Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 10:43 | |
| - Citation :
- Raul, dernier match d'adieu
Un match entre Schalke 04 et Al-Saad, ses deux derniers clubs, a été organisé pour l'attaquant espagnol Raul le 27 juillet prochain à Gelsenkirchen.
L'ancien attaquant du Real Madrid, auteur de presque 400 buts en club durant sa carrière (373), jouera une mi-temps avec Schalke. La Veltins Arena devrait afficher guichets fermés pour ce match. | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67463
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 10:59 | |
| - Citation :
- Mexique - Pérou : 0-0
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Mexique a été tenu en échec par le Pérou (0-0) en amical en San Francisco.
C'est le 5e match nul de suite pour le Tricolor, qui évoluait pour le coup avec une sélection composée de joueurs locaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 11:46 | |
| - Citation :
- Rojas va jouer en Europe
Meilleur joueur de la Ligue australienne, Marco Rojas va quitter l'Océanie pour rejoindre l'Europe.
L'attaquant néo-zélandais de 21 ans a annoncé ce jeudi qu'il quittait son club de Melbourne Victory pour rallier le vieux continent très prochainement. Cette saison, Rojas a inscrit 15 buts en championnat d'Australie. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 12:43 | |
| - Citation :
Juninho craque et prend un carton rouge !
Juninho comme on l’a rarement vu, et ce tout particulièrement du temps où il évoluait à Lyon.Transféré chez les New York Red Bulls, le Brésilien n’a pas pu retenir ses nerfs.
Mené 1-0 à domicile dans les derniers instants de la rencontre face à Kansas City, le milieu de terrain craque complètement et décoche une frappe à bout portant sur le gardien adverse, à qui il devait rendre le ballon. Inévitablement, l’arbitre brandit un carton rouge. Et le gardien a pu faire son cinéma...
http://www.footmercato.net/breves/juninho-craque-et-prend-un-carton-rouge_104342 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 13:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 13:29 | |
| - Citation :
- Roman Abramovitch ne figure plus parmi les dix Russes les plus riches selon Forbes
Le milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club britannique de football de Chelsea, n'est plus parmi les dix premières fortunes de Russie, selon un nouveau classement du magazine américain Forbes publié jeudi.
Le magnat de l'acier, de l'immobilier et des télécommunications a perdu 1,9 milliards de dollars en un an et a vu sa fortune baisser à 10,2 milliards de dollars, ce qui lui vaut la 13e place sur la liste. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 13:37 | |
| - Citation :
- PSG: Ibrahimovic cherche une maison à Milan
Après l'annonce, par Le Nouvel Observateur, de la mise en vente de sa propriété en Suède, Zlatan Ibrahimovic serait à la recherche d'une maison à Milan, c'est du moins ce qu'annonce La Gazzetta dello Sport jeudi. Le journal italien assure que l'attaquant du PSG aurait envoyé sa femme Helena dans la capitale lombarde pour qu'elle se mette à la recherche d'une propriété. Une annonce qui met en émoi l'Italie du football, notamment depuis que la Juventus a fait part de son intérêt pour le géant suédois. Mais la distance entre Turin et Milan (300 kilomètres aller-retour) ainsi que le manque de moyen des deux clubs lombards ne laissent que peu d'illusions aux amateurs du Calcio. Et si finalement, cette résidence milanaise n'était qu'un pied-à-terre ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 13:51 | |
| Et voici le Top 10 des clubs les plus riches du monde, dont 3 sont en demi-finale de Ligue des Champions. Coïncidence ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 14:10 | |
| - Citation :
- Des supporters de l'ASM devant le siège
Quatre supporters de l'AS Monaco étaient présents ce jeudi devant le siège de la FFF pour protester contre la décision de la LFP d'imposer au club monégasque d'installer son siège en France pour qu'il ne bénéficie plus d'avantages fiscaux.
C'est ce jeudi que le comité exécutif de la Fédération doit étudier cet épineux dossier. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 14:11 | |
| - Citation :
- Raspentino : "Je ne vais pas tirer à côté"
Le match entre l'OM et Brest samedi (17h) au Vélodrome sera particulier pour Florian Raspentino, prêté cet hiver en Bretagne par le club olympien. Parti pour acquérir un temps de jeu qu'il n'avait pas à l'OM, l'attaquant de 23 ans a disputé 13 matchs sous le maillot brestois, dont 12 en tant que titulaire. De quoi revenir sur la pelouse du Vél' avec davantage de confiance, lui qui a en plus inscrit 3 buts avec SB29.
Resté en contact avec Gignac, Abdallah ou encore Morel, Raspentino sait qu'il va être chambré par ses ex-futurs coéquipiers. "On va lui envoyer quelques textos avant le match et ça va le faire !" a ainsi souri Jérémy Morel (voir la vidéo).
Dans quel état d'esprit sera donc Raspentino samedi ? Il répond dans une interview accordée à La Marseillaise : "C’est clair que cela va faire un peu bizarre. Comme je dis, je porte les couleurs de Brest et je vais venir pour ça, je ne vais pas tirer à côté si j’ai l’occasion de marquer, en plus il y aura toute ma famille, mes amis dans les tribunes c’est encore plus motivant. Si je marque, j’aimerais marquer à la 18e minute, mon numéro de maillot." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 17:09 | |
| - Citation :
- La Fédération française de football s'est penchée jeudi sur le cas de l'AS Monaco, lors du comité exécutif. La FFF évoque "un problème d'équité, qui s’est accentué avec le contexte économique et fiscal français, et de compatibilité avec la législation française". L'instance dirigeante du football français poursuit dans son communiqué: "La FFF et la Ligue de football professionnel vont rencontrer les dirigeants de l'AS Monaco, pour discuter de la mise en place de moyens appropriés à la sauvegarde des intérêts du foot français." La Fédération conclut en promettant "un cadre légal adapté", après un rapprochement avec le ministère des Sports.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Jeu 18 Avr 2013 - 17:20 | |
| - Citation :
- Dopage: Deschamps chargé par Menthéour et Bassons
Interrogés ce jeudi au Sénat dans le cadre de la Commission d'enquête sur l'efficacité de la lutte contre le dopage, les deux anciens coureurs Erwann Menthéour et Christophe Bassons ont adressé un petit tacle à Didier Deschamps, soupçonné de dopage lors de son passage à la Juventus de Turin. "En football, certaines personnes ont passé plusieurs mois à plus de 50% d’hématocrite (le seuil légal fixé par l'UCI, ndlr). Et elles sont aujourd’hui à la tête de l’équipe de France", a ainsi dénoncé Menthéour. "Ce n’est pas un hasard si certaines personnes seront entendues dans les jours à venir", a de son côté confié Bassons à Cyclisme-Mag. Rappelons que Didier Deschamps sera auditionné par cette même commission le 24 avril prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 0:04 | |
| - Citation :
- Zidane était "mieux a Bordeaux"
S'il est fier "d'être Marseillais", Zinedine Zidane n'en demeure pas moins reconnaissant aux Girondins de Bordeaux, club de ses débuts au haut niveau, et où le Champion du monde 98 s'est épanoui.
"Les gens que j’ai rencontrés sportivement et en dehors m’ont beaucoup apporté. J’aimais bien la région. Les gens étaient très réservés. Il y a beaucoup de discrétion. J’aimais bien cette mentalité. On ne se livre pas comme ça. Cela m’allait très bien" a notamment déclaré Zinedine Zidane sur le site officiel des Girondins de Bordeaux, profitant du passage au Haillan de la star française, dans le cadre de sa formation d'entraîneur. "J’étais dans mon élément ici. J’ai progressé. Je suis passé de ma formation à Cannes aux Girondins. Bordeaux faisait partie des clubs importants en France. Rolland Courbis m’a fait venir avec Jean-François Daniel et Eric Guérit. J’étais content et me disais que c’était un bon tremplin. Il y avait la possibilité à Marseille mais j’ai bien fait de venir en Gironde finalement. Même si je suis fier d’être Marseillais, j’étais mieux à Bordeaux" a conclu Zidane. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 11:07 | |
| - Citation :
- Duel de légendes entre le Real et la Juve pour la bonne cause
Le Real Madrid a annoncé ce jeudi dans un communiqué qu'un match de bienfaisance entre anciennes gloires du Real Madrid et de la Juventus Turin aurait lieu le 9 juin au stade Santiago-Bernabeu. Zinedine Zidane, Pavel Nedved, Emilio Butragueno, Fernando Hierro ou encore Gianluca Pessotto seront notamment présents sur la pelouse du stade madrilène. Ce sera la quatrième fois qu'un tel match est organisé entre les légendes de ces deux clubs mythiques. Les bénéfices seront reversés à un programme scolaire de la Croix Rouge espagnole, sous forme de repas donnés aux plus démunis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 12:10 | |
| - Citation :
- L'AEK Athènes relégué en D2
L'AEK Athènes est mathématiquement en division 2 du championnat grec suite à la décision prise par la commission de discipline, vendredi, de lui retirer trois points au classement à cause des violences survenues lors de la réception de Panthratikos dimanche. Le club a d'ores et déjà décidé de faire appel de cette décision. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 12:15 | |
| - Citation :
Argentina ! Ce jeune attaquant argentin a marqué avec sa sélection U17 l'un des plus beaux buts de la saison... VIDEO - Insolite : une bicyclette en dehors de la surface www.tf1.fr Le dénommé Sebastian Driussi, attaquant de la sélection argentine des moins de 17 ans, a marqué un ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 12:48 | |
| - Citation :
- PSG: Les enfants de Beckham à l'entraînement
A l'image des enfants d'Ibrahimovic, qui arpentent régulièrement les terrains du camp des Loges, ceux de David Beckham sont présents vendredi à côté des joueurs. Pendant que les papas s'astreignent à la séance de Carlo Ancelotti, les trois plus grands enfants du "Spice Boy" ont un terrain de tennis-ballon pour eux tout seuls. La belle vie... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 12:48 | |
| - Citation :
- Ligue 2: L'AJA a un nouveau président
Missionné par la holding Paris Luxembourg Participations (PLP), Guy Cotret est le nouveau président de l’AJ Auxerre. Ce vendredi matin, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire du club bourguignon, cet ancien banquier de 63 ans a repris les rênes détenues depuis deux ans par Gérard Bourgoin. Le groupe PLP s’étant octroyé 60% du capital social de l’AJA en posant sur la table les 5 millions d’euros exigés par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) pour maintenir l’institution icaunaise en Ligue 2. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 14:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 14:00 | |
| - Citation :
- Guyot jusqu'à la fin de la saison
Michel Guyot est toujours le président du Stade Brestois 29 au moins jusqu'à la fin du championnat. En conflit avec son vice-président, Yvon Kermarec, les deux hommes s'expliqueront le 26 mai prochain lors de l'assemblée générale du club. Une décision prise pour ne pas perturber l'équipe (19e) qui se bat pour son maintien en Ligue 1. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 14:46 | |
| - Citation :
Pour la deuxième saison consécutive, le FIFA Transfer Matching System (FIFA TMS) publie un rapport annuel très complet sur les transactions liées au marché des transferts des footballeurs professionnels dans le monde entier. En voici de larges extraits.
Le rapport « Global Transfer Market 2012 » fournit une vue d’ensemble du marché des transferts sur l’ensemble de la planète et regroupe les données de six confédérations, de 200 pays et de plus de 5600 clubs répartis tout autour du globe. Les flux migratoires, les données financières de chaque mouvement aussi bien au niveau des recettes que des dépenses, la part toujours plus importante des intermédiaires, les pays les plus actifs en matière de gros salaires, tout y est indiqué. Foot Mercato s’est procuré ce rapport et vous en délivre les grandes lignes.
Durant l’année 2012, FIFA TMS a décortiqué 11 552 transactions (une légère hausse de 1 % par rapport à 2011) pour un total d’indemnités de transfert s’élevant à 1,93 Milliards d’Euros. Contrairement aux idées reçues, ces nombreuses transactions n’ont généré une indemnité que lors de 14 % des cas, contre 70 % de transferts en fin de contrat, le reste concernant des prêts. Mais pour ces 1,93 Milliards d’euros, le montant total des indemnités a baissé de 10 % par rapport à 2011. Au niveau mondial, le marché des transferts internationaux a connu une très faible croissance en 2012. Cette croissance était essentiellement due aux clubs européens, acteurs dominants du marché, impliqués dans 6 387 mouvements entrants et 6 543 mouvements sortants de joueurs d’un pays à un autre. À noter que si l’Afrique et l’Amérique du Nord ont connu une belle croissance, ce n’est pas le cas de l’Amérique du Sud qui a vu son implication dans le marché mondial reculer de 4 %.
Sans grande surprise, la majorité de l’activité de transfert a eu lieu en janvier, juillet et août, juillet étant le mois le plus actif de l’année en matière de mercato. Ces trois mois représentent 64% de l’activité globale du marché en 2012 (7 391 transferts). Le 31 janvier et le 31 août étaient les jours les plus actifs de l’année. Pendant ces 48 heures les plus palpitantes de l’année pour tous les aficionados du mercato, un transfert international a été réalisé toutes les cinq minutes. Le Brésil, l’Italie et l’Angleterre se démarquent, la France pas vraiment
Et à ce petit jeu, ce sont les clubs brésiliens qui sont en tête du nombre de transactions, aussi bien au niveau des entrantes (618) que des sortantes (696). L’Angleterre vient ensuite et il faut plonger au huitième rang pour voir apparaitre la France avec « seulement » 227 transferts entrants pour 359 transferts sortants, soit un déficit de près de 132 joueurs. La Premier League est incontestablement le championnat où les transferts sont les plus élevés avec près de 240 M€ dépensés devant le championnat russe avec 188 M€. D’ailleurs, ces deux pays n’hésitent pas à user des intermédiaires lors des transferts. En effet, le cumul des commissions payées à des intermédiaires de club dans le cadre de transferts internationaux s’élève à 45 M€ en Angleterre contre 17,5 M€ en Russie et à 31,3 M€ pour l’Italie. À titre de comparaison, le montant des commissions versées aux intermédiaires des clubs en France n’est que de 3,8 M€.
Concernant les mouvements de joueurs, les Brésiliens sont les joueurs les plus fréquemment transférés en 2012 avec 1 463 mouvements internationaux, loin devant les Argentins, les ressortissants du Royaume-Uni et les Français. L’an passé, l’Argentine, le Brésil, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal ont été les pays les plus actifs en termes de transferts entrants, représentant 20 % de l’activité totale du marché. Alors qu’on attendait voir l’Angleterre verser les salaires les plus élevés, ce sont les clubs italiens qui sont les plus généreux avec une rémunération annuelle fixe moyenne de 550 000 € contre 520 000 € aux clubs anglais. Quant aux modestes clubs argentins, ils fixent des salaires fixes moyens nettement plus bas, de l’ordre de 30 500 €.
On le voit, le marché des transferts représente un juteux marché au niveau mondial, mais également de grandes disparités. Si le Brésil tire son épingle du jeu dans de nombreux domaines, c’est bien en Europe que les chiffres donnent le vertige. Si certaines données étaient connues de tous, ce rapport apporte une nouvelle perspective du marché global des transferts et permet d’avoir une excellente compréhension du marché. Ainsi, les joueurs, les dirigeants de club, les représentants des associations, les intermédiaires et autres parties prenantes bénéficient désormais d’une référence dans le cadre de leurs activités liées au marché des transferts. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 14:48 | |
| - Citation :
- Zinedine Zidane en difficulté avec Twitter !
Depuis que Zinedine Zidane a arrêté sa carrière en 2006, le football n’a pas beaucoup changé. Mais les relations des joueurs avec les réseaux sociaux ont bouleversé la façon de communiquer des footballeurs de haut niveau. En stage à Bordeaux avec la FFF dans le but d’obtenir son diplôme d’entraîneur, Zizou est passé au Haillan et a délivré une interview au site officiel des de son ancien club des Girondins.
Interrogé sur le phénomène Twitter, le champion du monde 98 a avoué être un peu perdu avec le célèbre réseau social. « Avec les médias, la technologie, tout change et cela va vite. Par exemple Twitter. Je n’y suis pas dessus. Je n’ai pas 70 ans, mais je suis un peu perdu avec ça. J’aime bien avoir un rapport humain avec la personne. Se dire les choses entre quatre yeux… C’est devenu compliqué. Ce n’est pas mon truc ! Quand vous faites une réunion et que deux secondes après, quelque chose est sorti parce que ca vient de twitter… Ce n’est pas ma conception des choses. » Zinedine Zidane sur Twitter, ce n’est donc pas pour maintenant… | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 15:13 | |
| - Citation :
- Transgerts : Stocker (FC Bâle) direction le Werder ?
L'ailier gauche du FC Bâle, Valentin Stocker, 24 ans, est de plus en plus proche d'évoluer, l'année prochaine, dans le championnat allemand selon certaines sources helvétiques. L'international suisse, sous contrat jusqu'en 2016 est notamment depuis quelques temps sur les tablettes du Bayer Leverkusen, à la recherche d'un remplaçant en cas de départ, plus que probable, d'André Schürrle. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 15:18 | |
| - Citation :
- Transferts : Tosic (CSKA Moscou) vers Stuttgart ?
Selon le journal russe Izvestia, le VfB Stuttgart est en contact avec l'ailier gauche du CSKA Moscou, Zoran Tosic, et serait prêt à mettre sur la table 8 millions d'euros pour l'ancien joueur de Manchester United et du FC Cologne. L'international serbe de 25 ans est encore sous contrat jusqu'en 2015. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) Ven 19 Avr 2013 - 15:22 | |
| - Citation :
- Joueur de l'année: Hazard et Van Persie dans la liste
La PFA (l'Association des joueurs professionels) a communiqué vendredi une liste de six joueurs nommés pour le titre de joueur de l'année en Premier League. Sans surprise, deux joueurs de Manchester United sont présents. Il s'agit de Robin van Persie, tenant du titre, et, plus surprenant, de Michael Carrick. Deux joueurs de Chelsea sont également cités, deux milieux offensifs: Juan Manuel Mata et Eden Hazard qui, pour sa première saison en Angleterre, a donc séduit ses adversaires. Sans réelle surprise, les deux derniers joueurs sont Luis Suarez, meilleur buteur avec 22 réalisations, et Gareth Bale, déjà vainqueur du trophée il y a deux ans. Le résultat du vote sera donné au cours d'un dîner à Londres, le 28 avril prochain. A noter que Bale et Eden Hazard sont également cités pour le titre de meilleur jeune, avec Danny Welbeck (Manchester United, pour la deuxième année consécutive), Romelo Lukaku (prêté par Chelsea à West Bromwich), Jack Wilshere (Arsenal) et Christian Benteke (Aston Villa). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Le Foot Mondial (2) | |
| |
|
| |
| [Football] Le Foot Mondial (2) | |
|