Auteur | Message |
---|
toniocaen Star du ballon rond
Nombre de messages : 1685 Age : 39 Localisation : Saint germain la blanche herbe Date d'inscription : 23/05/2012 Points : 6256
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 31 Mar 2013 - 18:49 | |
| ALLEZ LYON POUR CE SOIR ! | |
|
| |
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 31 Mar 2013 - 18:58 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Lille s'impose à Brest
Tweeter
Bonne opération pour Lille. Le Losc a glané un précieux succès sur la pelouse de Brest (2-1), dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1. Raspentino a pourtant ouvert le score pour les locaux (10e) mais les Dogues sont vite revenus dans la partie grâce à Kalou (18e). C'est Nolan Roux, entré peu après l'heure de jeu, qui a crucifié ses anciens partenaires (79e). Avec ce succès, Lille double Nice et se retrouve 5e au classement. Brest, qui concède un neuvième match à domicile sans victoire, est 17e, sous la menace de Sochaux (18e), qui se déplace à Lyon dimanche soir.
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 31 Mar 2013 - 20:11 | |
| - Citation :
- Lille-Roux: "Continuer une série"
Tweeter
Lille peut remercier Nolan Roux. Grâce à une réalisation de son attaquant, les Lillois sont allés s'imposer sur la pelouse de Brest (2-1), dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Un score qui soulage l'ancien Brestois. "On a pris les trois points, ce n'était pas facile car Brest a bien défendu, a-t-il souligné à l'issue du match au micro de beIN Sport. De rentrer ça me fait du bien, car je n'avais pas joué lors des trois derniers matches. Est-ce que ce but va changer quelque chose ? Je n'en sais rien. C'est une belle soirée pour nous. On ne voulait pas rater une occasion de revenir. Si on veut figurer dans les trois premiers au classement, il faut continuer une série."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 31 Mar 2013 - 20:12 | |
| - Citation :
- Brest-Chauvin: "Continuer d'y croire"
Tweeter
Chauvin va découvrir la Ligue 1 sans appréhension. (Maxppp)
La déception prédomine à Brest. Le Stade brestois s'est incliné sur sa pelouse face à Lille (1-2), dimanche pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 et subit un neuvième match de rang sans succès à domicile. Les coéquipiers de Raspentino, premier buteur de la partie, ont été surpris par Nolan Roux, un ancien de la maison, à dix minutes du terme de la rencontre. "Je n'ai pas le sentiment qu'on ait fait un mauvais match, a regretté Landry Chauvin, l'entraîneur breton, à chaud sur beIN Sport. Après on était face à un adversaire qui nous est supérieur dans la maîtrise et on le savait. Il faut continuer de bosser et d'y croire". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 31 Mar 2013 - 20:16 | |
| - Citation :
- OL: Gomis et Grenier alignés d'entrée
Tweeter
De retour dans le groupe de l’OL pour la réception de Sochaux, ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, Clément Grenier retrouve sa place de numéro 10 aux dépens de Yoann Gourcuff, titulaire décevant lors de la défaite à Bastia (4-1), il y a deux semaines. Bafé Gomis, entré en jeu en Corse, est de retour en pointe, Lisandro Lopez repassant à gauche. En l’absence de Milan Bisevac, suspendu, Bakary Koné connaît sa sixième titularisation en défense centrale. Le onze de l’OL: Vercoutre – Dabo, Lovren, Koné, Umtiti – Malbranque, Gonalons – Lacazette, Grenier, Lisandro – Gomis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 31 Mar 2013 - 23:46 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Sochaux arrache la victoire à Lyon
Sévèrement battu à Bastia (4-1) il y a deux semaines, l’Olympique Lyonnais a concédé une nouvelle défaite contre Sochaux (1-2) ce dimanche à Gerland, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Les Sochaliens ont ouvert le score par Sio au début de la deuxième période, avant l’égalisation de Gomis, sur penalty, à la 68e minute. Bakambu a offert la victoire en surprenant la défense lyonnaise en toute fin de rencontre. L’OL rétrograde à la troisième place du classement, à un point de l’OM et huit du PSG, tandis que Sochaux sort de la zone de relégation.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 31 Mar 2013 - 23:47 | |
| - Citation :
- Lyon-Gonalons: "Vite se remobiliser"
Lyon s’est fait surprendre par Sochaux (1-2) à Gerland ce dimanche, lors du dernier match de la 30e journée de Ligue 1. Pour Maxime Gonalons, le capitaine lyonnais interrogé sur Canal+, le résultat "n’est pas forcément logique". Déçu par le manque de réussite de son équipe, il appelle ses coéquipiers à se reprendre pour les dernières rencontres de la saison: "Nous sommes dans une mauvaise passe et, en plus, on manque de réussite. C'est vraiment dommage que les efforts ne paient pas. Sur deux contres, ils nous marquent deux buts. Il faut s'accrocher pour ne pas gâcher la bonne première partie de saison. Il faut au plus vite se remobiliser". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 31 Mar 2013 - 23:48 | |
| - Citation :
- Lyon-Aulas: "Des joueurs pas au niveau"
Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur Canal+ après la défaite de Lyon contre Sochaux (1-2) ce dimanche, lors de la 30e journée de Ligue 1. Le président lyonnais estime ce revers "un peu injuste" et regrette le penalty non sifflé selon lui après une main de Boudebouz dans la surface sochalienne. "Le football n’est pas une science exacte et on a fait de grosses erreurs défensives. Il va falloir tirer les conséquences de cette défaite, a poursuivi Aulas. On avait fait une bonne semaine de remise en cause après Bastia, il reste huit matches pour reprendre la deuxième place qui nous échappe. On a eu beaucoup de malchance, mais aussi un manque d’efficacité. Des joueurs ne sont pas au niveau qu’on attend."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 31 Mar 2013 - 23:48 | |
| - Citation :
- Sochaux-Bakambu: "Efficace dans les deux surfaces"
Tweeter
Cédric Bakambu a marqué le but de la victoire de Sochaux à Lyon (1-2) ce dimanche, lors de la 30e journée de Ligue 1. L’attaquant sochalien était forcément heureux après la rencontre. "Ça fait plaisir ! La victoire a mis longtemps à se dessiner. Ça a été compliqué face à une équipe de Lyon qui voulait réagir. On a su concrétiser le peu d'occasions que nous avons eues. Le football, c'est être efficace dans les deux surfaces et on a su l'être ce soir, a-t-il lancé sur Canal+. Je savais qu'on allait avoir des possibilités en contre avec Giovanni (Sio) et ça a payé. Il va désormais falloir bonifier cette victoire face à Ajaccio, un concurrent direct pour le maintien." | |
|
| |
toniocaen Star du ballon rond
Nombre de messages : 1685 Age : 39 Localisation : Saint germain la blanche herbe Date d'inscription : 23/05/2012 Points : 6256
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 1 Avr 2013 - 12:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 1 Avr 2013 - 12:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 1 Avr 2013 - 12:10 | |
| - Citation :
- Nice-OM: Altercation Anigo-Fournier
Si l’OM s’est bien imposé à Nice, dimanche, lors de la 30e journée de Ligue 1 (0-1), l’avant-match a été marqué par une altercation verbale entre José Anigo et Julien Fournier, le directeur général de l’OGC Nice, rapporte Nice-Matin. Le directeur sportif marseillais a notamment accusé son homologue d'avoir eu une influence sur la décision d'interdire le déplacement des supporters marseillais, et de lui faire une mauvaise réputation. Alors qu’Anigo a violemment insulté Fournier, ancien secrétaire général de Pape Diouf à l’OM, c’est finalement Jean-Pierre Rivère et le responsable de la sécurité qui ont réussi à calmer les esprits. "M.Anigo voulait avoir une explication avec M.Fournier. Les propos ont pu être mal compris et mal entendus et c’est parti en vrille. Du style : «Je vais te trouver là où tu es». Il n’y a pas eu d’excuses. Ils ont leur contentieux. Je n’ai pas demandé d’excuses. Sur un terrain de football, on ne doit pas avoir ce type d’altercation, c’est inacceptable. On peut s’expliquer de façon normale", explique le président niçois sur RMC, précisant au passage qu’il ne porterait pas plainte à titre personnel.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 1 Avr 2013 - 12:11 | |
| - Citation :
- OM-Labrune: "Tant que l'on gagne, on a raison"
Après la victoire de l’OM face à Nice, dimanche (0-1), Vincent Labrune n’a pas caché sa satisfaction de voir son club renforcer sa place sur le podium de la Ligue 1. "On est content pour le club car c'était un match crucial par rapport au classement, un des premiers tournants de cette fin de saison, on l'a bien négocié. On a un groupe solide, soudé, on va essayer d'aborder les prochaines échéances dans le même état d'esprit. Il n'y a qu'une vérité, c'est le sportif, le football est ainsi fait. C'est parfois injuste. Mais à l'heure où je vous parle, on est sur le podium pour la 30e journée consécutive. Tant que l'on gagne, on a raison", explique le président marseillais, sur le site officiel du club | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 1 Avr 2013 - 12:11 | |
| - Citation :
- PSG-Al-Khelaifi: "Nous voulons garder Beckham"
Nasser al-Khelaïfi a réussi son coup. (Reuters)
"Franchement, nous voulons le garder avec nous pour la saison prochaine." Dans un entretien accordé lundi au quotidien L'Equipe, Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain, s'est clairement déclaré en faveur d'une prolongation de David Beckham. En fin de contrat au mois de juin prochain, l'Anglais fait l'unanimité dans la capitale. "Beckham est très heureux. On va en parler avec lui. Il est fantastique, sur le terrain comme en dehors. Parfois, on peut faire de mauvais choix. Mais recruter David a été l'une de mes meilleures décisions. En tant qu'homme, joueur, ambassadeur, il est exceptionnel. Il crée quelque chose dans ce groupe. Tout le monde l'adore", a déclaré le Qatari.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 1 Avr 2013 - 13:46 | |
| - Citation :
- PSG: Newcastle suivrait Sakho
Troisième défenseur central dans la hiérarchie derrière Thiago Silva et Alex, Mamadou Sakho pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain l'été prochain. Alors que Liverpool le suit depuis plusieurs mois, la presse anglaise fait également part d'un intérêt de Newcastle United à son égard. Toutefois, les Magpies ne sont même pas encore assurés de leur maintien en Premier League la saison prochaine, puisqu'ils ne comptent que trois longueurs d'avance sur Aston Villa, premier relégable.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 1 Avr 2013 - 17:02 | |
| - Citation :
- OM
: Le but de Gignac à Nice est une première en 2013
Le but d’André-Pierre Gignac, inscrit dimanche après-midi à Nice (0-1), est une rareté en 2013 côté marseillais. Pour la première fois de l’année, l’OM a marqué en Ligue 1 suite à un coup de pied arrêté, précise le site officiel du club provençal, les 12 précédents buts ayant été inscrits dans le jeu. Au stade du Ray, la 10e réalisation de « Dédé » en championnat cette saison est venue d’un corner frappé par Valbuena.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mar 2 Avr 2013 - 0:03 | |
| - Citation :
- OM: Nouvelles rassurantes pour Nkoulou
Ce lundi soir, l'Olympique de Marseille a enfin communiqué sur la blessure de son défenseur camerounais Nicolas Nkoulou, sorti après 74e minute de jeu lors de la victoire de l'OM à Nice (0-1) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Et l'arrière aura finalement évité le pire et pourra, selon le communiqué de presse du club, "reprendre l'entrainement jeudi d'après le responsable de la cellule médicale, Christophe Baudot." Le joueur souffre en effet "d'une contracture aux ischio-jambiers." Sa participation pour le match d'ouverture de la 31e journée du championnat de France contre Bordeaux, vendredi prochain, n'est donc pas remise en cause.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mar 2 Avr 2013 - 17:55 | |
| - Citation :
- Brest: Chauvin remercié !
Chauvin va découvrir la Ligue 1 sans appréhension. (Maxppp)
Landry Chauvin a été limogé de ses fonctions d’entraîneur de Brest, mardi, annonce L’Equipe, sur son site. S’il a bien dirigé la séance du matin, le technicien a ensuite appris la nouvelle, dans l'après-midi. Brest est actuellement 18e de la Ligue 1, à deux points du premier non-relégable, et reste sur trois défaites de suite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 3 Avr 2013 - 11:29 | |
| - Citation :
- Brest: Guyot pense à démissionner
Par le biais d’un communiqué, Michel Guyot a annoncé mardi le renvoi de Landry Chauvin, l’entraîneur de Brest, après une série de mauvais résultats. Le président du club breton, à la recherche d’un remplaçant, pourrait confier la mission maintien à Corentin Martins, le directeur sportif, et Hervé Guégan, l’adjoint de Chauvin. Mais Guyot, dont le conflit avec l’actionnaire principal Yvon Kermarec n’arrange pas les affaires du club, penserait à quitter ses fonctions. "Je réfléchis à démissionner. J’en ai plein le cul, je suis attaqué de partout. Ça me mine… Je suis toujours président, mais je ne suis pas sûr de continuer jusqu’à la fin de saison", a-t-il lancé dans les colonnes d’Ouest-France. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 3 Avr 2013 - 11:41 | |
| - Citation :
- Marseille: Nkoulou prêt pour Bordeaux ?
Blessé à la cuisse et contraint de sortir à la fin du match remporté par l'Olympique de Marseille à Nice dimanche, Nicolas Nkoulou s'est exprimé sur ses chances d'affronter Bordeaux vendredi soir. "Ça va de mieux en mieux. Plus de peur que de mal. J’ai senti une pointe, je n’ai pas voulu forcer. Je fais mes soins et j’espère être apte pour le prochain match", a déclaré l'international camerounais sur OM.net.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 3 Avr 2013 - 12:13 | |
| - Citation :
- Brest: Kermarec convoque la presse à 15h
Yvon Kermarec, premier actionnaire du Stade Brestois, a convoqué la presse ce mercredi à 15h. Au lendemain du départ de l’entraîneur Landry Chauvin, Kermarec a aussi demandé, via une lettre recommandée adressée à Michel Guyot, le président, la tenue d’une assemblée générale des actionnaires afin d’évoquer la crise qui secoue le club et de "répondre aux différentes accusations dont [il est] la cible de la part de Michel Guyot dans la presse". Kermarec devrait en profiter pour prendre les rênes du club brestois. "Le but est de faire entrer de nouveaux actionnaires et de faire un bilan sur la situation du club. Et à terme, bien sûr, de modifier la gouvernance", a-t-il précisé sur le site d’Ouest-France.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 3 Avr 2013 - 16:19 | |
| - Citation :
- OM-Cheyrou: "Barton représente lui-même"
Tweeter
Interrogé ce mercredi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus sur les dérapages verbaux de Joey Barton envers Thiago Silva sur Twitter, son coéquipier marseillais Benoît Cheyrou a botté en touche: "Je n’ai pas de compte Twitter. Chacun est libre de dire ce qu’il veut. Il représente lui-même, moi je représente Benoît Cheyrou, l’Olympique de Marseille aussi, ma famille… Chacun est libre de dire et faire ce qu’il veut. Mais mon objectif et mon envie est d’être exemplaire par rapport à mes enfants, à ma famille, aux jeunes qu’on peut croiser tous les week-ends, qu’ils veuillent jouer au foot ou pas. On n’est pas des anges non plus, mais on a valeur d’exemple. Quand j’étais petit, les joueurs de foot étaient des exemples pour nous. Il faut s’efforcer chacun à sa manière de montrer l’exemple." Message reçu, Monsieur Barton ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 3 Avr 2013 - 16:20 | |
| - Citation :
- Taxe à 75%-Cheyrou: "Pas ma préoccupation première"
Interrogé sur la taxe à 75%, qui revient à la une de l'actualité, puisqu'elle concernera les clubs de football, le milieu de terrain marseillais Benoît Cheyrou a répondu ce mercredi: "Je ne me prends pas la tête avec ça. Il y a eu des annonces de faites il y a un an, pendant les élections. Ca s’est fait, ça ne s’est pas fait... Ce sont des "on-dit"... Tant qu’il n’y a pas une loi qui sort... Ce n’est pas ma préoccupation première. Sur le principe, il y a un président qui est là pour faire ce qu’il a promis… Après la politique, je n’ai pas envie de trop me mêler de ça. Il y a le débat avec Monaco aussi, est-ce qu’ils doivent avoir le même régime fiscal que les autres clubs s'ils montent ? On a déjà beaucoup de retard sur les droits télé par rapport à d’autres championnats européens. Sur la scène européenne, ça donnerait du retard aux clubs français, à part le PSG. Mais si on compare le foot français à la vraie vie, il y a un gros décalage. Il faut savoir où on se place aussi." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 3 Avr 2013 - 16:21 | |
| - Citation :
- OM: Pas de sanction du CNE contre Barton
Joey Barton ne verra pas son cas étudié par le Comité national de l'éthique. Contacté par 20minutes, l'organisme a expliqué qu'il n'était pas de son ressort mais plutôt de celui de l'UEFA de sanctionner le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille pour ses tweets offensants à l'encontre de Thiago Silva. L'Anglais a notamment qualifié le Parisien de "transsexuel en surpoids" sur son compte officiel, et fait désormais quotidiennement parler de lui pour ses saillies sur le réseau social. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 3 Avr 2013 - 16:22 | |
| - Citation :
- Ménès a la réponse du maire de Brest
François Cuillandre, le maire de la ville de Brest, a souhaité répondre aux propos de Pierre Ménès, le chroniqueur de Canal+, sur le manque d'implication des élus locaux pour le Stade Brestois. "Le maire n'en a rien a cirer du club", avait-il notamment déclaré dans 7 jours à Brest. Dans une lettre adressée à l'ancien journaliste de L'Equipe, l'édile accuse Ménès de ne pas s'être renseigné à son sujet. "Vos propos ont dû faire rire tous ceux qui suivent le football à Brest et qui pensent que j'en fais trop pour mon club favori. Pour votre information, je suis supporter du Stade Brestois depuis de longues années, y compris les années noires où le club évoluait en CFA devant 300 spectateurs. J'ai toujours pensé qu'un journaliste devait s'informer avant de faire des déclarations péremptoires. Sans doute suis-je naïf dans un monde où l'insulte, le mépris et la petite phrase assassine tiennent lieu de réflexion", a lancé Cuillandre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) | |
| |
|
| |
| [Football] Ligue 1 (5) | |
|