Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mer 10 Avr 2013 - 13:27 | |
| - Citation :
- Pneus "medium" et "tendres" pour Shanghai
Le manufacturier Pirelli fournira des pneus secs de spécification "medium" et "tendre" aux onze écuries participant dimanche au Grand Prix de Chine de Formule 1, dont les premiers essais libres sont programmés vendredi matin sur le circuit de Shanghai.
Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en blanc sur les pneus medium et en jaune sur les pneus tendres, pour que ceux-ci soient facilement reconnaissables. Ce sera la première fois cette saison que les pilotes auront le choix entre ces deux types de gomme.
La Chine est bien connue pour sa piste plane et large, où l'on court en général par des températures plutôt modérées, dans l'air et en piste, ce qui en fait donc le territoire idéal pour ces deux mélanges, souligne le manufacturier italien, pour qui "de nombreuses stratégies" seront possibles, permettant aux équipes de gérer "des tactiques très variées".
"Le circuit de Shanghai est moins agressif pour les pneus que celui de Sepang où s'est disputée la dernière manche du championnat (en Malaisie), mais nous nous attendons à voir la majorité des pilotes s'arrêter trois fois, même si certains pourraient tenter deux passages aux stands", prévoit Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.
Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et extra-tendre. Mais deux types de pneus secs seulement sont retenus à chaque Grand Prix, en plus des pneus intermédiaires et des pneus pluie, baptisés Cinturato Vert et Bleu, dont l'utilisation dépend de la météo. | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mer 10 Avr 2013 - 14:15 | |
| - Citation :
Formule 1 La fin des consignes chez Red Bull ?
Helmut Marko, le conseiller des équipes Red Bull, a indiqué ce mercredi que l’écurie autrichienne avait décidé de ne plus recourir à des consignes d’équipe avec effet immédiat.
"Nous ne donnerons plus de consignes d’équipe à partir de maintenant", a révélé Marko au journal allemand Sport Bild.
Les triples Champions du monde en titre ne souhaitent sans doute plus revivre un Grand Prix électrique comme celui de Malaisie, qui a quelque peu terni l’image de l’écurie. Sebastian Vettel avait désobéi aux ordres de son équipe à Sepang en dépassant son équipier Mark Webber, ce qui avait provoqué une vive controverse à l’arrivée. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mer 10 Avr 2013 - 14:30 | |
| - Citation :
- Alonso : "Mes chances au championnat sont intactes"
Fernando Alonso estime que ses chances de remporter le titre cette saison demeurent intactes malgré son abandon survenu en Malaisie (cliquez ici pour voir les photos de son accident).
Le double Champion du monde espagnol occupe actuellement la sixième place du championnat, à 22 points de Sebastian Vettel, soit l’équivalent de près d’une victoire (25 unités).
"Mes chances sont toujours intactes, a-t-il déclaré. Aussi, les statistiques montrent qu’un pilote est victime en moyenne de deux à trois abandons par saison. Par conséquent, il serait logique que j’abandonne encore une fois. Cela ne serait pas surprenant si ça arrivait. La saison est très longue, nous n’avons parcouru que deux Grands Prix ! Rosberg a abandonné en Australie, moi en Malaisie… Cela touche tout le monde."
Alonso ne regrette pas de ne pas être rentré aux stands à la fin du premier tour à Sepang pour changer d’aileron avant.
"Avec le recul, c’est facile de dire qu’il aurait été préférable de rentrer, mais nous avons dû prendre cette décision en l’espace de quelques secondes, et sur le moment nous pensions que je pouvais rester en piste un tour de plus, a-t-il expliqué. Dans tous les cas, les simulations de course que nous avons réalisées après le Grand Prix montrent que j’aurais terminé neuvième ou dixième si je m’étais arrêté à la fin du premier tour. Je n’ai donc pas perdu grand-chose…"
Alonso ajoute qu’il a été chanceux de ne pas accrocher Mark Webber quand son aileron s’est détaché au freinage du premier virage.
"Sur le moment même, j’espérais ne pas m’accrocher avec Webber. Mes pneus avant n’étaient plus au contact du sol, et j’étais lancé à 280 km/h ! Le risque d’un accrochage avec Mark était donc bien réel, et cela aurait été très dangereux. Heureusement, je n’ai rien eu", a-t-il conclu. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mer 10 Avr 2013 - 14:56 | |
| - Citation :
- Panis: "Je peux comprendre Vettel"
Dernier Français vainqueur d’un Grand Prix (à Monaco en 1996), Olivier Panis donne son ressenti sur le début de saison de Formule 1. Le conseiller de Charles Pic parle de son protégé, de la situation chez Red Bull et s’attend à un retour rapide au premier plan de McLaren. Les pneus: "Dommage de réduire les performances en fin de course"
"Il y a eu beaucoup d’inquiétudes sur les pneus après les essais hivernaux. C’est très compliqué de te retrouver dans une situation où tu as une bonne balance, un bon grip sur le premier tour puis te retrouver à faire des chronos inférieurs de trois secondes en quelques tours. D’un autre côté, c’était sans doute le cahier des charges demandé à Pirelli. On leur a plus ou moins demandé ça afin d’assurer le spectacle. C’est donc difficile de leur jeter la pierre. La gestion des pneus est un paramètre très important à gérer aujourd’hui, encore plus cette saison avec des gommes plus tendres encore. Je pense tout de même que tout cela sera mieux géré par les écuries après quatre, cinq Grand Prix. Ce que je n’aimerais pas, c’est que l’on assiste de nouveau à ce qui s’est passé en Malaisie. On a vu des écuries demander à leurs pilotes de lever le pied pour pouvoir finir la course ! Je trouve dommage de devoir réduire les performances du pilote en fin de course pour cela." La polémique Red Bull: "Difficile de donner des consignes dès le 2e Grand Prix"
"On fait beaucoup de bruit avec cela mais les consignes d’équipes existent depuis le début de la F1. On montre ça du doigt aujourd’hui mais que Vettel n’ait pas respecté les ordres donnés par son équipe ne regarde que lui. C’est difficile de demander à un pilote de lever le pied s’il a les moyens de gagner, ce qui semblait être le cas. C’est en tout cas très dur de demander ça à 15 tours de la fin d’un Grand Prix. S’ils l’avaient fait au dernier tour, j’aurais tout à fait compris. Que Vettel ait cherché à gagner parce qu’il allait plus vite et qu’il restait 15 tours n’est pas quelque chose qui me choque. Mais il n'y a que Red Bull qui sait vraiment ce qui s’est dit avant et pendant la course. C’est difficile en tout cas de donner des consignes d’équipe dès le deuxième Grand Prix. J’ai du mal à l’imaginer et je peux comprendre Vettel. Je ne trouve pas ça très bien pour le sport. En fin de saison, quand les titres se jouent, cela peut se comprendre. Au deuxième Grand Prix, c’est le chacun pour soi et le sport qui prévalent." Pic: "Des évolutions attendues sur la Caterham"
"Charles a dû s’habituer à sa nouvelle équipe, on a pas mal travaillé tout l’hiver. Charles a eu beaucoup de choses à apprendre, notamment le KERS qui implique beaucoup de manipulations sur le volant, des configurations moteur différentes aussi. Il s’est bien acclimaté. Ça se passe très bien au sein de Caterham. On savait que le début de saison serait un peu compliqué, avec trois ou quatre Grand Prix un peu plus difficiles que prévu en attendant les évolutions. On voulait jouer à la fois sur la fiabilité et l’avenir de l’équipe. C’est ce qui se passe. Melbourne n’a pas été simple mais c’était beaucoup mieux en Malaisie. On espère continuer dans le même sens en Chine. L’écurie souhaite progresser Grand Prix après Grand Prix et saisons après saisons. Le groupe propulseur Renault est un atout énorme." Mercedes, plus qu’un outsider ?
"Mercedes m’avait déjà surpris lors des quelques sessions hivernales auxquelles j’avais assisté. Ils m’avaient étonné, la voiture était assez impressionnante, notamment par sa vitesse de passage en courbe. Ça ne me choque pas de les voir là aujourd’hui. Je pense même qu’ils seront présents toute la saison. C’est l’outsider un peu inattendu. On s’attendait aussi à voir Lotus, ils font du bon boulot. Auront-ils les moyens financiers et techniques pour être performant tout au long de la saison ? C’est l’interrogation. McLaren a un temps de réaction incroyable. Ils réagissent très vite à une situation. Je pense qu'ils vont vite recoller au peloton mené par Red Bull et Ferrari. Sauber confirme et pourrait parfois se mêler à la lutte. La déception pour moi est Williams. Je pense qu’ils sont passés un peu à côté." Qu’attendre du Grand Prix de Chine ?
"On voit toujours de belles courses en Chine, avec beaucoup de dépassements. Il y a des virages serrés où l’on peut suivre une voiture de près avant de profiter des longues lignes droites et du DRS. J’ai roulé là-bas et je trouve qu’il s’agit d’un très beau circuit avec un joli design. Je pense que cela va être très disputé, surtout avec la dégradation des pneus telle qu’on la connaît en ce début de saison. Il va falloir gérer ça. La clé à Shanghai, c’est une voiture très stable au freinage pour dépasser au bout des lignes droites quand on en a besoin, avec une bonne balance et également une bonne traction pour bien gérer les nombreuses relances." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mer 10 Avr 2013 - 17:22 | |
| | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mer 10 Avr 2013 - 17:22 | |
| - Citation :
- Formule 1
Watson : "Vettel doit s'excuser auprès des fans"
L’ancien pilote de F1 John Watson estime que Sebastian Vettel doit présenter ses excuses aux spectateurs pour avoir désobéi à son écurie au Grand Prix de Malaisie.
"Ce qu’a fait Sebastian à Sepang est honteux", a déclaré le Britannique, vainqueur de cinq Grands Prix durant sa carrière, au tabloïd The Sun.
"Il a agi avec déshonneur. Il devrait s’excuser auprès des fans de Formule 1. Il n’a toujours pas expliqué pourquoi il a désobéi aux consignes de son écurie, il n’a présenté que des excuses timides à l’arrivée du Grand Prix. Sebastian est un triple Champion du monde, mais nous avons eu un aperçu à Sepang de ce dont il est réellement capable, et beaucoup de personnes n’aimeront pas le Sebastian de 2013."
"Il doit s’expliquer en Chine. Il n’a pas respecté sa parole, n’en faisant qu’à sa tête, ce qui est très petit. Et c’était encore plus décevant de l’entendre dire à la radio que Mark devait s’écarter de son chemin car il était plus lent que lui. Il aurait vraiment dû être pénalisé pour ce qu’il a fait, mais il n’y avait naturellement aucune chance que cela arrive…"
Pour mettre un terme à la polémique, néfaste à l'image de marque de Red Bull, l'écurie autrichienne a décidé de ne plus appliquer de consignes d'équipe en Formule 1 avec effet immédiat. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mer 10 Avr 2013 - 17:38 | |
| - Citation :
Formule 1 Alonso préfère Senna à Schumacher
Dans un question/réponse avec ses fans sur Twitter, Fernando Alonso s’est confié sur sa vie personnelle et professionnelle ainsi que ses pilotes favoris.
Le pilote espagnol a ainsi révélé qu’il avait plus d’estime pour Ayrton Senna que Michael Schumacher.
"Entre Michael Schumacher et Ayrton Senna, ma préférence va à Senna, sans aucun doute. C’était le meilleur", a-t-il confié.
Alonso n’a certainement pas oublié la manœuvre antisportive de Schumacher lors des qualifications du Grand Prix de Monaco 2006. L’Allemand, qui courait pour Ferrari à l’époque, s’était volontairement immobilisé à la fin de son ultime tour de qualifications, dans le virage de la Rascasse, pour provoquer le déploiement des drapeaux jaunes, empêchant ainsi ses adversaires, notamment Alonso, d’améliorer leur temps et de lui ravir la pole position. Schumacher avait été déclassé de la séance qualificative à la suite de cette manœuvre. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mer 10 Avr 2013 - 18:16 | |
| - Citation :
- Formule 1
Vettel : "Je ne m'excuserai pas d'avoir gagné"
F1i
Sebastian Vettel a déclaré qu’il ne comptait pas s’excuser d’avoir remporté le Grand Prix de Malaisie, même si pour s’imposer il a dû trahir son équipier Mark Webber en désobéissant aux consignes de son équipe.
"Je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à ajouter à ce qui s’est passé", a-t-il déclaré dans une interview vidéo avec le sponsor-titre de Red Bull, Infiniti.
"J’ai présenté mes excuses à l’équipe directement après la course pour l’avoir mise dans une telle position, ce qui n’était pas mon intention. Mais il n’y a pas grand-chose à ajouter, vraiment. Je ne m’excuserai pas d’avoir gagné, c’est la raison pour laquelle l’équipe m’a engagé et c'est la raison pour laquelle je cours en Formule 1."
Fort de sa victoire acquise en Malaisie, Vettel mène le championnat pour neuf points devant Kimi Räikkönen. Son équipier Mark Webber occupe la troisième place du classement, à 14 unités. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Mer 10 Avr 2013 - 18:34 | |
| - Citation :
- Formule 1
Vettel, un "monstre" créé par Red Bull
John Watson, vainqueur de cinq Grands Prix en Formule 1 dans les années 70 et 80, n’est pas tendre envers Sebastian Vettel.
L’ancien pilote britannique n’a pas du tout apprécié la désobéissance de l’Allemand au Grand Prix de Malaisie et il ne le cache pas lors de ses différents entretiens dans la presse. Dans les colonnes du tabloïd The Sun, il estime que Red Bull a créé un "monstre" dont elle a perdu le contrôle.
"Red Bull a utilisé plus de pansements que la Croix Rouge en essayant de limiter les dégâts, mais si vous créez un monstre et que vous en perdez le contrôle, il est naturel que vous en payez le prix", a-t-il déclaré.
Watson est également d’avis que Christian Horner, le team principal de Red Bull, ne dispose d’aucune autorité dans sa propre écurie.
"Ce qui s’est passé en Malaisie a démontré que le pouvoir était exercé par Helmut Marko et Vettel chez Red Bull. Christian Horner a fait du bon boulot en tant que team principal mais il ne contrôle pas son pilote", a-t-il expliqué. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 11:14 | |
| - Citation :
- La pression sera sur Alonso
Le Grand Prix de Chine revêtira une importance toute particulière pour Fernando Alonso.
L’Espagnol n’est que 6ème au classement provisoire du championnat, derrière son équipier Felipe Massa (qui possède 4 points d’avance) et avec un retard de 22 unités sur le leader Sebastian Vettel.
A Shanghai, Alonso a toujours terminé dans le top 9, montant trois fois sur le podium (victoire en 2005, 2ème en 2006 et 2007). En qualification, il a signé la pole position en 2005 et 2006 avec Renault, et n’a été devancé par son équipier qu’une seule fois sur ce circuit : en 2007, par Lewis Hamilton. Sera-t-il battu une cinquième fois d’affilée par Massa, samedi ? Ce serait la première fois de sa carrière.
Quoi qu’il en soit, Alonso n’a plus gagné depuis 12 courses, ce qui est la plus longue période de disette qu’il ait connu depuis qu’il court pour Ferrari. Si la F138 est mieux née que sa devancière, sa compétitivité réelle reste encore une inconnue, en raison de la spécificité de Melbourne et de l’abandon prématuré de l’Asturien en Malaisie. La monoplace italienne semble manquer de grip à l’arrière et recevra des évolutions dans la zone des échappements et du diffuseur.
Le magazine britannique Autosport a comparé la rapidité des voitures entre les quatre dernières courses de 2012 et les deux premiers Grands Prix de cette saison. Alors que Mercedes et Lotus ont nettement progressé (8 dixièmes et 4 dixièmes de seconde de mieux par rapport au meilleur temps du week-end), Ferrari n’aurait gagné qu’un petit dixième… En outre sur les deux premières manches de l’actuel championnat, la position moyenne des Rouges en qualification est 3,5, contre 2,3 à Red Bull.
Bref, il y a encore beaucoup de pain sur la planche à Maranello pour que le Cheval cabré rattrape le Taureau ailé. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 11:15 | |
| - Citation :
- Webber rompt enfin le silence
Invité de la conférence de presse FIA ce jeudi à Shanghai, Mark Webber est pour la première fois revenu à froid sur la trahison de son équipier Sebastian Vettel survenue au Grand Prix de Malaisie.
Le pilote australien a démenti qu’il songeait à quitter la Formule 1, indiquant qu’il discuterait de son futur avec Red Bull durant l’été.
"J’entends clairement terminer la saison, a déclaré Webber, qui est arrivé dans le paddock avec une nouvelle coupe de cheveux. Beaucoup de personnes ont questionné ma volonté de terminer la saison, mais je peux vous dire que quitter le sport ne m’a jamais traversé l’esprit."
"Comme lors des années précédentes, je m’entretiendrai avec Dietrich [Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull] une fois que nous serons en été. Je n’ai encore rien décidé pour la suite de ma carrière à ce stade de la saison et je ne vois pas pourquoi je devrais me décider maintenant."
Webber n’a pas souhaité revenir en détail sur les évènements du Grand Prix de Malaisie, se contentant d’indiquer que la pause de trois semaines lui avait fait le plus grand bien.
"Je vais bien. La trêve fut une bonne chose pour tout le monde. C’était bien de pouvoir se reposer un peu après les essais hivernaux et les deux premières courses. Mais maintenant, je suis impatient de reprendre la compétition", a-t-il exprimé. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 11:15 | |
| - Citation :
- Räikkönen dans le flou pour 2014
Kimi Räikkönen a confié qu’il n’avait pas encore réfléchi à la suite de sa carrière en Formule 1. Son contrat avec Lotus expire à la fin de la saison, et Red Bull a ouvertement indiqué que le Finlandais était un candidat potentiel pour remplacer Mark Webber en 2014.
"Il y a toujours beaucoup de rumeurs en F1, c’est quelque chose de normal. Il est vrai que je ne dispose d’aucun contrat pour l’année prochaine et que je n’ai pas encore de projets", a-t-il déclaré ce jeudi dans le paddock de Shanghai.
"Ce sont les journalistes qui créent ces rumeurs, et nous verrons bien ce qui arrivera. Nous n’avons disputé que deux courses jusqu’à présent. Je vais donc me concentrer sur ce championnat et je verrai bien ensuite ce qui se passera."
Quand il lui a été demandé s’il comptait rester en Formule 1 au-delà de cette saison, Iceman a répondu : "Je n’ai pas de contrat, je n’ai donc pas vraiment de projets, mais je pense que je serai probablement là. Mais vous ne pouvez jamais en être sûr. Pour le moment, comme je l’ai dit, je ne dispose d’aucun contrat. " | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 11:16 | |
| - Citation :
- McLaren signe un sponsor de premier ordre
McLaren a annoncé ce jeudi matin la signature d’un partenariat de sponsoring avec Gillette, la célèbre de marque de rasoirs, autrefois commanditaire de l’écurie Williams.
Le partenariat débute avec effet immédiat. Les logos de l’entreprise américaine seront donc présents sur les MP4-28 à compter du Grand Prix de Chine de ce week-end.
"Etant l’une des équipes les plus prestigieuses en Formule 1, McLaren a une longue histoire quand il s’agit d’attirer des partenaires de premier ordre. Entamer un partenariat avec une multinationale telle que Gillette nous offre une opportunité fantastique en termes d'activités promotionnelles", a commenté Martin Whitmarsh, le patron des gris. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 11:16 | |
| - Citation :
- Hamilton souffrant
Lewis Hamilton a annulé toutes ses obligations avec les médias ce jeudi à Shanghai, théâtre du troisième rendez-vous de la saison de Formule 1.
Le pilote britannique est souffrant et a quitté le paddock chinois pour gagner son hôtel. Sa participation au Grand Prix de Chine de ce week-end n’est toutefois pas remise en question.
Troisième du récent Grand Prix de Malaisie, Hamilton occupe actuellement la quatrième place du championnat, à 15 points de Sebastian Vettel. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 11:17 | |
| - Citation :
- Vettel cherchait à se venger de Webber
Devant un parterre de journalistes, Sebastian Vettel a expliqué ce jeudi, dans le paddock de Shanghai, les raisons qui l’avaient conduit à désobéir aux consignes de son écurie au Grand Prix de Malaisie.
Le pilote allemand a confié qu’il avait "probablement" voulu se venger du manque de soutien qu’il avait reçu de son équipier Mark Webber au Grand Prix du Brésil de l’année dernière, lorsqu’il était en lutte pour le titre face à Fernando Alonso.
"Probablement que l’on pourrait dire ça, oui, indirectement", a-t-il répondu quand il lui a été demandé s’il avait cherché à se venger en dépassant Webber à Sepang.
"Mais je vous ai expliqué après la course ce qui s’était passé. Je vous ai dit qu’étant un pilote de course, mon seul objectif était de gagner. J’ai reçu un appel radio de l’équipe, que j’ai entendu mais que je n’ai pas compris. J’aurais dû le comprendre, c’est pourquoi j’ai présenté mes excuses à l’équipe pour l’avoir mise dans une telle situation, ce qui n’était pas mon intention. Croyez moi ou non mais je vous dis la vérité." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 12:09 | |
| - Citation :
- Vettel : "Webber ne méritait pas de gagner"
Sebastian Vettel a indiqué que Mark Webber ne méritait pas de remporter le Grand Prix de Malaisie, confiant qu’il ne regrettait pas d’avoir désobéi aux consignes de son écurie.
"Si j’avais compris le message radio, cela aurait probablement cogité dans ma tête", a-t-il expliqué aux journalistes dans le paddock de Shanghai.
"J’aurais pensé à ce que l’équipe voulait, qui était de laisser Mark en tête et moi deuxième... Je pense que j’y aurais réfléchi sous mon casque et que j’aurais probablement fait la même chose au final. Il ne méritait pas de gagner. C’est difficile. D’un côté, je suis le genre de gars qui respecte les décisions prises par son écurie, mais de l’autre, Mark n’était probablement pas la personne qui méritait de bénéficier de cette consigne."
La relation semble plus que jamais brisée entre les deux pilotes Red Bull, alors qu’il reste encore 17 Grands Prix à disputer cette saison. Vettel reproche désormais ouvertement à son équipier de ne jamais l'avoir soutenu dans la course au titre ces dernières années.
"Il ne m’a jamais soutenu, a confié le triple Champion du monde. Je reçois beaucoup de soutien de l’équipe, et l’équipe nous soutient de la même manière. Mais en ce qui concerne ma relation avec Mark, je respecte beaucoup le pilote, mais je pense qu’il y a eu plus d’une occasion par le passé où il s’est retrouvé dans une position où il pouvait m’aider et il ne l’a jamais fait."
Vettel a également ri quand il lui a été demandé s’il aurait dû être pénalisé par Red Bull pour ne pas avoir respecté les consignes qui lui avaient été données, indiquant simplement : "Peut-être que vous vivez dans un rêve. Qu’attendez-vous qu’il se passe ? Je vous écoute !" | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 12:10 | |
| - Citation :
- F1 - Sebastian Vettel: "Je ne m'excuse pas d'avoir gagné" au Grand Prix de Malaisie contre Webber
Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre de F1, a déclaré jeudi qu'il ne s'excusait pas d'avoir gagné le GP de Malaisie le 24 mars, après un dépassement controversé sur son coéquipier Mark Webber, contre l'avis de leur écurie Red Bull
Pas de regrets pour Sebastian Vettel. Le triple champion du monde en titre de F1, a déclaré jeudi qu'il ne s'excusait pas d'avoir gagné le GP de Malaisie le 24 mars, après un dépassement controversé sur son coéquipier Mark Webber, contre l'avis de leur écurie Red Bull.
"J'ai dit à mon équipe juste après (la course) que je m'excusais de m'être placé au-dessus de l'équipe, et que je ne l'avais pas fait exprès", a déclaré le champion allemand sur le site internet d'Infiniti, le partenaire financier de Red Bull.
"Je ne m'excuse pas d'avoir gagné, je pense que c'est ce pourquoi les gens m'emploient. C'est ce pourquoi je suis ici, j'aime la course, et c'est ce que je fais", a cependant ajouté Vettel.
Au Grand Prix de Malaisie à Sépang, Vettel, alors en 2e position, avait pris un gros risque en dépassant, en pneus neufs et donc plus rapides, son coéquipier Mark Webber, alors que Red Bull venait de demander à celui-ci, sur sa radio de bord, de lever le pied et de gérer ses pneus afin d'assurer le doublé. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 12:11 | |
| - Citation :
- GP Chine: Hamilton victime d’un malaise
Lewis Hamilton a été victime d’un malaise ce jeudi matin au circuit de Shanghai, annonce le Times. Selon le quotidien britannique, l’équipe McLaren a renvoyé son pilote à l’hôtel car il ne se sentait pas bien et a annulé toutes ses interviewes programmées ce jeudi matin. A la veille des premiers essais, les pilotes sont très sollicités. L’écurie allemande ne remet pas, pour l’heure, en question sa participation aux essais libres 1. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 13:51 | |
| - Citation :
- Moto
Le test en Argentine se fera sans Repsol, sans Marquez et sans Pedrosa
Depuis que l’Argentine a manifesté son intention d’organiser un Grand Prix dans son pays et que la Dorna en ait accepté l’idée, les conflits n’ont eu de cesse de venir miner le projet.
Prévu pour 2013, on se souvient qu’une manœuvre du gouvernement espagnol en avait empêché sa tenue. A l’époque, la Dorna déclarait : « Le Grand Prix de la République Argentine, qui devait avoir lieu au circuit de Termas de Rio Hondo l'an prochain, n'a pas été inclus au calendrier 2013.
Le 20 juin 2012, le gouvernement espagnol avait recommandé aux teams et aux pilotes sponsorisés par Repsol de ne pas se rendre en Argentine pour des raisons de sécurité (pour l'explication de ces raisons lire ici). Par conséquent, l'organisation du Grand Prix de la République Argentine était en suspens tant que de telles recommandations étaient maintenues.
Le dernier délai pour Dorna Sports, l'organisateur et le détenteur des droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP™, pour proposer à la FIM le calendrier MotoGP™ 2013 était le 18 novembre.
Le 20 novembre, le gouvernement espagnol a notifié Dorna Sports par email le retrait de ses recommandations, une fois la date de présentation du calendrier dépassée, si bien qu'il n'était plus possible d'ajouter une nouvelle date pour le MotoGP™ en 2013 ».
Entretemps, Carmelo Ezpeleta, le CEO de la Dorna, s’est engagé à organiser un test ainsi qu’une tournée promotionnelle en Argentine.
Hier, motogp.com confirmait officiellement le test et ses dates (du 1er au 5 juillet) mais de son côté, Repsol, bien que jouant dans le politiquement correct, confirmait que ses pilotes ne s’y rendraient pas !
Officiellement, parce que le déplacement à Austin en mars dernier a coûté trop d’argent, officieusement, parce que le conflit l’opposant au gouvernement argentin est loin d’être clôturé.
On se souvient qu’après que Repsol ait acheté pour 15 milliards de dollars, 88% des actions du pétrolier argentin YFP, la Présidente de l'Argentine Cristina Fernández de Kirchner ait décidé, en 2012, de nationaliser 51% des parts du pétrolier et refusé de payer les 10 milliards de dédommagement demandés par Repsol. Depuis lors, les relations entre les gouvernements argentins et espagnols sont quelque peu tendues.
On aura beau critiquer Carmelo Ezpeleta mais dans cette histoire, il semble devoir faire ce qu’il peut et certainement pas ce qu’il veut !
Source : SportBikes | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 13:52 | |
| - Citation :
- Moto
Le levier de protection de frein a sauvé la course de Valentino Rossi
Ce dimanche, au Qatar, c’est une décision de la Commission de sécurité qui a sauvé la course de Valentino Rossi.
En effet, comme on peut le voir sur la photo de couverture, le levier de protection du frein a été plié sous l’effet du contact entre l’Italien et l’Espagnol au second tour du Grand Prix du Qatar.
Ce levier a été rendu obligatoire en 2012, afin d'éviter que ne se reproduisent des accidents comme celui dont avait été victime Sete Gibernau, en 2006, en Catalogne (dans un contact avec Loris Capirossi, son équipier de l’époque, l’Espagnol était parti en soleil au bout de la ligne droite).
Le levier de protection a donc parfaitement rempli son rôle et aussi bien Rossi que Pedrossa ont pu continuer la course.
Comme il est important de souligner ses manquements, il est tout aussi important de signaler les bonnes décisions de la Dorna et de la Commission de Sécurité. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 13:53 | |
| - Citation :
- Rosberg n’est pas le numéro deux de Mercedes
Nico Rosberg a révélé avoir eu l’assurance de Mercedes qu’il n’était pas le numéro deux de l’écurie allemande.
Il y a trois semaines en Malaisie, il avait été contraint de maintenir sa position derrière Lewis Hamilton alors qu’il était pourtant plus rapide que le Britannique.
"Je suis convaincu qu’il n’y a pas de numéro un et de numéro deux, extrêmement convaincu", a-t-il indiqué en conférence de presse, ce jeudi, à Shanghai.
Rosberg a précisé qu’il n’était toutefois pas opposé aux consignes d’équipe à condition que l’équipe en ait discuté en interne avant le Grand Prix.
"Le problème, c’est que nous n’avons pas discuté de ces consignes avant la course. C’est l’erreur que nous avons commise. Il est désormais important d’aller de l’avant", a-t-il expliqué. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 13:54 | |
| - Citation :
- Formule 1
Ferrari salue le film "Rush"
La bande-annonce du film "Rush", réalisé par Ron Howard, a été dévoilée cette semaine (cliquez ici pour la voir) et Ferrari a d’ores et déjà salué la mise en image de la célèbre rivalité entre James Hunt et Niki Lauda.
Le film retrace en effet ce fameux duel entre les pilotes McLaren et Ferrari au cours de la saison 1976. La Scuderia y occupe donc une place de premier ordre et semble accueillir l’œuvre avec beaucoup d’enthousiasme.
"Toutes les personnes qui ont déjà vu le film ont été impressionnées par la façon dont Howard a retranscrit la personnalité des pilotes et sa représentation magistrale du monde de la Formule 1 tel qu’il était à l’époque, a déclaré Ferrari dans un communiqué. Les amateurs pourront désormais revivre la rivalité entre les deux hommes qui avaient pris une approche très personnelle de leur travail, qui était à des années-lumière de la F1 d’aujourd’hui."
L’écurie de Maranello a également souligné l’importance du point d’orgue de ce duel au Grand Prix du Japon 1976 en termes de sécurité et de conscience pour les pilotes.
"Dans les décennies qui ont suivi, beaucoup a été dit et écrit sur ce jour-là et sur ce qui s’est passé avant, pendant et après la course. Malgré le passage de près de 30 ans et les énormes progrès réalisés en matière de sécurité, le trailer de "Rush" met en évidence un fait qui n’a pas changé : il y a un mensonge que tous les pilotes se racontent, à savoir que la mort est quelque chose qui arrive aux autres. Toute personne qui travaille dans les paddocks sait tout cela et ne l’oublie jamais." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 13:55 | |
| - Citation :
- Formule 1
Alonso répond à Red Bull
Fernando Alonso a indiqué qu’il n’aurait jamais désobéi à son écurie si Ferrari lui avait intimé l’ordre de maintenir sa position derrière son équipier.
La semaine dernière, le patron de Red Bull, Christian Horner, avait déclaré qu’Alonso et Lewis Hamilton n’auraient pas agi différemment de Sebastian Vettel s’ils avaient été dans la même position que l’Allemand.
Lors de son traditionnel point presse d’avant Grand Prix, Alonso a donc tenu à mettre les choses au point.
"Je ne pense pas avoir déjà été dans cette position, mais je suppose que j’aurais maintenu ma position, a-t-il déclaré à Shanghai. Vous ne devez pas oublier que c’est l’équipe qui vous paye. Vous devez donc faire plus ou moins ce qu’ils vous demandent. Nous avons tous nos responsabilités et je suppose que nous devons les respecter à chaque instant." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 13:56 | |
| - Citation :
- Formule 1
Le comportement de Vettel surprend Button
Jenson Button n’a pas caché sa déception à l’égard de Sebastian Vettel lors de sa rencontre avec la presse, ce jeudi, dans le paddock de Shanghai.
Le Britannique ne comprend pas le comportement du triple Champion du monde en titre, après que ce dernier ait affirmé haut et fort que Mark Webber ne méritait pas de gagner le Grand Prix de Malaisie (cliquez ici pour lire notre article).
"Beaucoup de personnes ont remporté des championnats sans être comme ça, a commenté Button. Je suis surpris qu’il ait dit ça, personnellement. C’est un pilote vraiment talentueux et il semble être adoré par son équipe. C’est une personne décontractée. C’est surprenant qu’il ait dit ça."
Button a également précisé qu’il était en faveur des consignes d’équipe en Formule 1, même s’il ne les apprécie pas.
"Je n’aime pas les consignes d’équipe et je ne l’ai jamais caché, a-t-il déclaré. Mais elles sont autorisées. Si je n’avais plus aucune chance au championnat, je comprendrais que l’équipe me demande de céder la victoire à mon équipier si cela lui permettait de remporter le titre. L’équipe n’aurait même pas besoin de me le demander, je le ferais moi-même car ce serait la bonne chose à faire." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Jeu 11 Avr 2013 - 13:57 | |
| - Citation :
- Formule 1
Massa : Red Bull n’a pas agi "intelligemment"
Felipe Massa estime que Red Bull n’a pas été très inspirée en décidant de figer les positions de ses pilotes au Grand Prix de Malaisie.
Une consigne que n’a pas respectée Sebastian Vettel et qui met désormais à mal l’harmonie interne des triples Champions du monde en titre.
"J’approuve l’utilisation intelligente de consignes, j’entends par là lorsque la situation l’exige au championnat, mais pas dès la deuxième course de la saison", a expliqué le pilote brésilien.
"J’ai aidé de nombreux pilotes, par exemple Kimi [Räikkönen] quand il a remporté le championnat avec Ferrari ou encore l’an dernier avec Fernando [Alonso] quand il était en lutte pour le titre. Je n’ai aucun problème avec les consignes d’équipe si l’enjeu du championnat l’exige."
Massa peut devenir ce samedi à Shanghai le premier équipier à battre Fernando Alonso cinq fois consécutives en qualifications. Cette prouesse le laisse toutefois indifférent.
"Honnêtement, je n’y pense pas, a-t-il commenté. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis satisfait de mon début de saison et que je veux continuer de la sorte. Cette statistique ne me procure aucun plaisir. Ce qui m’en procure, c’est de réaliser de bonnes courses et d’être en confiance dans la voiture. Je veux juste faire du mon boulot." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
| |
| | | | [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
|