Planète-malherbe saison 2017-2018
[Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
[Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Rugby] Sujet Général (1)

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie

[Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Empty
MessageSujet: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 10:37

Rappel du premier message :

Venez parler ici du XI de France , TOP14 ou autres clubs de rugby approuved

[Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Ballon-de-rugby-6-nations
[Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 France-rugby
[Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Top14

Dernière édition par joeldu14 le Dim 9 Sep 2012 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:53

Citation :
Adoption du protocole IRB d'évaluation des commotions cérébrales

Dans un souci permanent de préservation de la santé des joueurs, la Fédération Française (FFR) et la Ligue Nationale (LNR) ont décidé, en concertation avec Provale, la mise en place à titre expérimental du protocole IRB d’évaluation des commotions cérébrales sur le bord du terrain, annonce un communiqué de la LNR. Ce "protocole commotion" sera appliqué à l’ensemble des rencontres de rugby professionnel, dès ce week-end, à l'occasion de la 5ème journée du Top 14 et de la 5e journée de PRO D2, le week-end prochain. Ainsi, en cas de suspicion de commotion cérébrale, le joueur touché sera autorisé à sortir temporairement de l’aire de jeu pendant une durée maximum de 5 minutes, permettant au médecin du club d’évaluer son état neurologique par le biais d'un questionnaire. Celui-ci comporte 5 parties avec un total de 21 questions. Il est indispensable de répondre à l’ensemble des questions. Si le joueur échoue à l’une des parties du test, il lui sera alors interdit de retourner sur l’aire de jeu et le remplacement deviendra définitif. Le protocole intègre également une procédure rigoureuse de suivi des joueurs concernés après le match.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:53

Citation :
UBB-Avei: "Le capitaine, c'est Matt"

Désigné par Raphaël Ibanez en tant que capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles lourdement défaite à Toulon le week-end dernier (42-12), l'indispensable talonneur du club girondin Ole Avei a goûté cette première expérience, malgré le revers de son équipe : "C'est un bon challenge, l'opportunité d'ajouter une corde à mon arc. À partir de moment où le staff me le demande, prendre des responsabilités ne me dérange pas, souligne l'international samoan, cité par sudouest.fr. Pour autant, il précise : "Les choses sont claires : le capitaine, c'est « Matt » (Clarkin), mais après nous sommes plusieurs à devoir être des leaders de jeu : Heini (Adams), Hugh (Chalmers), Justin (Purll) pour la touche…" A l'heure de disputer sa deuxième saison de Top 14, Avei se sait forcément plus attendu : "J'ai moins d'espace, la pression de la défense adverse est plus importante : dès que je touche le ballon, il y a quelqu'un sur moi. Le staff me donne des conseils, j'essaie de m'adapter. Mais je ne dirai pas comment (sourire)".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

Citation :
Stade français: Warwick forfait face à l'UBB

Sur son site officiel, le Stade français a annoncé que Paul Warwick, suite à une lésion musculaire, va devoir observer deux à trois semaines de repos. Par conséquent, l'ouvreur australien de 31 ans est forfait pour le déplacement à Bordeaux ce samedi, en clôture de la 5e journée du Top 14. Absent depuis le match contre Grenoble, en raison d'une blessure à l'épaule, Romain Frou sera également indisponible. Le pilier a évoqué, toujours sur le site du club, la possibilité d'une opération. En revanche l'équipe parisienne pourrait enregistrer le retour dans le groupe de Waisea Vuidravuwalu pour ce match.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:54

Citation :
BO: Retour d'Haylett-Petty à Castres

Toujours invaincu après quatre journées, le Biarritz Olympique enregistre le retour de son trois-quarts centre australien Dane Haylett-Petty, privé du début de saison parfait de sa formation en raison de soucis aux adducteurs et à une hanche, à l'occasion du périlleux déplacement à Castres samedi, dans le cadre de la 5e journée du Top 14, rapporte sudouest.fr. C'est là avec Benoît Baby, Fabien Barcella et Julien Peyrelongue l'un des quatre retours en tant que titulaire par rapport à la victoire décrochée sans convaincre le week-end dernier face à Montpellier (27-Cool. Parfait relais face aux Héraultais, Peyrelongue relègue ainsi sur le banc le jeune Jean-Pascal Barraque apparu pour la première fois de la saison en difficultés avec un bilan de 1 sur 5 aux tirs au but face au MHR. Enfin, la recrue Matt Berquist, qui a ressenti une douleur mardi derrière la jambe, attend toujours d'effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs et s'ajoute aux forfaits déjà connus d'Harinordoquy (genou), Yachvili (dos), Dubarry (adducuteurs) et Gray (genou). Le XV biarrot : Balshaw – Ngwenya, Haylett-Petty, Traille (Cap.), Baby – Peyrelongue (o), Lesgourgues (m) – Lauret (ou Guyot), Lakafia, M. Lund – Taele, E.Lund – Kodela, Genevois, Barcella. Remplaçants : August, Synaeghel, Thion, Guyot (ou Lauret), Barraque, Burotu, Brew, Van Staden (ou Broster)
.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:02

Citation :
Montpellier: Retour de Fakaté face au RCT

Dans un contexte toujours aussi tendu en raison des nombreuses blessures et des absences des Argentins, le Montpellier Hérault Rugby accueille comme une bénédiction le retour pour la délicate réception du leader toulonnais vendredi, à Yves-du-Manoir, en ouverture de la 5e journée du Top 14, de son précieux deuxième ligne Aliki Fakaté, remis d'une lésion musculaire à une cuisse, qui a privé le joueur du début de saison. S'ils récupèrent les trois-quarts Carraro, Hape, Bérard et le demi de mêlée Paillaugue, tous ménagés lors de la défaite à Biarritz (27-Cool, Fabien Galthié et son staff sont en revanche privés de l'ailier Audrin et du talonneur Ladhuie, tous deux blessés aux côtes sur la côte basque et qui rejoignent à l'infirmerie Jgenti (cuisse), Géli (genou), Leleimalefaga (avant-bras), Martin (visage) et Beattie (cuisse). A noter que le joker médical, Barry Faamausili, à peine débarqué en Hérault en début de semaine, débutera déjà sur le banc. Le XV montpelliérain : Thiery - Nagusa, Combezou, Hape, Artru - (o) Trinh-Duc, (m) Paillaugue - Tulou, Gorgodze, Ouedraogo (Cap.) - Privat, Hancke - Pelo, Van Vuuren, Nariashvili. Remplaçants : Dorey, Watremez, Fakaté, Bias, Escande, Bérard, Carraro, Faamausili.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:20

Citation :
Castres: Face à Northampton... à Toulouse

A l'instar du Racing-Métro 92, qui ouvrira sa campagne face aux Irlandais du Munster au Stade de France, le Castres Olympique choisit également de délocaliser l'une de ses rencontres de la phase de poules de la H Cup avec l'annonce de la réception des Anglais de Northampton, comptant pour la 2e journée de la compétition, au stade Ernest-Wallon de Toulouse, le vendredi 19 octobre (21 heures). Les Tarnais avaient déjà pris possession de l'antre du Stade Toulousain la saison dernière, à l'occasion de leur barrage du Top 14 face à Montpellier. Avec la réussite que l'on sait...
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:33

Citation :
RCT-Palisson: "Je ne me souviens de rien"

De retour dans le groupe toulonnais pour le déplacement à Montpellier ce vendredi, en ouverture de la 5e journée du Top 14, Alexis Palisson revient sur le site de La Provence sur l'impressionnant KO dont il a été victime le 25 août dernier, sur la pelouse de Colombes (21-23), suite à un terrible choc avec le Racingman Henry Chavancy: "J'ai vu les images quatre jours après, lors de notre stage à La Teste. C'est vrai, c'est impressionnant..., raconte le vice-champion du monde. On (Canal +) a filmé la scène de bout en bout ; ça dure un moment. (...) Je ne me souviens de rien. En fait, ma mémoire a été effacée 30 secondes avant le contact et 30 minutes après. C'est comme si un rideau était tombé devant moi. Un vrai trou noir". Un épisode dont l'ancien Briviste avoue ne garder aucune séquelle : "À part la mémoire, tout allait bien. J'ai été un peu sonné sur le coup, or, au final, c'est une blessure qui ne fait pas mal. J'ai seulement eu des maux de tête, des pertes d'équilibre et du mal à me concentrer durant une semaine". Le voilà prêt à prolonger l'invincibilité du RCT à Montpellier: "J'ai bien récupéré du choc, je suis prêt".
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:36

Citation :
UBB: Avec les cadres face au Stade Français

Raphaël Ibanez et son staff ont dévoilé un groupe de 24 joueurs pour la réception samedi, au stade Jacques-Chaban-Delmas, du Stade Français en clôture de la 5e journée du Top 14. Un groupe où réapparaissent les nombreux cadres laissés au repos (Reihana, Connor, Rey, Lopez, Adams, Purll, Clarkin, Forbes) lors de la défaite concédée le week-end dernier, à Toulon (42-12), mais où plusieurs sujets de satisfaction de ce déplacement dans le Var sont également conservés (Brousse, Kitshoff, Madaule, Saubusse, Talebula, Labbé), rapporte sud-ouest.fr. Deux autres retours sont à noter avec les réapparitions du pilier Jefferson Poirot, dont la polyvalence devrait être mise en valeur, et de l'ailier fidjien Avenisi Vasuinubu, qui pourrait, précise le site du quotidien régional, croiser le chemin de son frère aîné (Waisea Vuidravulawu) au Stade Français. Le groupe de l'UBB - Avants : Rofes, Avei, Labbé, Forbes, Toetu, Poirot, Jaulhac, Treloar, Tisseau, Purll, Clarkin, Chalmers, Kitshoff, Madaule. Arrières : Adams, Saubusse, Lopez, Le Bourhis, Brousse, Rey, Connor, Vasuinubu, Talebula, Reihana.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:22

Citation :
Toulon: Le duel Michalak-Trinh-Duc aura bien lieu

Frédéric Michalak titulaire pour la première fois sous le maillot toulonnais en l'absence de Jonny Wilkinson, laissé ce week-end au repos et dispensé du déplacement à Montpellier, le duel entre ouvreurs du XV de France aura bien lieu vendredi, à Montpellier, où l'ancien joueur des Sharks se mesurera à François Trinh-Duc en ouverture de la 5e journée du Top 14. A un mois de l'annonce de la liste des sélectionnés pour les test-matches de l'automne, le sélectionneur Philippe Saint-André sera, on l'imagine, très attentif à la performance des deux n°10. Quatre joueurs effectuent leur retour dans le même temps dans le quinze de départ du RCT: Mickael Ivaldi, Sébastien Tillous-Borde, Mathieu Bastareaud et Alexis Palisson. Joe Van Niekerk sur le banc au coup d'envoi, le brassard revient à Chris Masoe. Le XV toulonnais : Palisson - Martin, Bastareaud, Giteau, Smith - (o) Michalak, (m) Tillous-Borde - S. Armitage, Masoe (Cap.), Gunther - Suta, Botha - Hayman, Ivaldi, Sheridan. Remplaçants : Orioli, Jenkins, Shaw, Kennedy, Mermoz, Van Nierkerk, Lapeyre, Chiocci.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:36

Citation :
TV: "Le Yach" consultant pour beIN SPORT

A bientôt 32 ans -il les fêtera mercredi prochain- Dimitri Yachvili, s'il ne parle pas de retraite, pense aussi forcément à sa reconversion. Le demi de mêlée du Biarritz Olympique et de l'équipe de France devient ainsi consultant sur la chaîne qatari beIN SPORT. "Le Yach" commentera aux côtés de Rodolphe Pires les rencontres de la Ligue Celte.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:36

Citation :
Castres: Labit et Travers, on va savoir...

Interrogé dans les colonnes de La Dépêche du Midi, Michel Dhomps, le président du Castres Olympique, a évoqué jeudi l'avenir de ses deux entraîneurs, Laurent Labit et Laurent Travers, que l'on annonce au Racing la saison prochaine : "Dans le milieu pro, on sait que les joueurs et les coachs sont en CDD. Il n'y a donc pas de surprise. Nous sommes en discussions avec eux. Certains médias ont déjà annoncé qu'ils étaient partis, mais rien n'est fait", tient à rassurer le dirigeant à l'intention des supporters qui savent ce que le club tarnais doit à ses deux techniciens, capables de qualifier leur équipe pour les phases finales ces trois dernières saisons, avec en point d'orgue une accession au dernier carré du Top 14, et dont la renommée ne cesse de grandir, par-delà même le championnat de France. Invité à préciser ses intentions, le président interroge : "Quand dans une entreprise, vous avez des gens qui travaillent très bien, est-ce que vous avez envie de les remercier ?". Les deux coachs pourraient annoncer leur décision avant la fin du mois, mais, règlement de la Ligue nationale (LNR) oblige, ils ne pourront la rendre publique s'ils choisissent de relever un nouveau défi. Pour rappel, Labit et Travers ont conditionné la question de leur avenir à Castres à l'évolution du CO en termes de structures et d'aménagements notamment du stade Pierre-Antoine.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:37

Citation :
BO-Barcella: "J'étais un peu cuit..."

Titulaire samedi, à Castres, dans le cadre de la 5e journée du Top 14, pour la première fois depuis le 5 mai dernier et une défaite (21-16) à Montpellier au sein de la première ligne du Biarritz Olympique, Fabien Barcella espère sans doute enfin tourner la page d'une dernière saison bien difficile qui, bien que débutée par une première participation à la Coupe du monde qu'il aura su disputer après une course contre-la-montre pour se remettre de sa grave blessure au tendon d'Achille, l'a réduit le plus souvent à un rôle de remplaçant. "J’ai bataillé pour aller à la Coupe du monde, j’ai eu le bonheur de participer à cette compétition et après, j’ai subi le contrecoup physique et mental de cette compétition, explique-t-il sur le site du club basque. J’étais un peu cuit physiquement et dans la tête aussi. J’avais vraiment du mal à récupérer, à être bien sur le terrain. J’ai vécu une saison où j’étais en méforme, sans trop jouer. J’ai surtout eu la chance de vivre une préparation qui, pour une fois, n’a pas été tronquée par les blessures".
Pariez sur le
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:37

Citation :
Clermont: Malzieu ne s'en sort plus...

Déjà peu épargné par les blessures au cours de sa carrière, Julien Malzieu (29 ans, 20 sélections) vit une fois encore des heures difficiles. Alors que l'ailier international effectuait ce lundi son retour à l'entraînement, "Zen", qui ne l'est plus vraiment..., a été victime d'une rechute au niveau de ce fichu mollet gauche, qui n'en finit plus de le trahir depuis le dernier Tournoi des Six Nations. Déjà rattrapé par cette même blessure en demi-finales de la H Cup face au Leinster, à Bordeaux, le 30 avril (19-15), et privé des phases finales, le joueur espérait tourner la page en ce début de saison, avant que son mollet ne cède une fois de plus à une semaine de la reprise. De nouveau inscrit à l'infirmerie de l'ASM, Malzieu manquera une fois encore à son équipe en déplacement samedi à Mont-de-Marsan pour le compte de la 5e journée du Top 14.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

Citation :
Grenoble: On ne touche pas au pack !

Fabrice Landreau et son staff ont dévoilé la composition du quinze de départ retenu pour le déplacement à Agen samedi, dans le cadre de la 5e journée du Top 14. De retour au sein du groupe, Blair Stewart est titularisé à l'ouverture au côté de Jonathan Pelissié. Un statut dont bénéficie également Rudi Coetzee, qui débutera au centre, reléguant du même coup Rida Jahouer sur le banc au coup d'envoi. Si l'équipe qui a largement pris la mesure de Mont-de-Marsan le week-end dernier subit ainsi quelques retouches au sein des lignes arrières, le paquet d'avants, lui, reste le même. Le XV grenoblois : Tuculet - Waqaseduadua, Coetzee, Hunt, Cooke - (o) Stewart, (m) Pelissié - Bernard, Sowerby, Best - Beukes, Hand - Edwards, Bouchet, Mutapcic. Remplaçants: David, Buckle, Veyret, Vanderglas, Jaouher, Gengenbacher, Courrent, Kouider.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:43

Citation :
Bayonne: Potgieter préféré à Boyet face au Racing

Bien qu'auteur d'une rentrée encourageante à Perpignan le week-end dernier (13-18), Benjamin Boyet cède sa place à l'ouverture de l'Aviron Bayonnais qui reçoit le Racing-Métro 92 samedi, à Jean-Dauger, dans le cadre de la 5e journée du Top 14. C'est le Sud-Africain Jacques-Louis Potgieter qui prend le n°10, associé à Mike Phillips à la charnière. Ce sont ai total neuf changements qui interviennent dans le quinze de départ par rapport à l'équipe défaite en pays catalan. On notera ainsi les retours de Julien Puricelli en n°8, de Dewald Senekal en deuxième ligne et de l'ailier néo-zélandais Joe Rokocoko ; en revanche, son compatriote Neemia Tialata, victime de sévères douleurs au dos, est préservé, rapporte le site du club basque. "Le lancer sur cette rencontre aurait pu compromettre sa participation aux prochains matches. On a joué la carte de la prudence" explique le manager Christian Lanta. C'est renaud Boyoud qui assurera l'intérim au poste de pilier droit. Le XV bayonnais : Speeding - Gerber, Ahotaeiloa, Mazars, Rokocoko - (o) Potgieter, (m) M.Phillips - Bernad, Puricelli, Chisholm (Cap.) - Senekal, Boutaty - Boyoud, Roumieu, Iguiniz. Remplaçants : Arganèse, Lafond, Baget, Haare, Garcia, Boyet, Heymans, Manukula.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:46

Montpellier 0 - 0 Pariez
Toulon 20h50 ce soir
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:22

Citation :
ASM: 12 changements à Mont-de-Marsan

Six jours seulement se seront écoulés depuis leur court succès sur le Racing (13-12) lorsque samedi les Clermontois défieront le promu montois sur son terrain, dans le cadre la 5e journée du Top 14. Une réalité face à laquelle Vern Cotter, l'entraîneur en chef du club auvergnat, a donc logiquement choisi de miser sur la fraîcheur en procédant à pas moins de 12 changements au sein de son quinze de départ retenu pour évoluer chez le promu landais, annonce le site de l'ASM. Parmi les plus notables, on notera les rentrées de David Skrela, associé à la charnière à Ludovic Radosavljevic, d'Aurélien Rougerie, qui fera la paire au centre, non pas avec Benson Stanley, mais avec Regan King en position de premier centre, mais aussi de Jamie Cudmore, tous titulaires, tandis que Wesley Fofana, Vincent Debaty et Damien Chouly ont, eux, été mis au repos cette semaine. En première ligne, Raphaël Chaume signera sa première titularisation de la saison en compagnie de Benoît Cabello ; première apparition dans le groupe du troisième ligne géorgien, Viktor Kolelishvili. Le XV clermontois : Byrne - Nalaga, Rougerie (Cap.), King, Buttin - (o) Skrela, (m) Radosavljevic - Bardy, Vermeulen, Bonnaire - Pierre, Cudmore - Kotze, Cabello, Chaume. Remplaçants: Paulo, Domingo, Jacquet, Kolieshvili, Parra, James, Stanely, Zirakashvili.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:24

Citation :
RM92: Charnière Bélie-Machenaud à Bayonne

Confrontés aux indisponibilités de Jonathan Wisniewski (hernie discale) et de Benjamin Dambielle (genou), mais aussi à l'absence de Juan Martin Hernandez, mobilisé avec la sélection argentine, Gonzalo Quesada et son staff ont logiquement choisi de confier le poste d'ouvreur à l'ancien Briviste Mathieu Bélie, qui sera associé samedi, à l'occasion du déplacement du Racing à Bayonne, dans le cadre de la 5e journée du Top 14, à l'autre recrue Maxime Machenaud. En l'absence de Jacque Cronje, c'est une nouvelle fois Henry Chavancy qui sera porteur du brassard. Le club francilien s'offre au coup d'envoi un banc de haute tenue avec les présences notamment des Estebanez, Qovu, Ducalcon, Bergamasco et autre Battut. A noter le forfait de Julien Saubade, victime d'une douleur à un mollet, rapporte le club, cède sa place dans le groupe au jeune Etienne Dussartre, issu du centre de formation. Le XV du Racing : Germain - Vakatawa, Chavancy, Bousses, Jané - (o) Belie, (m) Machenaud - Le Roux, Matadigo, Gerondeau - Ghezal, Dellape - Sa, Szarzewski, Brugnaut. Remplaçants : Noirot, Ben Arous, Van der Merwe, Qovu, Bergamasco, Estebanez, Battut, Ducalcon.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:25

Citation :
Castres-Forestier: "Un peu de jalousie"

Annoncé aux portes de l'équipe de France, mais toujours en attente de la reconnaissance internationale, Yannick Forestier joue de plus de malchance avec cette fracture de l'avant-bras contractée lors de la tournée avec les Barbarians au Japon en juin dernier, qui a privé le pilier gauche du début de saison avec le Castres Olympique. Samedi, Forestier retrouvera les terrains et avec un statut de titulaire à l'occasion de la réception de Biarritz à Pierre-Antoine dans le cadre de la 5e journée du Top 14. Réduit à un simple rôle de spectateur forcément attentif des difficultés autour de l'arbitrage de la mêlée, il note : "Il y a un commandement de moins, mais le temps est tout aussi long que s'il y en avait 4". Mais au sujet des débuts du CO, il avoue surtout : "En étant sincère, j'ai eu un peu de jalousie, même si le mot n'est pas tout à fait exact, avoue le joueur sur ladepeche.fr. Le CO a très bien commencé ce championnat. Dans ces cas-là, on a bien sûr envie de participer et de faire des choses avec l'équipe. D'un point de vue critique, je crois que c'est vraiment très bien. Les recrues se sont bien intégrées au groupe et ont enchaîné de bonnes prestations, cela donne donc une pression supplémentaire. C'est intéressant, sachant qu'il reste toujours du travail à faire". Le XV castrais : Dulin - Garvey, Cabannes, Evans, Andreu - (o) Talès, (m) Teulet - Claassen, Caballero, Bornman - Tekori, Samson - Wihongi, Bonello, Forestier. Remplaçants : Mach, Taumoepeau, Faasalele, Wannenburg, Kockott, Bernard, Martial, Coetzee.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:39

Citation :
Stade Français: Plisson prend l'ouverture

Privé de Paul Warwick, indisponible pour une durée de deux à trois semaines, le Stade Français ne confiera pas les clés de son attaque à Felipe Contepomi, qui déplorerait un nouveau pépin physique, à l'occasion de son déplacement samedi, au stade Jacques-Chaban-Delmas, face à une Union Bordeaux-Bègles, qui l'avait durement corrigé la saison dernière (39-6). C'est le jeune Jules Plisson qui officiera en n°10, associé à Julien Dupuy. En l'absence de Pascal Papé, blessé, c'est Anton Van Zyl qui composera l'attelage en deuxième ligne au côté d'Alexandre Flanquart. A noter également le repositionnement au poste de pilier gauche de l'habituel talonneur Aled de Malmanche. Le XV parisien : Porical - Vuidravuwalu, Doumayrou, Turinui, Arias - (o) Plisson, (m) Dupuy - Lavalla, Parisse, Lyons - Van Zyl, Flanquart - Slimani, Sempéré, De Malmanche. Remplaçants : Bonfial, Attoub, Garrault, Burban, Bézy, Bonneval, Williams, Wright.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:12

Citation :
Usap: Le XV de départ à Montjuic

Marc Delpoux et son staff ont levé le voile sur le quinze de départ catalan retenu pour le choc de la 5e journée du Top 14 face à Toulouse, délocalisé samedi, au stade olympique de Barcelone. De retour dans le groupe sang et or, Luke Charteris et Farid Sid retrouvent un statut de titulaires. Les seuls autres changements concernent le poste de talonneur, où Jérémy Castex succède à Romain Terrain, mais aussi la troisième ligne avec la présence au coup d'envoi de Bertrand Guiry, qui trouve sa place aux dépens de Dan Leo aux côtés de Luke Narraway et Alasdair Strokosch. L'intérim se poursuit à l'arrière pour Gavin Hume. Le XV perpignanais : Hume - Sid, Marty, Mafi, Planté - (o) Hook, (m) Cazenave - Guiry, Narraway, Strokosch - R. Taofifenua, Charteris - Castex, Guirado, Taumalolo. Remplaçants: Terrain, S. Taofifenua, Tchale-Watchou, Leo, Mélé, Puikala, Haughton, Schuster.
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:18

Toulon mène 3-0 devant Montpellier
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:35

Toulon mène 16-0 devant Monpellier
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:05

Toulon mène 22-5 face à Montpellier
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14

Masculin

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:08

Toulon mène 22-12 face à Montpellier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (1)   [Rugby] Sujet Général (1) - Page 32 Icon_minitime

[Rugby] Sujet Général (1)
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant