Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 15:48 | |
| - Citation :
- Quand Alex Ferguson parlait de l'OM...
Entraîneur emblématique de Manchester United depuis 1986, ayant gagné depuis 48 trophées avec les Red Devils, Sir Alex Ferguson a annoncé son départ du club encore champion d'Angleterre en fin de saison, à 71 ans. Un choc tant le personnage est un des plus importants dans le football mondial.
Tout le monde se focalise sur l'identité de son futur successeur, comme si l'Ecossais allait pouvoir rester à la retraite sans broncher, lui qui devait déjà quitter son banc d'Old Trafford en 2002 avant de rempiler comme si de rien était.
Pourquoi pas à l'OM un jour ? Après tout, il a une maison dans le Var et a toujours tenu en haute estime le public marseillais, comme il le déclarait avant de jouer l'équipe olympienne en 1/8 de finale de la Ligue des champions en 2011 (voir la vidéo).
Blague à part, Sir Alex a déjà croisé l'OM trois fois. Deux fois en Ligue des champions, où les Red Devils se sont imposés à chaque fois à domicile sur le score de (2-1). Il y avait eu 0-0 à l'aller en 2011, et William Gallas avait offert la victoire aux phocéens en phase de poule lors de la saison 1999-2000. Enfin, il a encaissé un cinglant 8-2 (sa plus lourde défaite) lors d'un match amical à Louis II en août 2011 pour l'association de Pascal Olmeta contre la formation de Didier Deschamps. A sa décharge, son équipe était mixte car si Evra, Phil Jones, Smalling, Park et Welbeck étaient conviés, l'Ecossais a aussi du faire jouer Ginola, Matt Pokora ... et le préfet de police | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67459
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 16:11 | |
| - Citation :
- Lineker: "Ferguson ? Le plus grand"
Ancienne star du football anglais, passé par Barcelone et Tottenham, et aujourd'hui consultant pour la BBC, Gary Lineker a rendu hommage à Sir Alex Ferguson, qui a annoncé ce mercredi qu'il quitterait Manchester United à la fin de la saison. "Le plus grand entraîneur de l'histoire du football britannique s'en va. Bonne retraite Sir Alex", a écrit Lineker sur Twitter. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 17:07 | |
| - Citation :
- Man Utd-Meulensteen: "Il a senti qu'il était temps"
René Meulensteen, l'un des entraîneurs adjoints d'Alex Ferguson à Manchester United, a révélé à Sky Sports qu'aucun membre du staff n'avait été prévenu que l'Ecossais prendrait sa retraite à la fin de la saison.
"Il nous a fait venir dans son bureau mercredi matin pour nous faire part de sa décision. Ça a toujours été plus ou moins dans les tuyaux depuis plusieurs années, mais sir Alex a bien caché son jeu. Je pense qu'il a senti qu'il était temps."
"Je lui souhaite tout ce qu'il y a de mieux, il a été fantastique pour ce club. Et j'espère que les fans vont aider son successeur, qui que ce soit", a déclaré le Néerlandais.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 17:07 | |
| - Citation :
- Mercato : Wayne Rooney a des envies de Bayern Munich
On en a longtemps parlé au Paris Saint-Germain. Désormais, et même si la donne pourrait changer avec le prochain départ de son entraîneur à Manchester United, Wayne Rooney pourrait rebondir au…Bayern Munich ! Selon le Daily Mirror, en effet, l’envie du joueur est de signer avec la formation qui sera entraînée la saison prochaine par Pep Guardiola. Et le champion d’Allemagne serait prêt à débourser 30 millions d’euros pour s’attacher ses services. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 18:34 | |
| - Citation :
- Vieira: "Ferguson ? La fin d'une ère"
Responsable du développement à Manchester City, le voisin et rival de Manchester United, l'ancien international français Patrick Vieira a tout de même tenu des propos élogieux à l'égard de Sir Alex Ferguson, le technicien des Red Devils qui a décidé de mettre un terme à sa carrière en fin de saison. "C'est la fin d'une ère pour un très grand ambassadeur, pas seulement pour la Premier League, mais pour le football en général. Bonne chance à Sir Alex", a expliqué l'ancien Gunner sur son compte Twitter. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 19:06 | |
| - Citation :
- "Un dieu du football"
Depuis l’annonce quelque peu surprise du départ à la retraite d’Alex Ferguson, les réactions et les hommages se multiplient, comme celui de son ancien joueur à Manchester United Cristiano Ronaldo mais aussi d’une grande partie du monde du football.
La nouvelle a pris tout le monde de cours. En annonçant son départ à la retraite mercredi matin, Alex Ferguson en a surpris plus d’un. A commencer par son ancien gardien Peter Schmeichel. "Je suis déçu, choqué et triste. Je ne pensais pas que ce jour arriverait aujourd’hui", écrit sur twitter celui qui officie désormais en tant qu’ambassadeur des Red Devils. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 19:19 | |
| - Citation :
- Van Nistelrooy salue Ferguson
Ancien Red Devil de 2001 à 2006, Ruud van Nistelrooy, l'attaquant néerlandais également passé par le Real Madrid ou encore Hambourg, a commenté le choix de sir Alex Ferguson de partir à la retraite en fin de saison sur un dernier titre de champion d'Angleterre. Sur Twitter, le buteur batave s'est fendu d'un petit message explicite : "2001-2006, 219 matches, 150 buts sous les ordres de l'entraîneur le plus couronné de succès de l'histoire du football. Ce fut un privilège unique." L'ancien joueur du Real ou du PSV avait décroché la Premier League en 2003 sous les ordres du manager écossais. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 19:21 | |
| - Citation :
- Ferguson : David Beckham salue une "figure paternelle"
Le milieu anglais du PSG David Beckham a salué mercredi son ancien entraîneur à Manchester United Alex Ferguson, qui a annoncé son prochain départ en retraite, en le décrivant comme une "figure paternelle" pour lui et "le plus grand entraîneur du football".
Beckham, qui a signé son premier contrat à 16 ans à Manchester United (1991), y a évolué jusqu'en 2003 (excepté un prêt au printemps 1995) et son départ au Real Madrid. Il a notamment remporté un triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe d'Angleterre en 1999.
"Le boss n'est pas seulement le plus grand entraîneur pour lequel j'aie joué, mais a aussi été une figure paternelle depuis mon arrivée au club à l'âge de 11 ans", écrit "Becks" sur sa page Facebook. "Sans lui, je n'aurais jamais obtenu ce que j'ai obtenu pendant ma carrière, poursuit-il. Il comprenait à quel point c'est important de jouer pour son pays, et il savait combien cela comptait pour moi". "Je suis vraiment honoré d'avoir été guidé par le plus grand entraîneur du football et d'avoir eu la carrière que j'ai eue sous son égide", ajoute le "Spice Boy".
C'est justement le mariage de Beckham avec la pop-star Victoria Adams qui avait entraîné une dégradation de ses relations avec Ferguson. "Il n'avait jamais posé de problèmes jusqu'à ce qu'il se marie, avait relevé l'entraîneur. Le football n'est plus qu'une petite partie de sa vie". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 21:07 | |
| Chelsea mène 1-0 face à Toottenhm | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 21:30 | |
| Chelsea mène 2-1 face à Tottenham | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 22:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 22:41 | |
| Chelsea 2-2 Tottehnam match terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 22:42 | |
| - Citation :
- Premier League: Chelsea et Tottenham dos à dos
Il n’y a pas eu de vainqueur mercredi soir à Stamford Bridge entre Chelsea et Tottenham, en match en retard de la 33e journée de Premier League (2-2). Les Blues, qui auraient pu valider leur billet pour la Ligue des champions en cas de succès, ont mené par deux fois au score, grâce à leurs Brésiliens Oscar (11e) et Ramires (39e), mais les Spurs sont revenus à égalité à deux reprises, d’abord sur une superbe frappe d’Adebayor (26e), un Togolais qui s’est ensuite mué en passeur décisif pour Sigurdsson (80e). Toujours cinquièmes, les hommes d’Andre Villas-Boas n’ont plus qu’un point de retard sur Arsenal, quatrième et en possession du dernier ticket pour la prestigieuse compétition européenne, et deux sur Chelsea à deux journées de la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Mer 8 Mai 2013 - 23:16 | |
| - Citation :
- Moyes sera annoncé jeudi (BBC)
La BBC annonce ce mercredi soir que David Moyes devrait être annoncé jeudi comme le successeur de Sir Alex Ferguson à la tête de Manchester United. Le Britannique, en poste à Everton depuis 11 ans, était présenté le grandissime favori à la succession de Ferguson.
David Moyes a souvent été désigné comme le successeur idéal de Sir Alex par le passé, y compris par l'Ecossais lui-même. Il est plébiscité par la presse anglaise depuis l'annonce de la retraite de Fergie. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Jeu 9 Mai 2013 - 0:22 | |
| - Citation :
- Beckham encense Ferguson
Formé à Manchester United, qu’il a quitté en 2003 pour le Real Madrid, David Beckham a tenu à rendre un vibrant hommage à Alex Ferguson, qui a annoncé son départ à la retraite mercredi.
"Je viens de voir les informations sur Sir Alex, écrit le milieu de terrain du PSG sur sa page Facebook. Comme je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, le boss n’était pas juste le plus grand et le meilleur entraîneur pour lequel j’ai joué, il était aussi une figure paternelle, depuis mon arrivée au club à 11 ans et jusqu’au jour où je suis parti.
Sans lui, je n’aurais réussi ce que j’ai fait dans ma carrière. Il comprenait à quel point c’est important de jouer pour son pays et ce que cela représentait pour moi. Après 1998, il m’aurait été virtuellement impossible sans lui de faire face à ce que je subissais sur et en dehors du terrain et je lui serai éternellement reconnaissant pour le soutien et la protection qu’il m’a apporté.
C’est un réel honneur d’avoir été dirigé par le plus grand entraîneur de l’histoire du football et d’avoir eu cette carrière avec lui.
Merci boss, profitez bien de la suite !"
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Jeu 9 Mai 2013 - 12:58 | |
| - Citation :
- Man Utd: Moyes, ça se précise
Le président d'Everton, Bill Kenwright, affichait une mine résignée mercredi soir, après sa rencontre avec l'entraîneur du club David Moyes, reconnaissant qu'il ne pouvait pas faire grand-chose pour empêcher le départ de ce dernier à Manchester United. Depuis qu'Alex Ferguson, l'emblématique manager des Red Devils, a annoncé mercredi qu'il prenait sa retraite après une carrière à succès de plus de 26 ans à la tête du club d'Old Trafford, l'Ecossais est apparu en tête de liste des bookmakers britanniques pour succéder à Sir Alex. Selon certains médias britanniques, l'accord avec Moyes pourrait être annoncé jeudi dans la matinée. "Je ne sais pas si un accord est en passe d'être conclu. David et moi avions une réunion prévue et c'était une bonne réunion", a déclaré mercredi soir Kenwright à la chaîne SkySport News après avoir quitté son bureau. "Il a servi ce club merveilleusement bien et il a le droit de prendre ses propres décisions", a-t-il ajouté, précisant que Moyes serait présent au prochain match des Toffees dimanche à domicile contre West Ham United. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Jeu 9 Mai 2013 - 17:34 | |
| - Citation :
- Man Utd: Moyes, c’est officiel !
David Moyes sera le prochain manager de Manchester United, annonce jeudi le club de Premier League via son site internet, en remplacement d’Alex Ferguson. Celui qui s’occupait d’Everton depuis 2002 va s’engager à partir du 1er juillet pour une durée de six ans. Les Red Devils précisent que le choix du technicien écossais (50 ans) a été motivé par les recommandations de son compatriote Sir Alex, qui lâchera le banc mancunien après 26 ans de très bons services. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Ven 10 Mai 2013 - 12:41 | |
| - Citation :
- Man Utd: Baines et Fellaini dans les valises de Moyes ?
Si David Moyes est censé prendre ses fonctions à Manchester United à partir du 1er juillet prochain, il semble que l'Ecossais n'ait pas envie de perdre de temps dans la constitution de son effectif pour la saison prochaine. Selon le journal anglais The Sun, le successeur de Sir Alex Ferguson souhaiterait emmener dans ses valises deux joueurs qu'il connaît très bien: l'arrière gauche anglais Leighton Baines et le milieu de terrain belge Marouane Fellaini, actuellement à Everton, le futur ex-club de Moyes. Pour les faire venir à Old Trafford, le manager de 50 ans serait prêt à débourser environ 46 millions d'euros. Une offre qui devrait faire réfléchir les dirigeants Toffees, actuellement en proie à quelques difficultés financières. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Sam 11 Mai 2013 - 22:32 | |
|
13:45 Aston Villa Chelsea 1 2
18:15 Manchester City Wigan
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Dim 12 Mai 2013 - 0:11 | |
| - Citation :
- Man Utd: Scholes raccroche pour de bon
Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Scholes, a annoncé samedi qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison, cette fois-ci pour de bon. Le joueur de 38 ans avait déjà pris une telle décision en juin 2011 mais quelques mois plus tard, en janvier de l'année suivante, il avait finalement renfilé la tunique des Red Devils à la demande de Sir Alex Ferguson.
"Oui, je raccroche mes crampons cette fois-ci pour de bon, a fait savoir Scholes sur le site Internet des nouveaux champions d'Angleterre. Jouer au football est ce que j'ai toujours souhaité faire et connaître une telle carrière à Manchester United, sous les ordres du meilleur entraîneur de tous les temps, a été un honneur."
En 19 ans, Scholes a joué pour un seul club, United, avec lequel il a disputé 716 rencontres. L'Anglais pourrait intégrer le staff technique des Red Devils, désormais dirigés par David Moyes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Dim 12 Mai 2013 - 0:12 | |
| - Citation :
- FA Cup: Wigan surprend City en finale
Wigan a remporté samedi la Cup à la surprise générale, en dominant Manchester City (1-0) grâce à un but de Watson dans le temps additionnel (90e+1).
La déception est immense pour les Mancuniens, déjà devancés par United en Premier League et qui ne remporteront donc aucun trophée cette saison.
C'est en revanche une grande première pour Wigan.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Dim 12 Mai 2013 - 11:54 | |
| - Citation :
- Man Utd-Redknapp: "Les arbitres ont peur de contrarier Ferguson"
Dans le concert de louanges qui a salué le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson, la voix d'Harry Redknapp est apparue quelque peu dissonante ce week-end.
Le manager de QPR, relégué en Championship à l'issue de la saison, a apporté un autre éclairage sur la carrière de l’Écossais à Manchester United. "Un grand nombre d’arbitres sont en admiration devant lui et ont peur de le contrarier. Il y a une sorte d’aura autour de lui parce que c’est un gagnant. Je n’ai aucun doute là-dessus, a souligné l'Anglais.
S’il y avait un peu de temps additionnel à ajouter, il faisait en sorte qu’il y en ait. Surtout avec les jeunes arbitres et même un ou deux anciens qui avaient peur de le gêner."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Dim 12 Mai 2013 - 12:54 | |
| - Citation :
- Newcastle: Avec Debuchy, sans Sissoko contre QPR
En situation délicate lors de l’avant-dernière journée de Premier League, avec trois points d’avance sur le premier relégable, Newcastle devra réaliser un résultat sur le terrain des Queens Park Rangers, ce dimanche après-midi.
Alan Pardew peut au moins compter sur Mathieu Debuchy, de retour de suspension. Davide Santon et Sylvain Marveaux ont repris l’entraînement complet dans la semaine et sont dans le groupe, alors que Moussa Sissoko ou Massadio Haïdara sont blessés.
Alan Pardew se méfie néanmoins des Londoniens, déjà relégués, en évoquant notamment Adel Taarabt, "qui est leur Hatem Ben Arfa" car il "peut créer quelque chose à partir de rien". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Dim 12 Mai 2013 - 12:54 | |
|
14:30 Stoke City Tottenham Parier 16:00 Everton West Ham Parier 16:00 Fulham Liverpool Parier 16:00 Norwich West Brom Parier 16:00 Queens Park Rangers Newcastle Parier 16:00 Sunderland Southampton Parier 17:00 Manchester United Swansea City
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) Dim 12 Mai 2013 - 14:24 | |
| - Citation :
- Man. Utd: Benzema pour remplacer Rooney ?
Lancé en Premier League par David Moyes en 2002, Wayne Rooney restera-t-il à Manchester United avec le successeur de Sir Alex Ferguson ?
Alors que l’attaquant anglais est proche d’un départ, la presse britannique évoque déjà son successeur. Selon The Sun, les Red Devils souhaiteraient recruter Karim Benzema, par le biais d’un transfert s’élevant à 30 millions d’euros.
Le Lyonnais de 25 ans a longtemps été dans le viseur de "Fergie" avant son départ de l’OL pour le Real Madrid, en 2009.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) | |
| |
|
| |
| [Football] Premier League - Championnat d'Angleterre (3) | |
|