Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 15:21 | |
| - Citation :
- Moto
Qatar, jour 3 : Le programme, les horaires
Le Qatar est un rendez-vous particulier car non seulement, c’est le premier de la saison mais en plus, il se déroule de nuit.
Dès lors, afin de permettre à tout le monde de s’adapter au mieux à ces conditions particulières le programme a été aménagé.
Dès lors, rien de mieux qu’un petit rappel journalier afin de vous permettre de ne rien rater.
Moto3QP : 17:00 - 17:40
Moto2QP : 17:55 - 18:40
MotoGPFP4 : 18:55 - 19:25
MotoGPQ1 : 19:35 - 19:50
MotoGPQ2 : 20:00 - 20:15
Moto3WUP : 20:40 - 21:00
Moto2WUP : 21:15 - 21:35
Nous vous rappelons également qu’avec GPInside, vous avez la possibilité d’économiser 25% sur le player d’Eurosport (cliquez ici) et que pour les Belges, toutes les séances sont diffusées sur le site de la RTBF (cliquez ici).
Pour ce qui est de la diffusion en télévision, voici le programme d'Eurosport...
17h30 : essais Moto3 live 17h50 : essais Moto2 live 18h45 : essais libres MotoGP live 19h30 : essais qualifs MotoGP live | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 17:35 | |
| - Citation :
- Formule 1 : des courses "plaisantes" grâce aux Pirelli
Lotus ne partage pas la position de Red Bull concernant les Pirelli 2013, et a tenu à réaffirmer son soutien envers l’entreprise transalpine. Lors du Grand Prix de Malaisie, les triples Champions du monde en titre avaient vivement critiqué l’usure excessive des pneus italiens, allant jusqu’à faire le forcing en coulisses pour revenir aux gommes utilisées l’an dernier.
Le directeur technique de l’écurie Lotus, James Allison, estime cependant que Red Bull a tort d'accabler Pirelli. Pour lui, les pneus 2013 ont permis d’avoir deux premiers Grands Prix excitants. "Pas vraiment, a répondu Allison quand il lui a été demandé si les pneumatiques de cette année avaient trop d’écart avec ceux de 2012. Ils sont juste un cran plus tendres que l’an dernier et leur nouvelle construction rend plus difficile l’exploitation de la gomme sur la partie intérieure du pneu. En d’autres termes, il y a moins de gomme disponible parce qu’il est très compliqué d’obtenir que toute la largeur du pneu soit en contact avec la piste (...) Certaines équipes sont en faveur du retour aux pneus de l’an dernier, mais les teams poussent toujours dans le sens de leurs propres intérêts. Notre avis est que les pneus actuels donnent des courses plaisantes, mais ensuite nous dirions que notre voiture tend à s’améliorer avec des gommes tendres." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 17:49 | |
| - Citation :
- Brawn se justifie...
Le team principal de l’écurie Mercedes, Ross Brawn, a réaffirmé que son équipe traitait ses pilotes de manière équitable.
Il y a deux semaines au Grand Prix de Malaisie, Mercedes avait pourtant décidé de figer les positions de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, avantageant le premier au détriment du second.
"Lors des négociations contractuelles que nous avons eues avec Lewis, il n’a jamais été question de numéro un et numéro deux. Au contraire, il veut l’équité et je pense que c’est pourquoi Lewis était un peu mal à l’aise à l’arrivée de la course", a indiqué Brawn à la chaîne britannique Sky Sports.
"Je n’aime pas devoir prendre ces décisions, mais nous aurions paru stupides si nos deux voitures n’avaient pas rallié l’arrivée suite à une panne d’essence (Hamilton avait dû réduire son rythme à Sepang pour ne pas tomber à court de carburant, ndlr). Je n’ai pas apprécié devoir donner cette consigne en Malaisie, ce n’est pas dans ma nature sportive et l’équipe a démontré à de nombreuses reprises par le passé qu’elle n’était pas opposée à laisser ses pilotes se battre sur la piste."
"Mais il faut bien que quelqu’un prenne ces décisions. Ce ne sont pas des décisions qui peuvent être prises de manière collective, par un groupe de personnes. Il n’y a pas le temps pour ça durant un Grand Prix. Je n’ai pas toujours raison quand je prends ces décisions, mais si j’ai raison 70 ou 80% du temps, alors c'est que je gère bien les choses." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 18:29 | |
| - Citation :
- GP Qatar-Qualifs Moto3: Salom ouvre le bal
C'est l'Espagnol Luis Salom qui a décroché à Losail la première pole position de la saison 2013, dans la catégorie des Moto3, avec un et trois dixièmes d'avance sur ses compatriotes Maverick Vinales et Alex Rins. Le Français Alan Techer s'est également montré à son avantage au cours de ces qualifications qataries, signant le sixième temps à 1"2. Relégué pour sa part à près de trois secondes, Alexis Masbou partira de la 19e position.
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 18:47 | |
| - Citation :
- Qatar, QP : Salom prend la pole, Alan Techer est sixième
Les qualifications du Moto3 sont maintenant terminées et si Salom a fort logiquement confirmé ses bonnes dispositions de la veille, la sensation du jour est cette fois double.
Pour la première, on notera l’excellente seconde position de Maverick Viñales qui, rappelons-le, s’est fait greffer, il y a 10 jours, la phalange qu’il avait perdue à Jerez lors des derniers tests IRTA.
La seconde, c’est bien entendu la magnifique sixième place d’Alan Techer. Le Français du CIP accroche sa meilleure qualification et on sait à quel point il en avait besoin.
Derrière Salom et Viñales, c’est Alex Rins, le pilote Aspar qui clôture le top3 et offre de la sorte la première ligne à KTM.
Jonas Folger est quatrième et c’est Miguel Oliveira qui place la première non KTM sur la grille de départ.
Il faut tout de même souligner la performance de Suter (Mahindra) qui, pour une première, a battu Honda.
Kornfeil, Vazquez l’équipier d’Oliveira, Marquez et Sissis complètent le top 10.
De son côté, Alexis Masbou, toujours souffrant, est dix-neuvième. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 19:17 | |
| - Citation :
- Moto
Qatar, QP : Un grand Espargaro prend la pole sur le fil ! Di Meglio dixième.
Lorsque sept minutes après que l’ouverture de la piste, Pol Espargaro tirait tout droit sous les yeux de Scott Redding et encastrait sa Kalex dans le gravier, on pouvait penser qu’il venait de perdre l’occasion de briller dans la première séance qualificative de la saison.
Pourtant, après avoir mis un bon moment avant de retrouver la confiance, dans son dernier tour, l’Espagnol a réalisé un dernier partiel d’anthologie (il y reprend trois dixièmes) pour souffler la pole à Takaaki Nakgami pour 132 millièmes.
Derrière, Mika Kallio, qui se disait mécontent de son set-up accroche la première ligne au détriment de son équipier, Scott Redding.
Dominique Aegerter, comme hier, est le premier pilote Suter en cinquième position. Nul doute que cette place fera plaisir à toute la sympathique équipe de Technomag CarXpert que nous saluons.
Simon, Terol, Rabat, Schrötter et Di Meglio complètent le top10.
Mike Di Meglio a donc pu trouver les améliorations qu’il cherchait hier et s’adjuge le leadership du peloton tricolore. Johann Zarco est quatorzième et Louis Rossi vingt-deuxième.
Petite déception du côté de Xavier Simeon qui, après de très bons essais hivernaux, n’a accroché que le dix-septième temps.
Il n’est toutefois pas très loin puisqu’il clôture à 1.119 seconde du leader mais c’est évidemment dommage de devoir s’envoler de si loin. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 19:41 | |
| - Citation :
- GP Qatar-Qualifs Moto2: La pole pour Espargaro
Pol Espargaro a décroché la pole position du Grand Prix du Qatar, premier acte de la saison Moto2, samedi à Losail. L'Espagnol a pour ce faire devancé le Japonais Takaaki Nakagami et le Finlandais Mika Kallio, relégués à moins de deux dixièmes. Mike Di Meglio et Johann Zarco se trouvent quelque peu en retrait, en 10e et 14e positions respectivement, à sept dixièmes et une seconde.
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 19:45 | |
| - Citation :
- Moto
Qatar, FP4 : Crutchlow s’offre la dernière. Spies a chuté
Les pilotes MotoGP viennent d’avoir droit à une toute dernière séance de 30 minutes avant de se lancer dans le tout nouveau des qualifications.
Il faut signaler la grosse performance de Crutchlow qui a devancé Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.
Bradl est cinquième, juste devant Andrea Dovizioso qui confirme l'écart de 8 dixièmes d'hier et Dani Pedrosa qui, visiblement, n'a pas encore trouvé la parade.
Signalons également la chute de Ben Spies qui, malheureusement, s’est de nouveau réceptionné sur l’épaule.
On se retrouve après le Q1. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 20:53 | |
| - Citation :
Moto Qatar, QP2 : Lorenzo prend la première pole de la saison
La séance qualificative tant attendue vient de se terminer sans vraiment avoir livré le tout grand spectacle tant attendu.
La faute à qui, la faute à un grand Jorge Lorenzo qui s’est montré intraitable du début à la fin. Il s’impose avec 202 millièmes d’avance sur Cal Crutchlow et 437 sur Dani Pedrosa qui, par la même occasion, a retrouvé le sourire.
Andrea Dovizioso a confirmé son bon résultat de la veille et égale la meilleure qualification de Valentino Rossi sur la Desmosedici dès sa première course.
Stefan Bradl est cinquième et Marc Marquez, qui a failli percuter Dani Pedrosa et ainsi mettre un terme à la bonne entente entre les pilotes Repsol, est sixième.
Valentino Rossi est passé à travers sa session et n’accroche qu’une décevante septième position. Bautista, Smith et Iannone clôturent le top10.
Aleix Espargaro, spectaculaire vainqueur de la qualification 1, a dû se contenter de la douzième position à 4 dixièmes de Nicky Hayden, onzième et avant-dernier. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 20:54 | |
| - Citation :
- Marussia en 2014 puis Ferrari en 2015 pour Bianchi ?
Jules Bianchi a confié à demi-mot que le scénario idéal serait qu’il soit reconduit par Marussia pour une seconde saison en 2014 avant d’être titularisé par Ferrari l'année suivante.
Le Niçois a la cote en Formule 1. Au volant d'une modeste Marussia, il a impressionné les observateurs lors des deux premiers Grands Prix de la saison, allant jusqu'à titiller les Toro Rosso et autres Williams.
En outre, il fait partie de la Ferrari Driver Academy et est managé par Nicolas Todt, le fils de l'actuel président de la FIA et manager de Felipe Massa, qui est sur la fin de sa carrière chez Ferrari. De là à voir Bianchi au volant d'une monoplace arborant le Cheval cabré d'ici deux ans ?
"C’est quelque chose que j’ai en tête car je suis déjà sous contrat avec eux via l’Académie, il est donc évident que j’aimerais pouvoir faire quelque chose avec eux dans le futur", a répondu Jules quand il lui a été demandé par la chaîne britannique Sky Sports si Ferrari était un objectif sur le long terme.
"Mais il est trop tôt pour savoir ce que me réserve l’avenir. Je n’ai disputé que deux courses, il en reste encore 17 et ensuite je verrai bien ce qui se passera. Avant tout, je dois maintenir le niveau que j’ai actuellement et continuer à m’améliorer. Je verrai bien l’an prochain ce qui se passera, mais je serai heureux de rester avec Marussia."
"Après, oui, je pense que tout pilote qui évolue en F1 peut rejoindre une équipe de pointe comme Ferrari. Je crois que vous devez surtout acquérir de l’expérience quand vous êtes un jeune pilote, mais à mesure que vous allez réaliser de bonnes courses, vous allez montrer aux gens que vous méritez d’avoir cette opportunité."
Bianchi tient toutefois à rester les pieds sur terre et ne pas trop penser à un éventuel avenir en rouge dans l'immédiat. Son objectif pour cette saison est de terminer toutes les courses du championnat et d’offrir, si possible, à Marussia ses premiers points en Formule 1.
"Je discute souvent avec Ferrari puisque je fais partie de leur Driver Academy, et bien entendu qu’ils observent ce que je fais. Mais je ne veux pas me mettre la pression. Pour le moment, je cours pour Marussia, je souhaite faire du bon boulot avec eux et je verrai ensuite ce qui se passera", a-t-il ajouté.
"Je vais essayer de terminer toutes les courses. Je sais que ce ne sera pas facile, mais c’est mon objectif pour cette saison. Plus je termine de courses, plus j’acquiers de l’expérience. Je pense que ce sera difficile de terminer dans les points car nous manquons encore de performance, mais si l’opportunité se présente, nous la saisirons." | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 21:39 | |
| - Citation :
- WTCC : Tarquini (Honda) signe la pole, Muller (Chevrolet) troisième
Gabriele Tarquini (Honda) signe la première pole pour Honda à Marrakech avec un temps de 1'44''358. James Nash (Chevrolet) s'élancera à ses côtés et complète la première ligne. Le Français Yvan Muller (Chevrolet) occupe la troisième place sur la grille. Le départ de la course sera donné demain à 15 heures 20. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 21:40 | |
| - Citation :
- GP Qatar-Qualifs MotoGP: Lorenzo sort du lot
Tweeter
Jorge Lorenzo s’est adjugé la pole position du Grand Prix du Qatar, samedi à Losail, dominant des qualifications MotoGP courues selon un nouveau format de 15 minutes. Le Majorquin du team Yamaha a ainsi pris le meilleur sur la moto satellite Tech3 de Cal Crutchlow (+0"202) et la Honda de Dani Pedrosa (+0"437), au terme d’une Q2 qui regroupait les dix meilleurs pilotes en essais libres et les deux vainqueurs de la Q1, à savoir Aleix Espargaro et Andrea Iannone. Valentino Rossi se contente du septième temps, à une seconde, juste derrière Marc Marquez. A noter la 14e place sur la grille de Randy de Puniet.
| |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 22:27 | |
| - Citation :
- Moto
Louis Rossi visera les points à Doha
Louis Rossi a terminé vingt-deuxième de sa première qualification en Moto2 et s’il se montrait quelque peu déçu, il restait malgré tout confiant quant à ses chances d’accrocher les points.
« Je ne suis pas très content de ma position finale sur la grille, mais ce n'est pas trop mal puisque c'était ma première qualification en Moto2. L'écart par rapport aux premiers n’est pas énorme et je ne suis pas loin du top 15. Finir dans les points demain soir, sera donc mon objectif.
Pour réussir ce qui serait un vrai coup d’éclat après une présaison relativement compliquée, Louis Rossi va devoir prendre un bon départ et espérer pouvoir tenir le rythme sur la distance d'une course. La tâche ne s’annonce pas simple mais le Français veut y croire.
« Je suis certain qu'avec un bon départ, je peux récupérer quelques places. Je vais devoir apprendre à gérer la moto sur la distance de la course, un domaine dans lequel je n’ai aucune expérience. Je suis assez confiant, mais je serais plus heureux si j'avais plus de feeling avec le pneu avant. Je ne sais pas où est la limite mais je pense que c'est dû à mon manque d'expérience dans cette catégorie plutôt qu’à un problème sur le set-up de la moto. Je suis toujours en train d’adapter mon style et je suis vraiment impatient de disputer ma première course en Moto2. Je tiens à remercier mon équipe qui travaille dur pour m'aider à progresser ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 22:29 | |
| - Citation :
- Moto
Qatar, WU : Viñales et Nakagami s’adjugent le warm-up
La journée a été longue et mouvementée à Losail puisqu’en plus du FP4 et des séances qualificatives du MotoGP, du Moto2 et du Moto3, la soirée s’est achevée avec les warm-up des catégories inférieures.
Les premiers à avoir été à l’honneur dans ce dernier exercice, ce sont les pilotes Moto3 et c’est Maverick Viñales qui a pris le meilleur chrono.
L’Espagnol confirme donc que malgré son opération encore récente au doigt, il est là et bien là et que demain, il sera un des prétendants à la victoire.
Mais il ne sera pas le seul puisque l’Espagnol devra également compter sur des pilotes comme Rins, Folger ou Salom.
On notera que les deux Français sont dans le top15 avec Alexis Masbou douzième et Alan Techer, quatorzième.
Il revenait donc aux pilotes du Moto2 de clôturer la soirée de cette troisième et avant-dernière journée du Grand Prix du Qatar.
C’est Nakagami qui a imposé sa Kalex devant la Suter de Nico Terol et la Kalex de Tito Rabat.
Pol Espargaro n’a pas répété l’exploit des qualifications, il est quatrième et devance Simon et Redding.
Johann Zarco est neuvième, Louis Rossi seizième et Mike Di Meglio, dix-septième.
Xavier Simeon termine la journée en vingtième position.
Notons encore que la course Moto3 aura lieu à 18h tandis que la course Moto2 se tiendra à 19h20 | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 22:49 | |
| - Citation :
- Moto
Yamaha vendra ses moteurs de M1 dès la saison prochaine
Alors que Honda a choisi de répondre aux exigences de réduction des coûts de la Dorna en mettant à la disposition des éventuels acquéreurs, une RC213V de « série », Yamaha a pris la décision de fournir des moteurs autour desquels, les acquéreurs seront libres de monter le châssis qu’ils veulent.
On n'attendait plus que la confirmation officielle de cet accord entre Dorna et Yamaha et c’est aujourd’hui, à Doha, qu’elle est intervenue.
En effet, les deux parties ont signé un accord les liant pour les trois prochaines saisons. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 22:54 | |
| Des amateurs de sports mécanique de motos........ sur ce forum? | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 23:11 | |
| - Citation :
- Moto
Valentino Rossi reste convaincu de sa compétitivité
Valentino Rossi avait de quoi être déçu, ce soir, à Doha. Non seulement, il n’est pas sur une des deux premières lignes de la grille de départ (il partira septième), mais en plus, il s’élancera derrière la Ducati de Dovizioso.
Double coup au moral pour l’Italien qui avait pourtant plutôt bien commencé son week-end qatari.
pourtant, l’Italien reste confiant, non seulement parce qu’en ayant mal géré sa QP2, il s’est retrouvé englué dans le trafic mais également parce que son rythme est assez bon.
Toutefois, comme il le signalait dans son interview d’après séance, si son potentiel est probablement plus élevé que cette décevante septième place, il n’est pas le seul à avoir du répondant et demain, les trois premières places vaudront leur pesant d’or…noir !
« La qualification n'a pas été fantastique pour nous, d'autant plus que nous avons perdu notre place sur la deuxième ligne. Notre performance lors des essais libres était meilleure que ça alors nous attendrons demain. Malheureusement, lors de la séance de qualification, avec le second pneu, au moment où nous aurions dû améliorer, je me suis retrouvé coincé dans le trafic et je n’ai pas pu améliorer mon chrono et j'ai perdu quelques positions. Evidemment, pour demain, ce sera plus difficile en partant de plus loin, mais nous avons un bon rythme et donc, nous pourrions être compétitifs ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Sam 6 Avr 2013 - 23:49 | |
| - Citation :
- Moto
Lorenzo inaugure les nouvelles qualifications avec une pole
Jorge Lorenzo n’a pas tremblé aujourd’hui à Doha et même si le nouveau système de qualifications l’a soumis à plus de stress, ça ne l’a pas empêché de dominer le QP2 de la tête et des épaules.
En plus de cette pole, le Champion du Monde en titre est également le pilote qui affiche le meilleur rythme, ce qui en fait le favori numéro pour la course de demain.
On se souviendra que la saison dernière, malgré le fait qu’on nous annonçait des Yamaha en difficulté sur la piste qatarie, Lorenzo était venu à bout des Honda de Stoner et Pedrosa et cette année encore, tous les éléments semblent réunis pour qu’il répète le même scénario.
« Je suis vraiment satisfait car pendant trois ou quatre tours nous avons été en mesure de pousser à la limite. Je savais que Cal était très rapide sur un tour et j'ai dû pousser au maximum. Je suis très heureux de cette pole position. La chose importante est que la Yamaha fonctionne bien sur cette piste. Je pense que pour la grande première du nouveau format des qualifications, il a été très positif et que pour les fans, il est très agréable à regarder. Du point de vue des pilotes, vous êtes un peu plus nerveux et vous avez moins de temps pour faire un tour rapide. Je savais que j'étais compétitif, mais dix minutes avant la qualification, nous avons rencontré quelques problèmes avec le set up de la moto, de sorte que ça a été plus compliqué de réaliser un bon chrono. Demain, ce sera important de prendre un bon départ. Les dernières simulations de course que j'ai réalisées étaient meilleures que celles d’hier, donc je suis assez confiant pour le début du Grand Prix. S'il y a des problèmes dans les premiers tours, nous devrons être patients et attendre le milieu de la course ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 7 Avr 2013 - 1:14 | |
| - Citation :
- Moto
Qatar : Et si Dovizioso était l’homme qui manquait à Ducati ?
446 millièmes, c’est l’écart qui séparait Andrea Dovizioso de Jorge Lorenzo à l’issue des qualifications du premier Grand Prix de la saison.
Pour sa première apparition au guidon de la Desmosedici, l’italien s’est offert une place sur la seconde ligne, égalant au passage la meilleure qualification de son célèbre prédécesseur.
Certes, les qualifications ne sont pas la course et on sait que les performances de la Ducati ont tendance à chuter au fur et à mesure que les pneus se dégradent mais quoi qu’il en soit, c’est en tout cas une première plus qu’encourageante.
Avec l’arrivée d’Audi mais aussi avec beaucoup moins de pression sur ses épaules que sur celles de Rossi, l’Italien pourrait peut-être bien être le grand metteur au point dont Borgo Panigale a tant besoin.
« Je suis très content de m’être qualifié sur la deuxième ligne, à seulement quelques dixièmes de la première place. Je ne m'attendais pas à faire un tour en 1:55.1, et surtout, à être aussi près de Lorenzo. C'était agréable d'avoir un bon feeling sur la moto lorsque j'ai essayé de pousser fort avec un pneu neuf dans les derniers tours. Je suis vraiment content du travail que l'équipe a effectué ce week-end parce que nous avons réussi à disputer la qualification avec une électronique parfaite, ce qui nous a permis de très vite tirer le plein potentiel de notre moto. Partir de la deuxième ligne sera important pour la course. J'ai encore quelques gros points d'interrogation pour la course parce que tout est encore nouveau pour moi, mais je suis très motivé. Nous verrons comment les choses évoluent en course ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 7 Avr 2013 - 12:58 | |
| - Citation :
- Button prêt à "rebooter" sa saison
Actuel douzième du championnat à 38 points de Sebastian Vettel, Jenson Button souhaite relancer sa saison dès le week-end prochain sur le circuit de Shanghai. "D’une certaine façon, le Grand Prix de Chine ressemble à un reboot de mon début de saison", a commenté le pilote britannique.
"Avoir inscrit deux points lors des deux premières courses n’était évidemment pas ce que j’espérais pour mon début de championnat, mais je pense que tout le monde dans l’équipe est remonté à bloc pour résoudre les problèmes que nous rencontrons. Nous savons où nous perdons de la performance, je crois que nous sommes donc tous impatients de nous rendre à Shanghai pour voir ce que nous pouvons réaliser." Button, lauréat de l’édition 2010 du Grand Prix de Chine avec McLaren, pense pouvoir être performant le week-end prochain sur le circuit de Shanghai.
"La chose importante pour nous est d’aborder ce week-end avec l’esprit clair, nous améliorer au fil des séances et augmenter notre compréhension de la voiture. Tout reste possible au championnat nous concernant, et je pense que nous pouvons réaliser une assez bonne course le week-end prochain", a-t-il conclu. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 7 Avr 2013 - 12:59 | |
| - Citation :
- Moto
Qatar, QP : Marc Marquez plaide coupable
Depuis le début du week-end, Marc Marquez a alterné, avec une certaine régularité, les très bons tours et les erreurs et hier, lors des qualifications, il n’en a pas été autrement.
Avec 15 petites minutes pour se qualifier, toutes les erreurs se paient cash et l’Espagnol en a commis dans ses deux runs. L’Espagnol ne se cherchait d’ailleurs pas d’excuse et confessait ses fautes.
« C'était ma première qualification en MotoGP et le résultat n’est pas celui que nous avions prévu. J'ai encore besoin d'un peu d'explosivité et de pousser fort dès le début. Nous sommes sixièmes, parce que lors des deux premiers tours rapides, j’ai commis des erreurs et nous avons perdu quelques millièmes de seconde. C'est quelque chose que nous devons améliorer »
Mais cette sixième position n’est pas l’unique souci de Marc Marquez et elle n’est même probablement pas le principal.
En effet, le souci majeur du rookie de Honda, c’est son rythme de course qui, avec cette alternance de bon et de moins bon, est tout sauf convainquant, surtout au regard de celui de Jorge Lorenzo, de Valentino Rossi ou bien même de son équipier, Dani Pedrosa.
Il lui reste toutefois un warm-up pour travailler ce point et c’est bien ce qu’il compte faire : « aujourd’hui, lors du warm up, nous allons devoir continuer à travailler sur notre rythme et choisir le meilleur pneu pour la course. L'important sera de prendre un bon départ, ensuite, nous verrons ce qui se passera ».
Nous retrouverons Marc Marquez pour le warm-up, à partir de 17h. | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 7 Avr 2013 - 13:00 | |
| - Citation :
- Moto
Mike di Meglio : « un résultat très important »
En Moto2, quand vous partez au-delà de la quatrième ligne, il n’y a aucune chance pour qu’au premier virage, vous ne soyez pas englué dans le trafic et donc, exposé aux dangers de la course en peloton.
C’est ce que Mike Di Meglio s’était mis en tête d’éviter et c’est ce qu’il a réussi à faire. Il s’élancera de la dixième place et on peut donc parler d’une qualification plutôt réussie.
Le Français qui, comme le premier jour, mène le peloton tricolore, n’est qu’à 691 millièmes de la pole d’Espargaro et surtout, est le premier pilote de ce classement qui ne soit équipé ni d’une Kalex, ni d’une Suter.
« Nous avons obtenu une place dans le top 10 sur la grille et c’est un résultat très important. Je veux être tranquille pour mener une bonne course, rester hors des ennuis et terminer dans le top dix. Séance après séance, nous avons amélioré nos performances tout en gardant un bon rythme. Je suis satisfait et confiant de pouvoir disputer une bonne course demain. Le championnat est long mais nous voulons déjà ramener un bon résultat de ce premier déplacement au Qatar ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 7 Avr 2013 - 13:00 | |
| - Citation :
- Moto
[CP] Une première ligne pour Kallio au Qatar
Mika Kallio s’élancera demain de la première ligne de la grille de départ du Grand Prix du Qatar après avoir réalisé, ce soir, le troisième temps de la séance de qualification. Une superbe performance que le pilote finlandais a signée dans son dernier tour.
Scott Redding se place quant à lui à la pointe de la deuxième ligne avec le quatrième temps. Le Britannique a été délogé de la première ligne à la fin de la qualification, lorsque Pol Espargaro a signé la pole position.
Avec un écart de seulement 0.04 seconde entre les deux pilotes du Marc VDS Racing Team, mais aussi avec treize pilotes dans la même seconde, les vingt tours de la course Moto2 s’annoncent palpitants.
Mika Kallio #36 : 3e – 2’01.041
« Nous avions décidé d’effectuer deux longs runs durant la qualification, et ce plan était le bon. Le pneu tendre avec lequel je suis parti avait un bon grip, et cela m’a permis de me mettre en confiance, d’autant que le circuit était aujourd’hui en meilleure condition qu’hier. Quand nous avons passé le pneu dur, le grip était encore meilleur. Je savais que je pouvais attaquer pour me faire une place en première ligne. Je suis confiant, mais c’est difficile d’imaginer ce que sera la course. Partir de la première ligne est bien évidemment un avantage, mais nous verrons bien ce que demain nous réserve. »
Scott Redding #45 : 4e – 2’01.089
« Évidemment, j’aurais préféré me retrouver en première ligne. Mais je suis tout de même content de me retrouver avec le quatrième temps à seulement 0.2 seconde pour la première course de la saison. Je me suis tout de suite senti bien sur la moto, et cela m’a permis d’enchaîner les chronos assez facilement. Le seul problème, c’est que j’avais un peu de drible dans certains virages. Je pense que cela venait de l’embrayage. C’était léger, mais suffisamment pour m’empêcher d’aller vraiment chercher un chrono sans prendre de risque. J’ai été régulier tout au long de la séance, en signant des chronos dans les mêmes deux dixièmes, ce qui devrait être important pour la course. »
Michael Bartholemy : Team Principal
« J’ai dit hier que je souhaitais voir mes deux pilotes se bagarre pour la première ligne, ils ne m’ont pas déçu. Mika a fait un super boulot en augmentant son rythme au fil des tours pour finalement se hisser à la fin en troisième position. Scott n’a pas eu de chance en se faisant déloger de la première ligne par Espargaro dans les dernières minutes. Nos deux pilotes ont montré ce soir qu’ils avaient la pointe de vitesse et la confiance pour se bagarrer demain pour le podium de la première course. C’est exactement ce qu’il nous faut pour lancer cette nouvelle saison. » | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 7 Avr 2013 - 13:24 | |
| - Citation :
- Moto
Qatar, Aegerter : « un bon départ et tout est possible »
Si Eskil Suter avait peur d’avoir perdu son meilleur représentant helvétique avec la blessure de Tom Lüthi, la montée en puissance du Bernois qui aujourd’hui, sur la grille de départ, sera le premier pilote à ne pas être équipé d’une Kalex, doit le réjouir.
Hier, Aegerter a réussi ce que beaucoup d’autres n’ont pas réussi à faire, améliorer ses chronos. Il décroche ainsi une importante cinquième position qui, et nous nous en rappelons très bien, correspond aux objectifs qu’il nous avait avoué s’être fixé (lire ici) avant le début de la saison.
« Je suis super satisfait de ces qualifications. Dans le dernier tour, j'ai peut-être perdu un dixième en dépassant Mike Di Meglio, mais j'ai ensuite bénéficié de l'aspiration de la moto de Mika Kallio, pour réaliser ce chrono. L'écart - 238 millièmes - est très intéressant; certains de mes adversaires n'ont pas réussi à répéter les chronos qu'ils avaient réalisés jeudi, alors que moi, j'ai signé au bon moment mon meilleur temps. Un signe positif. La deuxième ligne, c'est parfait et la place au milieu est quasi idéale. Cette excellente qualification confirme la qualité du travail que nous avons fourni cet hiver, notamment en multipliant les séances d'essais. La course? Il faudra d'abord voir les conditions de la piste. Ensuite, il faudra réussir un bon départ. Alors, tout, vraiment tout sera possible ». | |
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) Dim 7 Avr 2013 - 13:25 | |
| - Citation :
Moto Xavier Simeon doit gagner quatre dixièmes
Xavier Simeon espérait une bonne qualification au Qatar mais il ne l’a pas obtenue puisque ce soir, il s’élancera de la dix-septième position.
Pourtant, le Belge n’est pas si éloigné que ça du top 10 et avec quatre dixième de mieux, il aurait même pu décrocher une place sur la quatrième ligne, ce qui lui aurait épargné un départ compliqué.
Quoi qu’il en soit, sa place est celle-là et regarder en arrière n’est pas le genre du pilote belge qui, comme à son habitude, composera avec son classement et donnera tout ce qu’il a en course.
« Aujourd'hui, nous avons fait un pas en avant par rapport aux essais d'hier, mais tout le monde en a fait un, ce qui donne l’impression que nous sommes au même endroit qu'avant les qualifications. J'espérais quelque chose de plus que ce résultat parce que nous avons changé beaucoup de paramètres et que nous avons essayé un set-up fort différent de celui que nous avions après les essais libres. Nous n’avons pas vraiment eu le temps de le tester pour demain de sorte que nous partons un peu dans l’inconnue. Pour être dans le top 10, nous avons encore besoin d'améliorer notre rythme de quatre dixièmes par tour. Nous avons utilisé un autre set-up pendant le warm-up qui, d’un côté, nous a aidé mais qui de l’autre, nous procure un peu moins de confiance. En conséquence, demain, nous devrons trouver un set-up avec lequel je pourrai être à l'aise durant toute la course ». | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
| |
| | | | [Sports Automobile] Sujet Général (2) | |
|