Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 19 Nov 2012 - 19:36 | |
| - Citation :
- Timberwolves: Roy rechute
De retour sur les parquets de NBA depuis le début de saison après avoir annoncé sa retraite en décembre 2011 à cause de ses problèmes récurrents aux genoux, Brandon Roy va de nouveau devoir passer sur le billard. Le joueur des Timberwolves, qui tourne seulement à 5,8 points, 4,6 passes et 2,8 rebonds en cinq matches disputées pour la franchise de Minneapolis, s’apprête en effet à subir une arthroscopie au genou droit, une septième intervention depuis le lycée qui pourrait bien marquer cette fois la fin de sa carrière. "Si tout doit s’arrêter dans trois semaines, et bien ce sera fini, avait-il déclaré, sans regret, la semaine dernière dans les colonnes de The Oregonian. Je suis totalement satisfait de ce que j’ai fait. Et je sais tous les sacrifices et les efforts que j’ai dû produire pour pouvoir revenir." | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 19 Nov 2012 - 19:36 | |
| - Citation :
- Timberwolves: Rubio et Love de retour à l’entraînement
Les Timberwolves commencent enfin à voir le bout du tunnel. Alors que Chase Budinger est absent pour au moins trois mois et que Nikola Pekovic, J.J. Barea et Brandon Roy sont également blessés, la franchise du Minnesota a enregistré le retour à l’entraînement de Ricky Rubio et Kevin Love. Le meneur espagnol avait été victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche la saison dernière, alors que le champion olympique de Londres s’était lui fracturé la main droite avant le début de la saison. Rubio pourrait effectuer son retour à la compétition à la mi-décembre et Love quelques jours plus tôt.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 19 Nov 2012 - 19:37 | |
| - Citation :
- Chalon: Houston en renfort
Seul meneur de l’effectif chalonnais depuis la blessure de Marcus Denmon, Steed Tchicamboud va finalement disposer d’un suppléant. Et il s'agit d’une vieille connaissance du championnat de France puisque l’Elan a confirmé la signature, jusqu’à la fin de la saison, de Kevin Houston (1.77m, 27 ans), passé notamment par Saint-Etienne, Rouen, Hyères-Toulon et Cholet ainsi que Le Havre la saison dernière. Ce poste 1 originaire de Californie évoluait depuis le début de saison à Tripoli, sous les ordres de Jean-Denys Choulet, où il tournait à 12,5 points, 5 passes et 3 rebonds de moyenne. Il devrait être qualifié pour la réception de l’Alba Berlin jeudi soir en Euroligue.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 19 Nov 2012 - 19:37 | |
| - Citation :
- Strasbourg: Shurna pour remplacer De Jong
A la recherche d'un ailier, Strasbourg a engagé l'Américain John Shurna en tant que pigiste médical de Nicolas De Jong, gravement blessé au genou. S'il satisfait à la visite médicale, le joueur de 22 ans et 2,02m évoluera avec la SIG jusqu'à la fin de l'année civile. "Au niveau du profil du joueur, après avoir analysé les forces et les faiblesses de mon équipe, j’ai décidé de recruter John Shurna qui est plutôt un poste 3 qui pourra éventuellement jouer quelques minutes sur le poste 4, explique Vincent Collet sur le site du club alsacien. John est un joueur réputé adroit et j’espère qu’il pourra nous apporter la menace dans le tir extérieur qui nous manque cruellement depuis le début de saison." Shurna a effectué un cursus complet avec l'université de Northwestern, et tournait à 20 points de moyenne lors de sa dernière saison. Il avait évolué avec les Atlanta Hawks en Summer League, avant d'être signé par les New York Knicks puis coupé avant le début de saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 19 Nov 2012 - 21:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 19 Nov 2012 - 21:09 | |
| - Citation :
- Clippers-Paul: "J'ai eu peur de ne plus jouer au basket"
Gravement blessé au ménisque en 2009, alors qu'il évoluait sous les couleurs des Hornets, Chris Paul a craint à l'époque de devoir mettre un terme à sa carrière. "J’ai eu peur de ne plus jouer au basket après cette grave blessure. Je ne pensais plus revoir les parquets, a expliqué le meneur des Clippers sur RMC, dans l'émission de son ami Tony Parker. Se retrouver à ce niveau-là, être au All Star et rejouer avec une superbe équipe, j’ai eu beaucoup de chances. C’est quelque chose qui m’a marqué à jamais mais maintenant c’est derrière moi, je n’y pense plus." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 19 Nov 2012 - 21:38 | |
| - Citation :
- James et Durant joueurs de la semaine
Pour la deuxième semaine de suite, LeBron James, l'ailier du Miami Heat, a été élu joueur de la semaine pour la Conférence Est. A l'Ouest, c'est Kevin Durant, son homologue du Oklahoma City Thunder, et meilleur marqueurs des trois dernières saisons, qui a été plébiscité.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Lun 19 Nov 2012 - 22:30 | |
| - Citation :
- Pro A: Limoges miraculé contre Poitiers
Sans victoire depuis le début de saison à Beaublanc, Limoges s'est réveillé en dominant Poitiers (67-66), à l'occasion de la 7e journée de Pro A. Mené de sept points à un peu plus de 30 secondes de la fin, le CSP s'est finalement imposé sur un panier primé de Kyle McAlarney à 2 secondes du buzzer. Portés par Nobel Boungou Colo (21 points, 8 interceptions), les Limougeauds se donnent ainsi de l'air sur la zone rouge, et distancent le PB86, qui pensait avoir fait le plus dur grâce au 15 points de Justin Gray dans la dernière période.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 20 Nov 2012 - 6:57 | |
| - Citation :
- Quelle équipe saura trouver la faille et percer la muraille mondevillaise à la Halle Bérégovoy ? Pas Lyon, en tout cas, puisque ces dernières ont échoué, samedi soir, buttant contre une défense normande intraitable (63 à 52). L’USOM profite de ses solides prestations à domicile pour grappiller des places au classement et engrange de la confiance pour le prochain match à la maison, dès ce mercredi, en Euroligue, face à Ekaterinburg.
Le CB Ifs continue son petit bonhomme de chemin en N1 et remporte, face à Thouars, son cinquième succès de la saison. Une victoire qui permet aux Normandes d’être troisièmes et sereines pour la suite.
Serein, l’entraîneur des Espoirs de l’USOM l’était moins, samedi soir. Son état se rapprochait plus de l’énervement même après la piètre prestation de ses joueuses lors de la deuxième mi-temps de leur confrontation face à Sannois – Saint-Gratien qu’elles ont finalement perdu 66 à 49. Mondeville ferme toujours le classement avec une victoire en 8 matchs.
Côté CBC, on ne rit pas non plus après la défaite de Caen à Lorient (80-77). Mais les Caennais ont fait plus que bonne impression chez le leader du championnat, ils ont même réussi à le faire douter. Caen est quatrième, avec le même bilan que le troisième, Saint-Brieuc. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 20 Nov 2012 - 18:14 | |
| allez le club de Caen samedi soir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 20 Nov 2012 - 18:37 | |
| - Citation :
- Limoges-Giannakis: "Un grand match"
Alors que Limoges s'est imposé lundi soir au buzzer contre Poitiers (67-66), malgré un match laborieux, Panagiotis Giannakis s'est montré satisfait du succès de ses joueurs, le premier cette saison à Beaublanc. "Nous réalisons un grand match et je remercie surtout notre public. Chacun essaie de faire ce qu'il peut dans cette équipe et je sens que le groupe progresse. Chaque joueur a fait ce soir un pas en avant. Ce que nous venons de réaliser est important pour la confiance. C'est une victoire qui va nous porter", explique le coach du CSP dans la Nouvelle République. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 20 Nov 2012 - 18:38 | |
| - Citation :
- Euro 2013-Parker: "Je ne m’enflamme plus"
Epargnés lors du tirage au sort de l’Euro 2013 effectué dimanche, les Bleus, qui évolueront en Slovénie, du 4 au 22 septembre, dans le groupe A aux côtés de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de l’Ukraine, de la Belgique et d'Israël, ne s’enflamment pas, à l’image de leur leader Tony Parker. "Le tirage au sort de l’Euro a été pas mal pour nous, a commenté le meneur des Spurs dans son "TP Show" sur RMC. Après, c’est toujours un piège. Parce que quand tu ne commences pas trop dur, ça veut dire que quand ça va croiser, ça va faire mal. En tout cas, ce tirage va nous permettre de rentrer tranquillement dans la compétition et ensuite on verra en fonction des équipes avec lesquelles on va croiser. En termes d’expérience, tout le monde arrive à maturité et nos jeunes sont biens. Nico (Batum) est en train de passer un cap cette année en NBA. Je pense qu’on a une grosse opportunité de faire un résultat mais c’est tellement tôt encore… Pour le moment tout le monde est en bonne santé, mais après ça va dépendre des blessures et il y a tellement de choses qui peuvent se passer pendant la saison. Je me rappelle qu’après l’Euro 2011 on s’enflammait tous et on parlait d’une médaille aux JO. Au final, je me blesse, Joakim (Noah) se blesse, Nico n’a pas pu faire la prépa, etc… Donc maintenant je ne m’enflamme plus et j’attends de voir le 4 septembre si on est tous en forme et s’il n’y a pas de blessés pour le début du Championnat d’Europe. J’espère qu’on aura plus de chance cet été avec la préparation que l’année dernière. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 20 Nov 2012 - 21:16 | |
| - Citation :
- Eurochallenge: Nancy, Gravelines et Dijon battus
La 3e journée de la phase de poules de l'Eurochallenge ne sourit guère aux clubs français, puisque les trois premiers en lice ce mardi soir, sont tous tombés en déplacement: dans le groupe D, Dijon a subi sa troisième défaite en autant de matches sur le parquet des Estoniens de Tartu Rock (74-62), tandis que dans le groupe G, Nancy a été battu à Minsk (78-71), Gravelines a subi son premier revers, dominé d'un point chez les Chypriotes d'Apollon Limassol (89-88).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 20 Nov 2012 - 21:16 | |
| - Citation :
- Eurocoupe (M): Première victoire pour Cholet
Cholet a décroché ce mardi sa première victoire en Eurocoupe en s’imposant sur le parquet du Cibona Zagreb (90-95), lors de la 3e journée. Marcus Goree a terminé meilleur marqueur du côté des Choletais avec 20 points au compteur. La revanche est programmée la semaine à Cholet.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 20 Nov 2012 - 21:58 | |
| - Citation :
- Spurs: M. Pietrus aurait refusé une offre
Alors que Stephen Jackson et Kawhi Leonard sont blessés, les Spurs se sont mis en quête d’un joueur extérieur. Selon Marc Stein, journaliste sur ESPN, San Antonio aurait ainsi contacté Mickaël Pietrus. Mais ce dernier, toujours sans club, aurait décliné, souhaitant plus qu’un contrat minimum d’1,2 millions de dollars sur la saison. Tony Parker, Boris Diaw et Nando de Colo ne devraient donc pas être rejoints par un quatrième Français. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mar 20 Nov 2012 - 22:34 | |
| - Citation :
- Eurochallenge: Paris-Levallois s’impose
Paris-Levallois s’est imposé ce mardi sur le parquet du Okapi Aalstar (76-86), lors de la 3e journée de l’Eurochallenge. C’est la deuxième victoire pour le PL depuis le début de la compétition. A noter les 25 points inscrits par Jawad Williams, meilleur marqueur de la rencontre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 21 Nov 2012 - 18:13 | |
| - Citation :
- Sixers: Bynum out pour la saison ?
Tweeter
Verra-t-on Andrew Bynum évoluer sous le maillot des Sixers cette saison ? L'ancien pivot des Lakers, débarqué à Philadelphie dans l'échange qui a envoyé Dwight Howard à L.A., souffre du genou et pourrait, selon le Delaware Online, manquer l'intégralité de l'exercice en cours, puisque Bynum saura en en décembre s'il doit passer sur le billard. Un coup dur en perspective pour la franchise de Pennsylvanie, qui devra payer 16,5 millions de dollars à son joueur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Mer 21 Nov 2012 - 22:31 | |
| - Citation :
- Eurocoupe (M): Le Mans et Orléans battus
Au lendemain de la première victoire de la saison en Eurocoupe de Cholet, son voisin Le Mans puis Orléans ont été battus ce mercredi soir, toujours dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules. Malgré les 24 points de Joao Paulo Batista, le MSB, leader de Pro A, a perdu à Quakenbrück (76-71), mais conserve quand même sa deuxième place au classement du groupe C. Dans le H, l'EO 45, troisième, s'est largement inclinée à domicile devant Séville (56-70), qui, jusque-là, n'avait pas gagné un match dans cette édition 2012-2013. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 22 Nov 2012 - 6:48 | |
| - Citation :
- Euroligue (D): Arras et Mondeville à terre
Pour la quatrième fois en autant de rencontres, Arras s’est incliné face au Fenerbahçe, mercredi, lors de la cinquième journée de l’Euroligue (59-88). Les joueuses nordistes restent donc bonnes dernières du groupe B. De son côté, Mondeville s’est également incliné à domicile, face aux Russes d’Ekaterinbourg (55-82). Résultat, au classement du groupe C, les Normandes sont à l’équilibre avec deux victoires et deux défaites. Dans le groupe A, Bourges est exempt sur cette 5e journée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 22 Nov 2012 - 18:22 | |
| IFS a battu Laval 15-2 en amical | |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 22 Nov 2012 - 22:13 | |
| - Citation :
- Euroligue (M): Chalon cède face à Berlin
Chalon a quasiment laissé filer ses dernières chances de qualification pour le top 16 de l'Euroligue ce jeudi en s'inclinant 87-82 au Colisée face à Berlin, déjà vainqueur de trois points en Allemagne lors de la première rencontre opposant les deux équipes. Les champions de France, auteurs d'un bon finish après un troisième quart-temps manqué, seront contraints à l'exploit lors de leurs prochains matches dans ce groupe B, notamment à Tel-Aviv la semaine prochaine.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Jeu 22 Nov 2012 - 23:27 | |
| - Citation :
- Pro B: Châlons-Reims domine Charleville-Mézières
Tweeter
En ouverture de la 11e journée de Pro B, Châlons-Reims a aisément disposé de Charleville-Mézières ce jeudi (86-63) pour se replacer à la 6e place du classement et mettre la pression sur Aix-Maurienne, 5e. Angelo Tsagarakis a mené les Champenois avec pas moins de 24 points, bien épaulé par Tyren Johnson auteur de 15 points.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 23 Nov 2012 - 21:14 | |
| - Citation :
- Pro A: Le PL se relance face à Strasbourg
Battu la semaine dernière à Villeurbanne, le Paris-Levallois s’est bien repris vendredi soir face à Strasbourg en ouverture de la 8e journée de Pro A, pour se repositionner au pied du podium. Les Franciliens se sont imposés (89-72), infligeant ainsi une troisième défaite consécutive aux Alsaciens. Antoine Diot a terminé meilleur marqueur du match en battant au passage son record de points en carrière (33 points à 5/9 à 3 points).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 23 Nov 2012 - 23:14 | |
| - Citation :
- Euroligue (M): Sienne d’un souffle
Sienne a conforté sa troisième place dans le groupe B de l’Euroligue, qui est également celui de Chalon, quasiment éliminé de la compétition, après sa courte victoire vendredi soir face au Maccabi Tel-Aviv (89-87). Le Besiktas Istanbul, tombeur des Allemands de Bamberg (83-72), a lui décroché son billet pour le Top 16, tout comme le Zalgiris Kaunas, qui a littéralement pulvérisé (82-45) le Vitoria de Fabien Causeur (10 points) et Thomas Heurtel (2 points, 2 rebonds et 2 passes), deux Tricolores qui ont perdu quatre ballons chacun en Lituanie. Vainqueur du Khimki Moscou (104-81), le Real Madrid prend seul la tête du groupe A.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) Ven 23 Nov 2012 - 23:14 | |
| - Citation :
- Pro B: Pau et Evreux gardent la tête
Co-leaders à l’entame de cette 11e journée de Pro B, Pau-Lacq-Orthez et Evreux ont conservé leur fauteuil vendredi soir. Les Béarnais l’ont emporté, après prolongation, 101 à 98 sur le parquet de Saint-Quentin alors que les Normands ont eux disposé de Bordeaux (89-78). Le derby azuréen entre Antibes et Hyères-Toulon a lui largement tourné à l’avantage des Antibois, vainqueurs des Varois 104-54 ! Les autres résultats: Denain-Le Portel (74-90), Fos-sur-Mer-Aix-Maurienne (83-91) et Nantes-Lille (85-77). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Basketball] Sujet Général (1) | |
| |
|
| |
| [Basketball] Sujet Général (1) | |
|