Planète-malherbe saison 2017-2018
Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des idées pour ameliorer le forum c'est ici

Aller en bas 
+15
toniocaen
Fan de Perquis
ricololo
benoit caen
icetiben
Marshall_
machoutte
Ryco
Arsène Holmes
SMCaen19
dudu14
joeldu14
Artefact
Befa
LeRetour
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10178

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:17

Rappel du premier message :

Alors si vous avez des idées ou des propositions pour améliorer le" fofo" ! C'est ici que ça se passe .
Je suis preneur de toutes façons . smile


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Juin 2011 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com

AuteurMessage
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:41

Bonne année tout le monde, en espérant qu'elle soit bonne pour Malherbe ! smile
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7160

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:43

bananée i tou !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10178

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:49

de même bonne année 2015 que je vous souhaite très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8170

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 6:53

Depuis peu, dans le topic des matchs, je vous proposes les statistiques de celui-ci.
Est-ce nécessaire selon vous ? Vous en servez vous ? Verrez vous autre chose à la place ? J'attends vos avis wink2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10178

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:46

moi perso j'aime bien ça me donne une idée sur l'historique des confrontations.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7160

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:19

Admin a écrit:
moi perso j'aime bien ça me donne une idée sur l'historique des confrontations.

+1
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:25

Oui c'est pas mal, çà permet d'avoir une analyse globale.
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7160

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:56

le forum a changé d'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8170

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:47

ricololo a écrit:
le forum a changé d'adresse?
Je penses que Admin n'a pas renouvelé son contrat d'hébergeur et le forum a retrouvé son nom initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10178

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:49

dsl pour la gêne occasionnée. Il y a eu un problème de nom de domaine . C'est résolu .
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:38

Ouf enfin je regardais tout les jours désespérément si le forum revenait lol
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7160

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:54

toniocaen a écrit:
Ouf enfin je regardais tout les jours désespérément si le forum revenait lol

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10178

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:06

J'ai remis le loto foot à jour et le classement il est temps de participer pour ceux qui veulent :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8170

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:18

Je me suis fait peur en regardant les statistiques du forum sur les 12 derniers mois :
Nombre de messsages sur le mois a écrit:
Juin 2015 806 27%
Juillet 2015 692 23%
Aout 2015 401 13%
Septembre 2015 221 7%
Octobre 2015 118 4%
Novembre 2015 90 3%
Décembre 2015 166 6%
Janvier 2016 184 6%
Février 2016 160 5%
Mars 2016 57 2%
Avril 2016 80 3%
Même s'il est vrai que l'activité est plus forte en Juin et Juillet avec les transferts, la baisse est constante et inquiétante. De toute façon, on sent que le forum est de moins en moins visité.
A voir comment va être l'activité sur les mois à venir, mais il faudra soit du renouveau, soit une finalité... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:04

Le forum est sympa, moi j'aime bien. Il faudrait qu'il grandisse, attirer plus de monde et peut être le rendre plus attractif en développant de nouvelles applications. Faut organiser un débat sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7160

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 23:31

Moi aussi, je m'en suis fait la remarque.
Faut dire que l'actualité de caen à plutôt était "tranquille". Ce qui ne donne pas spécialement envie de "s'étendre".
Et puis combien savent que ce forum existe?
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:27

Bah c'est çà, faut le faire connaitre c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10178

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:04

De plus, je suis bcp moins présent pour animer le forum . Je vais peut être avoir besoin d'aide pour animer ou faire connaitre ce forum car je serais quand même déçu qu'il meurt à petit feu. Mine de rien il a dix ans bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8170

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 14:36

Nous subissons la forte concurrence de forumsmc où le nombre d'actifs est très important, bien que le forum soit en travaux depuis des lustres... Je supposes que quelques membres de notre forum sont présents sur forumsmc également.

Il est clair qu'il faut relancer la machine.

@ toniocaen : a quoi penses tu en parlant de nouvelles applications ?

Quelques suggestions, à développer en vue de la nouvelle saison, mais avec l'aide de tous. Il s'agit d'idées brut à développer avec les idées de chacun.
- Redonner un nouveau look au forum : bannière, style général...
- Simplifier le forum et réorganiser certaines parties (revue de presse par exemple qui ne permet pas le débat sur les articles...)
- Trouver de nouveaux modérateurs ou gestionnaires de parties (partie transferts, partie matchs, partie actu...)
- Créer de nouvelles habitudes : sondages (joueur du match, joueur du mois...), jeux (les faire "revivre"), jeux concours (à voir avec d'éventuels partenaires ou autres...)
- Créer ou développer les liens avec les réseaux sociaux
- Trouver un joueur du SMC pour parrainer le forum (il faut avoir le bras long pour cela), mais un gars comme Imorou pourrait être tenté. Pourquoi pas, ensuite, organiser une fois par mois ou par semaine un micro chat avec ce joueur...
- Faire une campagne de newsletter auprès des membres du forum (le forum doit le permettre) : 735 membres enregistrés afin de relancer le forum (peut être après avoir faire les modifications).

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10178

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:29

tes idées sont intéressantes.

- Notamment en premier lieu pour réorganiser l'arborescence du forum. Comment voie tu les choses ?
- Revoir la charte graphique avec une nouvelle bannière et peut être aussi une création d'une image de fond bcp plus marquante. Malheureusement je n'ai pas assez d'experience et je ne dispose plus du logiciel photoshop......

- J'ai créé il y a quelques temps une page Facebook mais je n'arrive pas a le synchroniser avec le forum....
https://www.facebook.com/PlaneteMalherbe/?fref=ts
The cyclist tu sais peut être faire cette manip ?

- Autres idées relancer l'onglet Historique . J'ai créé pas mal de page va falloir que je les mettes en ligne.

Voilà pour les principales idées qui me viennent



Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8170

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:42

Au niveau de l’arborescence, je penses qu'il faut réduire le nombre de rubriques.
- Regroupement des rubriques Bienvenue / Forum / Divers
- Fusion des forums régèles du forum et vie du forum (les règles étant en note)
- Suppression de la partie loto foot (ou conservation si fonctionnel)
- Suppresion des partie Multimédia,Vidéos,Buts et Photos,Gif,Historique
- Fusion des forums Malherbe Café et Petites annonces

Ce qui pourrait donner
- Stade Malherbe 1913
-- Actualités
-- Matchs
-- Transferts
- Sport en général
-- Football
-- Autres sports
- Divers
-- Présentation forumistes
-- Règles et vie du forum
-- Malherbe Café

Qu'en penses tu ?


Au niveau de la bannière, je penses qu'il faut épurer.
De toute façon il faut attendre le nouveau logo du club.


Sinon, je vais jeter un oeil au niveau du Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10178

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:52

j'ai un forum de test, je vais modifier l'arborescence, j'essaierai d'y consacrer du temps rapidement pour avoir vos avis respectif ! je posterai le lien ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:58

TheCyclist a écrit:
Nous subissons la forte concurrence de forumsmc où le nombre d'actifs est très important, bien que le forum soit en travaux depuis des lustres... Je supposes que quelques membres de notre forum sont présents sur forumsmc également.

Il est clair qu'il faut relancer la machine.

@ toniocaen : a quoi penses tu en parlant de nouvelles applications ?

Quelques suggestions, à développer en vue de la nouvelle saison, mais avec l'aide de tous. Il s'agit d'idées brut à développer avec les idées de chacun.
- Redonner un nouveau look au forum : bannière, style général...
- Simplifier le forum et réorganiser certaines parties (revue de presse par exemple qui ne permet pas le débat sur les articles...)
- Trouver de nouveaux modérateurs ou gestionnaires de parties (partie transferts, partie matchs, partie actu...)
- Créer de nouvelles habitudes : sondages (joueur du match, joueur du mois...), jeux (les faire "revivre"), jeux concours (à voir avec d'éventuels partenaires ou autres...)
- Créer ou développer les liens avec les réseaux sociaux
- Trouver un joueur du SMC pour parrainer le forum (il faut avoir le bras long pour cela), mais un gars comme Imorou pourrait être tenté. Pourquoi pas, ensuite, organiser une fois par mois ou par semaine un micro chat avec ce joueur...
- Faire une campagne de newsletter auprès des membres du forum (le forum doit le permettre) : 735 membres enregistrés afin de relancer le forum (peut être après avoir faire les modifications).

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?

Je suis dans ta logique, c'est ce à quoi je pensais aussi. Après se faire parrainer par un joueur de Malherbe me semble compliquer, car aucun joueur ne prendra partit pour un forum plutôt qu'un autre, cela leur est peut être même interdit. L'idée de sondages, jeux, lotofoot entre nous pour faire une petite compétition amicale, plus de photos, de newsletters oui c'est sympa. Malheureusement je ne suis pas très calé niveau informatique, donc j'aurais du mal à vous aidé pour la modération du forum. Après écrire des articles çà je sais faire. Il faut continuer à échanger sur le sujet, à force çà va se préciser.
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7160

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 16:14

Pour le loto foot par exemple, ce serait bien d'avoir un petit rappel au moment de la connexion parce que dans mon cas, j'y pense pendant un temps et puis après... sifflet

Le fait de relancer les 735 membres, ce serait une bonne idée. Si seulement 10% reviennent de temps en temps, ce ne serait que du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6045

Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:04

C'est sûre que ce serait déjà un bon début. Moi j'adore le loto foot Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour ameliorer le forum c'est ici   Des idées pour ameliorer le forum c'est ici - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour ameliorer le forum c'est ici
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Infol] La FAQ du Forum
» Forum ouvert
» Rangs du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Bienvenue dans le forum Planète Malherbe :: La vie du Forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser