Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 2 Mai 2013 - 22:17 | |
| - Citation :
Moto 100% pour la ‘Fureur de vaincre’ d’Alexis Masbou
Frédéric Astié est l’heureux réalisateur du documentaire d’Alexis Masbou, la ‘Fureur de Vaincre’.
Heureux parce qu’aujourd’hui, le projet a atteint les 100% du financement sur Ulule et que dès le Mans, son travail pourra commencer.
Afin de célébrer cet évènement, nous l’avons interviewé pour détailler quelque peu les prochaines étapes de cette belle aventure humaine entre un réalisateur et un pilote.
GPi : Frédéric, maintenant que le projet est financé, comment est-ce que ça va se passer ?
D’abord, on va continuer à croiser les doigts lors les 5 jours restants car les dons peuvent encore être retirés pendant cette période.
Mais bon, sans le crier trop fort, je pense qu’on peut dire qu’on va aller au-delà des 10000 euros et donc, dès le Mans, nous pourrons commencer à travailler.
Le Grand Prix de France était notre premier objectif et nous allons maintenant pouvoir respecter le programme que nous nous étions fixés, à savoir, Siverstone, Indianapolis, Valence et le dernier qui reste à déterminer.
Si on arrive à dépasser l’objectif, on pourra peut-être envisager de couvrir un sixième, voire un septième Grand Prix.
GPi : Je suppose que vous allez le suivre ailleurs qu’au circuit ?
Bien entendu, nous allons le suivre lors des entraînements, lors de sa rééducation et dans sa vie de tous les jours en rapport avec la moto.
On habite l’un à côté de l’autre et c’est évidemment beaucoup plus facile dans le sens où on peut se voir très souvent. D’ailleurs, en ce moment, je passe plus de temps avec lui qu’avec ma femme (rires).
GPi : C’est finalement un très beau succès populaire
Tout à fait car c’est un projet qui a été encouragé par toute la France et même par l’étranger. C’est magnifique de voir autant de gens s’enthousiasmer pour un projet documentaire car le documentaire, c’est très spécifique et c’était d’ailleurs notre seule crainte, nous nous demandions si les gens allaient adhérer à un tel format.
GPi : Et quand peut-on espérer la sortie du DVD ?
La sortie ce sera évidemment pour après la saison car il restera un gros travail de post-production après le dernier Grand Prix, à Valence, qui sera la dernière étape du documentaire.
On peut donc espérer que le DVD sera prêt pour la première moitié de 2014.
Quoi qu’il en soit, avec Alexis, nous ne pouvons que remercier les généreux contributeurs à ce projet car c’est grâce à eux que ce projet est maintenant sur les rails ».
La ‘fureur de vaincre’ a atteint les 10.000 euros requis pour commencer le travail mais si vous voulez continuer à soutenir le projet, il n’en sera que plus riche. | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 2 Mai 2013 - 22:18 | |
| - Citation :
- Nouvelle offre spéciale sur Eurosport Player avec GP-Inside!
Suivez le Grand Prix d’Espagne avec Eurosport, le diffuseur numéro 1 du Moto GP.
Eurosport propose cette année une couverture intégrale du Championnat du Monde. La chaîne diffuse en direct les essais libres et qualificatifs ainsi que les courses le dimanche dans les 3 catégories, MotoGP, Moto2 et Moto3.
Ne manquez rien de la saison avec Eurosport Player, le service multi-écrans des chaînes Eurosport disponible sur PC, smartphone ou tablette avec un seul abonnement.
Eurosport Player propose les fonctionnalités suivantes :
- Live TV : Accès illimité aux chaînes, Contrôle du Direct et Mutliplex
- Vidéos : Revoir les meilleurs programmes de la semaine
- Bonus : des contenus exclusifs avec plus de LIVE et des chaînes 100% événements.
Bénéficiez dès à présent d’une offre exclusive en utilisant ce code promo : GPINSIDE-13 ce qui vous permet de payer 2,90 € / mois pendant 12 mois au lieu de 3,90 € / mois.
La souscription à cette offre s’effectue via PC/Mac sur www.eurosportplayer.fr afin de bénéficier du service sur tous vos écrans : PC/Mac, Tablettes et Smartphones. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 11:12 | |
| - Citation :
- Moto
Jerez, FP1 : Salom prend la première et va déjà très vite
C’est aujourd’hui, à Jerez et sous un beau soleil, que Livio Loi s’est offert sa première séance d’essais libres en Championnat du Monde.
Et pour une première, il s’est plutôt bien débrouillé en clôturant en 22ème position, juste derrière Alan Techer et juste devant Alexis Masbou.
Devant, en revanche, rien de bien neuf puisque ce sont de nouveau les KTM qui dominent et notamment celle de Salom. L’Espagnol est déjà à moins de 7 dixièmes de son meilleur chrono des derniers essais IRTA.
La surprise matinale, c’est à Antonelli que nous la devons puisqu’il installe sa FTR Honda en 3ème position, à seulement 285 millièmes du leader.
Quant aux Mahindra de Vazquez et d’Oliveira, elles sont respectivement 9 et 10ème.
Stay tuned! | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 11:14 | |
| - Citation :
- Kubica bientôt au volant d’une Mercedes F1 ?
L’équipe Mercedes a indiqué qu’elle était prête à mettre à disposition de Robert Kubica l’une de ses monoplaces de Formule 1 pour voir si le Polonais est en mesure d’effectuer un hypothétique retour dans le sport.
Kubica, victime d’un terrible accident de rallye en février 2011, s’entraîne depuis plusieurs mois dans le simulateur F1 de Mercedes à Brackley, en Angleterre. Et il est un ami proche de Toto Wolff, l’un des patrons de l’équipe allemande.
"S’il y a la moindre chance qu’il reprenne le volant d’une DTM voire même d’une F1, nous adorerions l’aider. N’importe quelle équipe aimerait pouvoir compter Robert Kubica dans ses rangs", a indiqué Wolff à la BBC Sport.
L’homme d’affaires autrichien exclut toutefois un retour de Kubica en Formule 1, voyant plus l’ancien pilote Renault briller en rallye.
"Je le connais depuis une dizaine d’années mais au final la décision lui revient, et il se concentre sur le rallye à l’heure actuelle. C’est dans ce sport qu’il veut briller dans le futur."
En théorie, Kubica pourrait participer aux essais pour jeunes pilotes, a priori programmés du 17 au 19 juillet prochains sur le circuit de Silverstone, puisqu’il n’a plus couru en Grand Prix depuis plus de deux saisons | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 11:14 | |
| - Citation :
- Crutchlow : « Yamaha s’intéresse à Pol Espargaro, pas à moi »
Nous n’en sommes qu’au 3ème rendez-vous d’une saison en comptant 18 et pourtant, le jeu des chaises musicales semble déjà avoir commencé.
Lorsqu’on parle des possibles transferts en provenance du Moto2, deux noms se détachent : Espargaro et Redding.
Toutefois, comme on le sait, les guidons ne sont pas illimités et si deux jeunes arrivent, deux « vieux » seront de trop.
Parmi les anciens, il y a également ceux qui voudraient une moto officielle et parmi eux, il y a Cal Crutchlow.
Proche de Ducati la saison dernière, le Britannique pourrait devoir se résoudre à retenter les négociations avec Borgo Panigale mais pour ça, il faudra empêcher Nicky Hayden de parapher un nouveau contrat pour lequel il se battra sur la piste mais aussi, comme le dit Crutchlow, dans le million d’évènement marketing qu’il fera sur le côté.
« Yamaha ne semble pas intéressé par moi pour l'année prochaine, il y a beaucoup de «bruits» sur Pol Espargaró, qu’ils veulent mettre sous contrat et lui donner une moto d'usine, mais pas moi. Alors pourquoi rester? Toutefois, aller chez Ducati ne sera pas facile, Hayden fera tout pour rester et notamment en participant à un million d'événements ».
Voilà qui est dit…pour Yamaha comme pour Hayden.
Source GPOne | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 11:15 | |
| - Citation :
- Pérez espère voir le bout du tunnel
Sergio Pérez espère que son équipe sera en mesure de remonter la pente à partir du Grand Prix d’Espagne, qui marque le début de la saison européenne.
L’écurie britannique est actuellement la sixième force du championnat, en recul de 69 points par rapport au début de campagne 2012.
"Après un début de saison difficile, nous sommes tous unis pour que cette équipe fasse son retour à l’avant de la grille. J’espère que nous sommes en train de voir le bout du tunnel", a indiqué Checo.
"Après les quatre premières courses lointaines, nous marquons une petite pause et c’est agréable de pouvoir recharger ses batteries avant d’entamer la saison européenne. Je suis tout excité à l’idée de retourner en Europe, c’est presque comme si une nouvelle saison débutait !"
Pérez occupe actuellement la 11ème place au championnat des pilotes, à trois points de son équipier Jenson Button. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 11:16 | |
| - Citation :
- Jerez, FP1 : Lorenzo, Pedrosa, Rossi, sur le podium. Espargaro impressionne encore!
Avec une température de l’air de 20° et de 26° au sol, les conditions météorologiques étaient idéales pour la pratique de la moto et le chronomètre est venu traduire cet état des choses.
En effet, avec un meilleur tour chronométré en 1.39.701, Jorge Lorenzo s’est déjà rapproché à moins de deux dixièmes de celui que Cal Crutchlow avait fixé lors des derniers tests officiels de la présaison.
C’est en toute fin de séance que l’Espagnol s’est imposé en passant un Dani Pedrosa (1.39.704) bien plus en verve que lors de son dernier passage sur le circuit andalou.
Derrière ces deux hommes, à 363 millièmes du leader, on retrouve Valentino Rossi et 46 millièmes plus loin, Cal Crutchlow.
Marc Marquez complète le top5 mais reste légèrement en retrait, à 784 millièmes de Lorenzo.
Le premier pilote Ducati est Nicky Hayden, sixième à 1.021, il devance Bradl pour 77 millièmes.
Aleix Espargaro est une nouvelle fois déchaîné, il signe le neuvième temps à seulement 1.209 de Lorenzo.
Randy de Puniet est quatorzième et Bradley Smith, en difficulté, n’accroche que le 17ème chrono. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 11:16 | |
| - Citation :
- Formule 1
Massa veut rebondir
Après un Grand Prix difficile à Bahreïn, où une double crevaison avait ruiné sa course, Felipe Massa entend rebondir le week-end prochain sur le Circuit de Catalunya, en Espagne.
Le Brésilien, sixième du championnat avec 30 points à son compteur, espère pouvoir se battre pour un podium.
"J’ai toujours apprécié courir à Barcelone, il y règne une chouette ambiance", a-t-il déclaré.
"Le Circuit de Catalunya est le tracé que je connais le mieux grâce aux nombreux essais que nous effectuons sur ce circuit en début d’année. C’est un tracé complexe et technique, où il est important d’avoir un bon niveau d’appui aérodynamique."
"Mon meilleur souvenir de Barcelone remonte à 2007 quand j’ai gagné la course : c’était une superbe victoire, acquise après de belles passes d’armes, notamment avec Fernando [Alonso], qui courait alors pour McLaren. Evidemment que je ne suis pas heureux de ma dernière course à Bahreïn. J’espère donc avoir la possibilité de me battre pour les premières places le week-end prochain." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 12:08 | |
| - Citation :
- Moto
Jerez, FP1 : Rabat chipe la vedette à Redding et Espargaro
Par le passé, Esteve Rabat a démontré à plusieurs reprises qu’il pouvait être rapide. On se souvient notamment de son bon début de saison en 2012 et plus récemment, de sa seconde place à Austin.
Le souci de l’Espagnol c’est qu’il n’est pas toujours régulier mais pourtant, aujourd’hui, c’est à un véritable métronome que nous avons eu droit puisqu’il a réussi l’exploit d’améliorer non pas à chaque sortie mais presqu’à chaque tour !
Il décroche donc la première place de cette première séance et chipe la vedette à Scott Redding (+0.284) et à Espargaro (+0.810), son équipier.
Torres est quatrième mais il faut souligner que le rythme imposé par le leader a fait mal puisque le pilote Aspar pointe à 1.004.
On soulignera la belle performance de Tom Lüthi qui signe le septième chrono pour son second retour après celui avorté à Austin. Le Suisse semble donc en meilleur état mais, bien entendu, il faudra attendre la course pour juger de sa résistance physique.
Xavier Simeon s’est tranquillement installé dans le top10 à 1,3 seconde du meilleur chrono mais à seulement trois dixièmes du quatrième.
Johann Zarco a semblé connaître quelques difficultés en ce début de week-end, il est seizième.
Mike Di Meglio, en revanche, a rencontré quelques soucis avec sa MotoBi puisqu’il n’a pu effectuer que 10 tours (Rabat en a bouclé 21). Il termine 25ème et devance d’une place, Louis Rossi. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 12:17 | |
| - Citation :
- MotoGP: Lorenzo le plus rapide en Espagne
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a signé ce vendredi le meilleur temps de la première séance des essais libres du Grand Prix d'Espagne, en Moto GP. Le pilote espagnol devance son compatriote Dani Pedrosa (Repsol Honda) de trois millièmes de seconde et signe ce meilleur chrono dans le dernier tour de la séance en 1’39"701, à moins de deux dixièmes de seconde de la pole position qu’il avait lui-même signée l’an dernier. L'Italien Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) complète le podium à 0’’366 de Pedrosa tandis que le Français Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) se classe 14e. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 13:15 | |
| - Citation :
- Moto
de Radiguès : « Saarinen, Roberts, Spencer étaient des précurseurs, Marquez aussi! »
Didier de Radiguès a fait de sa passion pour la moto son métier, d’abord sur les pistes avec 14 podiums, 4 victoires et un titre de vice-champion du monde et ensuite, en devenant la voix du MotoGP à la télévision belge.
Grand défenseur de Marc Marquez face aux accusations de tricherie dont il a fait les frais la saison dernière, le Belge s’est régalé par le spectacle offert par l’espagnol et son pilotage.
Nous l’avons interviewé afin de partager avec lui ses impressions quant au désormais plus jeune vainqueur de Grand Prix, en catégorie reine, de l’histoire.
GPi : Didier, pour débuter, quel est ton sentiment général face aux débuts tonitruants de Marc Marquez en MotoGP?
Avant de donner mon sentiment, j’aimerais ouvrir une parenthèse pour dire que je suis très content que Marquez ait confirmé sans attendre ses capacités devant le monde entier car l’an dernier, j’ai dû me battre contre certaines personnes qui mettaient en cause son talent quand il était encore en Moto2.
Il faut se souvenir qu’à l’époque, il dominait le Moto2 et beaucoup de monde le montrait du doigt en l’accusant de tricherie. Personnellement, j’étais en guerre contre ces gens en disant qu’il avait simplement du talent et quelque chose en plus que les autres.
Tant que ses adversaires ne l’admettront pas, ils ne progresseront pas. Tout ce qu’il faut faire, c’est le copier.
Sans son accident, il aurait déjà dû être champion du monde en 2011 et déjà à ce moment, on commençait vaguement à évoquer un avantage mais moins que la saison suivante où il a tellement dominé son sujet, que tout le monde l’a traité de tricheur. C’était navrant et je suis ravi que la Dorna n’ait pas marché dans ce jeu-là.
La Dorna fait très très bien son boulot, il y a des techniciens qui analysent, qui contrôlent, qui prennent toutes les données…il n’y a pas de tricheries.
Il faut se rendre à l’évidence, Marc Marquez a quelque chose en plus que les autres. De mes souvenirs, il y a eu un pilote qui a marqué par son pilotage le MotoGP, même si à l’époque ça s’appelait différemment, c’était Jarno Saarinen qui a été le premier à se déhancher. Ensuite il y a eu un deuxième qui a marqué ce sport, c’est Freddie Spencer qui faisait glisser les motos en se déhanchant, le genou par terre. Avant lui, il y a même eu Kenny Roberts. Et maintenant, il y a Marc Marquez, qui apporte encore un autre pilotage et tous les pilotes sont en train d’essayer de l’imiter et ils ont raison de le faire, ils doivent le copier et le plus vite possible pour tenter de s’approprier les avantages que son pilotage apporte.
Mais c’est lui, Marc Marquez, qui amène une nouvelle façon de piloter avec le genou par terre, le coude par terre et bientôt, le postérieur par terre (rires).
GPi : On lui avait prédit des chutes mais au final, il ne tombe pas tant que ça !
Non, il ne tombe quasiment pas. Sa chute pendant les libres, à Austin, n’est pas de sa faute. Il apprend que les Bridgestone, sont très difficiles à faire chauffer. Tu as beau partir avec un pneu chauffé en couverture chauffante, il n’a pas encore la bonne température partout, il n’a aucun grip, il faut lui donner du temps pour le faire monter en température.
Mais bon, ça, c’est le manque d’expérience et c’est ce qui va faire qu’il ne sera sans doute pas champion du monde cette saison. Il a encore beaucoup de choses à apprendre et il est peut-être encore un peu trop fougueux pour ces motos-là.
GPi : Mais pour le moment, ça passe…
Pour le moment ça passe mais avec ces motos qui sont très rigides, très rapides, qui passent très vite en virage et qui ont beaucoup de grip, lorsqu’elles décrochent et puis, qu’elles reprennent le grip, tu es éjecté à 10 mètres du sol et tu peux te faire très très mal.
Alors tant que ça passe, ça passe mais s’il devait chuter, ça pourrait éventuellement le refroidir. Et ce scénario, il se produit pour tout le monde et depuis toujours.
A l’époque, lorsqu’on passait de la 250 à la 500, c’était déjà comme ça. On allait très vite au début et puis, on s’en prenait une, deux ou trois belles et je peux te dire que dans ces cas-là, nous étions nettement refroidis. Il faut prendre la mesure de la machine et ça, que tu t’appelles Marquez, Rossi, Lorenzo ou Pedrosa, ça demande du temps.
C’est ça aussi qui fait qu’aujourd’hui, un Rossi est moins fougueux que les jeunes. Il sait ce qui l’attend et il en tient compte.
GPi : A l’antenne, sur la RTBF, on m’a rapporté que tu avais dit que Marquez avait tout. Qu’entends-tu par « il a tout » ?
Qu’il est complet. Il a cette fougue de par sa jeunesse, il a déjà un titre en 125 et en Moto2, il a déjà la pole, deux records du tour en course et il a pris sa première victoire à Austin. Il n’a donc aucune pression. De plus, pour sa première année, il n’a aucune obligation d’être Champion du Monde.
Et puis par son talent, il a dominé la 125, le Moto2 et c’est toujours par son talent qu’aujourd’hui il est déjà en passe de dominer le MotoGP.
Il a le pilotage, le style, l’intelligence de la course et 27 victoires toutes catégories confondues ! C’est donc un pilote qui a de l’expérience, qui a l’habitude de gagner des courses. Il est capable de se battre pendant tout un Grand Prix, de faire le dernier freinage victorieux, de prendre la pole en qualification et c’est lui qui a la meilleure technique de pilotage. Voilà, il a tout et je ne vois pas ce qui pourrait lui manquer.
GPi : Et en sachant attendre gentiment derrière Pedrosa, il a démontré avoir déjà une fameuse maturité !
Oui c’est ça, il a la maturité, l’intelligence de la course, qui soit dit en passant est la même que celle qu'il lui fallait en 125 ou en Moto2. Gérer une course, à ce niveau-là, c’est exactement la même chose que dans les catégories inférieures. Ce n’est pas parce que tu es face à Rossi que les choses sont différentes. Bien entendu, tu as plus de pression parce que tu te dis : « merde, je suis face à Rossi et j’ai, ou j’avais, son poster dans ma chambre », mais en course, tu fais abstraction de ça et Rossi ou un autre, c’est la même chose, c’est juste le mec à dépasser devant toi. Il a prouvé que personne ne l’impressionnait parce qu’il sait qu’il a les qualités, qu’il est bon, qu’il a l’entourage, la meilleure moto chez le constructeur numéro1 et un excellent manager, probablement le meilleur.
GPi : Et tu as aussi dit qu’il était plus fort que Stoner à ses débuts.
Oui, Stoner a eu beaucoup plus de mal à ses débuts. Il marchait bien en 125, il est passé en 250 où ça ne marchait pas trop, il est alors revenu en 125 avant de remonter de catégorie et puis il est passé en MotoGP et là seulement, ça a très bien marché et alors, on a commencé à connaître le grand Casey.
Mais jusque-là, c’était compliqué et lorsque Ducati l’a engagé, il faut se souvenir qu’ils l’ont pris parce qu’ils se sont fait avoir par un autre pilote, dont je ne me souviens plus du nom. Faute de grive, on a pris le merle et bien leur en a pris puisque ça a donné ce qu’on sait.
Mais avant ça, il n’a jamais dominé quoi que ce soit comme catégorie alors que Marquez, a 20 ans, il a déjà deux titres en poche ».
Nous retrouverons Marc Marquez à 14h05 pour sa seconde session d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, à Jerez.
Continuera-t-il sur sa lancée d’Austin ? Pourra-t-il inquiéter Pedrosa, Stoner, Rossi et Crutchlow ? Difficile à dire pour le moment, mais qu’importe, Marquez a déjà suffisamment démontré à ses adversaires, qu’ils devraient se méfier de lui en permanence. Belle performance pour un pilote qui n’en est qu’à son troisième Grand Prix en catégorie reine ! | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 13:16 | |
| - Citation :
- Formule 1
Hamilton "boosté" par son excellent début de saison
Lewis Hamilton est impatient que la pause de trois semaines entre les Grands Prix de Bahreïn et d’Espagne arrive à son terme afin de pouvoir reprendre le volant de sa Mercedes.
Auteur d’un début de saison plus que réussi avec sa nouvelle écurie, le Champion du monde 2008 entend bien poursuivre sur sa lancée le week-end prochain au Grand Prix d’Espagne.
"J’ai l’impression que cela fait une éternité depuis le Grand Prix de Bahreïn, je suis donc impatient de me rendre à Barcelone le week-end prochain et d’entamer la saison européenne", a expliqué Hamilton, qui occupe la troisième place du championnat à 27 points du leader Sebastian Vettel.
"Cette pause a toutefois eu ses bons côtés. Elle m’a permis de rattraper le temps perdu avec ma famille et mes amis, et aussi de passer un peu de temps à l’usine avec les gars. Nous avons été boostés par les résultats que nous avons obtenus durant cette première partie de saison. Repartir de ces quatre premières courses avec deux troisièmes et deux cinquièmes places, c’est une sacrée performance !"
"Je me sens désormais vraiment à mon aise dans la voiture et nous savons où nous devons placer nos efforts afin de rattraper notre retard sur les équipes de tête. Barcelone devrait être un bon test puisque nous connaissons tous très bien le circuit après y avoir disputé la majorité des essais hivernaux." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 13:16 | |
| - Citation :
- Formule 1
Rosberg espère réaliser une course "solide" en Espagne
Auteur de la pole positon au Grand Prix de Bahreïn, il y a deux semaines, Nico Rosberg avait connu une course plus difficile le lendemain, terminant à une lointaine neuvième place, souffrant d'une usure excessive de ses pneus Pirelli.
L’Allemand, neuvième du championnat avec 14 points, espère connaître un tout autre dénouement le week-end prochain à Montmelo.
"Je suis impatient de me rendre en Espagne. Nous savons que la voiture s’était très bien comportée sur le Circuit de Catalunya lors des essais de pré-saison, j’espère donc que nous pourrons y réaliser un week-end solide", a déclaré Rosberg.
"Je me suis rendu quelques jours à l’usine cette semaine, travaillant dans le simulateur et participant à des réunions avec l’équipe, et tout le monde travaille d’arrache pied pour faire en sorte d’améliorer notre rythme de course. Ce sera un week-end intéressant et, une fois que nous aurons vu notre niveau de performance à Barcelone, cela devrait nous donner une bonne indication pour le reste de la saison." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 14:02 | |
| - Citation :
- La seconde séance du MotoGP est reportée en raison d’une panne de courant
GP-inside
C’est l’information qui a défilé sur les écrans et ce n’est pas sans rappeler le scénario qui s’était produit il y a deux ans en Aragon.
En effet, une panne de courant va retarder le départ de la seconde séance du MotoGP.
Nous vous tiendrons au courant (sans mauvais jeu de mots) du nouvel horaire. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 14:52 | |
| - Citation :
- WRC - Rallye d'Argentine
ES6 : Ogier (VW) 1"4 devant Loeb (Citroën)
Le Français Sébastien Ogier (VW) a porté son avance à 17"7 sur son compatriote Sébastien Loeb (Citroën) a remportant ES6 (40,69km), 1"4 devant le nonuple champion du monde.
"Pas mal. Des endroits étaient boueux, d'autres moins, il y avait des passages de gués... La voiture restait parfois scotchée. Il faut maintenir l'écart", a commenté Ogier.
"Je suis sorti à la fin d'une section rapide, sur les freins. Il y avait beaucoup de boue. J'ai perdu trois à quatre secondes", a raconté Loeb.
Troisième temps dans la spéciale, à 5"4, Mikko Hirvonen (Citroën WRT) est aussi troisième au classement général, à 23"5. Jari-Matti Latvala (VW) suit à 48"4. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 14:53 | |
| - Citation :
- Formule 1
Symonds élogieux à l’égard de Bianchi
Le directeur technique de Marussia, Pat Symonds, a tenu des propos très élogieux à l’égard de son pilote Jules Bianchi dans le dernier podcast de notre excellent confrère James Allen.
Le Niçois porte véritablement l’écurie russe vers le haut en ce début de saison. Marussia lui doit d’ailleurs sa dixième place provisoire au championnat des constructeurs.
"Je pense que Jules est vraiment un bon pilote. Ce n’est pas une coïncidence s’il est membre de la Ferrari Driver Academy", a indiqué Symonds, qui a connu la gloire par le passé en Formule 1, tout d’abord avec Michael Schumacher chez Benetton, puis avec Fernando Alonso chez Renault.
"C’est une bonne chose de pouvoir travailler avec Ferrari, de les aider à développer l’un des leurs pilotes. Mais cela étant dit, je ne veux pas perdre Jules pour Ferrari ! J’aimerais qu’il reste avec nous pour quelques saisons." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 14:54 | |
| - Citation :
- Formule 1
Mercedes pénalisée par l’évolution des Pirelli ?
Mercedes pourrait être pénalisée par la décision de Pirelli de modifier ses pneumatiques durs, selon Mark Gillan, l’ancien directeur des opérations de Williams.
La semaine passée, Pirelli a annoncé qu’il rapprocherait les gommes dures de la spécification de l’an passé :
“Pirelli avait indiqué en début de saison que la température de fonctionnement optimal des durs tournerait autour de 110-135 °C, a expliqué Gillan sur le site de James Allen. Mercedes est capable d’entrer dans cette fenêtre d’exploitation très rapidement, ce qui pose des problèmes par ailleurs. En qualification, cela leur permet de signer de bons chronos, mais les tours suivants [en course], ils sortent de cette fenêtre et surchauffent le pneumatique.”
“Les autres écuries, en revanche, peinent à atteindre cette température optimale suffisamment vite pour les qualifications. Ce qui signifie qu’en abaissant la température de 110 à, disons, 100 °C, on rapproche les pneus durs des actuels médiums, qui marchent bien à partir de 90 °C. Et donc cela [la modification apportée par Pirelli] va bénéficier à toutes les équipes sauf, sans doute, à Mercedes”, conclut l'ingénieur britannique.
La tendance des Flèches d’argent à trop chauffer leurs enveloppes est reconnue par Toto Wolff, qui craint d’ailleurs que le couple supérieur des futurs V6 turbo ne pénalise encore davantage sa formation :
“Nous surchauffons nos pneus arrière un peu plus que nos concurrents, cela fait d’ailleurs partie de l’ADN de notre voiture depuis quelques années, explique le manager autrichien. Nous travaillons d’arrache-pied pour savoir pourquoi. En 2014, nous aurons beaucoup plus de couple avec le moteur turbo, ce qui pourrait nous pénaliser encore davantage. Nous devons donc absolument régler cette question.”
À Bahreïn, Nico Rosberg s’était élancé en pole position, mais il n’avait pu conserver la tête de la course en raison de la dégradation rapides de ses gommes, reculant dans la hiérarchie jusqu’à la neuvième place finale. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 14:54 | |
| - Citation :
- Formule 1
Kubica n’exclut pas un retour en F1
Robert Kubica, victime d’un grave accident de rallye en février 2011, n’exclut pas de revenir en Formule 1 dans le futur.
Le pilote polonais parfait toujours sa rééducation, notamment dans le simulateur F1 de Mercedes, tout en participant au championnat européen des rallyes avec Citroën, sans guère de succès jusqu’à présent.
"Il n’y a aucune garantie, je suis dans l’incapacité de prédire si je reviendrai ou non, mais ce n’est pas non plus garanti à 100% que je ne reviendrai pas. J’essayerai de toutes mes forces", a déclaré Kubica à Autosport.
"J’ai traversé une période difficile, et je dirais que les choses sont enfin plus faciles pour moi, même si ce n’est toujours pas une période totalement facile car je préférerais être au volant d’une monoplace de Formule 1, au top de ma forme. La réalité est toutefois différente…"
"Maintenant, j’ai besoin d’un peu de tout – d’un peu de chance et de motivation, ce que je pense avoir. Je continue de travailler pour peut-être avoir la chance de revenir où j’étais avant mon accident." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 14:55 | |
| - Citation :
- Moto
Jerez, FP2 : C’est parti !
Nous vous annoncions, il y a quelques minutes, que la seconde séance du MotoGP était reportée en raison d’une panne d’électricité mais c'est déjà de l'histoire ancienne, les pilotes sont en piste.
Le retard aura donc été inférieur à 10 minutes, juste le temps pour nous de terminer le résumé Moto3 | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 14:56 | |
| - Citation :
- Moto
Jerez, FP2 : Folger et Rins s’isolent en tête
GP-inside
Alors que la seconde session du MotoGP a été retardée en raison d’une panne de courant, les pilotes Moto3, de leur côté, en ont fini avec cette première journée du Grand Prix d’Espagne.
En améliorant le meilleur chrono de la matinée de près de huit dixièmes, c’est Jonas Folger qui s’est adjugé la seconde séance, 25 millièmes devant Alex Rins qui, lors de son dernier tour, a connu des soucis techniques sur sa KTM.
Maverick Viñales est troisième mais à plus de six dixièmes du pilote Aspar. Il devance Khairuddin et Binder.
Luis Salom, le pilote Ajo, n’a pu faire mieux que le sixième chrono tandis que Efren Vazquez, le premier pilote Mahindra est septième.
Livio Loi est vingtième, à 1.983 seconde. Il devance Alan Techer de 25 millièmes. Alexis Masbou, qui avait de nouveaux échappements à tester, clôture quant à lui la journée en vingt-troisième position.
Nous retrouverons le Moto3 demain, à 9 heures, pour la troisième et dernière séance d’essais libres. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 14:57 | |
| - Citation :
- Moto
Valentino Rossi a écouté Didier de Radiguès
Rassurez-vous, le titre est bien entendu une boutade, mais lorsque nous avons vu cette photo publiée par motogp.com, nous avons immédiatement pensé à l’interview de Didier de Radiguès publiée ce midi sur GP-Inside.
Le Belge disait : « Marc Marquez, apporte encore un autre pilotage et tous les pilotes sont en train d’essayer de l’imiter et ils ont raison de le faire ! Ils doivent le copier et le plus vite possible, pour tenter de s’approprier les avantages que son pilotage apporte » (lire ici).
Valentino Rossi teste-t-il une autre façon de piloter ? Ce sera à lui de le dire, mais en tout cas, il a l’air d’apprécier l’expérience. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 15:00 | |
| - Citation :
- Argentine-ES6: Ogier et Loeb main dans la main
Implacable, Sébastien Ogier a réalisé vendredi le meilleur temps de la 6e spéciale du rallye d'Argentine, entre Santa Rosa et Villa del Dique (40,69km).
En 22'28"5, il termine encore devant Sébastien Loeb (Citroën) pour 1"4, et devance également Mikko Hirvonen (Citroën) de 5"4.
Ogier garde donc la tête du général (2h19'42"6) avec 17"7 de moins que Loeb et 23"5 par rapport à Hirvonen. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 15:34 | |
| - Citation :
- Moto
Jerez, FP2 : Lorenzo mène un top 5 extrêmement serré!
Il fait beau et chaud à Jerez et pour une fois que le MotoGP est épargné par la pluie, c’est une panne d’électricité qui est venue perturber le début de la seconde séance d’essais libres.
Toutefois, elle n’a pas perturbé outre mesure Jorge Lorenzo puisque, dès son quatrième tour, il améliorait son temps de la matinée.
Le Champion du Monde, qui s’est montré le plus rapide dans les trois derniers secteurs, semble donc être, plus que jamais, l’homme à battre.
Avec un chrono de 1.39.562, l’espagnol empoche cette seconde séance en devançant Cal Crutchlow de 171 millièmes.
Dani Pedrosa se trouve en troisième position, 24 millièmes plus loin, il devance Valentino Rossi (+0.312) et Marc Marquez qui améliore (+0.327).
Le combat s’annonce donc de toute beauté avec 5 pilotes en 327 millièmes.
Andrea Iannone trouve également ses marques sur le tracé andalou. Il est premier pilote Ducati à 1.012 de Lorenzo.
Hector Barbera, sur sa CRT d’Avintia, prend la première place de la catégorie, la huitième du général et devance Aleix Espargaro.
Il faut souligner que ces deux pilotes laissent derrière eux, Hayden (10ème), Dovizioso (11ème), Pirro et sa Desmosedici laboratoire (12ème), Smith (13ème) et Bradl (14ème).
Randy de Puniet est quinzième à 1.516 seconde de Jorge Lorenzo. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 15:39 | |
| - Citation :
- WRC - Rallye d'Argentine
ES7 : Ogier (VW) retardé, Loeb (Citroën) leader Publié le 03/05/2013 à 15:34, mis à jour le 03/05/2013 à 15:35 Sébastien Loeb (Citroën WRT) a pris la tête du Rallye d'Argentine à l'arrivée de l'ES7 Amboy - Yacanto 1 (39,16km) suite au problème de frein à main rencontré par Sébastien Ogier (VW). Relégué à 44"5, le numéro un mondial a même rétrogradé au troisième rang au classement général, à 26"3, derrière le Finlandais Mikko Hirvonen (Citroën WRT), qui pointe à 8"9. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Ven 3 Mai 2013 - 18:45 | |
| - Citation :
- Argentine-ES7: Ogier perd 45 secondes !
Sébastien Loeb (Citroën) a pris vendredi la tête du rallye d'Argentine, après la 7e spéciale entre Amboy et Yacanto (39,16km).
Le Français a été devancé de 0"5 sur cette ES7 par Mads Ostberg (Ford) en 22'57"3, mais Sébastien Ogier (Volkswagen) a fini 8e à 44 secondes de son compatriote. Loeb (2h42'58"1) compte 8"9 d'avance au général sur Mikko Hirvonen (Citroën), qui a lui pris la 3e place de la spéciale à 3"6 d'Ostberg.
Ogier est désormais 3e, à 26"3 de Loeb.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
| |
| | | | [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
|