Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 29 Oct 2012 - 18:00 | |
| - Citation :
- Euro-Asie: Victoire insuffisante de l’Europe, Mattenet battu
L’équipe européenne a remporté, 6 à 4, le match retour de sa confrontation contre l’Asie, dimanche à Mouilleron-Le-Captif (Vendée). Une victoire insuffisante puisque les pongistes asiatiques s’étaient imposés 7-3 à Tianjin en mai dernier. Défait samedi, Adrien Mattenet a également perdu le lendemain, face au Japonais Chan Kazuhiro, 32e mondial, 1-3 (12/10 9/11 9/11 5/11).
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 29 Oct 2012 - 18:01 | |
| - Citation :
- Red Bull-Vettel: "Je n'ai pas signé chez Ferrari"
Interrogé ce dimanche sur les rumeurs qui l'envoie chez Ferrari à l’horizon 2014, Sebastian Vettel a voulu mettre les points sur les i lors de la conférence de presse d’après-course en Inde où il a remporté son quatrième Grand Prix consécutif. "Non, il n'y a rien, rien à vous dire, je n’ai rien signé. Rien n'a changé. C’est assez amusant. Je ne sais pas d'où ça vient, mais je ne lis pas beaucoup, c’est donc tout à fait une surprise quand vous arrivez au circuit et obtenez toutes ces questions. Rien à signaler. Comme je l'ai dit, je ne peux pas être plus heureux en ce moment, a déclaré le double champion du monde. En fait, il y a une chose que je voudrais dire à ce sujet. Il n'y a aucune raison d'écrire quoi que ce soit, c’est évident que cela pourrait déstabiliser l'usine, mais je suis à 100% derrière eux car je pense qu'ils sont 100% derrière moi. Donc je veux le répéter : il n'y a rien à signaler et je suis très heureux chez Red Bull Racing."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Lun 29 Oct 2012 - 18:01 | |
| - Citation :
- Lotus: Räikkönen reste en 2013
L'écurie Lotus F1 Team a annoncé ce lundi sur son compte Twitter que Kimi Räikkönen resterait en 2013. Le Finlandais, troisième du championnat pilotes avec six points d'avance sur Mark Webber, a donc prolongé son contrat, un an après son retour en Formule 1. Le champion du monde 2007 a signé six podiums cette saison. Une annonce officielle doit avoir lieu cette semaine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Mer 31 Oct 2012 - 19:15 | |
| - Citation :
- oro Rosso: Vergne reconduit en 2013
Jean-Éric Vergne vivra une deuxième saison en F1 l'année prochaine. Le Français a été reconduit chez Toro Rosso en compagnie de son coéquipier australien Daniel Ricciardo. Le Francilien est 17e du classement des pilotes avec 12 points avant le Grand Prix d'Abu Dhabi prévu ce week-end. "Je suis très heureux de cette excellente nouvelle", a déclaré le pilote, âgé de 22 ans. "Merci Toro Rosso et merci Red Bull, qui m'a soutenu depuis le début de ma carrière. Ça a été une saison difficile et, en tant que recrue, j'ai beaucoup appris, grâce à l'appui et l'excellente relation que j'ai construite avec toute l'équipe.Je me sens beaucoup plus fort maintenant et je sais que je suis devenu un meilleur pilote au cours de la saison. Je crois vraiment en cette équipe et avec toute l'expérience que j'ai acquise, combinée avec les plans ambitieux de l'équipe pour l'année prochaine, je pense que nous pouvons nous attendre à de grandes choses en 2013." Le patron de l'équipe, Franz Tost, a affiché sa satisfaction. "Les deux pilotes ont fait du bon travail cette saison. Daniel nous a rejoint avec quelques Grands Prix à son actif et donc son retour et son expérience ont été particulièrement utiles alors que Jean-Éric a appris rapidement, souvent en ayant à traiter avec des pistes qu'il n'avait jamais vu auparavant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Mer 31 Oct 2012 - 19:15 | |
| - Citation :
- Hulkenberg file chez Sauber
Nico Hulkenberg évoluera chez Sauber la saison prochaine. L’écurie suisse a en effet confirmé la signature du pilote allemand qui évoluait chez Force India cette saison (12e avec 49e points). Le champion de GP2 en 2009 va remplacer Sergio Perez en partance pour McLaren. "J’ai hâte de travailler avec Sauber. C’est une équipe bien placée et très compétitive. De plus, c’est une équipe au sein de laquelle de jeunes pilotes ont régulièrement obtenu d’excellents résultats", s’est félicité Hulkenberg.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 13:16 | |
| - Citation :
- Lotus: Räikkönen est résigné
Kimi Räikkönen a beau être troisième du championnat de F1 à trois Grands Prix de la fin de la saison, le Finlandais, qui vient de prolonger son bail chez Lotus, ne se fait guère plus d’illusions dans la course au titre. Ses 67 points de retard sur un Sebastian Vettel intouchable depuis quatre courses ne lui autorisent il est vrai que peu d’espoirs. "Nous sommes rapides mais lorsque vous n’êtes pas dans la meilleure position et que vous vous retrouvez bloqué derrière une autre voiture il n’y a pas grand-chose à espérer, constate-t-il un brin dépité en référence au dernier Grand Prix d’Inde. La lutte pour le championnat est quasiment terminée pour moi, mais j’espère que nous pourrons prendre de gros points sur les dernières courses de l’année."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Jeu 1 Nov 2012 - 18:12 | |
| - Citation :
- Marussia-Pic: "Nous discutons mais rien n'est fait"
Charles Pic laissera le baquet de sa Marussia au Britannique Max Chilton, pilote essayeur de l'équipe, vendredi matin lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi. Contrairement aux dernières courses en Corée ou en Inde, le Français connait cette piste pour y avoir déjà effectué des essais. "C’est à Yas Marina que j’ai fait mes tous débuts en F1 et chez Marussia l’an passé lors des essais pour jeunes pilotes. Je connais donc le circuit et cela me fera gagner du temps le vendredi", notait-il en début de semaine dans sa chronique pour Sports.fr. Chilton chercherait à obtenir un baquet de titulaire au sein de l’équipe russe l’an prochain alors que l’entourage de Charles Pic continue à prospecter en vue de la saison 2013. "Je ne sais pas, a-t-il confié ce vendredi à Yas Marina à propos de sa situation. Il y a encore trois courses, alors j'essaie et veux mettre l'accent sur celles-ci. Bien-sûr, nous discutons pour l'année prochaine, mais rien n'est fait. Nous devons attendre."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 13:21 | |
| - Citation :
- P Abu Dhabi: Ferrari grille un joker pour aider Alonso
Ferrari tente tout pour offrir à Fernando Alonso toutes ses chances dans la course au titre mondial. Deuxième à 13 points de Sebastian Vettel au classement du championnat, distancé en rythme par l'Allemand qui reste sur quatre succès consécutifs au volant d'une Red Bull plus performante, l'Espagnol peut compter sur l'implication de la Scuderia. L'écurie italienne a brisé dans la nuit de jeudi à vendredi le couvre-feu imposé avant le début des essais libres pour travailler sur la monoplace du double champion du monde. Ce couvre-feu est en vigueur de 4 heures à 10 heures du matin mais les écuries ont droit à quatre exceptions durant la saison. Ferrari n'avait jamais fait appel à ce joker jusque-là. Interrogé à ce sujet, un porte-parole a plaisanté en vantant le mérite du café fourni par l'équipe et assuré que l'écurie avait seulement voulu profiter d'un "bon petit-déjeuner italien". Fernando Alonso avait appelé à la mobilisation en début de semaine: "Nous avons besoin que chacun fasse des heures supplémentaires, chaque personne de l'écurie: le mécanicien, l'ingénieur, le pilote, le préposé aux arrêts au stand, tout le monde !", avait-il tonné.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 13:21 | |
| - Citation :
- GP Abu Dhabi-Libres 1: McLaren se place
Les premiers essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, 18e manche du championnat du monde, ont été dominés ce vendredi matin par McLaren. Lewis Hamilton a devancé son coéquipier Jenson Button avec un premier chrono de référence en 1'43"285, sept dixièmes de mieux que le champion du monde 2009. En tête du championnat du monde et restant sur quatre succès consécutifs, Sebastian Vettel suit en troisième position à sept dixièmes de Hamilton. Fernando Alonso ne lâche pas l'Allemand avec une quatrième place au classement. La deuxième séance d'essais libres aura lieu ce vendredi après-midi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 2 Nov 2012 - 15:37 | |
| - Citation :
- GP Abu Dhabi-Libres 2: Vettel meilleur temps
Sebastian Vettel (Red Bull) a réussi vendredi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, en 1'41"751. L'Allemand a devancé les deux McLaren de Lewis Hamilton (+0"168) et Jenson Button (+0"661). Mark Webber (Red Bull) suit à 0"715, Romain Grosjean (Lotus) à 0"749 et Kimi Räikkönen (Lotus) à 0"781. Fernando Alonso (Ferrari) a pris seulement le septième chrono, à 0"836 de Vettel.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 3 Nov 2012 - 12:34 | |
| - Citation :
- GP Abu Dhabi-Libres 3: Les McLaren reprennent les devants
Les McLaren ont comme vendredi signé les deux meilleurs chronos de la séance d'essais libres matinale organisée ce samedi à Abu Dhabi. A quelques minutes désormais des qualifications, Lewis Hamilton a devancé son coéquipier Jenson Button de 290 millièmes, Sebastian Vettel ayant réalisé le troisième temps à 484 millièmes avec seulement sept tours au compteur de sa Red Bull. Romain Grosjean impose sa Lotus en cinquième position, à 885 millièmes, alors que Fernando Alonso se contente du huitième chrono sur Ferrari, à une seconde.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 3 Nov 2012 - 13:59 | |
| - Citation :
- Citroën: Hirvonen voit "plus de bagarres serrées en 2013"
Récent lauréat du rallye de Sardaigne alors que Sébastien Loeb avait été contraint à l’abandon dès la première étape, Mikko Hirvonen a bien sûr savouré cette première victoire avec Citroën, même s’il aurait préféré un autre scénario. "À vrai dire, j’espérais que la lutte avec Sébastien durerait plus longtemps. J’ai besoin de ces confrontations à coups de secondes pour continuer à progresser. Quand je me retrouve avec une avance importante et une position à maintenir, je sais faire. J’ai suffisamment été habitué à ce type de situation par le passé pour les aborder sereinement", souffle-t-il dans un communiqué du double chevron. Le Finlandais ne boude toutefois pas son plaisir et sa satisfaction d’avoir ainsi préparé son avenir de leader: "Je pense qu’il y aura plus de bagarres serrées en 2013, et certainement un nouveau champion du monde sacré en fin d’année. Cette première victoire avec Citroën m’aide à me projeter dans cette prochaine saison." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 3 Nov 2012 - 13:59 | |
| - Citation :
- Dakar: Despres ne craint personne
Quadruple vainqueur du Dakar, Cyril Despres prépare activement son nouveau périple sud-américain, à deux mois désormais du grand départ. Lauréat du récent rallye du Maroc, le pilote KTM souligne la progression de la concurrence, guère limitée au seul Marc Coma. "Je suis ravi pour la discipline qu’il y ait autant de pilotes « officiels », confie-t-il dans un communiqué d’ASO. Que ce soit chez Huqsvarna, Honda, Sherco, Yamaha ou même KTM. Depuis que je pratique ce sport, nous n’avons jamais été aussi nombreux. Certains pilotes ont les dents longues, comme Barreda, Fish, Gonçalves, Rodrigues, etc. Mais on pourra dire que l’écart sera réduit quand ils arriveront à gagner devant nous, avant ça ne sert à rien. Pour l’instant ils sont présents, mais ils ne me font pas trembler."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 3 Nov 2012 - 15:14 | |
| - Citation :
- GP Abu Dhabi: Hamilton en pole, Vettel 3e
Lewis Hamilton a décroché la pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi, samedi, sur le circuit de Yas Marina. Le pilote McLaren a survolé les qualifications, prenant le meilleur sur les Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel pour 348 et 443 millièmes. Fernando Alonso se contente du septième temps, derrière Pastor Maldonado, Kimi Räikkönen et Jenson Button, à près d'une seconde du poleman (+0"952). Romain Grosjean est lui 10e à 1"148. Jean-Eric Vergne et Charles Pic partiront des 18e et 20e positions.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Sam 3 Nov 2012 - 20:56 | |
| - Citation :
- GP Abu Dhabi: Vettel en fond de grille
Les commissaires de course ont pris une décision qui pourrait s'avérer être un coup de tonnerre au Grand Prix d'Abu Dhabi. En effet, Sebastian Vettel s'élancera dimanche de la 24e et dernière place. L'Allemand avait stoppé sa Red Bull dans le dernier tour des qualifications pour une panne d'essence, après avoir réalisé le troisième temps à 0"443 de Lewis Hamilton (McLaren) qui a pris la pole en 1'41"497. Fernando Alonso (Ferrari), à 0"952 de Hamilton, partira sixième. Pour rappel, l'écart entre Vettel et Alonso n'est que de 13 points au championnat du monde, à trois courses de la fin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 4 Nov 2012 - 14:09 | |
| Le Gp est diffusé sur TF1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Dim 4 Nov 2012 - 15:56 | |
| - Citation :
- GP Abu Dhabi: La victoire pour Räikkönen, Alonso et Vettel sur le podium
Kimi Räikkönen a remporté le Grand Prix d'Abu Dhabi, dimanche sur le circuit de Yas Marina, imposant sa Lotus devant la Ferrari de Fernando Alonso et la Red Bull de Sebastian Vettel pour signer le 19e succès de sa carrière en F1, le premier depuis son triomphe à Spa en 2009. Parti des stands, le double champion du monde allemand a donc admirablement limité la casse, ne concédant que trois unités à son dauphin espagnol au classement général. A deux courses de la fin de la saison, 10 points séparent toujours les deux hommes!
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Mer 7 Nov 2012 - 19:35 | |
| - Citation :
- Lotus-Prost: "Impressionné par la voiture"
Convié à piloter la Lotus-Renault à l’occasion des tests pour jeunes pilotes sur le circuit d’Abu Dhabi, Nicolas Prost a conclu sa journée à la cinquième place. Mais si le chrono du fils du quadruple champion du monde n’est pas forcément très reluisant, "Nico" assure avoir pris beaucoup de plaisir. "Aujourd’hui, j’ai vécu ma première vraie expérience avec une Formule 1. Évidemment je suis très heureux et très impressionné par la voiture. C’était une vraie journée de pilote d’essai et nous avons testé beaucoup de pièces. Nous ne cherchions pas à faire de temps", a-t-il déclaré ce mercredi sur le site officiel de l’écurie.
| |
|
| |
| - Citation :
- Caterham:Tony Fernandes proche de la sortie
Team principal de Caterham depuis le lancement de l’écurie en 2010 (alors nommée Team Lotus), Tony Fernandes devrait rapidement passer la main après avoir œuvré pendant trois ans à la construction de la jeune équipe malaisienne. "Pour notre équipe de course, je dois en venir à la conclusion qu’il est préférable qu’une autre personne me remplace au poste de team principal afin d’aller de l’avant, a-t-il précisé à Autocar. Je sais que ça ira, je peux vous l’assurer, car mon successeur a accepté ma proposition. Je ne peux pas encore vous dire son nom, mais il vient de la F1."
| |
|
| |
| - Citation :
- Pas de F1 électrique en 2014
Alors que la F1 s’apprête à vivre une véritable redistribution des cartes en 2014, la catégorie pinacle du sport automobile a jugé bon de revenir en arrière sur un des points du règlement qui avait suscité le plus de controverse de la part des différentes écuries. En effet, grâce au tout nouveau moteur V6 turbo 1,6 litre et au futur ERC (système de récupération d’énergie cinétique) plus performant que l’actuel Kers, les monoplaces auraient dû passer à un mode entièrement électrique dans la voie des stands. Mais devant les réticences affichées par les motoristes, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a finalement opté pour un report de cette mesure. "J’ai accepté de différer ce point de règlement. Cela doit encore être ratifié par le Conseil Mondial, mais ça sera reporté d’environ trois ans",a précisé à Autosport le président de la FIA, Jean Todt. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Mer 7 Nov 2012 - 19:36 | |
| - Citation :
- Red Bull-Horner: "Nous devrons attaquer à Austin"
Toujours en tête des deux championnats après l'épreuve disputée le week-end dernier à Abu Dhabi, l’écurie Red Bull reste plus que jamais candidate à un incroyable triplé titres pilotes-constructeurs. Et si l’avance de l’équipe autrichienne est confortable au championnat constructeur (82 points d’avance sur Ferrari), celle de Sebastian Vettel sur son dauphin Fernando Alonso (10 points) n’autorise aucun faux pas. Ainsi, le team principal Christian Horner assure que Red Bull ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison. "La situation peut vite se détériorer lorsque vous êtes à la limite, explique-t-il sur le site officiel de l’équipe. Il ne faut rien prendre pour acquis. Nous devrons attaquer lorsque nous serons à Austin. Ce sera un circuit neuf pour tout le monde, mais il sera impératif de signer un bon résultat." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 9 Nov 2012 - 14:27 | |
| - Citation :
- Espagne-ES1: Latvala ouvre le bal
Jari-Matti Latvala (Ford) a pris les devants vendredi au rallye d'Espagne, avec un temps de 4'40"5 sur la première spéciale à Gandesa (7km). Le Finlandais devance Sébastien Loeb (Citroën) de 0"5, Mikko Hirvonen (Citroën) de 1"7 et Petter Solberg (Ford) de 3"5.
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 9 Nov 2012 - 14:28 | |
| - Citation :
- Espagne-ES3: Latvala lâche prise
Jari-Matti Latvala (Ford) est déjà en train d'abandonner de sérieux espoirs de victoire au rallye d'Espagne. Le Finlandais a conclu vendredi la troisième spéciale de Terra Alta (44,02km) à la sixième place, à 28 secondes du meilleur temps de Sébastien Loeb (Citroën). Il pointe ainsi à 55"1 du leader au général, Mads Ostberg (Ford), qui a lui terminé troisième de l'ES3 à 1"6 de Loeb. Mikko Hirvonen (Citroën) a pris le deuxième temps à 0"4 de son coéquipier. Au général, Ostberg mène donc la danse en 51'18"8, ce qui lui donne 13"1 d'avance sur la troisième place de Hirvonen et 19"5 sur Loeb, quatrième. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) Ven 9 Nov 2012 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Sports Automobile] Sujet Général (1) | |
|