Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
| [Football] Ligue 1 (6) | |
|
+6joeldu14 SMCaen19 Artefact Ryco Befa gunneurs14 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
gunneurs14 Poussin
| Sujet: [Football] Ligue 1 (6) Mar 28 Juil 2009 - 13:03 | |
| Rappel du premier message :
Le titre de champion de france va encore être très disputé cette année! Pour moi,quattre équipes se détachent:Bordeaux,Marseille,Lyon et Paris. J'espere Paris et vous supporters du stade malherbe? Faite le bon choix | |
| | |
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 14 Mai 2013 - 21:24 | |
| - Citation :
- PSG: Le club se portera partie civile
Le Paris Saint-Germain refuse d’endosser toute la responsabilité après les débordements de lundi au Trocadéro.
Au lendemain des incidents qui ont eu lieu à Paris pour la remise du trophée de champion de France au PSG, le directeur général du club de la capitale Jean-Claude Blanc s'est exprimé ce mardi à la sortie d'une réunion au ministère de l'Intérieur.
"Le PSG se portera partie civile dans toutes les procédures qui seront mises en place. Et nous continuerons à développer au Parc des Princes la politique qui a fait de ce stade le plus sûr en France", a-t-il déclaré sur RMC Sport. | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 14 Mai 2013 - 21:25 | |
| - Citation :
- Valenciennes: Pujol de retour contre Evian
L'attaquant de Valenciennes Grégory Pujol, tiendra probablement sa place sur la pelouse d'Evian Thonon-Gaillard samedi pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. "Il s'entraîne normalement et sera opérationnel pour le match de samedi", a déclaré mardi l'entraîneur Daniel Sanchez sur le site du club nordiste. Absent des terrains depuis le 21 avril, le joueur français souffrait d'une blessure aux ischio-jambiers. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 14 Mai 2013 - 21:26 | |
| - Citation :
- Bordeaux: Sané dans le viseur de West Ham ?
A Bordeaux depuis 2009, Lamine Sané a envie de changer d'air après une saison morose en Gironde. Selon Sky Sports, West Ham serait intéressé par les services du joueur sénégalais en vue de l'été prochain. Le défenseur a, lui, récemment déclaré au quotidien L'Equipe qu'il rêvait d'évoluer en Premier League dans un futur proche: "J'adore le jeu anglais, l'atmosphère de la Premier League et je crois que sur le plan physique je pourrais correspondre aux critères de ce championnat." A 26 ans, Lamine Sané a joué plus de 80 matches sous le maillot bordelais. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mar 14 Mai 2013 - 21:26 | |
| - Citation :
- OL: Gomis suivi par Leverkusen et Cardiff
La saison prolifique de Bafétimbi Gomis sous les couleurs lyonnaises a eu le mérite d'attirer plusieurs clubs européens. Ainsi, après l'intérêt de Leverkusen, l'international français auteur de 21 buts toutes compétitions confondues est sur les tablettes de Cardiff City, tout juste promu en Premier League, selon L'Equipe de mardi. Détenu par Vincent Tan, un richissime homme d'affaires malaysien, le club gallois disposerait d'une enveloppe de 35 millions d'euros pour recruter cet été d'après la presse britannique. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 12:53 | |
| - Citation :
- Troyes: Bahebeck félicite le PSG
Prêté à Troyes par le PSG et auteur de l’ouverture du score mardi soir face à Bordeaux en demi-finales de la Coupe de France (1-2), Jean-Christophe Bahebeck a avoué "ne pas savoir" ce qu’il allait faire la saison prochaine.
"Et je ne pense pas être champion puisque j’ai été prêté avant le début de saison. Je félicite le PSG pour son titre mais je me sens 100% troyen jusqu’à la dernière journée, a-t-il expliqué sur Eurosport, avant de revenir sur l’élimination de l’Estac contre Bordeaux. Je suis très déçu, mais le match le plus important est celui de samedi."
Les Troyens recevront à nouveau les Bordelais samedi au Stade de l’Aube à l’occasion d’un match vital pour leur survie en Ligue 1.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 12:54 | |
| - Citation :
- PSG: 47 interpellations après la fête gâchée
Pour le moment, 47 casseurs ont été interpellés suite aux violences qui sont venues gâcher lundi en fin d’après-midi la fête du PSG. C'est ce que révèle ce mercredi matin Le Parisien.
Mardi soir, ces 47 casseurs étaient toujours en garde à vue à Paris et en région parisienne.
"D’autres interpellations sont à prévoir après l’exploitation de tous les éléments, notamment vidéo", précise par ailleurs une source policière du journal | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 12:55 | |
| - Citation :
- OL: Premier contrat pro pour Bahlouli
L'Olympique Lyonnais a annoncé en début de semaine la signature du premier contrat professionnel de Farès Bahlouli qui prendra effet le 1er juillet prochain jusqu'en juin 2016. Âgé de 18 ans, ce milieu de terrain, international français en U18, a fait sa première apparition avec l'équipe professionnelle dimanche contre le PSG, disputant les dix dernières minutes de la rencontre, perdue par l'Ol à Gerland (0-1). | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 12:55 | |
| - Citation :
- OM: Barton taille Leonardo
Dans une interview accordée à L'Equipe de ce mardi, Joey Barton commente notamment le titre du Paris-Saint-Germain. S'il l'estime mérité, parce que les Parisiens "ont été les plus réguliers", le milieu de terrain marseillais émet cependant un bémol: "Ils méritent le titre, mais au niveau de l’attitude, ils ne se sont pas toujours comportés comme des champions. Franchement ces dernières semaines, je ne crois pas qu’ils aient donné envie aux gens de les supporter, ça enlève un peu de brillant à l'ensemble."
L'ancien joueur des Queens Park Rangers fait notamment référence aux nombreuses expulsions qui ont touché l'équipe de la capitale lors de ses derniers matches, mais ce qui l'a davantage choqué, c'est la réaction de Leonardo à l'encontre du corps arbitral après le match face à Valenciennes le 5 mai (1-1): "Je peux comprendre qu’un joueur pète un plomb dans la chaleur du moment, mais un directeur sportif qui regarde le match en tribune et est censé avoir un peu de recul…"
Et l'Anglais de conclure sur le sujet en donnant quelques conseils au Brésilien et à ses dirigeants: "Je suis très surpris que Leonardo garde son poste, je ne le connais pas personnellement, mais certains de ses commentaires et de ses attitudes ne m’ont pas paru très fair-play. Moi, si José Anigo (alter ego de Leonardo à l'OM, ndlr) se comportait comme ça, je serais déçu. Leonardo aurait beaucoup à apprendre de José." | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 12:56 | |
| - Citation :
- Rennes: Alessandrini reprend la course
Touché aux ligaments croisés lors du match Lille-Rennes, le 15 février dernier lors de la 25e journée de Ligue 1, Romain Alessandrini a repris la course, indique le site officiel du club breton. "Ça avance bien, je suis content car je n’ai pas de douleur au genou. Je fais deux séances par jour, ça fait du bien de sortir parce que j’étais un peu enfermé depuis deux mois. J’ai envie de revenir à mon meilleur niveau", a déclaré le joueur de 24 ans. La Stade Rennais précise que le milieu de terrain, de retour depuis trois semaines au centre d'entraînement, va bientôt effectuer un "un travail de réathlétisation d’un mois". | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 13:35 | |
| - Citation :
- PSG: Chassé-croisé Ancelotti-Ronaldo ?
Alors que le PSG vient de célébrer, dans le chaos, le troisième titre de champion de France de son histoire, l’heure est déjà à la préparation de la saison prochaine. Selon le quotidien L’Equipe, les dirigeants qatariens auraient l’intention de recruter la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
L’attaquant portugais, sous contrat jusqu’en juin 2015, serait même devenu la priorité du club de la capitale, devant Wayne Rooney. Pour tenter de faire aboutir le dossier, les dirigeants parisiens seraient régulièrement en contact avec le représentant du joueur, Jorge Mendes.
S’il rejoignait le Paris Saint-Germain, "CR7" pourrait croiser Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien n’a toujours pas indiqué s’il restait ou non sur le banc parisien, mais selon les dernières rumeurs venant d’Espagne, il devrait bien prendre la direction du club merengue.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 13:57 | |
| - Citation :
- PSG: Al-Khelaïfi annule le dîner à l'Hôtel de ville
Les incidents intervenus lundi au Trocadéro lors des festivités programmées pour célébrer le titre de champion de France du Paris Saint-Germain continuent d'avoir des conséquences. Ainsi, le dîner de gala de la Fondation PSG, qui devait se tenir mercredi soir à l'Hôtel de ville, a été annulé. "Suite aux événements survenus lundi dans Paris, Nasser Al-Khelaifi a décidé de reporter à une date ultérieure cet événement", précise un communiqué officiel du club. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 13:57 | |
| - Citation :
- OM: Retour à Crans-Montana cet été
L'OM effectuera de nouveau son stage de pré-saison à Crans-Montana cet été, annonce le quotidien régional La Provence. Le club olympien avait déjà séjourné l'été dernier dans la station helvète. Les Marseillais prendront leurs quartiers en Suisse du jeudi 4 au dimanche 14 juillet. La formation d'Elie Baup affrontera en match amical le FC Sion, comme l'an dernier, et une autre équipe étrangère qui reste à déterminer. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 14:33 | |
| - Citation :
- PSG: Sakho convoqué par le CNE ?
Pour son chant insultant envers l'Olympique de Marseille, lundi lors du défilé du bus des joueurs du PSG dans les rues de Paris, Mamadou Sakho va devoir s'expliquer devant le Conseil national de l'éthique (CNE). "Selon toute vraisemblance, Mamadou Sakho devrait être convoqué par le CNE la semaine du 3 juin", a confié le président de l'autorité Laurent Davenas, à nos confrères de RMC Sport. En 2011, Taye Taiwo avait été sanctionné de 20.000 euros d'amende et d'un match de suspension pour des chants anti-parisiens. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 15:08 | |
| - Citation :
- Nancy: Mise au vert avant Bastia
Avant de recevoir Bastia, samedi, dans le cadre de 37e journée de Ligue 1, Nancy va se mettre au vert. Le staff du club a annoncé qu'un groupe de 22 joueurs se rendra à Vittel, et ce pour trois jours, dans le but de préparer cette rencontre cruciale pour le maintien. Hammar, Jeanvier, Joachim, Bassilekin et Dampha resteront à Nancy. Ayasse, forfait jusqu’à la fin de saison, sera en revanche présent aux côtés de ses coéquipiers. 18e et premier relégable, le club lorrain se tient à deux longueurs d'Evian-Thonon qui reçoit Valenciennes ce week-end. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 16:36 | |
| - Citation :
- Montpellier: René Girard fait "tout" pour l'Angleterre
Partant certain en fin de saison, René Girard a confié mercredi dans un entretien au Midi Libre qu'il espérait continuer sa carrière en Angleterre: "Il y a un marché pour ça. Je fais tout pour que ça se fasse, mais sinon j'irai ailleurs. Dans un projet footballistique qui me plaise, et dans un club qui a déjà de solides installations."
Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont envoyé le champion de France 2012 vers Lille, Rennes, Evian ou encore le Standard Liège.
Concernant la fin de saison, il espère quitter le club "sur quelque chose de beau", Montpellier ayant subi quatre défaites sur les cinq dernières rencontres.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 16:49 | |
| - Citation :
- Auxerre: Langil futur Vert ?
Selon L'Yonne républicaine, Saint-Etienne serait parvenu à un accord avec Steven Langil, le milieu offensif de l'AJ Auxerre.
Passé par Caen, Sedan ou encore Valenciennes, le joueur de 25 ans a joué 31 matches de Ligue 2 avec l'AJA.
Il a inscrit 3 buts et délivré 8 passes décisives cette saison.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 18:06 | |
| Paris-SG : Le Barca, le Real et le Bayern ont leurs socios, nous on a nos cas sociaux | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 18:45 | |
| - Citation :
- PSG: Ancelotti et Al-Khelaifi ont-ils déjà parlé ?
Annoncée comme imminente, l'annonce sur l'avenir de Carlo Ancelotti pourrait effectivement intervenir très rapidement.
D'après Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, la rencontre prévue entre l'entraîneur et le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaifi, pour évoquer la situation du technicien italien annoncé au Real Madrid, serait pour mercredi.
Peut-être se sont-ils donc déjà entretenus...
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Mer 15 Mai 2013 - 18:50 | |
| - Citation :
- PSG: Douze personnes jugées après les incidents
Les premières condamnations pour les violences qui ont émaillé les célébrations du sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1 devaient être prononcées mercredi soir. Douze personnes sont jugées en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Paris, notamment pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, dégradation d'un scooter ou encore vol.
Trois personnes de nationalité brésilienne et portugaise sont par exemple poursuivies pour violences volontaires contre des policiers. Leur avocate, Amanda Tartour, affirme qu'ils ne sont pas des supporters du PSG. "Dans l'amalgame, ils ont été pris dans la bagarre", a-t-elle dit, disant craindre qu'ils soient condamnés à de la prison ferme, "vu la médiatisation de l'affaire".
Ses clients nient les faits qui leurs sont reprochés, et disent avoir été victimes de violences. Ils demandent le renvoi de l'affaire, pour pouvoir préparer leur défense. Quatre personnes sont également poursuivies pour vols de marchandises d'un magasin de vêtements sur les Champs-Élysées. Au total, quarante-sept personnes ont été interpellées lundi soir. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 16 Mai 2013 - 13:03 | |
| - Citation :
- PSG-Ancelotti: "C'est du 50/50"
Carlo Ancelotti a de nouveau laissé entendre qu'il n'était pas encore fixé sur son avenir, jeudi dans les colonnes de L'Equipe. S'il souhaite poursuivre l'aventure sur le banc parisien, le technicien italien de 53 ans veut d'abord "tout clarifier" avec les dirigeants du club champion de France de Ligue 1. "Bien sûr qu'il y a une possibilité que je reste (...) Aujourd'hui, c'est du 50/50", explique-t-il. Une rencontre entre l'ancien entraîneur de Chelsea et le président du PSG Nasser Al-Khelaifi est prévue vendredi. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 16 Mai 2013 - 13:04 | |
| - Citation :
- PSG-Al-Khelaïfi: "La violence ne nous arrêtera pas"
Les violences qui ont émaillé lundi les célébrations du sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1 ne remettent pas en cause les investissements du Qatar dans le club, assure ce jeudi le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. "La violence ne nous arrêtera pas", a déclaré le président du PSG dans un entretien au Parisien, ajoutant qu'elle ne remettait "absolument pas" en cause les investissements.
"Cela nous motive pour être encore plus forts en termes de sécurité. Personne n'arrêtera notre projet", a-t-il poursuivi. Le dirigeant qatari estime que les événements de lundi soir sont une "honte". "Au Parc, on a fait du super boulot en matière de sécurité et c'est pour cela qu'il n'y a plus de problèmes. Mais dans la rue, ce n'est pas de notre ressort. On n'y peut rien, a-t-il affirmé. "Ce que je peux affirmer, c'est que de notre côté, nous avons fait tout ce que nous avions à faire". Le PSG voulait se constituer partie civile au procès de plusieurs présumés casseurs mercredi soir, mais il a été débouté de la plupart de ses demandes.
Par ailleurs, après les violences de lundi, les autorités ont annoncé que le club parisien serait interdit de manifestations festives sur la voie publique. "Nous sommes très proches de la police, on respecte cette décision. La préfecture nous a dit de ne pas faire la célébration sur les Champs-Elysées, on s’adapte, a déclaré le Qatari. Si on nous avait dit que c’était aussi impossible au Trocadéro, on l’aurait fait au Parc".
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 16 Mai 2013 - 13:17 | |
| - Citation :
- Bordeaux: Chamakh évoque un retour
Dans une impasse en Angleterre où après avoir ciré le banc d'Arsenal, il a très peu joué cette saison à West Ham (3 matches, aucun but), Marouane Chamakh ne serait pas contre un retour au sein de son club formateur Bordeaux.
"Je vais me reposer la question, je vais voir. Tout le monde sait que Bordeaux est mon club de cœur. Je sais qu’il faut que je fasse des sacrifices parce que je ne peux pas rester comme ça. Si je trouve une entente avec Bordeaux, pourquoi pas, C’est possible. Je sais qu’il y a peu de chances que je reste à Arsenal. Si je reviens en France, ce ne pourra être qu’à Bordeaux", a ainsi confié à Sud Ouest l'attaquant marocain de 29 ans, dans le cadre d'un match caritatif disputé à Talence, en Gironde.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 16 Mai 2013 - 13:18 | |
| - Citation :
- PSG: Thiago Silva vers le Barça ?
Débarqué au PSG à l’été 2012, Thiago Silva, tout juste auréolé du titre de champion de France avec le club de la capitale, pourrait changer d’air dès le mercato estival. C’est l’information relayée par El Mundo Deportivo, ce jeudi, qui évoque un possible transfert de la star parisienne... au FC Barcelone.
Les rumeurs insistantes faisant état des départs de Leonardo (Inter Milan) et Carlo Ancelotti (Real Madrid) inciteraient l’international brésilien à rejoindre les rangs de l'ogre blaugrana, au côté de son compatriote Dani Alves. Et même de Neymar, dont la probable arrivée en Catalogne ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers jours.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2017, Thiago Silva et ses agents seraient prêts à faire pression sur le club de Nasser Al-Khelaifi pour rejoindre Tito Vilanova, dont le désir d’enrôler le défenseur central de la Seleção n’est un secret pour personne. L’agent du joueur, Paolo Tonetto, serait même en train de gérer les modalités de transfert.
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 16 Mai 2013 - 13:44 | |
| - Citation :
- OM: Cheyrou forfait contre Saint-Etienne
Benoit Cheyrou, le milieu de terrain marseillais, se remet actuellement d'une blessure à la cuise et sera forfait pour le déplacement à Saint-Etienne, samedi, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, c'est ce qu'a annoncé Élie Baup en conférence de presse ce jeudi, des propos relayés par Le Progrès. "Même si tout a bien évolué, il y a encore des sensations qui ne sont pas à 100%", a ajouté le coach olympien, qui devrait une nouvelle fois aligner Joey Barton en remplacement de l'ancien Auxerrois. En revanche, Rod Fanni, remis d'une blessure aux ischio-jambiers, est disponible et prétend à une place dans le groupe. Avant de se déplacer à Geoffroy-Guichard, l'OM est assuré de terminer à la deuxième place de la Ligue 1. | |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Jeu 16 Mai 2013 - 15:59 | |
| - Citation :
- Montpellier: Aït-Fana dans le groupe
René Girard a dévoilé une liste élargie de 20 joueurs pour le match face à Lille, samedi soir, comptant pour la 37e journée de Ligue 1. Privé de Hilton, Utaka, Bocaly et Saihi, blessés, de Mounier et Jeunechamp, suspendus, l'entraîneur de Montpellier, qui officiera pour la dernière fois sur le banc des locaux à la Mosson, a notamment retenu Karim Aït-Fana de retour au jeu depuis quelques semaines après sa grave blessure au genou subie en octobre dernier. Younes Belhanda, qui a purgé son match de suspension le week-end dernier à Bastia, effectue son retour. Le groupe montpelliérain: Jourdren, Pionnier - Bedimo, Congré, El Kaoutari, Mézague, Deplagne - Marveaux, Belhanda, Estrada, Pitau, Cabella, Stambouli, Dabo, Martin, Legras, Coulomb - Herrera, Aït Fana, Camara | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) | |
| |
| | | | [Football] Ligue 1 (6) | |
|