Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 20 Mar 2013 - 11:44 | |
| - Citation :
- Losc: Le club au soutien d'un de ses salariés menacé
Face aux "menaces anonymes et lâches" dont a été victime par téléphone un de ses salariés, le Losc a décidé de réagir en déposant une plainte, promettant de "mettre en œuvre tous les moyens légaux à sa disposition pour protéger ses salariés qui feraient l’objet de menaces ou d’intimidations" dans un communiqué. "Les dirigeants du Losc ne peuvent accepter de tels agissements envers un salarié exemplaire du club qui œuvre au quotidien pour assurer et renforcer l’accueil, le confort et la sécurité des spectateurs qui viennent assister aux matches du Losc au Grand Stade Lille Métropole. Plus que jamais, le club est animé par la volonté de continuer à développer et favoriser, dans le Stade, le spectacle et la convivialité au service du public et des supporters. Le Losc rappelle néanmoins sa détermination sans faille à agir contre une minorité d’individus qui confondraient encore supporterisme et violence." | |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67461
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 20 Mar 2013 - 11:46 | |
| - Citation :
- PSG: Beckham à Pékin
David Beckham est arrivé à Pékin. La nouvelle star du Paris Saint-Germain inaugure son rôle d'ambassadeur du football chinois, en quête de bonne publicité après les départs de Nicolas Anelka (Juventus) et Didier Drogba (Galatasaray) faisant suite à un énorme scandale de matches truqués. Pendant quatre jours, le "Spice Boy", autorisé par le club parisien à s'échapper le temps de la trêve internationale, doit visiter les clubs chinois de Pékin, Qingdao et Wuhan et assister à quelques matches pour faire la promotion d'un sport surtout vécu par procuration par la jeunesse du pays.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 20 Mar 2013 - 13:55 | |
| - Citation :
- Sochaux: Neuf pros à la rescousse de la réserve
En cette période de trêve internationale, certains joueurs professionnels du FC Sochaux-Montbéliard vont être appelés à dépanner l'équipe réserve, qui doit jouer mercredi contre e FC Montceau Bourgogne, pour le compte d'un match en retard de la 17e journée du CFA. Ainsi, avant la reprise de la Ligue 1 programmée au 31 mars avec un déplacement à Lyon à la clef pour les Lionceaux, Sloan Privat, David Sauget, Mathieu Peybernes, Sanjin Prcic, Rafael Dias, Ishmael Yartey, Yaya Banana, Carlos Roberto Carlão et Lionel Zouma vont redescendre provisoirement d'un échelon.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 20 Mar 2013 - 15:46 | |
| - Citation :
- OL-Garde: "J'attends une réaction"
Tweeter
A Lyon, on se remet tout doucement de la claque reçue à Bastia (1-4), le week-end dernier lors de la 29e journée de Ligue 1. "J’attends évidemment une réaction. Réaction de fierté, d’orgueil, mais aussi de l’ambition par rapport à ce que l’on veut faire d’ici la fin de saison, commente Rémi Garde à ce sujet sur le site du club. Réactions nécessaires et peu importe l’adversaire. Le groupe avait souvent reçu des louanges pour ses résultats, la qualité du jeu. Ces louanges peuvent avoir un effet inverse surtout sur un groupe peu expérimenté. Il faut avoir le sens des réalités et ne pas s’endormir en chemin." Pour la reprise de la Ligue 1, après la trêve internationale, l'Olympique Lyonnais recevra la visite du FC Sochaux-Montbéliard dans la cadre de la 30e journée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Mer 20 Mar 2013 - 15:54 | |
| - Citation :
- Saint-Etienne: Rocheteau défend Brandao
Tweeter
Auteur d'une semelle sur Thiago Silva non sanctionnée par Antony Gautier sur l'égalisation de l'AS Saint-Etienne contre le Paris Saint-Germain dimanche dernier (2-2), Brandao a été sévèrement critiqué par le club de la capitale et une partie des médias. Aujourd'hui vice-président du Conseil de surveillance de l'ASSE, Dominique Rocheteau a tenu à apporter son soutien au Brésilien des Verts. "J’ai un sentiment d’injustice sur tout ce qu’il se dit sur le joueur. On dit que c’est un joueur méchant et un boucher, ça n’a pas de sens. On dirait qu’on fait son procès. Il cherche à récupérer le ballon dans les pieds de Thiago Silva. Bien sûr qu’il y a une erreur de l’arbitre et qu’il y a faute. Mais ça n’a rien à voir avec un tacle assassin et sur tout ce qu’on a dit sur ce fait de jeu, a déclaré l'ancien international réputé pour son fair play du temps où il portait le maillot stéphanois ou celui du PSG. Le football reste un sport de contact. Thiago Silva a fini le match et jouera avec le Brésil. Ce n’est pas si grave que ça." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Jeu 21 Mar 2013 - 11:20 | |
| - Citation :
- Evian-TG: Govou entend continuer sa carrière
Victime d'une rupture du tendon rotulien samedi dernier lors de la victoire d'Evian-Thonon à Lille (2-1), qui l'éloignera des terrains durant six mois, Sidney Govou, bientôt 34 ans, ne compte pas pour autant prendre sa retraite. "Dans mon esprit, c'est clair, je continue", a déclaré mercredi soir sur RMC l'ex-international aux 49 sélections (dix buts), opéré mardi à Lyon. "Ça va très bien et l'opération aux dires du chirurgien s'est bien passée. Je vais attaquer la rééducation après une semaine de repos. Et le chirurgien m'a dit « c'est à toi de faire le reste ». Je vais m'y atteler", a poursuivi l'ancien Lyonnais. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Jeu 21 Mar 2013 - 11:27 | |
| - Citation :
- Ligue 1: Bordeaux-Montpellier et Nice-Sochaux reprogrammés
La 32e journée de Ligue 1 a été quelque peu modifiée, comme l’annonce jeudi la LFP. La programmation de Bordeaux-Montpellier et Nice-Sochaux a été inversée. Les Girondins joueront donc le samedi 13 avril à 20 heures alors que les Niçois disputeront leur match contre les Lionceaux le lendemain, le dimanche 14 avril à 14 heures | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Jeu 21 Mar 2013 - 14:00 | |
| - Citation :
- Nice-Puel: "On demande beaucoup à cette jeune équipe"
Tweeter
Refroidi par la défaite à Nancy dimanche dernier, Claude Puel n'en est pas moins satisfait du parcours réalisé par l'OGC Nice cette saison. Pour l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, il ne manque pas grand-chose à son équipe pour faire partie du gratin de la Ligue 1. "Il faut accepter le fait de ne pas être encore assez mature pour répondre à la pression de jouer les premiers rôles. On a l'ambition d'y parvenir. On verra dans combien de temps ce sera le cas. On demande beaucoup à cette jeune équipe. Elle continue à se construire. Ce groupe a déjà fait beaucoup de très, très belles choses", a déclaré le Castrais dans un entretien accordé à Nice-Matin.Elle continue à se construire. Ce groupe a déjà fait beaucoup de très, très belles choses", a déclaré le Castrais dans un entretien accordé à Nice-Matin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Jeu 21 Mar 2013 - 17:26 | |
| - Citation :
- Lille : Garcia ne sait pas quoi penser de la trêve
Battu samedi sur sa pelouse par Evian TG (1-2), le LOSC ne rejouera pas avant le dimanche 31 mars à Brest. Durant ces deux semaines de trêve internationale, le club nordiste s’entraîne en effectif réduit. Si cette période permet de recharger les batteries, l’entraîneur lillois Rudi Garcia regrette toutefois de ne pouvoir enchaîner après cette défaite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Jeu 21 Mar 2013 - 17:35 | |
| - Citation :
- Carrasso suivi par Monaco
Alors qu'il a ouvertement laissé planer le suspens quant à son avenir en fin de saison, le gardien de but des Girondins de Bordeaux Cédric Carrasso serait suivi attentivement par l'ASM.
D'après le 10 Sport, Carrasso, 33 ans, pourrait être sondé en fin de saison par le club de la Principauté. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Jeu 21 Mar 2013 - 17:37 | |
| - Citation :
- Transfert : l'OM sur Belkalem ?
Il y a quelques jours, dans la presse algérienne, le défenseur central international des Fennecs Madjid Bougherra avouait avoir été contacté par l'OM en début de saison (lire ici). Boughera, qui évolue actuellement au Qatar, a expliqué qu'il ne serait pas contre un retour en Europe, et plus précisément à Marseille en vue de la saison prochaine.
Mais selon Le10Sport, l'OM aurait coché le nom d'un autre international algérien sur ses tablettes. En effet, le joueur de la JS Kabylie Essaïd Belkalem serait une cible des dirigeants marseillais. Le joueur, qui sera en fin de contrat en juin prochain, serait également suivi avec attention par l'Olympique Lyonnais.
Lancé en équipe nationale par Vahid Halilhodzic, ce dernier ne tarit pas d'éloges au moment d'évoquer son joueur. C'est ce qu'il a expliqué dans une interview au site But Football Club : "C’est un garçon qui a d’énormes qualités physiques. Un très bon stoppeur droit. Il est encore assez jeune. Je pense qu’il a une grosse marge de progression, mais, pour ça, il faut qu’il aille dans un grand club (...). Essaid a une super mentalité et beaucoup de qualités. Je suis persuadé qu’il va faire une belle carrière." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Jeu 21 Mar 2013 - 20:01 | |
| - Citation :
- Discipline: Brandao convoqué
Coupable d'une semelle aussi sévère que maladroite sur le Parisien Thiago Silva dimanche soir à Geoffroy-Guichard lors de la 29e journée de Ligue 1, Brandao a été convoqué pour la séance du jeudi 11 avril par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le Niçois Eric Bauthéac devra lui aussi répondre de ses actes, un vilain tacle sur le Nancéien Lossemy Karaboué, à la même date. Enfin, Milan Bisevac (Olympique Lyonnais) et Cédric Barbosa (Evian Thonon Gaillard FC), pour une accumulation de trois cartons jaunes en dix matches, seront suspendus à l'occasion de la 31e levée du Championnat de France. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Jeu 21 Mar 2013 - 20:17 | |
| - Citation :
- Nancy: Zitte signe un contrat pro
Après avoir prolongé Puygrenier, Rousselot espère que Fernandez en fera de même. (Maxppp)
Florent Zitte réalise son rêve. Mercredi, l'AS Nancy-Lorraine a annoncé sur son site officiel la signature d'un premier contrat professionnel d'une durée de deux ans pour son attaquant français de 19 ans, apparu à 4 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Ven 22 Mar 2013 - 11:23 | |
| - Citation :
- Om: Bougherra ne dit pas non
Bougherra a redonné espoir aux Fennecs. (Reuters)
Actuellement à Lekhwiya, au Qatar, Madjid Bougherra a reconnu avoir eu des contacts en début de saison avec l’Olympique Marseille. Alors que son club n’avait alors pas voulu le lâcher, le défenseur algérien garde ses options ouvertes en vue du prochain mercato, même s’il préfèrerait s’envoler vers l’Angleterre. "L’OM, j’en ai eu vent en début d’année mais actuellement je n’ai rien entendu. Je me concentre pour retrouver mon niveau. On verra mais si je dois revenir en Europe, ma priorité est l’Angleterre. Je ne ferme la porte à personne", explique l’ancien joueur de Gueugnon, sur RMC.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 24 Mar 2013 - 12:38 | |
| - Citation :
- PSG-Makelele: "Sakho, impossible qu'il s'en aille"
Claude Makelele, adjoint de Carlo Ancelotti au PSG, a livré au Parisien ses impressions sur Mamadou Sakho. De son oeil avisé et fort de son riche passé, l'ancien milieu de terrain estime que le défenseur central représente "l'avenir du club. C'est impossible qu'il s'en aille". Concernant les états d'âme de Sakho, qui estime ne pas jouer suffisamment et a récemment déclaré qu'il envisageait un départ cet été, Makelele a une opinion tranchée: "Bien sûr, il a besoin qu’on lui dise qu’il est important, mais parfois, il doit se taire. Mamadou a atteint aujourd’hui un niveau où il ne peut plus faire l’enfant et demander de l’affection. C’est un professionnel. Là, il est dans un monde où les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 24 Mar 2013 - 12:38 | |
| - Citation :
- OM-Passi: "Nice, une équipe très compétitive"
Elie Baup sera assisté de Franck Passi à l'OM. (Maxppp)
En déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice, le week-end prochain, lors de la 30e journée de Ligue 1, l'OM ne prend pas de haut la formation entraînée par Claude Puel, actuellement cinquième au classement. Pour Franck Passi, l'entraîneur adjoint d'Elie Baup, le collectif azuréen peut même prétendre à une place sur le podium en fin de saison. "Complétement. C’est une équipe où il y a de la qualité, de la fraîcheur. On connaît son entraîneur, il est capable d’inculquer à ses joueurs de bonnes valeurs de travail. Donc c’est une équipe très compétitive, a affirmé le technicien phocéen sur le site officiel du club. C’est un match de haut niveau donc il va falloir réagir comme une équipe de haut niveau."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 24 Mar 2013 - 17:47 | |
| - Citation :
- Montpellier-Nicollin: "L'entraîneur, c'est pratiquement fait"
Tweeter
Louis Nicollin, dans un entretien donné au site AllezPaillade, a confirmé que le dossier de l'entraîneur était bien avancé. "C'est pratiquement fait. Je l'annoncerai au début du mois prochain. C'est un entraineur français qui fait partie de la liste évoquée depuis le début. Il faut désormais qu'il accepte les conditions que je lui ai proposées", a précisé le président héraultais, avant de se projeter vers la saison prochaine. "Peu de monde devrait nous quitter. Estrada, on va le garder, Hilton on va essayer aussi." Rappelons que les noms qui reviennent souvent pour entraîner Montpellier sont Jean Fernandez, Antoine Kombouaré et Frédéric Antonetti. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Dim 24 Mar 2013 - 21:13 | |
| - Citation :
- OL: Briand avait "besoin de travailler" selon Garde
Tweeter
Blessé en novembre dernier puis tout proche de s’engager avec Monaco lors du mercato hivernal, Jimmy Briand a depuis été utilisé qu’une seule fois à l'OL, avec une entrée en jeu contre Bastia, la semaine dernière. Rémi Garde assure qu’il n’a pas écarté l’attaquant formé à Rennes. "Il a besoin d’être en bonne condition physique pour jouer. Il a rechuté lors de sa reprise. Je n’ai pas jugé de ce qu’il s’était passé (son transfert avorté, ndlr). Il avait besoin de travailler pour revenir, il est sur le chemin du retour", a expliqué le coach des Gones, dimanche dans le cadre du Canal Football Club.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 25 Mar 2013 - 11:48 | |
| - Citation :
- OM: Barton gêné aux adducteurs
Joey Barton a été ménagé la semaine dernière à cause de douleurs à l’adducteur droit, affirme La Provence. Le milieu de terrain de l’OM retrouvera les séances d'entraînement collectives ce mardi, les joueurs d’Elie Baup (sauf les internationaux) ayant bénéficié de deux jours de repos.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 25 Mar 2013 - 11:48 | |
| - Citation :
- PSG: Beckham à Paris ce lundi
David Beckham est attendu ce lundi matin à Paris. Le milieu de terrain du PSG a quitté dimanche Pékin, après 5 jours passés en Chine en sa qualité d’ambassadeur du football du pays asiatique. "Honnêtement, j'ai adoré ce voyage en Chine, l'accueil que j'ai reçu et les villes visitées, cependant je dois avouer que ça me démange de mettre de côté le costume et de chausser de nouveau les crampons", a confié le joueur anglais, rapporte le site du club parisien. Vendredi soir, le leader du championnat accueillera Montpellier dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 25 Mar 2013 - 12:07 | |
| - Citation :
- Montpellier-Congré: "J'essaie de faire au mieux"
Tweeter
Régulièrement repositionné dans les couloir droit de la défense de Montpellier ces dernières semaines, Daniel Congré se montre plus à son aise après notamment quelques prestations mitigées en charnière, lui qui est pourtant un défenseur central de formation. "J'essaie de m'adapter et de faire du mieux possible. Ce n'est pas évident car je suis un défenseur central de formation mais je suis avant tout au service de l'équipe et du collectif, explique l’ancien Toulousain sur le site officiel du club. Je peux jouer à ce poste-là, alors je le fais. Plus j’enchaîne les matches, plus je prends mes marques et plus je suis à l'aise. C'est de bon augure pour la suite". | |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 25 Mar 2013 - 15:10 | |
| - Citation :
- OM: Abdallah sur la touche
Tweeter
Elie Baup n'avait pas besoin de ça. L’entraîneur de l’OM va être privé, pour une durée encore indéterminée, de Kassim Abdallah. La doublure de Rod Fanni au poste de latéral droit s'est blessé lors de la rencontre de l'équipe réserve à Grasse (défaite 2-1), dimanche, pour le compte de la 19e journée du groupe E de CFA 2, précise le site officiel du club provençal. Remplacé après 72 minutes de jeu par Oumar Diop, l’ex-Sedanais a été victime d'une blessure à la cuisse. Abdallah avait déjà été stoppé à deux reprises cette saison à cause de douleurs aux ischio-jambiers.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 25 Mar 2013 - 19:07 | |
| - Citation :
- PSG: Beckham de retour à l’entraînement
Tweeter
Après une semaine passée en Chine, où il a effectué une mini-tournée en tant que nouvel ambassadeur du football chinois, David Beckham a effectué son retour à l’entraînement lundi après-midi, révèle le site du PSG. Le "Spice Boy" va donc préparer avec ses coéquipiers le match de la 30e journée de Ligue 1 contre Montpellier vendredi soir.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 25 Mar 2013 - 19:52 | |
| - Citation :
- OL-Lacombe: "Que les femmes retournent à leurs casseroles"
Conseiller du président de l’OL Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe a-t-il dérapé sur l’antenne de RMC ? Interpellé par une auditrice sur le cas de l’ex-Lyonnais Karim Benzema, actuellement dans le creux de la vague, l’ancien buteur des Gones s’est complètement lâché: "Je ne parle pas de football avec les femmes. C’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leurs casseroles et ça ira beaucoup mieux." Des déclarations qui risquent de faire beaucoup parler, notamment au sein d’un club double champion d’Europe en titre de football féminin…
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) Lun 25 Mar 2013 - 21:20 | |
| - Citation :
- PSG-Beckham: "Paris est un club exceptionnel"
Présent la semaine dernière en Chine en tant qu’ambassadeur, David Beckham a notamment rencontré des fans chinois sélectionnés sur les réseaux sociaux. L’occasion de constater la popularité du Paris Saint-Germain dans cette partie du globe. "Je pense que le club a déjà une relation particulière avec le peuple chinois et les fans ici. Dans chaque ville visitée, et dans chaque école, beaucoup d’enfants portaient le maillot parisien, et pour moi ça veut dire beaucoup, déclare «Becks» sur le site officiel du PSG. Paris est un club exceptionnel, qui a de grandes ambitions pour le futur. Le propriétaire souhaite voir le club triompher, et ce pour de bonnes raisons. Tout simplement pour devenir un grand nom du football et gagner chaque compétition. C’est donc un honneur pour moi d’évoluer dans ce club et de jouer avec de tels joueurs."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Football] Ligue 1 (5) | |
| |
|
| |
| [Football] Ligue 1 (5) | |
|