David Ferrer en session du soir à partir de 19h30, avant Michaël Llodra, opposé à Sam Querrey. | |
|
| |
| - Citation :
- Masters: Le plateau est complet
Les huit joueurs qualifiés pour le Masters sont désormais connus. Présents ce vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Jo-Wilfried Tsonga et Janko Tipsarevic ont validé leur billet pour Londres. Ils rejoignent ainsi Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray, David Ferrer, Tomas Berdych et Juan Martin Del Potro. Richard Gasquet est assuré d’être parmi les deux remplaçants. Il serait accompagné par Nicolas Almagro si Gilles Simon ne remporte pas le tournoi parisien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 15:25 | |
| - Citation :
- France-Israël à Rouen
L’équipe de France jouera son premier tour de la campagne 2013 face à Israël à Rouen du 1er au 3 février prochain. La candidature de la ville normande a été retenue par la Fédération française de tennis (FFT). Et la rencontre aura lieu dans la nouvelle salle, la Kindarena, dotée d’une capacité de 6000 places. Arnaud Clément, le capitaine, et ses joueurs ont choisi la surface pour accueillir les Israéliens: ce sera sur dur, plus précisément une résine sur bois.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 16:28 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Simon en demi-finales !
Gilles Simon, premier des trois Français encore en lice, a décroché ce vendredi son billet pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Niçois a réussi une performance de choix pour sortir le Tchèque Tomas Berdych, tête de série n°5, en deux manches (6-4, 6-4). C’est la première fois de sa carrière qu’il atteint ce stade de la compétition au POPB. Pour une place en finale, il sera opposé à Janowicz ou Tipsarevic. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 16:55 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy-Berdych: "Il a très bien joué"
Battu en deux manches par Gilles Simon en quarts de finale du tournoi de Bercy (6-4, 6-4), Tomas Berdych, s'il a commis plus de 40 fautes directes dans la rencontre, a préféré saluer la performance de son adversaire. "Il a bien joué. Il n'y a aucun doute là dessus. C'est son jeu. Je trouve qu'il a extrêmement bien joué, je ne l'ai pas vu jouer aussi bien depuis longtemps. Parce que sinon, il ne serait pas à la place où il est maintenant. Je trouve qu'il a très très bien joué, aussi bien que n'importe quel bon joueur. Les joueurs français qui jouent ici en ce moment sont comme venus d'une autre planète, ils jouent très bien. Il a vraiment mérité sa victoire aujourd'hui", a déclaré le Tchèque en conférence de presse. S'il s'est parfois montré critique envers Simon lors de ses défaites précédentes face au Niçois, Berdych a cette fois tenu un autre discours. "Le style ne compte pas, ce qui compte, c'est de voir si le joueur joue bien ou pas. S'il joue très bien, quel que soit son style, à ce moment-là il mérite de gagner vous ne pouvez rien faire", a expliqué le n°6 mondial, étonnamment souriant après la balle de match. "Tout le monde dit que je ne souris pas assez sur le court, alors j'essaie de changer. Maintenant que je commence à sourire, on me pose encore la question, alors je ne sais plus quoi faire ! Je vais continuer à sourire", a-t-il expliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 18:24 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Janowicz poursuit l’aventure
Tweeter
Révélation du Masters 1000 de Paris-Bercy, Jerzy Janowicz s’est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi parisien. Après Andy Murray, le Polonais, 69e joueur mondial et issu des qualifications, a dominé un autre membre du top 10, le Serbe Janko Tipsarevic, qui a préféré abandonner à la fin de la troisième manche (3-6, 6-1, 4-1 Ab.). Pour une place en finale, il sera opposé samedi à Gilles Simon, tombeur un peu plus tôt de Tomas Berdych.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 21:08 | |
| - Citation :
- Paris-Bercy: Ferrer écarte Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga n'a pu imiter Gilles Simon, qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris aux dépens de Tomas Berdych plus tôt dans la journée. Le Manceau a subi ce vendredi la loi de David Ferrer, tête de série n°4 du tournoi, en deux sets (6-2, 7-5). Grand favori désormais de ce rendez-vous de Bercy qui a vu ses têtes d'affiche tomber une à une, l'Espagnol rencontrera Sam Querrey ou Michaël Llodra sur la route de la finale.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 21:40 | |
| - Citation :
- Sofia: Le dernier carré est connu
A l'issue des quatre premiers jours, réservés aux matches de poule, le Masters bis de Sofia a livré son premier verdict. Nadia Petrova, Caroline Wozniacki, Roberta Vinci et Tsvatana Pironkova, qui a tiré profit du forfait de Maria Kirilenko avant son troisième match programmé ce vendredi pour lui chiper la deuxième place du groupe 2, sont les quatre joueuses qualifiées pour le dernier carré. Wozniacki, invaincue jusque-là en Bulgarie, sera opposée à Pironkova dans la première demi-finale, la seconde opposera Petrova, elle aussi forte de trois victoires, à Vinci. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Tennis] Sujet Général (1) | |
|