Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Lun 16 Juil 2012 - 18:55 | |
| - Citation :
- Gstaad: Paire expédie Tomic
Gstaad: Paire expédie TomicJoueur talentueux, capable de coups d'éclat, Benoît Paire a fait parler la poudre ce lundi au 1er tour du tournoi de Gstaad. L'Avignonais, qui a fait la semaine dernière son entrée dans le Top 50 du classement ATP, s'est défait du grand espoir australien Bernard Tomic en même pas une heure (6-0, 6-4). Débarrassé de sa tête de série, Paire s'ouvre ainsi le tableau en Suisse. Il affrontera le vainqueur de Gulbis-Volandri au prochain tour. | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 9:46 | |
| - Citation :
- Hambourg: Davydenko domine Nieminen
Mené 1 set à 0, Nikolay Davydenko a renversé la vapeur face à Jarkko Nieminen, pour au final s'imposer en trois manches (5-7, 6-4, 6-0), ce lundi, à l'occasion du premier tour du tournoi de Hambourg. Le Russe, 44e joueur mondial, composte son billet pour le second tour où il y affrontera le vainqueur du match Almagro-Kamke. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 11:54 | |
| - Citation :
- Monfils brise le silence
Il ne s'était plus exprimé depuis le mois de mai. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Gaël Monfils revient sur les dernières semaines qu'il a vécues, et notamment sur son forfait à Roland-Garros. Miné par une blessure au genou, l'ancien n°7 mondial a pris "la plus grosse gifle" de sa carrière, et espère revenir plus fort. Pourquoi pas aux Jeux Olympiques.
Gaël Monfils n'a plus joué depuis le tournoi de Nice, en mai dernier. (Maxppp) Gaël Monfils n'a plus joué depuis le tournoi de Nice, en mai dernier. (Maxppp)
Des blessures, Gaël Monfils en a connues dans sa carrière. C'est notamment ce genou, le droit, qui le fait très (trop) régulièrement souffrir en raison d'une rotule bipartite (en deux parties). C'est ce genou qui l'a obligé à renoncer à Roland-Garros, "le tournoi de sa vie". Durant deux mois, le Parisien ne s'est pas exprimé. Dans les colonnes de L'Equipe, il raconte ce mardi son chemin de croix. Où tout a commencé à Rome, en mai dernier. "Le matin de mon premier tour, c'est hyper violent, raconte Monfils. Je n'arrive pas à courir. Je gagne contre (Alex) Bogomolov mais ensuite, quand je perds contre (Juan Carlos) Ferrero, dans le vestiaire, je sens une douleur maximale. J'essaie de ne pas trop le montrer, mais j'ai le genou en feu."
La semaine suivante, il perd à Nice au premier tour contre l'obscur Bryan Baker mais il comprend surtout que "ça ne passerait pas pour Roland." "Un calvaire", dit-il. C'est là que "tout s'est effondré". "Je n'ai rien dit pendant deux mois parce que c'était trop dur de parler, confie l'ancien n°1 Français. C'est la première fois que je ne pouvais pas faire Roland et je l'ai très mal vécu. (...) Se retirer de certains tournois, c'est chiant. Mais Roland, c'est mille fois pire. C'est le pire !" Et c'est le début de la traversée du désert pour "La Monf'". "Je ne dormais plus. Je m'en voulais. Et pourquoi j'y suis pas ? Pourquoi, merde ! Je n'avais envie de rien. Pas envie de me lever le matin. Je me cassais la tête tout seul à force de réfléchir. Ouais, je déprimais. Mais finalement, toute cette histoire m'a montré à quel point j'aimais jouer au tennis, à quel point j'aimais ce sport. Putain, qu'est-ce que je l'aime, ce sport !"
Impossible pour lui de ne pas regarder ses potes sur les courts de la Porte d'Auteuil, et notamment Jo-Wilfried Tsonga, qui l'a "fait rêver" contre Novak Djokovic. Mais Monfils est en souffrance. Et se cherche. Il a besoin d'ailleurs. "J'ai suivi Roland-Garros mais j'étais loin. J'ai commencé par me raser la tête et puis je suis parti très, très loin. Tout seul. J'ai bougé dans plusieurs endroits. Certains où je n'étais jamais allé. A un moment, j'ai débarqué sur une île que je ne connaissais même pas. J'avais besoin de ça pour me poser les bonnes questions."
"Reprendre aux Jeux, ce serait magique"
Seul, Monfils fait le point. Il entame son introspection, et se remémore les conseils de Phillipe Manicom, son ancien kiné, décédé l'an dernier. "J'ai terriblement pensé à lui, à ce qu'il me dirait s'il était encore là. C'est parti loin... Je me suis souvenu aussi des paroles de tous mes anciens entraîneurs." A bientôt 26 ans, l'ancien n°7 mondial repense à ses jeunes années, au Monfils qui dominait le tennis mondial chez les juniors, à l'image du petit chelem (Open d\'Australie, Roland-Garros, Wimbledon) réalisé en 2004. "Je me suis fait une synthèse : à un moment, j'ai été prêt et préparé pour gagner. Je n'étais pas là pour bien jouer, j'étais là pour gagner. Dernièrement, j'avais perdu cette hargne. Faut que je laisse s'exprimer ce fighting spirit."
Monfils avait besoin de se recentrer, de prendre des décisions. "Le forfait à Roland, ça m'a mis une bonne gifle. Je ne veux plus que ça m'arrive. J'avais besoin de tout remettre à plat. De me recadrer. De faire de nouveaux efforts. Et aussi de plus m'écouter. J'arrive à un moment de ma carrière où on ne m'impose plus les choses. Je dois me les imposer à moi-même." Pour la première fois de sa vie, l'ancien protégé de Roger Rasheed a accepté de subir une injection dans le genou meurtri. Il s'est même attaché les services d'un nutritionniste, d'un podologue et il est même allé consulter Marc Raquil, l'ancien coureur de 400 mètres reconverti comme coach, avec qui il a effectué "la prépa la plus costaud de sa vie."
Mais reste le tennis, le jeu. "Je n'ai pas touché une raquette depuis le 23 mai, je n'en peux plus ! J'ai la dalle." Encore forfait à Hambourg cette semaine, Monfils, désormais 17e mondial, a désormais la tête à Londres. Quart-de-finaliste aux Jeux de Pékin, le Parisien figure dans la délégation tricolore, et nourrit désormais quelques songes olympiques. Mais, réalité oblige, il est obligé de rester prudent. "Reprendre aux Jeux, ce serait magique. J'y pense tous les jours ! Mais imaginez si je me pète : pfff, ça pourrait m'achever. Et puis c'est l'équipe de France. Je ne peux pas arriver en touriste." Le compte à rebours est lancé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 13:11 | |
| - Citation :
- Hambourg: Chardy expédie Montanes
Hambourg: Chardy expédie Montanes Comme il en a pris la bonne habitude lors de ses cinq derniers tournois, Jérémy Chardy a franchi le premier tour du tournoi de Hambourg en expédiant l'Espagnol Albert Montanes (6-4, 6-2). En revanche, le Palois espère sans doute faire mieux que les semaines précédentes où il a systématiquement buté sur son deuxième adversaire. Sur la terre battue allemande, celui-ci aura pour nom Julian Reister ou Fernando Verdasco. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 13:12 | |
| - Citation :
- Gstaad: Roger-Vasselin abandonne
Gstaad: Roger-Vasselin abandonneOpposé à Jan Hajek pour son entrée en lice au tournoi de Gstaad, Edouard Roger-Vasselin a été contraint de jeter l'éponge, après seulement cinq jeux (4-1, Ab.). Il ne reste donc plus que trois Français dans l'épreuve suisse: Paul-Henri Mathieu et Benoît Paire, qui se sont qualifiés lundi pour le 2e tour, et Julien Benneteau, qui affronte Grigor Dimitrov en fin d'après-midi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 15:14 | |
| - Citation :
- Hambourg: Rosol s'offre Troicki
Hambourg: Rosol s'offre TroickiViktor Troicki est la première tête de série à s'incliner à Hambourg. Le Serbe est tombé dès le premier tour face à Lukas Rosol (5-7, 6-3 6-4), le bourreau de Rafael Nadal à Wimbledon. Le Tchèque affrontera d'ailleurs un Espagnol au prochain tour: Albert Ramos ou Pablo Andujar. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 16:47 | |
| - Citation :
- Hambourg: Monaco OK, Verdasco KO
Hambourg: Monaco OK, Verdasco KOC'est déjà terminé pour Fernando Verdasco à Hambourg. L'Espagnol a été sorti dès le 1er tour par l'Allemand Julian Reister, en deux petits sets (6-2, 6-3). L'Allemand, 240e mondial, affrontera au prochain tour Jérémy Chardy, comme la semaine passée à Stuttgart où le Français s'était imposé (6-2, 6-4). Dans le même quart de tableau, Juan Monaco, tête de série n°3, s'en est sorti face à Cedrik-Marcel Stebe (6-4, 3-6, 7-5). L'Argentin affrontera l'Espagnol Daniel Munoz-De la Nava pour une place en quarts de finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 18:01 | |
| - Citation :
- Hambourg: Cilic sur sa lancée
Hambourg: Cilic sur sa lancéeVainqueur dimanche à Umag de son premier titre sur terre battue de la saison, le deuxième après le Queen's, Marin Cilic a poursuivi sur sa bonne lancée en dominant tranquillement l'Italien Flavio Cipolla (6-3, 6-4), au 1er tour du tournoi de Hambourg. Le Croate, tête de série n°4 en Allemagne, affrontera l'Argentin Frederico Delbonis au prochain tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 19:20 | |
| - Citation :
- Gstaad: Benneteau s'est effondré
Malgré le gain du premier set, Julien Benneteau s'est incliné contre Grigor Dimitrov (3-6, 6-4, 6-1), au premier tour du tournoi de Gstaad, mardi. Le Français, tête de série numéro 6, rate un rendez-vous contre Dustin Brown en huitièmes de finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 21:40 | |
| - Citation :
- Hambourg: Almagro déroule
Hambourg: Almagro dérouleRécent finaliste du tournoi de Bastad, Nicolas Almagro n'a pas traîné sur le court d'Hambourg pour dominer mardi Tobias Kamke (6-4, 6-1), au premier tour. L'Espagnol, tête de série numéro 1, a désormais rendez-vous avec l'imprévisible Nikolay Davydenko. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mar 17 Juil 2012 - 21:40 | |
| - Citation :
- Tour de France Dopage: Schleck quitte le Tour
Fränk Schleck a quitté mardi le Tour de France après l'annonce par l'Union cycliste internationale (UCI) de son contrôle positif à un diurétique au terme de la treizième étape. Interrogé par Reuters pour savoir si le coureur luxembourgeois continuait la Grande Boucle, un porte-parole de son équipe RadioShack-Nissan a répondu par SMS: "Non." L'UCI avait annoncé quelques minutes auparavant que le frère d'Andy (32 ans) avait été contrôlé positif à un diurétique, le Xipamide, après la treizième étape, samedi entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Le Cap d'Agde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 13:28 | |
| - Citation :
- Bastad: Johansson saisit l'occasion
Mathilde Johansson a tiré profit du retrait de Sara Errani, l'Italienne qu'elle devait affronter au premier tour dans le tableau de Bastad, en écartant à la place la lucky loser Jill Craybas (6-4, 6-1), mercredi, sur la terre battue suédoise. La Française, née en Suède, sera opposée à Shahar Peer en huitièmes de finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 13:28 | |
| - Citation :
- Médias: Canal+ récupère les Masters 1000
Médias: Canal+ récupère les Masters 1000La fermeture d'Orange Sport, le 30 juin dernier, a permis au groupe Canal+ de récupérer au moins jusqu'en 2013 les droits des tournois Masters 1000 et des ATP 500 qu'il avait abandonnés à la défunte chaîne sportive depuis plusieurs saisons. Les neuf Masters 1000 seront diffusés sur Canal+Sport tandis que les ATP 500 seront exposés sur Sport+, et ce dès jeudi avec la retransmission du tournoi de Hambourg. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 15:40 | |
| - Citation :
- Gstaad: Bellucci s'offre Youzhny
Gstaad: Bellucci s'offre YouzhnyPour son retour à la compétition après sa défaite en quarts de finale à Wimbledon, Mikhail Youzhny s'est incliné dès son entrée en lice au 2e tour du tournoi de Gstaad. Le Russe est tombé dans le piège tendu par le Brésilien Thomaz Bellucci, vainqueur en trois manches (4-6, 6-2, 6-4), après avoir expédié Blaz Kavcic au 1er tour. En quarts de finale, Bellucci sera opposé à l'Espagnol Feliciano Lopez, tête de série n°5 en Suisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 17:28 | |
| - Citation :
- Hambourg: Simon bute sur Haas
Hambourg: Simon bute sur HaasTenant du titre sur la terre battue allemande, Gilles Simon s'est incliné au 2e tour du tournoi de Hambourg, face à l'Allemand Tommy Haas (4-6, 6-3, 6-4). Le 12e joueur mondial risque de reculer de deux ou trois rangs au prochain classement ATP. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Mer 18 Juil 2012 - 19:32 | |
| - Citation :
- Gstaad: Mathieu s'offre Wawrinka
Gstaad: Mathieu s'offre WawrinkaDernier Français encore en lice au tournoi de Gstaad, après l'élimination de Benoît Paire, Paul-Henri Mathieu a réussi l'exploit de la journée en éliminant le n°2 Suisse, Stanislas Wawrinka, en deux manches (7-6, 7-6). Qualifié pour les quarts de finale, "PHM" affrontera le Letton Ernests Gulbis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 19 Juil 2012 - 11:27 | |
| - Citation :
- Atlanta: Mahut bute sur Roddick
Atlanta: Mahut bute sur RoddickTombeur du Chilien Paul Capdeville au premier tour, Nicolas Mahut est tombé sur un os, cette nuit à Atlanta. L'Angevin s'est incliné aux portes des quarts de finale, défait par l'Américain Andy Roddick en deux sets (7-6, 6-3). ce dernier affrontera pour une place dans le dernier carré son compatriote Michael Russell, bourreau du Sud-Africain Kevin Anderson au terme d'une partie disputée (6-7, 6-4, 6-4). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 19 Juil 2012 - 14:41 | |
| - Citation :
- Hambourg: Monaco passe en quarts
Hambourg: Monaco passe en quartsJuan Monaco, tête de série n°3 à Hambourg, a franchi ce jeudi le deuxième tour de l'épreuve allemande en disposant de l'Espagnol Daniel Munoz-De La Nava (7-6, 6-3). L'Argentin retrouvera Jérémy Chardy ou Julian Reister en quarts de finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 19 Juil 2012 - 15:44 | |
| - Citation :
- Fed Cup FRA: Mauresmo officiellement capitaine
FRA: Mauresmo officiellement capitaineSans surprise, Amélie Mauresmo a été désignée ce jeudi capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, révèle le compte Twitter de la Fédération française de tennis (FFT). L'ancienne numéro 1 mondiale, qui s'est retirée des courts en 2009, succède à ce poste à Nicolas Escudé dont l'aventure s'est donc stoppée en avril en barrages du groupe mondial II, après trois ans et demi de capitanat. En avril, les Bleues ont sauvé leur place dans ce deuxième groupe mondial contre la Slovénie. Elles joueront de nouveau leur place dans cette antichambre de la Fed Cup en février prochain contre l'Allemagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 19 Juil 2012 - 16:40 | |
| - Citation :
- Hambourg: Kohlschreiber écarte Fognini
Hambourg: Kohlschreiber écarte FogniniMalgré un début de match difficile, Philipp Kohlschreiber, mené 4-1 par Fabio Fognini, a pris le meilleur sur l'Italien (7-5, 6-2), jeudi, sur la terre battue de Hambourg. L'Allemand fera face à Nicolas Almagro ou Nikolay Davydenko en quarts de finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Jeu 19 Juil 2012 - 16:59 | |
| - Citation :
- JO Nadal forfait pour le tournoi olympique !
Coup de théâtre ! Le tournoi olympique se voit amputé de son tenant du titre. Rafael Nadal a annoncé ce jeudi qu'il était forfait pour les JO où il avait remporté la médaille d'or en 2008. "Je ne suis pas en mesure de rivaliser. C'est l'un des moments les plus tristes de ma carrière, a déclaré l'Espagnol dans une déclaration reprise par Marca. "Je ne suis pas en mesure de participer aux Jeux Olympiques de Londres et je dois penser au bien de sport espagnol, en particulier du tennis espagnol et laisser jouer un partenaire qui est mieux préparé." Le récent vainqueur de Roland-Garros souffrirait d'une tendinite au genou. C'était peut-être le moment le plus spécial de ma carrière puisque j'étais le porte-parole de l'Espagne à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres, de sorte que vous pouvez imaginer à quel point il était difficile de prendre cette décision". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 11:05 | |
| - Citation :
- Nadal de retour à l'US Open ?
Nadal de retour à l'US Open ?Contraint de renoncer aux Jeux Olympiques, lui qui avait été médaillé d'or à Pékin et qui devait être porte-drapeau de la délégation espagnole à Londres, Rafael Nadal, blessé au genou, n'est pas près de reprendre la compétition. "Rafa n'est pas pressé, a expliqué son oncle Toni à AS. Je pense qu'il pourrait reprendre à l'US Open (qui débute le 27 août prochain). Mais, plus que l'espoir de gagner une médaille, être porte-drapeau était le rêve de sa vie." Il y a donc peu de chances de voir Nadal débuter la saison nord-américaine sur ciment le 4 août à Toronto. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 13:13 | |
| - Citation :
- Gstaad: Dimitrov passe en force
Gstaad: Dimitrov passe en forceGrigor Dimitrov s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi de Gstaad, en Suisse, grâce à sa nette victoire sur le Polonais Lukas Kubot (6-3, 6-2). Le Bulgare, tombeur de Julien Benneteau au premier tour, fera face à Feliciano Lopez ou Thomaz Bellucci dans le dernier carré. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 13:14 | |
| - Citation :
- Bastad: Johansson gagne et va enchaîner
Bastad: Johansson gagne et va enchaînerMathilde Johansson a glané une belle victoire ce vendredi sur la terre battue de Bastad, en Suède, devant Shahar Peer (6-2, 3-6, 6-2) qui la devance de 34 places au classement WTA (83e contre 49e). La Française va maintenant devoir enchaîner puisque son match des quarts de finale, face à Anastasia Pavlyuchenkova, est programmé dans l'après-midi, ce pour rattraper le retard accumulé en raison de la pluie qui s'est abattue sur Bastad en début de semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) Ven 20 Juil 2012 - 13:59 | |
| - Citation :
- Hambourg: Chardy bute sur Monaco
Hambourg: Chardy bute sur MonacoJérémy Chardy n'a pas réussi à déjouer les pronostics à Hambourg ce vendredi. Le Français s'est incliné devant Juan Monaco, 14e mondial cette semaine, sur la terre battue allemande (6-3, 7-5). L'Argentin, premier joueur qualifié pour les demi-finales, affrontera au prochain tour Nicolas Almagro ou Philipp Kohlschreiber. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Tennis] Sujet Général (1) | |
|