Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 16:49 | |
| Grenier égalise pour Lyon 1-1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 16:58 | |
| Nice 1-1 Lyon match terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 17:02 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Lyon s'est fait peur à Nice
L'OL a tenu bon ce dimanche sur le terrain de Nice, en clôture de la 37e levée de L1. Les deux formations se sont quittées dos à dos (1-1), Grenier ayant répondu d'un coup franc magistral (76e) à l'ouverture du score de Cvitanich sur penalty (47e). L'expulsion de Gonalons juste avant l'égalisation lyonnaise n'y a rien fait. Le Gym demeure sixième à une journée de la fin du championnat, à hauteur de Lille et à une longueur de Saint-Etienne. Des Verts sur lesquels les Gones ont repris deux points d'avance, confortant leur place de barragiste pour la prochaine édition de la Ligue des champions. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 17:16 | |
| - Citation :
- PSG: Carlo Ancelotti quitte le cub
Au lendemain du dernier match de la saison au Parc des Princes, remporté face à Brest (3-1), mais aussi marqué par les festivités autour du titre de champion de France et de la retraite de David Beckham, le départ de Carlo Ancelotti est acté par le club de la capitale, suite à la réunion qui a, ce dimanche, rassemblé l'entraîneur italien et ses dirigeants, annonce la chaîne BeIn Sport. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 17:16 | |
| - Citation :
- PSG: Carlo Ancelotti quitte le cub
Au lendemain du dernier match de la saison au Parc des Princes, remporté face à Brest (3-1), mais aussi marqué par les festivités autour du titre de champion de France et de la retraite de David Beckham, le départ de Carlo Ancelotti est acté par le club de la capitale, suite à la réunion qui a, ce dimanche, rassemblé l'entraîneur italien et ses dirigeants, annonce la chaîne BeIn Sport. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 18:35 | |
| - Citation :
- Daf prend sa retraite
Le défenseur de Sochaux, Omar Daf a annoncé sur le site internet du club qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. L'international sénégalais de 36 ans a passé 13 saisons sous les couleurs sochaliennes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 18:55 | |
| - Citation :
- OL-Grenier: "Le ballon fait bien le boulot"
Clément Grenier a marqué dimanche un coup franc exceptionnel, offrant un nul très important à Lyon sur le terrain de Nice (1-1) lors du dernier match de la 37e journée de Ligue 1. "J’aime bien frapper de cette façon, de loin, a simplement analysé le milieu des Gones sur OL TV. Je cherchais le cadre avec une trajectoire bizarre, pour surprendre le gardien. Après, le ballon fait bien le boulot."
Après l'expulsion de Gonalons, Grenier a récupéré le brassard pour les 20 dernières minutes. A 22 ans, le joueur formé au club réussit une fin de saison tonitruante. "On a relevé la tête après des minutes compliquées, poursuit-il. Le brassard est anecdotique, mais ça fait plaisir… Mon but, d’accord, mais il ne faut pas oublier ce que l’équipe a fait en début de saison. Le match contre Rennes est super important. Il faut rester soudés, garder la sérénité. Le public va nous pousser pour obtenir ce que l’on veut."
Si Lyon bat Rennes, il sera qualifié pour la Ligue des champions. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 18:57 | |
| - Citation :
- PSG-Leonardo: "Pas de décision de prise"
Rebondissement dans le dossier Ancelotti ?
Selon L'Equipe, Carlo Ancelotti aurait officiellement demandé à quitter le PSG après la réunion de dimanche après-midi avec Nasser Al-Khelaifi et Leonardo.
Cependant, sa demande n'a pas généré de réponse de la part des dirigeants parisiens, comme l'a confié Leonardo au quotidien français: "Carlo a demandé à partir pour Madrid, mais nous, on veut qu’il reste. Il n’y a pas de décision de prise, on a écouté Carlo. On doit regarder un peu. La priorité est toujours qu’il reste. On n’a jamais contacté d’autres entraîneurs." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:10 | |
| - Citation :
- PSG-Al-Khelaifi: "Pas possible qu'il parte"
Alors qu'il a exprimé son désir de devenir entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti n'est pas encore parti du PSG. Ses dirigeants ne sont en effet pas du tout disposés à le libérer de sa dernière année de contrat.
"Nous avons discuté avec lui. Il nous a demandé de partir au Real Madrid, mais il a toujours un contrat d'un an. Je lui ai dit que ce n'était pas possible qu'il parte, j'ai été très clair. Je ne suis pas fâché mais déçu. J'ai toujours été très honnête avec lui. Nous sommes très proches de lui depuis le jour de son arrivée et jusqu'à samedi. Mais j'espère encore le faire changer d'avis", a ainsi confié le président parisien Nasser al-Khelaifi au Parisien.
"Aucune décision n'a été prise. On a discuté dans une ambiance sereine. Je connais bien Carlo, il est venu au PSG pour moi. Je ne sais pas comment on va faire, c’est là que tout commence. On ne s’est pas fixés de date limite", a confirmé le directeur sportif Leonardo.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:13 | |
| - Citation :
- Alves ne dit pas non à Paris et Monaco
Daniel Alves pense au championnat de France. Dans le Canal Football Club sur Canal Plus, l'arrière droit du FC Barcelone a évoqué son avenir et ne ferme pas la porte au Paris Saint-Germain. "Je suis un joueur du Barça et très heureux ici, mais je ne fermerai jamais la porte à Paris ou à un autre club, a-t-il assuré. Le football se vit seulement au présent. Paris est un club jeune, très ambitieux, avec une grande envie de se faire une place dans le monde du foot. Ils recrutent des grands joueurs pour faire quelque chose de beau dans le foot. Il leur manque un peu de continuité dans leur effectif mais ils sont sur la bonne voie. Quelques stars médiatiques et d’autres de grande qualité sont arrivées". Le Brésilien s'est aussi exprimé sur les rumeurs qui l'envoient à l'AS Monaco. "Je sais qu’il y a un projet qui ressemble à celui de Paris. On spécule sur beaucoup de grands joueurs. La porte de ma maison est toujours ouverte et je ne ferme rien", a-t-il affirmé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:14 | |
| - Citation :
- OM: Barton critique l'arrogance parisienne
Dans un entretien accordé à nos confrères du Canal Football Club sur Canal Plus, Joey Barton, le milieu de terrain relayeur de l'Olympique de Marseille, est revenu sur sa première saison en Ligue 1 et sur ses premiers pas du côté de la Canebière. "Quand je suis arrivé en France, les gens attendaient un joueur complètement différent, un joueur agressif. Les gens pensaient me voir exclu toutes les semaines. J’aime la compétition et j’aime gagner, mais j’aime gagner honnêtement", a-t-il ainsi expliqué devant la caméra de la chaîne cryptée.
Quant au PSG, le nouveau champion de France, c'est peu de dire que l'Anglais ne le porte pas dans son coeur: "Le PSG mérite d’être champion. Ce n’est pas par chance qu’on se retrouve en tête d’affiche. (…) Ils ne se sont pas toujours comportés comme des champions, mais c’est peut être une façon de faire parisienne, avec une certaine arrogance. Quelques comportements des membres du staff, mais aussi de quelques joueurs, ont terni l’éclat de ce titre. Tout ça a laissé une mauvaise odeur dans l’esprit des français, cette façon dont ils sont devenus champions. Même lorsque le titre a été célébré, avec les débordements de certains qui ont saccagé la ville, ça n’a pas donné une bonne image du champion de France. En tout cas, pour moi, quand on est champion, on se doit d’avoir plus de classe." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:20 | |
| - Citation :
- Trophées UNFP: Sirigu meilleur gardien de L1
C'est des mains d'Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur du PSG, que le Parisien Salvatore Sirigu a reçu le prix du meilleur gardien de Ligue 1, succédant ainsi au palmarès à l'ancien portier lyonnais, et désormais à Tottenham, Hugo Lloris. Finaliste la saison passée, le dernier rempart italien a ainsi pris le meilleur sur Mickaël Landreau (Bastia), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Steve Mandanda (OM). "Merci à tout le monde pour ce trophée. Je voudrais le partager encore avec mes coéquipiers, toute l'équipe et les autres gardiens. Ça fait plaisir", a expliqué l'ancien pensionnaire de Palerme de l'autre côté des Alpes. En Ligue 2, c'est le portier du Havre Zacharie Boucher qui a été récompensé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:25 | |
| - Citation :
- Trophées UNFP: Galtier et Ancelotti, meilleurs entraineurs
C'est une première dans l'histoire de la cérémonie des Trophées UNFP.
Le prix du meilleur entraîneur de Ligue 1 a été conjointement remis à Christophe Galtier, coach de l'ASSE, et Carlo Ancelotti, son homologue du Paris SG sacré champion de France.
Les deux hommes devancent au palmarès 2012-2013 le Marseillais Elie Baup et le Niçois Claude Puel. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:26 | |
| - Citation :
- Trophées UNFP: Sept Parisiens dans l'équipe-type de L1
L'équipe-type de la Ligue 1, fruit des votes des joueurs, a été dévoilée ce dimanche à l'occasion des Trophées UNFP. Et le Paris Saint-Germain, le champion de France 2013, place 7 joueurs dans ce onze avec, pour les accompagner, les Marseillais Nkoulou et Valbuena, le Lillois Payet et le Stéphanois Aubameyang. Le onze de la Ligue 1: Sirigu (PSG) - Jallet (PSG), Thiago Silva (PSG), Nkoulou (OM), Maxwell (PSG) - Verratti (PSG), Matuidi (PSG) - Payet (Lille), Valbuena (OM), Aubameyang (Saint-Etienne) - Ibrahimovic (PSG). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:28 | |
| - Citation :
- PSG-Ancelotti: "C'est le club qui va décider"
Carlo Ancelotti, qui a reçu dimanche le trophée UNFP de meilleur entraîneur (à égalité avec Christophe Galtier), a confirmé qu'il a demandé a quitter le PSG: "On a eu un rendez-vous avec le président et Leonardo, j'ai un an de contrat et j'ai donc demandé au club de partir, a ainsi déclaré l'Italien sur Canal+. On doit attendre la réponse du club, ça va prendre quelques jours pour décider de mon futur et de celui du club."
Quid, alors, du Real Madrid ? Ancelotti ne dit pas clairement que c'est pour le Real qu'il a pris cette décision: "J’ai des possibilités, le Real en est une."
Reste désormais à patienter, donc: "C'est le club qui va décider. On doit le faire ensemble, mais ma volonté est de partir. Ce n'est pas le moment d'expliquer, et je ne donnerait peut-être jamais d'explication." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:29 | |
| - Citation :
- Trophées UNFP: Khlifa récompensé pour son but
Fruit des votes des internautes lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2013, le prix du plus beau but de Ligue 1 a été décerné au Tunisien Saber Khlifa, l'attaquant d'Evian TG, pour son lob de 64 mètres lors de la victoire des Haut-Savoyards sur Nice (4-0) au Parc des Sports d'Annecy pour le compte de la 36e journée. André-Pierre Gignac, Romain Alessandrini, Zlatan Ibrahimovic, Jérémy Ménez et Clément Grenier concouraient également tous pour cette distinction. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:30 | |
| - Citation :
- Trophées UNFP: Ibrahimovic honoré
Il ne pouvait pas lui échapper.
Auteur de 29 réalisations en 37 journées de championnat, le Parisien et Suédois Zlatan Ibrahimovic a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs et reçu sa distinction des mains de son aîné David Ginola.
Le Scandinave, champion de France 2013 avec le club de la capitale, a pris le dessus sur ses partenaires Thiago Silva et Blaise Matuidi, ainsi que sur le Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Dim 19 Mai 2013 - 23:37 | |
| - Citation :
- PSG-Ibrahimovic: "Pas envie qu'il s'en aille"
Zlatan Ibrahimovic a reçu dimanche le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1. "C’est un grand honneur de me voir décerner ce prix, a déclaré le Suédois sur Canal+. Je respecte tout le monde, tous les joueurs. Je veux remercier tous les membres de mon équipe, c’était une saison difficile, on était favoris et on a fini par gagner. Ça va aussi à Matuidi et Thiago Silva, à tous mes coéquipiers."
"Ibra" a bien sûr été interrogé sur l'avenir et Carlo Ancelotti, qui veut partir. Déclaration d'amour: "Je n’ai pas envie qu’il s'en aille, il est vraiment formidable. J’espère qu’il restera, pour l’avenir et le projet."
Quant à lui, pas de doute, même s'il a d'abord fait une blague en disant que la suite de son aventure était liée "au coach": "J’ai encore deux ans de contrat et je suis très heureux à Paris, j’espère encore y gagner l’année prochaine." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Lun 20 Mai 2013 - 11:52 | |
| - Citation :
- PSG-Al Khelaïfi: "Je pense que Carlo a un pré-contrat avec le Real"
Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur l'annonce de Carlo Ancelotti dimanche dans un entretien à BeIn Sport. L'entraîneur du PSG a prévenu ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le club. "On a été clair avec lui. Il est sous contrat. Il a demandé à partir au Real Madrid, ce n’est pas possible."
Le président du PSG a commenté l'intérêt du club madrilène pour l'Italien. "Il a un contrat d’un an supplémentaire, c’est donc à nous de décider. Je pense sincèrement que Carlo a un pré-contrat avec le Real Madrid. Je ne pense pas que le Real s'aventure à lui proposer un contrat. S'il le fait, il y aura un problème juridique.On respecte notre contrat et nos principes. On respecte nos engagements. Pour chaque personne qui souhaite interrompre son contrat, il y a des négociations à avoir pour que tout se passe bien. Ça nous coutera ce que ça nous coutera mais nous respecterons notre contrat."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Lun 20 Mai 2013 - 11:53 | |
| - Citation :
- PSG-Wenger: "Ancelotti aurait dû continuer"
Arsène Wenger a commenté dimanche à l'issue de la victoire d'Arsenal contre Newcastle (1-0) le souhait de Carlo Ancelotti de quitter le PSG.
"Je suis triste qu’Ancelotti ait annoncé son départ parce que je pense qu’il n’était pas au bout de l’aventure, a expliqué l'Alsacien au micro de Canal Plus.
"Il avait mis quelque chose en route. Il aurait dû continuer parce que quelque chose se développe à Paris. Ancelotti aurait dû continuer. Je ne sais pas pourquoi il part, je suis supporter du PSG et je le regrette." Interrogé sur un possible intérêt du club parisien à son égard, Wenger a également assuré qu'il serait l'entraîneur d'Arsenal la saison prochaine, la dernière que comprend son actuel contrat avec les Gunners. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Lun 20 Mai 2013 - 11:54 | |
| - Citation :
- Sochaux: Daf prend sa retraite
Fin de carrière pour Omar Daf. Le défenseur sochalien a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Victime de blessures au genou à répétition, le défenseur a annoncé la nouvelle ce week-end.
Le Sénégalais (53 sélections), âgé de 36 ans, a disputé 263 matches de championnat (163 en L1, 100 en L2) sous les couleurs de Sochaux et de Brest, club dont il a porté les couleurs entre 2009 et 2012. Daf n'avait disputé que quatre matches cette saison avec le FCSM.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Lun 20 Mai 2013 - 11:54 | |
| - Citation :
- Bastia: Landreau hésite à rester
Interrogé dimanche dans le Canal Football Club sur son avenir, Mickaël Landreau, arrivé au cours du dernier mercato à Bastia, ne sait pas encore s'il restera en Corse la saison prochaine, même s'il n'en fait pas une affaire d'argent: "J’attends simplement qu’on puisse avoir un petit peu plus de visibilité sur l’équipe parce qu’on a beaucoup de départs et pour l’instant, il y a beaucoup d’incertitudes. Après, comme je l’ai dit au président, je ne discuterai pas le contrat qu’il me proposera. Là dessus, il n’y a pas de souci".
Rappelons que l'ancien Lillois, âgé de 34 ans, vise le record absolu du nombre de matches joués en Ligue 1, actuellement détenu par Jean-Luc Ettori (602), et dont il s'est encore rapproché cette saison, puisqu'il en totalise 586. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Lun 20 Mai 2013 - 12:09 | |
| - Citation :
- Nice-Puel: "Déçu mais heureux"
Tenu en échec par Lyon dimanche à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1 (1-1), Nice a quasiment perdu toute chance de terminer troisième et donc de décrocher la place qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des champions. Malgré cette déception, Claude Puel, interrogé sur le site de l'OGCN après la rencontre, n'en voulait pas à ses joueurs qui ont à ses yeux livré un bon match: "Nous avons résisté durant l'entame face à une équipe qui a fait un gros match. Nous sommes restés costauds avant de nous procurer des occasions. Notre très bonne entame de deuxième période nous a permis de mettre Lyon sur le reculoir. Chaque équipe a eu ses périodes, c'était un vrai match de bon niveau, avec deux équipes de qualité. Ça s'est joué à peu de choses. Du coup franc venu d'ailleurs de Clément (Grenier), au duel de Dario... Encore une fois, je suis fier de mes joueurs. Je suis déçu par le résultat, mais heureux que l'on ait donné une telle image et vécu une si belle fête avec nos supporters." Nice se déplacera à Ajaccio lors de la dernière journée, avec la possibilité de se consoler avec la quatrième place (ou cinquième si Saint-Etienne termine parmi les quatre premiers), synonyme de Ligue Europa. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) Lun 20 Mai 2013 - 12:27 | |
| - Citation :
- OL-Garde: "Je suis fier de mon équipe"
Après le bon résultat nul ramené par l'Olympique Lyonnais de son voyage à Nice (1-1), dimanche, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, Rémi Garde, le technicien rhodanien, est revenu sur la performance de son équipe. "Le résultat reflète la partie. Aucune équipe ne voulait perdre. Je suis satisfait du comportement de l’équipe. Il faudra aller chercher la 3e place dimanche prochain", a-t-il expliqué sur le site officiel du club, avant d'ajouter: "Je suis fier de mon équipe, de ses ressources mentales à 10 contre 11. Ce n’était pas mission impossible. Il faut faire désormais une très bonne semaine de travail. Avec le même état d’esprit, on part avec un peu d’avance." "On était éventuellement venu chercher la victoire. Mais après le déroulement du match, ce nul est une bonne opération. Il faudra bien préparer le match face à Rennes", a pour sa part commenté le président Aulas. Troisième avec deux longueurs d'avance sur son voisin stéphanois, Lyon devra assurer sa place sur le podium de l'élite contre Rennes, au Stade de Gerland, le 26 mai prochain. Un rang qualificatif pour le 3e tour de qualification de la prochaine Ligue des champions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (6) | |
| |
|
| |
| [Football] Ligue 1 (6) | |
|