Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Sports Automobile] Sujet Général (1)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Suivez-vous ces compétitions à la tv.....?
24 heures du Mans
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Moto GP
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Formule 1
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_lcap17%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Rallye
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
moto-cross
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
vtt
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
bmx
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Jeux Olympiques
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_lcap25%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Autres (si oui précisez)
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:43

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......


Parlons en  ici


[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Formule1-espagne[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Sebastien-loeb-20060728-148478[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Valentino_Rossi_Yamaha_MotoGP_Shanghai_ac1pz


Dernière édition par joeldu14 le Ven 12 Oct 2012 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:58

Citation :
Moto
Il pleut à Jerez, le début de la dernière journée est reporté

Alors que la pitlane est ouverte depuis une vingtaine de minutes pour le troisième jour des essais de Jerez, c’est la pluie qui vient de faire son apparition sur le circuit andalou !

Déjà entièrement perturbé samedi par une grande quantité d’eau, cette pluie matinale va, bien entendu, retarder le début des opérations en piste.

Le problème étant que soit il fait humide et on chausse les pneus pluie, soit il fait sec on passe les slicks, soit il ne fait ni vraiment sec, ni vraiment humide et on reste au stand !

A suivre….
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:00

Citation :
Moto
Le 'Gangnam Style' est mort, vive le 'Stoner Style'

Hier, à Valence, Valentino Rossi a, pour la première fois depuis trois ans, inscrit son nom en haut de la feuille des temps d’une journée de tests.

Après deux saisons compliquées, l’Italien a probablement retrouvé, avec la M1, une moto qui lui convient mieux.

Toutefois, comme on peut le voir sur cette photo, il semblerait que ses tentatives de changer son style n’aient pas été totalement vaines.

Et pour le savoir, quoi de mieux que de demander à Marc Marquez, le meilleur disciple du « Stoner style ».

C‘est d’ailleurs ce que l’Italien a fait, sur Twitter, en envoyant cette photo à l’Espagnol et en lui demandant « Eh, Marc, ça va comme ça ? ».

Hier, on vous publiait également une photo (à voir dans la galerie ci-dessous) de Cal Crutchlow le montrant, lui aussi, en pleine séance de « Stoner Style ».

Alors, puisque c’est à la mode, si l’un de vous a des talents de musiciens, voilà l’idée qui pourrait détrôner le Gangnam Style…pour les royalties, on s’arrange après.

Elle va être passionnante cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:01

Citation :
Webber va s’isoler en Australie

F1i

Mark Webber a indiqué qu’il partait s’isoler dans son pays natal, en Australie, pour réfléchir au mauvais coup que lui a joué son équipier Sebastian Vettel hier au Grand Prix de Malaisie.

Red Bull avait décidé de figer les positions de ses pilotes après le dernier arrêt au stand, laissant la victoire à Webber. Vettel a toutefois désobéi à son écurie pour remporter son 27ème succès en F1, ce qui a provoqué une vive controverse à l’arrivée du Grand Prix.

"Comme je l’ai toujours dit, je respecte Sebastian. Cela me reste en travers de la gorge pour le moment car nous avions établi une stratégie avant la course, comme nous le faisons lors de la plupart des Grands Prix. On détermine alors comment nous devons nous comporter en fonction des différents scénarios. Mais je ferais mieux d’en rester là", a commenté Webber avant de quitter la paddock de Sepang.

"La prochaine course est dans trois semaines. Heureusement, nous avons trois semaines devant nous. Je vais aller faire du surf en Australie. Je pense que cela sera un bon remède pour moi. Mais il y a beaucoup de choses qui me sont passées par la tête lors des quinze derniers tours du Grand Prix. Est-ce que ce remède sera suffisant ? On verra…"
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:02

Citation :
Désaccords au sein de Mercedes

Le Grand Prix de Malaisie laissera aussi des traces chez Mercedes, qui, tout comme Red Bull, a décidé de figer les positions de ses pilotes en fin de course, au grand dam de Nico Rosberg qui était plus rapide que Lewis Hamilton.

La décision semble ne pas faire l’unanimité au sein de l’écurie allemande, le team principal Ross Brawn se trouvant même isolé.

Toto Wolff et Niki Lauda, les patrons du team Mercedes, ont en effet l’intention de s’entretenir avec le Britannique suite aux consignes d’équipe qu’il a données hier à Sepang, n’appréciant pas ce manque de sportivité.

"D’un point de vue sportif, c’était totalement inadéquat de faire ça. Ils auraient dû laisser Nico passer. Nous devons parler à Ross pour voir si la stratégie qu’il a employée hier sera aussi celle qu’il utilisera pour le reste de la saison", a indiqué Lauda, président non-exécutif de Mercedes, à la télévision allemande RTL.

Wolff, le directeur exécutif de l’équipe et actionnaire à hauteur de 30%, a ajouté : "D’un point de vue sportif, ce n’est pas du tout ce que nous voulons voir de notre écurie."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:03

Citation :
Alonso s’en prend à Red Bull

Au lendemain de la victoire controversée de Sebastian Vettel au Grand Prix de Malaisie, Fernando Alonso n’a pas manqué l’occasion de s’en prendre à Red Bull, pour qui il n’a jamais caché son manque d’affection.

L’Espagnol est allé de sa petite pique en indiquant qu’il n’y avait strictement aucune unité au sein des triples Champions du monde en titre.

"Franchement, j’ai manqué un bon moment sur le podium. La prochaine fois, j’essayerai de ne pas les laisser seuls, a ironisé Alonso, cité par le journal ibérique AS. C’est surprenant car c’est l’équipe qui respecte toujours le plus le règlement, l’équipe qui fait toujours tout juste, jamais de mauvaises choses, mais les évènements d’hier nous ont permis de voir une partie de la vérité."

"Cela ne serait jamais arrivé chez Ferrari, nous sommes l’équipe la plus unie du plateau. Eux disent qu’ils le sont aussi, pourtant tout le monde a très bien pu voir hier qu’ils ne sont pas du tout unis."

Alonso a également critiqué le comportement de son rival Vettel durant le premier tour du Grand Prix de Malaisie. C’est suite à une touchette avec l’Allemand dans les premiers virages de la course que l’Espagnol a été contraint à l’abandon après avoir perdu son aileron avant.

"Il était pratiquement à l’arrêt au beau milieu du virage. Il était au moins 10 km/h plus lent. Cela m’a vraiment surpris", a-t-il commenté.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:09

Citation :
Moto
Jerez : Dani Pedrosa met un terme à ses essais

Dani Pedrosa a décidé qu’il ne roulerait pas lors de cette troisième et dernière journée de test à Jerez.

La pluie a détrempé la piste et comme l’Espagnol n’a plus rien à tester dans ce genre de conditions, il a préféré en rester là.

Puisqu’il est peu probable que le premier rendez-vous de la saison, au Qatar, se déroule sur piste humide, on peut comprendre que le vice-champion du monde ne soit pas enthousiaste à l’idée de prendre des risques inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:20

Citation :
Formule 1
Watson : "Vettel devrait être suspendu"

L’ancien pilote britannique John Watson s’est exprimé sur la polémique du week-end dernier, survenue après que Sebastian Vettel ait ignoré les consignes de son équipe Red Bull de ne pas dépasser son équipier Mark Webber, alors en tête du Grand Prix de Malaisie.

Watson, qui a couru durant douze saisons en Formule 1 dans les années 70 et 80, estime que l'écurie autrichienne devrait suspendre son triple Champion du monde en guise de punition.

"Si Christian Horner ne réaffirme pas son autorité dans l’équipe, car elle a complètement été mise à mal par Sebastian Vettel hier, alors sa position au sein de l’écurie n’a pas exactement le rôle qu’elle est supposée avoir", a déclaré Watson à la radio BBC 4.

"La seule conclusion que je peux tirer, c'est que Vettel devrait être suspendu pour le prochain Grand Prix. Vous ne pouvez pas lui reprendre ses points et les donner à Mark Webber, c’est maintenant du passé et Sebastian a l’avantage de ces sept points additionnels."

"Vous ne pouvez pas vraiment le contraindre à une amende, ce serait presque sans importance de le faire. Donc, la seule façon réfléchie de l’amener à assumer, c’est de lui dire qu'il sera suspendu pour une course. Je sais que, si d’autres pilotes dans d’autres écuries avaient désobéi à un ordre de leur équipe, ils auraient été suspendus, voire même virés."

Watson, qui a remporté cinq Grands Prix durant sa carrière en F1, estime que les deux pilotes Red Bull entretiendront désormais des rapports difficiles jusqu'à la fin de la saison, qui comporte encore 17 courses.

"Je pense qu’une fois que la pression sera retombée et que l’équipe aura rassemblé ses deux pilotes, Webber verra la saison dans son entièreté, mais ce sera une relation très hargneuse qu'il entretiendra avec Vettel. Je ne sais pas quelles faveurs Mark Webber pourrait demander pour se prémunir de Sebastian Vettel si cela devait se reproduire à l’avenir", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:21

Citation :
Moto
Jerez, 13h : Marc Marquez tente la nage…

Nous l’avons assez répété depuis le début de la matinée, c’est une nouvelle fois la pluie qui a le dernier mot des essais IRTA de Jerez puisqu’après une première journée complètement humide, c’est sous le même type de conditions que se déroule la troisième séance.

Dani Pedrosa a décidé de rentrer à la maison et ils ne sont que quelques courageux à avoir pris le risque de poser les roues sur le circuit.

Parmi ceux-là, on retrouve du côté des pilotes MotoGP, Michele Pirro, Marc Marquez, Nicky Hayden et Bradley Smith et du côté des pilotes CRT, Aleix Espargaro, Claudio Corti, Hiroshi Aoyama, Bryan Starring, Michael Laverty et Lukas Pesek.

Côté chrono, c’est Michele Pirro qui a été le plus rapide mais en réalisant son meilleur tour avant que les pluies ne s’intensifient.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:19

Citation :
Hamilton "énervé" par Ecclestone

Bernie Ecclestone a révélé hier que Lewis Hamilton lui avait demandé de convaincre Red Bull de bien vouloir l’engager aux côtés de Sebastian Vettel pour la saison 2013.

Le copropriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, était toutefois resté fidèle à Mark Webber, qui était alors en fin de contrat, et n’avait pas voulu signer l’ancien Champion du monde.

Interrogé sur les révélations du grand argentier de la Formule 1, Hamilton a naturellement démenti avoir poussé auprès de Mister E. pour décrocher un volant chez Red Bull. Le Britannique affirme que rejoindre Mercedes est la meilleure décision qu’il n’ait jamais prise.

"Je semble être la cible de ses commentaires pour une raison ou une autre. Cela m’énerve un peu car nous entretenons une bonne relation", a lâché Hamilton.

"Je ne sais vraiment pas quoi dire à propos de ce qu’il a dit. Je pense qu’il a dit quelque chose concernant d’éventuelles discussions que j’aurais eues avec Red Bull. J’avais en effet demandé à mon management de contacter toutes les équipes et de revenir vers moi avec les meilleures options. Il n’y avait pas une option en particulier que je voulais par dessus tout. Au final, j’ai décidé de rejoindre Mercedes et c’est la meilleure décision que je n’ai jamais prise."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:21

Citation :
Berger : Vettel est égoïste, comme tout grand champion

Gerhard Berger estime que Sebastian Vettel a montré le trait de caractère impitoyable qui caractérise les plus grands pilotes, hier, lors de son dépassement controversé sur son équipier Mark Webber au Grand Prix de Malaisie.

L'ancien pilote de Formule 1 connaît bien le triple Champion du monde en titre pour avoir été son patron chez Toro Rosso en 2007 et 2008.

"Pour gagner des courses, vous devez être vraiment très talentueux, mais pour remporter le championnat ou pour le gagner trois, quatre ou cinq fois, vous devez être très égoïste", a indiqué Berger à la BBC.

"Ce que je veux dire, c’est que ces garçons ont un tel instinct de tueur qu’ils ne sont pas capables de réfléchir avec leur tête, ils font juste ce que leur instinct leur dicte. Bien sûr qu'après la course il a dit qu’il était vraiment désolé de ce qui était arrivé et qu’il n’en dormirait pas, mais je pense au contraire qu’il dort très bien car c’est dans sa nature."

"Mais d’un autre côté, cela fait partie de lui, du succès de Vettel, et personne, aucun équipier, aucun directeur d’équipe, ne changera ça", a conclu Berger.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:23

Citation :
Moto
Jerez : la pluie a cessé mais la piste n'est pas sèche

Alors qu’il reste moins de quatre heures avant la fin des essais IRTA de Jerez, le soleil a fait son apparition au-dessus de l’Andalousie.

Malheureusement, la piste est loin d’être sèche et en ce moment, seul Aoyama aligne les tours.

On vous tient au courant à 15h
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:31

Citation :
Coulthard estime que Webber méritait la victoire

L’ancien pilote de Formule 1 David Coulthard juge que la victoire aurait dû revenir à Mark Webber au Grand Prix de Malaisie hier.

"Mark Webber a gagné le droit de remporter le Grand Prix de Malaisie, a indiqué DC sur le site de la BBC. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il a fait le bon choix stratégique en s’arrêtant pour chausser des pneus slicks au bon moment après un départ sur piste humide et cela lui a permis de prendre la tête."

Pilote Red Bull de 2005 à 2008, l’Écossais est également revenu sur le succès controversé de Sebastian Vettel.

"Il a été dit aux pilotes Red Bull qu’ils pourraient se battre jusqu’au moment d'observer leur dernier arrêt au stand et, après, qu’ils seraient obligés, ou recevraient l’ordre, de maintenir les positions. Même s'il a remporté la course, Vettel ne l’a pas fait de manière à se faire aimer par son équipe et, pour utiliser une vieille expression qu’on utilisait chez McLaren, vous gagnez en équipe et vous perdez en équipe."

Aujourd’hui commentateur pour la BBC, Coulthard considère que toute équipe souhaite posséder un duo de pilotes qui se disputent la victoire. Selon lui, la situation vécue par Mercedes le week-end dernier le résume très bien.

"Mercedes a vécu une situation similaire [à celle de Red Bull], bien que, dans leur cas, Nico Rosberg a obéi à l’ordre qui lui demandait de rester derrière Lewis Hamilton. Tom Clarkson, reporter pour BBC, a demandé à Ross Brawn après la course s’il était déçu que Rosberg ait insisté de la sorte à la radio (il n’était pas d’accord avec les consignes et le faisait savoir, ndlr) et Brawn a sorti une excellente réponse en disant : 'J’aurais été déçu qu’il ne le fasse pas'."

"Cela résume exactement ce qu’une écurie veut. Chaque équipe veut ce problème qui est d’avoir des pilotes qui sont tous deux capables de se battre pour la victoire. Elles ne veulent pas avoir des 'chatons'. C’est l’inconvénient d’avoir deux pilotes rapides, ce genre de problème peut arriver", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:32

Citation :
F1i TV : Vettel, sans foi ni loi

Pierre Van Vliet et Ziv Knoll reviennent en vidéo sur la polémique du Grand Prix de Malaisie : le non-respect des consignes d'équipe de Sebastian Vettel. Le triple Champion du monde en titre est-il devenu un vilain petit canard ? Consultez la vidéo ci-dessous :
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:34

Citation :
Moto
Jerez : le rythme de Jorge Lorenzo est juste hallucinant
Publié le 25/03/2013 à 19:02, mis à jour le 25/03/2013 à 19:05

A Jerez, pour la dernière journée de tests, Jorge Lorenzo a terminé quatrième derrière Crutchlow, Rossi et Bradl.

Mais c’est aussi le seul à avoir effectué une simulation de course et plus que de belles paroles inutiles, je vous laisse apprécier le spectacle.

Si quelqu’un en doutait encore, son titre 2012 n’était pas le fruit du hasard
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:35

Citation :
Moto
Jerez : Crutchlow, Rossi, Bradl sur le podium, de Puniet héroïque

Les derniers tests de la saison sont maintenant terminés. On craignait une journée blanche mais avec le retour du soleil, tous les pilotes ont finalement pu prendre la piste vers 16 heures.

C’est Cal Crutchlow, le pilote Tech3, qui enregistre le meilleur chrono devant Valentino Rossi et Stefan Bradl.

Derrière ces trois hommes, on retrouve Jorge Lorenzo et Marc Marquez. Notons que ces cinq pilotes ne sont séparés que de 619 millièmes.

Andrea Iannone, pour qui le doute n’est plus permis, est sixième et premier pilote Ducati. Il est suivi par Nicky Hayden, Andrea Dovizioso et Michele Pirro.

Hier, Randy de Puniet est tombé et s’est fait très mal en raison de brûlures profondes au dos (sa combinaison a éclaté), toutefois, aujourd’hui, il est remonté sur son ART pour aller chercher le dixième chrono. Respect Monsieur de Puniet.

Notons que Bradley Smith a chuté mais sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:36

Citation :
Moto
Mickael Coupe s’offre un podium devant les yeux de Johann Zarco à Carole

C’est ce week-end, au circuit Carole, qu’avait lieu la première manche de la coupe française Yamaha YZF-125-R.

Nous n’allons pas vous donner un résumé complet de cette première manche car d’une part, les communiqués manquent, d’autre part nous n’y étions pas et enfin, nos confrères de Sport Bikes ont déjà très bien fait ça (lire ici).

Mais ce matin, en parlant avec Laurent Fellon, le mentor de Johann Zarco, il nous a donné envie de vous souligner que cette première a été un énorme succès, malgré le froid de canard sévissant en région parisienne.

42 engagés se sont donc lancés à l’assaut du chrono avec comme invité de marque, Johann Zarco qui, pour l’occasion, n’a pas hésité à enfourcher une 125 et disputer les essais libres et les qualifications.

Il n’a cependant pas voulu participer à la finale pour ne pas priver le 30e pilote qualifié de sa place.

Anthony Dumont a remporté la course mais sa moto est partie à l’inspection après qu’un passage au banc de puissance de sa Yamaha ait révélé un avantage d'environ deux chevaux sur les autres machines du top-5.

Le podium est complété par Johan Rousseau et le jeune belge Mickael Coupé (si vous voulez en savoir plus sur lui, cliquez ici pour lire l'article de mon ami Philippe Jaumotte) à propos duquel, Laurent Fellon tenait à souligné non seulement la gentillesse et la bravoure mais aussi et surtout son surprenant coup de guidon.

Côté belge, il faut également souligner la bonne performance de Martin Vanhaeren, qualifié en quatrième position. C’était également sa place en course avant qu’il ne chute.

La prochaine manche du championnat français aura lieu à Croix en Ternois les 11 et 12 mai prochains.

Quant à la première de la manche du Championnat de Belgique, elle aura lieu le week-end prochain, à Francorchamps.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:37

Citation :
Moto
Austin ne veut pas de Kevin Schwantz, Laguna Seca bien !

Hier, l’indétrônable image du jour était celle montrant Lewis Hamilton qui se trompait de stand lors du premier changement de pneus à l'occasion du Grand Prix de Malaisie de Formule1.

Aujourd’hui, il n’y a pas de doute, c’est la photo de Kevin Schwantz montrant l’entrée du circuit de Laguna Seca lui souhaitant la bienvenue qui a marqué nos esprits.

Bien entendu, il faut y voir un écho au rififi made US de la semaine passée ou le pilote et puis le circuit avaient successivement réagi suite à l’expulsion de Schwantz du COTA lors des essais Honda.

Austin 0 – Laguna 1
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:38

Citation :
Moto
Jerez : Lorenzo, Dovizioso, Rossi et les autres montent en piste

Il ne reste plus qu’une heure et demie de test, à Jerez et la pluie a laissé la place au soleil ce qui permet aux pilotes de progressivement monter en piste.

Il est donc probable que hormis Pedrosa, qui a décidé de ne pas poursuivre le test, tous les pilotes s’offrent un dernier run avant d’emballer les motos et de les envoyer au Qatar.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:18

Citation :

Moto
Jerez : Les highlights des tests de Rossi et Lorenzo en vidéo

Que ce soit avec le premier temps de Lorenzo sous la pluie le premier jour, ou le premier temps de Rossi le second ou bien encore avec le rythme de Lorenzo lors de la dernière journée, les tests de Jerez ont été un franc succès pour Iwata.

L’occasion était donc immanquable, pour Yamaha, de vous offrir une petite vidéo reprenant les highlights de ce test.

C’est court, 1 minute 13s mais en attendant le Qatar, c’est déjà ça !

Retrouvez l’ensemble de l’article sur GP-inside
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:32

Citation :
Moto
Crutchlow : “j’ai fait un pas en avant et je l’ai montré »

Même si on n’a pas énormément roulé sur le sec à Jerez, c’est Cal Crutchlow qui quitte l’Andalousie avec le meilleur.

C’est évidemment un énorme booste pour le moral du Britannique qui va maintenant se diriger vers le Qatar en sachant que sur un tour, il est très proche, voire même plus rapide que les pilotes officiels.

Toutefois, que King Cal soit rapide dans cet exercice, on le sait, et ça ne fait même aucun doute, en revanche, c’est au niveau de la régularité et de sa concentration qu’il va devoir s’améliorer. Pour ça, seule la course pourra nous montrer à quel point il a progressé.

« C’est évidemment très satisfaisant de terminer le test avec le meilleur temps parce que ça met en évidence l’énorme travail que nous avons effectué ensemble avec mon équipe. C’est dommage que nous n'ayons pas eu la chance faire plus de tours sur le sec mais j'ai été très rapide et très régulier, ce qui me donne confiance pour quand nous reviendrons à Jerez lors de la troisième course de la saison. Avec la pluie du matin, la piste n'a été en état que lors des deux dernières heures et j’ai senti que j’aurais pu aller plus vite s’il y avait eu plus de grip. Mais c'était la même chose pour tout le monde et nous avons pris le dessus, c’est donc positif. Chaque fois que j'ai essayé d'améliorer mon rythme, je suis tombé sur du trafic. C’est une bonne présaison et je pense que j'ai montré avoir fait un grand pas en avant. Ce résultat me donne beaucoup de confiance avant d’aller au Qatar où mon objectif sera de terminer dans le top six et d’obtenir un certain élan dès le début, comme je l'ai fait la saison dernière. Ça va être une saison très excitante et maintenant, je suis impatient que ça commence ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:02

Citation :
oto
Randy de Puniet, premier CRT et héros de Jerez

Certains me diront que le titre est exagéré et qu’il y a probablement un excès de ma part en parlant de Randy de Puniet comme d’un héros.

Pourtant, voici ce que le Français déclarait hier : « je suis tombé sur une plaque d’humidité, à 180 km/h et malheureusement, mon cuir a explosé et je me suis brûlé le dos et le bras en profondeur. Il a fallu gratter tout le bitume accroché sur la peau du dos. Je serai là demain mais ça va être un peu douloureux ».

Alors oui, remonter sur la piste le lendemain et aller chercher le meilleur chrono CRT, je trouve ça héroïque.

« Je suis vraiment heureux parce que le test s’est terminé de la meilleure façon possible. Nous avons dû attendre jusqu'à 16h30 cet après-midi avant que nous puissions monter sur le circuit mais ça valait le coup d'attendre. La piste n'était pas complètement sèche lorsque je suis sorti et je ne voulais pas prendre trop de risques, mais nous avons fait quelques ajustements sur la suspension avant et ça a donné des résultats intéressants. J'étais à trois dixièmes de mon meilleur tour de l'année dernière, sans pousser, ce qui est un très bon signe en tenant compte des conditions. Nous avons également réussi à aplanir les difficultés que nous avons rencontrées hier et nous quittons Jerez avec le moral au zénith ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:03

Citation :
Moto
Valentino Rossi n’utilisera pas le nouveau châssis au Qatar

Aujourd’hui, à Jerez, Rossi avait le nouveau châssis Yamaha à tester et la pluie a bien failli l’en empêcher.

Mais il n’en a rien été puisque lors des deux dernières heures, l’Italien a pu monter en piste pour tester le dernier né des ateliers d’Iwata.

S’il présente des points positifs, le pilote Yamaha a pourtant décidé de l’écarter pour le Qatar et de continuer à le tester pendant la saison.

« Je suis très content du fait qu’en fin journée, nous ayons pu bénéficier de conditions assez bonnes pour réaliser quelques tours sur le sec, parce que pour nous, c'était très important d'essayer le nouveau châssis. Le sentiment général est bon, j'ai été compétitif dans des conditions difficiles et nous avons aussi fait de bons chronos avec le pneu usé. Le nouveau châssis a des bons et des mauvais points, mais je pense que je vais commencer la saison avec le châssis d'hier et tester à nouveau celui-ci pendant la saison. Je suis satisfait de ce test, j'ai été compétitif et je pense que nous pourrons l’être lors de la première course au Qatar »
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:10

Citation :
Moto
Jorge Lorenzo : « chaque piste est différente, nous verrons au Qatar »

Hier, à Jerez, Jorge Lorenzo n’a pas clôturé en tête la dernière journée de test mais il a réalisé une simulation de course…et quelle simulation !

En effet, l’Espagnol a réalisé 22 tours dans la fenêtre des 1.40 et du coup, s’est rassuré quant à son potentiel.

« Nous ne pensions pas que nous pourrions rouler autant aujourd'hui parce que le temps était très mauvais, mais finalement nous avons eu deux heures pour améliorer certaines choses sur la moto. J'ai fait une simulation qui, je pense, a été positive pour comprendre le comportement de la moto avec des pneus usés. Je n’ai pas été le plus rapide mais je pense que nous sommes très réguliers ».

Après des tests à Austin plutôt décevants où la domination des Honda avaient été totale, il était primordial pour la confiance des hommes d’Iwata de reprendre une bonne dose de motiovation avant de s’envoler pour le Qatar.

C’est probablement ce qu’ils ont fait hier et dimanche, sur une piste qui, visiblement, convient bien à la M1.

« Le test nous a permis de retrouver une certaine motivation après le test Austin où nous avions vécu deux journées compliquée. Ça montre que chaque piste est différente et nous verrons bien comment ça ira au Qatar où il peut y avoir beaucoup de sable sur la piste. Comme chaque année, on se sent un peu nerveux au début, c'est tellement important de commencer dans le bon sens et d’obtenir des points! »

Nous aussi, on se sent nerveux…
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:11

Citation :
Moto
Randy de Puniet et Suzuki, c’est signé !

C’est une information que nous avons obtenue par le concours de notre partenaire, Pit-Lane.biz et d'Eric Mahé, le manager du pilote : Randy et Suzuki…c’est signé !

Le Français devient donc pilote d’essai Suzuki. En revanche, comme vous pouvez le lire ici, Suzuki et la Dorna, rien n’est encore fait.

Un premier pas dans la bonne direction…vivement le second.

Source : Pit-Lane.biz
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67264

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:12

Citation :
Formule 1
Un repreneur pour l'équipe Lotus ?

On a appris, dans le dernier Sunday Telegraph, que Lotus F1 Team pouvait compter sur un nouveau membre du conseil d'administration.

Pour remplacer Dany Bahar, l'ancien CEO de Lotus Group, au board de Lotus F1 Team Ltd, Andew Ruhan siège désormais en compagnie des représentants de Genii Capital Partners, les propriétaires de l'écurie.

Selon Eric Boullier, le team principal, Ruhan n'aurait pas (encore ?) pris des parts dans la société toujours détenue à 100% par Genii, mais son arrivée n'est sans doute pas anodine...

Ce magnat britannique de l'immobilier, par ailleurs pilote amateur en GT, est un fan de F1 devenu proche du patron de Genii Gérard Lopez. On sait que ce dernier est à la recherche d'investisseurs dans sa quête à poursuivre l'aventure Lotus en F1, voire à tenter de prendre le contrôle de Lotus Cars, le constructeur automobile toujours aux mains d'un fonds d'investissement malais mais en grande difficulté financière en raison des dettes accumulées sous le règne de Bahar.

Lotus F1 Team a publié ses comptes 2011 avec 115 millions de livres sterling de chiffre d'affaires et 20 millions de perte. En 2012, l'écurie a été la plus rentable avec un rapport de 500.000 dollars de budget par point marqué (pour 700.000 dollars par point à l'équipe Championne du monde, Red Bull) et cela a peut-être attiré un partenaire du calibre d'Andrew Ruhan, un repreneur possible de Lotus F1 Team dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sports Automobile] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser