Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
| [JO] Londres 2012 | |
|
+3TheCyclist Artefact joeldu14 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67462
| | | |
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67462
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 12:04 | |
| - Citation :
- EdF (D)-Gomis: "Je suis dans le flou"
Touchée au mollet lors du dernier stage de préparation des Bleues, le week-end passé à Villeneuve d'Ascq, Emilie Gomis ne sera pas à 100% au début des Jeux Olympiques de Londres, que l'équipe de France entame dès samedi contre le Brésil. Une rencontre que l'ailière tricolore n'est pas certaine de disputer. "J'ai une petite élongation au niveau du mollet. Il faut faire avec mais sans aggraver la chose donc c'est délicat, a-t-elle confié à nos confrères de BasketNews. Avec le coach, on échange tous les jours. Il me dit: ‘on a besoin de toi, mais on ne veut pas que ça empire et que tu ne sois pas là pendant toute la compétition.' Donc, je suis un peu dans le flou. [...] S'il faut me sacrifier, je le ferai, c'est clair. Mais il y a aussi un risque de rupture totale à prendre en compte. On verra le jour du match si je suis sur le terrain. En tout cas, je serai en tenue et si on fait appel à moi, je serai prête." | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 13:08 | |
| - Citation :
- JO 2012: Gallopin ne croit pas à un sprint massif
Sélectionné par Laurent Jalabert pour la course en ligne des Jeux Olympiques, qui se disputera samedi, Tony Gallopin pense que le parcours est trop sélectif pour un sprint massif. "Pour moi, la bosse est plus dure qu'on ne croit, explique le coureur de la RadioShack sur Cyclisme-Mag.com. Tout le monde voit des Jeux olympiques très plats taillés pour Mark Cavendish. Non, personnellement je vois une course assez physique. Ce ne sera pas une arrivée avec tout le peloton, un groupe de cent coureurs. C'est aussi pour ça qu'on peut avoir des ambitions. Avec Arnaud (Démare), avec cette configuration, il sera présent et pourra rivaliser avec les meilleurs sprinteurs, c'est sûr. Sylvain (Chavanel) est capable de faire un peu tout, de sortir dans le final accompagner les plus forts. Moi, j'espère une arrivée en petit comité qui se réglerait au sprint. Ce serait l'idéal. On a une équipe pour parer un peu à tous les scénarios." Réagir à l'article | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 13:09 | |
| - Citation :
- JO 2012: Un tour de classement prometteur pour les Bleus
La flamme olympique n'est toujours pas allumée que les archers sont déjà en lice à Londres. Débuté à 10h, le tour de classement a vu les trois Français engagés défendre leur rang et ainsi préserver toutes leurs chances en vue des 32e de finale. Avec un total de 679 points pour 72 flèches décochées, Gaël Prévost se classe 6e, sur 64 concurrents, et se mesurera donc au 59e, l'Ivoirien René Philippe Kouassi (638 points). Romain Girouille, 9e (677 points), défiera le Birman Nay Myo Aung, 56e (646 points). Enfin Thomas Faucheron a pris la 27e place (665 points) et devra en découdre avec le Thaïlandais Witthaya Thamwong, 38e (662 points). Les perspectives collectives sont bonnes également pour les trois hommes puisqu'au cumul de leurs scores, ils affichent le deuxième bilan de ce tour de classement, avec 2021 points, à 66 longueurs d'une impressionnante armada sud-coréenne. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 13:09 | |
| - Citation :
- Espagne-Gasol: "Je suis une bête"
A deux jours de leurs débuts contre la Chine, dimanche dans le groupe B du tournoi masculin de basket-ball, les Espagnols sont sereins malgré leur défaite subie en préparation face aux Etats-Unis (78-100) en milieu de semaine à Barcelone. Une confiance incarnée par Pau Gasol. "Je suis une bête, je suis très bien, je me sens fort, a confié l'intérieur de la Roja à Reuters. Je me suis préparé et j'ai travaillé pour être meilleur cet été, d'abord pour les Jeux Olympiques pour être en mesure d'être performant afin d'atteindre notre but, ensuite, après une petit break, pour une saison NBA qui va être très éprouvante avec les Lakers." | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 14:05 | |
| - Citation :
- JO Tennis Simon: "Content de ne pas jouer en blanc..."
Programmé dès samedi, face à Mikhail Kukushkin, pour le premier tour du tournoi de simple, Gilles Simon, rencontré au Club France par notre envoyé spécial, se disait prêt à en découdre. "J'espère pouvoir jouer à 100% de mes moyens, faire des bons matches, ça peut aller vite, car trois sets sur gazon, on peut vite se retrouver dos au mur, donc il faut bien jouer tout de suite, j'aurai moins le temps que d'habitude de laisser partir le premier set ! Mais pour l'instant, je me sens bien." Le Tricolore, "content de ne pas jouer en blanc" comme de coutume à Wimbledon durant la levée du Grand Chelem, ne regrette qu'une seule chose: la distance entre Wimbledon et le village olympique. "On est vraiment très très loin, on a fait le trajet, c'est vraiment galère de venir. Du coup, le village, on n'ira plus, on a une maison à côté de Wimbledon, c'est un peu triste, comparé à Pékin la dernière fois." | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 15:28 | |
| - Citation :
- JO Basket EdF (D): Miyem fan des soeurs Williams
A l'image d'Endy Miyem, les joueuses de l'équipe de France de basket ont découvert le village olympique avec des yeux émerveillés. "En arrivant au village on a vu tous les immeubles où logent les athlètes, tous les stades et les premières stars, c'est génial !, se réjouit-elle. J'ai vu les soeurs Williams... Je crois que je les ai attendues près de 30 minutes pour avoir ma photo, parce qu'elles étaient dans un magasin ! Les sportifs français aussi, qu'on n'a pas l'habitude de croiser comme Manaudou, Tsonga, les handballeurs,... Tous les jours, on est ébahies !" Par P.R., à Londres | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 15:30 | |
| - Citation :
- Tir à l'Arc JO 2012: Déjà des records
Le tour de classement du tir à l'arc masculin a accouché de belles performances ce vendredi matin. Non content d'avoir dominé la session avec 699 points au compteur, le Sud-Coréen Dong Hyun Im, qui a décoché pour ce faire 72 flèches, a ainsi égalé le record du monde du tir à 70m. Un bilan d'autant plus retentissant que la Corée du Sud a également touché au record du monde par équipe, avec 2087 points en 216 flèches, grâce aux contributions de Bubmin Kim et Jin Hyek Oh. A noter par ailleurs le nouveau record de France signé Gaël Prévost, sixième avec 679 points. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 17:23 | |
| - Citation :
- Tir à l'arc JO 2012: Schuh se complique la tâche
Médaillée de bronze par équipe à Pékin, Bérengère Schuh, seule archère tricolore à Londres, s'est compliqué la tâche, ce vendredi, à l'issue du tour de classement. Son total de 640 points en 72 flèches la relègue en effet au 37e rang, sur 64 concurrentes, lui réservant un 32e de finale relativement délicat contre la Chinoise Jin Xu, 27e avec 646 points. Comme chez les hommes, la Corée du Sud semble déjà intouchable, emmenée par Bo Bae Ki (671) et Sung Jin Lee (671). | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 17:23 | |
| - Citation :
- Ayrault: "Un évènement majeur"
De passage au Club France avec la ministre des Sports Valérie Fourneyron et le porte-drapeau Laura Flessel, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui assistera dans la soirée à la cérémonie d'ouverture des JO 2012 et donc au défilé des athlètes dans les tribunes du stade olympique, a évoqué l'équipe de France et ces Jeux londoniens, ''un honneur pour le monde sportif. Et je suis sûr qu'il y aura du succès (pour les Français). C'est un évènement majeur, mais qui reste populaire.'' Pressé par le temps puisqu'il était attendu à Buckingham Palace, l'ancien maire de Nantes a dû quitter rapidement les lieux, car ''sa Majesté la Reine n'attend pas...'' Le Président de la République, François Hollande, est attendu dans la capitale britannique ce lundi. Par P.R., à Londres | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 18:34 | |
| - Citation :
- Flessel: "La cerise sur le gâteau"
A quelques heures d'officier en tant que porte-drapeau, Laura Flessel n'a pas caché sa "grande fierté" à l'idée de mener la délégation tricolore dans le Stade Olympique. "Je ressens aussi beaucoup de bonheur, c'est un véritable rêve. La cerise sur le gâteau ! a poursuivi l'épéiste, qui dispute à Londres sa cinquième olympiade. Je vais juste essayer de ne pas perdre mes lentilles, parce qu'il y aura beaucoup d'émotion. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 18:34 | |
| - Citation :
- Etats-Unis-Westbrook: "Ça devrait être marrant"
A deux jours du match entre l'équipe de France et les Etats-Unis, dimanche aux Jeux Olympiques de Londres, Russell Westbrook et ses coéquipiers préparent leur entrée en matière dans le tournoi masculin sereinement. L'arrière d'Oklahoma City s'attend ainsi à une rencontre plaisante face aux Bleus. "C'est une bonne équipe, ils nous connaissent, on sait comment ils jouent. Je pense que ça devrait être marrant, a confié le joueur du Thunder à nos confrères de BasketNews. Le truc, c'est que ce sera différent. Ils ne jouent pas de la même manière que lorsqu'ils sont en NBA avec leurs franchises. En sélection, ce ne sont pas les mêmes joueurs." | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 18:56 | |
| - Citation :
- Etats-Unis-Williams: "La France est difficile à jouer"
Déjà médaillé d'or à Pékin, Deron Williams espère bien remporter à nouveau le titre olympique à Londres. "On est concentrés sur la médaille d'or et on ne va pas prendre le moindre adversaire de haut, a déclaré le meneur des Nets, avant de livrer son sentiment sur les Bleus, premiers adversaires des Américains dans ce tournoi. La France est une équipe difficile à jouer, avec des grands compétiteurs. Et ils ont cinq joueurs NBA... Donc ça va être dur." L'ancien joueur du Besiktas s'est également exprimé sur la non présence du Team USA dans le village olympique, où chacune de leurs apparitions provoque une jolie cohue: "On aimerait vivre au village mais c'est difficile de s'y déplacer ! Je pense donc que c'est plus simple comme ça." Par A.C., à Londres | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 19:35 | |
| - Citation :
- Porte-drapeaux: Flessel, Bolt, Djokovic et les autres...
Porte-drapeau tricolore, Laura Flessel sera en bonne compagnie ce vendredi sur la piste du Stade Olympique, quelques stars du sport mondial emmenant également leur délégation: le tennis est représenté par Novak Djokovic (Serbie), Marcos Baghdatis (Chypre), Max Mirnyi (Biélorussie), Maria Sharapova (Russie), Agnieszka Radwanska (Pologne), l'athlétisme par Usain Bolt (Jamaïque), Tia Hellebaut (Belgique), Caster Semenya (Afrique du Sud), Kim Collins (St Kitts et Nevis). Les Etats-Unis seront emmenés par la sabreuse Mariel Zagulis, double championne olympique, l'Italie par Valentina Vezzali, quintuple médaillée d'or en fleuret (trois fois en individuel), l'Espagne par Pau Gasol, la Chine par le basketteur Jianlian Yi, le Brésil par le cavalier Rodrigo Pessoa pour ses sixièmes JO ! La Grèce ouvrira le bal des 205 délégations avec Alexandros Nikolaidis (taekwondo), la Grande-Bretagne le fermera avec Chris Hoy, quadruple champion olympique de cyclisme sur piste. Par A.C, à Londres. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 19:36 | |
| - Citation :
- JO 2012: Les Bleus sont fixés
Le tirage au sort des Jeux Olympiques de Londres a été effectué ce vendredi après-midi. Alexis Vastine (69 kg) et Rachid Azzedine (60 kg) seront les premiers boxeurs français à entrer en lice, dès dimanche, au complexe sportif ExCeL. Le premier, médaillé de bronze en 2008 à Pékin, affrontera l'Allemand Patrick Wojcicki, talent émergent de 20 piges, en seizièmes de finale. Au même stade de la compétition, le second cité boxera l'Américain Jose Ramirez. Lundi, Nordine Oubaali (52 kg), qui estime s'être "clairement fait voler" il y a quatre ans, rencontrera l'Afghan Ajmal Faisal, toujours en 16es. Enfin, mardi, Jérémy Beccu (49 kg) et Tony Yoka (+91 kg), "le Teddy Riner de la boxe", seront respectivement opposés au Kazakh Birzhan Zhakypov et au Québécois Simon Kean, le tout au premier tour de leur catégorie. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 20:32 | |
| - Citation :
- Saut en hauteur: Di Martino déclare forfait
Médaillée de bronze du saut en hauteur aux championnats du monde de Daegu l'été dernier, Antonietta Di Martino a dû renoncer à participer aux Jeux Olympiques de Londres. Blessée au genou gauche en avril dernier lors d'un stage à Tenerife, la Transalpine a été contrainte de se faire opérer mercredi à Rome, annonce la fédération italienne d'athlétisme. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 21:33 | |
| - Citation :
- Etats-Unis: Chris Paul et son maillot de l'équipe de France...
Grand ami de Tony Parker, Chris Paul attend avec impatience ses retrouvailles avec le meneur des Bleus dimanche, pour leurs débuts dans le Groupe A. "Tony va être prêt, c'est sûr ! C'est un compétiteur incroyable. L'équipe de France représente vraiment énormément pour lui !, à déclaré le joueur des Clippers à Londres, avant de faire une étonnante révélation. J'ai d'ailleurs un de ses anciens maillots de l'équipe de France à la maison ! Il me l'avait donné au lieu de me donner un des Spurs... Ça veut tout dire !" Lire Chris Paul: "Un privilège" Par A.C., avec P.R., à Londres | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 21:34 | |
| | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 22:28 | |
| - Citation :
- Wiggins lance la cérémonie
Alors que la cérémonie d'ouverture des JO de Londres vient tout juste de débuter, Bradley Wiggins fait son apparition sur la pelouse. Acclamé par le public, le dernier vainqueur du Tour de France sonne une immense cloche, qui marque le début du spectacle. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 22:46 | |
| - Citation :
- EdF (M)-De Colo: "Un match pour nous lancer"
S'ils vont débuter leur compétition dimanche face aux Américains, les basketteurs français ne s'avancent pas en victimes expiatoires. "On ne va pas jouer pour prendre trente points, confirme Nando de Colo. C'est un match pour nous lancer, qu'il faudra commencer avec beaucoup d'agressivité, en essayant de contrôler au maximum leur jeu. Et puis la qualification ne va pas se jouer face aux USA, à nous de rester concentrés derrière." Celui qui évoluera aux Spurs à la rentrée ne craint par ailleurs pas de recevoir un traitement de faveur, notamment en termes de «trash-talking», de la part de ceux qu'il côtoiera la saison prochaine: "Je ne sais même pas si je suis connu pour eux ! Mais quoi qu'il arrive, il faudra faire abstraction de tout ça et éviter que ça nous perturbe. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Ven 27 Juil 2012 - 22:59 | |
| - Citation :
- JO Tennis La Croate Martic remplacée par une jeune Britannique
Blessée au pied, la Croate Petra Martic ne participera pas au tournoi olympique. Un forfait qui fait le bonheur de la jeune britannique Laura Robson, 18 ans, qui la remplace au pied levé, annonce vendredi le site officiel des JO. Quatre-vingt seizième mondiale, cette dernière débutera face à la Tchèque Lucie Safarova. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Sam 28 Juil 2012 - 11:17 | |
| - Citation :
- Les Jeux sont ouverts
Au terme d'une cérémonie d'ouverture qui aura duré 3h45 et conclue par Paul Mc Cartney sur Hey Jude des Beatles, les Jeux olympiques 2012 sont officiellement ouverts, lancés par la Reine d'Angleterre Elisabeth II. C'est Steve Redgrave, quintuple champion olympique d'aviron, qui a assuré le dernier relais de la flamme, après David Beckham, il l'a ensuite transmise à sept adolescents qui ont allumé la torche au centre d'un Stade olympique qui aura vibré au spectacle proposé par le réalisateur Danny Boyle. La délégation française était emmenée par Laura Flessel, qui dispute à Londres ses cinquièmes JO. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Sam 28 Juil 2012 - 11:18 | |
| - Citation :
- JO 2012-France-4x100 (M): Stravius préféré à Meynard
Médaillé de bronze mondial sur 100 mètres l'été dernier à Shanghai, membre du relais 4x100 mètres vice-champion du monde derrière l'Australie, William Meynard ne nagera pas lors des Jeux Olympiques. Repêché pour le relais 4x100 au titre de ses références estivales 2011, le Marseillais, en méforme depuis une opération à l'aime à l'automne, a finalement été doublé par Jérémy Stravius. Lui aussi repêché pour les Jeux après être passé à côté des championnats de France de Dunkerque mais revenu en forme à temps, l'Amiénois, parti de Shanghai avec trois médailles (or sur 100m dos et argent avec les relais 4x100 et 4x200), devrait être le dernier relayeur dimanche matin en séries. Amaury Leveaux, Clément Lefert et Alain Bernard devraient le précéder, dans cet ordre, le matin, permettant à Yannick Agnel et Fabien Gilot d'être préservés pour la finale. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Sam 28 Juil 2012 - 11:18 | |
| - Citation :
- JO 2012-Tir: Les Françaises éliminées à la carabine
Premières françaises en lice ce samedi matin, les tireuses Laurence Brize et Emilie Evesque n'ont pas passé l'écueil des qualifications de l'épreuve de carabine à air comprimé à 10 mètres. Malgré deux premières levées de 10 tirs encourageantes, Brize a peiné lors des 20 derniers des 40 tirs. Elle termine finalement 26e avec un score de 394 sur 400, juste devant sa compatriote, créditée de la 33e place à 392. Auteur d'un quasi sans faute, la Polonaise Sylwia Bogacka (399) se qualifie en finale comme les huit premières de ces qualifications. | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Sam 28 Juil 2012 - 11:20 | |
| | |
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 Sam 28 Juil 2012 - 12:31 | |
| - Citation :
- JO 2012-400m 4 nages (M): Phelps pas loin de la catastrophe
En piste pour devenir le premier nageur à décrocher un troisième sacre olympique consécutif sur la même épreuve, en l'occurence sur 400 mètres 4 nages, Michael Phelps a bien failli voir son rêve s'envoler dès les séries ce samedi matin. Vainqueur de sa série en 4'13"33, l'Américain passe en finale de justesse avec le huitième chrono, la dernière série, très rapide, ayant vu cinq nageurs aller plus vite, dont Ryan Lochte (4'12"35), son grand rival, deuxième derrière le Sud-Africain Chad Le Clos (4'12"24). La surprise est venue du Japonais Kosuke Hagino, auteur du meilleur temps matinal en 4'10"01. A noter l'élimination du Hongrois Laszlo Cseh, deuxième de sa série derrière Phelps, mais éliminé pour sept centièmes (4'13"40) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [JO] Londres 2012 | |
| |
| | | | [JO] Londres 2012 | |
|