Rappel du premier message :Transferts : Un attaquant japonais pourrait s'engager au SM Caensam. 18 juin 2011 21:25
- Lien permanent
Le Stade Malherbe de Caen n'est généralement pas le dernier club à nous réserver des surprises lors des mercatos estivals. Il se pourrait que cette fois-ci, la révélation vienne de très loin.
Le club caennais serait sur le point de recruter un buteur japonais de 21 ans, Hikaru Kuba. Ce tout petit gabarit (1m68, 60kg) évolue au Nagoya Grampus Eight, club de 1ère division japonaise et championne en titre de J.League 1.
Une cible surprenante de la part des dirigeants caennais. En effet, aucun joueur asiatique n'a pour le moment joué pour le Stade Malherbe de toute son histoire. Pour football.fr, Frédéric Deschamps, responsable de la cellule recrutement du SMC, s'explique : "Cela fait un moment qu'on a élargi notre champ de prospection. Les talents sont partout. On a repéré le petit Kuba il y a un an, depuis on le suit attentivement. Ces derniers jours, on s'est renseigné plus sérieusement avec Franck Dumas. Le club ne ferme pas la porte, le joueur semble attiré par l'Europe, on va voir ce que l'on peut faire..."
Le championnat japonais se déroulant actuellement, le transfert pourrait prendre dans un premier temps la forme d'un prêt.
Bien que défini comme un joueur "rapide balle au pied avec une technique au dessus de la moyenne", difficile d'imaginer le nippon comme le remplaçant d'El Arabi, mais plutôt comme un joker afin de perturber les défenses adverses.
Ce surprenant dossier devrait se décanter la semaine prochaine. Par ailleurs, un autre joueur de Nagoya, l'international australien Joshua Kennedy, ne laisserait pas insensible non plus les recruteurs normands...