Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Sports Automobile] Sujet Général (1)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Suivez-vous ces compétitions à la tv.....?
24 heures du Mans
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Moto GP
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Formule 1
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_lcap17%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Rallye
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
moto-cross
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
vtt
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
bmx
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Jeux Olympiques
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_lcap25%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Autres (si oui précisez)
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:43

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......


Parlons en  ici


[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Formule1-espagne[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Sebastien-loeb-20060728-148478[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Valentino_Rossi_Yamaha_MotoGP_Shanghai_ac1pz


Dernière édition par joeldu14 le Ven 12 Oct 2012 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:08

Citation :
Lorenzo et Rossi en piste et en tête

Les débats viennent de s’ouvrir à Jerez puisque tous les pilotes MotoGP sortent les uns après les autres.

Voilà qui nous promet une belle après-midi moto. Bien vite que cette saison commence enfin !

C’est parti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:09

Citation :
Une course gâchée par un écrou pour Force India

F1i

Adrian Sutil et Paul di Resta ont tous deux été contraints à l’abandon au Grand Prix de Malaisie, alors qu’ils étaient dans un rythme suffisant pour prétendre inscrire des points.

En cause, un écrou de pneu récalcitrant qui a fait perdre énormément de temps aux deux pilotes Force India lors de leur arrêt au stand et que l’écurie indienne a bien du mal à expliquer.

"Malheureusement, les choses se sont mal passées dans les stands lorsque nous avons rencontré un problème d’écrou de roue, ce qui a fait perdre énormément de temps à nos deux pilotes", a expliqué Vijay Mallya, team principal de Force India. Le problème s’est répété lors du second arrêt au stand et il est devenu évident que nous ne pourrions pas le résoudre durant la course."

Parti huitième sur la grille, Sutil s’est dit déçu de cet abandon, au vu de la forme affichée par la VJM06 : "Une fin prématurée pour une course qui nous promettait tant de choses. Nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé, mais l’équipe a arrêté la voiture pour être sûre que nous comprenions le problème."

"C’est dommage que ce soit arrivé, parce que nous avions une voiture très rapide aujourd’hui et je me sentais vraiment à l’aise sur la piste, une fois celle-ci sèche. Nous devons rester positifs, garder la tête haute et nous souvenir qu’il y a encore plein de courses où nous pourrons compenser la déception d’aujourd’hui."

Parti quinzième, di Resta était quant à lui revenu un temps à la porte des points en onzième position. Le jeune Écossais tenait à faire contre mauvaise fortune bon cœur à l'arrivée, rassuré par le potentiel de sa Force India.

"C’est frustrant de repartir les mains vides vu comme nous avions l’air compétitifs, a-t-il déclaré. La bonne nouvelle est que nous avons une voiture performante, mais c’est clairement une opportunité manquée, parce que nous avions le potentiel pour marquer beaucoup de points aujourd’hui."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:37

Citation :
Ferrari assume la responsabilité du crash d’Alonso

Le patron de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, a reconnu qu’il s’agissait de la décision de son écurie de laisser Fernando Alonso en piste malgré un aileron avant endommagé, qui a finalement conduit l'Espagnol à l'abandon après être sorti dans le bac à graviers.

Alonso avait abîmé son aileron suite à une touchette avec Sebastian Vettel dans le premier tour, alors que les deux hommes se battaient pour la tête de la course.

"Nous avons pris un risque qui n’a pas payé, a concédé Domenicali. Après la touchette, la course n’était pas finie et j’ai considéré que nous étions dans une situation de transition d’humide à sec. Dans des conditions normales, vous rentreriez, mais, dans cette période de transition, si vous pensez que l’aileron peut tenir le coup, vous essayez d’attendre le bon moment pour rentrer au stand. Malheureusement, l’aileron n’a pas tenu."

"La décision venait du muret des stands. Fernando pouvait évidemment sentir depuis sa voiture que son aileron était endommagé, mais il ne pouvait pas voir l'étendue des dégâts depuis son cockpit. L'équipe assume sa responsabilité. La touchette était regrettable, parce que nous aurions pu prendre de gros points à l’issue de cette course."

"Fernando n’est pas content de repartir avec zéro point, mais il demeure optimiste et est déjà tourné vers la suite du championnat, parce qu’il sait que nous avons quelque chose à jouer", a conclu Domenicali.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:07

Citation :
Räikkönen : "Mieux que de repartir bredouille"

F1i

Kimi Räikkönen a perdu sa place de leader du championnat au profit de Sebastian Vettel, vainqueur de ce Grand Prix de Malaisie.

Le Finlandais reste cependant deuxième du classement général après avoir terminé septième aujourd'hui à Sepang, juste derrière son équipier Romain Grosjean.

Pénalisé de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné Nico Rosberg en qualifications, le Champion du monde 2007 a vécu une course relativement difficile au volant d'une Lotus plus capricieuse qu’à Melbourne. Il juge cependant que cela aurait pu être pire, étant donné qu’il avait perdu un bout de son aileron avant au départ.

"Même si la voiture paraissait très bonne vendredi, cela a été assez difficile hier et aujourd’hui, a déclaré Iceman. Depuis samedi matin, l'auto ne se comporte pas comme nous l’attendons pour une raison ou une autre, surtout sur une piste humide où nous luttions aujourd'hui pour trouver de l’adhérence."

"Ce fut une course difficile et j’ai perdu une partie de mon aileron avant au départ, ce qui ne m’a pas aidé. Mais nous avons au moins pu marquer des points, c’est mieux que de repartir bredouille. Si nous pouvons ramener la voiture au comportement qu’elle avait en Australie, alors je suis sûr que nous figurerons à nouveau aux avant-postes", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:21

Citation :
Moto
Jerez, 15h : Pedrosa mène, Rossi suit, Iannone toujours premier Ducati

Les essais se poursuivent sur le circuit andalou de Jerez et c’est toujours Dani Pedrosa qui mène les débats.

Derrière lui, c’est Valentino Rossi qui prend le deuxième temps, à 228 millièmes de l’Espagnol.

Il est suivi de près par Cal Crutchlow, le pilote Tech3 et Jorge Lorenzo. Marc Marquez est actuellement dixième.

Il faut également signaler l'excellente performance d’Andrea Iannone qui demeure, sur le sec, le meilleur pilote Ducati en huitième position.

Stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:22

Bon premier Grand Prix pour Hülkenberg
Citation :

Nico Hülkenberg prenait aujourd’hui part à son premier Grand Prix de la saison. Le week-end dernier à Melbourne, il avait dû déclarer forfait avant même le départ, la faute à un problème d'alimentation en carburant.

Qualifié en douzième position, l’Allemand est parvenu à terminer dans les points pour son premier Grand Prix avec Sauber, ralliant l'arrivée au huitième rang.

"Je me sens vraiment récompensé en quittant la Malaisie avec quatre points, compte tenu qu'il s'agissait de ma première course avec cette écurie, qui plus est au volant d'une nouvelle voiture, a indiqué Hülkenberg. Je suis plutôt content de la façon dont la course s’est déroulée, surtout durant la première partie où nous étions assez rapides avec les pneus intermédiaires."

"Ensuite, je me suis retrouvé coincé dans le trafic et je n’arrivais pas à me frayer un chemin pour passer les autres pilotes. Je pense que huitième, c’est bien mérité vu que j’ai dû me battre et attaquer fort aujourd’hui. Je pense que le potentiel est là et que nous devons maintenant travailler sur quelques détails."

De son côté, le débutant Esteban Gutiérrez a franchi la ligne en douzième position, alors qu’il s’était élancé de la quatorzième place.

"La douzième place est un résultat correct, mais, idéalement, nous aurions aimé finir dans les points, a-t-il déclaré. Dans l’ensemble, nous avons progressé ce week-end. Nous devons maintenant continuer à travailler et mettre tout ensemble pour marquer des points."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:40

Citation :
WTCC - Monza
Course 1 : victoire de Muller (Chevrolet)

Parti de la pole position, Yvan Muller (Chevrolet RLM) a remporté la Course 1 du meeting de Monza, la première manche du Championnat du monde de voitures de Tourisme, dimanche en Italie. Sur une piste détrempée, le Français a devancé son coéquipier britannique, Tom Chilton, et un autre Britannique, Alex MacDowall (Chevrolet Bamboo).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:42

Citation :
Pic : "Frustrant, décevant…"

Charles Pic était déçu et frustré à l’arrivée du Grand Prix de Malaisie. Le natif de Montélimar regrettait d'avoir perdu plus d’une vingtaine de secondes dans les stands suite à un accrochage avec son compatriote Jean-Eric Vergne.

Toro Rosso a commis une grossière erreur cet après-midi à Sepang en relâchant JEV alors que la voie des stands n’était pas libre.

"A l’extinction des feux rouges, j’ai pris un très bon départ et j’étais devant Giedo [van der Garde] durant les quelques premiers tours en intermédiaires, a expliqué le Français. L’équipe m’a ensuite demandé de rentrer au stand pour chausser les médiums mais, au moment où je m’apprêtais à gagner mon emplacement, j’ai vu Vergne quitter le sien juste devant moi et je n’ai rien pu faire pour éviter leur bévue."

"Les mécanos ont réalisé un travail brillant pour changer le museau et les pneus, et je suis reparti après avoir perdu 25 bonnes secondes. Cet incident est vraiment regrettable car nous aurions clairement pu faire mieux aujourd’hui. Cela nous a peut-être coûté une place. C’est frustrant."

Pic a rallié l'arrivée du Grand Prix de Malaisie au 14ème rang, à 34 secondes de la Marussia de son compatriote Jules Bianchi.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:26

Citation :
Malaisie-Alonso: "Facile de critiquer notre décision"

Fernando Alonso a abandonné dès le début du deuxième tour du Grand Prix de Malaisie ce dimanche. L'Espagnol a expliqué les raisons qui l'ont conduit à rester en piste malgré un aileron avant endommagé. "Malheureusement, nous avons été très malchanceux. Après avoir fait un bon départ, j'ai touché Vettel au deuxième virage: ce fut une surprise de le trouver là, presque arrêté et je ne sais pas à quelle vitesse il allait, a expliqué le pilote Ferrari. Malgré le fait que la voiture a été endommagée, elle ne semblait pas être trop mauvaise et, de concert avec l'équipe, nous avons décidé de continuer, parce que si nous nous étions arrêtés immédiatement, puis à nouveau vers les tours 3 ou 4 pour monter des pneus pour le sec, nous aurions abandonné trop de positions et de temps et définitivement perdu nos chances de finir devant. Il est facile de critiquer cette décision, mais à ce moment-là cela semblait être la bonne. C'est une déception, parce qu'ici nous aurions pu nous battre avec les Red Bull, mais les circonstances ne nous ont pas aidés."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:37

Citation :
Moto
Jerez, 16h : Rossi, Lorenzo, Crutchlow en 49 millièmes

GP-inside

Les essais se poursuivent sur le circuit andalou de Jerez et c’est maintenant au tour des Yamaha de donner le ton.

En effet, en tête, on retrouve dans l’ordre, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et cal Crutchlow en 49 millièmes !

Dani Pedrosa est quatrième mais assez loin puisqu’il pointe à plus de 7 dixièmes.

Andrea Dovizioso est le premier pilote Ducati en cinquième position.

Notons que Bautista, actuel sixième, a chuté mais n’est pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:40

Citation :
Synthèse du Grand Prix : soupe à la grimace...

Rarement aura-t-on vu un podium aussi peu souriant ! Entre Vettel pas fier, Webber furieux et Hamilton gêné, c'était la soupe à la grimace parmi les lauréats du Grand Prix de Malaisie. Red Bull aurait dû se réjouir de ce magnifique doublé et des 43 points empochés, alors qu'au contraire on pouvait voir sur les visages de Christian Horner, Adrian Newey et Helmut Marko que le malaise était bien réel.

Sebastian Vettel, le fils préféré de la famille, a trahi le grand frère toujours loyal, et le sentiment d'inconfort moral était sensible après l'arrivée. Comment RBR va se sortir de ce mauvais pas ? En sermonnant Vettel – comme le confirment ses excuses prononcées du bout des lèvres – et en tentant de réconforter Webber, pas dupe puisqu'il a déjà déclaré que son équipier serait protégé, comme d'habitude...

Carton plein pour Red Bull donc, même si les relations s'annoncent tendues dans les semaines et les mois qui viennent entre les deux pilotes. Seb rendra-t-il la pareille à Mark, à l'instar de Schumacher avec Barrichello (sans beaucoup de tact, il est vrai) à Indianapolis en 2002 ? Le team aura beau jeu d'expliquer que la situation au championnat ne le permet pas. Wait and see... En attendant, les adversaires des taureaux rouges se prennent des points les uns aux autres et, après la victoire de Kimi Räikkönen sur Lotus en Australie, Iceman est rentré dans le rang tandis que Ferrari s'est loupé avec un zéro pointé pour Alonso. Tout bénéficie pour le vilain petit canard du jour, Sebastian Vettel, leader du classement avec neuf points d'avance sur Räikkönen et 14 sur Webber.

La petite touchette d'Alonso sur Vettel dans le deuxième virage aura coûté cher à la Scuderia, qui a tenté le diable en laissant son pilote en piste. Massa n'a pas vraiment profité de l'occasion, dominé par les deux Mercedes qui ont bataillé ferme tout au long du Grand Prix. Le contraste avec Red Bull était flagrant à l'arrivée, car Rosberg était visiblement plus rapide que Hamilton dans le dernière partie de la course : Lewis se confondit en excuses de monter sur le podium tandis que Nico s'inclina sportivement, avec une belle maturité, en saluant la performance d'ensemble des W04, qui en appelle d'autres. Mercedes est ainsi prêt à se joindre au trio Red Bull-Ferrari-Lotus dans la course au titre.

McLaren ne peut en dire autant, même si Jenson Button est peut-être passé à côté de quelques gros points sans un malheureux incident lors d'un pitstop. Les MP4-28 ont fait illusion quand la piste était glissante avant d'afficher des progrès certains sur le sec, si on fait la comparaison avec leurs médiocres débuts à Melbourne. Pérez a ramené ses premiers points avec une neuvième place sans gloire, devant un Jean-Eric Vergne très combatif après une collision dans les stands avec la Caterham de Pic.

Sauber peut se féliciter de la belle course de Nico Hülkenberg, méritoire huitième après un sans-faute remarqué. Chez Lotus, Romain Grosjean, excellent sixième, a précédé son leader Kimi Räikkönen, lequel n'était pas fâché d'avoir limité les dégâts au terme d'une course assez mouvementée. A l'inverse, Force India est rentré bredouille à cause d'une épidémie d'écrous de roue défectueux, alors que Williams est encore loin du compte, malgré la 11ème place de Valtteri Bottas, une fois encore moins brouillon qu'un Pastor Maldonado toujours aussi sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:46

Citation :
Alonso pense que la victoire était jouable

F1i

Fernando Alonso estime qu’il aurait pu se battre pour la victoire, cet après-midi à Sepang, s’il n’avait pas abandonné dans le deuxième tour après avoir perdu son aileron avant (cliquez ici pour voir les photos de son accident).

"Aujourd’hui, nous avions une bonne voiture et je ne pense pas que nous étions si loin que ça du rythme des Red Bull", a déclaré le double Champion du monde espagnol.

"Personne n’a réellement été dominateur ce week-end. Je pense donc que nous aurions réellement pu nous battre pour la victoire. Nous manquons encore de performance, mais il nous reste trois semaines désormais avant la Chine pour travailler et apporter de nouvelles pièces. Tout le monde disposera de nouveautés, il nous reste à espérer que les nôtres seront plus efficaces que les leurs."

Alonso a ajouté qu’il n’en voulait pas à son écurie de ne pas l’avoir fait rentrer au stand à la fin du premier tour pour changer son aileron avant endommagé.

"C’était une très, très petite touchette, mais suffisante pour endommager sérieusement l’aileron avant. Selon moi, j’ai cruellement joué de malchance. Nous étions constamment en train de communiquer par radio durant le premier tour. La voiture se comportait plus ou moins bien dans les deux premiers secteurs", a-t-il expliqué.

"Depuis les images de la retransmission, l’équipe pouvait voir les dégâts, mais nous savions aussi que nous allions devoir rentrer au stand dans trois ou quatre tours pour chausser les pneus slicks. Si nous pouvions tenir, nous économisions 20 à 30 secondes. S’arrêter à l’issue du premier tour puis de nouveau quelques boucles plus tard nous aurait coûté beaucoup de temps."

"Ils m’ont dit que mon aileron n’était plus en très bon état, mais qu’ils attendaient le prochain tour pour voir comment la situation allait évoluer. Malheureusement, sur la ligne droite de retour, l’aileron avait déjà bougé. A ce moment-là, nous étions à cinq secondes de l’entrée de la voie des stands, mais nous avons décidé de continuer."

"Avec le recul, c’était la mauvaise chose à faire, mais je pense que nous avons tout simplement cruellement joué de malchance. Une décision peut être bonne ou mauvaise, mais vous ne le savez jamais au moment où vous la prenez…"
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:50

Citation :
Formule 1
Button : "Le podium était possible"

Jenson Button estime que le podium était envisageable pour lui ce dimanche en Malaisie, s'il n'avait pas perdu près de deux minutes lors de son troisième arrêt au stand suite à une roue mal fixée.

Avant de gagner la pitlane, le Britannique était en lutte avec les Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, qu'il espérait devancer à l'arrivée du Grand Prix.

"Il est facile de dire que j’aurais pu être sur le podium, a déclaré Button. Je suis sûr que les gens ne seront pas d’accord avec moi, mais je crois que j’avais une chance de me battre avec les Mercedes. Nous avions un arrêt de moins qu'eux à faire. Je ne sais pas ce qui serait arrivé, mais, dans le pire des cas, ça aurait été la cinquième place et nous aurions lutté avec les Mercedes."

"C’est une belle progression par rapport à la dernière course. Il y a seulement une semaine, nous n’aurions jamais pensé que nous allions courir pour la cinquième position aujourd'hui. Il y a du positif, mais c’est toujours très difficile quand vous rencontrez des problèmes de ce genre. Nous avons perdu beaucoup de points, mais nous nous améliorons et je pense que nous serons encore plus compétitifs en Chine", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:07

Citation :
Vidéo: Webber adresse un doigt d'honneur à Vettel après le dépassement

Si Sebastian Vettel s'est excusé après le Grand Prix de Malaisie conclu par sa victoire, la tension est bien de mise chez Red Bull. L'ambiance était glaciale sur le podium de Sepang entre l'Allemand et son coéquipier, Mark Webber furieux de ne pas avoir vu le triple champion du monde respecter les consignes qui lui intimaient de préserver ses pneus et de rester à la deuxième place. L'Australien, furieux, avait répondu au dépassement de son coéquipier par un doigt d'honneur bien visible à la télévision. Ambiance...

http://www.sports.fr/f1/scans/video-webber-adresse-un-doigt-d-honneur-a-vettel-apres-le-depassement-553096/
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:37

Citation :
Moto
Jerez : la pluie est revenue. Rossi, Lorenzo et Crutchlow gardent le podium

La pluie a refait son apparition à Jerez, ce qui signifie que les résultats ne devraient plus changer aujourd’hui.

Valentino Rossi, qui a effectué 46 tours, gardera donc la tête du classement de la seconde journée, 15 millièmes devant son équipier, Jorge Lorenzo.

La fête est totale pour Yamaha puisque c’est Cal Crutchlow qui a placé sa M1 de chez Tech3 sur la dernière marche du podium.

Dani Pedrosa est le premier pilote Honda à 105 millièmes de l’Italien.

Il faut souligner la belle performance d’Andrea Dovizioso, le pilote Ducati, qui place sa Desmosedici à 797 millièmes du chrono de référence.

Alvaro Bautista a chuté mais garde sa sixième position devant Marquez et Bradl.

Andrea Iannone, le rookie de chez Pramac semble avoir eu un déclic hier, lorsqu’il terminait quatrième sous la pluie. Il est huitième à 1,563 seconde de Rossi mais aussi 237 millièmes devant Nicky Hayden.

Le premier pilote CRT est Hector Barbera en onzième position, 51 petits millièmes derrière Hayden.

Bradley Smith prend le douzième chrono, loin derrière son équipier, Cal Crutchlow.

Randy de Puniet, qui n’a pas roulé hier, est seizième.

Contre-performance aussi pour Ben Spies, 18ème, à six dixièmes de son équipier, Andrea Iannone.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:50

Citation :
Bianchi remarquable !

Peu médiatisé dans le fond du peloton, Jules Bianchi ne réalise pas moins un début de saison remarquable au volant de sa modeste Marussia, confirmant tout le bien que l’on pense de lui.

Le Niçois a de nouveau disputé une course solide aujourd’hui, sur le circuit de Sepang, pour finir à une belle 13ème place à l’arrivée, reléguant son équipier Max Chilton à plus d’une minute.

"Je suis ravi de décrocher cette 13ème place aujourd’hui, après avoir déjà terminé 15ème de ma première course en Formule 1 le week-end dernier. J’espère que nous allons pouvoir continuer sur notre lancée !", se réjouissait Bianchi dans le paddock du Grand Prix de Malaisie.

"Ce ne fut pas une journée facile aujourd’hui. Je n’ai pas pris un bon départ, ce qui ne m’a pas rendu la vie facile durant la première partie de la course. J’étais rapide à la fin du premier relais, mais j’étais coincé derrière la Caterham et je ne pouvais pas faire grand-chose."

Une fois la Caterham de Giedo van der Garde dépassée à la faveur des arrêts au stand, le Français a rapidement fait parler sa pointe de vitesse, au point de rivaliser avec la Williams de Pastor Maldonado.

"Je suis content d’avoir été en mesure de maintenir Maldonado derrière moi. Cela montre que nous avons une voiture avec laquelle nous pouvons lutter avec eux dans le futur. Nous avons déjà réalisé des progrès depuis Melbourne et nous ne devons pas nous relâcher", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:02

Citation :
WTCC - Monza
Course 2 : victoire de Muller (Chevrolet)

Parti huitième, Yvan Muller (Chevrolet RLM) a remporté la Course 2 du meeting de Monza, la première manche du Championnat du monde de voitures de Tourisme, dimanche en Italie. Sur une piste détrempée, le Français a devancé le Danois Michel Nykjaer (Chevrolet Nika) et l'Italien Gabriele Tarquini (Honda).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:40

Citation :
MotoGP-Essais Jerez: Rossi en première ligne

Relégué à plus de deux secondes de son coéquipier Jorge Lorenzo, la veille, au terme d’une session gâchée par la pluie, Valentino Rossi a eu le dernier mot ce dimanche lors de la seconde levée des essais de Jerez. Si la pluie a de nouveau perturbé les débats, l’intéressé a pu se fendre d’un chrono de 1’39"525 au guidon de sa Yamaha, tournant ainsi 15 millièmes plus vite que son partenaire majorquin. La firme aux diapasons a du reste réalisé un carton plein puisque le pilote du team Tech3 Cal Crutchlow a réalisé le troisième temps sur M1 lui aussi, à 49 millièmes. La première Honda officielle est celle de Dani Pedrosa, quatrième à un dixième mais avec une grosse seconde d’avance sur Marc Marquez. Cinquième à huit dixièmes, Andrea Dovizioso n’a pas démérité sur sa Ducati. Randy de Puniet, qui n’avait pas roulé samedi, se contente du 16e chrono, à un peu plus de deux secondes du meilleur temps et à deux dixièmes de son coéquipier Aleix Espargaro.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:55

Citation :
Moto
Valentino Rossi : « nous allons continuer à travailler »

Valentino Rossi a retrouvé la tête du classement général de la seconde journée d’essais, à Jerez, et on peut se douter qu’il s’agit d’un véritable soulagement pour lui après un mauvais test à Austin.

S’il se montrait satisfait de son chrono, il l’était surtout parce que la décision d’explorer un autre set-up s’est révélée payante.

Avec Jorge Lorenzo à 15 millièmes, la question qu’on peut se poser est celle de savoir si oui ou non, Yamaha a amené, en Andalousie, quelques évolutions pour la M1.

« La séance d'essais d'aujourd'hui a été très positive pour nous. Je suis tellement heureux, surtout parce que nous avons utilisé un setting différent. C’est très important pour nous de comprendre ce set-up qui peut nous aider et affecter mon style de pilotage de manière positive. Il peut également nous aider à être plus constants et à effectuer de bons chronos avec des pneus usés.

Obtenir le meilleur chrono c’est bien. Nous avons été aussi rapides que Jorge. Mon équipe et moi sommes très heureux de notre rythme et je pense que nous allons essayer de continuer à travailler dans cette voie ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:57

Citation :

Moto
Dovizioso : « un bon chrono ne signifie pas que nous sommes de retour »

Aujourd’hui, Andrea Dovizioso a réussi un excellent chrono en clôturant à 7 dixièmes de Valentino Rossi.

Toutefois, il en faut plus pour enthousiasmer l’Italien qui se montre malgré tout très prudent face à cette amélioration.

Pour lui, les problèmes demeurent parce que si le temps au tour s’est amélioré, le rythme continue à poser problème. C’est ce qu’il a confié Matthew Birt.

« Un peu plus de 7 dixièmes, c’est un bon écart pour nous, mais nous avons juste roulé une demi-journée et le chrono est rapide parce que la piste était rapide. Je suis heureux de ne pas être si loin, mais ce n'est pas l’écart réel. Il y a quelques points où nous perdons beaucoup de temps. J'ai fait quelques virages derrière Crutchlow et nous devons travailler sur quelques domaines. Nous sommes mauvais dans certains secteurs donc je ne peux pas être si heureux que ça. Si nous réalisons une simulation de course, nous ne serons pas si forts, or, je regarde vers le futur et les courses, pas les chronos. Nous ne pouvons pas dire qu’un bon chrono signifie que nous soyons de retour. Bien entendu, c’est positif mais nous ne pouvons pas dire que nous sommes prêts ».

ROSSI, Valentino 1:39.525

LORENZO, Jorge 1:39.540

CRUTCHLOW, Cal 1:39.574

PEDROSA, Dani 1:39.630

DOVIZIOSO, Andrea 1:40.322
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:57

Citation :
Moto
Alvaro Bautista, contusions et entorse du genou droit

A Jerez, Alvaro Bautista a terminé la seconde journée de tests à une excellente sixième position mais c’est le seul enseignement positif qu’il pourra en tirer.

En effet, l’Espagnol a chuté et s’est blessé au genou et aux doigts de la main gauche.

C’est donc une véritable tuile à moins de deux semaines du premier Grand Prix de la saison, au Qatar.

« Nous voulions éviter La chute parce que nous faisions un bon travail sur ​​les suspensions Showa. Les nouvelles solutions ont fait leurs preuves mais la chute ne nous a pas permis de continuer le travail prévu. C’est dommage et la seule et maigre consolation est que le travail aurait tout de même été interrompu par l'arrivée de la pluie. Malheureusement, avec la chute, je souffre de contusions sur deux doigts de la main gauche et d’une entorse au genou droit ce qui pourrait mettre en péril la dernière journée d'essais. Demain matin, nous vérifierons ma condition avec les médecins de la 'Clinica Mobile' et nous verrons si nous pourrons rouler ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:22

Citation :
Moto
King Cal is back !

Depuis le début de la présaison, Cal Crutchlow a régulièrement été dans le top cinq des différentes journées de tests mais aujourd’hui, à Jerez, King Cal a clairement sonné la charge !

En effet, le pilote Tech3, qui a terminé la journée à 49 petits millièmes du meilleur chrono établi par Valentino Rossi, s’est également montré très constant. Or, comme on le sait, la vitesse sans la régularité n’a jamais suffi pour briller.

C’est un excellent résultat pour le britannique et un grand pas en avant dans la préparation de sa troisième saison dans l’écurie tricolore de Bormes-les-Mimosas.

« Je suis très heureux de la manière dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. Nous avons eu quelques petites choses à essayer sur la moto et le temps nous a permis d'évaluer le positif et le négatif. Ce n'était pas facile au début car la piste était vraiment sale et puis plus tard, il faisait assez froid et glissant, mais nous avons terminé un important travail sur le set-up. Tech3 a fait un excellent travail et je suis sûr qu'avec quelques petits ajustements, demain, nous pourrons être plus rapides. L'aspect agréable d'aujourd'hui, c'est que j'étais très constant et ça me donne confiance pour la course que nous disputerons ici. Le fait est que les trois premières places sont occupées parc des Yamaha, ce qui est de bon augure pour la course dans quelques semaines. Je suis dans le coup avec les motos d'usine et c’est très satisfaisant pour moi ».

Pour reprendre la constatation de Didier de Radiguès, quand vous regardez la photo, vous ne trouvez pas que Cal a changé de style? Un petit quelque chose de Stoner ou de Marquez, non?
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:03

Citation :

Moto
Lorenzo : « le top trois pour Yamaha, c’est bon pour la motivation »

GP-inside

Jorge Lorenzo était revenu d’Austin avec des doutes sur la compétitivité de la M1 et sur les chances qu’elle lui offrait d’aller taquiner les redoutables RCV (Honda).

Aujourd’hui, même s’il a laissé le leadership à son équipier, l’Espagnol s’est rassuré. Toutefois, il soulignait, comme aux Etats-Unis, le manque de stabilité de sa machine.

« La piste était sèche mais les conditions n’étaient pas parfaites aujourd'hui, il n'y avait pas beaucoup de grip et nous avons eu quelques problèmes dans certains virages où la moto n'était pas très stable.

En général, il s'agissait d'un test très positif. Nous avons travaillé sur la suspension et l'électronique et nous avons vu, par rapport à Austin, que la Yamaha était beaucoup plus concurrentielle.

Il y a trois Yamaha dans le top trois et c'est bon pour la motivation de la marque. La piste n'est pas dans le meilleur état, il fait sec mais ce n'est pas parfait à cause de la pluie d’hier. Je pense que nous devons nous concentrer sur la stabilité à l'accélération et essayer d’être plus à l'aise au regard de notre rythme de course ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:31

Citation :
Formule 1
Lotus a limité les dégâts

F1i

Romain Grosjean et Kimi Räikkönen ont tous deux rallié l’arrivée dans les points au volant de leur Lotus E21, se classant sixième et septième à l’issue de ce Grand Prix de Malaisie.

Malgré un résultat bien en-deçà de celui obtenu à Melbourne, où Räikkönen l’avait emporté, le team principal, Éric Boullier, estime que les noir et or s’en sortent plutôt bien.

"Ça n’a pas été la meilleure des journées pour nous, a-t-il indiqué, mais, quand vous prenez en compte nos positions en qualifications et un début de Grand Prix difficile pour nos deux pilotes, je pense que les points que nous avons inscrits en étant sixième et septième, c’est un solide résultat."

"Malheureusement, avec les conditions d’aujourd’hui, nous n’avons pas vu le plein potentiel de la voiture et le temps que nous avons perdu en début de course a été difficile à rattraper. Finir à une distance raisonnable des leaders fut un bel effort de la part de nos deux pilotes et de l’équipe en termes de stratégie. Si nous avions eu un week-end normal, je suis sûr que nous aurions pu nous attendre à un meilleur résultat."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67274

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:57

Citation :
Si tu vas à Rio...

Pas de trace de Bernie Ecclestone dans le paddock lors des deux premiers Grands Prix, en Australie et en Malaisie.

A l'âge de 82 ans, vous pensez peut-être que Mr E. doit se préserver en évitant les voyages long courrier ? Détrompez-vous : la semaine dernière, le grand argentier de la F1 était à Rio de Janeiro, au Brésil, alimentant ainsi la rumeur du passage du Grand Prix local de Sao Paulo à Rio.

"Il y a longtemps que nous demandons à Sao Paulo de moderniser les installations d'Interlagos, a-t-il expliqué. C'est un super circuit, mais les infrastructures manquent de confort. Le maire de Rio semble intéressé, même si la ville aura fort à faire avec les prochains Jeux Olympiques."

La piste de Jacarepagua, qui fut le théâtre du Grand Prix du Brésil dans les années 80, a été récemment démolie pour faire place à des installations destinées aux J.O. qui pourraient être réhabilitées en circuit après les Jeux. L'actuel contrat avec Sao Paulo court jusqu'en 2015 et un transfert vers Rio de Janeiro serait envisageable à partir de 2016, année olympique.

Le champion IndyCar Helio Castroneves a récemment indiqué que la F1 allait bientôt quitter Sao Paulo (où une épreuve du championnat américain se déroule sur un tracé urbain) pour d'autres cieux plus accueillants. Felipe Massa a également effectué une démonstration cet hiver au volant d'une Ferrari au pied du célèbre "Pain de sucre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sports Automobile] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser