Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 19:39 | |
| Rossiyanka réduit le score face à Wolfsburg 2-1 + carton rouge | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 19:49 | |
| Lyonnaise 5-0 LDB FC Malmo match terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 19:50 | |
| Wolfsburg 2-1 WFC Rossiyanka match terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 19:55 | |
| - Citation :
- L'OL écrase Malmö
Lyon s'est largement imposé à Gerland face à Malmö (5-0) en quart de finale allerr de la Ligue des Champions. Thomis (18e), Schelin (24e, 62e), Abily (71e) et Necib (89e) ont participé au festival lyonnais. Match retour le 28 mars en Suéde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 19:56 | |
| - Citation :
- Emmenées par une Lotta Schelin des grands soirs, l’OL s’est facilement imposé dans ce quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Malmo (5-0). Une victoire qui les met en bonne position afin de disputer, une nouvelle fois, les demi-finales, que les Lyonnaises n’ont jamais manquées.
Doubles tenantes du titre, les Lyonnaises se trouvaient face à une équipe suédoise ambitieuse, le FC Malmo. Les Fenottes restaient sur une très belle victoire en championnat face à Saint-Etienne (5-0), marquée notamment par le premier but en championnat de Louisa Necib. Dans cette compétition européenne, les Lyonnaises n’avaient jamais été inquiétées, passant les tours un à un sans la moindre difficulté. Mieux encore, sur les quatre matches disputés, elles avaient inscrit 23 buts et encaissé aucun. Ce quart de finale apparaissait donc, comme le premier véritable test de l’OL. Après une entame de match compliquée durant laquelle, les Lyonnaise n’ont pas beaucoup touché le ballon, Lara Dickenmann a impulsé la révolte dans les rangs de l’OL. Par une frappe, puis un débordement sur le côté gauche, la Suissesse n’était pas loin de faire la différence. Finalement, les joueuses de Patrice Lair ont trouvé la faille grâce à l’incontournable Elodie Thomis. L’attaquante française, parfaitement lancée en profondeur par Camille Abily, est parvenue à tromper la gardienne de Malmo d’un petit piqué (1-0 18e). Premier but cette saison en Ligue des champions pour l’internationale française. Les Lyonnaises étaient lancées. Ironie du sort, c’est une Suédoise qui a inscrit le 2e but du match, mais une Lyonnaise. Lotta Schelin s’est battue pour récupérer le ballon et a fini le travail d’une belle frappe du gauche (2-0 23e). La meilleure buteuse du championnat de France (20 buts), ouvre son compteur en Ligue des champions. Les Lyonnaises se sont fait quelques frayeurs sur les contres des Suédoises et notamment sur une frappe de Melis, arrêtée par Sarah Bouhaddi. Les Fenottes étaient toutes proches de repartir au vestiaire avec 3 buts d’avance, mais la frappe puissante de Sonia Bompastor n’a fait que frôler le poteau.
Schelin fait mal aux Suédoises
Même si le championnat suédois, terminé depuis le mois de novembre, ne reprendra qu’en avril, les joueuses de Malmo ont semblé déjà bien en jambe. Devant l’importance d’inscrire un but à l’extérieur dans cette compétition, les Suédoises ont tout tenté pour faire la différence. Mais que faire face au réalisme et à l’efficacité lyonnaise ? Eugénie Lesommer, tout juste entrée en jeu, a lutté pour récupérer le ballon dans les gants de la gardienne suédoise. Lotta Schelin, bien placée, n’a eu aucun mal à envoyer le ballon au fond des filets (3-0, 61e). Doublé dans cette rencontre pour la Suédoise. L’attaquante n’a eu aucune pitié face à un club de son pays. Après une très belle percée sur le côté droit elle a trouvé en retrait Camille Abily qui inscrit son quatrième but dans la compétition (4-0, 71e). Lotta Schelin était tout proche du triplé mais la Lyonnaise a manqué son face à face avec Helgadottir. Mais si la Suédoise n'est pas parvenue à inscrire le 5e but lyonnais, Louisa Necib, elle, a eu plus de réussite. La frappe de l'internationale française est déviée par la défense suédoise (5-0,89e). Les Lyonnaises prennent une très belle option pour les demi-finales avant le match retour à Malmo le 28 mai prochain, sur un terrain synthétique que l’OL n’apprécie guerre. Après une telle démonstration, le leader de la Division 1 peut envisager une nouvelle finale, qui se jouera cette année à Stamford Bridge. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 20:04 | |
| - Citation :
- LdC (D): L'OL écrase Malmö
Sauf énorme surprise au match retour, l'Olympique Lyonnais est déjà qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions dames. Les Rhodaniennes ont en effet écrasé les Suédoises de Malmö (5-0), mercredi au stade Gerland, en quarts de finale aller. Les buts lyonnais ont été inscrits par Elodie Thomis (17e), Lotta Schelin (23e et 62e), Camille Abily (71e) et Louisa Necib (89e). Les protégées de Jean-Michel Aulas visent un troisième titre consécutif dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Dans les autres rencontres, Arsenal a dominé Torres (3-1), Wolfsburg a battu Rossiyanka (2-1), alors que Juvisy reçoit Göteborg. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 20:42 | |
| Juvisy ouvre le score face à Kopparbergs/Göteborg FC 1-0 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 21:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 21:50 | |
| Juvisy 1-0 Kopparbergs/Göteborg FC match terminé
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 22:00 | |
| - Citation :
- Juvisy s'est imposé face à Göteborg (1-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine. Les filles de Sandrine Mathivet, qui ont rapidement ouvert le score par Julie Machart (17e), ont souffert mais obtienne une victoire important avant le match retour en Suède, le 27 mars.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 20 Mar 2013 - 22:12 | |
| - Citation :
- LdC (D): Juvisy s'offre Göteborg
Juvisy est venu difficilement à bout de Göteborg (1-0), ce mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les filles de Sandrine Mathivet auront souffert jusqu'au bout, mais la magnifique réalisation de Julie Machart s'est avérée suffisante (17e). Les Françaises, qui ont manqué un penalty par Thiney, sont donc en ballottage favorable en vue du retour qui aura lieu le 28 mars en Suède. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Jeu 21 Mar 2013 - 11:59 | |
| - Citation :
- Dames - France-Canada: Bini appelle Anaïg Butel (Juvisy) pour la première fois
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine Bruno Bini a appelé pour la première fois la jeune arrière de Juvisy Anaïg Butel pour le match amical contre le Canada, le 4 avril à Nice.
Butel, 21 ans, compte plusieurs sélections en équipes de jeunes et a notamment été championne d'Europe des moins de 19 ans en 2010. Elle remplace numériquement sa coéquipière Julie Soyer dans une liste pour le reste sans surprise.
L'équipe de France est en préparation pour l'Euro qui se tiendra au mois de juillet en Suède. Elle reste sur une série de cinq matches nuls contre les Pays-Bas (1-1), l'Allemagne (1-1 puis 3-3) et le Brésil (2-2 puis 1-1).
La liste:
Gardiennes: Sarah Bouhaddi (Lyon), Céline Deville (Lyon)
Arrières: Laure Boulleau (Paris SG), Sabrina Delannoy (Paris SG), Corine Franco (Lyon), Laura Georges (Lyon), Jessica Houara (Paris SG), Wendie Renard (Lyon), Anaïg Butel (Juvisy).
Milieux de terrain: Camille Abily (Lyon), Camille Catala (Juvisy), Louisa Nécib (Lyon), Sandrine Soubeyrand (Juvisy), Gaëtane Thiney (Juvisy).
Attaquantes: Marie-Laure Delie (Montpellier), Eugénie Le Sommer (Lyon), Elodie Thomis (Lyon), Laëtitia Tonazzi (Lyon). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Jeu 21 Mar 2013 - 13:39 | |
| - Citation :
- La milieu de terrain offensive de Juvisy est persuadée que son équipe peut aller chercher sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions sur la pelouse de Göteborg, battu 1- 0 mercredi soir.
Mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Göteborg, Gaëtane Thiney a manqué le pénalty qui aurait pu mettre son équipe à l'abri. L'internationale tricolore n'a pas vu que la gardienne de la formation suédoise avait détourné son tir et n'a pas repris le ballon quand celui-ci est revenu sur elle. Pourtant, la joueuse de Juvisy est confiante pour le match retour. Elle est certaine que si son équipe est au meilleure de sa forme, elle se qualifiera pour le dernier carré de la C1. Mercredi soir, les Juvisiennes se sont imposées 1-0 grâce à un but de Julie Machart et espèrent valider leur billet pour les demies dans une semaine en Suède.
Gaëtane, comment analysez-vous cette victoire face à Göteborg ?
C'est mitigé, on ne prend pas de but à domicile donc c'est une très bonne chose, après on a râté des occasions de mener au score. Moi sur le pénalty (50e), Camille (Catala) en début de match sur le un contre un. En première mi-temps, on était vraiment au-dessus et on aurait du plier le match un peu plus vite. En deuxième mi-temps, elles ont mis de l'intensité physique. On a réussi à les contenir et à ne pas prendre de but donc c'est une bonne chose.
Comment expliquez-vous cette deuxième mi-temps plus difficile ?
Ce sont des joueuses puissantes. On a peut-être aussi joué un petit peu plus bas et physiquement, il faut tenir 90 minutes contre ces athlètes-là. Ce n'est pas toujours facile. Je pense qu'on peut encore mieux faire et réussir à faire deux périodes comme notre première mi-temps.
C'est un match retour très difficile qui vous attend. Croyez-vous à la qualification ?
Oui, bien sûr. On est fatigué mais on y croit. On est un peu déçu mais en même temps contente car on a gagné. C'est le principal. Faudra aller marquer un petit but à l'extérieur et ce sera plus simple. Il va falloir bien récupérer. Il y a le match du PSG samedi pour les filles (elle sera suspendu pour ce huitième de finale de Coupe de France après son un carton rouge reçu face à Toulouse, NDLR). Il y a encore plein de choses à faire. La clé du match retour sera de tenir physiquement. J'espère qu'on sera au top pour ne pas perdre car si on fait un nul on sera qualifié. Je serais très fière d'être en demi-finale avec ce club. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Jeu 21 Mar 2013 - 20:04 | |
| - Citation :
- France (D): Première pour Butel
Au lendemain du quart de finale aller de la Ligue des champions féminine remporté par Juvisy face à Göteborg (1-0), Anaïg Butel, défenseur du club francilien, a reçu une première convocation en équipe de France avant le match amical face au Canada, programmé au 4 avril prochain. Forfait face au Brésil, Laëtitia Tonazzi fait son retour, alors que Sabrina Delannoy confirme sa place dans le groupe de Bruno Bini, au détriment notamment d'Ophélie Meilleroux. Le groupe des Bleues: Bouhaddi, Deville - Boulleau, Butel, Delannoy, Franco, Georges, Houara, Renard - Abily, Catala, Necib, Soubeyrand, Thiney - Delie, Le Sommer, Thomis, Tonazzi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mar 26 Mar 2013 - 19:11 | |
| - Citation :
- OL : Lair menace de s’en aller à cause de Lacombe
Lui qui enquillait les buts lorsqu’il était joueur a cette fois manqué une belle occasion… de se taire. En déclarant que les femmes devaient "retourner à leurs casseroles", Bernard Lacombe n’a pas seulement provoqué la colère de nombreuses journalistes : voilà que Patrice Lair, entraîneur de la section féminine de l’Olympique Lyonnais, menace de quitter ses fonctions en fin de saison !
"Cela me fera peut-être réfléchir un petit peu dans quelques mois. Je ne me vois pas rester dans un club avec certaines personnes qui ne vont pas dans notre sens. Vous savez, un contrat peut se casser. Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas envie de défendre les couleurs d’un club qui part dans tous les sens. Je suis très énervé et déçu pour mes joueuses parce qu’on fait le maximum pour donner une belle image du club", a lancé sur RTL celui qui avait déjà fait part de sa déception mardi matin dans 20 Minutes.
Les excuses de Lacombe vont-elles apaiser la colère de Patrice Lair ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 14:57 | |
| Arsenal FC féminin ouvre le score face à Torres SC pour le match retour de la ligue des champions féminine 0-1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 16:34 | |
| Torres SF 0-1 Arsenal FC match terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 17:34 | |
| - Citation :
- OL : le coach des filles ne pardonne pas à Lacombe
Patrice Lair est rancunier. L’entraîneur des féminines de l’OL n’a vraiment pas apprécié les propos de Bernard Lacombe et ce n’est pas les excuses de ce dernier qui ont changé la donne. "Moi aussi, j’en sors des boutades. Mais quand même, je ne sais pas. J’ai toujours une boule au ventre et je pense qu’elle restera encore longtemps-là. Que voulez-vous, c’est quelque chose qui ne m’a pas plu, quelque chose qui me sera gravé à vie", a lâché le coach des filles sur RMC. Ce dernier se serait sans doute bien passé de ce coup de projecteur involontaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 17:55 | |
| - Citation :
- Ligue des champions dames - Arsenal bat Torres et va en demi-finales
Les Anglaises d'Arsenal ont battu mercredi les Italiennes de Torres sur leur terrain (1-0) en quart de finale retour de la Ligue des champions dames, adversaires qu'elles avaient déjà battu à l'aller (3-1), et se qualifient donc pour les demi-finales de l'épreuve.
Les Londoniennes affronteront en demi-finales aller et retour les gagnantes du quart retour jeudi entre les Russes de Rossiyanka et les Allemandes de Wolfsburg. Ces dernières avaient gagné à l'aller (2-1) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 19:02 | |
| - Citation :
- OL-Lair: "Lacombe ? J'ai toujours une boule au ventre"
Malgré les excuses présentées par Bernard Lacombe suite à ses propos misogynes, Patrice Lair n’a toujours pas digéré les propos du bras droit de Jean-Michel Aulas. "Je n’attends qu’une seule réponse, elle viendra de mes joueuses sur le terrain. Il faut qu’on continue à progresser, à travailler et qu’on donne une bonne image du football féminin, c’est tout. Je ne cherche pas à savoir ce que les joueuses pensent exactement. On va voir sur le terrain. Mais je pense qu’elles n’ont pas apprécié. Moi aussi, j’en sors des boutades. Mais quand même, je ne sais pas. J’ai toujours une boule au ventre et je pense qu’elle restera encore longtemps-là. Que voulez-vous, c’est quelque chose qui ne m’a pas plu, quelque chose qui me sera gravé à vie", a expliqué le coach de l’équipe fémine de l’OL, sur RMC.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 19:04 | |
| - Citation :
- Une joueuse de l'OL se moque de Lacombe
La buteuse suédoise de Lyon, Lotta Schelin a accueilli avec ironie les propos déplacés de Bernard Lacombe sur le foot et les femmes.
"On cherche des sponsors dans la section féminine à l’OL. Quelqu’un connait-il une bonne marque de casseroles ?", a publié l'international suédoise sur son compte Twitter. Le dirigeant lyonnais avait déclaré lundi sur RMC : "Je ne discute pas avec les femmes de football, c'est mon caractère et ma façon. Qu'elles s'occupent de leurs casseroles et ça ira beaucoup mieux."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 19:20 | |
| Kopparbergs/Göteborg FC -Juvisy c'est partit | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 20:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 21:02 | |
| Juvisy mène 2-1 face à Goteborg | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin Mer 27 Mar 2013 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Féminin | |
| |
|
| |
| [Football] Le Foot Féminin | |
|