TheCyclist Modérateur
Nombre de messages : 2017 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 02/04/2008 Points : 8379
| Sujet: [Officiel / Départ] Grégory PROMENT [MDef] Jeu 21 Juin 2012 - 8:13 | |
| Rappel du premier message :Visiblement, les dirigeants attendent des départs... Mais pour moi, Agouazi est plus un milieu offensif qu'un défensif... Et puis le staff ne compte plus sur Marcq... Je sais qu'il faut dégraisser la masse salariale, mais commençons déjà par des gars qui servent à rien... - Ouest France, le 20 Juin 2012 a écrit:
Ligue 2. Deroin et Proment ont-ils un avenir à Caen ?
En fin de contrat, Anthony Deroin et Grégory Proment attendent un signe des dirigeants caennais...
La 15e saison d'Anthony Deroin sous les couleurs du Stade Malherbe était-elle la dernière ? « Je ne l'espère pas », répond l'intéressé, qui ne sera pourtant pas sur les pelouses de Venoix pour la reprise de l'entraînement cet après-midi. À 33 ans, il est en fin de contrat et Caen ne lui a rien proposé. « J'avais rapidement discuté d'une prolongation avec le président, il y a deux mois. Il m'avait dit qu'il n'était pas contre l'idée d'une année supplémentaire, mais ce n'est pas lui qui décide. »
C'est donc contraint et forcé que Titi Deroin va peut-être tourner la page SMC. Très peu utilisé par Franck Dumas et pas épargné non plus par les blessures, le milieu de terrain n'a disputé que 19 matches avec l'équipe professionnelle depuis 2009. Dont 5 seulement en L1 lors du dernier exercice. « Ça m'embêterait de finir sur une saison comme celle-là, avoue-t-il. C'est au nouveau coach de faire un choix sportif. Cette année, Pat (Garande) m'a vu disputer plusieurs matches avec la réserve. Il a dû voir que j'ai encore du jus et du ballon. »
Pour services rendus, le natif de Caen et joueur emblématique du club aurait peut-être pu bénéficier d'une prolongation avec un projet de reconversion à la clé si la conjoncture avait été meilleure. Mais avec la descente, et dans un contexte économique difficile, ce scenario est plus hypothétique. « Je peux encore aider, assure-t-il pourtant. Probablement pas sur une saison complète, mais je suis sûr que je peux faire plus de la moitié des matches. » Anthony Deroin est même prêt à relever ce dernier défi dans un autre club de Ligue 2, à condition que celui-ci ne soit pas trop éloigné de la région caennaise, sa famille restant la priorité n° 1.
Attaché également à Caen, Grégory Proment n'effectuera pas sa reprise aujourd'hui. Ce cadre précieux, aussi en fin de contrat, se trouve dans une impasse. « Le président m'avait dit qu'il souhaitait me proposer un an, mais pour cela il fallait d'abord qu'il y ait des départs », confie le milieu de terrain défensif qui craint de payer la concurrence avec l'arrivée de Laurent Agouazi et le retour de Thibault Moulin. À 33 ans, son profil, son expérience, son amour du club ne laissent pas insensibles Jean-François Fortin. Mais il faut d'abord dégraisser pour recruter, et Proment apparaît-il toujours comme une priorité ? « J'ai besoin de savoir, car si on ne veut plus de moi, je dois chercher ailleurs », ajoute le Messin. | |
|