Planète-malherbe saison 2017-2018
[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Suivez vous les Drakkars?
Oui
[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Vote_lcap80%[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non
[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Vote_lcap0%[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'aime pas le hockey
[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Vote_lcap0%[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je suis un autre club de hockey (si oui précisez)
[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Vote_lcap20%[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:38

Ici pour parler des Drakkars ou autres clubs de hockey ^^

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Logo-Drakkars-OK

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) 1271410323

Site officiel du Hockey Club de Caen


Dernière édition par joeldu14 le Sam 13 Oct 2012 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:08

Pour le match amical France / Italie le 14 avril à 18h, la billeterie est ouverte au secrétariat du club, du lundi au jeudi de 14h à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:08

Le défenseur Numa BESSON # 32 , quitte CAEN pour Morzine Avoriaz. Bonne continuation à lui.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:06

Citation :
L'équipe de France masculine de hockey sur glace disputera son premier match de préparation au championnat du Monde samedi soir (18h) à Caen. Parmi les Bleus qui défieront l'Italie, point de Caennais. Jérémie Romand, qui avait participé au Mondial l'été dernier, ne figure que sur la liste des remplaçants. Forcément déçu, il relativise néanmoins.

Il n'y aura probablement aucun caennais au Championnat du Monde élite de hockey sur glace, en mai prochain. Clément Fouquerel et Jérémie Romand faisaient partie de la première liste dévoilée par le staff tricolore. Ils ont tous les deux fait les frais d'une forte concurrence. Le gardien de but arrive derrière un quatuor composé de Cristobal Huet, Fabrice Lhenry, Florian Hardy et Ronan Quemener. Les deux premiers cités sont « des monstres », aux yeux du sélectionneur français Pierre Pousse. Cristobal Huet, à la riche carrière en NHL, est même considéré comme « le meilleur joueur de l'histoire du hockey ». Mais lui et Fabrice Lhenry approchent de la fin de carrière. « Quand ils vont partir, il faudra les remplacer. Il y a pas mal de gardiens qui se lèvent. Clément n'est pas loin de l'équipe de France, il sera avec les jeunes cet été. C'est un élément en pleine progression mais il a encore du travail à faire. » Son départ pour Chamonix doit lui permettre de passer un cap.

Jérémie Romand sera, pour sa part, à Caen la saison prochaine. « Normalement, sauf s'il se passe quelque chose de bizarre. J'avais signé un contrat d'un an plus un an la saison dernière. » Contrairement à Clément Fouquerel, l'attaquant caennais figure toujours sur une liste pour le championnat du Monde, mais c'est seulement celle des remplaçants. Il ne sera de la partie qu'en cas de blessures. « C'est une déception parce qu'on a toujours envie de participer à ce genre d'échéance, mais j'arrive à relativiser. J'ai subi une opération conséquente l'année dernière et je ne suis pas revenu à mon meilleur niveau. » Ecarté des patinoires pendant de longs mois lors de la première moitié de saison 2011-2012, l'ancien rouennais se ressent toujours du genou sur lequel il s'était fait enlever une tumeur bénigne. « Je ne peux pas le plier, la plaque me gène beaucoup. On me l'enlèvera fin-mai ou début-juin. Normalement, je n'aurai plus mal. Par contre, il me faudra encore un certain temps pour retrouver la souplesse du genou. »

L'été dernier, Jérémie Romand était monté en puissance lors de la compétition internationale, où la France avait rempli son objectif en atteignant les quarts de finale. « J'étais content de ces championnats parce que j'étais parti en pensant que j'avais plus de chances d'être dans les gradins que sur la glace, nous confiait-il en novembre. L'entraîneur m'a fait confiance, j'ai eu la chance d'être aligné dans les douze (attaquants). J'étais sur la quatrième ligne lors du premier match et au fur et à mesure j'ai joué un peu plus et j'ai fait quelques apparitions en power-play. J'ai eu plus de temps de jeu que quand j'avais fait les championnats du Monde des 20 ans. » L'ascension a subi un accroc mais Jérémie Romand espère refermer rapidement la parenthèse. « Mon objectif, c'est les Jeux Olympiques 2014 », annonce-t-il. Les propos de Pierre Pousse peuvent le conforter. « Il est toujours dans le groupe. Il fait partie de nos potentiels pour Sotchi. C'est un jeune joueur qui va encore progresser. »
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:40

Hockey/glace. La France a été battue par l'Italie (0-2) lors de son premier match de préparation au championnat du monde, disputé ce soir à Caen. Les Bleus ont manqué de tranchant, alors qu'ils ont eu le contrôle du palet, pour se procurer de réelles occasions et les convertir. Ils affronteront une seconde fois les Transalpins demain à Tours.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:35

Citation :
Ligue Magnus : Luc Chauvel nommé entraîneur du HC Caen

Le président Jean-Marc Soghomonian, une dizaine de jours après avoir décidé de ne pas prolonger le contrat de Bertrand Pousse à la tête de l’équipe, vient d’annoncer officiellement le nom de son successeur. Il s’agit de Luc Chauvel, ancien joueur caennais et actuellement responsable du hockey mineur chez les Drakkars. « Il connaît très bien le club. Je connais son mode de fonctionnement : il sait écouter, se remettre en question et évoluer. Je ne pense que la marche soit trop haute pour lui », glisse Jean-Marc Soghomonian en référence à l’inexpérience de Luc Chauvel sur un banc. « L'objectif c'est de pérenniser le club dans l'élite, c'est un projet global dont je dois être le moteur, dit le nouveau coach. Etre entraîneur d'une équipe en Magnus et garder des responsabilités sur le hockey mineur, c'est comme ça que je conçois mon travail.»
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:31

Ligue Magnus : Brice Chauvel quitte Angers pour Caen
Brice Chauvel, sous le maillot du HC Caen, en 2007. Archives Ouest-France
Brice Chauvel, sous le maillot du HC Caen, en 2007.© Archives Ouest-France

C’est un retour aux sources. Brice Chauvel, 33 ans en juillet prochain, portera pour la 3e fois les couleurs de sa ville natale. Formé à Caen, où il joua jusqu’en 2001, puis lors de la saison 2007-2008, l’attaquant international officiera de nouveau avec les Drakkars la saison prochaine. Après avoir évolué à Amiens, Briançon et Angers ces deux dernières années, Brice Chauvel sera donc entraîné par son frère, Luc, nommé officiellement sur le banc caennais, ce mercredi.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:40

Citation :
Hockey Mondial: Les Bleus domptent la Suisse !

C'est un petit exploit qu'a réalisé l'équipe de France contre la Suisse (4-2), samedi à Helsinki, au premier tour du Mondial 2012. Grâce à un excellent Cristobal Huet, auteur de 40 arrêts, les Bleus ont fait un grand pas vers le maintien parmi l'élite et peuvent même toujours rêver d'une qualification en quarts de finale. Les joueurs de Dave Henderson ont profité des nombreuses pénalités adverses pour inscrire trois buts en supériorité numérique par l'intermédiaire de Yohann Auvitu (17e), Laurent Meunier (46e) et Stéphane Da Costa (47e). La Nati, menée de deux buts après une autre réalisation de Teddy Da Costa (32e), avait bien réagi en égalisant grâce à Damien Brunner dans un deuxième tiers-temps animé (33e, 35e), mais les Tricolores ont finalement fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:43

Le Hockey Club de Caen a enregistré la signature d'un nouveau défenseur, le jeune (23 ans) finlandais Miro Rahkola. Grand gabarit (1,90 m pour 90 kg), ce dernier arrive en provenance de la deuxième division finlandaise.

Par ailleurs, Thibault Geffroy s'est réengagé en faveur de Caen, à l'inverse d'Antoine Vigier.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:41

Le Hockey Club de Caen a réalisé un joli coup en ramenant vers lui l'attaquant canadien Thiéry Poudrier. Après trois saisons à Angers, il revient dans un club où il avait marqué 42 points (20 buts, 22 assistances) en D1 lors de sa première saison européenne (08-09).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:51

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) 250895_400272820013975_982207979_n
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:59

Rappel des dates de matches amicaux:

-Rouen/Caen le mardi 21/08
-Caen/Team U.S.A le jeudi 23 août à 18h
-Brest/Caen le samedi 25/08
-Caen/Courbevoie le mardi 28/08
-Caen/ Neuilly le jeudi 30/ 08
-Neuilly/Caen le mardi 04/09
-Caen/Amiens le vendredi 07/09

N'oubliez pas de retenir ces dates ;)
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:00

Citation :
Hockey "Lausanne, un beau challenge", pour Huet

Cette fois, l'espoir d'un retour en NHL s'est sans doute définitivement envolé. A 36 ans, Cristobal Huet a renoncé à son rêve nord-américain pour s'engager 4 ans avec l'équipe de Lausanne (LNB, 2e division suisse), sans clause de reconversion. "Au départ, ça me paraissait difficile de jouer en LNB, a concédé le gardien français au site 20minutes.ch. Puis, finalement, je me suis dit que ce serait un beau challenge d'aider le LHC à remonter dans l'élite". Un véritable exploit même si l'on s'en tient aux échecs des prétendants qui, tous, sans exception, Lausanne y compris, ont échoué depuis l'accession de Bienne en 2008 dans leurs tentatives de remporter la très difficile série en sept matches qui oppose le champion de LNB au dernier de la Ligue élite helvète. "Il y a aussi l'aspect familial, convient Huet. Je vais pouvoir amener mes enfants à l'école le matin. Je suis vraiment content".
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:36

Citation :
Préparation. Battu par Rouen mardi (7-2), le HCC rejoue en amical ce soir (18 h), à domicile, contre une équipe américaine.
Après trois semaines de préparation, la première sortie amicale des Drakkars a été riche d'enseignements pour Luc Chauvel. Certes le score final est sans appel (7-2), comme souvent devant l'armada rouennaise.

Mais le double champion de France en titre a dû attendre les dix dernières minutes pour se détacher. « Ce qu'ont produit les gars pendant 45-50 minutes est très positif. L'état d'esprit m'a bien plu. Tout le monde est super investi. On a bien défendu et on s'est créé énormément d'occasions. Il y a beaucoup de satisfactions, même si on a pris la foudre en toute fin de match », nuance le nouveau coach caennais, qui n'avait que 5 défenseurs à disposition, Cosgrave et Rakhola étant à l'infirmerie.

« Rouen reste une belle machine. On ne joue pas dans la même cour. On craque à la fin en concédant beaucoup de pénalités. Mais ça nous permet de mettre tout de suite le doigt sur ce qu'il ne faut pas répéter. Nous devons rester concentrés jusqu'à la 60e minute. »

Des consignes que les Drakkars devront appliquer dès ce soir face à la sélection américaine d'Edge Wizards University. Certainement moins relevée que Rouen, l'opposition n'en sera pas moins consistante. « Il s'agit d'une sélection de joueurs universitaires américains à la recherche de contrats en Europe. Chaque année, ces joueurs viennent en tournée en France pour se montrer », explique Chauvel. « Il s'agit d'un match amical intéressant face à une équipe qui a largement le niveau Ligue Magnus. »

Depuis son arrivée en France, cette formation a perdu à Reims (5-4 après prolongation), a battu Amiens (3-1), avant de s'incliner sèchement mardi à Angers (5-2). Coup d'envoi ce soir à 18 h.



ROUEN - CAEN : 7-2 (1-1, 2-1, 4-0).

Buts pour Caen : Da Costa (12'41, ass. Gomane) ; Geslain (34'49, ass. B. Chauvel).



CAEN - EDGE WIZARDS UNIVERSITY, ce soir 18 h, à la patinoire Caen la mer. Tarif : 4 €. Gratuit pour lesabonnés.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:58

Citation :
Le Hockey Club de Caen a profité de son premier match de préparation à domicile pour ouvrir son compteur victoires, ce jeudi soir face à une sélection universitaire américaine. Les Drakkars ont néanmoins dû recourir aux tirs au but pour s'en sortir, grâce à deux réalisations de Jean-Christophe Gauthier et Jérémie Romand. Le score était auparavant resté bloqué à 5-5. Martin Ropert, Jérémie Romand, Charles Geslain, Thibault Geffroy et Thiery Poudrier ont inscrit les buts caennais.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:59

allez les Drakkars
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:10

Pour la deuxième fois consécutive, les tirs au but ont souri aux Drakkars. Le Hockey Club de Caen s'est imposé à Brest ce soir (3-3 avant les tirs au but, doublée Thiery Poudrier et but de Jérémie Romand).
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:17

Les Drakkars ont concédé une défaite assez inattendue ce mardi soir devant Courbevoie (D1) : 3-1. Jean-Christophe Gauthier a inscrit le seul but bas-normand. Par ailleurs, Neuilly/Marne a annulé les deux matchs qui devaient l'opposer au HCC mercredi et jeudi. Si aucune rencontre n'est rajoutée pour palier à ces forfaits, Caen ne jouera pas avant le vendredi 7 septembre contre Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:31

Citation :
Les Conquérants perdent mais se rassurent

On peut perdre trois matchs sur quatre dans le tournoi de préparation qu'on organise et sortir de l'épreuve globalement rassuré. Antoine Rage, entraîneur-joueur du RSH Caen, ne faisait pas la fine bouche après les premières rencontres amicales de sa formation, le week-end des 1er et 2 septembre. « On ne savait pas à quoi s'attendre sachant qu'on n'avait travaillé tactiquement que la veille, explique l'international français. Dans l'ensemble, c'était vraiment cohérent. On a progressé de match en match. » La seule victoire caennaise a été obtenue dimanche matin devant Angers (4-3). Samedi, les Caennais s'étaient inclinés face à Moreuil (5-4) et Amiens (5-2). En clôture du tournoi, Rouen est venu leur rappeler que son statut de promu ne l'empêchait pas d'être le favori au titre en Elite (8-1). « On menait 4-0 à la mi-temps contre Moreuil, une équipe qui va batailler avec nous pour se maintenir, précise Antoine Rage. On a changé de gardien et on s'est un peu relâché ensuite. Contre Amiens, on a longtemps fait jeu égal avant de craquer. » L'équipe caennaise de roller-hockey disputera un autre tournoi de préparation les 8 et 9 septembre à Rouen. En attendant, son entraîneur est « toujours inquiet mais plus confiant qu'avant les premiers matchs disputés ». Les Conquérants attaqueront le championnat le samedi 22 septembre devant Moreuil avant d'enchaîner par trois sommets consécutifs contre les trois "gros" de son championnat, Rouen, Anglet et Rethel.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:30

Amiens 1 – 3 Caen, match de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:53

Citation :
Hockey/glace. Caen – Neuilly/Marne, Coupe de la Ligue (ce soir, 20h). Le Hockey Club de Caen ouvre sa saison devant son public ce soir en Coupe de la Ligue. Tout officielle qu'elle soit, la compétition est abordée sous l'angle d'une bonne préparation avant la reprise du championnat samedi à Strasbourg. Les Drakkars sont en confiance après leur victoire sur Amiens vendredi dernier en amical.


Les Drakkars trépignent d'impatience. Après six semaines de préparation, ils joueront ce soir leur premier match officiel de la saison face à Neuilly/Marne. Si l'affiche n'a rien d'un choc au sommet, le club parisien évoluant en D1 à l'issue de la saison dernière, elle revêt plusieurs intérêts. Caen va pouvoir se jauger une première fois dans un contexte de compétition et pourra surtout peaufiner les réglages en vu de la Ligue Magnus. « Le plus important pour nous restera toujours le championnat, rappelle Alexis Gomane. On est en plus dans une zone géographique difficile en Coupe de la Ligue. Luc (Chauvel) a dit clairement que la Coupe de la Ligue servait à nous mettre dans le train. Pour moi, c'est un match de préparation mais c'est un match à la maison. Ça veut dire qu'il faut y aller comme si c'était le dernier match. Il faut offrir tout ce qu'on peut pour être fier et pour se dire qu'on a bien défendu nos couleurs. » La saison dernière, Caen avait terminé à la quatrième et dernière place de sa poule. Cette année, les deux premiers rangs semblent promis à Rouen et Angers, mais le HCC peut au moins éviter la lanterne rouge.


Les hommes de Luc Chauvel abordent l'exercice 2012-2013 avec une relative confiance. Largement renouvelé à l'intersaison, l'effectif caennais s'est rassuré au travers des matchs amicaux. Il a conclu sa préparation par une victoire encourageante devant Amiens, vendredi 7 septembre (1-3). Menés 1-0 au sortir du premier tiers-temps, les Drakkars ont pris l'avantage en deuxième période par Jérémie Romand et Blake Cosgrove. Maks Selan a aggravé la marque dans les dix dernières minutes de jeu. « C'est super de terminer le camp d'entraînement par un match comme celui-ci, souligne le vice-capitaine caennais Alexis Gomane. Les matchs précédemment prévus contre Neuilly/Marne ayant été annulés, ça faisait dix jours qu'on rongeait notre frein. Cela s'est vu. On a été solides dans beaucoup de compartiments du jeu malgré des erreurs de placement. »


Les Drakkars referment six semaines de travail sur un bilan d'ensemble globalement positif. La seule vraie fausse note est venue d'une défaite inattendue devant Courbevoie (3-1). « Ce match bizarroïde était plus dû à la fatigue qu'autre chose », estime Alexis Gomane. Le revers subi en ouverture face à Rouen était plus attendu. Caen a remporté ses trois autres matchs de préparation face à une sélection universitaire américaine, Brest et Amiens. « Notre groupe trouve ses marques, se réjouit l'assistant-capitaine. L'ambiance est bonne. On a beaucoup travaillé sur les aspects collectifs. Ils vont être déterminants cette saison. Le système mis en place par Luc Chauvel a des bases communes avec celui qu'utilisait Bertrand Pousse. » Pour le nouveau boss de l'équipe, ce test contre Neuilly/Marne sera le premier grandeur nature. Un rendez-vous important.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:39

Les résultats de la 1re journée du 1er tour de la Coupe de la Ligue:



Angers - Rouen : 4-2 (1-1, 1-1, 2-0)

Caen - Neuilly-sur-Marne : 10-0 (5-0, 1-0, 4-0)
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 18:07

Citation :
Hockey/glace. Strasbourg – Caen, 1ère journée de Ligue Magnus (aujourd'hui, 17h30). Le 10-0 infligé à Neuilly/Marne est de l'histoire ancienne : Caen a rendez-vous cet après-midi avec la Ligue Magnus. La première journée de championnat lui propose un déplacement difficile mais loin d'être inaccessible. Les Drakkars auront de vrais atouts à faire valoir devant Strasbourg.


Quelques jours après le 10 – 0 infligé à Neuilly/Marne en Coupe de la Ligue, le Hockey Club de Caen aborde avec une confiance « toute relative », d'après son entraîneur, son déplacement à Strasbourg. Les Drakkars savent qu'ils rencontreront un adversaire d'un tout autre calibre en Alsace. Si l'Etoile Noire ne fait pas partie des ténors de la Ligue Magnus, elle a coutume de sillonner la première moitié de tableau. « C'est une équipe solide, estime Luc Chauvel. Elle fait souvent de bons débuts de saison. On n'arrivera pas avec plus de confiance que ça. Pour ma part, j'ai confiance en l'état d'esprit des joueurs. » L'entraîneur caennais pourra compter sur un effectif quasiment au complet puisque seul Miro Rahkola manquera – toujours – à l'appel. Le défenseur finlandais pourrait reprendre la compétition dans une semaine.


Ses coéquipiers « sont prêts », à en croire leur coach. « Ça fait six semaines qu'on s'entraîne pour cela, rappelle le néo-boss. Je ne sens pas mes joueurs tendus mais ils ont envie de commencer. » Si nervosité il y a, Caen devra la chasser en appliquant ce qu'il a travaillé durant une période de préparation encourageante. Les consignes sont claires : « imposer un pressing agressif dès le début de match, avoir une structure défensive hyper-rigoureuse et se faire plaisir ». Au vu de ce qu'ont produit les Normands sur leurs matchs amicaux et la réception de Neuilly, une belle performance semble à leur portée dans la patinoire strasbourgeoise. La dynamique actuelle est bonne. « La préparation a été plutôt positive, et le fait qu'on joue moins de matchs que prévu a permis de se focaliser sur nous-mêmes et de peaufiner le travail physique. Je suis très content de l'investissement des joueurs. On a fait ce qu'il fallait, maintenant c'est aux joueurs de prendre les choses en main. »


Partis hier soir de Caen, les Drakkars sont arrivés dans l'est de la France ce matin à 8h. La pression monte petit à petit mais sans excès. Cela vaut notamment pour un coach qui fera ses grands débuts en Ligue Magnus. « Je n'ai pas tant de pression que ça pour l'instant, confiait Luc Chauvel dans le courant de la matinée. Je ressens la même chose que quand j'étais joueur. Je serai peut-être un peu tendu avant le coup d'envoi, mais j'ai confiance dans le groupe. Ce n'est plus entre mes mains, c'est aux joueurs de s'exprimer. » A eux, peu attendus cette saison encore, de montrer de quoi ils sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:21

Le Hockey Club de Caen s'est imposé 3-0 face à Strasbourg ce soir en ouverture du championnat de Ligue Magnus. Thiery Poudrier et Jean-Christophe Gauthier (x2) ont inscrit les buts caennais.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67252

[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:42


Citation :
Coupe de la Ligue : Rouen - HC Caen : 5-0

Pour leur deuxième match en Coupe de la Ligue, les Caennais de Luc Chauvel se sont inclinés 5-0 ce mardi soir sur la glace du champion de de France. Ils comptent désormais une victoire pour une défaite dans la compétition. Prochain match en Ligue Magnus samedi (20 h) avec la réception de Villard-de-Lans.

ROUEN - CAEN : 5-0 (3-0; 2-0; 0-0)

Buts : Thinel (2'11), Rech (14'38, 16'36, 23'33), Guenette (25'13)
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Empty
MessageSujet: Re: [Hockey sur Glace] Sujet Général (1)   [Hockey sur Glace] Sujet Général (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hockey sur Glace] Sujet Général (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser