Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Dim 14 Avr 2013 - 19:25 | |
| - Citation :
- Liga: L'Atletico et Falcao régalent
Hôte de Grenade ce dimanche pour le compte de la 31e journée de Liga, l'Atletico Madrid n'a pas fait de détails, vainqueur 5-0 grâce à des buts de Diego Costa, Raul Garcia, Filipe et un doublé de Falcao, qui porte ainsi son total à 24 réalisations cette saison. Au classement, les "Matelassiers" reviennent du coup à la hauteur du Real Madrid, deuxième, l'équipe de José Mourinho effectuant dans la soirée un périlleux déplacement à Bilbao.
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Dim 14 Avr 2013 - 19:28 | |
| Barcelone mène 1-0 à Saragosse but Thiago | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Dim 14 Avr 2013 - 20:04 | |
| Barcelone mène 2-0 face à Saragosse but Tello | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Dim 14 Avr 2013 - 20:53 | |
| Saragosse 0-3 Barcelone match terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Dim 14 Avr 2013 - 20:55 | |
| - Citation :
- Liga: Le Barça gagne sans Messi
Sans Lionel Messi, laissé au repos pour ménager sa cuisse, le FC Barcelone s’est imposé ce dimanche sur la pelouse du Real Saragosse (0-3), lors de la 31e journée de Liga. Thiago Alcantara et Tello, auteur d’un doublé, ont offert une 26e victoire en championnat depuis le début de la saison. En attendant le résultat du Real Madrid, qui affronte Bilbao, le Barça a 16 points d’avance au classement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Dim 14 Avr 2013 - 20:55 | |
| - Citation :
- Real Madrid: Benzema débutera, pas Varane
Ce dimanche à 21 heures, le Real Madrid, futur demi-finaliste de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, se déplace sur la pelouse d'un Athletic Bilbao à la peine dans le cadre de la 31e journée de Liga. Et les Merengue officieront avec une paire composée de Pepe et Albiol dans l'axe défensif. Raphaël Varane, le jeune défenseur de l'équipe de France, s’assiéra donc sur le banc de touche en compagnie de l'Argentin Gonzalo Higuain. En attaque, Karim Benzema sera en effet lui aussi titulaire sous les ordres du Portugais José Mourinho. Le onze de l'Athletic Bilbao: Iraizoz - Ramalho, Ekiza, S. José, Aurtenetxe - Iturraspe, Herrera - Susaeta, Muniain, Gomez - F. Llorente. Le onze du Real Madrid: D. Lopez - S. Ramos, Pepe, Albiol, Marcelo - Khedira, X. Alonso - Di Maria, Modric, Ronaldo - Benzema. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Dim 14 Avr 2013 - 23:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Dim 14 Avr 2013 - 23:43 | |
| - Citation :
- Liga: Ronaldo et le Real déroulent à Bilbao
Il n’y a pas eu photo entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao (3-0), dimanche soir à San Mamés, lors de la 31e journée de Liga. Les Merengue l’ont facilement emporté grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (2e, 69e) et à un but de Gonzalo Higuain (76e), qui avait remplacé Karim Benzema quelques minutes plus tôt. Au classement, les joueurs de José Mourinho restent deuxièmes à treize longueurs de Barcelone, qui s’est imposé sur le même score à Saragosse en début de soirée (3-0). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 10:07 | |
|
21:00 Majorque Celta Vigo
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 10:16 | |
| - Citation :
- Barça-Abidal: "Des frissons"
Éric Abidal est revenu sur son retour sur les terrains de football dans une interview accordée à l'émission Sept à Huit. "J’ai ressenti des frissons. C’est un honneur de se sentir aimé par tant de personnes.Il y a eu dans ma tête beaucoup d’images en même temps comme la lutte durant cette année, la vie de mon cousin (son donneur, ndlr)", a expliqué le latéral du Barça au sujet de son entrée sur la pelouse le week-end dernier contre Majorque (5-0). Également entré en jeu ce week-end contre Saragosse, le Français a confié ses sentiments. "J’étais content quand mon équipe gagnait, content d’entendre les supporters scander mon nom lors des matches, à la 22e minute, mon numéro de maillot. Et ce, à chaque match. Ça, C’est énorme." Son horizon n'a pas changé. "Je me suis toujours battu. Mon objectif reste le même : faire ma vie d’avant, le football. Je pense m’être battu pour pouvoir finir en beauté, c’est-à-dire sur les terrains." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 10:29 | |
| - Citation :
- Alonso : "Pas de Cristiano dépendance"
Auteur de 31 buts cette saison en Liga, Cristiano Ronaldo porte presque à lui tout seul l'attaque du Real Madrid. Face à l'Athlétic Bilbao (3-0), les Madrilènes ont pu compter sur deux buts et une passe décisive du Portugais. Pas de quoi pour autant parler de Cristiano-dépendance selon Xabi Alonso. "Non, mais il est très important. Il veut jouer tous les matches et il marque beaucoup de buts, des buts importants en plus. Nous sommes bons au moment où il faut. Nous sommes en très bonne forme, donc nous avons juste à voir ce qu'il va passer dans les derniers matches de la saison". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 10:30 | |
| - Citation :
- Real Madrid : échange Gonzalo Higuain - Luis Suarez ?
Le Real Madrid souhaiterait obtenir la signature de l'Uruguayen de Liverpool Luis Suarez en vue de la saison prochaine, selon Sport. Pour cela, les dirigeants de la Maison Blanche mettraient l'Argentin Gonzalo Higuain dans la balance.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 10:31 | |
| - Citation :
- Neymar (Santos) : "J'apprécie le Barça"
L'attaquant brésilien de Santos, Neymar, a confié qu'il appréciait l'intérêt que le FC Barcelone lui porte depuis plusieurs années, mais n'a rien dévoilé concernant son avenir. "Qui n'est pas fan du Barça? Je suis heureux et j'apprécie vraiment leur affection et leur soutien. Peu importe pour qui je vais signer, je suis l'une des personnes les plus heureuses du monde. Quand moi et ma famille seront prêts à parler de ce sujet, je le ferai" a déclaré Neymar. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 11:40 | |
| - Citation :
- Real Madrid: Un Français prometteur sur les tablettes
Le Real prépare déjà son mercato estival. Selon un journal affilié à la Cadena Ser, le président du club madrilène Florentino Perez aurait eu un rendez-vous secret avec le père d'un joueur français. Il aurait envoyé son avion privé afin d'aller chercher cet inconnu à Verone (Italie), pour évoquer l'avenir de son fils. La rencontre se serait déroulée dans l'hotel Afueras de Madrid. Si le nom du joueur n'a pas été cité, les rumeurs se portent essentiellement sur Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus aurait été conseillé à Florentino Perez par Raphael Varane. Les noms de Geoffrey Kondogbia et Blaise Matuidi ont également été évoqués. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 12:49 | |
| - Citation :
- Fabregas : "Beaucoup plus de blessures"
L'attaquant du FC Barcelone, Cesc Fabregas a confié sur le site internet de son club, que son équipe avait souffert des nombreuses blessures qu'elle a connu cette saison. Ces blessures, serait la cause, selon lui, des quelques contre-performances de son équipe, notamment en Ligue des champions. "Nous avons beaucoup plus de blessures que la normale cette saison et cela nous a causé du tord. Mais nous retrouvons notre bonne forme à l'approche de la fin de saison". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 14:04 | |
| - Citation :
Le Barça s’est imposé ce dimanche sur la pelouse du Real Saragosse (0-3), lors de la 31e journée de Liga. Sans Lionel Messi, au repos, les Catalans ont empoché leur 26e victoire de la saison en championnat.
La semaine du FC Barcelone s’achève dans la joie d’une victoire en Liga. Quatre jours après les émotions de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens du PSG, les Barcelonais se rendaient ce dimanche à Saragosse, premier club relégable. Et les joueurs de Tito Vlanova ont appliqué le tarif avec une victoire facile (0-3), lors de la 31e journée. De quoi faire oublier l’absence de Lionel Messi, laissé au repos ce week-end pour ménager sa cuisse touchée au match aller face aux Parisiens la semaine passée.
Pour affronter le Real Saragosse, l’entraîneur catalan a aussi choisi de mettre sur le banc plusieurs cadres de l’équipe. Piqué, Xavi et Pedro n’ont pas débuté le match pour offrir du temps de jeu à Bartra en défense, Song et Thiago Alcantara au milieu et Tello en attaque. Options payantes pour Vilanova puisque les deux derniers ont marqué les trois buts de leur équipe. A la 20e minute Thiago Alcantara profitait d’une belle remise d’Alexis Sanchez pour fixer Roberto (0-1, 20e). Puis il se transformait en passeur avant la pause pour offrir le deuxième but à Tello d’une belle ouverture dans le dos de la défense (0-2, 39e).
Le jeune Espagnol de 21 ans réussissait le doublé en deuxième période et il n’avait besoin de personne pour le coup. Très rapide, il débordait la défense côté gauche avant de repiquer dans l’axe pour ouvrir son pied droit et trouver le petit filet opposé (0-3, 53e). Pour contrôler la fin de match, Xavi entrait en jeu pour les dix dernières minutes. Eric Abidal profitait aussi de quelques minutes sur la pelouse, deux semaines après son retour à la compétition. Une soirée tranquille pour le Barça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 14:05 | |
| - Citation :
- Abidal: "Finir en beauté"
Une semaine après son retour sur les terrains de Liga, Eric Abidal est revenu sur son combat contre la maladie dans une interview pour l’émission Sept à Huit. Le défenseur du Barça évoque l’objectif qu’il n’a jamais abandonné : retrouver sa "vie d’avant, le football".
Eric Abidal a vécu un moment très fort le week-end dernier. S’il n’a pas participé à la qualification en Ligue des champions du Barça mercredi contre le PSG, l’ancien Lyonnais est bien redevenu un joueur de football ce 6 avril, lors de l’accueil de Majorque dans le cadre de la 30e journée de Liga. Son entrée en jeu à la 70e minute l’a marqué. "J’ai ressenti beaucoup de frissons. C’est un honneur de se sentir aimé par tant de personnes", a-t-il avoué dans le cadre d’une interview pour Sept à Huit, revenant sur l’accueil des supporters au Camp Nou.
Cette tumeur grossissait
Le défenseur latéral, victime d’une rechute de son cancer, a dû subir une greffe du foie avant d’entamer un retour qui lui a toujours semblé possible. Les émotions se sont donc mélangées au moment de faire son retour sur la pelouse. "Il y a eu dans ma tête beaucoup d’images en même temps, la lutte de cette année, la vie de mon cousin (son donneur, ndlr). Sans lui, je ne serai pas là. La vie a fait qu’il était compatible. On est liés à vie, je vis grâce à lui et lui est en moi. Au départ je ne voulais pas, j’avais peur qu’il se passe quelque chose de grave. Mais cette tumeur grossissait et c’était la dernière solution." "Je pense m’être battu pour pouvoir finir en beauté"
Eric Abidal a également largement expliqué ce qui fut son quotidien durant près d’un an, lui qui avait déjà dû subir une opération en mars 2011. "La première fois a été plus difficile à accepter. Ça tombe du jour au lendemain, tu ne connais pas la maladie, le mot cancer est super fort." La rechute fut toutefois douloureuse, l’opération un calvaire.
J'étais très fin
"On a parlé d’une transplantation, mais en fait ça a été quatre à cinq opérations, plusieurs jours compliqués. J’ai perdu 19 kilos, je n’étais déjà pas très costaud mais là j’étais très fin. J’ai souffert, je me rappelle d’un dimanche où je n’en pouvais plus et j’ai demandé aux médecins de me mettre dans le coma pour ne plus souffrir comme ça. C’est le lendemain que j’ai subi une quatrième opération. En sortant du bloc, les médecins m’ont avoué que j’avais beaucoup de liquide dans le ventre, et ils se sont demandés comment j’avais pu supporter cette douleur."
Le latéral international s'est dit également touché par les messages des supporters blaugrana pendant sa guérison. "J’étais content quand mon équipe gagnait, content d’entendre les supporters scander mon nom lors des matches à la 22e minute, mon numéro de maillot. Et ce à chaque match. Ça, c’est énorme." Abidal se définit désormais comme un "battant". "Je me suis toujours battu. Mon objectif reste le même : faire ma vie d’avant, le football", explique-t-il. "Je pense m’être battu pour pouvoir finir en beauté, c’est-à-dire sur les terrains." Puis il sera temps de "profiter de la vie, de ma famille, de tous les instants…" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 14:12 | |
| - Citation :
- Le Real se régale
Grâce à un excellent Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Gonzalo Higuain, le Real Madrid a facilement disposé de l’Athletic Bilbao (0-3), dimanche soir à San Mamés, lors de la 31e journée de Liga.
Statu quo en tête de la Liga. Quelques heures après la tranquille victoire de Barcelone à Saragosse, le Real Madrid s’est imposé sur le même score sur la pelouse de San Mamés (3-0), face à une équipe de l’Athletic Bilbao embourbée dans la deuxième moitié du classement. Treize longueurs séparent donc toujours les deux géants du football espagnol à l’issue de cette 31e journée.
Mais alors que les Blaugrana étaient privés de Lionel Messi, laissé au repos, les Merengue ont, eux, pu compter sur un Cristiano Ronaldo des grands soirs. Dans tous les bons coups, la star portugaise s’est fendue d’un doublé et d’une passe décisive pour Gonzalo Higuain, évitant aux Madrilènes de trembler puisqu’il a ouvert le score quelques instants seulement après le coup d’envoi. Benzema reste muet
Sur un coup franc excentré à vingt-cinq mètres de la cage adverse, "CR7" est venu nettoyer la lucarne de Gorka Iraizoz d’une superbe frappe enroulée (1-0, 2e). Juste une mise en bouche pour l’attaquant madrilène, qui a doublé la mise en seconde période d’une puissante tête sur une offrande Xabi Alonso (2-0, 69e), en plein cœur d’une défense basque amorphe.
Et Karim Benzema ? Titulaire au contraire de Raphaël Varane, le buteur tricolore n’a pas trouvé la faille et c’est donc son remplaçant, Gonzalo Higuain, qui a scellé le score quelques minutes après son entrée en jeu (3-0, 76e), après un service de l’inévitable Cristiano Ronaldo. Il fallait bien ça pour reprendre ses distances sur l’Atletico Madrid, large vainqueur de Getafe dans l’après-midi (5-0).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 20:34 | |
| - Citation :
- Racisme : Igiebor, joueur du Bétis Séville, dénonce ses propres supporteurs
Le milieu de terrain nigérian du Betis Séville, Nosa Igiebor, a dénoncé lundi dans la presse des insultes racistes subies de la part de supporteurs de son club, tout en s'excusant lui-même pour un geste inconvenant.
Igiebor, 22 ans, a été la cible de cris provenant des gradins alors qu'il s'échauffait avant d'entrer en jeu vendredi lors du derby à domicile contre le FC Séville (3-3). Il a ensuite égalisé pour son équipe, qui était menée 3-0 plus tôt dans la rencontre, et a célébré son but en dressant le majeur de chaque main en direction des tribunes de supporteurs du Betis. "Je présente mes excuses aux supporteurs pour mon geste, qui ne leur était pas adressé", a-t-il déclaré lundi au quotidien Estadio Deportivo. "Mais je ne tolèrerai pas les insultes raciales lancées par quelques fanatiques sans cervelle", a-t-il ajouté, expliquant son geste par sa "frustration" . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 20:35 | |
| - Citation :
- Liga : l'Atlético doit faire vite pour Toulalan (Malaga)
Auteur d'une très bonne saison avec Malaga, le milieu défensif français, Jérémy Toulalan, 29 ans, est très courtisé en vue du prochain mercato estival. Et pas que par l'Atlético Madrid rapporte son agent dans L'Equipe.
Nouveau défi pour Jérémy Toulalan ? A l'aube de la trentaine, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais pourrait se laisser tenter par un autre challenge de l'autre côté des Pyrénées. Longtemps annoncé à l'Atlético Madrid, 3e de Liga, l'international tricolore aurait d'autres pistes. "L'Atlético Madrid fait toujours le forcing pour Jérémy. Mais nous avons d'autres pistes tout aussi concrètes", a confié Mickaël Manuello, l'agent du joueur, dans les colonnes de L'Équipe. Arrivé à Malaga à l'été 2011 pour un montant de 11 millions d'euros, le club andalou, qui souffre financièrement, ne devrait pas céder son expérimenté milieu de terrain, formé à Nantes, pour moins de 10 millions d'euros.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 20:41 | |
| - Citation :
- Transferts : le Real Madrid pense à Matuidi
Serait-ce son but face au FC Barcelone en Ligue des Champions qui aurait séduit les dirigeants du Real Madrid ? Toujours est-il que le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi ferait l’objet d’un intérêt du Real Madrid. C’est ce qu’affirme le quotidien espagnol As. Dans la perspective d’un départ de Xabi Alonso, les dirigeants merengue se seraient également penchés sur le cas d’un autre Parisien, Marco Verratti, au profil plus proche de celui de l’international espagnol, ainsi que du Turinois Paul Pogba.
En ce qui concerne Matuidi, il paraît tout de même peu probable que le PSG le laisse filer alors qu’une prolongation de contrat devrait bientôt être négociée (le bail de l’ancien Stéphanois à Paris arrive à terme en juin 2014) et que le joueur, attaché au club, réalise une saison tout simplement épatante. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 21:16 | |
| C'est partit entre Majorque et Celta Vigo | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 21:16 | |
| but refusé à Majorque pour un hors jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 21:24 | |
| but refusé à Celta Vigo pour un hors jeu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) Lun 15 Avr 2013 - 21:24 | |
| barre transversale de Majorque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) | |
| |
|
| |
| [Football] Liga - Championnat d'Espagne (3) | |
|