Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Mer 27 Mar 2013 - 11:02 | |
| - Citation :
- Biarritz: Brew arrêté 3 semaines
Victime d’une entorse de la cheville, Aled Brew devra observer une période d’indisponibilité de trois semaines, apprend-on notamment dans Sud-Ouest. L’ailier gallois du Biarritz olympique s’est blessé le week-end dernier, après 20 minutes de jeu, lors de la victoire en Top 14 face à Clermont (32-28). | |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Mer 27 Mar 2013 - 12:25 | |
| - Citation :
- Stade Français-Parisse: "Toulon ? Une référence en Europe"
Tweeter
A l’heure où le Stade Français s’apprête à affronter le RC Toulon, samedi, à Lille, lors de la 23e levée de Top 14, Sergio Parisse a profité d’une interview accordée au site internet de son club pour évoquer la délocalisation au Grand Stade Lille Métropole et vanter les mérites du club de la Rade. "Pour être honnête, je ne connais pas Lille. Mais je connais bien l'équipe de foot et j'apprécie aussi beaucoup Rio Mavuba qui donnera le coup d'envoi. Je trouve en tout cas génial ces déplacements qu'organise le club un peu partout en France. Pour nous, c'est bien de découvrir d'autres stades. Et en plus dans le cas présent, ce sera contre Toulon qui est une référence en Europe. Il s'agira donc d'une préparation idéale pour le déplacement à Bath. On va préparer ce match sans trop penser au résultat. On va bien sûr tout donner et faire de notre mieux".
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Mer 27 Mar 2013 - 13:58 | |
| - Citation :
- Clermont: Les joueurs vaccinés contre les oreillons
Les joueurs de Clermont et l’encadrement ont été vaccinés contre les oreillons mardi. Cette décision a été prise après que le médecin de la LNR a prévenu l’ASM d’une suspicion de cas d’oreillons sur un joueur du Biarritz Olympique, que les Clermontois ont affronté le week-end dernier. "La période d’incubation des oreillons est de 14 jours, plus ou moins 4 jours, mais la période de contagion démarre avant l’apparition des premiers signes de la maladie. C’est ce qui explique qu’un joueur puisse être contagieux lors d’un match et déclarer la maladie 48 heures plus tard", a précisé Vincent Cavelier, le médecin de l’ASM, sur le site du club. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Mer 27 Mar 2013 - 13:59 | |
| - Citation :
- Clermont-Cotter: "Nous sommes mobilisés"
Tweeter
Alors que Clermont a trébuché sur la pelouse du Biarritz Olympique (32-28), le week-end passé, dans le cadre de la 22e levée de Top 14, Vern Cotter avoue avoir déjà tourné la page et attend une révolte de ses protégés face à Agen, ce samedi, à Marcel-Michelin. "Il n’est pas question de rester sur cet échec. Nous avons tiré les enseignements de cette défaite, maintenant, il faut que nous avancions. Nous voulons faire un gros match face à Agen, nous travaillons sérieusement depuis le début de la semaine. On sent, dans le groupe, que les gros matches arrivent, que l’implication et l’excitation des joueurs montent. Nous sommes tous en éveil, mobilisés", glisse l’entraîneur clermontois sur le site officiel de son club.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Mer 27 Mar 2013 - 16:45 | |
| - Citation :
- Top 14: Canal teste la vidéo sur l'arbitre
Tweeter
Romain Poite a été à la rencontre des Clermontois pour détailler les nouvelles règles. (Maxppp)
Pour la première fois en France, Canal+ va équiper l'arbitre de la rencontre Stade Français-Toulon, samedi, avec une caméra frontale. "Tout au long de la rencontre, son regard et ses commentaires seront ainsi utilisables dans le cadre de la réalisation télévisée", explique la chaîne cryptée, dans un communiqué. Ce nouvel outil avait notamment déjà été testé en Australie. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Mer 27 Mar 2013 - 16:46 | |
| - Citation :
- Clermont-Cotter: "Nous sommes mobilisés"
Tweeter
Alors que Clermont a trébuché sur la pelouse du Biarritz Olympique (32-28), le week-end passé, dans le cadre de la 22e levée de Top 14, Vern Cotter avoue avoir déjà tourné la page et attend une révolte de ses protégés face à Agen, ce samedi, à Marcel-Michelin. "Il n’est pas question de rester sur cet échec. Nous avons tiré les enseignements de cette défaite, maintenant, il faut que nous avancions. Nous voulons faire un gros match face à Agen, nous travaillons sérieusement depuis le début de la semaine. On sent, dans le groupe, que les gros matches arrivent, que l’implication et l’excitation des joueurs montent. Nous sommes tous en éveil, mobilisés", glisse l’entraîneur clermontois sur le site officiel de son club. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Mer 27 Mar 2013 - 18:02 | |
| - Citation :
- Stade Français: Pool-Jones quitte le sportif
Tweeter
Richard Pool-Jones, ici au côté de son président Thomas Savare, se rapproche du terrain. (Maxppp)
Richard Pool-Jones n’est plus directeur sportif du club parisien, poste qu’il occupait depuis juin 2012. "A la demande du Président du Stade Français Paris, Thomas Savare, Richard Pool-Jones reprend sa place de vice-Président du Conseil d’Administration en charge du développement sportif et commercial à la fin de la saison", annonce mercredi le club de la capitale dans un communiqué. Cette décision intervient alors que Gonzalo Quesada, actuellement au Racing-Métro 92, est plus que pressenti pour intégrer le staff technique du Stade Français la saison prochaine.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 10:11 | |
| - Citation :
- Montpellier: Une amende de 10 000 euros
La commission de discipline de la LNR a infligé une amende de 10 000 euros au club de Montpellier pour "non-respect de la composition du banc de touche". Le MHR s’est mis à la faute au cours de deux matches de Top 14, Montpellier-Biarritz (17e journée) et Montpellier-Bordeaux-Bègles (19e). Le staff comptait dans ses rangs un entraîneur non qualifié pour le championnat professionnel.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 11:37 | |
| - Citation :
- Toulouse-Beauxis: "Jamais à l'abri d'une défaillance"
Alors que Toulouse s’apprête à affronter le Racing, samedi au Stade de France dans le cadre de la 23e journée de Top 14, Lionel Beauxis ne veut pas se montrer impressioné par la série de neuf victoires de rang des Racingmen. "Sont-ils intouchables ? Oui et non, ils ne sont jamais à l’abri d’une défaillance, explique l’ouvreur toulousain, sur RMC. Là on va aller chez eux, au Stade de France. Ça va être un gros match, très dur. Que ce soit devant ou derrière ils sont complets, ils ont un jeu très bien huilé, ils sont très difficiles à battre. Il y a de la force physique, de la sérénité… on sent que tous les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. C’est un gros pack, ils font mal aux impacts, ça avance tout le temps. Derrière, ils ont une ligne de trois-quarts qui jouent bien ensemble. Ils sont très, très complets."
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 15:14 | |
| - Citation :
- Boudjellal: "Le rugby, sport le plus dopé, juste derrière le reggae"
En réaction au rapport de l‘AFLD citant le rugby comme le sport le plus touché par le dopage, Mourad Boudjellal a répondu avec verve aux propos de Françoise de Lasne, la directrice du département des analyses. "Il faut bien lire le communiqué. On parle de cannabis. Ceux qui prennent du cannabis savent qu’on ne peut pas ensuite traverser un terrain avec ça. J’encourage donc cette dame à prendre du cannabis pour savoir de quoi elle parle. Bien sûr c’est un produit interdit, mais ça ne vous fait pas avancer sur un terrain. Donc oui, le rugby est le sport le plus dopé, juste derrière le reggae…", a lancé le président du RC Toulon, à 20minutes. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 15:14 | |
| - Citation :
- Dopage: Le rugby français "choqué"
Au lendemain des déclarations de Françoise Lasne, directrice de l'Agence française de lutte contre le dopage, estimant que le rugby était en proportion le sport le plus touché par les contrôles positifs, Pierre Camou, président de la Fédération française de football, Paul Goze, celui de la Ligue nationale de rugby, et Serge Simon, qui dirige Provale, le syndicat des joueurs, se disent dans un communiqué "choqués": "Ces déclarations font en effet l’amalgame entre résultats « anormaux » d’analyses et cas avérés de dopage. Au-delà des résultats d’analyses, un cas de dopage ne peut en effet être avéré qu’à l’issue d’une procédure disciplinaire, réalisée sous le contrôle de l’AFLD. L’AFLD a d’ailleurs relativisé ces déclarations par la voie de son président, Bruno Genevois, et a ensuite publié un communiqué de presse pour préciser les données officielles de son rapport annuel et rétablir la réalité des faits." Communiqué faisant état de seulement 5 sanctions (hors les 9 liés au cannabis) sur 22 dossiers ouverts. Le communiqué ajoute: "La FFR, la LNR et Provale tiennent à rappeler qu’elles apportent leur total soutien à l’action exemplaire de l’AFLD et qu’elles mènent une lutte sans faille aux côtés des autorités publiques dans la prévention et la répression du dopage. Cependant, sur un sujet aussi grave, tous les acteurs se doivent d’adopter une communication précise, qui ne jette pas de façon injustifiée la suspicion sur un sport."
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 15:15 | |
| - Citation :
- Dopage: L'AFLD corrige sa position
L’Agence française de lutte contre le dopage a tenu à préciser sa position au lendemain des déclarations controversées de sa directrice des contrôles devant la commission du Sénat. Devant la levée de boucliers du rugby, directement montré du doigt, l’AFLD a publié un communiqué ce jeudi. "Réuni ce jour, le Collège de l’Agence française de lutte contre le dopage a tenu à dissiper toute généralisation hâtive quant à l’interprétation des résultats de l’activité, en 2012, du Département des analyses, y précise l’agence. "Toute comparaison entre les différentes disciplines sportives revêt un caractère relatif qui est fonction de la période de référence, de l’ampleur des contrôles et de la nature des substances détectées, selon qu’elles sont interdites en toutes circonstances ou seulement en compétition. En outre, un rapport d’analyse anormal débouche sur une procédure contradictoire au cours de laquelle le sportif peut prouver que la présence de substances interdites s’explique par des raisons médicales." Mercredi soir, l’AFLD avait déjà dévoilé la teneur de ses résultats pour dissiper tout malentendu. "Les cinq sports pour lesquels le plus d’échantillons ont été déclarés anormaux sont le cyclisme (14,9 %), l’athlétisme (12,6 %), le rugby (10,4 %), le football (6,8 %) et le triathlon (4,5%)."
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 15:16 | |
| - Citation :
- Arbitrage: Poite honoré d'arbitrer les Lions
Romain Poite a été à la rencontre des Clermontois pour détailler les nouvelles règles. (Maxppp)
Désigné pour arbitrer le dernier match de la tournée des Lions Britannique en Australie, le 6 juillet, Romain Poite ne cache pas sa fierté. "Evidemment c’est une étape supplémentaire et aussi un honneur de participer à des évènements comme ça, confie l'arbitre français. Quand les Lions se déplacent c’est toujours un grand évènement, que ce soit en Afrique du Sud, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Je me souviens qu’il y a quatre ans, en Afrique du Sud, c’était un évènement de très grande ampleur. Il n'y a pas beaucoup d’arbitres qui peuvent participer à ce genre d’évènement donc d’être invité c’est un honneur. Mais bon, y être c’est bien, mais réussir c’est encore mieux !" | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 17:01 | |
| - Citation :
- Dopage-Quesada: "Je suis très déçu"
Interrogé ce jeudi sur le rapport de l'AFLD qui pointait le rugby comme discipline avec un pourcentage élevé de cas de contrôles antidopage suspects, Gonzalo Quesada s'est montré "étonné", l'entraîneur du Racing Expliquant: "Je n’y crois pas une minute. Par rapport à mon expérience, à ce que je vis, à tous les contrôles sanguins qu’on est obligés de faire passer à tous les joueurs, tous les contrôles inopinés, tous les efforts qui sont justement faits pour éviter ça. Ici au Racing, on a eu le cas d’un joueur qui a pris tout seul un truc pour le rhume, on n'a pas pu le faire jouer, on est tous tout le temps en train de faire attention à ça, donc je suis très surpris (..) Dans le rugby, on nous matraque ça dans la tête tout le temps, il y a un suivi, je ne vois pas comment tu peux faire pour t’échapper dix mois par an, il y a un contrôle énorme. Franchement, ça m’énerve de mettre en doute comme ça, alors que tu vois quand tu es à l’intérieur que ce n’est pas le cas, j’espère que ça va être très vite clarifié. Je suis très déçu sauf si c’est vrai, mais dans ce cas, c’est très bien caché."
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 17:02 | |
| - Citation :
- Dopage-Wisniewski: "Personne ne s’enferme dans les toilettes"
Tweeter
Interrogé ce jeudi sur le rapport de l'AFLD qui pointait le rugby comme discipline avec un pourcentage élevé de cas de contrôles antidopage suspects, Jonathan Wisniewski s’est montré étonné, jeudi. "Honnêtement je ne sais pas d’où ils sortent ça. J’ai fait quelques clubs, les joueurs se côtoient tous. Aujourd’hui il y a tellement de contrôles anti-dopage... S’il y en avait un qui passait un peu au travers ça se saurait très vite. On est tous suivi par des diététiciens... Bien sûr il y a des joueurs qui sont un peu plus professionnels sur les protéines, les choses comme ça. Ils sont un peu plus poussés mais les produits ils sont dans les casiers donc s’ils font une descente ils ne vont pas trouver grand-chose. Personne ne s’enferme dans les toilettes avec des seringues ou des choses comme ça. Je ne vois pas d’où ça peut sortir. Le rugby est je pense un sport plutôt sain. Il y en a qui se cachent peut-être très bien, mais pas à ma connaissance", a lancé le demi d’ouverture du Racing.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 17:40 | |
| - Citation :
- Dopage-Szarzewski: "Le rugby est un sport sain"
Tweeter
Joueur cible de l'Agence française de lutte contre le dopage au sein du Racing-Métro, Dimitri Szarzewski a expliqué ce jeudi en quoi cela consistait: "Chaque club a un ou deux joueurs cibles à l’AFLD, on doit donner notre planning au quotidien, un créneau horaire d’une heure pour être localisé, on a des contrôles antidopage inopinés à n’importe quel moment, c’est assez contraignant, mais ça fait partie du sport. On essaie d’avoir notre fonctionnement, parce que ce n’est pas toujours évident, surtout si on a un changement de planning de la veille au lendemain, on est obligés d’avertir l’AFLD avant 17 heures. Il faut être le plus professionnel possible parce qu’on connaît les difficultés qu’ont pu avoir Djibril Camara et Yoann Huget (suspendus pour plusieurs défaut de localisation, ndlr), il ne faut pas prendre ça à lé légère, parce que ça peut coûter cher pour soi et pour le club." En dehors de cela, le talonneur international estime que les joueurs professionnels sont très contrôlés: "Chaque année, avant même d’être un joueur cible, je suis contrôlé cinq-six fois par saison, on a en plus le suivi longitudinal avec la Ligue, une prise de sang obligatoire tous les trimestres, il y a assez de contrôles. Peut-être qu’il y en a qui passent au travers, il y a eu des cas de dopage, plutôt du cannabis, plus des erreurs de jeunesse, ça n’aide pas à améliorer la performance. Je n’ai jamais fumé du cannabis, mais d’après ce que j’ai pu comprendre, ça diminuerait plus les capacités physiques que ça les augmenterait. Le rugby est un sport sain et propre."
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 18:13 | |
| - Citation :
- Dopage-Mignoni: "Ce n'est pas vrai !"
Tweeter
Interrogé ce jeudi sur les conclusions hâtives tirées sur le rugby par Françoise Lasne, directrice de l'Agence française de lutte contre le dopage, Pierre Mignoni, entraîneur des arrières du RC Toulon, a commenté: "Cette annonce est à mon sens beaucoup trop alarmiste. Les contrôles, on en a. Très souvent. L'AFLD parle-t-elle de vrais cas de dopage ? Je ne crois pas (...) Nous avons eu deux cas au RCT (Armitage et Lewis-Roberts, ndlr) qui ont été depuis totalement innocentés. Ça a fait une affaire d'état qui n'avait pas lieu d'être. Alors il faut bien préciser les choses: ce ne sont pas des cas de dopage. Il faut faire attention à ces annonces. Le grand public doit bien comprendre que cela n'a rien à voir (...) Après, je suis contre le fait de dire que le rugby est un sport où le dopage est monnaie courante. Je ne suis pas d'accord avec la communication qu'ils ont faite en balançant des chiffres comme ça. C'est maladroit de mettre le feu aux poudres de la sorte, sans s'appuyer sur de réels arguments et/ou résultats. Et surtout: ce n'est pas vrai ! Il est urgent et nécessaire de faire passer le message et de rétablir la vérité."
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Jeu 28 Mar 2013 - 22:19 | |
| - Citation :
- Grenoble-Landreau: "Le dopage ? On a suffisamment de garde-fous"
Tweeter
Interrogé sur Rugbynews sur les conclusions hâtives tirées sur le rugby par Françoise Lasne, la président de l'AFLD, Fabrice Landreau ne s'est pas montré trop inquiet. "Ce qui me surprend vraiment, c'est que l'on puisse faire de telle déclarations (à l'emporte-pièce) alors que les joueurs professionnels sont soumis à des tests réguliers (analyses sanguine et analyses d'urine). Nous avons mis en place quelque chose de très rigoureux. Entre le suivi longitudinal, les contrôles inopinés, les joueurs-cibles etc, il y a, à mon sens, suffisamment de gardes-fous pour éviter tous les problèmes qui nous sont reprochés", estime l'entraîneur de Grenoble.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Ven 29 Mar 2013 - 0:49 | |
| | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Ven 29 Mar 2013 - 10:30 | |
| - Citation :
- Toulouse-Poitrenaud: "On va voir ce qu'on a dans le ventre"
Après sa victoire face au Stade Français, dimanche, le Stade toulousain s’apprête à enchaîner trois déplacements de rang, au Racing, à Montpellier et à Clermont. Un enchaînement pas forcément évident, comme le souligne Clément Poitrenaud. "Le 4 mai, on sera contents de jouer à Ernest-Wallon contre Grenoble. Se déplacer, c'est toujours particulier. L'environnement est hostile, on est outsiders mais on reste le Stade Toulousain. Les stades sont souvent pleins, les gens assez chauds et nos adversaires aussi. Donc cela demande de l'énergie mais c'est aussi une bonne préparation pour d'éventuelles phases finales. On va voir ce qu'on a dans le ventre", estime l’arrière toulousain, dans les colonnes de La Dépêche du Midi. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Ven 29 Mar 2013 - 11:38 | |
| - Citation :
- Elles aussi piaffent d’impatience à l’idée de fouler de nouveau le Stade Hélitas. Leur dernier match remonte à début mars, Tournoi des Six Nations oblige. Mais désormais, le sprint de fin de saison est engagé. Et celui-ci débute avec la réception de la lanterne rouge, Sassenage (dimanche, 13h30). Si les Iséroises ne viennent pas pour faire de la figuration, les joueuses de l’Ovalie Caennaise n’ont qu’une idée en tête : prendre 5 points.
Match retour pour les rugbymen normands en vue d’une montée express en Fédérale 3. Dimanche, à Caen (15h00), les joueurs du Stade Caennais tenteront de prendre leur revanche sur ceux de Pont-Audemer qui ont gagné chez eux la semaine passée (22 à 18). En jeu, la tête du groupe !
Hérouville jouera son dernier match de la saison, dimanche 7 avril.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Ven 29 Mar 2013 - 12:24 | |
| - Citation :
- Béziers: Martin en joker médical
Peu utilisé du côté de Montpellier, Rémy Martin va terminer la saison à Béziers, en ProD2. Le deuxième ou troisième ligne débarque dans le club héraultais en tant que joker médical d’Henk Eksteen, blessé à la cuisse. L’ancien international devrait faire ses débuts face à Carcassonne, la semaine prochaine. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Ven 29 Mar 2013 - 12:38 | |
| - Citation :
- Super XV: Les Highlanders encore à terre
Tweeter
Pour la cinquième fois en autant de rencontres les Highlanders se sont inclinés, vendredi à domicile face aux Reds, dans le cadre de la 7e journée de Super XV (32-33). La province néo-zélandaise a pourtant inscrit trois essais par l’intermédiaire de Dixon, Gear et Nonu. Ce fut toutefois insuffisant puisque les Reds repartent même avec le bonus offensif, grâce à leurs quatre essais (Hanson, Gill, Schatz, Genia).
[quote] | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Ven 29 Mar 2013 - 13:38 | |
| - Citation :
- Toulon: Roux et Mikautadze prolongent
Le RC Toulon annonce les prolongations de deux de ses joueurs issu du centre de formation. Le centre Ivan Roux, âge de 18 ans, a ainsi signé un contrat espoir de deux ans, tandis que le deuxième-ligne Konstantin Mikautadze, 21 ans, a lui paraphé son premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) Ven 29 Mar 2013 - 16:57 | |
| - Citation :
- Bayonne: Spedding pense aux Bleus
Arrivé à Brive en 2008, Scott Spedding, qui fait aujourd'hui le bonheur de l'Aviron Bayonnais, suivra-t-il les traces de son compatriote et ancien coéquipier, Antonie Claassen, sélectionné lors du Tournoi des Six Nations 2013 avec le XV de France ? L'arrière sud-africain, meilleur marqueur de l'Aviron avec cinq essais, avoue être attiré par cette probabilité. "C’est un rêve, évidemment. Le maillot bleu est sacré, il a quelque chose de spécial", dit-il dans les colonnes de Sud-Ouest. "Je me sens bien en France dans un championnat où j’évolue avec, et contre, les meilleurs joueurs du monde. On ne sait pas de quoi une carrière est faite, mais aujourd’hui, j’aimerais terminer la mienne en Top 14. Ma vie est ici, dans un pays qui m’a donné l’opportunité de m’épanouir. Si je devais opter pour une sélection, le choix serait évident : la France. Ce serait quelque chose de fabuleux, d’énorme, il n’y a pas de mots… Mais je ne préfère pas y penser." Reste à savoir si Philippe Saint-André, à qui n'aura pas échappé la rapidité et la longueur du jeu au pied de Spedding, y pense...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (5) | |
| |
| | | | [Rugby] Sujet Général (5) | |
|