Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 18:04 | |
| - Citation :
- Nadal vient à bout de Djokovic et défendra son titre en finale
Incroyable Rafael Nadal ! L'Espagnol s'est qualifié pour sa huitième finale de Roland-Garros en dominant Novak Djokovic à l'issue d'une demi-finale épique (6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7). Il affrontera le vainqueur de l'autre rencontre à venir entre Jo-Wilfried Tsonga et David Ferrer. | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 18:25 | |
| - Citation :
- Nadal: "Un match incroyable !"
Et à la fin, c'est Rafael Nadal qui gagne. Une fois encore, le septuple vainqueur de Roland-Garros a écrit sa légende sur la terre battue parisienne en signant ce vendredi un nouveau monument aux dépens du n°1 mondial, Novak Djokovic, écarté lors de la première demi-finale du tableau messieurs au terme d'un terrible combat en cinq manches (6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7) ! "Un match incroyable ! Jouer contre Novak, c'est toujours un match particulier parce qu'on va au bout de ses limites, a apprécié sur le court Philippe-Chatrier l'Espagnol tout sourire au micro de France 2. Aujourd'hui, j'ai eu l'opportunité de m'en sortir, mais je suis très heureux ; surtout, j'adore jouer dans cette ambiance, devant ce public." 4h35 d'une lutte acharnée face au Serbe qui entre dans les annales du Grand Chelem, même si Nadal prétend ne pas y avoir prêter attention : "Je n'ai pas penser à ça, mais c'est certainement l'un des matches plus émotionnants que j'ai joués sur ce court", avoue-t-il. | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 20:03 | |
| - Citation :
- Perrin: "Simplement observateur privilégié"
Jean-Claude Perrin, l'entraîneur français de 77 ans, a supervisé Victoria Azarenka à Roland-Garros: "J’étais simplement observateur privilégié d’équipe, en plus d’être un ami, nous a-t-il expliqué en parlant de son coach Sam Sumyk. C’est son meilleur résultat sur terre, elle aurait sûrement pu croire plus en ses chances."
Pour notre consultant, sa demie perdue contre Maria Sharapova (6-1, 2-6, 6-4) aurait pu connaître un meilleur sort: " Le match a basculé sur peu de choses, comme le montre la fin du troisième set. Je pense que ce n'était pas irréaliste de penser la faire tomber. Elle en avait la conviction, mais il faut se méfier des gens de conviction et de passion. Son entraîneur Sumyk pensait exactement comme moi, c’est-à-dire que c’était réalisable. Mais un grand nombre de gens accordent beaucoup trop de qualités à Sharapova."
Au final, Perrin n'a donc pas influé directement en tant que préparateur physique de la Biélorusse: "C’était une participation d’amitié. On discutait à bâtons rompus, parce que Sumyk aime avoir certains avis sur la relation entraîneur-joueuse. | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 21:05 | |
| - Citation :
- Tsonga dépassé par Ferrer
Jo-Wilfried Tsonga ne disputera pas la finale de Roland-Garros 2013.
Le Français, tombeur de Roger Federer en quarts de finale, a été éliminé ce vendredi par David Ferrer.
Le numéro 5 s'est imposé en trois manches (6-1, 7-6, 6-2) et retrouvera son compatriote Rafael Nadal dimanche sur le court Philippe-Chatrier pour une finale 100% espagnole, sa première dans une levée du Grand Chelem.
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 21:06 | |
| - Citation :
- Tsonga: "J'avais tout ce qu'il fallait"
Après sa défaite nette et sans bavure face à David Ferrer (6-1, 7-6, 6-2), Jo-Wilfried Tsonga n'a pas caché qu'il était passé à côté de son match.
"Je suis déçu, ce n'est pas le match que j'aurais voulu faire. C'est dommage, j'avais tout ce qu'il fallait pour faire un bon match", a expliqué le Français sur France Télévisions.
Tsonga ne disputera pas cette année sa première finale à Paris. "J'ai gagné le droit de recommencer. Je vais essayer d'être meilleur la prochaine fois."
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 21:06 | |
| - Citation :
- 4e finale 100% espagnole de l'histoire
La finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal et David Ferrer sera dimanche la 4e 100 % espagnole dans l'histoire des Internationaux de France. On n'avait plus vu deux Ibères se disputer la Coupe des Mousquetaires depuis la finale, jouée et remportée par Carlos Costa face à Juan Carlos Ferrero en 2002 (6-1, 6-0, 4-6, 6-3). En 1998, Carlos Moya dominait son compatriote Alex Corretja (6-3, 7-5, 6-3). Le premier précédent date de 1994 : cette année-là, Sergi Bruguera conservait son titre aux dépens d'Alberto Berasategui (6-3, 7-5, 2-6, 6-1). Lire aussi : Tsonga passe à côté | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 22:00 | |
| - Citation :
- Ferrer va repasser devant Nadal
Qualifié pour sa première finale de Roland-Garros, après son probant succès devant Jo-Wilfried Tsonga (6-1, 7-6, 6-2), David Ferrer va grimper d'un rang au prochain classement ATP.
L'Espagnol va retrouver la quatrième place mondiale, et repasser ainsi devant Rafael Nadal, son futur adversaire en finale du Grand Chelem parisien !
Conséquence, Nadal pourrait se retrouver tête de série n°5 à Wimbledon, sauf si les organisateurs en décident autrement, et risquerait ainsi de croiser Novak Djokovic, Andy Murray ou Roger Federer dès les quarts de finale.
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 16:09 | |
| - Citation :
- Halle: Nadal renonce
Qualifié pour la finale de Roland-Garros au terme d'un combat homérique vendredi contre Novak Djokovic, Rafael Nadal, qui visera un huitième sacre sur l'ocre de la Porte d'Auteuil dimanche contre son compatriote David Ferrer, s'est retiré du tournoi sur gazon de Halle, invoquant la fatigue après plusieurs semaines très chargées. "C'est dommage que Rafael ne puisse venir. Mais je comprends sa décision. Sa santé est la priorité numéro un", a confié dans un communiqué le directeur du tournoi de Halle, Ralf Weber, qui se consolera avec la présence de Roger Federer. Depuis son retour à la compétition en février après septmois d'absence en raison d'une blessure au genou, Nadal a déjà disputé huit finales et remporté six titres. | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 17:07 | |
| - Citation :
- Finale: Williams détrône Sharapova
Sans surprise, Williams a remporté samedi après-midi la finale dames de cette édition 2013 de Roland-Garros. L’Américaine, tête de série n°1, a dominé Maria Sharapova en deux manches (6-4, 6-4), s’adjugeant ce tournoi du Grand-Chelem pour la deuxième fois de sa carrière, onze ans après son précédent sacre sur la terre battue parisienne.
La Russe, qui était tenante du titre, a donné du fil à retordre à son adversaire, mais la puissance de l’actuelle meilleure joueuse du circuit WTA a fait la différence. A 31 ans, la sœur cadette de Venus décroche ainsi son sixième titre depuis le début de l’année (après Brisbane, Miami, Charleston, Madrid et Rome), le seizième Majeur de sa carrière. | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 20:23 | |
| - Citation :
- Double (M): Llodra et Mahut battus par les Bryan
Henri Leconte et Yannick Noah, vainqueurs du double messieurs des Internationaux de France en 1984, sont toujours les derniers Français à avoir soulevé la Coupe Jacques Brugnon.
La paire Michaël Llodra-Nicolas Mahut s'est en effet inclinée ce samedi soir en finale du tournoi de Roland-Garros devant les frères Bryan (6-4, 4-6, 7-6).
C'est le deuxième sacre dans l’épreuve pour Bob et Mike Bryan après 2003. | |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 4290 Age : 42 Date d'inscription : 23/05/2007 Points : 10391
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Sam 8 Juin 2013 - 20:44 | |
| Dommâge pour les bleus.......par contre Serena sert aussi fort que les hommes | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Dim 9 Juin 2013 - 17:41 | |
| - Citation :
- Nadal surclasse Ferrer
Sans surprise, Rafael Nadal a dominé David Ferrer dimanche en finale de Roland-Garros.
L'Espagnol s'est imposé en trois manches (6-3, 6-2, 6-3) et moins de deux heures et demie contre son compatriote, qui jouait sa première finale de Grand Chelem à cette occasion.
Nadal, qui a effacé Novak Djokovic en demi-finale au terme d'un combat homérique, soulève la Coupe des Mousquetaires, remise par Usain Bolt, pour la huitième fois de sa carrière, performance inédite pour un joueur dans un Majeur.
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Dim 9 Juin 2013 - 17:58 | |
| - Citation :
- Nadal: "Une victoire très spéciale"
Vainqueur de la finale de Roland-Garros aux dépens de David Ferrer (6-3, 6-2, 6-3) ce dimanche, Rafael Nadal est devenu le premier joueur de l’histoire à remporter huit fois le même tournoi du Grand Chelem. Le Majorquin a rendu hommage à son adversaire du jour, mais aussi à tout son entourage.
"Félicitations à David (Ferrer) pour son tournoi, pour sa première finale à Roland-Garros et en Grand Chelem. Je suis désolé pour lui, mais il s’est bien battu. Il mérite sa place ici et je lui souhaite un brillant avenir, a confié Nadal au micro de Cédric Pioline. C’est vrai que c’est une victoire très spéciale pour moi. Je remercie le gens qui m’ont soutenu car sans eux, je n’aurais pas pu revenir là où je suis. Je n’avais jamais rêvé de réaliser cet exploit. J’ai reçu beaucoup de soutien de la part de ma famille, de mon coach Toni, de mon kiné et de tout mon entourage. Je n’ai jamais pensé que je pourrais en être là et je ne peux dire que merci à la vie de m'avoir offert ça." | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Dim 9 Juin 2013 - 18:35 | |
| F - Citation :
- errer: "C’est lui le meilleur"
David Ferrer s’est incliné en trois sets (6-3, 6-2, 6-3) ce dimanche contre Rafael Nadal en finale de Roland-Garros. A l’issue de sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem, le Valencien a salué la performance de son compatriote, octuple vainqueur sur la terre battue parisienne.
"Je tiens à féliciter Rafael pour ce qu’il montre à Roland-Garros. C’est lui le meilleur, a assuré Ferrer sur le Central au micro de Cédric Pioline. Merci au public pour son soutien, j’ai adoré jouer ici pendant quinze jours. Je vais faire mon possible pour avoir une nouvelle chance de jouer une finale de Grand Chelem, surtout ici car ce tournoi signifie beaucoup pour moi." | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Dim 9 Juin 2013 - 18:41 | |
| - Citation :
- Bolt: "Nadal est exceptionnel"
Présent ce dimanche à Roland-Garros pour remettre le trophée au vainqueur des Internationaux de France, Usain Bolt a apprécié ce passage parisien, comme il l'a confié au micro de France 2: "C'est un véritable honneur d'être ici pour remettre ce trophée, c'est la première fois que je viens, je reviendrai parce que c'était passionnant, le tennis est un sport différent, mais j'adore."
Qu'a pensé le Jamaïcain, battu jeudi soir sur 100m par Justin Gatlin à Rome, de la nette victoire de Rafael Nadal sur David Ferrer ? "Nadal est exceptionnel, il a gagné pour la huitième fois, mais ce qui est extraordinaire, c'est qu'il revenu après avoir été blessé. C'est merveilleux, parce que je sais le travail que ça demande." | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 0:25 | |
| - Citation :
- Halle: Monfils attaque par Raonic
Engagé à partir de lundi dans le tournoi sur gazon de Halle dont la tête de série n°1 est Roger Federer, Gaël Monfils aura fort à faire, puisqu'il affrontera au premier tour le serveur canadien Milos Raonic. De son côté, Richard Gasquet, tête de série n°2, sera exempt de premier tour, il affrontera au second le vainqueur du match entre l'Autrichien Jürgen Melzer et l'Italien Riccardo Ghedin. | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 10:25 | |
| - Citation :
- Classement: Nadal recule, Tsonga avance
Comme prévu, Rafael Nadal, malgré l'obtention dimanche de son huitième titre à Roland-Garros, a perdu une place au classement ATP publié ce lundi, pointant de nouveau à la cinquième place. Ceci étant la conséquence du fait que l'Espagnol a simplement défendu ses points de tenant du titre à Paris tandis que David Ferrer, qui lui est repassé devant, a fait mieux qu'en 2012 en atteignant la finale alors qu'il avait été éliminé en demie l'année dernière. Au sommet de la hiérarchie,
Novak Djokovic possède une avance conséquente sur Andy Murray, 3520 points séparant les deux hommes. Roger Federer complète le podium mais reste sous la menace de Nadal et Ferrer. A noter par ailleurs que Jo-Wilfried Tsonga est monté d'un rang, le n°1 français étant désormais septième après être passé devant Juan Martin Del Potro, forfait à Paris.
Richard Gasquet demeure dans le Top 10, à la neuvième place. Enfin, Gaël Monfils a profité de ses deux matches remportés sur la terre battue parisienne pour remonter à la 67e place grâce à une progression de 14 marches.
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 10:26 | |
| - Citation :
- Classement: Serena Wiliams fait le trou
En remportant Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière samedi, Serena Williams, battue dès le premier tour l'année dernière, a fait une excellente opération au classement WTA publié ce lundi. L'Américaine a en effet renforcé sa première place mondiale, pour laquelle elle compte désormais 3 990 points de plus que Victoria Azarenka, sa nouvelle dauphine.
Maria Sharapova, victime de Serena Williams en finale des Internationaux de France, est descendue sur la troisième marche du podium, la faute à son titre qu'elle n'a pu défendre jusqu'au bout.
Par ailleurs, Maria Kirilenko, quart-de-finaliste à Paris, fait sa première apparition dans le Top 10, à la dixième place. Et Marion Bartoli, désormais quinzième, a elle reculé de deux rangs. | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 18:52 | |
| - Citation :
- Masters: Nadal et les Bryan qualifiés
Avec 7000 points accumulés depuis le début de l'année, Rafael Nadal, vainqueur dimanche de son huitième Roland-Garros, est assuré de disputer le Masters, qui réunit en fin de saison les huit meilleurs joueurs du circuit ATP.
Une véritable performance puisque l'Espagnol, blessé pendant sept mois, n'a pas disputé le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie.
En double, les frères Bryan sont également déjà qualifiés pour le Masters, pour la douzième année consécutive. Les jumeaux américains ont déjà gagné sept titres en 2013, dont l'Open d'Australie et Roland-Garros. | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 19:11 | |
| - Citation :
- Queen’s: Mathieu déjà dehors
Pour son premier tournoi sur gazon, Paul-Henri Mathieu a cédé dès son entrée en lice au Queen’s ce lundi. Le Français a été dominé en deux manches par le Slovène Aljaz Bedene (7-6, 6-3).
C’est donc une nouvelle défaite au premier tour cette saison pour Mathieu, la 10e en 11 tournois disputés. Bedene sera opposé à l’Américain Sam Querrey, tête de série n°6, au prochain tour.
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 19:12 | |
| - Citation :
- Quand Nadal tweete sur la mort de Mandela...
Tout frais vainqueur pour la huitième fois de Roland-Garros, Rafael Nadal a commis un petit impair, lundi après-midi, sur le réseau Twitter. L’Espagnol a en effet annoncé la mort de Nelson Mandela, alors que ce dernier est toujours dans un "état grave" mais "stable", comme l’a précisé la présidence sud-africaine, lundi matin. "Aujourd’hui, nous avons perdu l’un des êtres les plus importants et pertinents de notre monde", a écrit le tennisman, avant de rétropédaler, une demi-heure plus tard. "J’ai eu de fausses informations et Nelson Mandela ne nous a pas laissés. J’espère qu’il sera avec nous encore longtemps, et ce qu’il a fait le restera toujours." | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 19:13 | |
| - Citation :
- Queen's: Paire démarre bien
Un peu plus d'une semaine après son élimination au 3e tour de Roland-Garros, Benoît Paire a entamé victorieusement sa saison sur gazon.
Le Français, tête de série n°9 au tournoi du Queen's, s'est imposé au 1er tour face à l'invité britannique Jamie Baker (7-6, 6-2).
Au prochain tour, Paire affrontera l'Américain Denis Kudla, avant un possible huitième de finale contre Kevin Anderson.
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 19:14 | |
| - Citation :
- Birmingham: Johansson passe le premier tour
Mathilde Johansson s’est qualifiée ce lundi pour le deuxième tour du tournoi de Birmingham. La Française a disposé de la Tchèque Petra Cetkovska en deux manches (7-5, 6-2) sur le gazon anglais.
Au prochain tour, Johansson, éliminée par Ana Ivanovic au deuxième tour à Roland-Garros affrontera Melanie South ou Magdalena Rybarikova. | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 22:17 | |
| - Citation :
- Queen's: Hewitt s'en sort face à Russell
Pour son entrée en lice au tournoi du Queen's, Leyton Hewitt a eu besoin de trois manches pour se défaire de l'Américain Michael Russell (4-6, 6-1, 6-3), ce lundi. L'Australien, 82e joueur mondial, affrontera le vainqueur de la rencontre Sela-Dimitrov au prochain tour. | |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Lun 10 Juin 2013 - 22:22 | |
| - Citation :
- Queen's: Roger-Vasselin renverse la vapeur face à Rufin
Edouard Roger-Vasselin a composté son ticket pour les seizièmes de finale du tournoi du Queen's, lundi, après sa victoire en trois sets glanée face à son compatriote Guillaume Rufin (6-7, 7-5, 7-6). Il croisera Jo-Wilfried Tsonga sur sa route au prochain tour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) | |
| |
| | | | [Tennis] Sujet Général (3) | |
|