La revue du Net du jour:A 33 ans, Benjamin Nivet, le meneur de jeu du Stade Malherbe de Caen Benjamin Nivet vient sûrement de réussir la meilleure saison de sa carrière.
Stéphane Geufroi.
Qui a dit qu’un joueur de foot n’était plus bon à grand-chose passé le cap de la trentaine ? A 33 ans, le meneur de jeu du Stade Malherbe de Caen Benjamin Nivet vient sûrement de réussir la meilleure saison de sa carrière, 14 ans après ses débuts professionnels à Auxerre, sous la houlette de Guy Roux.
Auteur de 6 buts et 11 passes décisives en 34 matches de L2, Nivet a été le principal artisan de la remontée du SM Caen en L1. Avec la révélation Youssef El-Arabi, il a été le détonateur du jeu offensif caennais, cassant régulièrement les reins des défenseurs adverses grâce à ses coups de pattes.
A Caen jusqu’en 2012Quasiment sur un nuage lors de la première partie de saison, le numéro 10 caennais a un peu baissé de pied physiquement sur la fin de saison, à l’image de toute son équipe : c’est peut-être ce qui explique qu’il ait été devancé in extremis par l’attaquant de Tours Olivier Giroud pour le titre honorifique de meilleur joueur de L2, un trophée décerné par l’UNFP (union nationale des footballeurs professionnels) qui lui a longtemps semblé promis.
En l’élisant sur www.ouest-france.fr meilleur joueur de L2 à l’Ouest, juste devant le Brestois Nolan Roux, les internautes ne s’y sont pas trompé.
Doté d’une rare intelligence de jeu, Nivet a prouvé qu’il avait de beaux restes, et il retrouvera logioquement la L1 la saison prochaine sous le maillot caennais. Arrivé à Caen en 2007 en provenance de Troyes, le natif d’Orléans se sent bien en Normandie, où il a prolongé son contrat jusqu’en 2012. Nivet devrait y terminer sa carrière de joueur.
Le palmarès du meilleur joueur de Ligue 2 de l’Ouest 2010 pour les internautes d’ouest-france.fr (1)1. Benjamin Nivet (SM Caen) 35 % des voix
2. Nolan Roux (Stade Brestois) 31 %
3. Romain Hamouma (Stade Lavallois) 13 %
4. Anthony Modeste (Angers Sco) 11 %
5. Djamel Abdoun (FC Nantes) 4 %
6. Guillaume Gauclin (EA Guingamp) 3 %
7. Ghislain Gimbert (Vannes OC) 2 %
(1) Plus de 10 000 internautes ont participé à notre sondage. Ce dernier s’est déroulé en deux phases. Lors de la première, du 21 avril au 2 mai, les internautes étaient invités à désigner le meilleur joueur de chacun des septs clubs de L2 de l’Ouest (SM Caen, Stade Brestois, En Avant Guingamp, Vannes OC, Stade Lavallois, Angers Sco, FC Nantes) à partir d’une pré-sélection de cinq joueurs établie par nos journalistes. Lors de la deuxième phase, du 3 mai au 1er juin, ne restaient plus en lice que les sept joueurs arrivés en tête dans chaque club.
Source: Ouest-France