Après ces quelques matchs joués, voici mes impressions.
Frau n'a plus vingt ans, mais il a de l'expérience et il peut faire de belles choses. Dommage qu'il se blesse juste avant de jouer Lille; le match aurait pu être différent avec lui.
Bulot fait son boulot sérieusement, il ne reste pas les deux pieds dans le même sabot. Il n'a peut-être pas la qualité de dribble de Mollo, mais il apporte sur le côté gauche, et il est gaucher, ce qui est mieux pour les centres du pied gauche.
Vandam a malheureusement fait une bourde contre Rennes, ce qui a amené le 2ème but rennais, mais il a des circonstances atténuantes. Il a peu joué avec Lille, il manque d'expérience en ligue 1, mais il a des qualités, il coure vite, il devrait encore progresser au fil des matchs et s'il s'entend encore mieux avec Hamouma, le côté droit pourrait faire mal.
Tandia a été décevant contre Brest et a été remplacé à la mi-temps. En revanche, Mboné a montré des qualités lors de ce match, d'ailleurs il est dans le groupe pour le match de ce soir contre Toulouse, mais pas Tandia...
Fayçal Fajr avait été recruté pour préparer "l'après Nivet", mais avec le match qu'il a produit contre Brest, Nivet a quelques soucis à se faire. Fajr pourrait bien être titularisé en Ligue 1 bien avant la fin de saison et Nivet passerait sur le banc.
Néanmoins, avec Nivet en pleine forme positionné en milieu relayeur, et Fajr en milieu offensif, cela ferait deux bons passeurs pour les attaquants (Frau entre autres).
M'Baye Niang ne m'a pas encore convaincu cette saison. Lorsque Dumas dit qu'"il doit se bouger le cul", ce ne sont pas des paroles en l'air. Nous verrons dans le temps s'il s'améliore ou pas.
Nous verrons aussi si Lenny Nangis peut apporter à cette équipe, en espérant qu'il progresse encore.
Dans l'effectif du SMC, je trouve qu'il manque un défenseur latéral gauche pour remplacer Raineau en cas de besoin, parce que je ne pense pas que Tafforeau revienne à un bon niveau, et avec l'âge qu'il a...
Par ailleurs, Tandia devait faire la doublure de Bulot, mais s'il continue à être décevant, je me demande qui jouera milieu gauche (Hamouma ou Nangis?).
Le poste de prédilection de Tandia, c'est milieu offensif, mais maintenant il est barré par Fajr.