Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 9 Oct 2012 - 18:14 | |
| - Citation :
- Chine: McGrady vers Qingdao ?
Tracy McGrady devrait s’envoler pour la Chine cette saison. Selon Yahoo! Sports, l’arrière américain serait sur le point de parapher un bail d’un an à Qingdao, un club de la province de Shandong. "T-Mac", qui bénéficie toujours d’une belle cote de popularité en Asie puisqu’il a longtemps joué aux côtés de Yao Ming aux Houston Rockets, avait effectué des essais aux New York Knicks et aux Milwaukee Bucks ces derniers mois, mais n’avait pas réussi à trouver un contrat garanti en NBA.
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 9 Oct 2012 - 18:14 | |
| - Citation :
- Lakers: Bryant pense arrêter en 2014
Kobe Bryant envisage de mettre un terme à sa carrière en NBA à l’issue de la saison 2013-2014. L’arrière All-Star, sacré cinq fois champion avec les Los Angeles Lakers, a expliqué à CBS Sports qu’il ne se voyait pas continuer au-delà de sa dix-huitième année dans la ligue. "Ce n’est pas forcément une question de santé, mais plus de volonté. Est-ce que je veux le faire ? Ai-je toujours cette envie de continuer à me préparer pour le haut niveau ?, a-t-il déclaré. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 9 Oct 2012 - 18:15 | |
| - Citation :
- Chalon-Beugnot: "Ce n’est pas l’idéal mais…"
A 48 heures des débuts de Chalon en Euroligue contre Gdynia, Gregor Beugnot a conscience que l’Elan n’est pas au mieux après sa défaite contre l’Asvel et avec la blessure de Marcus Denmon, remplacé par Brion Rush. "Ce n’est pas l’idéal. Ce n’est pas ça dans le jeu et les automatismes ne sont pas encore là. Mais dans des situations comme celle-là, il faut faire preuve d’une énorme solidarité et ne pas cogiter, confie le coach bourguignon à nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Je pense qu’on peut faire abstraction de tout ça avec l’objectif de gagner. Si on ne laisse pas trop de plumes en route, l’équipe en ressortira plus grande. Gdynia est une équipe beaucoup plus expérimentée que la nôtre en Euroligue. Ils ont toutes les armes pour rivaliser dans cette compétition mais ils ont des difficultés en championnat comme nous, et ils ont des blessés comme nous. Il faudra qu’on mette du rythme, tout faire pour montrer qu’on est chez nous et ne pas douter." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 9 Oct 2012 - 18:15 | |
| - Citation :
- Dijon: Le club sanctionné de deux victoires
Le conseil supérieur de gestion de la ligue nationale de basket-ball a prononcé mardi un retrait de deux victoires à l’encontre de Dijon. Vainqueur ce week-end à Cholet (65-63), dans le cadre de la première journée de Pro A, la JDA n’a pas respecté les articles 61 et 63 des règlements de la LNB relatifs à l’appréciation de la gestion financières des clubs. "Cette décision est susceptible d’appel devant la chambre d’appel de la FFBB", précise l’instance dans un communiqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 9 Oct 2012 - 22:28 | |
| - Citation :
- Eurocoupe (M): Le Mans, Cholet et Orléans sont fixés
Le tirage au sort des poules de l’Eurocoupe s’est déroulé ce mardi. Le Mans a donc pris place dans le groupe C, avec les Russes du Triumph Liubertsy Moscou, les Lettons de Riga, et les Allemands de l’Artland Dragons. De son côté, Cholet croisera le fer dans le groupe G avec le Spartak Saint-Pétersbourg (Russie), Cibona Zagreb (Croatie) et le Ratiopharm Ulm (Allemagne). Enfin, Orléans devra affronter dans la poule H Séville (Espagne), le Dinamo Sassari (Italie) et l’Etoile Rouge (Serbie). Les matches se dérouleront du 7 novembre au 12 décembre, et les deux meilleurs de chaque groupe auront le droit de continuer l’aventure. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 10 Oct 2012 - 18:06 | |
| - Citation :
- Pré-saison: Noah a rejoué avec les Bulls !
Victime d’une grosse entorse de la cheville gauche en mai dernier, au premier tour des playoffs entre Chicago et Philadelphie, Joakim Noah a effectué mardi soir son retour sur les parquets à l’occasion d’un match de pré-saison NBA contre Memphis. Aligné dans le cinq majeur, le pivot français a participé à la victoire des Bulls face aux Grizzlies (92-88) en cumulant 10 points et 7 rebonds en 18 minutes de jeu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 10 Oct 2012 - 18:07 | |
| - Citation :
- Nancy: Saison terminée pour Shuler !
Coup dur pour Nancy. Victime d’une torsion du genou contre Le Mans, lundi soir à Antarès en clôture de la première journée de Pro A, Jamal Shuler sera absent pour au moins six mois, comme le craignait la veille l’entraîneur du club lorrain Jean-Luc Monschau. Selon nos confrères de L’Est Républicain, le Sluc s’est d’ores et déjà mis en quête d’un pigiste médical pour remplacer l’arrière américain (26 ans, 1,90 m). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 10 Oct 2012 - 18:07 | |
| - Citation :
- Le Havre-Fofana: "Content de rejouer"
Auteur de 16 points et 7 rebonds pour 24 d'évaluation lors de la victoire du Havre à Boulazac (76-56), samedi soir lors de la première journée de Pro A, Bangaly Fofana compte rebondir au STB après deux saisons en demi-teinte à l’Asvel, où il avait "perdu complètement le plaisir de jouer" mais où, il le dit lui-même, il aurait "dû mieux faire". Le pivot français, interrogé par BasketNews.net, explique qu’il n’a "pas d’objectif à court terme", si ce n’est "jouer et gagner des matches". "Je suis content de ma performance. Je suis content surtout de rejouer, explique-t-il. Par rapport à l’année dernière, ça fait plaisir de retrouver le parquet. J’ai la confiance du coach, je me sens bien dans l’équipe, j’ai eu de très bons ballons de Bernard King, et ensuite, ça a été tout seul. Je ne me fais pas trop d’illusions, je sais que dans cette équipe, c’est en défense que je dois m’exprimer le plus, que je dois le plus apporter. C’est ma priorité."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 10 Oct 2012 - 18:48 | |
| - Citation :
- Chine: McGrady à Qingdao, c’est fait !
Tracy McGrady tourne une page de sa carrière, celle de la NBA, et en commence une autre en Chine. L’arrière américain (33 ans, 2,03 m), sélectionné sept fois au All-Star Game, a confirmé mercredi sur son site internet qu’il allait rejoindre le club des Qingdao Eagles. "Arrive un moment dans la vie où un nouveau chemin se présente et il semble que ce moment soit venu pour moi", a-t-il expliqué, avant de remercier certains joueurs qu’il a croisés au cours de sa carrière aux Etats-Unis: Doug Christie, Charles Oakley, Dee Brown, Mugsy Bogues, Antonio Davis, Dell Curry, Kevin Willis, Kobe Bryant et Yao Ming.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 10 Oct 2012 - 18:58 | |
| - Citation :
- Mavericks: Nowitzki opéré du genou ?
Laissé au repos lors du match de pré-saison entre les Mavericks et Barcelone, mardi soir au Palau Sant Jordi, Dirk Nowitzki souffre toujours de son genou droit. Une blessure qui, selon le Dallas Morning News, pourrait nécessiter une opération. "Plus on attend, et pire c’est. Si on doit faire quelque chose, ce serait mieux de le faire rapidement, a déclaré l’ailier allemand. Mais on espère toujours que ce n’est qu’un pépin temporaire. Si je me repose une semaine entière pour voir comment les choses évoluent, on aura une idée un peu plus précise de ce qu’on doit faire."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 10 Oct 2012 - 19:33 | |
| - Citation :
- Chalon: Avec Rush contre Gdynia
Chalon-sur-Saône pourra compter sur sa dernière recrue Brion Rush pour affronter Gdynia, jeudi soir au Colisée, lors de la première journée du tour principal de l’Euroligue. L’arrière américain (27 ans, 1,86 m), pigiste médical de Marcus Denmon, a été qualifié à temps par les dirigeants de l'Elan pour disputer cette rencontre du groupe B, relaye Le Journal de Saône-et-Loire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 11 Oct 2012 - 19:22 | |
| - Citation :
- Asvel: Moretton envisage le départ de Parker
Le président du club de Villeurbanne, Gilles Moretton, s’est exprimé jeudi sur les récentes déclarations de Tony Parker, agacé de voir que les projets de construction d’une grande salle et de son académie restent au point mort. "Il faut être très clair, si nous ne sommes pas capables, dans la deuxième agglomération de France, de faire une salle de 10.000 places alors qu’on voit que Boulazac, 6.600 habitants, en a une de 5.200 places... Il faut franchir l’étape supérieure. C’est dans la logique de Tony et si sa logique n’est pas partagée ici, nous pouvons imaginer qu’il ira voir ailleurs", a reconnu le patron de l’Asvel sur l’antenne lyonnaise de Jazz Radio. Je crois qu’il a simplement exprimé quelque chose de légitime mais aujourd’hui, nous n’avons pas beaucoup avancé, et lui, il exprime sa volonté. Il est venu à Villeurbanne pour un projet, construire une nouvelle salle parce que c’est une nécessité."
| |
|
| |
| - Citation :
- Rockets: Lin toujours gêné par son genou
Recruté à l'intersaison par les Rockets, Jeremy Lin a admis qu’il souffrait toujours de son genou alors qu’il avait récemment déclaré avoir récupéré tous ses moyens. "Ma vitesse, mon explosivité et mon agilité ne sont pas encore totalement revenues, a déclaré mardi l’ex-meneur des Knicks dans les colonnes du Houston Chronicle. J’essaie toujours de récupérer de mon opération et de retrouver le niveau qui était le mien avant l’intervention." | |
|
| |
| - Citation :
- Bulls: Rose absent toute la saison ?
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en avril dernier, Derrick Rose pourrait manquer l’intégralité de la saison en NBA. Selon SI.com, le meneur vedette des Chicago Bulls aurait confié à un journaliste de NBA TV qu’il envisageait de ne pas jouer du tout en 2012-2013 pour récupérer de sa blessure, alors que son retour sur les parquets était espéré après la coupure du All-Star Game 2013, qui aura lieu à Houston en février prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 11 Oct 2012 - 19:23 | |
| - Citation :
- Cholet: Le contrat de Souchu prolongé
L’arrêt de Romain Duport ayant été prolongé de deux semaines, Cholet a décidé de renouveler le contrat de Karim Souchu. L’arrière français (34 ans, 1,98 m), engagé par le CB en qualité de pigiste médical, est donc désormais lié au club des Mauges jusqu’au 21 octobre prochain, indique la ligue nationale de basket-ball (LNB) dans un communiqué.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 11 Oct 2012 - 19:23 | |
| - Citation :
- LNB: Rush et Larrouquis qualifiés
Chalon-sur-Saône et Villeurbanne pourront aligner leur dernière recrue lors de la 2e journée de Pro A. La ligue nationale de basket-ball (LNB) a indiqué jeudi dans un communiqué que Brion Rush, pigiste médical de Marcus Denmon à l'Elan, et Thomas Larrouquis, qui a signé en tant que joker à l’Asvel, étaient qualifiés. L’arrière américain jouera donc dimanche après-midi contre Poitiers et l’ailier français sera en uniforme pour affronter Boulazac vendredi soir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 11 Oct 2012 - 22:10 | |
| - Citation :
- Euroligue (M): Chalon domine Gdynia
Opposé à l’Asseco Prokom Gdynia jeudi soir au Colisée, Chalon-sur-Saône n’a pas manqué son entrée en lice en Euroligue. Les hommes de Greg Beugnot se sont en effet imposés (81-74), grâce notamment aux 17 points de Brion Rush et Ilian Evtimov. Une bonne nouvelle pour l’Elan, mais le plus dur reste à venir avec les confrontations face aux deux épouvantails du groupe B, Sienne et le Maccabi Tel-Aviv. En attendant, les Bourguignons se déplaceront à Berlin la semaine prochaine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 11 Oct 2012 - 22:15 | |
| - Citation :
- Euroligue (M): L'Olympiakos assume son rang
Champion d'Europe en titre, l'Olympiakos a débuté sa campagne européenne 2012-2013 par un succès face aux Espagnols de Vitoria (85-81). Georgios Printezis a été le meilleur marqueur du match côté Grec avec 17 points. Côté Espagnol, Fabien Causeur a dû se contenter de deux petits points et trois rebonds en 17 minutes. Dans l'autre match du groupe C, Kaunas a écrasé le Cedevita Zagreb (90-62), grâce notamment aux 20 points de Paulius Jankunas.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 12 Oct 2012 - 13:09 | |
| - Citation :
- Pré-saison: James déjà bouillant avec le Heat
Avec notamment 20 points, 5 passes et 5 rebonds d’un LeBron James qui aura joué 26 minutes, le Heat a aisément dominé les Clippers, jeudi soir (94-80), en match de pré-saison NBA. Les 19 points d’un Blake Griffin à 8/16 n’ont pas suffi à une franchise de Los Angeles en plein chantier, Ray Allen étant du reste sorti du banc de Miami pour enfoncer le clou avec 15 unités à son actif et notamment un 4/8 payant à trois points. Victoire également cette nuit des Sixers sur le Magic (102-95), avec un bouillant Jrue Holiday pour Philadelphie (27 points à 12/14), et des Hornets sur les Mavericks (90-87). Enfin les Wizards d’un Kévin Séraphin crédité de 10 points et 4 rebonds en 25 minutes ont subi loi des Knicks et d’un irrésistible Steve Novak auteur de 21 points à 7/7 hors de la raquette (108-100).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 12 Oct 2012 - 15:17 | |
| - Citation :
- Chalon-Beugnot: "Ne pas faire la fine bouche"
Chalon-Beugnot: "Ne pas faire la fine bouche" Pour ses débuts en Euroligue, jeudi soir contre Gdynia, Chalon-sur-Saône a fait l’essentiel en s’imposant au forceps (81-74), et c’est tout ce que retient Gregor Beugnot. "Il ne faut surtout pas focaliser sur la manière. Surtout pas. La manière, tu peux très bien l’avoir et perdre, explique l’entraîneur de l’Elan sur BasketNews.net. Aujourd’hui (jeudi), c’est laborieux, pas par notre faute mais celle des blessures. Certains sont en manque de rythme. Ça fait à peine quinze jours qu’on a l’équipe et qu’on travaille. Mais depuis, on a aussi perdu Marcus (Denmon). C’est quand même très dur de trouver les automatismes et je trouve qu’on s’en sort pas mal par rapport à ça. C’est le premier match d’Euroligue de Chalon, les joueurs n’ont jamais joué à ce niveau donc ils vont découvrir. Il faut être content de la victoire. Si on continue d’être laborieux pendant deux ou trois semaines et que nous gagnons les matches, je m’en fiche. Il ne faut pas faire la fine bouche par rapport à notre situation. Il faut faire le dos rond, il faut s’investir, il faut se battre. Il ne faut pas se leurrer, ça se jouera au goal-average ou si tu chopes une victoire de plus à l’extérieur. L’idéal est d’aller chercher des victoires chez les équipes où tu peux éventuellement gagner. Après, si tu peux faire un exploit, c’est super." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 12 Oct 2012 - 16:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 12 Oct 2012 - 17:19 | |
| - Citation :
- Nuggets: Karl séduit par Fournier
Choisi au premier tour de la draft par les Nuggets, cet été, Evan Fournier a profité du camp d’entraînement et des matches de pré-saison pour se faire une place dans l’effectif de Denver. Et le jeune arrière français (19 ans, 1,98 m) a plutôt convaincu, au point que George Karl devrait lui donner plus de temps de jeu contre les San Antonio Spurs, la nuit prochaine. "Fournier est assez bon pour concurrencer ses coéquipiers et jouer, a déclaré dans le Denver Post le coach de la franchise du Colorado. Il est courageux et ambitieux et fait les choses de la bonne manière. C’est une éponge dans le sens où il essaie d’apprendre et, généralement, il ne fait pas deux fois la même erreur, ce qui n’est pas commun pour un rookie dans cette ligue. On ne lui a pas encore trop crié dessus…"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 12 Oct 2012 - 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 12 Oct 2012 - 19:16 | |
| - Citation :
- Spurs-De Colo: "Popovich m’appelle Mini Manu"
Auteur de débuts prometteurs avec les Spurs, Nando De Colo a déjà été adopté par son entraîneur Gregg Popovich, qui le compare à Manu Ginobili. "Pop m’appelle Mini Manu", a expliqué au San Antonio Express-News l’arrière français, qui a inscrit le panier de la victoire contre les Hawks (101-99), mercredi soir lors d’un match de pré-saison NBA. "C’est un sacré passeur, très créatif", a admis le coach texan. "Il a encore un long chemin à parcourir pour être l’égal de Manu, a tempéré Tony Parker. Pour l’instant, on peut dire que c’est le Ginobili du pauvre." C'est déjà ça...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 12 Oct 2012 - 22:00 | |
| - Citation :
- Pro A: Cholet se reprend à Orléans
Battu sur son parquet par Dijon le week-end dernier, Cholet a réagi dans la salle d’Orléans (84-78), vendredi soir, en ouverture de la 2e journée de Pro A. Une victoire acquise notamment grâce à Karim Souchu (20 points, 2 rebonds), Marcus Goree (15 points, 4 rebonds) et Terrell Everett (15 points, 7 rebonds). L’OLB concède là sa deuxième défaite consécutive malgré les 16 points de Jahmar Young. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Basketball] Sujet Général (1) | |
|