Planète-malherbe saison 2017-2018
Quel mercato pour le SMC ? Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Quel mercato pour le SMC ? 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Quel mercato pour le SMC ? Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. Quel mercato pour le SMC ? 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel mercato pour le SMC ?

Aller en bas 
+5
toniocaen
Sneakgamer500
chris14150
Thierry
zrami
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dans quel secteur le Stade Malherbe doit-il se renforcer ?
Gardien de but
Quel mercato pour le SMC ? Vote_lcap2%Quel mercato pour le SMC ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Défenseur
Quel mercato pour le SMC ? Vote_lcap20%Quel mercato pour le SMC ? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Latéral
Quel mercato pour le SMC ? Vote_lcap16%Quel mercato pour le SMC ? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Milieu défensif
Quel mercato pour le SMC ? Vote_lcap18%Quel mercato pour le SMC ? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Milieu latéral
Quel mercato pour le SMC ? Vote_lcap9%Quel mercato pour le SMC ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Milieu offensif
Quel mercato pour le SMC ? Vote_lcap16%Quel mercato pour le SMC ? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Attaquant
Quel mercato pour le SMC ? Vote_lcap18%Quel mercato pour le SMC ? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8183

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:23

Après une saison difficile et un maintien arraché in extremis, une autre partie capitale de la saison se lance : la période des transferts.

Il est indiscutable de dire que le SMC a besoin de renouveler une partie de l'effectif... Vient ensuite la question de savoir dans quel domaine le SMC a besoin de se renforcer.

C'est la question que vous pose Planète Malherbe !


Dernière édition par TheCyclist le Mer 24 Mai 2017 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris14150
Poussin
Poussin
chris14150


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2017
Points : 2548

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 12:51

Selon moi et même si Vercoutre a rapporté des points, il faut un gardien. Lecomte est le profil parfait si Lorient ne gagne pas les barrages.

Ensuite, faire revenir Guilbert serait déjà une bonne chose. Lui a été à la hauteur contrairement aux autres recrues défensives. J'aimerai un doublure aussi mais je n'y crois pas trop.

Un autre latéral gauche qu'Imorou, ce serait bien aussi. J'ai envie de voir Bessat plus haut sur le terrain. Car si sa qualité de centres ne s'est pas toujours vérifiée cette saison, c'est sans doute à cause de son rôle de piston qui pompe du jus physiquement. Après il a quand même 6 ou 7 passes décisives, c'est loin d'être dégueulasse.

En charnière centrale. Da Silva a fait une mauvaise saisons par rapport à ses deux premières. Yahia, c'est plus possible. Adéoti, c'est moyen. Genevois et Ben Youssef aussi. Il faut au moins deux vrais DC de métier (Baysse est libre mais impossible à avoir, mais c'est le genre de joueur qu'il nous faudrait).

Au milieu, donner plus de responsabilités à Makengo. Delaplace a fait sa meilleure saison. Féret peut rendre des services mais pas en tant que titulaire 35 matches sur 38. Il faut trouver un milieu relayeur offensif. Tu as : Abeid (Dijon) Oniangué (Bastia). Une sentinelle aussi me paraît indispensable. Le profil de John Bostock de Lens serait pas mal. Avec un doute : il a fait une grosse première partie de saison avant de sombrer en deuxième. Très irrégulier mais quand il est dans un bon jour, c'est un excellent milieu de terrain un peu dans le style Kanté en moins fort.

Offensivement, mettre Bessat et Bazile en concurrence à gauche. Essayer de garder Karamoh à droite mais doubler son poste. S'il part, le profil de Cabot (Lorient) est intéressant. Mais il faut selon moi doubler ce poste aussi même si Karamoh part.

Et enfin devant, une vraie doublure à Santini. Et un joueur qui pourrait aussi être complémentaire. Dans le style Delort. Quand je vois ce qu'a fait Delort chez nous pendant une saison, je me dis qu'un duo avec Santini aurait été énorme. Le nombre de fois cette saison où on a récupéré le ballon haut et où Santini était esseulé. Du coup, tu perds ton avantage d'avoir récupéré vite. Alors qu'avec Delort ça se projetait directement. Pour moi, Santini peut apporter si tu transformes ton jeu.


N'oublions pas un détail : Lemar pourrait partir cet été. Il est international, il sort d'une énorme saison. Sur le marché, il vaut minimum 30-40 millions d'euros. Nous avons négocié un pourcentage sur sa revente. Ça pourrait nous rapporter 6-10 millions d'euros. C'est loin d'être négligeable. Si on vend Karamoh, on pourrait clairement avoir du cash à investir en gros 10-15 millions. Tu peux recruter 5 ou 6 joueurs de très bon niveau avec ça.

Le plus important est selon moi de recruter des joueurs qui nous permettent de sublimer Santini. Il a marqué 15 buts dans une équipe qui jouait horriblement mal et qui a dû gérer une transformation impossible : passer d'une équipe qui contre très bien à une équipe qui garde la balle. Si tu veux jouer comme ça, c"est mieux pour Santini et c'est très bien. Mais ça passera par des joueurs avec une qualité technique supérieure.

En résumé
- un gardien
- trois à quatre défenseurs
- un milieu défensif / un relayeur offensif
- un attaquant capable de prendre la profondeur / un milieu offensif droit ou deux en cas de départ de Karamoh / une vraie doublure à Santini

Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7173

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:55

chris14150 a écrit:
Selon moi et même si Vercoutre a rapporté des points, il faut un gardien. Lecomte est le profil parfait si Lorient ne gagne pas les barrages.
Il faut garder Dreyer tout simplement.

chris14150 a écrit:
Ensuite, faire revenir Guilbert serait déjà une bonne chose. Lui a été à la hauteur contrairement aux autres recrues défensives. J'aimerai un doublure aussi mais je n'y crois pas trop.
+1 mais est ce que cela intéresse guilbert? Lors d'entrainement, Des supporteurs ont rapportés des discussions tendues entre l’entraineur et le joueur. vrai ou faux?

chris14150 a écrit:
Un autre latéral gauche qu'Imorou, ce serait bien aussi. J'ai envie de voir Bessat plus haut sur le terrain. Car si sa qualité de centres ne s'est pas toujours vérifiée cette saison, c'est sans doute à cause de son rôle de piston qui pompe du jus physiquement. Après il a quand même 6 ou 7 passes décisives, c'est loin d'être dégueulasse.

Absolument d'accord.

chris14150 a écrit:
En charnière centrale. Da Silva a fait une mauvaise saisons par rapport à ses deux premières. Yahia, c'est plus possible. Adéoti, c'est moyen. Genevois et Ben Youssef aussi. Il faut au moins deux vrais DC de métier (Baysse est libre mais impossible à avoir, mais c'est le genre de joueur qu'il nous faudrait).
Pas mieux.

chris14150 a écrit:
Au milieu, donner plus de responsabilités à Makengo. Delaplace a fait sa meilleure saison. Féret peut rendre des services mais pas en tant que titulaire 35 matches sur 38.
Ok pour delaplace et Makengo. Il faut une vrai alternative à Feret et un "6" confirmé. Diomandé ne m'emballe pas.

chris14150 a écrit:
Offensivement, mettre Bessat et Bazile en concurrence à gauche. Essayer de garder Karamoh à droite mais doubler son poste. S'il part, le profil de Cabot (Lorient) est intéressant. Mais il faut selon moi doubler ce poste aussi même si Karamoh part.
Bessat plus haut à gauche, c’est pour moi une évidence. Karamoh, il a le melon. Faut s'en débarrasser tout pendant que l'on peut en tirer quelque chose financièrement. Bazile est trop fragile. La piste portugaise de l'été dernier est peut être à relancer? Quand à Rodelin, Il est sur courant alternatif, il lui faut de la concurrence.

chris14150 a écrit:
Et enfin devant, une vraie doublure à Santini. Et un joueur qui pourrait aussi être complémentaire. Dans le style Delort. Quand je vois ce qu'a fait Delort chez nous pendant une saison, je me dis qu'un duo avec Santini aurait été énorme. Le nombre de fois cette saison où on a récupéré le ballon haut et où Santini était esseulé. Du coup, tu perds ton avantage d'avoir récupéré vite. Alors qu'avec Delort ça se projetait directement. Pour moi, Santini peut apporter si tu transformes ton jeu.
CQFD
A noter que Rodelin peut jouer dans l'axe et peut remplacer Santini. Je serai plus d'avis d'avoir un joueur de complément (style Delors en effet) pour aider Santini et surtout remplacer Karamoh.

chris14150 a écrit:

Le plus important est selon moi de recruter des joueurs qui nous permettent de sublimer Santini. Il a marqué 15 buts dans une équipe qui jouait horriblement mal et qui a dû gérer une transformation impossible : passer d'une équipe qui contre très bien à une équipe qui garde la balle. Si tu veux jouer comme ça, c"est mieux pour Santini et c'est très bien. Mais ça passera par des joueurs avec une qualité technique supérieure.

En résumé
- un gardien
- trois à quatre défenseurs
- un milieu défensif / un relayeur offensif
- un attaquant capable de prendre la profondeur / un milieu offensif droit ou deux en cas de départ de Karamoh / une vraie doublure à Santini

Je suis d'accord avec la conclusion sauf pour le gardien. Ce qui veut dire un mercato très actif mais En aura t'on les moyens? Pas sûr que Lemar soit transféré ou que l'on vende Karamoh. En plus pour des joueurs d'un calibre supérieur, La saison pitoyable que nous venons de vivre n'a pas donné une image très attirante du club. Ce mercato va avoir une importance fondamentale. L'échec du dernier a semé les graines de la saison écoulé et on ne peut pas se payer le luxe de remettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
zrami
Poussin
Poussin
zrami


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/01/2011
Points : 5026

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 15:48

Pas d'accord pour le gardien, et Karamoh va partir, je crois que c'est acte.
On ne peut pas compter sur Bazile et Louis, il nous faut un ailier gauche et droit pour concurrencer Rodelin. Sinon d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8183

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 16:58

Belle analyse de chris14150 !

Vercoutre est, selon moi, capable de bonnes choses comme de mauvaises. Ce qui n'est pas rassurant c'est que derrière, Paul Reulet n'a pas été convaincant. Dreyer un peu plus.
Malgré cela, je vois mal Vercoutre (FDC 2018) être mis sur le banc.

En ce qui concerne la défense, Yahia est en fin de contrat. La retraite ?
Concernant Da Silva, il a fait une moins bonne saison, mais il est capable de beaucoup mieux. Adéoti (fin de contrat également) et Ben Youssef font des bons remplaçants.
Il faut donc au moins un défenseur central de qualité.

Sur les côtés, faire une offre pour Guilbert sera pas mal... Mais quel prix ?
Quid des mauvais Dabo et Alhadur ?

Au milieu, Féret ne peut pas assumer 100% des matchs. Delaplace et Makengo sont ok.

Sur les côtés, Bazile et Louis sont des joker, mais il faut du monde en plus de Rodelin.

Pour Karamoh, c'est clair qu'il ne sera pas caennais la saison prochaine...

Bref, il y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Sneakgamer500
Poussin
Poussin
Sneakgamer500


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Localisation : Vire
Date d'inscription : 17/07/2016
Points : 3017

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:42

Pas trop d'accord avec Chris, pour un gardien, il faut encore attendre un an sachant que Vercoutre fait une bonne saison, d'accord pour Guilbert, le defenseur central expérimenté et le DG, au milieu, un milieu defensif ( cela dependera du dispositif utilisé ) sinon je pense qu'avec Feret, Delaplace, Makengo, Leborgne feront l'affaire, et un ailier gauche ou qui peut aussi jouer à droite sachant que Karamoh va partir.
Et concerant les moyens, je suis moins confiant que vous, Karamoh sachant qu'il est à un an de la fin de son contrat partira pour 5 millions à peu près et Lemar, s'il part, rapportera à peu près pareil ou un peu plus donc soyons pas trop optimiste sachant qu'en plus, le mercato estival 2016 était vraiment raté, esperons que celui-ci soit plus réussi.


Dernière édition par Sneakgamer500 le Jeu 25 Mai 2017 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris14150
Poussin
Poussin
chris14150


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2017
Points : 2548

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 0:12

Attention, je dis juste que moi je préférerais avoir un gardien avec un potentiel au côté de Vercoutre (Lecomte est pour moi pile poil le profil). Je ne nie qu'il nous a apporté des points. Mais il faut préparer la transition. Reulet n'a pas l'air très serein. Dreyer est un gardien moins bon que Vercoutre pour moi.

Sur le milieu de terrain, je pense vraiment qu'il faut une alternative à Féret. Quand il est à la ramasse physiquement, il ne fait plus aucune différence. Et si tu le fais trop jouer forcément tu t'exposes à cela. Alors qu'en le gardant un peu au frigo (le titulariser 25 fois au lieu des 35 de cette année), il apportera plus.

Avec le défenseur central (voir deux) et le joueur en complément de Santini, le milieu relayeur offensif me semble être la priorité de ce prochain mercato.

Karamoh va sûrement partir effectivement. C'est dommage, on va refaire une Lemar avec lui. Mais s'il veut partir, pas le choix et vaut mieux en tirer quelque chose. Même si je pense que c'est trop rapide et qu'il aurait besoin de s'aguerrir en jouant une saison de plus en L1.
Sinon pourquoi ne pas envisager, une vente et un prêt dans la foulée. Tout le monde y gagnerait.
Revenir en haut Aller en bas
MrAnyIIXII
Espoir en devenir
Espoir en devenir
MrAnyIIXII


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 02/04/2011
Points : 5617

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 0:36

Sneakgamer500 a écrit:
le mercato estival 3016 était vraiment raté

Retour vers le futur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Poussin
Poussin
Thierry


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2016
Points : 2878

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:21

Sympa de retrouver les espoirs de transferts de chacun pour la prochaine saison en .... L1 !
Pour ma part je crois qu'on est bien pourvu côté gardiens (Vercoutre titulaire et Dreyer comme doublure).
Le "gros" chantier concerne prioritairement la défense. En terme de joueurs mais aussi en terme d'organisation. Il faut un défenseur central de qualité à côté de Da Silva qui reste performant malgré tout (peut-être Genevois ? qu'est devenu Le Joncour à Avranches ?) et 2 latéraux titulaires (Guilbert ? je vois plus Bessat comme un offensif que comme défenseur) niveau L1 (Adéoti peut être une doublure comme défenseur central, Dabo je n'ai pas d'avis). Ce que je vois c'est que depuis des années, quel que soit l'effectif, notre défense n'est pas au niveau. Il y a des questions à se poser sur l'organisation défensive ...
Au milieu il faut un remplaçant à Féret qui pourrait devenir une "doublure" de luxe et il faut une sentinelle de meilleure qualité que Diomandé. Makengo, Leborgne et Delaplace doivent rester (Malbranque je ne sais pas comment il a vécu cette saison mais il doit regretter son choix).
En attaque il faut un offensif à gauche, une doublure pour Santini (je suis bien incapable d'avoir une opinion sur Sané tellement on l'a peu vu) et remplacer Karamoh.
Comme beaucoup je regarde les clubs qui descendent pour voir qui solliciter ...
A Bastia j'aime bien Marange et El Kaoutari.
A Lorient (si ...) : Philippoteaux, Peybernes, Zargo Touré, Cabot bien sur.
J'aimais bien aussi l'année dernière l'idée Dos Santos qui aurait apporté dans son couloir ...
2 questions "prioritaires" avant de rêver un peu :
1/ Quel entraineur ? Pour moi Garande ne doit pas rester ...
2/ le club est-il prêt à investir sur des joueurs ? en a-t-il les moyens ?
Ben ça fait 3 questions en fait ... Plus tous les joueurs à "vendre" ...
Revenir en haut Aller en bas
MrAnyIIXII
Espoir en devenir
Espoir en devenir
MrAnyIIXII


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 02/04/2011
Points : 5617

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:42

Thierry a écrit:

Comme beaucoup je regarde les clubs qui descendent pour voir qui solliciter ...
A Bastia j'aime bien Marange et El Kaoutari.
A Lorient (si ...) : Philippoteaux, Peybernes, Zargo Touré, Cabot bien sur.
Perso le joueur qui me faisait rêver sur les équipes qui descendent c'est Saint Maximin mais malheureusement il doit être assez cher pour un club comme Malherbe, il appartient à Monaco et serait déjà suivi par des clubs comme l'OM
Revenir en haut Aller en bas
chris14150
Poussin
Poussin
chris14150


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2017
Points : 2548

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 10:52

Par pitié ni Marange et El Kaoutari. Très faibles. Pour moi, moins bons que les joueurs de notre effectif. Philippoteaux why not mais c'est sur courant alternatif. Peybernes beaucoup de réserves. Zargo Touré why not aussi. Cabot, je valide mais pas facile sur le plan financier.

Je ne sais pas si vous avez regardé le barrage mais j'ai bien aimé la charnière troyenne Hérelle et surtout Giraudon. Il vient du foot amateur, il s'est imposé en une saison. Et il m'a fait une énorme impression contre Lorient.

Garande a mis sur sa short-list, Paul Baysse. Pour moi, c'est impossible mais s'il vient, c'est un excellent coup. C'est un défenseur solide, avec une bonne relance et un côté "petite pute" (pardonnez l'expression) un peu à l'ancienne qui me plaît beaucoup. Mais bon Bordeaux est dessus, il a été formé là-bas. Il y a plus de chances qu'il aille dans un club qui joue l'Europe.

Saint-Maximin, ce n'est pas inaccessible en prêt. Mais en transfert sec, ça me paraît improbable. Bon joueur, un peu fou-fou, pas toujours lucide. Comme remplaçant à Karamoh, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sneakgamer500
Poussin
Poussin
Sneakgamer500


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Localisation : Vire
Date d'inscription : 17/07/2016
Points : 3017

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 14:11

St Maximin c'est mort, Monaco va le garder, de toute façon, on parle de Caen. Notre equipe préféré qui est toujours à cote de la plaque sur le mercato appart sur 1 ou 2 joueurs .
En plus, Garande a dit qu'il voulait recruté pas mal de joueurs donc il n'y aura pas de bon joueurs ayant confirmé comme St Maximin. Appart si Caen nous fait un gros coup avec Baysse ,et je serais surpris, on restera avec un mercato simple mais qui etre interessant. Faut juste qu'il soit réussi, regarder Angers, ils ont moins de moyens que nous mais ils reussissent mieux leur mercato. Après, le club va peut etre reussir à recruter Guilbert, comme il l'avait fait pour Rodelin,ce qui serait vraiment une bonne recrue. Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
MrAnyIIXII
Espoir en devenir
Espoir en devenir
MrAnyIIXII


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 02/04/2011
Points : 5617

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 18:31

Sneakgamer500 a écrit:
Faut juste qu'il soit réussi, regarder Angers, ils ont moins de moyens que nous mais ils reussissent mieux leur mercato. Après, le club va peut etre reussir à recruter Guilbert, comme il l'avait fait pour Rodelin,ce qui serait vraiment une bonne recrue. Affaire à suivre

Je te trouve sévère envers le recrutement caennais, n'oublions pas que dernièrement il y a eu des bonnes voire très bonnes pioches avec des Kanté, Rodelin, Delort (même si après il nous a chié dans les bottes), Santini, Guilbert, ...
Revenir en haut Aller en bas
MrAnyIIXII
Espoir en devenir
Espoir en devenir
MrAnyIIXII


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 02/04/2011
Points : 5617

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 18:31

http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/karamoh-aurait-rencontre-les-dirigeants-monegasques-samedi-861424
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6058

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:25

Niveau gardien, Vercoutre possède une expérience précieuse et un tempérament de meneur, c'est précieux sur un terrain. Vu la défense horrible qu'il avait devant lui cette saison, c'est difficile de le blâmer même si il est effectivement fautif sur certains buts. Je ne suis pas contre le garder numéro 1, ce n'est pas le poste prioritaire pour moi. Exit Reulet, je passerais Deschateaux second gardien, et Dreyer en 3.

En défenseurs centraux, seul Da Silva reste une valeur sûre. Exit Yahia, Ben Youssef et Adeoti, je garderais donc Da Silva, Génevois et Le Joncour. Il faut recruter un titulaire au côté de Da Silva.

En latéraux, Alhadur a montré qu'il était catastrophique, Dabo et Imorou sont des infirmeries ambulantes. Que nous reste-t-il? Bessat qui n'est pas un vrai latéral même si il est bon. Il faut donc recruter impérativement deux latéraux titulaires, dont si possible Guilbert à droite, et garder Bessat en numéro 2 à gauche, et promouvoir un bon jeune en remplaçant à droite.

En milieux défensifs, Delaplace est incontournable, et Makengo est amené à prendre de plus en plus de poids dans l’entre-jeu. Voisin est bien trop blessé malheureusement pour pouvoir le juger, et Diomandé n'a pas démontré grand chose. Donc exit Diomandé et Voisin, gardons Delaplace et Makengo, et recrutons un jeune espoir pour remplacer notre légende Nico Seube.

Niveau offensif, Malbranque et Leborgne peuvent partir pour moi. Féret reste un joueur intéressant mais qui a besoin d'être épauler. Donc il faut lui recruter un complément, à moins que Jeff Louis resurgisse de l'infirmerie.

Pour les ailiers, comme pour Jeff Louis, Bazile est intéressant mais trop blessé lui aussi. Donc pourquoi pas le garder, mais il faut recruter un mec à gauche qui puisse endosser le rôle de titulaire, avec Bessat et Bazile en solutions de rechange. N'Kololo percute bien donc gardons le pour étoffer les ailes. Ne rêvons pas, Karamoh va s'en aller c'est quasi certain. Reste Rodelin, qui est un bon joueur, mais trop inconstant. Instaurons une concurrence avec une recrue côté droit.

En attaque, il faut absolument garder Santini qui est un excellent attaquant. Vendons Sané qui n'a rien apporté. Il faut, là aussi je suis d'accord, recruter un attaquant complémentaire de Santini, c'est à dire un mec qui percute et apporte du soutien en attaque en apportant des décalages. Si Kouakou revient, il peut être un remplaçant crédible, sinon il faudra un numéro 3.

Récapitulatif :
-Reulet, Adeoti, Ben Youssef, Yahia, Alhadur, Dabo, Imorou, Voisin, Diomandé, Leborgne, Malbranque, et Sané. Probables départs de Karamoh et Kouakou.


-Arrivée d'un titulaire en défense central au côté de Da Silva, de deux titulaires aux poste de latéraux (Guilbert si possible à droite, et un autre côté gauche), recrutement d'un jeune espoir pour remplacer numériquement Seube en milieu défensif, recrutement éventuel d'un milieux offensif pouvant épauler Féret à la création, recrutement de deux ailiers (un côté gauche, l'autre à droite si Karamoh s'en va) qui sachent bien centrer et tirer les coups de pieds arrêtés, recrutement d'un profil complémentaire de Santini en attaque, et d'un éventuel autre en cas de départ de Kouakou.

N'oublions pas de faire un place aux jeunes du centre de formation, à savoir Deschateaux et Gueddar dans les buts, des joueurs tel que Jason Tré, Durel Avounou, Christopheur Opéri ou Jordan Tell en joueurs de champs.

C'est donc un énorme chantier qui s'ouvre cet été pour Malherbe !
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8183

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 8:48

MrAnyIIXII a écrit:
http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/karamoh-aurait-rencontre-les-dirigeants-monegasques-samedi-861424
Un départ à Monaco serait une bonne chose pour lui car Monaco n'hésite pas à laisser jouer les jeunes.
De plus, les relations doivent être plutôt bonnes entre dirigeants, permettant d'en tirer un bon profit et des bonnes primes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8183

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 8:52

Thierry a écrit:
Sympa de retrouver les espoirs de transferts de chacun pour la prochaine saison en .... L1 !
Pour ma part je crois qu'on est bien pourvu côté gardiens (Vercoutre titulaire et Dreyer comme doublure).
Le "gros" chantier concerne prioritairement la défense. En terme de joueurs mais aussi en terme d'organisation. Il faut un défenseur central de qualité à côté de Da Silva qui reste performant malgré tout (peut-être Genevois ? qu'est devenu Le Joncour à Avranches ?) et 2 latéraux titulaires (Guilbert ? je vois plus Bessat comme un offensif que comme défenseur) niveau L1 (Adéoti peut être une doublure comme défenseur central, Dabo je n'ai pas d'avis). Ce que je vois c'est que depuis des années, quel que soit l'effectif, notre défense n'est pas au niveau. Il y a des questions à se poser sur l'organisation défensive ...
Au milieu il faut un remplaçant à Féret qui pourrait devenir une "doublure" de luxe et il faut une sentinelle de meilleure qualité que Diomandé. Makengo, Leborgne et Delaplace doivent rester (Malbranque je ne sais pas comment il a vécu cette saison mais il doit regretter son choix).
En attaque il faut un offensif à gauche, une doublure pour Santini (je suis bien incapable d'avoir une opinion sur Sané tellement on l'a peu vu) et remplacer Karamoh.
Comme beaucoup je regarde les clubs qui descendent pour voir qui solliciter ...
A Bastia j'aime bien Marange et El Kaoutari.
A Lorient (si ...) : Philippoteaux, Peybernes, Zargo Touré, Cabot bien sur.
J'aimais bien aussi l'année dernière l'idée Dos Santos qui aurait apporté dans son couloir ...
2 questions "prioritaires" avant de rêver un peu :
1/ Quel entraineur ? Pour moi Garande ne doit pas rester ...
2/ le club est-il prêt à investir sur des joueurs ? en a-t-il les moyens ?
Ben ça fait 3 questions en fait ... Plus tous les joueurs à "vendre" ...
Le Joncour a disputé 22 matchs cette saison : 1 but, 1 talent Foot National et 5 jaunes.
Le staff estimait qu'il ne lui manquait pas grand chose la saison passée dixit cet article de France Bleu... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7173

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:03

TheCyclist a écrit:
MrAnyIIXII a écrit:
http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/karamoh-aurait-rencontre-les-dirigeants-monegasques-samedi-861424
Un départ à Monaco serait une bonne chose pour lui car Monaco n'hésite pas à laisser jouer les jeunes.
De plus, les relations doivent être plutôt bonnes entre dirigeants, permettant d'en tirer un bon profit et des bonnes primes diverses.
Quoi qu'il fasse après, je m'en fiche un peu pourvu qu'on récupère du pognon sur son transfert puisqu'il ne veut pas prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
zrami
Poussin
Poussin
zrami


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/01/2011
Points : 5026

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:42

Qu'il parte vite et qu'on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8183

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:58

zrami a écrit:
Qu'il parte vite et qu'on n'en parle plus.
J'ai bien l'impression que cela va être le cas à en croire Mohamel Bouhafsi de RMC par lequel Yann Karamoh aurait rencontré les dirigeants monégasques ce week end.



Dernière édition par TheCyclist le Lun 29 Mai 2017 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7173

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:52

Stade malherbe fournisseur officiel de l'ASM approuved
Revenir en haut Aller en bas
MrAnyIIXII
Espoir en devenir
Espoir en devenir
MrAnyIIXII


Masculin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 02/04/2011
Points : 5617

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:44

ricololo a écrit:
Stade malherbe fournisseur officiel de l'ASM approuved
D'un côté c'est bon signe..
Revenir en haut Aller en bas
Sneakgamer500
Poussin
Poussin
Sneakgamer500


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Localisation : Vire
Date d'inscription : 17/07/2016
Points : 3017

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:23

Parler de Karamoh comme ça c'est pas cool, il a fait une bonne saison et c'est un bon jeune, après, c'est vrai que c'est une grosse connerie pour lui de ne pas prolonger mais tampis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
zrami
Poussin
Poussin
zrami


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/01/2011
Points : 5026

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 20:55

C'est pas cool? Le mec a la chance d'etre titulaire en L1 dans son club formateur a 18 ans grace a son talent mais malgre des choix dans le jeu tres pauvres et un manque criant dans finition. En plus il montre une implication douteuse et par dessus le marche refuse de prolonger pour se casser. Il merite pas qu'on soit cool avec lui. Qu'il se casse vite et qu'on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sneakgamer500
Poussin
Poussin
Sneakgamer500


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Localisation : Vire
Date d'inscription : 17/07/2016
Points : 3017

Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:30

Je dis juste qu'il faut pas non plus le traiter comme ça et bon si on le critique, autant le faire à toute l'equipe et bon, au moins il est franc, pas comme Delort, il dit qu'il veut partir, c'est son choix et s'il se rate, ce sera sa faute, c'est tout, concentrons plutôt sur les joueurs qui souhaite rester et les probables recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mercato pour le SMC ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mercato pour le SMC ?   Quel mercato pour le SMC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mercato pour le SMC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour Patrice Garande ?
» A quel(s) poste(s) doit-on recruter ?
» Mercato !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Stade Malherbe Caen 1913 :: Transferts-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser