Planète-malherbe saison 2017-2018
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Sports Automobile] Sujet Général (1)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Suivez-vous ces compétitions à la tv.....?
24 heures du Mans
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Moto GP
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_lcap8%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Formule 1
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_lcap17%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Rallye
 8% [ 1 ]
moto-cross
 8% [ 1 ]
vtt
 8% [ 1 ]
bmx
 8% [ 1 ]
Jeux Olympiques
[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_lcap25%[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Autres (si oui précisez)
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:43

Rappel du premier message :

Y'a-til des fans de formule 1, rallye, moto gp......

Parlons en  ici

[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Formule1-espagne[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Sebastien-loeb-20060728-148478[Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Valentino_Rossi_Yamaha_MotoGP_Shanghai_ac1pz

Dernière édition par joeldu14 le Ven 12 Oct 2012 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:36

Citation :
MotoGP: Red Bull ne dit pas non

Red Bull en MotoGP comme en F1, l’hypothèse a pris du corps ces derniers jours avec l’aveu d’un Dieter Mateschitz qui n’a jamais caché son goût pour les sports mécaniques. Sponsor omniprésent dans les paddocks, sur certaines motos et épreuves du championnat, la marque au taureau rouge pourrait franchir le pas qui la sépare de la gestion d’un team à part entière dans les années qui viennent. "Il y a une énorme différence entre les rôles de sponsor et de propriétaire mais il ne faut jamais dire jamais, souffle son patron autrichien. Si nous ne sommes pas encore engagés en MotoGP, c’est peut-être parce que nous n’avons pas trouvé la bonne structure." A suivre, donc.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:22

Citation :
Haug quitte Mercedes

Norbert Haug, 60 ans et en poste depuis 1990, va quitter Mercedes à la fin de l’année. "Son contrat s'achèvera aux termes d'un accord avec le Comité directeur. La préparation de la saison à venir continue comme prévu", précise jeudi un communiqué de la firme allemande au sujet de son futur-ex responsable du secteur sportif et notamment de l'écurie de Formule 1. Il a joué un rôle de premier plan dans le retour de Mercedes à la F1, le rachat de l'écurie Brawn GP fin 2009 et sa transformation en écurie officielle de la marque allemande sous le nom de Mercedes Grand Prix l'année suivante.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:52

Citation :
Course des champions: Grosjean sacré !

Voilà un résultat qui pourrait peut-être convaincre les dirigeants de Lotus de le confirmer pour 2013. Romain Grosjean, qui a vécu une saison 2012 contrastée en F1 avec de bons résultats éclipsés par une série de départs ratés, a terminé l'année sur une bonne note en remportant la Course des champions qui réunit en fin de saison des pilotes venus de différentes disciplines. Le Français, qui succède au palmarès à Sébastien Ogier, s'est débarrassé successivement de Sebastian Vettel, Michael Schumacher et Tom Kristensen, soit une brochette de dix titres mondiaux e F1 et de huit victoires aux 24 heures du Mans, pour décroché ce titre honorifique de Champion des champions. A noter qu'il a échoué, associé à Ogier, en finale de course des nations contre la paire allemande composée de Vettel et Schumacher.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:52

Citation :
Marussia: Chilton remplace Pic

Charles Pic débauché par Caterham, l’écurie Marussia n’est pas allée bien loin pour trouver un remplaçant au jeune Français. Nikolai Fomenko, le patron du team russe, a fait savoir ce lundi que le pilote de réserve Max Chilton était promu n°2 dans la roue de Timo Glock. Vainqueur de deux courses en GP2 en 2012, cet Anglais de 21 ans devrait être soutenu par le géant britannique des assurances Aon. Ceci expliquant cela…
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:06

Citation :
Lotus: Grosjean confirmé pour un an

Comme Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Caterham), Romain Grosjean sera bel et bien de la partie en 2013 sur les circuits du championnat du monde de F1. Au lendemain de sa victoire honorifique sur la Race of Champions de Bangkok, le pilote franco-suisse a été confirmé pour un an dans le baquet de la Lotus n°2, au côté de Kimi Räikkönen. Auteur cette saison de trois podiums pour 96 points récoltés et une huitième position finale, l’intéressé devra assurément faire mieux l’an prochain, lui qui en 2012 s’est surtout distingué par ses nombreux et sérieux accrochages.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:00

Citation :
Moto: Pas de Dakar pour Coma !

Marc Coma ne participera pas au Dakar 2013. "Vu ma condition physique, je ne peux pas y aller à 100%, a-t-il ainsi annoncé vendredi en conférence de presse. Mais c'est juste une parenthèse, je suis encore là pour un moment." Touché à une épaule depuis un peu plus d'un mois, l'Espagnol de KTM laisse donc le statut d'immense et seul favori de la catégorie moto à Cyril Despres, également engagé sur KTM.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:45

Citation :
McLaren: La MP4-28 présentée le 31 janvier

Comme Force India, qui présentera sa future monture le 1er février prochain, McLaren a décidé d'annoncer tôt ses intentions, en programmant l'introduction de la MP4-28 le jeudi 31 janvier. Si le lieu n'a pas encore été précisé, mais il est d'ores et déjà acquis que Jenson Button et Sergio Perez poseront au côté de leur bolide en Angleterre. Le McLare, Technology Centre ne semble toutefois pas l'option retenue.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:45

Citation :
Un GP de Thaïlande en 2015

Alors que deux nouveaux Grands Prix feront leur apparition au calendrier en 2014, aux Etats-Unis et en Russie, Bernie Ecclestone a validé la programmation d’un Grand Prix en Thaïlande à compter de 2015. Dans les pages du Wall Street Journal, le grand argentier de la F1 assure cette semaine qu’un deal a d’ores et déjà été conclu avec l’état thaïlandais, avec un budget de 20 millions d’euros à l’appui. La course se tiendrait en nocturne dans les rues de Bangkok.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:43

Citation :
WRC: Prodrive reste ambitieux pour 2013

Malgré l’arrêt de sa collaboration avec Mini, Prodrive a bon espoir de disputer l’essentiel de la saison WRC 2013. Si la structure britannique ne sera pas au départ du Monte-Carlo mi-janvier, une Mini John Cooper Works à ses couleurs devrait être du rendez-vous suédois. "Nous sommes assez optimistes dans le fait de pouvoir être présents en Suède et que notre voiture puisse réaliser de bons chronos, confie Richard Taylor sur le site officiel du Championnat du monde des rallyes. Il faut que l’on s’organise sur le plan du financement, puisqu’on ne reçoit plus le soutien de MINI. Certains des pilotes avec lesquels nous discutons peuvent amener du budget. Donc je pense que nous pourrons disputer un certain nombre de rallyes, avec des chances de victoires."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:21

Citation :
Bouffier au départ du Monte-Carlo

Vainqueur du Monte-Carlo en 2011, alors que le rallye se courait sous l’estampille IRC, Bryan Bouffier tentera comme cette année de bien figurer sur l’édition 2013 du fameux rendez-vous de la Principauté. Le Drômois pilotera une DS3 WRC préparée par PH Sport, et tâchera ainsi de faire mieux qu’en janvier dernier où, au volant de sa 207 S2000, il avait su s’inviter dans le top 10 de plusieurs spéciales.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:49

Citation :
Kubica: "Aucune chance que je revienne vite en F1"

La F1 manque à Robert Kubica. Près de deux ans après avoir failli perdre la vie dans un grave accident de rallye, le pilote polonais confie toute sa frustration de devoir observer sa convalescence loin des circuits de la discipline reine du sport automobile. "Ça m’est difficile de suivre les courses de F1. Courir me manque, c'est cela le plus gros problème. Quand je suis à la maison, j'ai l'impression que ma vie ennuyeuse et monotone", souffle-t-il dans une interview donnée au Daily Express. "Il n'y a aucune chance que je revienne vite en Formule 1", admet-il, gardant toutefois bon espoir de reprendre place un jour dans le baquet d’une monoplace. "Lorsque je suis aux commandes de voitures de course, ça va beaucoup mieux qu'il y a six mois. Je suis maintenant très proche de ce que parvenais à faire avant l'accident. J’ai moins de puissance dans le bras et la mobilité de ma main et des doigts est limitée, mais je suis convaincu que cela se réglera. Je n’ai pas d'autre option que de continuer à persévérer et à travailler."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:51

Citation :
Lotus-Grosjean: "C'était ma première année en F1..."

Romain Grosjean le reconnaît, sa saison 2012 a été émaillé de bourdes qu’il qualifie lui-même "d'erreurs de débutant", mais le pilote du team Lotus tient à en préciser le contexte. "Je sais être critique envers moi-même quand il le faut. Je suis le premier à me blâmer, le premier à perdre dans cette histoire. Mais ça n'a pas toujours été simple, confie-t-il dans une interview qu’il nous a accordée la semaine passée aux Etoiles du Sport. Il y a eu un ban d'une course. Ensuite, il a fallu revenir directement au plus haut niveau, mais sous surveillance... Ce n'était pas simple non plus de conduire naturellement: dans ce contexte, on se crispe et l'on commet des erreurs que l'on n’aurait pas commises en temps normal. Maintenant, dans l'ensemble, je retiens de belles choses. C'était ma première année en Formule 1, on a tendance à l'oublier (sourire). Devant moi, il y a quatre champions du monde, je suis le premier débutant: je préfère donc retenir le verre à moitié plein, sans toutefois oublier qu'il y a du travail en cours et que je souhaite revenir sur des bases saines en 2013.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:00

Citation :
Pirelli table sur plus d'arrêts aux stands en 2013

Tirant un bilan positif d’une saison 2012 durant laquelle "les écuries ont appris à mieux utiliser nos pneus", estime-t-il, Maurizio Boicchi annonce de nouveaux changements dans la gamme de pneumatiques Pirelli pour 2013. "Ce que nous souhaitons pour l'année prochaine, ce sont des pneus encore plus tendres afin qu'il y ait plus d'arrêts aux stands et davantage de stratégies possibles pour les teams", dixit le directeur technique du manufacturier unique de la F1. Un avant-goût avait été donné aux écuries à Interlagos, le mois dernier, en marge du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil. Des prototypes avaient en effet été mis à leur disposition lors des essais libres du vendredi.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:05

Citation :
Citroën: Matton ne digère pas le départ de Neuville

Débauchés par le team M-Sport cher au Qatarien Nasser Al-Attiyah, qui s’était déjà attaché les services de Mads Ostberg, Thierry Neuville et Evgeny Novikov disputeront l’intégralité de la saison WRC 2013 au volant d’une Ford Fiesta RS. Un constat qui désole Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, qui ne pouvait garantir que sept rallyes l’an prochain au jeune espoir belge suscité. "Je me sens déçu par rapport à l’investissement personnel que j’ai fait pour lui et au temps consacré pour monter son programme et le former", soupire l’intéressé dans les colonnes de L’Equipe. "Je suis aussi amer. Je vais devoir me poser des questions sur la façon d’investir sur les jeunes pilotes et sur leur formation. A ce niveau-là, ça coûte cher. Ce n’est donc pas pour les voir filer au bout d’un an…"
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:38

Citation :
Deux places pour huit…

Seuls deux baquets restent à pourvoir en cette intersaison où finalement peu de mouvements auront eu lieu par rapport à la saison précédente. Chez Force India, Paul Di Resta ne connaît toujours pas l’identité de son futur coéquipier, lequel pourrait être le Français Jules Bianchi, en balance aujourd’hui avec Adrian Sutil, Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi ou encore Bruno Senna. Ce dernier Brésilien est également pressenti chez Caterham, où seul Charles Pic a pour l’heure été confirmé. Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov et Giedo van der Garde y sont également cités. Chacune de ces deux dernières monoplaces disponibles étant manifestement promise au plus offrant…
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:39

Citation :
Loeb bientôt sur le Dakar ?

Après avoir fait brillamment le tour du championnat WRC, Sébastien Loeb est tenté par plusieurs expériences dans le sport automobile. Le Dakar fait partie des pistes envisagées comme il a confirmé sur le site Autosport.com. "Un jour, peut-être que j’aimerais y aller et faire le Dakar, a confié le pilote alsacien qui garde un œil sur le plus grand rallye-raid. Mais je ne le ferais certainement pas avec Séverine (sa femme) ou Daniel (Elena). Sinon je serais sûr de me perdre ! (…) Si je faisais le Dakar, ce serait quelque chose de personnel. Ce ne serait pas avec Citroën."
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:58

Citation :
Caterham: Petrov vers la prolongation

Pilote Caterham en 2012, Vitaly Petrov devrait l'être encore en 2013 et, donc, avoir le Français Charles Pic comme coéquipier. C'est ce que sa manager, Oksana Kosachenko, laisse à penser dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat: "La course de Vitaly au Brésil, où il a assuré la dixième place au Championnat des constructeurs, va nous aider à rester". Le Russe, passé par Renault F1 Team (2010) et Lotus Renault GP (2011), n'a marqué aucun point la saison dernière, mais a terminé onzième à Interlagos.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:52

Citation :
Sainz: "Un beau projet"

Carlos Sainz a été convaincu par le projet qatarien porté par Nasser Al-Attiyah. Carlos Sainz a été convaincu par le projet qatarien porté par Nasser Al-Attiyah. (Reuters)
Par Guillaume Bardou
Publié le 3 janvier 2013 à 18h00
Mis à jour le 3 janvier 2013 à 18h57

"El Matador" fait son retour sur les pistes du Dakar. Carlos Sainz sera en effet au départ de Lima au volant d’un des deux buggys du team soutenu par le Qatar. Le double champion du monde des rallyes, vainqueur également du Dakar 2010, nous confie ses ambitions et explique son amour de la compétition, celui qui le pousse à reprendre le volant malgré un rôle important en WRC chez Volkswagen.

Carlos, comment s’est dessiné votre retour sur le Dakar ?
J’ai eu l’autorisation de la marque pour disputer le rallye puisque je suis sous contrat avec Volkswagen. J’ai discuté avec Nasser qui m’a parlé de son projet et le support de Red Bull a joué. J’ai toujours la passion et la motivation et je suis content de pouvoir faire ce Dakar 2013.

Quand a germé l’idée de revenir sur cette épreuve ?
Après l’édition de l’an dernier. J’ai discuté avec Mini mais ce n’était pas possible vis-à-vis de Volkswagen. J’ai aussi eu des contacts avec Philippe Gache pour SMG. J’ai fait des tests au Maroc, je pense qu’il a une très bonne voiture et beaucoup d’expérience. Mais Nasser est arrivé avec le soutien du Qatar et de Red Bull. Ce projet m’a convaincu.

Cela implique aussi que vous ne serez pas présent au sein de l’équipe Volkswagen lors du prochain rallye de Monte-Carlo pour conseiller Sébastien Ogier et Jari Matti Latvala, cela a-t-il été un problème au moment de convaincre la firme de vous laisser courir ce Dakar ?
Nous avons évoqué cette situation mais je pense que l’équipe a assez d’expérience. Le travail a été fait, il ne reste que les petits détails.

C’est un projet sur trois ans. Cela veut-il dire que nous allons vous voir sur le Dakar jusqu’en 2015 ?
Oh, je dois plutôt voir ça année après année. Pour Nasser, c’est probablement un projet sur trois ans mais pour ma part je dois voir ça en temps voulu.

Cela dépend-il du niveau de compétitivité de ce buggy ?
Non, cela dépend des plans pour le futur. Je ne peux vraiment parler que de cette année et de ce Dakar 2013.

Pourquoi revenir alors qui plus est dans une plus petite équipe que d’ordinaire ?
Parce que j’ai toujours la passion et la motivation ! Je prends du plaisir à piloter, à faire de la compétition. J’aime toujours les nouveaux projets, le challenge du Dakar aussi. J’ai aidé Volkswagen à gagner le Dakar, à faire du Touareg une voiture qui gagne. J’espère que ce sera également le cas en rallye WRC avec la voiture que nous préparons et j’espère que ce buggy gagnera aussi un jour le Dakar ! J’aime ça, tout simplement.

Ce buggy peut-il gagner le Dakar ?
Dans le futur, oui, c’est indéniable mais pour cette année, cela parait compliqué. Pour être honnête, ce serait un miracle de gagner dès 2013.
"Nous partons sur un pied d'égalité avec Nasser"

Que pouvez-nous dire de la voiture ? C’est tout de même très différent du Volkwagen Touareg que vous pilotiez...
Oui, c’est très différent. J’aurais aimé faire plus d’essais mais c’est un projet très différent de celui d’une équipe d’usine comme Volkswagen où tout est préparé. Ce n’est pas un défi facile, il est tout nouveau et on va donner le maximum pour faire le mieux possible sur cette édition. C’est aussi un pilotage différent notamment en raison des suspensions.

C’est tout de même assez inhabituel de vous voir, vous Carlos Sainz pilote d’usine depuis tant d’années, vous aligner sur un projet qui comporte tant d’incertitudes…
Vous savez, avec mon contrat avec Volkswagen, je n’ai pas tant d’options si je veux courir le Dakar. J’aimerais poursuivre mes relations avec eux, nous avons un très gros programme sportif cette année avec le WRC et une très bonne équipe (avec Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier au volant, ndlr). Je donne mon maximum pour que la voiture soit rapide. Cela me laisse une toute petite fenêtre. J’aurais pu rester à la maison mais j’avais aussi envie d’un nouveau challenge. C’est vrai, habituellement, j’aime bien m’engager avec un projet qui comprend plus de préparation, plus de temps. J’ai de très bonnes relations avec Nasser, Red Bull nous apporte le soutien requis. C’est un beau projet, il y a tout pour vivre une belle aventure en partant en plus d’une feuille blanche. J’espère que la voiture nous donnera la possibilité d’être à l’arrivée et de faire une belle course.

Y a-t-il un pilote numéro 1 entre Nasser Al-Attiyah et vous ?
Non, nous partons sur un pied d’égalité. C’est très différent de l’époque de Volkswagen. Nous devrons nous aider l’un l’autre afin aussi de mieux comprendre la voiture.

Vous n’avez pas de voiture d’assistance, de "porteur d’eau" comme on dit dans le jargon. Cela veut dire qu’en cas de problèmes, cela peut être très frustrant avec beaucoup de temps perdu en bord de piste, comment le vivez-vous ?
Si cela arrive, nous aurons à attendre et espérer un jour meilleur le lendemain ! On est là pour apprendre et pour prendre du plaisir aussi. Je suis à un moment de ma vie où la notion de plaisir est aussi importante.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:40

allez Rossi
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:40

vive le moto gp
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

Citation :
Dakar-Motos: Lopez premier leader

Francisco Lopez (KTM) a signé le meilleur temps de la première étape du Dakar disputée sur 13 kilomètres en 7'51". Il devance d'une petite seconde le Néerlandais Verhoeven (Yamaha) et de 5" le Chilien Quinatnilla (Honda). Le grand favori de l'épreuve, Cyril Despres (KTM) pointe au 5e rang à 13" du premier leader tandis que Casteu (Yamaha) le suit à 2".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:41

Citation :
Dakar-Quads: Seminario en tête

Flores Seminario a signé le meilleur temps de la première étape du Dakar disputée sur 13km entre Lima et Pisco. Le Péruvien a bouclé ce parcours en 9'22 et devance l'Emrati Husseini ainsi que l'Argentin Marcos Patronelli vainqueur en 2010.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:03

Citation :
Dakar-Camions: De Rooy déjà devant

Le tenant du Dakar n’a pas traîné ! Gerard De Rooy, fils de Jan vainqueur en 1987, a en effet signé le meilleur temps de la première étape en 8’46 et n’a pas même pas à rougir par rapport aux autres catégories ! Le Néerlandais a cravaché et creusé un petit écart sur la concurrence emmenée par son compatriote Hans Stacey (Iveco) qui pointe à 16 secondes et le Tchèque Ales Loprais (Tatra), neveu du sextuple vainqueur Karel Loprais, arrivé à 25 secondes.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:17

Citation :
Dakar-Motos: L'étape pour Barreda

Joan Barreda Bort (Husqvarna) a obtenu le meilleur temps de la deuxième étape du Dakar, disputée sur 327 kms autour de Pisco, au Pérou. L'Espagnol a devancé son compatriote Juan Pedrero (KTM), arrivé avec trois minutes de retard, et l'Australien Matt Fish (Husqvarna), qui a terminé à plus de six minutes du lauréat du jour. Vainqueur de la première étape, le Chilien Francisco Lopez (KTM) a concédé plus de 18 minutes. Côté tricolore, David Casteu (Yamaha) a pris la 7e place. Tenant du titre, Cyril Despres (KTM) a pris la 12e place avec un retard de dix minutes sur Barreda.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:40

Citation :
Dakar-Autos: Coup double pour Peterhansel

Stéphane Peterhansel (Mini) a décroché le meilleur temps de la deuxième étape du Dakar, ce dimanche autour de Pisco, au Pérou. Le pilote français, qui a devancé Giniel De Villiers (Toyota), arrivé avec plus de deux minutes de retard, en profite pour prendre les commandes du classement général. Le Français Ronan Chabot (SMG) a bouclé les 327 kms à la troisième place, à près de quatre minutes de Peterhansel. Déception en revanche pour l'un des favoris Carlos Sainz, puisque l'Espagnol a perdu pas moins de 18 minutes par rapport au vainqueur du jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1)   [Sports Automobile] Sujet Général (1) - Page 23 Icon_minitime

[Sports Automobile] Sujet Général (1)
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant