Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mar 4 Juin 2013 - 18:34 | |
| - Citation :
- Ferrer enterre Robredo
David Ferrer est le premier joueur qualifié pour les demi-finales à Roland-Garros. Encore impressionnant, l’Espagnol n’a laissé aucune chance à son compatriote Tommy Robredo (6-2, 6-1, 6-1), balayé en 1h25 sur le court Suzanne-Lenglen.
Déjà demi-finaliste à Paris la saison passée, Ferrer, n°5 mondial, va tenter de se qualifier pour sa première finale dans un tournoi du Grand Chelem. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga ou Roger Federer.
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mar 4 Juin 2013 - 18:35 | |
| - Citation :
- Tsonga élimine Federer
L'exploit de Jo-Wilfried Tsonga! Le n°1 Français s'est qualifié pour sa première demi-finale à Roland-Garros en dominant en trois sets Roger Federer (7-5, 6-3, 6-3), sur le court Philippe-Chatrier. Tsonga sera opposé vendredi à l'Espagnol David Ferrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mar 4 Juin 2013 - 18:37 | |
| - Citation :
- Tsonga: "Je crois en mes chances"
Victorieux en trois sets de Roger Federer (7-5, 6-3, 6-3), Jo-Wilfried Tsonga accède aux demi-finales de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Il retrouvera l'Espagnol David Ferrer dans le dernier carré. "C'est ce que j'espérais. Je travaille beaucoup pour prendre conscience que je suis capable de remporter ce genre de matches, a expliqué le numéro 1 français à l'issue de la partie. C'est extraordinaire d'avoir fait ça devant mon public, je ne pouvais pas rêver mieux. (...) Je ne m'attendais pas à arriver jusque là sans perdre un set, mais c'est de l'énergie sauvée et il faudra parce que Ferrer est un gros morceau. je vais revenir dans deux jours pour faire un énorme match. (...) C'est important de rester concentré. J'ai envie de crier, de sauter partout mais je dois rester dans mon tournoi. Je crois en mes chances et je vais tout donner au prochain tour et advienne que pourra." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mar 4 Juin 2013 - 20:24 | |
| - Citation :
- Radwanska: "Je pense avoir bien joué"
Battue en deux sets (6-4, 7-6), mardi, par Sara Errani au stade des quarts de finale des Internationaux de France, Agnieszka Radwanska dresse un bilan plutôt positif de match et de son tournoi.
"Oui, c’était deux bonnes semaines puisque j'ai atteint les quarts de finale et c'est la première fois que j'y arrive, a fait savoir la 4e joueuse mondiale. Bien sûr, j'étais plus ambitieuse. Lorsque le match est très disputé, vous avez le sentiment que vous pouvez gagner. Mais j'ai fait face à une joueuse remarquable. La terre battue est sa surface de prédilection. C'est toujours décevant d'essuyer une défaite mais, dans l'ensemble, je pense avoir bien joué."
La Polonaise va désormais mettre le cap sur la saison sur gazon, elle qui l'année dernière avait atteint la finale à Wimbledon, sa seule jusque-là disputée dans une levée du Grand Chelem. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mar 4 Juin 2013 - 20:25 | |
| - Citation :
- Fourneyron: "Tsonga force le respect"
Jo-Wilfried Tsonga a composté son ticket pour le dernier carré de Roland-Garros, à la faveur d’une belle victoire glanée face à Roger Federer (7-5, 6-3, 6-3), ce mardi. Un succès auquel a particulièrement goûté Valérie Fourneyron, qui a tenu à rendre hommage au Manceau.
"J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Jo-Wilfried Tsonga. Après son très beau titre de vice-champion olympique en double remporté à Londres l’été dernier, Tsonga montre une maturité technique, un appétit de vaincre et une détermination à écrire l’histoire du tennis français qui forcent le respect. Je souhaite que cette victoire soit annonciatrice de nombreux succès à venir, à commencer par la demi-finale que Jo jouera jeudi", souffle la Ministre des Sports à travers un communiqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mar 4 Juin 2013 - 22:59 | |
| - Citation :
- Double (M): Llodra-Mahut en demi-finales
Jo-Wilfried Tsonga n’est pas le seul joueur français qualifié pour les demi-finales à Roland-Garros. Michaël Llodra et Nicolas Mahut ont eux aussi décroché leur billet dans le tournoi de double ce mardi.
La paire tricolore a dominé les Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez en trois manches (6-3, 1-6, 6-3). Pour une place en finale, Llodra et Mahut affronteront les Argentins Pablo Cuevas et Horacio Zeballos, vainqueurs des Polonais Janowicz et Bednarek (7-6, 4-6, 6-1).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mer 5 Juin 2013 - 13:28 | |
| - Citation :
- Nadal-Wawrinka vers 16h
Suite et fin des quarts de finale ce mercredi à Roland-Garros. La journée s’ouvre à 14h avec les deux rencontres du tableau dames: Victoria Azarenka affronte Maria Kirilenko sur le court Suzanne-Lenglen, tandis que Maria Sharapova, la tenante du titre, est opposée à Jelena Jankovic sur le court Philippe-Chatrier.
Rafael Nadal est programmé sur le court central face à Stanislas Wawrinka, le bourreau de Richard Gasquet, juste après Jankovic-Sharapova. Novak Djokovic, lui, défie Tommy Haas sur le Lenglen, également aux alentours de 16h. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mer 5 Juin 2013 - 14:42 | |
| - Citation :
- Murray annonce son retour au Queen's
Andy Murray, absent de Roland-Garros en raison d'une blessure au dos, reprendra la compétition au Queen's où il préparera Wimbledon.
Le numéro 2 mondial a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. "A moins d'un contretemps dans les jours qui viennent, je serai au Queen's la semaine prochaine", écrit l’Écossais.
Murray, finaliste sur le gazon londonien l'an dernier face à Roger Federer, avait aggravé sa blessure au dos lors du Masters 1000 de Rome. Cette blessure avait entraîné son absence à Roland-Garros, la première en Grand Chelem depuis l'édition 2007 de Wimbledon.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mer 5 Juin 2013 - 15:09 | |
| - Citation :
- Murray de retour au Queen's
Andy Murray, absent à Roland-Garros en raison d'une blessure au dos, reprendra la compétition au Queen's, tournoi sur gazon préalable à Wimbledon, a-t-il annoncé mercredi. "A moins d'un contretemps dans les jours qui viennent, je serai au Queen's la semaine prochaine", a annoncé le numéro deux mondial sur son compte Twitter. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mer 5 Juin 2013 - 21:12 | |
| - Citation :
- Azarenka dans le dernier carré
our la première fois de sa carrière, Victoria Azarenka va disputer les demi-finales de Roland-Garros. La Biélorusse, double lauréate de l'Open d'Australie, s'est défaite en quarts de finale de la Russe Maria Kirilenko (7-6, 6-2). Azarenka affrontera Maria Sharapova ou Jelena Jankovic dès jeudi en demi-finales. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mer 5 Juin 2013 - 21:13 | |
| - Citation :
- Sharapova se défait de Jankovic
Tenante du titre Porte d'Auteuil, Maria Sharapova défendra sa couronne dans le dernier carré de Roland-Garros après sa victoire ce mercredi en quart de finale sur la Serbe Jelena Jankovic (n°18), dominée en trois sets (0-6, 6-4, 6-3). La Russe, tête de série n°2, a su surmonter la perte d'un premier set au cours duquel, inexistante, elle semblait devoir subir la loi de son adversaire, avant de se faire violence et de passer ce cap. Sharapova, dont ce sera la 4e demi-finale à Paris, affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka (n°3), tombeuse de la Russe Maria Kirilenko (n°12). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mer 5 Juin 2013 - 21:23 | |
| - Citation :
- Jankovic: "Une belle bataille"
Jelena Jankovic n'est pas passée loin de créer une sensation mercredi à Roland-Garros, la Serbe ayant collé un 6-0 à Maria Sharapova, la tenante du titre, lors de leur match des quarts de finale.
"J'ai bien joué dans le premier set, je servais extrêmement bien, a expliqué la Serbe, ancienne n°1 mondiale. J'arrivais à trouver des réponses à ses coups. Je retournais très bien, je lui faisais mal sur son service, je lui mettais beaucoup de pression. Je suis très contente de ce que j'ai fait dans le premier set." Mais malgré cette entame de rêve, Jankovic a fini par céder (0-6, 6-4, 6-3).
"Malheureusement, elle m'a breakée assez vite dans le deuxième set. J'ai réussi à revenir à 5-4 et tout aurait alors pu se passer. C'est là qu'elle a très bien servi, qu'elle a pris le contrôle du deuxième set et qu'elle l'a gagné. L’un dans l'autre, c'était une belle bataille et un bon tennis sur le court." Et la Serbe, ces dernières semaines, se rapproche du niveau de jeu des toutes meilleures. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mer 5 Juin 2013 - 21:24 | |
| - Citation :
- Nadal et son grand huit
Pour la huitième fois de sa carrière, Rafael Nadal, le septuple vainqueur de Roland-Garros, sera au rendez-vous des demi-finales du tournoi parisien. L'Espagnol, tête de série n°3, n'a fait qu'une bouchée ce mercredi de Stanislas Wawrinka (n°9), balayé en trois sets (6-2, 6-3, 6-1). Une dixième défaite en autant de rencontres face à l'Ibère pour le Suisse, tombeur de Richard Gasquet au tour précédent. Nadal tentera d'atteindre sa huitième finale à Roland-Garros face au vainqueur de l'autre quart de finale du haut de tableau qui oppose actuellement le n°1 mondial Novak Djokovic à l'Allemand Tommy Haas (n°12). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Mer 5 Juin 2013 - 21:25 | |
| - Citation :
- Djokovic rejoint Nadal
Invité surprise des quarts de finale de Roland-Garros, Tommy Haas (35 ans) s’est logiquement incliné face à Novak Djokovic, en trois sets (6-3, 7-6, 7-5) ce mercredi. Le numéro 1 mondial sera opposé, pour sa cinquième demi-finale à la Porte d’Auteuil, à Rafael Nadal, septuple vainqueur de l’épreuve. Le remake de la finale 2012 remportée par l'Espagnol.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Jeu 6 Juin 2013 - 16:03 | |
| - Citation :
- Double (M): Llodra et Mahut en finale
Michaël Llodra et Nicolas Mahut se sont qualifiés pour la finale du tournoi de double de Roland-Garros. La paire tricolore a dominé en demi-finales le duo Cuevas-Zeballos (7-6, 6-2). Ils affronteront en finale le vainqueur du match Bryan/Bryan-Melo/Soares. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Jeu 6 Juin 2013 - 17:11 | |
| - Citation :
- Sharapova-Azarenka arrêté par la pluie
La première demi-finale du tableau féminin de Roland-Garros 2013 entre Maria Sharapova et Victoria Azarenka a été interrompue ce jeudi alors que les deux jeunes femmes étaient à égalité une manche partout.
La Russe a remporté le 1er set sur le score limpide de 6-1 avant que la Biélorusse ne réagisse (6-2) . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Jeu 6 Juin 2013 - 17:12 | |
| - Citation :
- Nadal-Djokovic en ouverture
Le programme de vendredi à Roland-Garros a été communiqué.
Rafael Nadal et Novak Djokovic entreront les premiers sur le court Philippe-Chatrier, à 13h.
David Ferrer et Jo-Wilfried Tsonga enchaîneront donc ensuite pour la deuxième demi-finale messieurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Jeu 6 Juin 2013 - 17:24 | |
| - Citation :
- Nadal: "Le niveau de Tsonga est énorme"
Qualifié mercredi pour les demi-finales de Roland-Garros, après sa démonstration devant le Suisse Stanislas Wawrinka, Rafael Nadal s’est attardé quelque peu sur l’invité surprise du dernier carré de ces Internationaux de France: Jo-Wilfried Tsonga.
"Depuis le début du tournoi, le niveau de Tsonga est énorme. Il a battu Federer en trois sets, ce qui est une grosse performance, même si je pense que Roger a vraiment raté le coche dans la première manche. Contre un joueur qui a un super service et le public avec lui, il s’est vraiment mis en posture délicate, a notamment estimé le septuple vainqueur du trophée. Tsonga, lui, a bien géré son match, il a fait preuve de solidité et d’agressivité. Je pense qu’il a mis en place les bons schémas de jeu pour gagner. Bravo à lui !"
Le Majorquin jouera sa place en finale vendredi contre le n°1 mondial Novak Djokovic alors que Jo-Wilfried Tsonga en découdra avec l’Espagnol David Ferrer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Jeu 6 Juin 2013 - 17:45 | |
| - Citation :
- Mladenovic: "Une quinzaine géniale!"
Au lendemain de sa défaite en quarts de finale du double féminin, où elle était associée à la Kazakhe Galina Voskoboeva, Kristina Mladenovic s’est inclinée ce jeudi en finale du double mixte, accompagnée du Canadien Daniel Nestor.
Une défaite rageante, concédée d’un rien face au tandem tchèque Lucie Hradecka-Frantisek Cermak (1-6, 6-4, 1-0[6]), qui vient conclure une expérience enrichissante pour la jeune Française. "Je suis un peu déçue, car c’était quand même une finale de Grand Chelem. Quand on va sur le court, c’est pour la gagner. Mais la quinzaine a été magnifique pour moi cette année", a-t-elle ainsi confié.
Et d'ajouter: "Pour ce qui est du double mixte, j'ai vraiment passé une super semaine, c'était génial de jouer aux côtés de Daniel. C’est une sacrée expérience pour moi. Je continue à progresser, à apprendre, je pense que ça sert beaucoup pour une fille de jouer en double mixte. Pour résumer ma quinzaine, elle a été géniale, j'ai vraiment profité au maximum du tournoi !" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Jeu 6 Juin 2013 - 19:33 | |
| - Citation :
- Sharapova défendra son titre
Tenante du titre, Maria Sharapova s’est qualifiée pour la finale de Roland-Garros, jeudi, après sa victoire en trois sets face à Victoria Azarenka (6-1, 2-6, 6-4). La Russe défendra son trophée face à la gagnante du duel entre Serena Williams et Sara Errani. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Jeu 6 Juin 2013 - 19:34 | |
| - Citation :
- Serena Williams lamine Errani
Serena Williams n'a mis que 46 petites minutes pour rouler sur Sara Errani (6-0, 6-1), jeudi en demi-finales de Roland-Garros.
L'Américaine affrontera donc Maria Sharapova samedi pour le titre.
Errani avait perdu l'an dernier en finale contre Sharapova (6-3, 6-2).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 13:34 | |
| - Citation :
- Bolt préposé à la remise des prix
Non content d'inscrire son nom au palmarès du tournoi, pour la huitième fois dans le cas de Rafael Nadal ou pour la première fois si Novak Djokovic, David Ferrer ou Jo-Wilfried Tsonga venaient à l'emporter dimanche, le lauréat 2013 des Internationaux de France de Roland-Garros aura le privilège de faire connaissance avec Usain Bolt.
L'homme le plus rapide du monde (9"58), battu jeudi à Rome par Justin Gatlin, sera en effet au côté de Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis (FFT), dimanche pour remettre la Coupe des Mousquetaires au vainqueur de la finale messieurs.
La veille, c'est l'Espagnole Arantxa Sanchez, titrée à trois reprises sur le central de la Porte d'Auteuil (1989, 1994 et 1998), qui remettra la Coupe Suzanne-Lenglen à Maria Sharapova, la tenante du titre, ou à Serena Williams. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 14:02 | |
| - Citation :
- Mladenovic quitte Ascione
Coachée par Thierry Ascione depuis Wimbledon 2012, Kristina Mladenovic a décidé de se séparer du technicien. "Je tiens à vous annoncer que j'ai décidé de mettre fin à ma collaboration avec mon entraîneur Thierry Ascione. Je le remercie pour le travail et les progrès effectués ensemble !", écrit la Française, 46e à la WTA, sur son compte Twitter. La jeune Française a atteint cette année le deuxième tour de Roland-Garros, et la finale du double mixte avec le Canadien Daniel Nestor. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 17:32 | |
| - Citation :
- Tennis en fauteuil: Houdet conserve son titre
Nouveau sacre pour Stéphane Houdet! Le Français a remporté son deuxième Roland-Garros consécutif, en tennis en fauteuil, en dominant comme l'an passé en finale le Japonais Shingo Kunieda (7-5, 5-7, 7-6). C'est le neuvième titre du Grand Chelem pour le Nazairien, qui avait également triomphé trois fois en double, dont une fois en compagne de... Kunieda. | |
|
| |
toniocaen Star du ballon rond
Nombre de messages : 1685 Age : 39 Localisation : Saint germain la blanche herbe Date d'inscription : 23/05/2012 Points : 6254
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) Ven 7 Juin 2013 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (3) | |
| |
|
| |
| [Tennis] Sujet Général (3) | |
|