Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 10:36 | |
| - Citation :
- Ribéry (Bayern Munich) : "Il y a Messi et les autres"
Interrogé sur TF1, dans l'émission Telefoot, Franck Ribéry s'est évidemment exprimé sur la prochaine confrontation entre le Bayern Munich et le FC Barcelone en Ligue des champions, évoquant notamment la titularisation probable de Lionel Messi, qu'il juge au-dessus des autres.
"Tout le monde attend ce match, on sait très bien que Barcelone, c’est une très grande équipe mais on n’a pas peur, ça va être de beaux matchs. Il y a Messi et les autres en dessous, c’est la classe, ce qu’il fait c’est extraordinaire. Remporter quatre Ballons d’Or d’affilée, il faut admirer, mais j’espère que cette année il va nous laisser la Ligue des champions" a expliqué Franck Ribéry sur TF1 | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 13:01 | |
| - Citation :
- Zubizarreta: "Messi est en état de jouer"
L'attaquant argentin Lionel Messi, encore sous le coup d'une blessure musculaire à la cuisse droite, est "en état de jouer" contre le Bayern Munich, mardi, en demi-finale aller de la Ligue des champions, a affirmé le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta.
"Messi est avec l'équipe et est en état de jouer, même s'il revient au final aux entraîneurs de décider", a déclaré Zubizarreta lundi matin aux médias espagnols avant que les Catalans n'embarquent à destination de Munich. "Nous n'allons pas renoncer à avoir la meilleure équipe possible sur le terrain", a ajouté le directeur sportif du Barça.
Même s'il n'a pas encore reçu le feu vert médical des Blaugrana, Messi s'est entraîné normalement depuis vendredi.
Touché à la cuisse droite depuis le quart de finale aller de C1 contre le PSG, le quadruple Ballon d'Or était entré en jeu lors du match retour (2-2; 1-1), alors que le Barça était mené 1-0, et avait largement contribué à la qualification de son équipe pour les demi-finales.
Ménagé lors des deux derniers matches de championnat contre Saragosse et Levante, le petit Argentin devrait être rétabli pour le choc contre le Bayern Munich. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 13:01 | |
| - Citation :
- Klopp: "Le Real me paraît plus fort maintenant"
L'entraîneur de Dortmund Jürgen Klopp a estimé lundi que le Real Madrid, prochain adversaire des Allemands en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi, était "plus fort" que lors des matches de phase de poules qui s'étaient soldés par une victoire pour Dortmund (2-1) et un nul (2-2).
"Le Real me paraît plus fort maintenant. A l'époque (de la phase de poules) il lui manquait des joueurs importants et maintenant il disposera presque de tous, il est dans un grand moment de forme, dans une bonne dynamique de résultats", a expliqué Klopp dans une interview au journal espagnol Marca.
Si le Real aura récupéré mercredi Khedira, qui avait notamment fait défaut lors du 2-2 à Bernabeu en phase de poules, il devrait toutefois être obligé de décaler Ramos à droite en raison des absences d'Arbeloa (suspendu) et d'Essien (blessé).
"Ce seront deux matches très équilibrés", a poursuivi l'entraîneur du Borussia, livrant ensuite son analyse du jeu du Real Madrid: "Parfois, on voit la vitesse de jeu du Real et les gens pensent alors qu'il s'agit d'une équipe de contre, mais je pense que le Real aime aussi avoir le ballon".
Enfin, interrogé sur son avenir alors que son nom a été cité du côté du Real en cas de départ de José Mourinho à la fin de la saison, Klopp a assuré qu'il resterait entraîneur des Jaune et Noir l'année prochaine.
"Je l'ai déjà dit, je le répète. Quand j'étais joueur, j'aimais bien savoir qui serait mon entraîneur l'année prochaine et je peux donc dire que je continuerai à Dortmund la saison prochaine. A moins qu'ils ne me jettent", a conclu l'entraîneur, âgé de 45 ans. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 13:06 | |
| - Citation :
- Ronaldo : "Messi, un joueur grandiose."
Actuellement en Europe pour présenter la Coupe des Confédération, Ronaldo en a profité pour donner son avis sur les deux meilleurs joueurs du monde.
"Je vais dire Messi parce qu'il me semble un peu plus fort, mais je pense que Cristiano a eu une malchance incroyable. Il aurait été le plus grand à d’autres époques, mais il est tombé sur un joueur grandiose. Je crois que Cristiano et Messi seront devant tous les autres, mais le meilleur joueur du Mondial sera, comme toujours, celui qui guide le mieux son équipe", a confié le Brésilien au journal italien Tuttosport. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 13:17 | |
| Mercredi match aller Bayern Munich FC Barcelone vos pronos? | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 14:23 | |
| - Citation :
- Schweinsteiger présent face à Barcelone
Blessé à la cheville, Bastian Schweinsteiger était forfait samedi face à Hanovre. Retabli, le milieu allemand du Bayern Munich pourra participer à la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Barcelone. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 15:37 | |
| - Citation :
- Barcelone-Zubizarreta: "Messi est apte"
Lionel Messi est suffisamment rétabli de sa blessure à la cuisse pour participer à la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, mardi, a fait savoir ce lundi le directeur sportif du club catalan, Andoni Zubizarreta. "Messi fait partie du groupe et il est apte. La décision est désormais entre les mains du staff technique, a expliqué ce dernier. Nous ne nous priverons pas d'aligner la meilleure équipe possible sur la pelouse", a conclu l'ancien gardien international espagnol. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 16:27 | |
| - Citation :
- Shaqiri : "Nous pouvons rivaliser avec Barcelone"
Avant de recevoir le Barça à l'Allianz Arena pour la demi-finale aller de la Ligue des champions, Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers pensent que le Bayern peut surmonter l'obstacle catalan.
"Tout le monde sait de quoi Barcelone est capable. Ils ont même gagné 4-0 à domicile contre Milan (en 8e de finale retour), qui est une pourtant une super équipe. Nous savons que les Barcelonais seront prêts et qu'ils viennent à Munich pour gagner. Nous savons que ce ne sera pas un match facile mais c'est normal. Nous sommes sûrs aussi qu'en ce moment, nous pouvons rivaliser avec Barcelone.", a indiqué le milieu de terrain suisse à la veille de la rencontre. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 17:03 | |
| - Citation :
- Lewandowski incertain ?
L'attaquant du Borussia Dortmund est incertain pour la demi-finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid.
Blessé face à Mayence (2-0), Lewandowski pourrait être indisponible : "J'ai senti une douleur à la dernière minute. Tout ce que je peux faire, c'est mettre de la glace sur la cuisse et espérer que ça passe. Ma présence mercredi va se jouer à pas grand-chose.", a déclaré l'attaquant international polonais. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 17:04 | |
| - Citation :
- Buteurs: Messi va-t-il rattraper Ronaldo ?
Lionel Messi, qui doit affronter le Bayern Munich mardi avec Barcelone, va-t-il revenir sur Cristiano Ronaldo (Real Madrid) actuellement seul en tête du classement des buteurs de la saison en Ligue des champions ?
Le Portugais a trois buts d'avance sur l'Argentin (11 contre . Le Real Madrid jouera contre Dortmund mercredi en demi-finale aller de la C1.
Classement de la saison en cours:
11 buts: Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
8 buts: Burak Yilmaz (Galatasaray), Lionel Messi (FC Barcelone)
6 buts: Robert Lewandowski (Dortmund)
5 buts: Alan (Sporting Braga), Oscar (Chelsea), Jonas (Valence), Ezequiel Lavezzi (Paris SG), Thomas Müller (Bayern Munich)
4 buts: Karim Benzema (Real Madrid), Willian (Shakhtar Donetsk), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke 04), Roberto Soldado (Valence), Kostas Mitroglou (Olympiakos) Lukas Podolski (Arsenal), Fabio Quagliarella (Juventus Turin), Eliseu (Malaga), Marco Reus (Dortmund), Claudio Pizarro (Bayern Munich)
...
Classement des buteurs en Ligue des champions (depuis 1992-1993, à partir de la phase de groupes):
1. Raul (Al Sadd) 71 buts
2. Lionel Messi (Barcelone) 59
3. Ruud van Nistelrooy (*) 56
4. Thierry Henry (Red Bulls New York) 50
5. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 49
6. Andreï Shevchenko (*) 48
7. Filippo Inzaghi (*) 46
8. Alessandro Del Piero (FC Sydney) 42 | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 17:05 | |
| - Citation :
- Shaqiri : "Nous pouvons rivaliser avec Barcelone"
Avant de recevoir le Barça à l'Allianz Arena pour la demi-finale aller de la Ligue des champions, Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers pensent que le Bayern peut surmonter l'obstacle catalan.
"Tout le monde sait de quoi Barcelone est capable. Ils ont même gagné 4-0 à domicile contre Milan (en 8e de finale retour), qui est une pourtant une super équipe. Nous savons que les Barcelonais seront prêts et qu'ils viennent à Munich pour gagner. Nous savons que ce ne sera pas un match facile mais c'est normal. Nous sommes sûrs aussi qu'en ce moment, nous pouvons rivaliser avec Barcelone.", a indiqué le milieu de terrain suisse à la veille de la rencontre. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 17:06 | |
| - Citation :
- Heynckes : "Je suis sûr que nous vaincrons"
A la veille de Bayern-Barça, Jupp Heynckes a affiché beaucoup de confiance avant cette demi-finale de Ligue des champions.
"Barcelone a dominé le football européen ces dernières années. Ils ont une philosophie qui leur est propre. J'ai du respect pour Josep Guardiola et nous avons de très bons rapports. Mais je n'ai pas besoin d'informations de sa part, car je connais très bien le football espagnol et le Barça. Comme face à la Juve, nous avons mis en place une tactique spécifique. Nous avons vraiment les idées très claires sur ce qu’il faut pour les éliminer. Je suis sûr que nous vaincrons", a déclaré le coach allemand en conférence de presse. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 18:10 | |
| - Citation :
- Bayern-Heynckes: "On trouvera une solution"
Jupp Heynckes, l'entraineur du Bayern Munich, est apparu serein en conférence de presse, avant le demi-finale aller face au FC Barcelone. Le technicien bavarois pense avoir trouvé un plan pour contrecarrer Lionel Messi, le quadruple Ballon d'Or Fifa. "On a un plan de jeu. Comme contre la Juve, qui jouait avec 3 milieux de terrain, on a une idée précise de la manière dont on doit jouer. On trouvera une solution. Mais le Barça n'est pas que Messi. Ils ont de nombreux super joueurs, comme Iniesta. Ils savent comment jouer au meilleur niveau." Privé de Mandzukic, suspendu, Heynckes dit ne pas encore avoir effectué son choix pour remplacer le Croate. "J'ai deux super joueurs: l'étranger avec la plus grande réussite en Bundesliga (ndlr, Pizarro) et Gomez, qui a inscrit 12 buts en C1 la saison dernière en tournant au rythme de Gerd Müller. Je dois m'entretenir avec eux et on verra", a-t-il avoué. Interrogé enfin sur la composition du Barça, l'entraineur du Bayern se réjouissait de la présence d'Eric Abidal: "J'ai lu qu'il avait joué son premier match entier samedi. Je suis très heureux après ce qui lui est arrivé. C'est un super joueur et une bonne personne, il peut parfaitement tenir ce rôle." | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 20:59 | |
| - Citation :
- Bayern-Lahm: "Les yeux dans les yeux"
A la veille de la demi-finale aller entre le Bayern Munich et Barcelone, en Ligue des champions, Philipp Lahm a évoqué le douloureux souvenir du quart de finale perdu 4-0 sur la pelouse du Camp Nou, il y a quatre ans. "Nous n'allons pas prendre ce match comme référence, a-t-il plaisanté en conférence de presse. Depuis 2009, les deux clubs ont fait du chemin, notamment le Bayern qui a pris une autre dimension. Ils ont évolué. Nous nous sommes renforcés. Nous avons 24 hommes tous susceptibles d'être titulaires. Aujourd'hui, nous pouvons jouer les yeux dans les yeux contre le Barça. Nous avons les joueurs pour les déranger. Il y aura du spectacle entre ces deux équipes, très spectaculaires. Le Barça est la meilleure équipe d'Europe sur les dernières années. Mais, nous aussi, nous sommes montés en puissance. Sur les quatre dernières années, nous avons fait deux finales de C1." | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 21:00 | |
| - Citation :
- Barcelone-Roura: "Ça sera très serré"
Avant de défier le Bayern Munich dans son Allianz Arena, mardi soir, en demi-finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone se veut conquérant, comme l'a laissé entendre Jordi Roura, l'adjoint de Tito Vilanova, en conférence de presse. "Ce sera très serré. Ça va se jouer sur des détails. On va essayer de jouer à notre meilleur niveau. Ce sera une rencontre très intense. L'équipe qui imposera son jeu prendra l'avantage. On fera tout pour imposer notre rythme, notre vitesse et notre intensité. On sait que ce sera difficile car le Bayern est une grosse équipe. Ça s'annonce compliqué et très serré", a convenu le technicien blaugrana, dans des propos relayés par l'UEFA. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 21:03 | |
| - Citation :
- Ronaldo juge "Messi un peu au-dessus"
Ronaldo, ambassadeur du Mondial 2014 au Brésil, est en Europe pour faire la promotion de la prochaine Coupe des Confédérations, qui se disputera également dans son pays du 15 au 30 juin. "El Fenomeno", de visite dans les locaux du journal espagnol Marca, en a profité pour faire le tour de l'actualité footballistique. "J'imagine une finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Barcelone. Je supporterai Madrid", a avoué l'ancien buteur de la Selecao. Le joueur, qui a évolué dans les deux clubs espagnols, se méfie tout de même des équipes allemandes et notamment du Bayern: "Munich a démontré cette saison que son équipe est spectaculaire. Ils seront très durs à jouer, ils ont un niveau assez proche de celui du Real et du Barça." Enfin, sur le duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le Brésilien a un avis très tranché: "Les deux sont excellents, loin devant les autres. Mais pour moi, Messi est un peu au-dessus. Cristiano est aussi exceptionnel, mais quand tu as dans ta génération un joueur comme Messi, qui gagne chaque année le Ballon d'Or Fifa, ça doit être très frustrant. A mon époque, nous étions plusieurs à pouvoir le remporter, c'était plus ouvert. Il y avait Zidane, Rivaldo, Ronaldinho, Figo, et même des surprises comme Owen ou Cannavaro l'ont gagné." | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Lun 22 Avr 2013 - 22:17 | |
| - Citation :
- Barcelone-Xavi: "Ce sera du 50-50"
Invité à s'exprimer en conférence de presse avant le choc Bayern-Barça, en demi-finales aller de la Ligue des champions (mardi à 20h45), Xavi s'attend à une opposition plus que relevée face au géant bavarois: "Ce sera du 50-50. Le Bayern est une grande équipe, ils ont gagné leur championnat et sont en finale de la Coupe d'Allemagne. Peut-être qu'ils ont laissé une meilleure impression que nous lors des quarts, mais on essaiera de jouer notre jeu. On avait quelques absents lors de nos précédents matches, mais j'espère qu'on verra le meilleur Barça." | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Mar 23 Avr 2013 - 10:18 | |
|
20:45 Bayern Munich Barcelone
| |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Mar 23 Avr 2013 - 12:19 | |
| - Citation :
- Bayern-Barça: M. Kassai au sifflet
C'est Viktor Kassai qui sera chargé d'arbitrer le match au sommet entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, mardi soir à l'Allianz Arena, en demi-finales aller de la Ligue des champions. Le Hongrois laisse un bon souvenir au public ibérique. Il avait en effet officié le 26 mars dernier lors de la défaite des Bleus face à l'Espagne (0-1), au Stade de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Il s'était notamment signalé en expulsant Paul Pogba, qui avait reçu deux cartons jaunes en moins de deux minutes pour des interventions un peu trop rugueuses sur Xabi Alonso et Xavi. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Mar 23 Avr 2013 - 12:27 | |
| - Citation :
- Neuer : "Il m’arrive de commettre des erreurs"
Très bon avec le Bayern Munich, Manuel Neuer, sera un élément important de la demi-finale face à Barcelone. Le gardien allemand parfois critiqué pour son style atypique, se défend.
"Lorsque je sors de mes 16 mètres, je ne fais pas le show, mais tout simplement mon travail. Il m’arrive de commettre des erreurs, mais c’est ainsi que je conçois le jeu moderne. Le gardien d’aujourd’hui est aussi un dépanneur. Dans le passé, il y avait un libero qui effectuait ce travail. Désormais, c’est le gardien", a déclaré le gardien du Bayern à France Football. | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Mar 23 Avr 2013 - 12:27 | |
| - Citation :
- Heynckes : "Ils ont un immense potentiel"
A quelques heures d'affronter le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions, Jupp Heynckes, l'entraîneur du Bayern Munich, est revenu sur l'effectif du club espagnol. Et pour lui, avec ou sans Messi, cela ne change pas grand chose.
"J’imagine qu’il va jouer, a confié le technicien allemand. Mais le Barça ne se résume pas à Messi. Il y a aussi Iniesta, qui est un grand joueur. C’est le joueur européen de l’année. Sans parler de Piqué et Xavi, ils ont un immense potentiel et on sait qu’on affronte une équipe quasi-parfaite." | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Mar 23 Avr 2013 - 12:28 | |
| - Citation :
- Martinez : "Une saison exceptionnelle"
Arrivé l'été dernier au Bayern Munich, Javi Martinez s'est très bien intégré. Ce mardi, le club bavarois affronte le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions. L'occasion pour l'Espagnol de nous livrer les clés du match.
"Si nous parvenons à avoir le ballon, nous leur ferons mal. Le Barça voudra avoir le monopole du ballon, mais nous aussi. Et, dès que nous l’aurons, nous serons en mesure de les faire souffrir. Nous réalisons une saison exceptionnelle et nous allons donner le maximum pour aller au bout de nos ambitions." | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Mar 23 Avr 2013 - 12:28 | |
| - Citation :
- Le choc des titans
Sans faire injure au Real Madrid et au Borussia Dortmund, le duel entre le FC Barcelone et le Bayern Munich est l’affiche au sommet des demi-finales de la Ligue des champions 2013. Un combat entre deux géants au jeu tourné vers l’offensive qui devrait ravir tous les amoureux du football.
C’est une affiche de rêve ! Une finale avant l’heure entre le futur champion d’Espagne et le – déjà – champion d’Allemagne. FC Barcelone – Bayern Munich, ce sont deux palmarès exceptionnels face à face. Pas moins de 44 championnats nationaux et 8 Ligue des champions s’affronteront sur la pelouse de l’Allianz Arena ce mardi soir. Au-delà des trophées alignés sur les étagères, le Barca et le Bayern sont deux entités à la philosophie identique. Pour gagner, la meilleure solution reste d’attaquer. Si les styles de jeu diffèrent, l’esprit offensif demeure intact de chaque côté. Les joueurs de grande classe également. Frank Ribéry face à Daniel Alves, Lionel Messi face à Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger opposé à Xavi… La demi-finale entre le Bayern Munich et le FC Barcelone promet des duels exceptionnels aux quatre coins du terrain. Et si les deux équipes sont très fortes offensivement (cf. infra), la clef de cette double confrontation résidera très certainement dans la capacité à ne pas concéder de buts. Un domaine où les Munichois se sont avérés souvent plus solides que des Barcelonais affaiblis ces dernières semaines. Un point que n’a pas hésité à souligner Frank Ribéry à quelques heures de la rencontre : « C'est une confrontation entre deux bonnes équipes, qui ont la volonté de gagner et de marquer des buts. Le Bayern est doté de très bons joueurs. Et peut-être qu'en défense, ils sont un peu moins bien que nous ». De quoi affuter ses armes donc avant un choc retentissant à l’Allianz Arena. Un match que ne manquera pour rien au monde Pep Guardiola, enfant de Barcelone et qui prendra les destinées du Bayern Munich en main dès la saison prochaine.
La stat’ : 188
Soit le nombre de buts inscrits par les deux formations en championnat cette saison. Ce sont, bien évidemment, les meilleures attaques d’Europe parmi les 5 grands championnats. Avec 99 buts marqués (pour 33 encaissés) en 32 matchs, le FC Barcelone a un léger avantage sur le Bayern et ses 89 buts (et 14 concédés) en 30 rencontres. Mais si le club bavarois s’appuie sur une force de frappe bien répartie (Mandzukic 15 buts, Müller 12 buts, 10 pour Gomez et 8 pour Ribéry), le Barca se repose en priorité sur Lionel Messi, auteur de 43 réalisations en championnat cette saison. Une donnée qui pourrait avoir son importance, Lionel Messi étant incertain pour le match aller.
Ils ont dit
Le premier à sortir de sa réserve ne jouera pas ce soir. Rafael Van der Vaart, ancien Madrilène aujourd’hui revenu dans son ancien club d’Hambourg, connaît parfaitement les deux clubs. Et le meneur de jeu néerlandais a été clair, le Bayern Munich ne passera pas face au Barca : « Un joueur sépare le Bayern et Barcelone: Messi. Et quand le club bavarois va affronter le Barça en demi-finales, il n'aura que 30% de possession de balle. Barcelone a simplement un système incroyable. Ils ont toujours le ballon, le Bayern n'a aucune chance ». Un discours qui tranche avec celui de Philipp Lahm. Le capitaine bavarois croit dur comme fer aux chances de son équipe : « Nous savons que nous pouvons affronter cette équipe à armes égales. Nous avons notre chance. Nous voulons gagner ». L’entraineur du Bayern Munich, Jupp Heynckes va même plus loin, persuadé d’avoir la clef pour sortir vainqueur de l’arène : « Comme face à la Juve, nous avons mis en place une tactique spécifique. Nous avons vraiment les idées très claires sur ce qu’il faut pour les éliminer. Je suis sûr que nous vaincrons ». De leur côté, les Barcelonais avancent sans faire beaucoup de bruit, laissant entendre que le Bayern Munich est le favori de la rencontre. « Le Bayern est probablement l'équipe la plus en forme en Europe. Nous savons que nous allons vivre un moment difficile », a confié Xavi en conférence de presse.
Les compos probables
Bayern Munich : Neuer - Lahm (cap.), Van Buyten, Dante, Alaba - Schweinsteiger, Javi Martinez - Robben, Müller, Ribéry - M. Gomez FC Barcelone : Valdés - Daniel Alves, Piqué, Bartra, Jordi Alba - Xavi (cap.), Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, A. Sanchez | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Mar 23 Avr 2013 - 12:35 | |
| - Citation :
- Bayern-Heynckes: "Pas besoin de Guardiola"
Mardi soir, le Bayern Munich accueille le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions. A cette occasion, Josep Guardiola, futur coach de la formation bavaroise, aurait pu transmettre quelques précieux conseils au technicien allemand, mais celui-ci n'est pas intéressé. "Je veux déjà rappeler que j’ai du respect pour Josep Guardiola et que notre relation est très bonne, a répondu Jupp Heynckes sur le site de l'UEFA. Ce match n’y changera rien. Je n’ai pas besoin que qui que ce soit me donne des infos. Je connais très bien le football espagnol, le Barça et mon équipe." | |
| Sujet: Re: [Football] Champion's League Mar 23 Avr 2013 - 12:42 | |
| - Citation :
- Barça-Messi: "Le Bayern est très fort"
Leo Messi se méfie. A quelques heures de la demi-finale aller de la Ligue des champions qui va opposer le Barça eu Bayern, l’Argentin reconnaît au « Times of India » que ce duel sera "très dur. Le Bayern de cette saison est très fort. Ils évoluent à un super niveau et marquent plein de buts." La Pulga met également en avant la volonté décuplée d’un Bayern battu la saison dernière par Chelsea à l’Allianz Arena: "Leur envie du titre est encore plus grande. Et le Bayern est plus fort cette saison." Au sujet d’une éventuelle finale, il avoue: "une finale à Wembley contre Madrid ce serait vraiment très spécial." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Champion's League | |
| |
| | | | [Football] Champion's League | |
|