Planète-malherbe saison 2017-2018
[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Planet10Bienvenue sur Planète-Malherbe. [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 3892045668
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum consacré au Stade Malherbe Caen, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore. Inscrivez-vous c'est gratuit !
Planète-malherbe saison 2017-2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète-malherbe saison 2017-2018

Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesClassementLoto-FootConnexionContactRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Rugby] Sujet Général (6)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:36

Rappel du premier message :

Parlons ici du rugby en général matchs du top 14 XV  de France top 14   transferts....


Dernière édition par joeldu14 le Mar 4 Juin 2013 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:34

Citation :
Toulon-Laporte: "Pas de cons dans cette équipe"

A l'approche de la finale du Top 14 samedi au Stade de France entre Toulon et Castres, Bernard Laporte est confiant dans la capacité de ses troupes à faire abstraction de son sacre européen pour se concentrer sur le doublé. "Je sens le groupe évoluer comme il a toujours évolué : avec beaucoup de sérieux, beaucoup d’humilité, beaucoup de camaraderie, et ce n’est pas galvaudé. Les mecs sont potes. C’est une évidence", a confié le manager du RCT, qui a foi en ses joueurs: "J’ai toujours senti, hormis une ou deux fois où j’ai gueulé notamment à Bordeaux parce que personne n’avait joué, l’envie chez les mecs de se donner l’un pour l’autre, de se donner à l’autre. Il n’y a pas de cons dans cette équipe." Pas plus qu'il n'y a de mercenaires...
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:23

Citation :
RCT: Boudjellal, les mathématiques et le funambule

Si du côté du Castres Olympique, la victoire aidant, on a fini par s’accommoder de ce statut de petit poucet, dont les observateurs n’ont de cesse d’affubler le club tarnais et qui n’a pas empêché Rémi Talès et ses coéquipiers d’accéder à la finale du Top 14, cette dualité entre favori et outsider ne fait pas recette à Toulon, où Mourad Boudjellal rejette en bloc cette vision de l’opposition qui aura lieu samedi, au Stade de France: "Ce que je refuse, c’est cette histoire de petit et de gros… Il n’y a pas de petit, il n’y a pas de gros, martèle le président toulonnais. Moi, j’avais une boîte d’édition (Les Editions du Soleil), c’était quarante millions de chiffre d’affaires, et Castres, c’est Pierre-Fabre (partenaire principal). Pierre-Fabre, c’est un milliard de chiffre d’affaires. Moi, je ne sais pas compter jusqu’à un milliard…. Si c’est moi "le gros" et Pierre-Fabre "le petit", alors il faut m’expliquer les mathématiques. (…) On ne fait pas le même métier. Il y a un funambule sur une corde sans filet et un autre funambule sur la même corde, mais sans filet. Les deux modèles sont respectables, mais ce débat est faux."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:33

Citation :
Bénézech dopé à son insu lors du Mondial 1995 ?

Auditionné ce jeudi, au Sénat, par la commission d’enquête sur l’efficacité de la lutte contre le dopage, l’ancien pilier international Laurent Bénézech (15 sélections en 1994 et 1995), presque deux mois après avoir suscité l'émoi en décrivant le milieu du rugby comme une discipline, selon lui, "dans la situation du cyclisme avant l'affaire Festina" (voir : Le cri d'alarme de Bénézech), a évoqué ses soupçons sur un traitement à la cortisone reçu à son insu lors de la Coupe du monde en 1995, rapporte RMC Sport. "J'ai une conviction forte que sur cette période, j'ai été traité à la cortisone", a-t-il déclaré. Une conclusion à laquelle Bénézech serait arrivé suite à une opération subie en 1999 pour un décollement de la rétine, et au cours de laquelle il a reçu un traitement à la cortisone, lui ayant permis de dresser un parallèle. "J'ai découvert une certaine euphorie physique, je ne ressentais plus de fatigue (...) Or ce ressenti me révèle que je l'avais déjà eu à un moment donné précis de ma carrière. J'ai travaillé sur mon souvenir." Et d'évoquer sans détour une pratique organisée au sein de l'équipe de France entraînée alors par Pierre Berbizier : "Je me suis souvenu d'un mode de fonctionnement d'équipe, où nous les joueurs étions personnellement responsables de notre propre boisson pendant les entraînements, avec des bidons personnalisés, et nous avions été sensibilisés au fait de ne pas prendre celui des autres, officiellement pour des risques de maladies. Au moment des prises alimentaires, on nous donnait des produits qui étaient censés être des fortifiants et qui me paraissaient moi, à l'époque, naturels. Quand j'ai remis les pièces du puzzle ensemble, je me suis retrouvé avec la conviction forte que sur cette période j'avais été traité à la cortisone, sans en avoir été informé et sans mon accord."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:05

Citation :
Toulouse: Hosea Gear joker médical

Habana et Mitchell à Toulon, Steyn et Ioane au Stade Français : était-il soucieux de ne pas être en reste vis-à-vis de ses rivaux, toujours plus prompt à se renforcer, toujours est-il que le Stade Toulousain sort à son tour une pointure sudiste de son chapeau. Si Guy Novès déplorait en début de semaine, dans la foulée de l'élimination en demi-finales du Top 14 face à l'armada toulonnaise, les contraintes liées plus que jamais aux joueurs français, les Toulousains, jusqu'à présent discrets en matière de recrutement, n'ont pas tardé à prendre leurs responsabilités avec l'annonce jeudi, dans la soirée, de la signature en tant que joker médical de l'ailier des All Blacks Hosea Gear (29 ans, 14 sélections). Chargé de palier la longue indisponibilité de Vincent Clerc, gravement touché à un genou en cette fin de championnat, le Néo-Zélandais, qui portait jusqu'à présent les couleurs des Highlanders avec lesquels il disputait le Super Rugby, sera présent à la reprise des entraînements, début juillet, annonce le site du Stade. Petit frère de Rico, qui l'a précédé chez les Blacks, Gear (1,88m, 102kg), auteur de 4 essais dans le Super XV cette saison en 12 titularisations, a honoré la dernière de ses 14 sélections en novembre dernier, lors de la tournée d'automne, à Rome, face à l'Italie, lui dont la non sélection pour la Coupe du monde 2011 fut l'objet d'une véritable controverse à l'époque en Nouvelle-Zélande.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:06

Citation :
Clermont: Cotter rencontre Fontès ce vendredi



Y a-t-il encore un espoir de voir Vern Cotter et l'ASM Clermont Auvergne se rabibocher après l'incroyable clash, qui a opposé le technicien néo-zélandais à son président en ce milieu de semaine ? Il est permis d'en douter, même si dans un entretien accordé à France 3 Auvergne à son retour d'Edimbourg ce jeudi, à l'aéroprt d'Aulnat, Cotter, tout en se montrant évasif sur la question de savoir s'il a, oui ou non, présenter sa démission, comme l'a affirmé René Fontès (voir : Le feu à Clermont), indique qu'il rencontrera ce dernier ce vendredi : "On est des hommes ; on va se parler comme des hommes", déclare-t-il, à l'évidence marqué par ce qui risque fort d'être le triste épilogue d'un bail de sept saisons en Auvergne.

Pour le reste, Cotter reconnaît sa maladresse au sujet de ses critiques émises dans La Montagne sur la politique du club et certains de ses joueurs cadres, mais il plaide la bonne foi et la volonté d'aider l'ASM lorsqu'il affirme : "J’avais envie de voir le club de plus en plus actif dans ce rugby, qui devient de plus en plus compliqué." Et d'expliquer : "C’est une saison qui s’est terminée avec beaucoup de déception et beaucoup de frustration. Je voulais communiquer, je ne voulais pas qu’on devienne fou. Je sais que j’ai pris un risque en communiquant. Je pense que c'était important, surtout parce que c’était ma dernière année, il y a Franck (Azéma), qui va reprendre (l’équipe), je voulais le mettre dans de bonnes conditions, il y a pas mal de joueur cadres, qui risquent de partir l’année prochaine. J’avais envie que le club continue à jouer une finale tous les ans. C’est pour ça que je voulais passer un message." Il reconnaît : "Est-ce que j’ai été maladroit ? Sûrement. Est-ce que c’était une erreur ? Il me semble, mais c’est la première que j’ai faite cette année."

Soucieux visiblement de ne pas en dire trop et de réserver ses explications à son président, il lâche, avant de s'éclipser, ce regret : "Je ne suis pas aussi bon dans la comm’ que j’aimerai l’être…"

Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:22

Citation :
Leicester: Tuilagi reste fidèle aux Tigers

Manu Tuilagi (22 ans, 21 sélections), véritable pilier de la sélection anglaise et du club de Leicester, a signé un nouveau contrat qualifié de "longue durée" avec les Tigers dans la foulée de son premier titre de champion d'Angleterre décroché le week-end dernier face à Northampton lors d'une finale marquée par un essai personnel, le 19e de sa carrière en 62 apparitions depuis son arrivée dans le Nord de l'Angleterre lors de la saison 2010-2011. "Manu est un talent de classe mondiale, qui a relevé chaque défi proposé depuis trois ans en tant que joueur de l'équipe senior, a souligné Richard Cockerill, Directeur du Rugby de Leicester. Nous savons tous ce dont il est capable, mais il gagne en maturité en tant que joueur de manière permanente, ce qui signifie qu'il progresse de saison en saison. Il est très fier d'avoir l'opportunité de continuer l'aventure avec ses coéquipiers à Leicester." Et de conclure : "Leicester est sa maison et nous sommes ravis qu'il ait lié son avenir sur le long-terme au club." Tuilagi s'apprête à participer à sa première tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:23

Citation :
Les Bleus de Clermont sous le choc

A l'image de toute une ville et par-delà de toute une région, abasourdies par le crise qui s'est ouverte ces dernières heures à Clermont entre le manager Vern Cotter et son président René Fontès (voir :Le feu à Clermont), les joueurs de l'ASM, au nombre de six (Domingo, Debaty, Kotze, Kayser, Fofana, Nakaitaci), qui se sont envolés mardi pour la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande, ont pris connaissance avec stupeur à leur arrivée à Auckland, via internet, de la tournure prise par les évènements. S'exprimant sur son compte Twitter, le pilier international Thomas Domingo traduit cette incompréhension vis à vis d'une situation, qui semble totalement leur échapper : "Après 12h de vol bien défoncé, on se connecte à internet et on apprend la nouvelle, c'est quoi ce bordel ?" Une crise que les Clermontois vont vivre par procuration, à des milliers de kilomètres, alors que Vern Cotter doit rencontrer René Fontès ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:26

allez Toulon
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:27

Citation :
Angleterre: Woodward tacle les Barbarians

La piètre performance des Barbarians Britanniques, balayés par une équipe d'Angleterre rajeunie et privée de ses principaux cadres dimanche dernier, à Twickenham (40-12), continue de susciter bien des commentaires outre Manche. A commencer par ceux très critiques de l'ancien sélectionneur du XV de la Rose, sacré champion du monde en 2003, Clive Woodward, pour lequel le premier match de préparation que les Lions Britanniques et Irlandais s'apprêtent à disputer face aux Baa-Baas samedi, à Hong Kong, avant leur tournée en Australie, n'aura aucune valeur véritable face à une opposition "à ce point émoussée" : "Jouer les Barbarians à Hong Kong samedi ne les aidera en rien à se préparer au rythme et au professionnalisme des Wallabies", n'hésite pas à déclarer Woodard dans le Daily Mail. "Les Barbarians qui se sont alignés le week-end dernier étaient clairement démobilisés et désintéressés. (...) Les Baa-Baas ont payé cher leurs « beuveries » d'équipe auto-proclamée autour d'une semaine de préparation jusqu'au match. J'espère que la même mentalité ne s'appliquera pas samedi." Et d'enfoncer le clou : "Des joueurs professionnels se préparant à la bière est à mille lieux de l'image que le jeu devrait avoir au 21e siècle. Je suis frustré à l'idée de penser que de jeunes fans à Twickenham avaient l'espoir d'être inspirés par la marque de fabrique des Barbarians faite de course libre, d'adresse, et auxquels on a présenté des joueurs clairement inaptes." Les Yachvili, Harinordoquy et autre Parisse, membres de cette sélection de Barbarians, apprécieront...
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:28

Citation :
Toulon: Le président Hollande s'est excusé

Vexé par la scène filmée jeudi matin, à l'aéroport de Castres, montrant le Président de la République, François Hollande, en déplacement dans le Tarn, sympathiser avec les joueurs du Castres Olympique en partance pour Paris, où ils disputeront samedi, au Stade de France, la finale du Top 14 face au Rugby Club Toulonnais (voir :Hollande a croisé les Castrais), Mourad Boudjellal avait été jusqu'à menacer de boycotter la cérémonie protocolaire d'avant-match et de ne pas serrer la main du Chef de l'Etat. Tout est finalement rentré dans l'ordre après que le locataire de l'Elysée, informé de l'émoi suscité par ses quelques paroles, a pris soin de prendre son téléphone pour présenter ses excuses au président du club varois : "J'ai eu quelqu'un de sincèrement gêné et confus, a confié à La Provence un Mourad Boudjellal visiblement sensible à cette attention. Il a pris le temps de me parler durant dix bonnes minutes. Durant notre conversation, il a précisé ses propos de la veille, assurant qu'il n'avait surtout pas voulu prendre parti pour le Castres Olympique. S'il avait croisé l'équipe du RC Toulon, il en aurait fait tout autant. On a parlé de beaucoup d'autres choses. Il connaissait notamment mon parcours et il n'a voulu en aucun cas m'être désagréable à travers les mots qu'il a pu avoir hier. L'incident est donc clos." Mieux encore, François Hollande aurait envisagé de recevoir les Champions d'Europe à l'Elysée à une date ultérieure. "Entre nous, on s'est dit qu'il avait désormais un gage à mon égard. De fait, si le RCT devient champion de France demain, eh bien, j'aurais le droit de lui claquer la bise. « Mais pas sur la bouche !», a tenu à préciser le président Hollande !"
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:55

Citation :
Stade Français-Savare: "L'an prochain, on n'aura plus d'excuses"

Au terme d’une nouvelle saison blanche pour le Stade Français, Thomas Savare, le président du club de la capitale, a accepté dans un entretien accordé au site rugbynews.fr de dresser le bilan de cet exercice. Une saison qu’il ose qualifier d’"encourageante", même si à ses yeux la suivante, avec l’arrivée du nouveau Stade Jean-Bouin, doit permettre à Paris de renouer avec les sommets. "Il est essentiel pour un club professionnel d'avoir des infrastructures adéquates afin de se préparer dans des conditions optimales. Nous aurons véritablement un très bel outil de travail, souligne-t-il, avant de prévenir : L'an prochain, on n'aura plus d'excuses (sourire)... Ce sera une très belle saison. Nous essayons de renforcer l'effectif avec ambition et de façon ciblée, et le Stade Français va redevenir une seule entité, avec le regroupement des équipes administratives et sportives, ainsi qu'un vrai centre d'entraînement. Tout va changer. Ce sera, je l'espère, l'année de la renaissance pour le club... Nous avons beaucoup d'ambition."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:09

Citation :
Le Pilou Pilou entonné au Stade de France

De Londres à Dublin, jusqu'au Stade de France : le Rugby Club Toulonnais a obtenu que puisse être entonné samedi soir, dans l'enceinte dyonisienne, à quelques minutes du coup d'envoi de la finale du Top 14 entre le club varois et le Castres Olympique le fameux Pilou Pilou. Cédric Abellon pourra ainsi entre 20h30 et 20h35 pousser le fameux chant des terribles guerriers de la Rade, comme le précise le RCT dans un communiqué publié ce vendredi sur son site : "La demande du Rugby Club Toulonnais en la matière a été acceptée par la Ligue Nationale de Rugby, la Fédération Française de Rugby et le club castrais". Reste désormais à savoir si les supporters castrais respecteront cet hymne à la gloire de leurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 0:43



15:40 Fidji Japon
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 0:43



21:00 Toulon Castres
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:03

Citation :
Vaste contrôle antidopage après la finale

L'Agence française de lutte contre le dopage ne chôme pas ce week-end. Après avoir contrôlé les 22 acteurs de la finale de la Coupe de France de football opposant Bordeaux à Evian-Thonon vendredi soir (3-2), l'AFLD sera de nouveau présente samedi soir au Stade de France pour la finale du Top 14 entre Toulon et Castres. Selon RMC, la quasi-totalité des joueurs pourrait être contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:04

Citation :
Super XV: La réaction des Reds

Après deux défaites consécutives en Super XV, les Queensland Reds ont réagi de belle manière, samedi lors de la 16e journée, en l'emportant avec brio face aux Melbourne Rebels (33-20). Quade Cooper a réalisé un match plein, inscrivant un essai, deux pénalités, une transformation et un drop. Auteurs de quatre essais, les Reds ont décroché le point du bonus offensif qui leur permet de remonter à la quatrième place du classement.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:59

Citation :
All Blacks: Bird forfait face à la France

Les All Blacks que s'apprêtent à défier les Bleus de Philippe Saint-André lors d'une série de trois test-matches en Nouvelle-Zélande ne sont pas confrontés à des soucis d'effectif qu'au seul poste de trois-quarts centre, où la mise au repos de Conrad Smith, l'état de forme relatif de Ma'a Nonu et l'absence de Sonny Bill Williams, tous champions du monde, s'avèrent préoccupantes. La deuxième ligne des champions du monde est également problématique, d'autant plus depuis ce samedi et le forfait pour la suite de la saison de Dominic Bird. Le joueur des Crusaders, touché au tendon pectoral gauche lors de la victoire de sa formation sur les Blues et contraint à l'opération, doit mettre un terme à sa saison, lui qui faisait figure de troisième choix pour le sélectionneur Steve Hansen derrière les deux titulaires Luke Romano et Brodie Retallick. Une indisponibilité qui s'ajoute à celle de Sam Whitelock (doigt) et à la récente retraite internationale du vétéran Ali Williams. Les All Blacks affrontent la France samedi prochain, à l'Eden Park d'Auckland.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:35

Citation :
Toulon-Michalak: "Ça dépasse mes attentes..."

En route pour un doublé H Cup-Top 14 qu'il n'avait pu réaliser sous le maillot du Stade Toulousain, Frédéric Michalak l'avoue lui-même : l'ouvreur international n'avait jamais imaginé un tel accomplissement dès sa première saison à Toulon : "Ça dépasse mes attentes, c’est sûr. J’étais venu pour être compétitif et faire des demi-finales, même des finales, explique-t-il. Mais je ne pensais pas que le groupe irait chercher cette finale contre Clermont (H Cup) ou même la demi-finale derrière contre Toulouse. Je ne pensais pas qu’en étant dominés comme on l’a été à Dublin, on irait chercher la victoire. Je ne connaissais pas encore la force de caractère de cette équipe, je l’ai découverte avec le temps. On ressent sur le terrain ce qui peut se passer en dehors : il y a un bon état d’esprit, un bon groupe."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:58

Citation :
Castres: Le Togo avec le CO !

Qui a dit que le Castres Olympique manquait d'exposition ? Le club tarnais sait en tout cas mobiliser non seulement hors des frontières du département, et même au-delà... Pour preuve le message de soutien publié sur le compte Twitter du CO à quelques heures de la finale face au Rugby Club Toulonnais depuis... le Togo, où les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers peuvent à l'évidence compter sur un soutien local des plus larges.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:03

Citation :
Pacific Nations Cup: Le Japon encore battu

Mauvais départ dans la Pacific Nations Cup pour le Japon d'Eddie Jones qui, déjà défait devant son public de Yokohama par les Tonga la week-end dernier (17-27), s'est une nouvelle fois incliné ce samedi, aux Fidji (22-Cool. Sur la pelouse du Churchill Park de Lautoka, les Nippons concèdent 4 essais à leurs adversaires, dont le premier signé par un certain Sireli Bobo, pour n'en rendre qu'un seul, inscrit en toute fin de match. Prochain rendez-vous pour le Japon face au Canada le 19 juin, à Nagoya, où les Fidjiens tenteront de confirmer face au Canada le même jour
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:08

Citation :
CO-Dulin: "J’avais l’habitude de jouer le maintien"

Sa progression depuis un an a de quoi donner le tournis : à 23 ans, Brice Dulin, non content d'être devenu l'arrière de l'équipe de France, joue sa première finale du Top 14 ce samedi, au Stade de France, avec ce Castres Olympique qu'il a rejoint en début de saison en provenance d'Agen. Une trajectoire dont lui-même semble peiner à prendre la pleine mesure : "C’est la première fois que je vis, ça, c’est énorme, souligne-t-il, revenu à temps d'une blessure aux adducteurs pour vivre cette apothéose. Je me suis fait opérer, mais j’ai eu la chance de revenir assez vite. (…) Pour le moment, je ne réalise pas trop. Ce sont des émotions différentes, jusqu’à maintenant, j’avais l’habitude de jouer le maintien, des moments difficiles à gérer. Là, ce n’est que du bonus, on prend énormément de plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:18

Citation :
Castres champion de France



Castres a été sacré champion samedi, en venant à bout de Toulon (19-14) en finale de Top 14.

Rory Kockott a marqué le seul essai pour le CO en tout début de seconde période (41e) ainsi que deux pénalités (14e, 80e), et Rémi Talès a passé deux drops décisifs en fin de match (71e, 74e).

Delon Armitage a réduit l'écart trop tard pour le RCT, en aplatissant après la sirène (80e+1). Jonny Wilkinson a passé trois pénalités (7e, 47e, 68e) mais a connu plusieurs ratés inhabituels au pied.
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:12

Citation :
Toulon-Wilkinson: "Ils méritent de gagner"

Champion du monde en 2003 et champion d'Europe il y a deux semaines, à Dublin, Jonny Wilkinson devra encore attendre avant de soulever le Bouclier de Brennus. L'ouvreur anglais du Rugby Club Toulonnais, qui a rempilé pour une saison dans le Var, repartira à l'assaut du "bout de bois" après le nouvel échec subi en finale samedi, au Stade de France, face au Castres Olympique (14-19) : "Il faut continuer avec le même état d'esprit l'an prochain en apprenant de ces leçons, s'est tout de suite projeté le capitaine toulonnais, interrogé au micro de France 2. On n'a pas joué assez bien pour gagner. On a fait quelques erreurs et manqué de rythme. Ils ont marqué des points pendant leurs temps forts et méritent de gagner. On va travailler et tout faire pour gagner la saison prochaine."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:12

Citation :
CO-Travers: "Un aboutissement"



En dominant Toulon (19-14), Castres a créé la surprise et remporté le quatrième titre de champion de France de son histoire.

"Défensivement, on a répondu présent. J'ai eu peur que l'efficacité nous fasse défaut, a expliqué Laurent Travers, à chaud, au micro de France 2. Cette victoire représente l'aboutissement de tout le travail accompli. J'ai encore du mal à me rendre compte... J'imagine l'ambiance demain à Castres, ça va rester gravé à vie."

"Le titre est là, on ne réalise pas trop encore, ajoute Brice Dulin. C’est vrai que c'est superbe, personne nous voyait venir. On a fait énormément d’erreurs, c'est loin d’être le match parfait. C’est énorme. On a réussi à bien défendre. On est resté dans notre camp mais on a réussi à bien défendre. On sort un gros match. Peu importe la façon, c’est fait. On est champions."
Revenir en haut Aller en bas
joeldu14
Fan de Planète-Malherbe
Fan de Planète-Malherbe
joeldu14


Masculin
Nombre de messages : 61953
Age : 35
Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie
Date d'inscription : 24/05/2010
Points : 67267

[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:13

Citation :
Castres-Labit: "Sûrement la plus belle page du club"

Au bout de l’exploit et de leur épopée, les Castrais ont renversé l’ogre toulonnais en finale du Top 14 samedi, au Stade de France (19-14). Pour le plus grand bonheur de ses entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit. Sacré il y a 20 ans en tant que joueur avec le club tarnais, ce dernier vit une émotion exceptionnelle. Et plaide pour la magie des phases finales. "Voilà, on est au rendez-vous et au bout de quatre ans, l’équipe n’a cessé de progresser, constatait l'entraîneur des arrières castrais à la fois fier et ému. On a fait preuve de maturité et d’expérience sur des matches comme aujourd’hui, où très peu de joueurs avaient foulé la pelouse du Stade de France, mais ont fait abstraction de ce qui se passait autour. On leur avait dit avant le match : on n’est pas venu ici pour tourner une page avec des entraîneurs qui s’en vont, des joueurs qui arrêtent, d’autres qui partent… On est venu ici pour écrire une page et je crois que les joueurs ont aujourd’hui écrit sûrement la plus belle page du club."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rugby] Sujet Général (6)   [Rugby] Sujet Général (6) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rugby] Sujet Général (6)
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-malherbe saison 2017-2018 :: Divers :: Autres Sports et clubs de football-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser