Planète-malherbe saison 2017-2018
[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tennis de Table] Sujet Général (1)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aimez-vous le tennis de table?
Oui
[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Vote_lcap100%[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non
[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Vote_lcap0%[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:53

Rappel du premier message :

On parle de ping-pong ici approuved

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 86ae1183-4211-47fe-9724-f678a74e5d1a_134


Dernière édition par joeldu14 le Mer 17 Oct 2012 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:27

Citation :
Face au leader de Pro A, Chartres, les Caennais avaient peu de chance de s’en sortir. Les Normands ont effectivement perdu, non sans prendre une victoire aux champions de France en titre (1-4). Le classement est provisoire mais Caen est huitième à l’heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:47

Citation :
Caen – Villeneuve, 12ème journée de Pro A (ce soir, 19h30). Les quatre journées qui arrivent s'annoncent décisives pour le Caen TTC ! Entre ce soir et le 1er avril, les Caennais affronteront les quatre équipes positionnées avec eux dans la deuxième moitié de tableau. La série capitale commence par la réception de Villeneuve-sur-Lot, actuellement lanterne rouge de Pro A. Caen n'a pas le droit à l'erreu
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:27

Citation :
Belle opération pour le Caen TTC

Caen 4 - 2 Villeneuve, 12ème journée de Pro A. La belle affaire ! En s'imposant devant Villeneuve-sur-Lot ce mardi, le Caen TTC a bondi de deux places au classement et creusé un écart conséquent sur la lanterne rouge, son adversaire du soir. Jakub Kleprlik et Romain Lorentz ont remporté leurs deux matchs, au contraire de Zoltan Fejer Konnerth battu à deux reprises.




Dans un championnat à deux vitesses comme l'est la Pro A, il aurait fallu plus que quatre défaites consécutives contre des formations du haut de tableau pour semer le doute dans les rangs caennais. L'avant-dernière place qu'occupaient les Caennais avant la réception de Villeneuve avait été rendue très trompeuse par le hasard du calendrier. La victoire n'en restait pas moins « indispensable pour rester dans la course au maintien », aux dires de Xavier Renouvin, hier soir. L'entraîneur caennais s'attendait à une confrontation difficile, « et elle le fut ». Caen a néanmoins confirmé une certaine aisance face à ses adversaires directs. Les Caennais n'ont perdu qu'un match dans ce cadre, c'était à Argentan au mois d'octobre.


Au match aller, le Caen TTC avait dominé Villeneuve sur le score de 4-2. Caen venait alors de recruter Zoltan Fejer Konnerth, qui avait apporté deux points précieux à sa nouvelle équipe. À l'inverse, les Villeneuvois ne pouvaient pas encore compter sur l'Égyptien El Sayed Lashin, arrivé un peu plus tard. Le numéro 1 caennais et le numéro 1 villeneuvois ont ouvert les débats, hier soir. À l'arrivée, le match a tourné assez nettement en faveur du visiteur (7-11, 12-14, 7-11). Ce mauvais départ n'a pas troublé les deux autres représentants bas-normands. Romain Lorentz et Jakub Kleprlik ont disposé respectivement de Hampus Sorderling (11-6, 6-11, 11-3, 11-6) et de Jérémy Petiot (11-6, 11-9, 12-10). Le jeune français a enchaîné contre El Sayed Lashin pour porter l'avantage des siens à 3-1 (3-11, 15-13, 11-9, 11-7).


Championnats nationaux et derby au programme


3-1, cela faisait deux opportunités pour Caen de tuer le match. Zoltan Fejer Konnerth a dilapidé la première en s'inclinant 3-1 face à Jérémy Petiot (11-6, 4-11, 6-11, 8-11). Jakub Kleprlik, en revanche, n'a pas laissé passer sa chance contre Hampus Sordelund. Le Tchèque a été sans pitié (11-4, 11-4, 11-2). « Il n'avait pas gagné depuis le 18 novembre à Istres, précise Xavier Renouvin. C'est toujours difficile dans la tête. Ces deux victoires font du bien sur le plan comptable mais également sur le plan mental. Il a bien joué. » Avec le même bilan hier soir, Romain Lorentz confirme sa belle saison. « Il a fait une très bonne prestation, surtout dans le deuxième match. Il était mal en point après avoir perdu le premier set et il est revenu au mental. » La déception du jour est venue de Zoltan Fejer Konnerth, au statut un peu particulier dans l'équipe puisqu'il ne joue que les matchs importants. « Ce n'est pas facile pour lui car ça lui fait des longues coupures. Son dernier match remontait au 14 janvier. Il est en manque de compétition. »


L'Allemand du Caen TTC devrait pouvoir retrouver du rythme dans les semaines à venir puisque le calendrier s'accélère. Ce week-end, il participera au championnat d'Allemagne. Ses coéquipiers seront également sur le pont dans leur propre pays : la France pour Jimmy Devaux et Romain Lorentz, qui peut légitimement viser un quart de finale, la Bosnie pour Admir Duranspahic et la République Tchèque pour Jakub Kleprlik. Mardi prochain, la Pro A reprendra ses droits par la réception d'Argentan. Plus qu'un derby, et qu'une revanche sur le match aller, ce sera une nouvelle opposition cruciale face à un adversaire direct. Deux autres suivront dans cette période clé pour le maintien. « On est au cœur de quatre matchs très importants. Je pense qu'il ne faudra pas faire moins bien que sur la phase aller en terme de résultats (deux victoires, un nul et une défaite). Si on est amené à perdre un match, on devra impérativement gagner le suivant. » Caen pointe actuellement au septième rang du classement (sur dix équipes) avec deux points d'avance sur le premier relégable. Un certain Argentan...
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:04

Citation :
Gauzy: "Etre le prochain leader"



A la veille du début des Championnats de France de tennis de table 2014, qui se tiendront au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif, Simon Gauzy, tenant du titre, accepte sans problème son nouveau statut. "Beaucoup me voit en tant que favori, la pression devrait donc être plus importante, mais ce n’est pas le cas. J’ai été champion l’année dernière, à 18 ans, ça m’enlève un poids, estime le Toulousain. Cela ne me dérange pas que l’on me désigne favori. Si tout le monde le dit, c’est peut-être vrai."

Le licencié du club allemand d’Ochsenhausen garde toutefois les pieds sur terre: "Mais je ne pense pas être le seul. Tristan Flore, qui revient de blessure, Adrien Mattenet, numéro un français quand même, Emmanuel Lebesson sont aussi favoris." Brillant vainqueur des finales du World tour le mois dernier à Dubaï (-21 ans), il ne cache pas ses ambitions pour l’avenir: "Le niveau français est encourageant mais il manque un leader aujourd’hui. Mattenet l’a été mais il a eu une mauvaise passe. J’espère être le prochain, pourquoi pas."

Début de la compétition, vendredi avec les qualifications en simples et les deux premiers tours de l’épreuve de doubles.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:56

allez les Bleus du championnat
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 15:57

Citation :
Chpts de France: Ouaiche tombe Gauzy, Legoût inoxydable



Stéphane Ouaiche ne s’arrête plus. Au lendemain de sa victoire en quart de finale des Championnats de France contre Adrien Mattenet, numéro un tricolore (54e mondial), le pongiste villeneuvois s’est payé dimanche le scalp de Simon Gauzy, le tenant du titre.

Ouaiche s’est imposé en sept manches, sauvant notamment deux balles de match, 4-3 (11-8, 12-10, 5-11, 7-11, 9-11, 12-10, 12-10). En finale, programmée à 17 heures au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif, il rencontrera Christophe Legoût, 40 ans, qui a battu Emmanuel Lebesson 4-2 (16-14, 11-7, 12-10, 4-11, 5-11, 11-7).

Chez les dames, le titre se jouera entre Aurore Dessaint et Li Xue, lauréate l’année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:03

Chpts de France: La surprise Ouaiche



Stéphane Ouaiche, 17e Français dans la hiérarchie internationale (242e mondial), a remporté dimanche le simple messieurs des Championnats de France de tennis de table de Mouilleron-le-Captif.

Le licencié de Villeneuve-sur-Lot, 20 ans, s’adjuge son premier titre national, après avoir battu dimanche en finale l’inoxydable Christophe Legoût (40 ans). Le pensionnaire d’Istres s’est incliné 4 sets à 2 (10-12, 11-6, 12-10, 7-11, 13-11, 12-10), devant celui qui avait éliminé lors des tours précédents des favoris comme Salifou, Mattenet et Gauzy.

Chez les dames, Li Xue a conservé son titre en battant Aurore Dessaint, 4-1 (11-4, 11-7, 11-8, 9-11, 12-10).
Citation :

Le palmarès 2014:

Simple messieurs: Stéphane Ouaiche (Villeneuve-sur-Lot) bat Christophe Legoût (Istres) 4-2 (10-12, 11-6, 12-10, 7-11, 13-11, 12-10).

Simple dames: Li Xue (Grand Quevilly) bat Aurore Dessaint (Saint-Quentin) 4-1 (11-4, 11-7, 11-8, 9-11, 12-10).

Double messieurs: Christophe Legoût/Michel Martinez (Istres/Angers) battent Brice Ollivier/Romain Lorentz (Romagne/Caen) 3-2 (11-8, 11-13, 2-11, 11-8, 11-4).

Double dames: Carole Grundisch/Laura Gasnier (Kremlin-Bicêtre/Metz) battent Elisabeth Gladieux/Audrey Mattenet (Joué-les-Tours/Saint-Denis) 3-0 (11-6, 11-8, 11-7).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:09

Citation :
Dénouement amer pour les pongistes caennais

Tennis de table. Caen 3 - 3 Argentan, 13ème journée de Pro A. Après avoir mené 3-1 et obtenu cinq balles de match, le Caen TTC a finalement dû se contenter du match nul, ce mardi soir face à Argentan. Le derby bas-normand a tenu toutes ses promesses dans une salle Rufa copieusement garnie et particulièrement bruyante, mais les Caennais faisaient grise mine à l'issue des débats. Romain Lorentz, dernier local en piste, s'est incliné 18-16 à la belle contre Monday Merotohun. Lui, Jakub Kleprlik et Zoltan Fejer Konnerth affichent le même bilan d'une victoire pour une défaite.







Romain Lorentz avait bien peur de devoir compter les moutons hier soir, tard dans la nuit, pour trouver un sommeil à coup sûr récalcitrant. Le jeune pongiste du Caen TTC ne pouvait cacher son énorme déception après le revers concédé 18-16 à la belle contre Monday Merotohun. « Ça va me travailler pendant quelques jours encore. Je serais parti en repos la tête plus tranquille si j'avais réussi à gagner... » Facile vainqueur de son premier match face à Segun Toriola (11-7, 13-11, 11-4), Romain Lorentz aurait pu être le héros de la soirée puisque c'est à que revenait la difficile responsabilité de conclure la rencontre. « Je savais que si je gagnais, on était quasiment maintenus, dit-il. J'ai senti beaucoup de stress dès le début. Je n'ai jamais réussi à me libérer, j'étais crispé. » Romain Lorentz a pourtant remporté le premier set face au costaud nigérian de 36 ans. Cela n'a pas suffi à le mettre dans de meilleures dispositions, lui qui affiche pourtant une jolie forme depuis plusieurs mois. Son adversaire a empoché les deux manches suivantes (8-13, 11-13), le plaçant dos au mur au moment d'attaquer le quatrième set. Romain Lorentz est resté dans la rencontre (11-Cool et s'est offert une belle.


Pour le spectacle, le public venu en nombre des deux côtés ne pouvait pas espérer mieux. Le suspense allait battre son plein pendant de longues minutes, le temps que les deux hommes écartent successivement plusieurs balles de match. Un dernier coup droit dans le filet offrait finalement le point à Argentan et un match nul aussi savoureux qu'une victoire. « Je n'ai jamais été aussi stressé de ma vie, peste Romain Lorentz. Je m'en veux. Je ne dois jamais perdre contre ce joueur, même s'il a un jeu qui m'embête. J'essayais de me concentrer, de me calmer, mais je n'y arrivais pas. J'ai fait un match pourri. Je n'étais pas lucide. J'ai fait n'importe quoi sur mes deux balles de match. » Le pensionnaire de l'INSEP le confesse, il est « un peu à bout » après un calendrier bien rempli, matérialisé notamment par une médaille d'argent au championnat de France le week-end dernier. La courte coupure va faire le plus grand bien avant d'aborder le déplacement à Issy-les-Moulineaux dans deux semaines.


« On devait gagner ce match », Jakub Kleprlik


De la frustration, Jakub Kleprlik en nourrissait aussi après la rencontre. Comme son coéquipier, il a facilement remporté son premier match, permettant à Caen de prendre les commandes après la défaite initiale de Zoltan Fejer Konnerth contre Thiago Monteiro (1-3). C'est Monday Merotohun qui en avait les frais, balayé en trois sets secs (11-7, 11-6, 11-9). Comme son coéquipier, le Tchèque s'est incliné à la belle lors de son deuxième match, lui aussi potentiellement décisif. Jakub Kleprlik avait pourtant remporté les deux premières manches au forceps face à Thiago Monteiro (16-14 et 12-10). Il a ensuite obtenu trois balles de match et de rencontre dans le set suivant, qu'il n'a pas réussi à convertir (10-12). La tendance s'est alors inversée et son adversaire brésilien n'a pas laissé passer sa chance. Caen, qui menait 3-1 grâce au succès étriqué de Zoltan Fejer Konnerth sur Segun Toriola (3-2), a été contraint à un sixième match. « J'ai bien joué, j'ai donné mon maximum, mais j'aurais dû être un peu plus agressif, expose Jakub Kleprlik. Quand lui l'a été, j'ai commis trop de fautes. » Le Brésilien, deux fois champion d'Amérique Latine dans sa carrière, a été l'homme fort d'Argentan hier. À l'arrivée, le 3-3 final laisse un goût amer chez les Caennais. « Non seulement on pouvait gagner ce match, mais on devait le gagner, soupire Jakub Kleprlik. On a bien joué. »


Le derby bas-normand a tenu ses promesses par son intensité. Beaucoup de monde, beaucoup d'ambiance, beaucoup de suspense... et pas mal de regrets dans les rangs caennais après plus de quatre heures de combat. « C'est la déception qui l'emporte, confirme Xavier Renouvin. On peut être déçu compte tenu de la physionomie de la rencontre. On aurait pu faire une excellente opération sur le plan comptable. Après, ça reste un match nul contre une très belle équipe. Pour se maintenir, il faudra être capable de relever la tête. » Deux matchs cruciaux attendent le Caen TTC face à Issy-les-Moulineaux, huitième à égalité de points avec Argentan neuvième, et Istres, sixième avec un point de plus que les Caennais. Le maintien sera en poche si Caen parvient à faire le doublé contre ces adversaires directs. Les Calvadosiens sont actuellement septièmes avec deux points d'avance sur la zone rouge. Il reste cinq journées de championnat.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:25

Tennis de table - Pro A. Victoire expéditive et précieuse du Caen TTC 4-0 à Issy-les-Moulineaux !
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:57

Citation :
Le Caen TTC se rapproche du maintien

Issy-les-Moulineaux 0 – 4 Caen, 14ème journée de Pro A. Le Caen TTC a pris une belle option sur le maintien en s'imposant avec autorité face à Issy-les-Moulineaux, mardi soir. Les Caennais ont, du même coup, effacé le mauvais souvenir du match nul concédé face à Argentan lors de leur précédente sortie. Les voilà sixièmes de Pro A avec quatre points d'avance sur la zone rouge. Ils rejoueront dès demain face à Istres.


Le Caen TTC est intraitable ou presque face à ses adversaires directs. Issy-les-Moulineaux, déjà battu au match aller, a de nouveau fait les frais de l'efficacité caennaise dans ce type de rencontre cruciale. Pourtant à domicile, les Franciliens n'ont pas pu remporter le moindre points face à leurs visiteurs. Le succès initial de Zoltan Fejer-Konnerth a probablement pesé lourd sur la suite de la rencontre. L'Allemand, numéro 1 du Caen TTC, s'est imposé à la belle face à Victorien Le Guen. Il a aussi clôt les débats quelques heures plus tard contre Lin Ju. « C'est bien pour lui parce qu'avant Argentan, où il a gagné un match sur deux, il restait sur quatre défaites, rappelle Xavier Renouvin. Sa confiance commençait à être un peu entamée, il jouait moins bien. Il montre qu'il est bien présent. » Romain Lorentz et Jakub Kleprlik ont également tenu leur rang. Le jeune français, dépité après avoir perdu le match de la victoire deux semaines plus tôt face à Argentan, a montré que la page était tournée. Il a signé une jolie perf en dominant Lin Ju 3-1 (7-11, 5-11, 11-5, 7-11). Quant au Tchèque, lui aussi a pris une petite revanche sur sa précédente rencontre de championnat en dominant Enze Angles à la belle. « Il a été mené deux sets à un, puis malmené dans le quatrième set (remporté 11-9, ndlr) et dominé 8-6 à la belle. Le scénario avait été inverse contre Argentan. Cette fois, il a réussi à inverser la tendance. »


Nette et sans bavure, conséquence d'une « belle prestation », cette victoire est importante à plus d'un titre. Sur le plan mental, elle a permis de faire oublier la grosse déconvenue subie face à Argentan, bien que le résultat final ne fut pas catastrophique en lui-même (3-3). « Les garçons ont fait preuve de force mentale », souligne Xavier Renouvin. Sur le plan comptable, surtout, ce succès offre quatre points d'avance sur la zone de relégation. Caen a réalisé une très belle opération grâce à la défaite d'Argentan à Villeneuve, désormais relancé dans la course au maintien. « Villeneuve se relance, certes, mais leur fin de saison ne sera pas facile et on a l'avantage d'avoir le goal average sur eux, explique l'entraîneur caennais. Mais s'ils confirment leur bonne dynamique du moment, ils pourront embêter nos concurrents que sont Issy et Istres. On a fait un pas vers le maintien en gagnant contre Issy-les-Moulineaux. Maintenant, il en faut en faire encore d'autres. » Sixième avec quatre victoires, trois nuls et sept défaites, Caen s'est néanmoins mis dans de bonnes dispositions. La série cruciale entame début janvier est pour l'instant une réussite : deux succès, un nul. Il reste une seule rencontre pour conclure ce tournant, et ce sera dès demain contre Istres.


Les Caennais connaissent bien cette formation istréenne. Son numéro 1, Chen Jian, est numéro 11 au classement national. Derrière, il y a Christophe Legoût, qu'on ne présente plus du haut de ses quarante ans, et le jeune Antoine Hachard. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal puisqu'il a défendu les couleurs caennaises il y a trois ans. « C'est une bonne équipe, qui a notamment été capable de battre Hennebont deux fois cette saison. On espère refaire la même prestation qu'à l'aller. Un match nul serait une bonne performance. » Les Normands ont l'occasion de prendre un bol d'air supplémentaire au classement puisque leurs adversaires ne joueront que dix jours plus tard. La quinzième journée de Pro A était programmée le 1er avril. Caen et Istres ont souhaité avancer leur confrontation pour s'adapter au calendrier international de leurs joueurs. « C'est bien qu'on rejoue dès demain, ça nous a permis de passer la semaine ensemble », souligne Xavier Renouvin. Après Istres, il ne restera que trois rencontres à disputer jusqu'au 3 juin. Caen finira par les trois équipes qui le devancent directement au classement. « On a un calendrier un peu compliqué. Le premier objectif reste de se maintenir. » Libéré de cette pression, le Caen TTC pourrait ensuite envisager mieux, comme conserver sa place en milieu de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67263

[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:20

Citation :
Les Caennais du TTC disputaient ce week-end face à Istres la 15ème journée de championnat. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (3-3) qui arrange tout le monde. Caen, désormais sixième de Pro A avec 27 points, est tout près d’assurer son maintien parmi l’élite du tennis de table français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tennis de Table] Sujet Général (1)   [Tennis de Table] Sujet Général (1) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tennis de Table] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser