Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Sports Automobile] Sujet Général (2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:31

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......


Parlons en ici


Dernière édition par joeldu14 le Ven 5 Avr 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:12

Citation :
GP Bahreïn-Libres 3: Alonso devant les Red Bull

Fernando Alonso s’est montré le plus rapide de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn en 1'33''247. Au volant de sa Ferrari, l’Espagnol devance les deux Red Bull de Vettel et Webber et la Lotus de Räikkönen. Cinquième, Hamilton a été victime d’une casse de suspension à l’arrière gauche de sa Mercedes en fin de séance. Encore en proie à du sous-virage sur sa Lotus, Romain Grosjean est 6e. A noter que les dix premiers sont séparés par moins d’une seconde ce qui laisse présager d’une séance de qualifications très disputée sur le circuit de Sakhir, à suivre en direct sur notre site à partir de 13 heures.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:26

Citation :

Moto
Di Meglio : « nous pouvons encore nous rapprocher des leaders »

Hier, sur le COTA, Mike Di Meglio se montrait dans le coup depuis la première minute de la première séance et ce même si ses résultats ne le démontrent pas nécessairement.

Après une bonne première session où il était contraint de baisser pavillon dans son dernier tour, il attaquait très fort la seconde et se plaçait rapidement dans le top3.

Malheureusement, alors qu’il était dans un tour extrêmement rapide à deux ou trois minutes du terme, le Français chutait et glissait jusqu’au huitième rang final.

Toutefois, son rythme est déjà excellent et il paraît clair qu’à ce stade, Di Meglio semble avoir les cartes en main pour disputer une belle course.

« Hier, c'était positif d’être rapide dès le premier tour et ensuite de nous améliorer à chaque nouveau run tout en affichant une certaine régularité. Evidemment, nous avons encore beaucoup de travail à accomplir sur la moto, mais j'aime la piste et je pense que nous pouvons viser à nous rapprocher encore davantage des leaders. A la fin de la deuxième session je suis tombé, j'ai perdu l'avant en essayant de me rapprocher d’une limite que visiblement, j’ai dépassée mais malgré ça, nous avons récolté une bonne quantité de données pour pouvoir travailler aujourd’hui ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:29

Citation :
Q1 : Maldonado (Williams) éliminé à Sakhir

Alonso (Ferrari) le plus rapide en Q1 en 1'32"878 devant Vettel (Red Bull) à 0"449 et Rosberg (Mercedes) à 0"486. Eliminés : 17-Maldonado, 18-Gutiérrez, 19-Pic, 20-Bianchi, 21-Van der Garde, 22-Chilton.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:51

Citation :
Q2 : Grosjean (Lotus) éliminé

Vettel (Red Bull) le plus rapide de la Q2 en 1'32"746 devant Alonso (Ferrari) à 0"121 et Webber (Red Bull) à 0"352. Eliminés : 11-Grosjean, 12-Pérez, 13-Ricciardo, 14-Hülkenberg, 15-Bottas, 16-Vergne
.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:08

Citation :
Dovizioso : « la piste est belle mais c’est horrible de rouler dans ces conditions »

Comme pour tous les autres pilotes sauf peut-être Marquez, Dovizioso a été gêné par le manque de grip du COTA.

Même s’il apprécie énormément le tracé, le manque d’adhérence lui donne l’impression de rouler sur une piste mouillée : « la piste est belle mais c’est horrible de rouler de cette manière, vous avez l’impression d’être sous la pluie ».

Dès lors, dans ces conditions, l’Italien se montrait malgré tout satisfait de sa septième position. « Aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé, la matinée comme l'après-midi. Je suis content parce que même si les conditions de la piste était difficile, nous ne sommes pas si loin des meilleurs pilotes et je me sens bien sur la moto. Les conditions ont beaucoup changé lors de la deuxième session et vont probablement encore s’améliorer demain, donc nous allons continuer et nous verrons les temps que nous pourrons obtenir. Le grip est vraiment important sur ​​ce circuit, parce que c'est assez différent des pistes où nous roulons habituellement. Je pensais qu’il serait rapide, mais il ne l'est pas, il y a une longue ligne droite mais presque tous les virages se prennent en deuxième ou en troisième »
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:10

Citation :
Rosberg (Mercedes) en pole devant Vettel (Red Bull) et Alonso (Ferrari)

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a décroché la pole position du Grand Prix de Bahrein à Sakhir.

C'est la deuxième pole de sa carrière et c'est aussi la deuxième de suite pour Mercedes.

Rosberg a devancé son compatriote Sebastian Vettel( Red Bull) et l'espagnol Fernando Alonso (Ferrari).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:37

Citation :
GP Bahreïn: Rosberg partira en pole



Nico Rosberg (Mercedes) s'élancera en pole position du Grand Prix de Bahreïn dimanche à Sakhir devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari). Quatrième temps des qualifications ce samedi, Lewis Hamilton partira 9e en raison d'une pénalité de cinq places sur la
grille.

Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:56

Citation :
Formule 1
Alonso : “Nous sommes en position de force”

Fernando Alonso n'était pas fâché de sa performance en Q3, même s'il reconnaissait sportivement que le tour réussi par Rosberg est exceptionnel :

“J'ai essayé de battre son temps en faisant un second tour rapide, qui était similaire jusqu'au dernier virage où j'ai corrigé un petit écart, expliquait l'Espagnol. À la sortie, j'ai vu qu'il manquerait un dixième et j'ai préféré rentrer au stand pour sauver un tour sur ce train de pneus, celui qu'on utilisera au départ. Habituellement, nous sommes plus compétitifs en course qu'en qualification, donc je pense que nous sommes en position de force en partant avec le groupe de tête.”

L'option choisie par Ferrari a été de différencier les stratégies entre les deux voitures et Felipe Massa a réalisé un excellent chrono en pneus durs pour se hisser au côté de son équipier sur la grille de départ, suite aux pénalités infligées à Hamilton et Webber.

Dès lors, la Scuderia a une belle carte à jouer demain en obligeant la concurrence à prendre des risques pour contrer Massa dans une stratégie à deux arrêts. Nul doute qu'Alonso sera en embuscade pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:57

Citation :
Formule 1
Rosberg crée la surpri

C’est un Nico Rosberg heureux qui a décroché la deuxième pole position de sa carrière (après celle signée en Chine la saison passée) au Grand Prix de Bahreïn.

Précédant la Red Bull de son compatriote Sebastian Vettel de 0”254, le pilote Mercedes s’est dit surpris de signer le meilleur chrono qualificatif :

“Si je suis surpris ? Un peu. Ce n’était pas très clair qui était le plus rapide sur un tour. Je suis bien plus heureux qu’hier. Nous avons travaillé toute la nuit pour améliorer la voiture. Je suis très, très heureux de ce fantastique résultat, qui promet beaucoup pour demain. Mais, bien sûr, la course demain sera difficile, avec une dégradation des pneus très importante.”

Peu épargné par la malchance lors des trois premières manches (deux abandons mécaniques), Rosberg savoure sa performance du jour :

“Je veux vraiment démarrer ma saison ici. J’ai été malmené au cours des trois premières courses, et aujourd'hui, c'était ma première véritable qualif. La concurrence sera rude demain, et j’ignore si nous avons le rythme pour gagner la course, mais nous allons tout faire pour gagner.”

Mercedes signe sa deuxième pole position consécutive, après celle de Lewis Hamilton il y a une semaine en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:58

Citation :
Moto
Rossi : « au Texas sans Schwantz, c’est absurde »

Hier, nous vous relations l’information selon laquelle Carmelo Ezpeleta avait reçu une citation à comparaître afin d’être entendu dans le cadre de l’affaire opposant le Circuit des Amériques à Kevin Schwantz (le pilote accuse le circuit de l'avoir écarté de l'organisation de l'évènement).

La réaction des pilotes face à cette situation est quasiment unanime, tous regrettant l’absence de l’ancien Champion du Monde.

Parmi ces réactions, c’est probablement celle de Valentino Rossi qui aura été la plus claire, son statut lui permettant probablement plus de franchise. (retrouvez les réactions des différents pilotes sur GPOne)

« Je ne sais pas ce qui s'est passé en détail, je voulais en parler avec lui quand je suis venu ici pour le test, mais je n’en ai pas eu l’opportunité. J'espère le faire dans les prochains jours. Je trouve qu’être ici au Texas sans Kevin est une chose absurde. Il est chez lui et il ne peut pas entrer sur le circuit. C'est une mauvaise situation et je suis désolé pour lui. Je me demande ce qu'il aurait bien pu faire d’assez grave que pour être interdite d'accès ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:03

Citation :
Vettel : “Rosberg était imbattable aujourd’hui”

Sebastian Vettel partira en première ligne demain pour le Grand Prix de Bahreïn, derrière son compatriote Nico Rosberg.

Red Bull a privilégié une stratégie différente, ne laissant l’occasion au triple Champion du monde de n’effectuer qu’un seul tour afin de sauvegarder des trains de pneus pour la course.

“Félicitations à Nico, c’était son jour aujourd’hui, a déclaré Vettel. Quand j’ai franchi la ligne, j’ai vu que je n’étais pas premier. Je ne savais pas combien il me manquait. Mon tour était bien, mais il clair que, même avec un tour parfait, Nico était imbattable aujourd’hui. Nous avons réussi à économiser des pneus pour la course. À coup sûr, il est bon de partir devant.”

Après s’être élancé en pole en Australie et en Malaisie, l’Allemand n’occupait que la 9ème place sur la grille de départ de Shanghai la semaine dernière. Il signe aujourd’hui le deuxième chrono en 1’32”584, à moins de deux dixièmes de Rosberg.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:12

Citation :
Romain Grosjean : “On sera mieux en course”

Éliminé en Q2 après avoir commis une petite erreur dans le deuxième secteur, Romain Grosjean, 11ème, ne pouvait que constater qu'il n'a eu droit qu'à une seule tentative en Q2 contrairement à la plupart de ses rivaux...

“Je suis un peu déçu, mais je n'ai fait qu'un run alors que tout le monde en a eu deux, ce n'était donc pas la bonne stratégie, soulignait le Franco-Suisse. On était un peu moins bien en médiums sur un tour, cela s'est d'ailleurs vérifié avec Kimi en Q3. On sera mieux en course, je suis confiant car j'ai retrouvé de la constance et de la performance ce week-end.”

Le team principal Éric Boullier déclare que son équipe privilégie la course :

“Bien sûr, on aimerait se qualifier le mieux possible et cela n'a pas été le cas aujourd'hui, regrettait le manager français. Parfois il faut être au bon endroit au bon moment sur la piste, ce qui n'a pas été le cas. Mais nous avons une bonne voiture pour la course et il s'agira de bien calculer nos stratégies en fonction de nos positions au départ.”
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:13

Citation :
Moto
Aegerter : « le COTA, c’est le plaisir à l'état pur »

Parmi les pilotes, il y a ceux qui, comme Dovizioso ou Redding, n’apprécient que moyennement le tracé très glissant du Circuit de Amériques et puis il y a ceux comme Marquez, de Puniet, Simeon, Zarco, Di Meglio ou Kallio (et bien d’autres) qui le trouvent magnifique.

Dominique Aegerter, le pilote Suisse, fait partie de la deuxième catégorie et dès la première séance, il le démontrait en accrochant la seconde position.

Lors de la deuxième séance, le Suisse se portait de nouveau aux avant-postes mais gêné dans son dernier tour par un pilote Forward, il passait la ligne d’arrivée en dixième position.

Il reste donc un peu de travail à Aegerter pour trouver quelques améliorations mais une nouvelle fois, le pilote Technomag CarXpert semble dans le coup et c’est bon signe pour les qualifications de cet après-midi.

"J'ai beaucoup travaillé sur le circuit mercredi et jeudi et, ce matin, j'ai vu que cela était très payant. Cet après-midi, comme on pouvait s'y attendre, le rythme a sérieusement augmenté, puisque nous avons tous roulé en moyenne 3 secondes plus rapidement. Corollaire, la mise au point du châssis demande encore un peu de travail. Ce circuit est exceptionnel, extrêmement difficile, mais c'est du plaisir pur que d'y piloter. Même s'il est très long - 5513 mètres -, nous sommes dix en 8 dixièmes de seconde et je suis persuadé que samedi, ça ira encore plus vite. Mon but reste le même: me qualifier sur l'une des deux premières lignes, puis viser le top 5 en course. Un podium? J'ai dit, le top 5 et les trois places d'honneur se trouvent dans cette fourchette, non?"
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:25

Citation :
Formule 1
Un “pari” risqué pour Massa ?

Felipe Massa a joué un beau coup aujourd’hui en chaussant les pneus durs en troisième partie de qualification à Sakhir.

Il admet qu’il s’agissait d’un “pari” risqué, mais qui se révèle finalement payant, du moins sur la grille de départ.

Auteur d’un bon chrono avec ces gommes dures en 1’33”207, le Brésilien se classe sixième, derrière Mark Webber et Lewis Hamilton. Deux pilotes dont les pénalités sur la grille propulsent le vice-Champion du monde 2008 en 4ème position, aux côtés de son équipier Fernando Alonso.

“Je pense que ça peut être positif, a-t-il confié. J’ai vu la possibilité de gagner des places avec ces deux voitures pénalisées. C’est donc pourquoi je me suis peut-être concentré sur les pneus durs. Essayons, c’est un pari. Peut-être que cela fonctionnera, peut-être pas. Nous ne savons pas, mais si cela marche, ça peut être une très bonne chose pour demain.”

Seul Jenson Button pourra également s’élancer en pneus durs du top 10, n’ayant pas signé de chrono en Q3. Il partira de la dixième position, un avantage bien moins conséquent que Massa qui pointe en deuxième ligne.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:34

Citation :
Formule 1
Septième, Webber sauve les meubles

Si Sebastian Vettel s'élancera en première ligne à Bahreïn, Mark Webber n'était pas déçu de voir son 5ème temps transformé en 7ème place sur la grille de départ, étant donné sa pénalité de trois places (infligée suite à l'accident avec Vergne en Chine), car celle de Hamilton (recul de cinq placer pour changement de boîte de vitesses) lui permet de gagner un rang.

“En fonction de la pénalité, partir 7ème c'est plutôt mieux que prévu, a-t-il dit. J'aurais aimé extraire un peu plus de performance de la voiture car les essais libres s'étaient bien déroulés. On perd vite un peu de temps en attaquant trop fort sur cette piste, mais c'est pareil pour tout le monde : il y a des virages traîtres où l’on peut facilement lâcher un ou deux dixièmes. Je n'aurais donc pas pu viser la première ligne, donc je m'en sors bien, d'autant mieux qu'on a sauvé un train de pneus par rapport à la concurrence, ce qui pourrait faire la différence en course.”
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:22

Citation :
Force India en embuscade

Les Force India d’Adrian Sutil et Paul di Resta ont atteint leur objectif en se hissant dans le top 10 lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn. L’Écossais a signé le septième chrono, devançant son équipier de 11 millièmes.

Grâce aux pénalités de Lewis Hamilton et Mark Webber, les deux VJM06 joueront les outsiders depuis la troisième ligne. Mais malgré cette belle position sur la grille de départ, di Resta s’est dit quelque peu déçu, jugeant que sa monoplace était capable de mieux.

"Partir de là où nous sommes est évidemment génial, mais nous avons manqué de performance quand la piste a commencé à s'améliorer au cours de la séance, a déclaré l’Écossais. Nous avons atteint la Q3 avec seulement trois autres voitures dans la même situation que nous en termes de pneumatiques et nous n’avons probablement pas tiré toute la quintessence de notre monoplace."

"La voiture était assez difficile à conduire aujourd’hui, mais nous sommes là où nous sommes et notre performance en simulation de course était vraiment très bonne hier lors des essais libres. Je pense que nous pouvons donc espérer nous battre pour de gros points demain", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:26

Citation :
Moto
La chronique de Didier de Radiguès : Marquez à Austin battra-t-il le record de Spencer à

Le MotoGP débarque au Texas, sur un nouveau circuit et l’excitation est grande puisque depuis 2010 et la première course au Motorland d’Aragon, ça n’était plus arrivé.

Rouler pour la première fois sur un circuit est toujours un exercice particulier puisqu’avant de réellement parler set-up, la plupart des pilotes, autrement dit, tous sauf cinq, ont d’abord dû effectuer un certain nombre de tours afin d’apprendre ce tracé compliqué.

Parce que connaître un circuit, ce n’est pas simplement avoir une idée de sa configuration ! Connaître un circuit, c’est savoir le retracer à main levée, c’est savoir, avec précision, où et comment freiner, connaître ses repères par cœur…

C’est donc un apprentissage dont les cinq pilotes que sont Marquez, Pedrosa, Lorenzo, Rossi et Bradl n’ont pas eu à effectuer puisque comme on s’en souvient, ils avaient eu l’occasion d’effectuer un test de trois jours (deux pour Lorenzo et Rossi), en mars, sur le COTA.

Ils auront eu beau répéter que ce test n’allait pas les avantager, il n’en reste pas moins qu’hier, les cinq premiers du classement général étaient, dans l’ordre, Marquez, Pedrosa, Bradl, Lorenzo et Rossi.

Je pense qu’on peut donc arrêter-là le débat sur l’avantage que ce test peut ou ne peut pas offrir.

Toujours est-il que la RC213V se montre archi dominatrice et qu’il semble peu probable que les pilotes Honda soient troublés dans leur marche en avant par des Yamaha qui, depuis ses premiers tours de roue sur le tracé texan, n’a jamais semblé être en mesure de concurrencer, ni même de faire jeu égal avec sa rivale.

La question maintenant est de savoir qui va pouvoir battre ou s’approcher de Marc Marquez.

Hier, sur un circuit glissant et dangereux, du moins en première séance, il m’a semblé imbattable et si Pedrosa a pu limiter les dégâts, il clôturait tout de même au-delà des cinq dixièmes d’écart.

Bien entendu, la vérité du jour n’est pas nécessairement celle du lendemain mais dans ce cas, on pourrait adapter l’expression en disant que la vérité du jour et des trois autres avant lui, n’est pas nécessairement celle du lendemain et alors là, ça commence à faire beaucoup.

Je pense qu’ici, à Austin, la seule inconnue qui guette Marquez, comme tous les autres d’ailleurs, ce sont les circonstances de course.

L’Espagnol pourrait donc bel et bien battre, dès ce week-end, le record de Freddie Spencer qui, aujourd’hui encore, est le plus jeune vainqueur de Grand Prix. Il avait alors 20 ans et 196 jours lorsqu’il gagna sur le mythique tracé de…Spa Francorchamps !

Mon pronostic : Marquez, Pedrosa, Rossi.

Et puis en Moto2, Xavier Simeon m’a offert un beau cadeau mais pas une surprise avec une seconde place.

Nous avons énormément parlé avant son départ et ensemble, nous avons établi un plan de travail qui, j’en suis certain, aura dû l’aider dans son apprentissage.

Quoi qu’il en soit, il m’a soutenu qu’il apprenait très vite les nouveaux tracés et il l’a démontré, j’en suis ravi.

Pour la gagne, même s’il était en retrait hier, je vois bien Pol Espargaro monter en puissance et coiffer ses adversaires sur le fil.

Quoi qu’il en soit et je l’espère vivement, si Xavier monte sur le podium demain, il pourra enfin mettre un terme à une absence de la Belgique sur les podiums du Championnat du Monde longue de 23 ans et de 30 ans s’il devait s’imposer.

Ces deux tristes records je les avais moi-même établi en 83 et en 90 et comme vous, j’ai vraiment faim que Xavier rectifie la situation.

Nous n’en sommes pas encore là et puis, pour savoir si tous ces records seront battus, je vous invite à nous rejoindre sur la RTBF où nous prendrons l’antenne, avec Pierre Robert, demain, dès 19h20
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:06

Citation :
Bianchi : "Je me battrai jusqu’au bout"

Qualifié pour la première fois de la saison derrière la Caterham de son compatriote Charles Pic, Jules Bianchi tentera de rectifier le tir demain après-midi à Bahreïn. Le Niçois est toutefois conscient qu’il ne sera pas évident de battre la CT03 à la régulière, Marussia ne disposant d’aucune nouveauté pour ce quatrième rendez-vous de la saison, à l’inverse de Caterham.

"Ce fut une séance un peu plus difficile que les précédentes, nous a-t-il confié dans le paddock de Sakhir. Nous avons vu qu’il fallait travailler, et c’est ce que tout le monde fait. Nous sommes repassés derrière une Caterham. Il n’y a rien de dramatique, mais nous ne devons pas relâcher nos efforts."

"D’une part, je pense que la piste de Sakhir leur convient mieux qu’à nous : van der Garde n’est pas très loin de nous, sans bénéficier des nouveautés qu’a reçues Charles, alors que sur les autres courses il était plus loin de nous. D’autre part, il est évident qu’ils ont progressé avec ce qu’ils ont apporté ce week-end."

"Nous allons essayer de faire au mieux demain en course. L’objectif sera naturellement de terminer devant les Caterham. Après, ils nous ont collé neuf dixièmes en qualifications, cela fait quand même beaucoup… Nous verrons ce que nous pourrons faire, mais je me battrai jusqu’au bout, c’est sûr."

Bianchi concède que son retard sur Pic aurait pu être moins conséquent s’il n’avait pas été privé d’une heure et demie de roulage hier matin. "Le fait de ne pas avoir roulé vendredi matin m’a un peu pénalisé car je n’ai pas pu régler la voiture dès le départ. Cette première séance d’essais libres m’a clairement manqué, surtout pour une piste comme ici", a-t-il expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:07

Citation :
Grand Prix de Bahreïn : Hamilton mise sur le départ pour se refaire

Auteur du quatrième temps cet après-midi à Bahreïn, Lewis Hamilton s’élancera de la neuvième position sur la grille de départ suite à une pénalité de cinq places reçue ce matin (cliquez ici pour lire notre article). Alors que son équipier Nico Rosberg s’est adjugé la pole position, le Britannique ne semblait pas en confiance aujourd’hui. Il pense toutefois pouvoir remonter dans la hiérarchie demain et ce, dès le départ de ce Grand Prix de Bahreïn.

"J'ai déjà connu des jours meilleurs, mais toutes mes félicitations à Nico, a-t-il déclaré. Deux pole positions consécutives pour l’équipe, c’est génial et Nico a vraiment fait du bon travail ici." "Me concernant, je ne suis pas parvenu à trouver le bon rythme aujourd’hui et, avec une pénalité de cinq places sur la grille pour changement de boîte de vitesses, un défi de taille nous attend en partant de la neuvième place."

"La meilleure chance que nous avons de gagner quelques positions viendra au moment du départ. Après, nous verrons comment la course évoluera. La dégradation des pneus sera un facteur extrêmement important, nous aurons donc une course très intéressante demain", a-t-il conclu
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:24

Citation :
Moto
Austin, FP3 : Rins, Salom et Viñales placent KTM sur le velours

Dire qu’Alex Rins a survolé la troisième séance d’essais libres, à Austin, n’est pas trahir la vérité puisqu’il possède près d’une seconde d’avance sur le second, Lui Salom et près du double sur le troisième, Maverick Viñales.

Côté chrono, on voit que les conditions de piste s’améliorent encore puisque le pilote Monlau a battu de plus d’une seconde le meilleur chrono enregistré la veille par Maverick Viñales.

Comme hier, le pilote le plus rapide chez Mahindra est Efren Vazquez en quatrième position et chez Honda, c’est encore et toujours Romano Fenati à la cinquième place. Il faut tout de même noter que ces deux pilotes comptent plus de deux secondes de retard sur Alex Rins.

La séance n’a en revanche pas vraiment souri aux Français puisqu’Alan Techer est vingt et unième et qu’Alexis Masbou, le pilote CBC Corse, est vingt-quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:30

Citation :
Moto
Marquez est déjà en piste et il améliore!

A peine le temps de se relever de sa chute, de grimper sur un scooter, de passer un coup de soufflette sur la combinaison et de remonter sur la seconde moto que Marc Marquez repassait déjà à l’attaque en améliorant ses chronos tour après tour.

Sa chute n’a donc absolument rien changé ! Marc Marquez n’évolue décidément pas sur la même planète que les autres au COTA.

Toutefois, cette mésaventure aura certainement sonné comme une petite leçon à retenir histoire de ne pas mettre à terre un week-end étincelant.

Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:34

Citation :
Button ne s’attend pas à un second "exploit"

Jenson Button n'a pas signé le moindre temps lors de la dernière partie des qualifications, cet après-midi à Bahreïn. Il occupera donc la dixième place sur la grille de départ, derrière son ancien équipier Lewis Hamilton.

McLaren a préféré économiser des trains de pneus pour la course. Cette stratégie avait été payante en Chine puisque Button avait terminé à la cinquième place, un "exploit" stratégique qu’il ne pense toutefois pas être en mesure de réitérer demain.

"Je ne veux pas que les gens nourrissent trop d'espoir nous concernant, s’est exprimé le Champion du monde 2009. Ce sera une course difficile demain, mais nous tâchons toujours de rester optimistes ; à chaque fois que je saute dans la voiture, j’essaye d’aller aussi vite que je le peux."

"Une stratégie à deux arrêts est une des cartes que nous pouvons jouer. La plupart du temps, nous faisons quelque chose de différent des autres, parce que nous le devons. Nous verrons ce que nous pourrons faire. Nous sommes certainement en lice pour marquer des points et ce serait bien de repartir de Bahreïn avec les deux voitures dans le top 10", a-t-il conclu.

Son équipier Sergio Pérez a été éliminé dès la Q2 et s’élancera de la douzième position. Cela n'inquiète cependant pas Checo.

"Je ne suis pas préoccupé, a-t-il indiqué. J’ai placé ma voiture à la meilleure place possible pour demain, les qualifications furent vraiment difficiles. Voyons le positif : nous avons économisé des trains de pneus et cela fera sans aucun doute la différence demain."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:00

Citation :
Moto
Austin, FP3 : Marquez chute, Pedrosa reprend la tête

La surprise de cette troisième session est, bien entendu, la chute de Marc Marquez après quelques minutes seulement.

L’Espagnol se laissait désarçonner par sa machine et on pouvait logiquement penser que le suspense allait peut-être bien être relancé.

Ce ne fut pourtant pas vraiment le cas puisqu’à peine remonté sur sa seconde RCV, l’Espagnol améliorait son chrono.

Toutefois, ce n’est plus lui qui est en tête du classement de la séance puisqu’il en a été détrôné pour 387 millièmes par son équipier et compatriote Dani Pedrosa.

Derrière ces intouchables, on retrouve Jorge Lorenzo (+0.887) qui, lui aussi, s’est offert une belle frayeur à la sortie du dernier virage.

Cal Crutchlow a de nouveau accompli un merveilleux travail, il termine quatrième (+1.222) devant Bradl (1.500) et Andrea Dovizioso (1.555).

Valentino Rossi est donc une nouvelle fois devancé par la Ducati de Dovizioso, il est septième (+1.765).

Clôturent le top 10 qualificatif pour la Q2, Bautista (+1.892), Hayden (+2.214) et Spies (+2.454).

Aleix Espargaro est le premier CRT, Randy de Puniet est quatorzième et Smith et Iannone seront les deux pilotes MotoGP a devoir passer par la Q1.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:02

Citation :
Räikkönen a tout donné mais…

…sa Lotus n’était tout simplement pas suffisamment performante aujourd’hui, sur le circuit de Sakhir, pour lui permettre de faire mieux qu’une lointaine huitième place sur la grille.

Le pilote finlandais a terminé à près d’une seconde de la pole position signée par Nico Rosberg.

"Nous n’étions pas assez rapides. On ne pouvait pas faire mieux, a déclaré Räikkönen aux journalistes dans le paddock bahreïni. Peut-être que nous aurions pu gagner une ou deux places, mais comme je l’ai dit hier, la voiture ne me procure pas de bonnes sensations pour le moment."

"C’est un circuit où nous semblons manquer de performance. J’espère que demain sera une toute autre histoire. Je ne peux pas vous dire où nous allons finir. Ce serait stupide. Tout ce que nous pouvons faire, c’est livré notre maximum et espérer que nous obtiendrons un meilleur résultat que celui d’aujourd’hui. J’espère que nos pneus tiendront un peu plus longtemps que ceux de certains de nos rivaux."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67273

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:55

Citation :
Vergne analyse ses qualification

Bizarre. Tel est le mot utilisé par Jean-Eric Vergne pour décrire le déroulement de sa séance qualificative aujourd’hui à Bahreïn. JEV a signé le 16ème temps, à trois dixièmes de son équipier Daniel Ricciardo.

"Ce fut une qualification un peu bizarre puisque je me suis qualifié pour la Q2 avec mon train de pneus durs. Ce n’est pas vraiment normal", nous a-t-il confié.

"J’ai signé un super premier tour en durs, capable de m’emmener en Q2. Après, une fois la Q2 arrivée, avec les pneus médiums, qui sont pourtant plus tendres, j’ai quasiment signé le même temps. On est beaucoup mieux avec les pneus durs, beaucoup moins avec les médiums."

"Avec Ricciardo, c’est tout l’inverse. Il était à cinq voire six dixièmes de mon temps en durs. Après, il était deux dixièmes plus vite que moi avec les médiums."

Vergne nous a indiqué qu’il disposait de deux trains de pneus durs neufs, ainsi que d’un jeu de médiums non entamé. Il a toutefois exclu de tenter un pari stratégique et de partir sur une course à deux arrêts.

"Si j’opte pour une telle stratégie, cela risque d’être assez inconfortable sur la fin ! Cela étant, je pense que nous pouvons espérer avoir une bonne voiture en course et gagner quelques places. Nos longs relais étaient plutôt bons en essais libres. Nous verrons bien", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sports Automobile] Sujet Général (2)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser