Planète-malherbe saison 2017-2018
[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Cyclisme] Sujet Général (2)

+4
Befa
Artefact
TheCyclist
joeldu14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:50

Rappel du premier message :

Parlons ici du cyclisme en général vtt bmx tour de France tour de Normandie..........

Dernière édition par joeldu14 le Lun 7 Avr 2014 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:58

Citation :
Paris-Roubaix: Ladagnous aussi à terre

Arrivée sur Paris-Roubaix avec beaucoup d’ambitions, l’équipe FDJ a vu ses ambitions se réduire presque à néant sur les pavés avec les abandons de Yoann Offredo et Matthieu Ladagnous, tous deux sur chute. Cinquième du Tour des Flandres dimanche dernier, ce dernier a chuté avec plusieurs coureurs à la sortie d’un virage, à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée. Le Palois a réussi à repartir mais a dû renoncer en raison d‘une blessure au genou droit.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:22

Citation :
Fabian Cancellara (RadioShack) remporte l'épreuve pour la troisième fois, devant Vanmarcke (Blanco)

Une semaine après le Tour des Flandres, Fabian Cancellara (RadioShack) a remporté Paris-Roubaix pour la troisième fois de sa carrière, après 2006 et 2010. Le Suisse est venu à bout de Sep Vanmarcke (Blanco) au sprint.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:23

Citation :
Paris-Roubaix: Troisième victoire de Cancellara

Grand favori, Fabian Cancellara a remporté ce dimanche l’édition 2013 de Paris-Roubaix. Déjà vainqueur en 2006 et 2010, le Suisse s’est imposé pour la troisième fois de sa carrière sur le vélodrome de Roubaix après avoir devancé au sprint son compagnon d’échappée, le Belge Sep Vanmarcke (Garmin-Sharp). Niki Terpstra (Blanco) a complété le podium, devant Greg Van Avermaet (BMC) et Damien Gaudin (Europcar), premier Français. Son coéquipier Sébastien Turgot s'est classé 10e.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:31

Citation :
Paris-Roubaix-Gaudin: "J'ai fini au courage"

Cinquième et premier Français de Paris-Roubaix dimanche, Damien Gaudin est passé tout près d'une place sur le podium. Très offensif, tout au long de la journée, le coureur d'Europcar a confié s'être bien préparé pour ce grand rendez-vous. "J’avais de bonnes jambes. Pour faire cinquième de Paris-Roubaix, de toute façon, il faut être bien. Maintenant, c’est dommage parce que je visai le podium. Mais j’avais des crampes dans le final. J’ai fini au courage. C’était une super journée. J’étais venu avec des ambitions. L’an prochain, je reviendrai avec les mêmes"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:31

Citation :
Paris-Roubaix-Chainel: "Cancellara ? Je ne l’aime pas"

Du cyclo-cross à la route, Steve Chainel affiche de solides objectifs. (Maxppp)

Dix-septième de Paris-Roubaix ce dimanche, Steve Chainel a été l'un des coureurs français les plus en vue dans l'Enfer du Nord. Bien décidé à entrer un jour dans le top 10 de la course mythique, le coureur d'AG2R-La Mondiale ne porte pas le vainqueur du jour, Fabian Cancellara, dans son cœur. Loin de là… "Je n’ai pas grand-chose à dire sur lui. Personnellement, je ne l’aime pas. Il ne me calcule pas trop, il me pousse tout le temps dans le peloton. Après, respect, il a gagné. Si j’avais été joueur, j’aurais mis dix euros sur lui. Il n’y a pas de surprise sur une course comme ça, les plus forts sont devant. Bravo à lui malgré tout".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

Citation :
Paris-Roubaix-Terpstra: "Il faudrait peut-être des barrières"

Bien décidée à contrecarrer les plans de l’immense favori Fabian Cancellara, l’équipe Omega Pharma-Quick-Step a longtemps cru réussir à battre le Suisse dimanche sur Paris-Roubaix. Mais les chutes de Stijn Vandenbergh et Zdenek Stybar, qui ont été gênés par des spectateurs, ont mis fin aux rêves de leur manager Patrick Lefevere. Troisième derrière l’Helvète et Sep Vanmarcke, leur coéquipier Niki Terpstra est revenu sur ces incidents en conférence de presse. "C’est vrai que c’est assez dangereux, surtout les personnes avec des appareils photos. Lors de la reconnaissance vendredi, nous sommes passés sur les côtés au Carrefour de l’Arbre. Zdenek Stybar, qui n’avait encore jamais fait Paris-Roubaix, nous a demandé si on pouvait le faire en course. On lui a dit que oui, mais il y avait un monde fou. Il faudrait en effet peut-être mettre des barrières à cet endroit".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:50

Citation :
Classements UCI WorldTour : Fabian Cancellara détrône Peter Sagan

Après le Tour du Pays Basque qui s'est terminé hier et Paris-Roubaix aujourd'hui, le classement UCI World Tour a bien évolué. Le Slovaque Peter Sagan jusqu'à là numéro 1 mondial a cédé sa place à Fabian Cancellara vainqueur de l'Enfer du Nord ce dimanche. Richie Porte pointe le bout de son nez en 3ème position avec ses résultats acquis en Espagne cette semaine. Sylvain Chavanel, premier Français, perd deux places et est maintenant classé 6ème avec 142 points.

Classement UCI individuel World Tour à l'issue de Paris-Roubaix - Top 20 + Français

1 - CANCELLARA Fabian (Sui - RadioShack Leopard) - 351 points

2 - SAGAN Peter (Svk - Cannondale) - 312 points

3 - PORTE Richie (Aus - Team Sky) - 200 points

4 - QUINTANA ROJAS Nairo Alexander (Col - Movistar) - 182 points

5 - RODRIGUEZ OLIVER Joaquin (Esp - Katusha) - 144 points

6 - CHAVANEL Sylvain (Fra - Omega Pharma QuickStep) - 142 points

7 - VAN AVERMAET Greg (Bel - Bmc Racing Team) - 140 points

8 - CONTADOR VELASCO Alberto (Esp - Team Saxo Tinkoff) - 124 points

9 - THOMAS Geraint (Gbr - Team Sky) - 117 points

10 - SLAGTER Tom Jelte (Ned - Blanco) - 111 points

11 - MARTIN Daniel (Irl - Garmin Sharp) - 107 points

12 - NIBALI Vincenzo (Ita - Astana) - 106 points

13 - SPILAK Simon (Slo - Katusha) - 102 points

14 - TALANSKY Andrew (Usa - Garmin Sharp) - 92 points

15 - KRISTOFF Alexander (Nor - Katusha) - 90 points

16 - MORENO BAZAN Javier (Esp - Movistar) - 86 points

17 - FROOME Christopher (Gbr - Team Sky) - 86 points

18 - HENAO MONTOYA Sergio Luis (Col - Team Sky) - 82 points

19 - VANMARCKE Sep (Bel - Blanco) - 80 points

20 - LADAGNOUS Matthieu (Fra - Fdj) - 72 points

.....................

21 - PERAUD Jean-Christophe (Fra - Ag2r La Mondiale) - 71 points

49 - PINOT Thibaut (Fra - Fdj) - 21 points

66 - DUMOULIN Samuel (Fra - Ag2r La Mondiale) - 10 points

79 - BOUHANNI Nacer (Fra - Fdj) - 6 points

84 - GADRET John (Fra - Ag2r La Mondiale) - 4 points

87 - DEMARE Arnaud (Fra - Fdj) - 4 points

112 - GALLOPIN Tony (Fra - RadioShack Leopard) - 1 point

115 - SOUPE Geoffrey (Fra - Fdj) - 1 point

Classement UCI World Tour par équipe à l'issue de Paris-Roubaix

1 - SKY PROCYCLING - 536 points

2 - RADIOSHACK LEOPARD - 466 points

3 - KATUSHA - 400 points

4 - OMEGA PHARMA - QUICK-STEP CYCLING TEAM - 329 points

5 - CANNONDALE PRO CYCLING - 325 points

6 - MOVISTAR TEAM - 320 points

7 - BMC RACING TEAM - 288 points

8 - BLANCO PRO CYCLING TEAM - 279 points

9 - GARMIN SHARP - 205 points

10 - ASTANA PRO TEAM - 180 points

11 - LAMPRE-MERIDA - 169 points

12 - ORICA GREENEDGE - 141 points

13 - TEAM SAXO-TINKOFF - 126 points

14 - AG2R LA MONDIALE - 124 points

15 - FDJ - 107 points

16 - LOTTO BELISOL - 103 points

17 - EUSKALTEL EUSKADI - 98 points

18 - VACANSOLEIL-DCM PRO CYCLING TEAM - 93 points

19 - TEAM ARGOS - SHIMANO - 22 points
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:20

Citation :
Paris-Roubaix-Cancellara: "Mission accomplie"

Vainqueur dimanche de son troisième Paris-Roubaix, Fabian Cancellara savoure particulièrement cette victoire qui fut extrêmement difficile à obtenir, tant le Suisse faisait figure de favoris par rapport à de nombreux outsiders, bien décidés à le battre. "J’ai vécu beaucoup de situations difficiles aujourd’hui. Beaucoup de choses se sont passées. J’ai été isolé assez rapidement et à partir de là, c’était la guerre, a ainsi confié Spartacus en conférence de presse. Tout le monde était contre moi. Je ne sais pas comment j’ai fait pour obtenir cette victoire. C’était encore plus spécial que les deux succès précédents. C’était une bataille incroyable. Je n’ai même pas vu chuter Vandebergh et Stybar. Il ne fallait pas courir à l’instinct, c’était juste un combat et il fallait aller au-delà de ses limites pour gagner. A l’arrivée, j’étais juste content d’en finir avec cette course, sans même penser à la victoire. Je me suis allongé avant de retrouver mes esprits. Mission accomplie, mais il va me falloir du temps pour réaliser. Cette course a été si difficile"
.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:54

Citation :
Le Paris-Roubaix le plus rapide de l'époque moderne

La victoire de Fabian Cancellara, dimanche dans Paris-Roubaix, a été conclue à une allure record depuis que les organisateurs ont adopté le parcours moderne en 1968.

En bouclant les 254,5 kilomètres à 44,190 km/h de moyenne, Cancellara est allé plus vite que le Belge Tom Boonen, qui avait couvert l'an passé le parcours, sensiblement identique (257,5 km), à 43,476 km/h. Le record est toujours détenu par l'édition 1965 remportée par le Néerlandais Peter Post sur un itinéraire différent (par Doullens), à la moyenne de 45,129 km/h sur la distance de 265 kilomètres. Les comparaisons ont valeur indicative, compte tenu des parcours différents d'une année à l'autre, des conditions météo changeantes et des mouvements de la course.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:00

Citation :
Vanmarcke: "Je suis passé si près"

Deuxième de Paris-Roubaix dimanche derrière Fabian Cancellara, Sep Vanmarcke n'est pas passé loin d'un exploit retentissant. Si un grand avenir semble promis au jeune Belge de 24 ans, ce dernier a pour l'instant du mal à digérer sa déception: "Plus on se rapprochait du vélodrome, plus je croyais en mes chances de victoire. C’était une course difficile. J’ai réussi un bon finish, mais Cancellara était juste plus fort que moi. Je sais que je devrais être fier, mais je suis quand même extrêmment déçu. Je suis passé si près".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:46

Citation :
Paris-Roubaix: La course la plus rapide de l'histoire

Fabian Cancellara a remporté dimanche le Paris-Roubaix le plus rapide de l'histoire en bouclant les 254,5 km à 44,190 km/h de moyenne. L'an dernier, Tom Boonen s'était imposé à l'issue des 257,5 km avec une moyenne de 43,476 km/h. En 1965, le Néerlandais Peter Post avait été plus rapide (45,129 km/h sur 265 kilomètres), mais sur un parcours très différent.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:52

Citation :
Paris-Roubaix-Chavanel: "Vraiment frustré"

Candidat à la victoire sur Paris-Roubaix dimanche, Sylvain Chavanel a finalement dû se contenter d'une dix-neuvième place bien décevante. La faute à un problème mécanique au plus mauvais moment qui a mis fin aux chances du Français. "Je pédalais très bien, tout était sous contrôle, a déclaré ce dernier sur le site de son équipe Omega Pharma-Quick-Step. Tout à coup, sur le secteur pavé d'Auchy-lez-Orchies à Bersée (à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée), le câble pour passer les vitesses a eu un problème. Je ne pouvais pas passer les vitesses alors que j'étais sur le petit plateau. Ils ont commencé à attaquer à l'avant et, du coup, je ne pouvais pas suivre. Quand j'ai changé de vélo, il était déjà trop tard, la course était perdue. Je suis vraiment frustré, parce que j'ai montré que je pouvais être avec les meilleurs. Une fois de plus, j'ai eu de la malchance, mais c'est Paris-Roubaix. Il faut aussi savoir l'accepter".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:18

Citation :
Dopage: un ex-coéquipier norvégien d'Armstrong échappe aux sanctions

Un ex-coéquipier du champion déchu Lance Armstrong, le Norvégien Steffen Kjaergaard, qui avait reconnu s'être lui aussi dopé, va échapper à d'éventuelles sanctions car les faits sont prescrits, a annoncé lundi l'autorité antidopage norvégienne.

Kjergaard, qui a couru le Tour de France en 2000 et 2001 sous les couleurs de l'US Postal, avait avoué en octobre dernier s'être dopé à l'EPO, corroborant, avant les aveux d'Armstrong lui-même, l'idée qu'il s'agissait d'une pratique répandue au sein de l'équipe. "Les faits violant le règlement sur le dopage commis par le cycliste sont classés pour cause de prescription", a expliqué Antidoping Norge dans un communiqué. Ces faits remontent à une période comprise entre 1998 et le printemps 2003, soit un laps de temps antérieur aux délais de prescription qui sont de huit ans en Norvège, a fait valoir l'organisme. L'ancien champion cycliste Lance Armstrong a quant à lui été suspendu de toute compétition sportive à vie et a vu ses sept victoires dans le Tour de France être annulées par l'Union cycliste internationale (UCI) après avoir avoué en janvier s'être dopé pendant sa carrière.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:53

Citation :
Classement UCI: Cancellara nouveau leader

Vainqueur dimanche de son troisième Paris-Roubaix, Fabian Cancellara s’est emparé de la tête du classement UCI. Le Suisse, qui gagné le GP E3 et le Tour des Flandres cette saison, totalise désormais 351 points et devance Peter Sagan (Cannondale) de 39 unités. Richie Porte (Sky) est troisième avec 200 points. Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step), le premier Français, est sixième (142 pts), tandis que Matthieu Ladagnous (FDJ) occupe la 20e place avec 72 points, juste devant Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale). De son côté, Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) est 8e.

Le classement UCI au 7 avril 2013:
1. Fabian Cancellara (SUI) 351 pts
2. Peter Sagan (SLQ) 312
3. Richie Porte (AUS) 200
4. Nairo Quintana (COL) 182
5. Joaquim Rodriguez (ESP) 144
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:35

des amateurs de vélo?
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:36

Citation :
Cyclisme
Dopage : Affaire classée pour le norvégien Steffen Kjaergaard

Le norvégien Steffen Kjaergaard, qui a avoué s'être dopé à l'EPO lorsqu'il courait au sein de la formation US Postal, bénéficie d'un délai de prescription qui est de 8 ans en Norvège. Cet aveu n'aura donc aucune conséquence pour l'ancien coureur, dont l'affaire est classée pour l'Antidoping Norge (agence antidopage norvégienne).
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:13

Citation :
Dopage: Jeannie Longo de nouveau soumise aux règles de localisation

La cycliste Jeannie Longo est de nouveau "soumise à l'obligation de transmettre des informations sur sa localisation" depuis le 28 mars dernier, a indiqué lundi l'Agence française de lutte contre le dopage dans un communiqué.

"Le Collège a pris cette décision à la suite des conclusions du rapport présenté par le directeur de contrôles, compte-tenu des manquements précédents", a expliqué à l'AFP Bruno Genevois, le président de l'ALFD. En 2011, l'icône du cyclisme féminin avait été dans la tourmente à la suite de trois manquements supposés aux règles de localisation en moins de 18 mois. Mais l'AFLD avait finalement blanchi la championne, reconnaissant le 15 décembre 2011 que Longo aurait dû être avisée par l'AFLD après avril 2010 - en raison d'un changement réglementaire - qu'elle appartenait encore à son groupe-cible d'athlètes de haut niveau, et qu'elle était donc tenue de fournir son emploi du temps du trimestre suivant afin d'être facilement localisable pour un contrôle antidopage inopiné. A la suite d'une modification de règlement en avril 2010, l'appartenance à ce groupe n'était en effet plus automatiquement reconduite comme c'était le cas auparavant, mais valable une année seulement. Dans le communiqué de l'AFLD lundi, comme dans l'entretien accordé à l'AFP lundi, le président Genevois prend d'ailleurs la défense de l'action de l'agence à cette époque, souvent critiquée.

Lundi matin, son ancien conseiller scientifique durant l'affaire Longo, le professeur Michel Rieu, a laissé entendre dans les colonnes de Rue89 que l'AFLD s'était montrée "frileuse" dans ce dossier. "Il me semble que Longo a fait peur. Je ne sais pas si les anciens présidents auraient eu la même frilosité", ajoute-t-il. "Je ne peux pas laisser passer cela", a réagi Bruno Genevois, dont M. Rieu n'est plus le conseiller depuis début mars. "Dès lors qu'une difficulté juridique sérieuse apparaît, je me dois bien de la prendre en compte", se justifie-t-il, repoussant les critiques qui jugent son action trop basée sur l'aspect juridique. "Je demande simplement qu'on respecte le droit, mais ça ne m'interdit pas de dépasser le cadre d'une action juridique", avance-t-il. "Je vais vous donner un exemple: nous travaillons actuellement avec une grande fédération internationale. Elle exige en contrepartie que nous souscrivions un contrat d'assurance pour les cas éventuels de contestation. En demandant à notre service juridique de voir quels contrats nous avions, j'ai constaté qu'il n'y avait pas eu de mise en concurrence... Je ne peux pas m'offrir ce luxe car je ne veux pas d'une affaire comme les sondages de l'Elysée", conclut-il.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:39

Citation :
Saxo-Tinkoff: Contador absent sur les classiques ardennaises ?

Fatigué par un Tour du Pays Basque disputé dans des conditions difficiles, eu égard à la météo, Alberto Contador, qui a fini l'épreuve World Tour à la cinquième place à 54 secondes du vainqueur Nairo Quintana, n'est pas sûr de prendre part aux classiques ardennaises qui débutent dimanche prochain avec l'Amstel Gold Race, suivie les deux week-ends suivants de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. "Je vais me reposer un peu et voir comment le corps réagit à tous les efforts du début de saison. A partir de là, nous allons décider de ce qu'il faut faire", a confié le leader de la Saxo-Tinkoff à Cyclingnews
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:39

Citation :
Dopage: Di Grégorio blanchi

Di Grégorio (à gauche) aurait été interpellé. (Maxppp)

Interpellé à son hôtel par la gendarmerie, en possession de produits suspects, lors du dernier Tour de France, Rémy Di Grégorio, qui avait été licencié par son équipe Cofidis, a été innocenté lundi par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence nous indique La Provence. Le colis reçu par le Marseillais contenait en fait du paracétamol et des vitamines. "C’est une invraisemblable confusion au départ !, explique le grimpeur dans les colonnes du quotidien régional. Mais me voilà réhabilité. On m’avait interdit de compétition, mais la Cour d’appel d’Aix a prononcé la décision que j’attendais tant : je peux enfin pratiquer à nouveau mon métier, ma passion." Reste à retrouver une équipe.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:11

Citation :
AG2R: Avec Chainel, Bardet et Kadri dans les Ardennes

L'équipe AG2R-La Mondiale a dévoilé mardi les noms des coureurs qui participeront ces trois prochaines semaines aux classiques ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège). Dix-septième de Paris-Roubaix dimanche dernier, Steve Chainel sera de nouveau au rendez-vous, tout comme Romain Bardet, qui avait fait forte impression l'an dernier sur ces mêmes courses. L'équipe AG2R-La Mondiale pour les classiques ardennaises: Romain Bardet, Julien Bérard, Carlos Betancur, Steve Chainel, Mikael Cherel, Blel Kadri, Matteo Montaguti, Rinaldo Nocentini.

joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:07

Citation :
Di Grégorio innocenté

C’est une invraisemblable histoire. Arrêté sur le dernier Tour de France par la gendarmerie puis licencié par Cofidis pour avoir réceptionné un colis contenant des produits suspects, Rémy Di Grégorio a été réhabilité lundi par la justice. Il s’agissait en fait de vitamines…

Neuf mois de descente aux enfers. Voilà ce qu’a vécu Rémy Di Grégorio depuis juillet dernier. Embarqué par la gendarmerie de Bourg-en-Bresse au matin de la 10e étape du Tour de France, le Marseillais est passé pour un tricheur aux yeux de tous. Son tort à l’époque : avoir réceptionné un colis suspecté de contenir des produits dopants. Sauf qu’après analyses, il ne s’agissait que de…vitamines (du paracétamol vitaminé plus précisément, ndlr). C’est ce qu’en a conclu la justice qui, lundi, via la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, a décidé de blanchir le coureur de 27 ans.

Licencié à l'époque par son employeur, Cofidis, Di Grégorio a évidemment accueilli la nouvelle avec joie. "C’est une invraisemblable confusion au départ !, explique-t-il dans les colonnes de La Provence. Mais me voilà réhabilité. On m’avait interdit de compétition, mais la Cour d’appel d’Aix a prononcé la décision que j’attendais tant : je peux enfin pratiquer à nouveau mon métier, ma passion." Il envisage même d’attaquer son ancien employeur. "Pour elle, j’étais jugé, l’affaire était close. Elle est en tort."

Révélé quand il portait les couleurs de la FDJ, entre 2005 et 2009, le Marseillais, qui n’a jamais été contrôlé positif durant sa carrière, va devoir rebondir et retrouver une équipe. S’il dit avoir continué de s’entraîner normalement, les séquelles psychologiques pourraient être tenaces. "On m’a bousillé !, lâche-t-il dans les colonnes du quotidien régional. J’ai été un coupable idéal. Mais je suis innocent ! Tout le travail que j’avais accompli depuis mes débuts a été entaché et fracassé lorsqu’on m’a livré en pâture. Alors que tout ce que j’ai réussi à faire, je le dois à moi et à mon travail. Pas au dopage !"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:45

Citation :
Paris-Camembert: Fedrigo s'impose devant Rolland

Pierrick Fedrigo compte désormais 4 victoires d'étape sur le Tour. (Reuters)

Pierrick Fedrigo s'est adjugé, mardi, la 74e édition de Paris-Camembert. Le Français de la FDJ s'est imposé ai sprint à Vilmoutiers devant Pierre Rolland et Julien Antomarchi.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:44

Citation :
Paris-Roubaix : multiples fractures pour Offredo (FDJ)

Lourdement tombé lors de Paris-Roubais dimanche, Yoann Offredo a donné des nouvelles de ses blessures via son compte Twitter. Rien de rassurant pour le Français. "Après une nuit de douleur bilan plus dur: fracture du sternum/ cotes félées. Scanner cérébrale demain" a twitté le coureur de la FDJ. Pour mémoire Offredo avait percuté un ilot directionnel et était contraint à l'abandon.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:53

Citation :
Cédric Delaplace, en route vers les sommets

Son nom sera forcément familier aux afficionados de la petite reine. Dans la famille Delaplace, il y a bien évidemment l'aîné de la fratrie, Anthony, mais pas que... Du haut de ses 21 ans (depuis le 5 avril) et de son 1.82 m, Cédric a depuis l'an dernier élu domicile à Caen où il concilie le cyclisme avec la préparation d'un BTS en Management des Unités Commerciales au lycée Ste Ursule. Ce Contentinois pure souche s'est tout d'abord « essayé au tennis puis au football, mais sans réelle passion ». Rencontre avec un garçon attachant, passionné et des rêves plein la tête.

C'est presque par hasard, « boosté par les résultats d'Anthony » que Cédric a fait la découverte de ce sport pour le moins exigeant, en prenant une première licence dans le club local de l'AS Tourlaville à l'âge de 13 ans. Une motivation mutuelle s'opère et il n'en faut pas plus pour que se déclenche une véritable passion. Ses premières années dans les pelotons font de Cédric un coureur régional reconnu, accumulant les performances locales au rythme de victoires et de reconnaissance qui s'amplifie au fil des kilomètres passés sur les routes normandes.

2009 sera une année charnière pour celui qui obtiendra le titre de champion de Normandie juniors, gagnera une manche du Challenge National et terminera la saison 5ème français de ce même Challenge National. Des performances qui ne vont pas se contenter d’attirer l'attention des spectateurs, mais également celle des recruteurs, à l'affût de jeunes pousses en devenir...

Le passage à l'étape supérieure

Fort de ses faits d'armes lors de sa dernière année en juniors, celui qui se considère comme « un rouleur, sans qualités particulières, qui passe bien les petites bosses et qui limite la casse dans les contre-la-montre » attire l'oeil des dirigeants de l'équipe Sojasun Espoirs qui l'intègrent dans ce qui est considéré comme le centre de formation de l'équipe professionnelle Sojasun. La structure dont le siège est basé en région rennaise comprend un vivier de quatorze coureurs, répartis au fil de la saison en deux équipes de sept coureurs. Cédric passe donc sa semaine sur Caen où son emploi du temps est rythmé entre ses études et les séances d'entraînement hebdomadaires réparties en moyenne sur six jours, à raison de quinze à vingt cinq heures, « sans occulter les activités parallèles comme les étirements, massages, transcription du suivi des séances sur un serveur informatique propre à l'équipe, et bien sûr les déplacements sur toute la France qui prennent du temps et pompent de l'énergie ». La présence de trois membres de chez Sojasun Espoirs à Caen permet d'agrémenter ses sorties de leur compagnie.

Des hauts et des bas

Mais l'arrivée dans la catégorie Espoirs s'est vite révélé être une autre dimension, avec un côté « certes formateur mais qui m'a fait galérer la première année, devant notamment me familiariser avec des courses de cent soixante kilomètres au lieu de cent vingt en Juniors, ainsi qu'une manière de courir différente ». Et dans la série "vogue la galère" Cédric a fait l'apprentissage des chutes dont on se souvient. Fin juillet 2011, lors du Tour d'Auvergne, c'est en contrebas d'un ravin de quatre mètres que notre apprenti coureur a fini sa course après avoir perdu le contrôle dans un virage. Résultat : fracture de la rotule et fracture du rein (c'est l'appellation médicale). A défaut de gagner l'épreuve, c’est un séjour d’une semaine dans l'hôpital le plus proche qui fera office de trophée. Il héritera en conséquence d’un arrêt total tout le mois d’août. Dommage pour quelqu'un qui se dit « toujours plus en forme pendant la saison estivale, en période de fortes chaleurs ».

Sa deuxième année Espoirs lui donna la possibilité d'enchaîner les courses, permettant d'acquérir l'expérience nécessaire à la montée en puissance souhaitée, mais là encore, "dans la famille poissard, je voudrais Cédric", c’est cette fois un problème cardiaque qui l’a rattrapé, toujours en pleine période faste, en août 2012. Cette maladie connue sous le nom du syndrome de Wolff-Parkinson-White a pour conséquence de déclencher une forme de tachycardie à l'effort (accélération du rythme cardiaque) et l'opération au laser fut nécessaire pour endiguer le phénomène. Mais une fois de plus sa saison a subi un véritable coup d'arrêt.

Une saison 2013 sur la bonne voie

C’est donc « animé d’un esprit revanchard » que l’espoir normand a démarré sa troisième saison au sein de la structure Sojasun, d’autant plus surpris et heureux d’avoir réalisé un bon début d'année. Bref le moral est au beau fixe et Cédric se sent comme un poisson dans l’eau dans son équipe. « Je pourrais certainement gagner davantage d’argent dans un autre club mais l’aspect financier n’est pas mon leitmotiv. J’ai bien sûr comme rêve de devenir pro comme mon frère, et pour ça, je suis persuadé d’avoir fait le bon choix en intégrant la structure Sojasun. » Sa récente participation au Tour de Normandie qui lui a valu de remporter le classement des points chauds (malgré une nouvelle chute, digne des plus belles, après une échappée de 150 kilomètres lors de la première étape !) ne fait que renforcer ses ambitions personnelles. D’ailleurs, celui qui a longtemps subi le côté « frustrant » de la comparaison avec son professionnel de frère commence à se faire un prénom dans les pelotons.

Les pelotons, il n'y voit cependant pas que des bons côtés. Les affaires, le dopage, tout cela n'a rien de tabou pour Cédric et il est le premier à dire que « l'amalgame trop facilement établi entre cycliste et dopé fait mal ! On paie pour ceux qui déconnent ». Son point de vue sur la question est sans équivoque : « Toute déviance devrait être synonyme de suspension à vie. Le cyclisme c'est trop de sacrifices sur le vélo et dans la vie privée pour que l'on véhicule une fausse image à la place des tricheurs. » Et pan, c'est dit !

Peintre à ses heures perdues, fan des réseaux sociaux et avide de retrouvailles entres amis « dans la limite du raisonnable, je ne me couche jamais après 23 heures », Cédric aspire plus que tout à franchir un nouveau pallier dans les deux ans à venir, avec en vue un premier contrat professionnel. Pourquoi pas une approche dès cet été, l'équipe professionnelle offrant la possibilité aux meilleurs espoirs de la structure de signer un contrat stagiaire et ainsi pouvoir se frotter l'espace de certaines courses aux pros ? Sa troisième place dimanche dernier sur la Classique bretonne Redon-Redon peut être un catalyseur pour les échéances à venir. Quoi qu'il en soit, sa détermination fait plaisir à voir et nul doute qu'elle lui permettra d'aller encore plus haut, tout là haut vers les sommets.

En parallèle, Damien a aimablement accepté de se prêter au jeu d’un questionnaire décalé, version vie privée. Merci à lui.

Les 7 pêchés capitaux de Cédric

La gourmandise :

Aimes-tu cuisiner ?

J'adore ça, sûrement parce que c'est tout nouveau pour moi.

Ton plat préféré ?

Saumon en papillote avec tagliatelles fraîche (huile de noix, gruyère rappé,levure diététique) un délice !

L'avarice :

Cigale ou fourmi ?

Je ne suis pas un grand dépensier cependant j'aime faire plaisir et me faire plaisir de temps en temps.

Ton dernier achat le plus coûteux ?

Une grande télévision écran LED 120 cm.

La colère :

Qu'est ce qui peut te mettre hors de toi ?

La tricherie et le mensonge !

La paresse :

Comment aimes-tu te détendre, te relaxer ?

Passer un après midi chez mon relaxologue, j'y fait du jacuzzi, du sauna et je m'y fait masser !

La luxure :

Que doit posséder une femme pour te séduire ?

Beaucoup de charme (un beau sourire par exemple), de l'élégance et de l'originalité.

L'orgueil :

De quoi es-tu le plus fier ?

De mon vécu. Malgré mon jeune age, j'ai traversé tout type d'épreuve (doutes, joies intenses) et j'ai également beaucoup voyagé.

L'envie :

Qu'est ce qui peut te rendre jaloux ?

Pas grand chose, je ne suis pas de nature jaloux.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:36

des fans de vélo?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cyclisme] Sujet Général (2)   [Cyclisme] Sujet Général (2) - Page 10 Icon_minitime

[Cyclisme] Sujet Général (2)
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant