Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Sports Automobile] Sujet Général (2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:31

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......


Parlons en ici


Dernière édition par joeldu14 le Ven 5 Avr 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:52

Citation :
Moto
Valentino Rossi : « nous sommes à la limite de pouvoir rouler »

Les chronos de la première séance d’essais libres du MotoGP sont extrêmement loin de ceux enregistrés par les pilotes Honda et Yamaha lors des tests privés du mois de mars.

En cause, des conditions de pistes désastreuses. En effet, si le ciel est resté clément, en revanche, le vent empêche la piste de monter en température, ce qui a pour effet de la transformer en patinoire.

Dans ces conditions, Valentino Rossi, qui pointe en sixième position à 2.072 secondes de Marquez, semble ne pas vouloir prendre trop de risques. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé à GPOne.

« Aujourd'hui, la différence, ce sont les conditions de piste qui l’ont faite et la volonté de prendre des risques, nous sommes à la limite de pouvoir rouler. Malgré le soleil, le vent ne permet pas à l’asphalte de chauffer et nous sommes incapables de faire monter les pneus en température ».

Toutefois, l’Italien ne s’avoue pas vaincu et se réjouit de disputer une seconde séance où les températures devraient être plus acceptables. « Marquez et Lorenzo ont roulé fort et ils ont un avantage significatif mais je suis curieux de voir ce qui va se passer lors de la seconde séance avec quelques degrés en plus ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:53

Citation :
Formule 1
Une bonne journée pour Massa

Felipe Massa était résolument optimiste à l’issue des deux séances d’essais libres du jour. Le Brésilien a signé le sixième temps ce vendredi, à quatre dixièmes de Kimi Räikkönen.

"Tout s’est bien passé pour nous aujourd’hui, même si ce n’est pas facile pour le moment de prédire où nous nous situerons dimanche", a-t-il expliqué.

"L’équilibre de la voiture était bon et l’auto se comportait bien dans toutes les conditions, même si nous avons un peu souffert de la dégradation des pneus, en particulier à l’arrière. Il est assez normal de rencontrer une usure excessive avec des températures aussi élevées. Sur ce point, il nous reste beaucoup de travail afin de nous mettre dans la meilleure position possible pour la course."

Massa estime que le composé médium est celui qui est le plus performant à Sakhir, en ce compris sur de longues distances.

"Avec les pneus médiums, la F138 se comportait vraiment bien, même lorsque nous effectuions de longs relais. La clé pour dimanche sera de contrôler la dégradation des deux spécifications", a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:21

Citation :
Austin, FP2 : les chronos s’améliorent, Viñales et les KTM reprennent leur domination

La seconde séance du Moto3 s’est clôturée sur une nette amélioration par rapport aux chronos enregistrés ce matin.

Les conditions de piste ont donc changé et nous devrions assister à une belle séance en MotoGP dans quelques minutes.

C’est Maverick Viñales qui, malgré une petite chute, a signé le chrono le plus rapide en 2.18.254.

Il devance Alex Rins de 539 millièmes et Luis Salom de 561.

Miguel Oliveira met une nouvelle fois Mahindra à l’honneur avec une quatrième place à 1.352 seconde du leader.

Romano Fenati place la première Honda en cinquième position à 1.468 du leader.

Côté tricolore, on note l’entrée d’Alan Techer dans le top15 et la sortie d’Alexis Masbou qui glisse en dix-huitième position.

On retrouvera les Moto3 demain, à 16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:24

Citation :
Moto
Austin, FP2 : Marquez, Pedrosa et Bradl placent Honda aux commandes

Comme pour les Moto3, la montée en température de l’asphalte a amélioré le grip de la piste et les chronos des MotoGP sont descendus.

Marc Marquez ne s’est pas fait prier pour profiter de cette amélioration des conditions puisque l’Espagnol gagne plus de trois secondes sur son meilleur temps de la matinée.

Il s’impose avec 554 millièmes d’avance sur son équipier, Dani Pedrosa et 1.142 seconde d’avance sur le troisième, Stefan Bradl.

On retrouve donc trois Honda aux trois premières places, ce qui confirme les résultats enregistrés ici, à Austin, en mars dernier, lors des tests privés.

Jorge Lorenzo, quatrième, pointe à 1.606 seconde du leader, quant à son équipier, Valentino Rossi, il est cinquième à 231 millièmes du Champion du Monde.

Crutchlow est sixième et c’est Dovizioso, qui a connu des soucis techniques sur sa Desmosedici, qui place la première Ducati en septième position (+2.205).

Alvaro Bautista est huitième, Hayden est neuvième et c’est Ben Spies qui occupe provisoirement la dixième et dernière place qualificative pour le QP1.

Le premier pilote CRT est Aleix Espargaro. Il signe de nouveau une solide performance puisqu’il laisse derrière lui Bradley Smith, 13ème, à 4,393 secondes de Marquez et Andrea Iannone, quinzième, à 4.829.

Notons que Randy de Puniet, qui a chuté lourdement mais sans gravité, est quinzième.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:50

Citation :
GP Etats-Unis-MotoGP: Marquez à son aise

Vainqueur de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, Marc Marquez a récidivé vendredi soir sur le Circuit of the Americas. Le pilote espagnol (Honda) a signé un temps de 2’05"031, reléguant son compatriote Dani Pedrosa à plus d’une demi-seconde (+0"554) et l’Allemand Stefan Bradl à +1"142. Le Français Randy De Puniet a dû se contenter du quatorzième chrono, à +4"708. Dans la catégorie Moto3, c'est un autre Espagnol, Maverick Vinales, qui a été le plus rapide (2'18"254).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:28

Citation :
Moto
Austin, FP2 : Redding, Simeon, Zarco, le tiercé gagnant de la première journée

Si il y a trois heures d’ici, on avait dit à Michael Bartholemy, le team manager de VDS, l’écurie belge, que son pilote occuperait la première place lors de la seconde séance de la journée, il aurait probablement signé des deux mains.

En effet, ce matin, le Britannique pointait en vingt-troisième position, à 3.793 secondes de Nico Terol, le leader.

Pourtant, c’est bel et bien lui qui va rentrer à l’hôtel avec le sourire aux lèvres puisque pour accrocher cette première place, Redding a amélioré son chrono de 5,5 secondes.

VDS n’est d’ailleurs pas le seul team à sourire ! En effet, chez Maptaq SAG Zelos, on se réjouira également de la grosse prestation de Xavier Simeon qui prend la seconde position à 383 millièmes du leader. Le Belge, en constante amélioration, confirme donc sa belle performance du Qatar où en course, il avait remonté seul un écart de plus de trois secondes.

Mais les réjouissances ne s’arrêtent là puisque chez CAME Ioda racing aussi on a aussi retrouvé le sourire après une première, au Qatar, assez compliquée. C’est en effet Johann Zarco qui prend le troisième temps, à 42 millièmes de Simeon.

Nico Terol, le pilote Aspar, est quatrième et c’est Simone Corsi, décidément bien en jambe, qui clôture le top5.

Mika Kallio, le second pilote VDS est sixième et Pol Espargaro, qui prend doucement ses marques sur la piste, est septième.

Mike Di Meglio a chuté alors qu’il occupait une place dans le top5 mais demeure tout de même à une belle huitième position.

Notons encore que Louis Rossi a, lui aussi, bien amélioré ses chronos, il est vingt-sixième.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:53

Citation :

Moto
Affaire Schwantz/COTA : Carmelo Ezpeleta sera entendu le 8 mai

L’affaire qui oppose Kevin Schwantz au COTA ne cesse de défrayer la chronique depuis que l’Américain se soit fait expulser du circuit lors des tests privés Honda.

L’histoire, qui continue à s’envenimer de communiqué en contre communiqué, vient de connaître un nouveau rebondissement puisque cet après-midi, Kevin Schwantz nous apprenait via sa page Facebook, que Carmelo Ezpeleta avait reçu une citation à comparaître, à Austin, afin d’entendre sa version des faits.

« Je viens de recevoir un mot de mon avocat, Austin Tighe: « Je veux que vous sachiez que ce matin, alors qu’il s’apprêtait à prendre ce qu’on m’a dit être un délicieux petit déjeuner quatre saisons, Carmelo Ezpeleta s’est fait servir une citation à comparaître pour une déposition à Austin, le mai 8, à 9h ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 0:46

Citation :
Moto
Austin : un résultat qui va faire du bien au moral de Johann Zarco

Après le Qatar et même depuis les derniers tests de présaison si on s’autorise à remonter un peu plus loin, Johann Zarco nageait plutôt dans le doute que dans l’allégresse.

En difficulté lors des essais au Qatar, les choses ne s’amélioraient pas spécialement en course et comme toujours dans ces cas-là, les premiers doutes commencaient à apparaître.

Le meilleur moyen de les chasser reste avant tout de signer, de suite, un bon résultat et c’est précisément ce que le Français a fait.

En effet, il termine troisième de la seconde séance de la journée, à seulement 425 millièmes de Scott Redding, le leader du jour.

« Je suis heureux même si je n'y étais pas du tout lors de la première session. Je me suis arrêté parce que j'avais passé un pneu arrière qui ne me convenait pas du tout, mais même dans cette situation, j'ai pu rouler vite. Ensuite, l'après-midi, après que toutes les autres catégories aient réussi à améliorer leur temps grâce à un meilleur grip, j’ai réussi à utiliser correctement ma nouvelle gomme et j'ai pu trouver le bon rythme pour rester devant. C'était très important pour moi, même si je dois encore m'habituer à la piste. Demain, les temps chuteront encore probablement, du coup, je dois rester concentré pour éviter les erreurs ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 1:30

Citation :
Moto
Xavier Simeon : « 2ème c’est bien, mais ça fait toujours zéro point à l’arrivée »

Aujourd’hui, à Austin, Xavier Simeon commencait la journée avec un septième chrono très encourageant qui ne manquait d’ailleurs pas de provoquer l’enthousiasme de son manager, Didier de Radiguès.

Il nous confiait par téléphone : « je suis extrêmement content et fier de la prestation de Xavier en FP1 car les pilotes qui sont là à ce stade de la découverte du COTA, sont ceux qui ont le plus travaillé et préparé ce rendez-vous. Nous en avions parlé avec lui et je constate avec plaisir qu’il a allié le geste à la parole, c’est de bon augure pour la suite du week-end ».

Et ça, ce n’était qu’à la fin de la première séance puisque lors de la seconde session, le Belge a amélioré son chrono de plus de quatre secondes pour venir se placer au second rang du classement général, ce qui le satisfaisait pleinement. « Ce matin, la piste était vraiment très sale et donc, il s’agissait d’être très prudent histoire de ne pas tout mettre par terre. J’avais un excellent feeling et ça m’a permis de pointer en permanence dans le top10, » nous confiait le pilote Maptaq SAG Zelos. « J’étais déjà très content. Et puis cet après-midi, la piste s’est fortement améliorée et nous avons pu abaisser nos chronos de plus de quatre secondes. Je suis reparti avec les pneus de ce matin et j’avais remarqué que les autres pilotes pouvaient améliorer leur chrono à chaque fois qu’ils passaient des pneus neufs. Je suis donc rentré pour mettre de nouvelles gommes et comme de fait, j’ai moi aussi pu faire un bond en avant. La moto réagissait vraiment très bien et je suis extrêmement satisfait de la machine que le team a mis à ma disposition ».

Toutefois, s’il se montrait satisfait, il se voulait également très modéré afin de ne pas altérer une concentration dont il aura encore besoin pour le reste du week-end. « Je suis évidemment très heureux d’avoir pu réaliser mon premier top3 en Moto2. Toutefois, il va falloir rester concentré et attentif car la piste va encore s’améliorer et les autres pilotes vont arriver. Deuxième en F2, c’est bien, mais ça fait toujours zéro point à l’arrivée donc il faut continuer à travailler de cette manière ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 1:31

Citation :
Moto
Austin : Tom Lüthi ne prendra pas le départ

Deux mois après s’être occasionné plusieurs fractures au bras droit, Tom Lüthi avait décidé d’effectuer le déplacement à Austin pour tenter de prendre le départ de la seconde manche du Championnat du Monde Moto2.

Toutefois, RTS vient d’annoncer qu’il renonçait car les douleurs sont encore trop fortes.

« Il me manque de la force dans le bras droit. Cela n'aurait pas eu de sens de continuer. Les douleurs étaient plus fortes que je ne l'avais imaginé ».

On retrouvera donc Tom Tom, à Jerez, les 3, 4 et 5 mai prochains.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 1:32

Citation :
Moto
Redding attaque le Texas sur les chapeaux de roues

Le pilote du Marc VDS Racing Team Scott Redding a entamé le Grand Prix du Texas sur les chapeaux de roues. Le Britannique a décroché le meilleur chrono de la première journée d’essais en reléguant ses adversaires à près de quatre dixièmes de seconde.

Mika Kallio a lui aussi bien négocié ses débuts sur le superbe circuit des Amériques. Le Finlandais est constamment resté dans le top six sur la très exigeante piste d’Austin.

Lors de la première séance d’essais qui s’est déroulée avec un vent glacé sur une piste très glissante, Redding n’a pris aucun risque. Préférant se concentrer sur l’apprentissage d’une piste très technique, il s’est contenté de la 23e position.

Les conditions s’améliorant durant l’après-midi, son approche s’est avérée payante. Sur la lancée du podium qu’il a décroché au Qatar, lors de l’épreuve d’ouverture du championnat du monde Moto2, Redding a glissé sa Kalex à la première place de la seconde séance libre avec un tour en 2’12.481, soit 0.338 seconde plus vite que son adversaire le plus proche.

Redding a gagné 6,4 secondes entre les deux séances alors que Kallio a pour sa part amélioré son chrono de cinq secondes. Avec un tour en 2’13.140, le Finlandais du Marc VDS Racing Team a progressé de douze positions tout en travaillant sur la performance et la longévité des pneumatiques en prévision des 19 tours de la course de dimanche.

Scott Redding #45 : 1er – 2’12.481

« Je suis heureux de finir avec le meilleur temps de la première journée, car ce circuit est moins sympa à rouler qu’il n’en a l’air. On passe beaucoup de temps en première, mais il y a tout de même quelques portions intéressantes. Ce matin, je n’étais pas très bien. Je n’avais ni feeling ni grip, et sans même attaquer, l’avant avait tendance à se dérober au freinage. Généralement, il n’y a que sous la pluie que tu rencontres ce genre de situation. Ça ne servait donc à rien de prendre des risques pour se mettre par terre. Je me suis contenté de rouler pour apprendre le tracé. La piste était beaucoup mieux cet après-midi. Le grip n’était pas parfait, mais néanmoins beaucoup mieux que ce matin. J’ai pu trouver mon rythme et retrouver un meilleur feeling pour continuer sur l’impression du Qatar. J’ai été le plus vite, avec une bonne marge, ce qui est une bonne façon d’attaquer le week-end. Je suis content et j’espère que ça va durer. »

Mika Kallio #36 : 6e – 2’13.140

« C’est un circuit très spécial, et avec le grip qui s’est amélioré cet après-midi, il est vraiment très plaisant à rouler. Je pense que c’est l’un des plus difficiles que je connaisse. C’est un vrai challenge de comprendre comment on peut aller vite. Il est aussi délicat parce que très long. On n’a donc pas le temps de faire beaucoup de tours en 45 minutes. Il y a des changements de niveau, des changements de direction rapides, de gros freinages et des accélérations. Ce matin, c’était vraiment compliqué car il n’y avait aucun grip. Je ne pensais pas parvenir à aimer le tracé. Mais la température a augmenté durant l’après-midi, et mon sentiment s’est inversé. J’ai trouvé un bon feeling avec la moto et les pneus se sont mis à beaucoup mieux fonctionner que le matin. Les deux gommes marchent bien, ce qui veut dire qu’il faudra bien réfléchir pour choisir les pneus pour la course. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Je suis content de ce début de week-end, d’autant plus que ce matin j’étais un peu inquiet après la première séance. C’était bizarre de voir Scott au-delà du top vingt. Il nous a dit que c’était pire, pour lui, que de rouler sous la pluie avec des slicks. Je pense qu’il a souffert plus que les autres des mauvaises conditions parce que c’est un pilote agressif. Il freine tard, et ce matin sa moto glissait beaucoup sur les phases de freinage. Il est resté calme et a attendu que la situation s’améliore en faisant de son mieux pour apprendre le circuit. Il a démontré son réel potentiel quand le grip a progressé. Signer le meilleur chrono lui permet de mettre un peu de pression sur ses adversaires au championnat. Mika a lui aussi fait du bon boulot en se glissant dans le top six. Si on continue comme ça demain, on devrait être en mesure de repartir de notre première visite au Texas avec de bons résultats. »
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:09

Citation :
GP des Amériques-Moto2: Redding le plus rapide, Zarco 3e

Le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des Amériques en catégorie Moto2 a été décroché par Scott Redding. Crédité d’un chrono de 2'12"481 sur le Circuit of the Americas, le Britannique a devancé le Belge Xavier Simeon (+0"383) et le Français Johann Zarco (+0"425). Les autres pilotes tricolores engagés dans cette catégorie, Mike di Meglio et Louis Rossi, sont respectivement 8e (+0"790) et 26e (+3"734).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:16

Citation :
Moto
Marc Marquez : « ce ne sont que des essais mais le premier temps est important »

Marc Marquez avait déjà fortement impressionné la planète MotoGP lors des tests Honda à Austin et c’est donc sans grande surprise qu’aujourd’hui, il a remis l’ouvrage sur le métier avec le même résultat au niveau du classement général.

Si le matin, Jorge Lorenzo a fait illusion, lorsque l’état de la piste s’est amélioré, le pilote Repsol en a profité pour lancer deux trois missiles que seul Pedrosa a pu approximativement contenir.

A moins d’un retournement de situation toujours possible dans ce sport, Marquez, mais plus largement, les Honda, seront probablement imbattables sur le COTA.

« Nous avons vécu une première journée très positive. Nous avons pris le meilleur temps et même si ce ne sont que des séances d’essais, c’est important. Je pense que la clé de ce Grand Prix est que jour après jour et session après session, le niveau de grip va s'améliorer. Nous devons être conscients de cela mais aussi des températures ─ lesquels varient énormément, avec beaucoup plus de chaleur l'après-midi que le matin. Nous devons trouver quel pneu fonctionne le mieux pour chaque session, et surtout, nous allons travailler en ayant la course en tête. Nous verrons si demain nous pouvons continuer sur la même voie ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:41

Citation :
Moto
Une moto française en MotoGP? Avec le projet GECO, c'est possible!

Alors que le Championnat du Monde MotoGP a repris ses droits et que comme la plupart d’entre vous, nous piaffons d’impatience à l’idée de voir les moteurs rugir sur les pistes du monde entier, d’autres, comme Eric Offenstadt et son équipe, continuent leurs recherches pour ramener une moto de conception française parmi l’élite.

Quoi ? Une moto française en course d'endurance ? Un concept tricolore ? Parfaitement !

Pour les adeptes des revues spécialisées ou les membres du groupe facebook « une moto française en MotoGP », le sujet n’est pas neuf. Toutefois, c’est aussi de ceux qui, aujourd’hui encore, viennent de se poser les trois questions précédentes, qu’Eric Offenstadt a besoin.

Mais commençons par le début, la remise en question de plusieurs décennies de recherche du monde des deux roues.

Certains conformistes imperméables aux nouveaux courants de pensée vont probablement avoir envie de mettre un terme anticipé à leur lecture mais pourtant, si vous lui accordez dix petites minutes, le GECO pourrait bien vous étonner.

GECO, c’est le nom du prototype qui, aujourd’hui à l’étude, pourrait, si on lui en offre les moyens, se concrétiser sur les circuits et donner aux français l’orgueil et la fierté qui, en 2007, a comblé les tifosi de la Ducati.

A la base de ce projet novateur, on retrouve une notion clé, la fonction homocinétique (utilisée en F1 depuis 50 ans).

GPi : Eric, comment en es-tu arrivé à vouloir créer une alternative à la suspension traditionnelle ?

Pour parler populaire, je dirais que j’ai mis 35 à comprendre comment fonctionnait une moto. Après avoir arrêté de courir, je suis rentré dans une société de la plus grande zone industrielle de l’époque française, près de Pontoise et on y a construit la première transmission arrière homocinétique mais sans le savoir, c’était purement intuitif.

A cette époque, nous avions construit un bombardier avec une transmission arrière qui réduisait l’usure du pneu et ça s’entendait directement au bruit lorsqu’elle passait sur les bosses. La transmission supprimait les accélérations de roue parasites.

Ensuite, c’est en travaillant pour les fourche W.P., qui avait loué un de mes brevets, et Aprilia qui m’avait demandé de lui construire une suspension avant alternative, que je me suis rendu compte que ce qui avait l’air très compliqué, à savoir les accélérations de roues parasites, était ce qui provoquait toute l’adhérence et toutes les réactions entre la machine et son centre de gravité.

GPi : est arrivé ensuite le proto Tecmas…

Ça, c’est 5 ans plus tard et cette fois, nous avons travaillé sur l’avant et sur l’arrière. Sylvain Guintoli l’a essayé. Il tournait à 1,2 seconde des Ducati d’usine au test Michelin (même jour, même pneu) avec le vieux proto Tecmas 500 bicylindre. Malheureusement, l’écurie n’avait pas un sous et ne pouvait pas construire.

A l’époque, Sylvain avait demandé à son écurie en 250 de monter les T de fourche sur son Aprilia, ce qui a été refusé. C’est dommage puisque lorsqu’il a été interviewé par Moto Revue il y a de ça deux ans, il avait déclaré avoir enrhumé Bayliss, or, à l’époque, je ne pense pas qu’il roulait aussi vite que l’Australien.

Tecmas a été viré des Grands Prix par la Dorna et n’ayant plus les fonds nécessaires, le proto a été vendu à un particulier.

GPi : Après cette mise en bouche, on en arrive à ne plus tenir en place. Qu’est-ce que le principe homocinétique ?

Le principe homocinétique, qui est présent sur les voitures depuis 1963, signifie que les bosses ne font pas accélérer ou décélérer les roues c’est-à-dire qu’il n’y a pas de perte d’adhérence des roues en passant sur les bosses.

Les cardans homocinétiques sur les voitures ont 50 ans ! En Formule un, ils vont jusqu’à traquer la fonction homocinétique au centième de millimètre. Ils vont même jusqu’à calculer l’influence de chaque coup de piston 600 fois par seconde sur l’accélération de la roue tellement c’est néfaste à l’adhérence tandis que nous, les motards, on a 45 millimètres à l’avant !

En fait, sur les motos, on a un tas de défauts homocinétiques et tout le monde s’en fou. En fait, on ne s’est jamais posé la question.

GPi : et le GECO là-dedans, il en est où ?

Le GECO c’est une des applications de ce principe, aussi bien au niveau de la suspension avant que de la suspension arrière.

Sur notre groupe Facebook, nous avons monté une association afin de récolter un peu de fonds. Nous avons déjà pu recueillir 10.000 euros et c’est déjà énorme car nous partions sans le moindre budget et aujourd’hui, il est de 25.000 euros. Nous pouvons respirer un tout petit peu: Mais c'est juste assez pour la mettre sur roues. Quand on voit le budget que trouve le père d'Abraham pour faire quelques points au championnat, c’est un peu triste. Notre projet en est à une quarantaine de pages dans la presse avec 0 euros de budget et c’est pour nous difficile de comprendre que certaines personnes dépensent autant d’argent pour aussi peu de retombées, mais c’est un autre débat.

GPi : Tu as tout de même reçu quelques soutiens ?

D’abord, par l’intermédiaire de Christophe Guyot que je remercie, Eric de Seynes nous a prêté une R1 et le service "recherche compétition" de Michelin nous offre sa collaboration technique. Ensuite, nous pouvons également compter sur le soutien de Spem, de l’Université de technologie de Montpellier, de Paul Mas, de l’Assurance mutuelle des motards, de TS, de Titan, de Rome motos, de France équipement et du Lycée Jean Moulin de Béziers.

Maintenant, nous avons un stagiaire qui se consacre entièrement au dessin de pièces.

Certaines pièces sont usinées mais cette moto, c’est 15 fois plus de travail qu’une machine traditionnelle parce que tout est à dessiner alors que sur une moto traditionnelle, tout est dessiné depuis toujours, il n’y a pas d’étude de géométrie ou de calculs de cinématique à faire, il suffit de commander la fourche chez Öhlins. C’est finalement assez simple pour faire une moto dans le coup, il suffit d’en prendre une qui gagne et la copier !

GPi : Si tout se passe comme prévu, quand voudrais-tu présenter la moto au public ?

Pour l’instant, le programme prévoit que nous allons essayer de présenter la moto pour la manche du Superbike à Magny-Cours. Mais la rapidité est entièrement liée au financement. Plus nous récoltons de fonds plus vite nous allons pour faire usiner des pièces. Pour le moment, nous faisons tout à l’ancienne, par des bénévoles et au meilleur tarif possible.

GPi : Une idée de qui va l’essayer ?

Je sais déjà que ce sera Bruno Vecchioni qui fera le premier déverminage, histoire de voir quand on passe la première, si la moto roule et quand on freine, si ça freine.

Après, le pilote pressenti pour le développement, c’est Thomas Métro. Evidemment, Thomas est fort typé Ducati et ce n’est pas certain qu’il puisse nous donner des renseignements comparatifs avec une R1.

De suite après, ce seront les pilotes de Christophe Guyot qui prendront le relais à moins que Thomas Métro ne se mette dans le coup directement.

Le développement sera compliqué car nous avons à dégrossir des tas de choses complètement inconnues jusqu’à maintenant.

GPi : Et au niveau de l’électronique ? Quid ?

Les essais, nous allons les mener avec un moteur stock et une électronique basique.

GPi : Elle te permettra tout de même de récolter des données utiles ?

Il s'agit de comparer les chronos de notre moteur R1 "STOCK" avec une R1 "stock". Le souci c’est que cette moto-là est tellement différente, que même l’électronique la plus sophistiquée ne pourra pas marcher. On a intérêt à travailler avec l’électronique la plus basique dans le sens où une électronique sophistiquée aurait pour effet de corriger les avantages que notre technique pourrait produire. Par exemple, la moto, à l’arrière, ne se lèvera plus au freinage ou plutôt, elle se lèvera mais avec beaucoup plus de puissance, il faut également mettre beaucoup plus de puissance à l’accélération pour lever la roue avant…donc l’électronique va nous réduire la puissance et en conséquence, elle ne va pas nous avantager.

GPi : Et concrètement, quel gain peut espérer amener le GECO ?

Le gain au niveau de l’adhérence, on ne sait pas bien ce que ça peut donner puisqu’actuellement, les pneus sont conçus pour des suspensions qui travaillent mal ! Par exemple, si on utilise les Michelin (Avec qui nous collaborons) qui ont été fabriqués pour une 1000 : les pneus ne vont pas chauffer puisque notre suspension va être parfaite au niveau grip mécanique.

Avec notre suspension, on va pouvoir utiliser des pneus beaucoup plus tendres donc on va gagner sur l’adhérence mais aussi sur l’adhérence des pneus.

Le jour où il va faire chaud et que les autres vont devoir passer les durs et que nous, nous pourrons mettre les tendres, on pourrait, si la mise au point est aboutie, leur mettre une valise. Et puis, le jour où il fera plus froid et que nous serons obligé de mettre les mêmes pneus qu’eux, c’est nous qui allons la prendre la valise. On ne peut donc pas répondre à cette question dans ce domaine.

Par contre, sur le système à trois amortisseurs qui permet de freiner 12% plus tard et d’accélérer 12% plus fort avant le délestage, on peut chiffrer assez facilement.

Mais pour freiner plus tard, il faut aussi que le pilote en soit capable car il faut avoir du courage. Quand on a essayé le proto Tecmas qui freinait 8% plus tard, Guintoli a mis une demi-journée pour y arriver. Et j’ai tendance à dire qu’il a de la chance de n’avoir eu besoin que d’une demi-journée car d’autres n’y sont jamais arrivés.

En fait, pour pouvoir utiliser un truc comme ça, il faut un des 20 meilleurs mondiaux car le mec qui ne lève déjà pas la roue au freinage avec une moto normale, c’est évident qu’il ne va pas pouvoir freiner plus tard avec le GECO ».

Comme Eric Offenstadt vous en a parlé, avec l’aide quelques personnes, il a monté l’association PROGECO MOTO et un de ses objectifs est de permettre de récolter des fonds en toute transparence.

Si vous désirez, vous aussi, participer à ce projet et que vous avez envie d’y contribuer financièrement, il vous suffit de cliquer ici.

Si par contre vous n’avez pas envie de débourser de l’argent mais que le projet vous a enthousiasmé, vous pouvez rejoindre Eric sur la page Facebook de l’association en cliquant ici ou simplement en parler autour de vous ou encore, partager cet article ou un de ceux de nos excellents confrères que sont par exemple nos amis de Sport Bikes, de Moto Revue, de Moto-Sport Suisse…

Nous terminerons cet article inédit pour GP-Inside en présentant tout d’abord nos plus vives excuses à Eric pour avoir mis trop de temps à le publier et en vous disant que parfois, nous avons entendu les sceptiques prendre Eric Offenstadt pour un fou. Toutefois, il faut toujours avoir à l’esprit que derrière chaque grande réalisation, il y a toujours eu une grande idée imaginée par un grand penseur que souvent, les gens ont d’abord pris pour un fou.

Eric et ses amis ont le courage de défier des années de conception classique de la moto et nous ne pouvons que lui souhaiter d’y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:42

Citation :
oto
Valentino Rossi : « Marquez est vraiment très rapide »

Valentino Rossi a entamé son week-end de la même manière qu’il avait terminé les essais privés Honda, en cinquième position.

La seule différence, c’est qu’hier, il a pu se maintenir à une distance raisonnable de Jorge Lorenzo auquel il ne rendait que 231 millièmes en fin d’après-midi.

Toutefois, le problème se situe un cran au-dessus puisque non seulement Marquez et Pedrosa ont pu se placer devant les Yamaha officielles mais également Stefan Bradl.

« Les essais n’ont pas été si mauvais parce que nous nous sommes bien améliorés par rapport à la première séance et nous avons pu rester au contact de Jorge. Malheureusement, les Honda sont très rapides, ce qui confirme ce que nous avons déjà vu lors des tests. Nous espérons faire mieux ce week-end mais ils sont très rapides et surtout Marquez. Mais Bradl et Pedrosa sont également plus rapides que nous, donc nous devons travailler et essayer d'améliorer la situation pour demain ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:43

Citation :
Moto
Randy de Puniet, une grosse frayeur pour Lauren mais un bon feeling

Comme nous vous l’avons relaté, Randy de Puniet et Lauren Vickers ont bien failli ne jamais arriver au COTA puisque son avion connaissait un sérieux problème à l’atterrissage.

Et hier, alors qu’il paraissait vraiment à l’aise lors de la seconde partie de la seconde séance, le Français chutait malencontreusement mais s’en sortait juste avec une grosse frayeur partagée par son épouse.

Toutefois, comme on le signalait avant ça, on a vu le Français relativement à l’aise pour améliorer ses chronos avant sa chute et quoi qu’il arrive, c’est de bon augure pour la suite.

Il faudra maintenant reprendre confiance lors des deux dernières séances d’essais libres pour tenter d’aller chercher une place en Q2 via les repêchages de la Q1.

« Il n'y avait pas de grip ce matin et nous abimions les pneus en quelques tours. Nous avons mis un certain temps à trouver nos trajectoires sur ce superbe circuit qui est techniquement très difficile. Avec les enchaînements de virage, si vous en sortez mal, vous hypothéquez le suivant et vous perdez du temps. Au cours de l’après-midi, nous avons fait quelques bons changements de réglages et je me suis senti vraiment bien alors nous avons gardé le même pneu la plupart du temps. Au 18ème virage, là où généralement vous glissez, juste à la fin de la séance, j'ai perdu l'arrière et puis j’ai récupéré du grip et la moto m’a éjecté. C'est dommage car j'ai manqué la chance d’améliorer mon chrono à la fin de la séance ».
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:43

Citation :
Moto
Lorenzo : « la piste était meilleure, on n’en a pas tiré profit »

A l’issue de la première journée d’essais libres à Austin, Jorge Lorenzo pointait non seulement à une inhabituelle quatrième position mais surtout à une distance quasiment inédite par rapport au leader, Marc Marquez (+1.606).

Si ce résultat confirme la tendance des essais privés Honda de mars sur ce même tracé, le pilote Yamaha ne renonce toutefois pas puisque lors de la première séance d’essais libres, il a pu s’approcher à une distance respectable du rookie Honda, comme lors de la seconde journée de ces tests.

Il reste maintenant deux séances au Champion du Monde pour tenter de trouver la parade, si du moins elle existe puisque la troisième place de Stefan Bradl ne fait que confirmer la nette supériorité de la RC213V sur cette piste.

Un autre indice important, la M1 rend plus de 6 km/h en vitesse de pointe à sa concurrente de Tokyo.

« Le matin, nous étions compétitifs par rapport à nos rivaux, mais cet après-midi, lorsque la piste s'est améliorée, ils ont eu un meilleur feeling et une meilleure confiance pour améliorer leurs chronos beaucoup plus que nous. Nous n'avons pas pu tirer profit de l'amélioration des conditions de piste. Nous devons améliorer la moto pour gagner quelques secondes. La piste était meilleure pour tout le monde, mais pour l'instant, elle donne surtout plus de confiance à nos rivaux pour aller plus vite. Nous sommes mieux, mais pas encore assez ».

1. Marc Marquez | Repsol Honda | 2:05.031 | 2. Dani Pedrosa | Repsol Honda | 2:05.585 | +0.554 3. Stefan Bradl | Honda | 2:06.173 | +1.142 4. Jorge Lorenzo | Yamaha | 2:06.637 | +1.606 5. Valentino Rossi | Yamaha | 2:06.868 | +1.837
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:44

Citation :
Moto
Des essais prometteurs au COTA pour Stefan Bradl

Profitant de sa connaissance du tracé Texan lors d’essais privés effectués en mars, Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a signé le 3ème temps le plus rapide (2’06.173) de la première journée de tests du Grand Prix Red Bull des Amériques.

Suite à une première séance libre matinale plus que délicate pour l'ancien Champion du Monde Moto2 en raison de conditions d'adhérence assez précaires, le jeune Allemand de 23 ans a tout de même réussi à hisser sa RC213V dans le Top 3 cet après-midi.

Stefan Bradl – 3ème – 2’06.173: “On pourrait qualifier cette première journée d'essais comme relativement étrange pour nous. Les conditions de piste ce matin étaient particulièrement défavorables avec une adhérence assez précaire qui ne nous a pas permis de tirer un quelconque bénéfice des tests de mars. La déception était donc légitime à l'issue de cette séance libre initiale, mais le grip a progressivement augmenté dans l'après-midi avec un franc soleil qui a réchauffé l'asphalte et m’a laissé la possibilité de rouler plus décontracté et de m'immiscer en haut de la feuille des temps. Nous utilisons bien évidemment les références acquises lors des essais effectués il y a déjà quelques semaines mais nous devons poursuivre la mise au point de la machine en configuration course avec des montes pneumatiques éprouvées.”

1. Marc Marquez | Repsol Honda | 2:05.031 | 2. Dani Pedrosa | Repsol Honda | 2:05.585 | +0.554 3. Stefan Bradl | Honda | 2:06.173 | +1.142 4. Jorge Lorenzo | Yamaha | 2:06.637 | +1.606 5. Valentino Rossi | Yamaha | 2:06.868 | +1.837
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:05

Citation :
Ferrari espère titulariser Bianchi "dans l’avenir"

Le team principal de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, a indiqué à Bahreïn qu’il espérait pouvoir titulariser Jules Bianchi à moyen terme.

Le Français, membre de la Ferrari Driver Academy, a la cote dans le paddock de F1. Il réalise actuellement un excellent début de saison, n’ayant commis aucune faute lors des trois premiers Grands Prix qu’il a disputés.

"Je suis très content parce que Jules a fait trois courses parfaites et j’espère qu’il va continuer comme ça. Je pense qu’il a un bel avenir en Formule 1", a indiqué Domenicali à nos confrères de RMC.

Et l’avenir du Niçois se conjuguera-t-il en rouge ? Le patron de la Scuderia ne l’exclut pas : "Je ne sais pas pour l’année prochaine mais dans l’avenir, oui, bien sûr, je l’espère puisqu’il fait partie de notre programme pour jeunes pilotes."

Fernando Alonso est sous contrat avec Ferrari jusque fin 2016. En revanche, celui de Felipe Massa, managé par Nicolas Todt tout comme Bianchi, expire à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:05

Citation :
Boullier veut ses deux voitures dans le top 6

Eric Boullier a tenu à relativiser le meilleur temps réalisé par Kimi Räikkönen ce vendredi à Bahreïn.

Si Lotus semble avoir un bon coup à jouer ce week-end avec son Champion du monde finlandais, l’objectif affiché est avant tout de placer ses deux pilotes dans le top 6 en qualifications.

"Les attentes restent inchangées, a confié Boullier à F1i dans le paddock de Sakhir. Nous devons être capables de nous qualifier dans le top 6 avec les deux voitures. Le vendredi reste le vendredi. Nous ne savons jamais avec quelle quantité de carburant les autres équipes ont tourné."

"Il est vrai que nous semblons être assez performants sur un tour et sur de longs relais, mais attendons de voir. Si nous terminons en tête de la troisième séance d’essais libres ce matin, je serai déjà un peu plus confiant."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:06

Citation :
Vergne : "Les choses semblent aller mieux"


Après un week-end difficile en Chine, Jean-Eric Vergne se veut optimiste pour ce Grand Prix de Bahreïn. Douzième des deux premières séances d’essais libres, le Français estime être sur la bonne voie.

"Les choses semblent aller mieux, nous a-t-il indiqué à Sakhir. Nous n’avons pas eu de soucis hier, je pense que nous sommes sur la bonne voie. On a probablement réalisé un de nos meilleurs vendredis. Nous sommes plus en forme que l’an dernier sur ce circuit, lorsque nous nous battions avec les Caterham."

La saison dernière, Toro Rosso avait en effet connu un week-end éprouvant à Sakhir. JEV, lointain 19ème sur la grille de départ, avait terminé 14ème à l’arrivée. Brillant sixième des qualifications, son équipier Daniel Ricciardo s'était quant à lui écroulé en course pour franchir le drapeau à damier à un tour du vainqueur Sebastian Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:07

Citation :
McLaren répond à Hamilton !

McLaren a souhaité réagir aux propos formulés par Lewis Hamilton. Le Britannique a indiqué hier à Sakhir qu'il avait été refoulé par deux fois du garage de son ancienne écurie, à Jerez et en Australie, alors qu'il cherchait tout simplement à dire bonjour à ses anciens mécaniciens.

"Je suis allé les voir en Australie, mais j’ai aussi essayé à Jerez, lors des tests, et [le directeur sportif] Sam Michael m’a foutu dehors ! Ce n’était pas vraiment sympa de sa part, je n’ai pas apprécié", confiait-il.

Interrogé dans le paddock bahreïni, le directeur de la communication de McLaren, Matt Bishop, a souhaité apporter sa propre version des faits.

"Sam n’a pas jeté Lewis hors de notre garage, il l’a plutôt reconduit vers la sortie étant donné que les mécaniciens étaient occupés à travailler sur notre voiture, avec quelques pièces clairement visibles, des pièces que ne devraient pas voir nos rivaux", a-t-il déclaré.

"Lewis savait qu’il n’aurait pas dû venir dans notre garage. Tout membre d’écurie sait qu’il ne devrait pas entrer dans le garage d’une équipe rivale."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:09

Citation :
EV Story : Confiant pour Bahreïn

Malgré la météo et les quelques mésaventures en Chine, Jean-Eric Vergne ne se décourage pas et reste confiant quant à la course de ce week-end.

Bienvenue au Bahreïn, sortez les parapluies ! Ce n’est pas trop ce à quoi vous vous attendez en arrivant ici mais on me l’a dit à plusieurs reprises aujourd’hui.

J’ai été appelé pour assister à la conférence de presse officielle jeudi après-midi. Les pilotes devaient ensuite répondre aux questions de tous les diffuseurs puis il a commencé à pleuvoir.

Dans le désert, la température est censée être de 30 degrés et il doit faire très sec mais là nous étions trempés. Bizarrement, les journalistes avaient donc apporté des parapluies avec eux. Je ne sais pas pourquoi puisqu’il n’était pas sensé pleuvoir. Cela a donc été un début de week-end étrange et espérons que le reste du week-end aura aussi son lot de surprises.

Le week-end dernier, nous avons eu quelques soucis et tout n’a pas fonctionné comme nous l’espérions. Il y a eu l’accrochage avec Mark [Webber] pendant la course, ce qui n’a pas égayé mon après-midi. Mais honnêtement cela fait partie du passé maintenant et il est temps d’aller de l’avant et d’envisager un meilleur week-end ici.

Nous savons que la voiture marche bien et si vous oubliez le début de Grand Prix difficile en Chine et l’incident avec Mark, j’ai roulé au même rythme que Daniel [Ricciardo]. Ce qui n’est pas si mal quand on pense au fait que le fond plat de ma voiture était endommagé après avoir heurté la Red Bull.

Ce qui n’était pas non plus prévu la semaine dernière, c’était ma performance en qualifications. Il y a eu un problème avec la voiture, ce qui a été assez frustrant car j’avais été dans le rythme sur les sessions précédentes. Je sais que se qualifier n’était pas mon fort la saison dernière mais honnêtement je pense que ce sera beaucoup mieux sur les prochaines courses.

Il y a une théorie qui dit qu’à cause des pneus la qualification n’est pas si importante que ça. Mais je ne pense pas que cela soit vrai. En fait, je dirais que dans mon cas, la qualification est beaucoup plus importante. Ma situation est différente de celle des pilotes du top 10 qui peuvent mettre en place des stratégies, comme Seb [Vettel] en Chine.

Mais lorsque vous commencez 15ème ou 16ème, c’est probablement mieux d’utiliser un train de pneus supplémentaire parce que vous perdez beaucoup de temps au début de la course, peut-être cinq ou six secondes. Ces secondes sont vitales et impossibles à rattraper, même si vous avez des pneus neufs parce que vous avez des voitures plus lentes pour dépasser et vous perdez du temps avec tous les adversaires qui sont devant vous. Donc maximiser sa position est le plus important.

Ce n’est pas chose facile. Cette année, nous avons apporté des modifications majeures à notre voiture et cela signifie que je vais devoir improviser dans certains domaines et notamment en termes de travail sur les réglages. Mais je ne m’inquiète pas, le rythme de la course est toujours bon et là-dessus il ne devrait pas y avoir de soucis.

Daniel a montré que c’était possible, et moi aussi en Malaisie je pense. Donc quand j’ai un problème, je préfère voir mon équipier faire une bonne course et finir dans les points, parce que cela signifie que la voiture est performante, que l’équipe fait les choses bien, et que nous allons dans la bonne direction. C’est un plaisir de voir la voiture aller si vite !

J’espère que nous aurons ce genre de rythme ce week-end. Bahreïn est un circuit intéressant. Je pense que la section à grande vitesse dans les virages 4, 5 et 6 est ma préférée et que nous pouvons y faire quelque chose d’intéressant. Les pneus vont s’user rapidement et, à mon avis, nous allons voir beaucoup de stratégies différentes. Cela pourrait amener une course imprévisible et nous laisser la possibilité de récupérer quelques points en plus.

Jean-Eric Vergne, avec la Scuderia Toro Rosso.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:10

Citation :
Libres 3 : Alonso (Ferrari) OK, Hamilton (Mercedes) K.-O.

Fernando Alonso (Ferrari) a réalisé le meilleur tour des essais libres 3 à Sakhir, devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Mark Webber (Red Bull). En fin de session, Lewis Hamilton (Mercedes) a été stoppé par un bris de suspension, en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67260

[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:10

Citation :
Hamilton pénalisé à Sakhir

L’écurie Mercedes a annoncé qu’elle avait procédé à un changement de boîte de vitesses sur la monoplace de Lewis Hamilton.

En conséquence, le Britannique, auteur de la pole position le week-end dernier en Chine, écopera d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ de ce Grand Prix de Bahreïn.

Il s’agit du troisième pilote à être pénalisé. Mark Webber reculera déjà de trois places pour son accrochage survenu avec Jean-Eric Vergne dimanche dernier à Shanghai et Esteban Gutiérrez de cinq positions pour avoir harponné Adrian Sutil, lui aussi lors du Grand Prix de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2)   [Sports Automobile] Sujet Général (2) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sports Automobile] Sujet Général (2)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser