TheCyclist Modérateur
Nombre de messages : 2017 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 02/04/2008 Points : 8381
| Sujet: [Rumeur / Arrivée] Wilfried MOIMBÉ Mer 15 Juin 2011 - 18:05 | |
| - Mercato 365 le Mercredi 15 Juin 2011 à 15h59 a écrit:
- Valenciennes : Sanchez espère Moimbé
Daniel Sanchez, qui a eu le joueur sous sa coupe la saison dernière à Tours, aimerait pouvoir de nouveau s'appuyer au VAFC sur Wilfried Moimbé. Mais plusieurs clubs s'intéressent à l'ancien Bordelais.
Nouvel entraîneur de Valenciennes, Daniel Sanchez aurait prévu d'emmener plusieurs de ses anciens joueurs à Tours dans ses valises pour le Nord. Parmi eux, Wilfried Moimbé. Au même titre que deux de ses anciens coéquipiers au FCT, Abraham Guié-Guié et Diego, Moimbé plaît beaucoup à Sanchez, qui aurait déjà évoqué l'idée auprès de son président, Francis Decourrière. Mais l'ancien arrière gauche des Girondins de Bordeaux n'est pas uniquement suivi par Valenciennes. Loin s'en faut. Auteur d'une excellente saison à Tours, Moimbé suscite beaucoup de convoitises. En L1, où nombreux sont les clubs à avoir pensé à lui pour occuper leur couloir gauche. Mais aussi à l'étranger, où les exploits du joueur de 22 ans sous le maillot tourangeau ne sont pas non plus passés inaperçus.
Les Anglais de Crystal Palace et de nombreux clubs belges seraient notamment intéressés par Moimbé. En France, hormis Valenciennes, Caen et Ajaccio seraient les plus actifs pour tenter de récupérer celui auquel il reste deux ans de contrat à Tours. Ajaccio, où Moimbé avait été prêté la saison dernière, a gardé un très bon souvenir de ce latéral très vif et dur sur l'homme. Pour le retour de l'ACA parmi l'élite, Olivier Pantaloni se ferait donc un réel plaisir de voir le natif de Vichy réintégrer son effectif. Franck Dumas, l'entraîneur caennais, fait lui aussi partie des techniciens séduits par le talent de Moimbé. Même si la priorité du Stade Malherbe concerne le côté droit de la défense, il n'est donc pas impossible que Caen fasse le forcing pour celui que beaucoup considèrent comme la révélation du championnat de L2 cette saison.
Titulaire indiscutable pour sa première saison tourangelle, Wilfried Moimbé, qui compte désormais près de 70 matchs en Ligue 2, avait commencé le championnat très fort avant d'être freiné temporairement par une suspension puis de repartir de plus belle, finissant même la saison en trombe sur le plan individuel. Des prestations personnelles qui amènent aujourd'hui beaucoup de clubs à s'intéresser à celui qui avait fait ses débuts pro sous le maillot de Reims, il y a trois ans. Supervisé régulièrement par des observateurs de clubs de L1 à chacune de ses sorties au stade de la Vallée-du-Cher, le jeune défenseur pourrait prochainement goûter à une première expérience en Ligue 1. Un bon joueur avec plein d'avenir... qui pousserait Taff vers la retraite, et qui concurrencerait Raineau. Je dis pourquoi pas, même s'il lui reste 2 années de contrat, mais acceptera-t-il de ne pas être titulaire sur toute la saison ?
Dernière édition par TheCyclist le Mer 29 Juin 2011 - 11:24, édité 4 fois | |
|
Befa Modérateur
Nombre de messages : 6078 Age : 46 Localisation : Région Rouennaise Date d'inscription : 10/07/2007 Points : 11627
| Sujet: Re: [Rumeur / Arrivée] Wilfried MOIMBÉ Mer 15 Juin 2011 - 20:17 | |
| Tours est un club qui a déjà formé de bon joueur comme le défenseur central qui est passé par Lorient avant de jouer maintenant pour Arsenal Koschinilsky je crois ? Oui ça peut être une option interessante même si je l'avoue je ne connais pas du tout ce joueur. | |
|
dudu14 Professionnel
Nombre de messages : 1463 Age : 46 Localisation : vendée Date d'inscription : 16/08/2010 Points : 6709
| Sujet: Re: [Rumeur / Arrivée] Wilfried MOIMBÉ Jeu 16 Juin 2011 - 21:51 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Koscielny pour info befa ;) | |
|
SMCaen19 A l'apogée de sa carrière
Nombre de messages : 2221 Age : 26 Date d'inscription : 27/03/2011 Points : 7383
| Sujet: Re: [Rumeur / Arrivée] Wilfried MOIMBÉ Ven 17 Juin 2011 - 18:01 | |
| - Befa a écrit:
- Tours est un club qui a déjà formé de bon joueur comme le défenseur central qui est passé par Lorient avant de jouer maintenant pour Arsenal Koschinilsky je crois ? Oui ça peut être une option interessante même si je l'avoue je ne connais pas du tout ce joueur.
Je sais qu'il jouait à Bordeaux. | |
|
MrAnyIIXII Espoir en devenir
| Sujet: Re: [Rumeur / Arrivée] Wilfried MOIMBÉ Ven 17 Juin 2011 - 18:52 | |
| - SMCaen19 a écrit:
- Befa a écrit:
- Tours est un club qui a déjà formé de bon joueur comme le défenseur central qui est passé par Lorient avant de jouer maintenant pour Arsenal Koschinilsky je crois ? Oui ça peut être une option interessante même si je l'avoue je ne connais pas du tout ce joueur.
Je sais qu'il jouait à Bordeaux. http://www.lfp.fr/joueur/moimbe-wilfried#onglet=carriere Allez dans l'onglet carrière Il jouait à Bordeaux Il était à Bordeaux plutôt | |
|
TheCyclist Modérateur
Nombre de messages : 2017 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 02/04/2008 Points : 8381
| Sujet: Re: [Rumeur / Arrivée] Wilfried MOIMBÉ Ven 17 Juin 2011 - 19:08 | |
| - MrAnyIIXII a écrit:
- SMCaen19 a écrit:
- Befa a écrit:
Je sais qu'il jouait à Bordeaux. http://www.lfp.fr/joueur/moimbe-wilfried#onglet=carriere Allez dans l'onglet carrière
Il jouait à Bordeaux Il était à Bordeaux plutôt Pas du tout ! Il jouait à Bordeaux, mais avec l'équipe B et il n'a d'ailleurs signé son contrat pro qu'en mai 2008. Et ces stats ne sont pas indiqués sur le site de la LFP... Il est donc normale qu'il n'ait fait aucun match en équipe première de 2006 à 2008. Ce qui d'ailleurs est faux, car il a joué un match en coupe d'Europe contre le Panionios, et à même marqué le but de la victoire en grèce, alors qu'il n'avait pas encore signé pro... Donc avant de dire qu"il "était" au lieu de "jouait", vérifie tes sources l'ami ;) | |
|
SMCaen19 A l'apogée de sa carrière
Nombre de messages : 2221 Age : 26 Date d'inscription : 27/03/2011 Points : 7383
| Sujet: Re: [Rumeur / Arrivée] Wilfried MOIMBÉ Ven 17 Juin 2011 - 19:55 | |
| | |
|
MrAnyIIXII Espoir en devenir
| Sujet: Re: [Rumeur / Arrivée] Wilfried MOIMBÉ Ven 17 Juin 2011 - 21:18 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rumeur / Arrivée] Wilfried MOIMBÉ | |
| |
|