Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[Sports Automobile] Sujet Général (1)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Suivez-vous ces compétitions à la tv.....?
24 heures du Mans
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Moto GP
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Formule 1
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Vote_lcap17%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Rallye
 8% [ 1 ]
moto-cross
 8% [ 1 ]
vtt
 8% [ 1 ]
bmx
 8% [ 1 ]
Jeux Olympiques
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Vote_lcap25%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Autres (si oui précisez)
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:43

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......

Parlons en  ici

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Formule1-espagne[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Sebastien-loeb-20060728-148478[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Valentino_Rossi_Yamaha_MotoGP_Shanghai_ac1pz

Dernière édition par joeldu14 le Ven 12 Oct 2012 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:41

Mauvais timing pour Webber

F1i

Mark Webber n’a pas caché sa frustration de ne terminer que 5ème de la qualification du Grand Prix de
Citation :
Malaisie.

Contrairement à son équipier, l’Australien n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu dans des conditions difficiles.

“J’ai tiré le meilleur de la voiture quand j’étais en piste. Le problème, c’est que je n’ai pas pu pousser à fond quand la piste était la plus rapide”, a expliqué Webber, qui a longtemps roulé alors que la piste était détrempée.

“L’équipe pensait avoir plus de temps, enfin, je le croyais… J’ai vu un drapeau ou une lumière rouge alors que j’entamais le dernier tour de la Q3. C’est très frustrant. Mais c’est ainsi…. Je suis 5ème, ce n’est pas si mal. Demain, tout peut arriver avec les pneus ou la pluie.”

C’est en effet une erreur dans l’évaluation du temps restant pour la séance qui a compliqué la tâche de Webber, qui avait choisi de conserver son premier train d’intermédiaires :

“Nos pilotes ont eu le choix entre un tour chronométré et cinq, explique le patron de Red Bull, Christian Horner. Alors que Sebastian a choisi de rentrer au stand pour chausser des intermédiaires neufs, Mark a préféré rester en piste et boucler cinq tours. Malheureusement, il a trop ralenti et laissé passer Hamilton, sans doute parce qu’il pensait que ce n’était pas son dernier tour.”
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:42

Citation :
Räikkönen pénalisé

Kimi Räikkönen a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie pour avoir gêné la Mercedes de Nico Rosberg en qualifications.

Il s’agit du premier pilote à être sanctionné sur la grille depuis l’ouverture du championnat, la semaine dernière, en Australie.

Räikkönen s’était qualifié en septième position cet après-midi sur le circuit de Sepang. Il partira désormais de la dixième place, juste devant son équipier Romain Grosjean. Jenson Button, Adrian Sutil et Sergio Pérez progressent tous les trois d’une position sur la grille.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:43

Citation :
Grand Prix de Malaisie : Massa aidé par la pluie
Felipe Massa estime qu’il n’aurait pas été en mesure de se hisser en deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie si la pluie n'était pas intervenue en fin de qualifications. "Je ne sais pas si j’aurais été capable de terminer deuxième, voire même troisième sur le sec", a-t-il admis en conférence de presse à Sepang. "Peut-être que la pluie nous a aidés. Sur le sec, il y avait quelques pilotes rapides, comme Webber et aussi Kimi (Räikkönen). Quoi qu’il en soit, ce fut une bonne séance qualificative pour nous. Nous avons pris la bonne décision en choisissant de changer de pneus. Je suis ainsi parvenu à signer un bon temps sur la fin."

C’est la première fois depuis le Grand Prix de Bahreïn 2010 que Massa s’élancera de la première ligne. Le Pauliste partira devant son équipier Fernando Alonso et la Mercedes de Lewis Hamilton.

joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:44

Citation :
Sebastian Vettel : "La pluie nous a un peu aidés"

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), auteur samedi en Malaisie de la pole position a reconnu que la pluie l'avait aidé à la fin des Q2. Réactions

Qu'est-ce que ça vous inspire de signer une deuxième pole position d'affilée ?

Sebastian Vettel : "Je suis un peu surpris par l'écart (une seconde de mieux que Massa, 2e, ndlr), mais j'ai fait un tour correct et j'étais très heureux, évidemment. Ce n'était pas évident car certaines portions étaient encore mouillées et d'autres sèches, mais globalement c'était une bonne séance pour nous. Et on a réussi à économiser des pneus, ce qui sera crucial dimanche. On va voir ce qu'on peut faire".

Comment s'est passée cette séance de qualifications ?

S.V : "C'était une séance intéressante. On savait que la pluie arrivait et on pensait même qu'elle tomberait plus tôt, en début de séance. On a eu une approche un peu différente des autres. La Q2, c'était un peu limite (ndlr: Vettel 9e et avant-dernier qualifié pour la Q3), donc je pense que la pluie nous a un peu aidés, sinon je pense qu'il aurait fallu ressortir encore une fois (avant la fin de la Q2). Dans ce cas précis (grâce à la pluie), mon temps a suffi pour aller en Q3, et puis en Q3 la piste a commencé à sécher, alors il était évident qu'il valait mieux changer de pneus. Je pense que nous avons pris la bonne décision, très tôt, même si c'était très délicat car on ne savait pas s'il allait se remettre à pleuvoir."

Qu'espérez-vous dimanche, le soleil ou la pluie ?

S.V : "Quand on part devant, on veut toujours finir devant aussi. Comme l'a dit Fernando (Alonso), ce sera une course longue et c'est difficile de prévoir à quel rythme chacun va rouler. On a plus ou moins confirmé ce qu'on a vu à Melbourne, et j'étais encore très satisfait de l'équilibre général de la voiture. Par rapport à notre situation l'an dernier à la même époque, c'est un gros pas en avant. Mais en ce moment, les courses sont un peu différentes, gérer les pneus va être crucial. Si c'est sec, on a économisé des pneus aujourd'hui, donc ça pourrait bien nous aider. Si c'est mouillé, je ne suis pas sûr qu'on aura assez de pneus. De toute façon, il faudra s'adapter aux conditions. C'est bien pour vous (les journalistes), mais c'est excitant aussi pour nous, car il faut trouver le moment idéal pour rentrer au stand (et changer de pneus)."

Propos recueillis en conférence de presse
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:45

Citation :
Grand Prix de Malaisie : satisfaction dans le camp McLaren

Septième sur la grille de départ, Jenson Button était satisfait à l’issue de la séance qualificative. Au volant d’une McLaren poussive, le Champion du monde 2008 ne pouvait espérer mieux. "Je pense que nous ne pouvions pas faire mieux en qualifications aujourd’hui", a-t-il déclaré. "La piste était assez mouillée en Q3, mais en Q1 et durant la première partie de la Q2, nous semblions être un peu plus compétitifs sur le sec que le week-end dernier. Nous manquons toujours de vitesse, mais les gars font un travail fantastique pour extraire le maximum de potentiel de notre voiture."

Button ajoute qu’il n’espère pas spécialement qu’il pleuve pour la course de demain. Sa MP4-28 n’était pas très performante aujourd’hui, en qualifications, avec les pneus intermédiaires. "Pour la course de demain… Eh bien, quand vous avez une voiture rapide, vous ne voulez jamais qu’il pleuve. Quand vous avez une auto moins performante, vous espérez la pluie. Mais pour être franc, nous n’étions pas très rapides aujourd’hui en intermédiaires en Q3 sous la pluie. Nous verrons donc bien ce que la course nous réserve", a-t-il conclu.

Comme son équipier, Sergio Pérez est parvenu à se hisser en Q3. Le jeune Mexicain partira de la neuvième position sur la grille de départ, profitant de la pénalité de trois places infligée à Kimi Räikkönen. "Considérant comment notre voiture se comportait sur la piste de l’Albert Park il y a tout juste une semaine, nous pouvons dire que ce fut une séance qualificative encourageante", a confié Checo. "Jenson et moi sommes parvenus à accéder à la Q3, ce qui était un soulagement, mais nous savons que le chemin est encore long pour disposer d’une auto performante. Peu importe ce que nous réserve la météo, je ferai de mon mieux pour apporter un bon résultat à la meilleure équipe de Formule 1."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:11

Citation :
Les choses s'arrangent pour Grosjean

Lotus semble avoir trouvé une solution aux problèmes rencontrés par Romain Grosjean à bord de sa E21.

Hier encore, le Français se plaignait du comportement changeant et imprévisible de sa monoplace, un souci qui l’avait déjà handicapé à Melbourne. Après quelques modifications effectuées la nuit dernière et ce matin, sa Lotus paraît toutefois avoir regagné en stabilité.

"Nous croisons les doigts, mais je pense que nous sommes finalement de retour là où nous souhaitions, a indiqué Grosjean à Sepang. Nous avons parcouru les données collectées et beaucoup changé l’auto par rapport à hier. La voiture a enfin conservé sa configuration, comme nous le pensions, et nous avons pu travailler à partir de là. Nous en avons profité pour apporter quelques modifications durant la nuit et lors de la troisième séance d’essais libres, et ça l’a rendue meilleure."

Grosjean estime par ailleurs que des conditions sèches seraient préférables pour Lotus pour la course de demain.

"La voiture est performante sur les longs relais. Le point d’interrogation est plutôt la météo. Je pense qu'il nous manquait un peu d'appui avec les réglages pluie. Une course sur le sec serait une bonne chose pour nous, parce qu'il nous reste encore beaucoup de pneus slicks", a-t-il expliqué.

Grosjean s’élancera demain de la onzième place sur la grille de départ de ce Grand Prix de Malaisie. Victime des conditions changeantes durant les qualifications, il n’a pas pu atteindre la Q3, suite à un mauvais choix de pneumatiques.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:55

Citation :
Moto
A 16 heures, Jorge Lorenzo passe devant les pilotes Honda

Puisque la météo a offert quelques heures de répit au-dessus de Jerez, les pilotes MotoGP en ont largement profité pour mettre leur set-up pluie à l’épreuve.

Lorenzo occupe, pour l’instant, la tête de la feuille des temps avec 24 tours au compteur.

Il précède les pilotes Repsol Honda, Dani Pedrosa et Marc Marquez.

Cal Crutchlow quant à lui, est quatrième, devant Andrea Dovizioso et Nicky Hayden. Valentino Rossi est septième.

Stay tuned!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:56

Citation :
La pluie annoncée pour le Grand Prix de Malaisie

F1i

Après avoir perturbé les qualifications aujourd'hui, la pluie devrait de nouveau venir jouer les trouble-fête lors du Grand Prix de Malaisie programmé demain matin, à 9 heures en France. Des précipitations sont en effet annoncées entre 16 et 17 heures locales, soit durant la première heure de l’épreuve disputée sur le circuit de Sepang. L'an dernier, la pluie avait permis d’assister à un Grand Prix de Malaisie riche en rebondissements. Fernando Alonso, qui s’élancera de la troisième place sur la grille de départ demain, l’avait emporté devant Sergio Pérez et Lewis Hamilton.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:27

Citation :
ERC - Rallye des Canaries
Rallye des Iles Canaries : abandon de Robert Kubica

Le Polonais Robert Kubica, 28 ans, a abandonné samedi, suite à une sortie de route, alors qu'il était en tête, avec une minute d'avance, du rallye des Iles Canaries, troisième manche du Championnat d'Europe des rallyes (ERC).

Engagé sur une Citroën DS3 RRC (Regional Rally Car), Kubica, ancien pilote BMW-Sauber puis Lotus-Renault en F1, avait plus d'une minute d'avance sur le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia) quand il a heurté une barrière et arraché une roue arrière dans la 10e épreuve spéciale. Il avait signé huit temps scratch sur les huit premières, vendredi.

Le Polonais, qui souhaite accumuler de l'expérience en rallye, participera en avril au rallye du Portugal (12-14 avril), 4e manche du Championnat du monde (WRC), dans la catégorie WRC-2 (ex-S-WRC), puis reviendra en ERC pour la manche suivante, le Rallye des Açores (25-27 avril), une épreuve sur terre disputée dans l'archipel portugais.

Il disputera ensuite le Tour de Corse (16-18 mai), ancien pilier du championnat du monde, et le Rallye de Pologne (13-15 septembre), devant son public, sans compter d'autres rallyes, pas encore annoncés, qui pourraient venir s'ajouter à son programme 2013.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:30

Citation :
Moto
Iannone dans le top5 !

Andrea Iannone a décidé de prendre la piste pour tester sa moto sous la pluie puisqu’elle a la réputation d’être performante dans ce genre de conditions.

Et il semble apprécier l’expérience puisqu’il pointe actuellement en quatrième position.

Il est d’ailleurs le premier pilote Ducati d’un classement général toujours dominé par Jorge Lorenzo, seul pilote dans la minute 47.

Pedrosa et Marquez sont deuxième et troisième mais à une bonne distance du pilote Yamaha (+1.051 pour Pedrosa).

Michele Pirro est cinquième tandis que Valentino Rossi, qui a effectué 32 tours, est sixième.

Suivent Hayden, Crutchlow, Bradl et Dovizioso.

Ben Spies occupe la onzième place, ce qui donne encore un peu plus de relief à la performance d’Andrea Iannone.

Stay tuned!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:29

Citation :
Moto
Jerez : Jorge Lorenzo, le plus rapide sous la pluie

La première journée des derniers tests officiels de la présaison vient de se terminer à Jerez et une fois de plus, c‘est la pluie qui a été la grande star de la journée.

Les pilotes ont dû attendre la fin de la matinée pour commencer à travailler sur le set-up pluie de leur machine et si c’est Dovizioso qui a d’abord mené le classement, c’est Jorge Lorenzo qui clôture cette première session en tête.

C’est d’ailleurs le seul à avoir tourné sous la barre de 1.48. Il devance Dani Pedrosa et Marc Marquez.

Il est cependant recommandé de prendre ces chronos avec la réserve qu’il se doit puisque les conditions n’ont cessé de changer tout au long de la journée.

Toutefois, même si les conditions en piste ont été compliquées, on soulignera l’excellent comportement d’Andrea Iannone sur la Desmosedici de chez Pramac qui termine cette première journée en quatrième position.

Avec le retour de la pluie, c’est d’ailleurs tout Ducati qui retrouve le sourire puisque Borgo Panigale place 3 pilotes dans le top7 avec Pirro, le pilote d’essai, en cinquième position et Hayden en septième.

Valentino Rossi est sixième, Crutchlow huitième, Bradl, qui a chuté, est neuvième et c’est Andrea Dovizioso qui ferme la marche du top10.

Côté CRT, en l’absence des pilotes Aspar (qui n’ont pas pris la piste), c’est Yonny Hernandez qui a réalisé le meilleur chrono, il est douzième.

Les mauvaises performances du jour sont à mettre à l’actif d’Alvaro Bautista qui n’est que treizième et de Bradley Smith, seizième.

Le test de Jerez se poursuivra demain et lundi.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:48

Citation :
Whitmarsh : "Cette McLaren gagnera cette saison"

Jenson Button et Sergio Pérez ont aujourd’hui pu hisser leur MP4-28 respective dans le top 10 alors qu’ils n’y étaient pas parvenus la semaine dernière à Melbourne.

Ayant pu bénéficier de conditions météo changeantes, ils partiront respectivement de la huitième et dixième place sur la grille de départ du Grand Prix de Malaisie.

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, semble confiant quant à la capacité de développement de son écurie, au point de voir cette poussive MP4-28 gagner durant cette saison.

"Tout est possible, nous n’avons encore rien exclu, mais nous avons fait quelques progrès ici ce week-end et je m’attends à ce que nous nous améliorons encore avant d’aller en Chine", a-t-il déclaré en faisant référence à la rumeur selon laquelle McLaren pourrait revenir à sa monoplace de 2012.

"Nous ferons de cette McLaren une voiture gagnante durant la saison. Pas aussi vite que je le souhaiterais, parce que je voudrais aussi gagner la course demain. Nous allons travailler dur et, à un moment donné, nous serons en mesure de nous battre pour la victoire. Nous avons déjà vécu des moments difficiles par le passé et nous les avons surmontés."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:06

Citation :
La grille de départ du Grand Prix de Malaisie

La grille de départ du Grand Prix de Malaisie diffère quelque peu de la hiérarchie établie à l’issue des qualifications. Kimi Räikkönen a en effet été pénalisé de trois places pour avoir gêné Nico Rosberg en Q3.

Auteur du septième temps, le Finlandais s’élancera désormais de la dixième place devant son équipier Romain Grosjean. L’an dernier déjà, Iceman avait écopé d’une pénalité sur la grille à Sepang. Il avait dû reculer de cinq positions suite à un changement de boîte de vitesses.

Consultez ci-dessous l'intégralité de la grille de départ du Grand Prix de Malaisie :

POS | PILOTES | | PILOTES | POS|

01 | S. Vettel | | | |

| | | F. Massa | 02|

03 | F. Alonso | | | |

| | | L. Hamilton | 04|

05 | M. Webber | | | |

| | | N. Rosberg | 06|

07 | J. Button | | | |

| | | A. Sutil | 08|

09 | S. Pérez | | | |

| | | K. Räikkönen | 10|

11 | R. Grosjean | | | |

| | | N. Hülkenberg | 12|

13 | D. Ricciardo | | | |

| | | E. Gutiérrez | 14|

15 | P. di Resta | | | |

| | | P. Maldonado | 16|

17 | J.-E. Vergne | | | |

| | | V. Bottas | 18|

19 | J. Bianchi | | | |

| | | C. Pic | 20|

21 | M. Chilton | | | |

| | | G. van der Garde | 22|
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:20

Citation :
Loris Cresson, le jeune belge, disputera, en 2013, l’entièreté du championnat d’Espagne Moto3 dans l’équipe « Bruno Performance ».

Après cette première bonne nouvelle, deux autres viennent de lui parvenir !

La première est que comme son ami Xavier Simeon, il a signé un contrat casque avec LAZER, la firme belge.

La seconde est qu’il a obtenu la bourse Repsol octroyée à quelques pilotes étrangers de moins de 18ans et qui couvre les frais lié à la licence.

Comme on dit dans ces cas-là, il n’y a plus qu’à…

Source : actu-moteurs
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:13

Citation :
Moto
Jerez : Dani Pedrosa confirme sur la pluie, Marquez commence à comprendre

Dani Pedrosa et Marc Marquez ont clôturé la première session pluvieuse de ce test de Jerez en deuxième et troisième position.

Cette journée entièrement « noyée » a permis à Dani Pedrosa de confirmer ses progrès enregistrés en 2012 dans ce genre de conditions. L’Espagnol se montrait donc satisfait d’avoir pu rechausser les pneus pluie.

Dani Pedrosa : « Aujourd'hui, c'était la première journée d'essais à Jerez et nous avons été en mesure de tester différentes choses sur piste humide. Nous avons réalisés quelques runs très productifs puisque l'asphalte était très humide. Parfois, il n’y avait pas assez d'eau sur la piste et les conditions n’étaient pas idéales. Le feeling avec la moto est très positif et après autant de jours sur le sec, c’était bien de pouvoir rouler sous la pluie. Nous verrons si lors des prochains jours, nous aurons plus de chance et que nous pourrons rouler sur le sec afin d'essayer quelques dernières choses avant le début de la saison ».

Pour Marc Marquez, le travail n’était pas le même puisque la pluie était quasiment une grande première au guidon d’une MotoGP.

Et on peut dire qu’il s’en est bien sorti en terminant à seulement 50 millièmes de son équipier, Dani Pedrosa.

Toutefois, comme il le signalait à l’issue de la journée, il va encore devoir progresser, notamment dans la gestion des pneus mais aussi au niveau de son rythme.

Marc Marquez : « Cette journée a été très importante pour nous parce que nous avons pu essayer la moto sur piste humide. En Malaisie, nous n'avons fait que quatre tours dans ces conditions et il ne faisait pas aussi humide qu’ici. Nous nous sommes constamment améliorés. Au début, jétais très rigide sur la moto mais je me suis amélioré et j’ai réalisé qu’il est très important d'être souple. En outre, j’ai remarqué que les pneus pluie s’usent assez rapidement sur ​​cette piste. C'est quelque chose que je dois apprendre à gérer car ils peuvent vous surprendre. J'ai aussi appris que le contrôle de traction sur le mouillé est beaucoup plus important que sur le sec. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer. Nous avons réalisé un bon tour rapide, mais nous devons nous améliorer sur la gestion des pneumatiques et sur ​​notre rythme ».

1 LORENZO, Jorge 1:47.423

2 PEDROSA, Dani 1:48.474

3 MARQUEZ, Marc 1:48.524
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:47

Citation :
Moto
Lorenzo : « nous avons été assez bons »

Jorge Lorenzo n’aime pas spécialement la pluie et tout le monde a encore en mémoire la main levée lors du Grand Prix de Malaisie.

Pourtant, ça ne l’a pas empêché, aujourd’hui, de dominer son sujet (comme il l’avait d’ailleurs fait au Mans) et de clôturer la première session avec une seconde d’avance sur Dani Pedrosa.

Le Champion du Monde se montrait donc largement satisfait après cette première journée très instructive.

« Nous sommes restés sur la piste toute la journée dans des conditions humides et c'était instructif de voir comment la moto fonctionne dans ces conditions. Nous nous sommes un peu améliorés et puis le pneu arrière a commencé à se dégrader alors nous avons dû calmer la moto à l’accélération.

Nous avons été assez bons ici à Jerez. C'est la première fois que nous roulions dans ces conditions et c’était important de connaître notre niveau. C’est important d'être compétitif dans cette situation.

Nous avons prouvé que lorsque la piste séchait, nous pouvions maintenir la performance du pneu arrière sur la distance. Ça n'a pas d'importance d’être rapide sur un tour, si vous ne pouvez pas garder votre niveau pendant toute la course, vous ne pouvez pas gagner ».

1 LORENZO, Jorge 1:47.423

2 PEDROSA, Dani 1:48.474

3 MARQUEZ, Marc 1:48.524
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:48

Citation :
Moto
Vittoriano Guareschi : « chez Ducati, nous allons souffrir »

Aujourd’hui, à Jerez, la pluie a perturbé la première journée du dernier test de la présaison mais comme dans un passé plutôt récent, les Ducati se sont montrées à l’aise dans ces conditions compliquées.

Toutefois, à Borgo Panigale, personne n’ignore que les performances actuelles de la Desmosedici ne suffiront pas et qu’il reste une quantité énorme de travail à abattre et comme l’a confié Vitto Guareschi, le team manager de Ducati, à GPOne, le processus n’en est qu’à ses débuts

« Nous avons mis en place un programme au début de l’année et nous le suivons. Nous voulons faire les choses étape par étape, les problèmes ne peuvent être résolus avec une baguette magique. Ce sera une saison pour grandir mais il y a déjà des nouveautés, par exemple sur la moto avec laquelle Pirro roule. Par contre, si et quand le châssis changera je ne peux pas encore le dire. Avant d’amener quelque chose à nos pilotes, nous devons être convaincus ».

Pour pimenter une situation déjà pas simple qui a vu l’arrivée d’Audi et le départ de Valentino Rossi, Ducati Corse a également dû digérer le départ de Filippo Preziosi, le patron du projet MotoGP depuis ses débuts. « J'ai commencé à travailler avec Filippo en 2002 et sa présence nous manque. Son départ nous a laissé un peu d’amertume mais nous avons dû nous faire une raison, aller de l'avant et faire le bilan de nos erreurs.

Ciabatti et Gobmeier sont venus, mais le choix des personnes, partagé par le management d’Audi, a été fait par Gabriele Del Torchio. La «tête» de Ducati est restée en Italie. »

On a parfois présenté l’arrivée des allemands comme un cadeau du ciel mais comme Guareschi a tenu à le rappeler, Audi fait des voitures, pas des motos.

« Comme l'a dit Dürheimer, la disponibilité de leur côté est maximale, ils ont la passion, mais ils ne construisent pas de motos. Ils peuvent nous aider pour certaines choses. Toutefois, leur présence se fait sentir ».

Le rôle de Guareschi sera de maintenir l’église au milieu du village mais la mission ne s’annonce pas simple car lorsque les résultats ne suivent pas, les tensions se créent, les clans se forment et tout ça ne peut faire qu’une chose, retarder les travaux.

« Je suis réaliste. Ce sera une année difficile, je ne le nie pas, nous avons besoin de temps. Mon travail consiste à garder le groupe uni parce que nous allons souffrir. Mais je suis sûr que nous allons nous sortir de cette situation ».

Valentino Rossi parti, la pression pourrait pourtant être moins forte…ou moins médiatisée et c’est probablement déjà une bonne chose pour la Scuderia Ducati et les cheveux de son team manager!
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:09

Citation :
Moto
Rien à faire demain ? Courrez à l’expo Yves Jamotte!

L’expo Yves Jamotte, dont nous vous avons longuement parlé il y a quelques semaines, a été une franche réussite.

A un point tel d’ailleurs, qu’elle sera également présentée au Mans.

En attendant, si demain, vous n’avez rien à faire et que vous êtes dans les environs de Bruxelles, vous pouvez en profiter pour vous rendre à la galerie « espace art22 » entre 14 et 18 heures.

Emilie Jamotte, la vie du photographe disparu, vous y attend pour la dernière.

Espace Art22 rue Van aa, 22 à 1050 Bruxelles.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:49

Citation :
Iannone : « OK sur piste humide mais j’ai besoin de rouler sur le sec »

Andrea annone a probablement réalisé sa meilleure journée d’essais depuis le début de la présaison puisque pour une première sous la pluie, il s’est offert la quatrième place du général mais surtout la première des pilotes Ducati !

On a souvent souligné les performances de Marc Marquez sur la RC213V (qui s’en est d’ailleurs très bien tiré) mais celle d'aujourd'hui de Iannone ne pouvait pas être passée sous silence.

Mais même si cette quatrième place lui donnait le sourire, il rappelait tout de même que c’est d’une piste sèche et de kilomètres dont il a besoin.

« La pluie du matin nous a laissé au box jusqu'à l'heure du déjeuner. Alors, avec l'équipe, nous en avons profité pour discuter du travail à effectuer sur la moto vélo. Une fois sorti des stands, j'ai commencé à me faire une idée de la moto et à comprendre les différences qui existent entre le MotoGP et le Moto2. J'ai trouvé que les pneus ont beaucoup de grip et que ça donne l'occasion de pousser jusqu'à un bon niveau. Je suis très heureux surtout parce que j'ai une bon feeling avec mon équipe. Vu que nous n’en sommes qu’au premier des trois jours d'essais, on peut dire que tout fonctionne, surtout que c’était la première fois que je roulais sur piste humide. On verra demain ce que la météo nous réserve car nous avons besoin de rouler autant que possible sur le sec! »
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:50

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 976445-15953307-640-360
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:33

Citation :
Malaisie: Quand Hamilton se trompe d'écurie...

Les premiers tours du Grand Prix de Malaisie ont réservé du spectacle. Après l'abandon de Fernando Alonso, Lewis Hamilton a commis une erreur grotesque lors de son premier arrêt au stand. Passé à l'intersaison de McLaren à Mercedes, le pilote britannique s'est arrêté devant le stand de son ancienne écurie... avant de comprendre sa méprise et de repartir en direction de l'emplacement de sa nouvelle formation ! Lewis Hamilton a effectué six saisons chez McLaren de 2007 à la fin de l'année 2012.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:34

Citation :
GP Malaisie: Vettel se joue de Webber

Au terme d'une grosse bataille avec son coéquipier Mark Webber, Sebastian Vettel a remporté ce dimanche le Grand Prix de Malaisie à Sepang. Red Bull réalise le doublé devant les Mercedes de Lewis Hamilton troisième et Nico Rosberg quatrième. Felipe Massa est cinquième juste devant le premier Français Romain Grosjean. Jean-Éric Vergne prend le point de la 10e place. Fernando Alonso a abandonné en début de course en raison d'une rupture de son aileron avant suite à un contact.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:34

Citation :
Malaisie-Hamilton: "Mes excuses à mon équipe"

Lewis Hamilton a pris la troisième place du Grand Prix de Malaisie ce dimanche derrière les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber. Mais le Britannique a été l'auteur d'une bourde lors de son premier arrêt au stand. Parti chez Mercedes cet hiver, le champion du monde 2007 s'est arrêté devant le stand de son ancienne équipe McLaren à la grande surprise des hommes de l'écurie de Woking. Hamilton s'en est expliqué après la course: "Je ne sais pas comment je me suis trompé, mes plates excuses à mon équipe", a t-il déclaré après la course, avant de rappeler avec humour que son ancien coéquipier, Jenson Button, avait commis une erreur similaire en 2011. "J'ai juste fait "une Jenson". Pendant tant d'années, j'ai eu l'habitude de m'arrêter au stand McLaren." Visionnez en vidéo l'arrêt manqué d'Hamilton.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

Citation :
Malaisie-Webber: "Vettel sera protégé comme d'habitude"

Deuxième du Grand Prix de Malaisie ce dimanche. Mark Webber a déploré l'attitude de Sebastian Vettel qui n'a pas respecté les consignes d'équipe fixées par l'écurie Red Bull. L'Australien était visiblement contrarié sur le podium au moment de s'exprimer sur le dépassement de son coéquipier, vainqueur de cette deuxième manche de la saison. "Après le premier arrêt aux stands, j’ai dû ralentir le régime moteur pour terminer le Grand Prix. L’équipe avait fixé des stratégies ce matin, nous demandant de faire attention aux pneus, notamment. J’ai donc été surpris quand Sebastian m’a attaqué car j’avais ralenti pour économiser les pneus et le moteur. Malgré tout, on sait que Sebastian est un attaquant dans l’âme et je me vais devoir me contenter, quoiqu’il arrive, de ce résultat. En fin de compte Seb (Vettel, ndlr) a pris ses propres décisions d'aujourd'hui et bénéficiera d'une protection, comme d'habitude, c'est comme ça que ça se passe." Le débriefing s'annonce musclé dans le clan autrichien.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:45

Citation :
Malaisie: Les excuses de Vettel

Tweeter

Vainqueur du Grand Prix de Malaisie ce dimanche, Sebastian Vettel est revenu sur le dépassement controversé effectué sur son coéquipier Mark Webber alors que son écurie avait visiblement décidé de figer les positions. "À la fin, je sentais que j'avais un rythme soutenu et, avec de nouveaux pneus medium, j'ai eu un peu plus de vitesse et ce fut une lutte serrée. Mais j'ai fait une grosse erreur aujourd'hui", a déclaré après la course le triple champion du monde. "Nous aurions dû rester dans les positions où nous étions. Je ne l'ai pas ignoré exprès (l'ordre de l'équipe, ndlr) , mais je me suis raté à ce moment-là. J'ai pris la tête devant Mark, je vois maintenant qu'il est contrarié, mais je veux être honnête, m'en tenir à la vérité et m'excuser. J'ai pris beaucoup de risques pour le passer et j'aurais dû mieux me comporter.Toutes mes excuses à Mark. Le résultat est là, mais tout ce que je peux dire, c'est que je ne l'ai pas fait délibérément." Pas sûr que cela suffise à convaincre Webber, furieux après la course...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 36 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (1)
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant