Planète-malherbe saison 2017-2018
[Football] UEFA Euro 2016 France Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Football] UEFA Euro 2016 France 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Football] UEFA Euro 2016 France Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Football] UEFA Euro 2016 France 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Football] UEFA Euro 2016 France

Aller en bas 
+3
Malherbe65
ricololo
Artefact
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8172

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 8:05

L'UEFA Euro 2016 en France est lancé ! Bien que l'Ouest n'a pas la chance de pouvoir accueillir des matchs, la retransmission télévisée permet de suivre cet évènement, la sécurité en plus...
Les bleus ont, timidement, démarré la compétition contre la Roumanie par une victoire 2-1. Ceci étant, les Roumains ont été très appliqués dans la tâche défensive par un marquage précis et un pressing constant.
Qu'avez vous pensé de ce match ?

A côté de cela, les autres grandes nations européennes qui viennent de disputer leur premier match n'ont pas été extraordinaires :
- La Suisse s'est difficilement défait de l'Albanie 1 à 0
- L'Angleterre a concédé le match nul face à la Russie
- Les Allemands, vainqueurs 2 à 0 de l'Ukraine, dominateurs dans le jeu, ont été fébriles défensivement (merci Neuer).
Que pensez vous de ces matchs ?

A suivre aujourd'hui à 15H, le match de l'Espagne, tenante du titre, face à la République Tchèque. Les espagnols vont ils être plus dominants que leurs concurrents ?
Autre match important de ce jour, à 21h Italie-Belgique, grand choc de ce groupe E.
Allez vous suivre ces matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7162

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:04

Pas mal de favoris démarre dans la douleur.
Pour être franc, je ne vois pas la France en final. Mais j'ai aussi du mal à dégager un favori.
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6047

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:30

Pour le moment c'est l'Italie qui m'a fait la meilleure impression. Mais les grosses équipes vont monter en puissance donc attendons un peu.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8172

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 10:16

Idem pour moi, c'est l'Italie qui m'a fait la plus forte impression, mais avec déjà 4 cartons jaunes et étant donné l'age de certains joueurs, vont-ils tenir le rythme ?

Concernant la France, je trouves que les médias sont très très critiques envers l'équipe et certains joueurs en particulier (Griezmann, Pogba et Evra, notamment).
Personnellement, je penses que cette critique est néfaste et presque injustifiée en raison de 2 choses :
- le fait de jouer à domicile avec une étiquette de favoris n°1
- le jeu roumain extrêmement difficile avec un bloc qui pressait énormément. La seule équipe de cet Euro 2016 a faire un tel pressing.
On verra bien ce soir face à l'Albanie, mais l'équipe devrait être perçue totalement différemment car elle va pouvoir faire son jeu
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7162

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:35

TheCyclist a écrit:


Concernant la France, je trouves que les médias sont très très critiques envers l'équipe et certains joueurs en particulier (Griezmann, Pogba et Evra, notamment).

On verra bien ce soir face à l'Albanie, mais l'équipe devrait être perçue totalement différemment car elle va pouvoir faire son jeu

C'est clair qu'on ne peut pas juger sur un match. Certains joueurs ont besoin de se mettre dans le bain. Faut pas trop que ça tarde, non plus.
Pour le match contre l'albanie, je ne suis pas persuadé que l'albanie va nous laisser plus d'espace que la Roumanie. Ils ont vu le match précédent et sans doute tiré des enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8172

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 13:12

ricololo a écrit:
TheCyclist a écrit:


Concernant la France, je trouves que les médias sont très très critiques envers l'équipe et certains joueurs en particulier (Griezmann, Pogba et Evra, notamment).

On verra bien ce soir face à l'Albanie, mais l'équipe devrait être perçue totalement différemment car elle va pouvoir faire son jeu

C'est clair qu'on ne peut pas juger sur un match. Certains joueurs ont besoin de se mettre dans le bain. Faut pas trop que ça tarde, non plus.
Pour le match contre l'albanie, je ne suis pas persuadé que l'albanie va nous laisser plus d'espace que la Roumanie. Ils ont vu le match précédent et sans doute tiré des enseignements.
Faut-il encore en avoir les armes. Le pressing de la Roumanie est quelque chose qu'ils pratiquent depuis un sacré moment. C'est l'équipe qui a encaissé le moins de but lors des éliminatoires. Sur les 4-5 dernières années, ils ont réussi à contenir l'Italie, l'Espagne, l'Argentine, l'Uruguay, l'Autriche et ont même battu la Belgique.

Même si l'Albanie aura envie de créer le même pressing, ils n'y arriveront pas car cela demande de l'entrainement particulier que n'ont pas ces albanais.
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6047

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:23

C'est clair que l'Albanie ce n'est pas la Roumanie. Le plan de jeux Roumain était quasi parfait et nous a bien embêter. Encore une fois, il faudra se montrer patient, sans s'énerver, et cela devrait finir par payer. Je suis confiant pour ce soir. Je pense que certains joueurs vont monter en puissance au fil des matchs. De plus, la pression du premier match est enlevé, le premier match a été gagner, çà permet de s'enlever un lourd poids sur les épaules et de joueur plus sereinement. Ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7162

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 23:10

TheCyclist a écrit:

Même si l'Albanie aura envie de créer le même pressing, ils n'y arriveront pas car cela demande de l'entrainement particulier que n'ont pas ces albanais.

euh... t'es sûr.

'est le match auquel, je m'attendais. L'essentiel, c'est la gagne.
Par contre, il va falloir proposer autres choses si on veut voyager loin.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8172

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:14

ricololo a écrit:
TheCyclist a écrit:

Même si l'Albanie aura envie de créer le même pressing, ils n'y arriveront pas car cela demande de l'entrainement particulier que n'ont pas ces albanais.

euh... t'es sûr.

'est le match auquel, je m'attendais. L'essentiel, c'est la gagne.
Par contre, il va falloir proposer autres choses si on veut voyager loin.
Ce n'était absolument pas le même pressing que face à la Roumanie.
Le problème est venu des choix de Deschamps :
- Changement de schéma de jeu qui a perdu Payet et Matuidi
- Cramage de nos fusées dès l'entame du match
- Manque de créateur de jeu (seul Payet, pas de Griezmann ou Pogba)
- Automatismes difficilement existant entre Martial et Coman avec Evra et Sagna
Il est bien dommage d'avoir voulu tenter cela alors que l'équipe était assez rodée depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Malherbe65
Amateur
Amateur
Malherbe65


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2015
Points : 3532

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:12

Matuidi ça fait des mois qu'il est perdu, hein.......
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6047

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:29

Qualification, mais par la petite porte, c'est pas rassurant pour la suite. Mais bon c'est déjà un premier pallier de passer.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8172

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:05

Malherbe65 a écrit:
Matuidi ça fait des mois qu'il est perdu, hein.......
Tu plaisantes j'espère ? Il a été l'un des meilleurs joueurs lors des matchs de préparation...

Notation de Pierre Menes - Match France Ecosse a écrit:
Matuidi (7) : clairement, son coup de pompe du début d'année est terminé. On l'a vu dès son premier ballon. À chaque fois qu'il s'est engouffré sur son côté gauche, il a été très dangereux. Il a des jambes et quand il est dans cette forme physique, il reste un joueur extrêmement compliqué à gérer pour l'adversaire, tant par son activité défensive que par ses perforations dans son couloir.

Notation de Pierre Menes - Match France Cameroun a écrit:
Matuidi (6) : Il ne devait sans doute pas avoir assez joué cette saison pour que Deschamps le laisse sur le terrain pendant 93 minutes. Mais bon, il a encore marqué. Et c’est d’ailleurs assez paradoxal de voir qu’il était le milieu de terrain le plus avancé sur le terrain en première période, avant d’occuper une position plus proche de celle de Kanté après le repos. Rien d’extravagant, mais il a marqué et s’est rendu utile. C’est déjà mieux que beaucoup d’autres.

Notation de Pierre Menes - Match Pays Bas France a écrit:
Matuidi (7) : En perte de vitesse depuis plusieurs semaines, notamment sur le plan physique. Et chez lui, quand le physique n’est plus là, la technique lâche aussi. Mais hier soir, on l’a retrouvé tel qu’en lui-même. Avec d’excellents centres, une tête qui s’est transformée en passe décisive pour Giroud et le but de la victoire en seconde période malgré un positionnement un peu plus défensif qu’en première. Si les Bleus et le PSG pouvaient retrouver le Matuidi de septembre-octobre pour la fin de saison, ce serait pas mal.

Si tous les bleus étaient perdus comme lui, on serait champion d'Europe sans jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Malherbe65
Amateur
Amateur
Malherbe65


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2015
Points : 3532

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:28

Oui, tu cites les matchs du mois de mars, et entre nous, niveau amicaux, facile de jouer, aucune pression rien. En LDC avec Paris, c'est zéro, là en phase de groupes, c'est nul aussi... En gros, s'il n'est bon que dans les matchs sans enjeux, tant mieux pour le PSG, ils pourront être invaincu pendant leurs matchs amicaux de présaison sifflet
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6047

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:37

L'Italie s'est qualifiée à son tour cette après-midi en venant à bout de la Suède 1 but à 0. Bye bye Zlatan !
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8172

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 6:54

Zlatan = C Ronaldo = Même combat...
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7162

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 17:11

http://www.francefootball.fr/news/Euro-2016-gareth-bale-dimitri-payet-ivan-perisic-elisez-le-meilleur-joueur-du-premier-tour/698359

Votez N'Golo
Revenir en haut Aller en bas
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6047

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 19:01

Désolé en mon âme et conscience j'ai voté Gareth Bale qui pour moi doit beaucoup à la qualification du Pays de Galles. Mais il est vrai que Inesta aurait pu avoir la distinction ou le Croate.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
A l'apogée de sa carrière
A l'apogée de sa carrière
Artefact


Nombre de messages : 2906
Date d'inscription : 26/10/2009
Points : 8287

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:43

Oui Gareth Bale ! Il porte à lui tout seul sa sélection et quel joueur !


Dernière édition par Artefact le Sam 25 Juin 2016 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7162

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:01

J'aurais voulu voter Seube mais je ne sais par quel miracle, il n'y figure pas! embarrassed
Incompréhensible mur
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
A l'apogée de sa carrière
A l'apogée de sa carrière
Artefact


Nombre de messages : 2906
Date d'inscription : 26/10/2009
Points : 8287

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 8:55

Les supporters nord-irlandais ne chantent pas que «Will Grigg's on fire»

Pour une fois, j'aime beaucoup l'article sorti de l'équipe ! Ils savent mettre l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10180

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 15:26



Avec une préférence pour le chant Islandais !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 4290
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2007
Points : 10180

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
http://planetemalherbe.com
toniocaen
Star du ballon rond
Star du ballon rond
toniocaen


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 38
Localisation : Saint germain la blanche herbe
Date d'inscription : 23/05/2012
Points : 6047

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 18:41

Et bah les gars que cette équipe de France fait peur ! Première période catastrophique. Encore une fois, une victoire à l'usure, les Irlandais ont craqué physiquement en deuxième période mais ce fut compliquer. Sachant que le niveau était plutôt faible en face, contre des gros je suis inquiet. Griezmann nous sauve, tout comme Lloris dans les buts. Payet a fait un bon match aussi, par contre Kanté plutôt en dedans, il sera suspendu au prochain match tout comme Rami. Donc ce sera compliqué visiblement contre les Anglais. Mais je vois mal les Bleus remporter l'Euro pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ricololo
Star du ballon rond
Star du ballon rond
ricololo


Masculin
Nombre de messages : 1886
Localisation : BAYEUX
Date d'inscription : 28/11/2009
Points : 7162

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 22:42

Et ce n'était "que " l’Irlande. Si on devait refaire le même match l’Angleterre, ce serait fini.
Je crains que nous n'ayons pas ce qu'il faut pour aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
TheCyclist
Modérateur
Modérateur
TheCyclist


Masculin
Nombre de messages : 2017
Age : 34
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 8172

[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 8:51

Restons optimistes, nous n'avons joué que contre des équipes défensives... laugthing
Et puis pourquoi parler de l'Angleterre... ils ne sont pas encore qualifiés xptdr

Plus sincèrement, l'équipe se cherche encore.
Cependant, le dispositif tenté lors de la seconde mi temps m'a plu avec Griezmann en 9,5.
Par contre, on a beaucoup trop de mal à prendre les côtés, mais les irlandais ont beaucoup défendus, libérant très peu d'espaces.
Je me dis, et j'espère, que contre une équipe qui fera le jeu, la France sera capable d'exploiter des espaces que nous n'avons que peu eu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Football] UEFA Euro 2016 France Empty
MessageSujet: Re: [Football] UEFA Euro 2016 France   [Football] UEFA Euro 2016 France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Football] UEFA Euro 2016 France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Football] Euro 2008
» [Football] Euro 2012
» Calendrier 2016-2017
» Rumeurs Mercato 2016/2017 [MAJ 30/08]
» Matchs Amicaux 2016/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser