Planète-malherbe saison 2017-2018 Planète Malherbe est un forum non-officiel des Supporters du Stade Malherbe de Caen |
|
Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Jeu 31 Jan 2013 - 19:50 | |
| - Citation :
- Agen: Tingaud a été hospitalisé
Le site rugbyunit.com rapporte que le président du SU Agen LG, Alain Tingaud, a dû être hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi, au Val de Grâce à Paris. Alors qu'il séjournait dans un hôtel de la capitale à la veille d'une réunion de la Ligue nationale (LNR), le dirigeant aurait été pris d'un malaise. Toutefois, l'entourage du dirigeant lot-et-garonnais a donné des nouvelles rassurantes en cours de journée.
| |
| | | joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67460
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Jeu 31 Jan 2013 - 21:21 | |
| - Citation :
- XV de France-Huget: "Je ne suis pas Poitrenaud"
Ailier de formation, Yoann Huget semble voué à porter dimanche contre l'Italie le n°15 d'arrière abandonné par Brice Dulin blessé, Jean-Marcellin Buttin, Maxime Médard ou Clément Poitrenaud, jugés hors de forme, et il ne s'en formalise pas. Philippe Saint-André, manager-sélectionneur du XV de France, explique son choix par le fait que l'Ariégeois a joué quasiment la moitié de ses matches de club - six sur 13 - avec le Stade Toulousain à l'arrière cette saison. "Jeune, j'ai aussi joué arrière et, à Bayonne, lors des derniers mois de mon ultime saison, Didier Faugeron me faisait passer à ce poste de temps en temps", ajoute le joueur. Trois fois entre mars et mai, il a porté le numéro 15 pour l'Aviron, qui se battait à l'époque pour le maintien. S'il est loin de se sous-estimer, l'athlète de 25 ans, 1,90m et 97kg, reste lucide sur son niveau actuel. "Je ne suis pas Poitrenaud", lance-t-il. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Jeu 31 Jan 2013 - 23:50 | |
| - Citation :
- Irlande: O'Driscoll bientôt la fin ?
A 34 ans, Brian O'Driscoll, qui avait signé ses débuts dans le Tournoi des Six Nations par un triplé contre la France en 2000, pourrait disputer son dernier Tournoi des Six Nations cette année. De retour au centre du XV du Trèfle mais dépossédé de son brassard de capitaine par Jamie Heaslip après une année blanche en sélection, "BOD" pourrait raccrocher les crampons l'été prochain à l'issue de la tournée des Lions britanniques en Australie dont il espère faire partie. "C'est possible que ce soit le dernier", a reconnu le recordman de sélections (119) et d'essais marqués (45) avec l'Irlande. "Tout laisse à croire que ce soit mon dernier Tournoi mais je ne me suis pas vraiment autoriser à y penser. Si vous pensez trop tôt à votre sortie, vous avez déjà un pied dehors. Je suis sous contrat (avec la Fédération irlandaise, ndlr) jusqu'à cet été et on verra ensuite comment réagit mon corps", a-t-il ajouté, rapporte la BBC.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Sam 2 Fév 2013 - 13:08 | |
| - Citation :
- France -20 ans: Les Bleuets débutent bien
L’équipe de France des moins de 20 ans a débuté son Tournoi des VI Nations par le bon bout, vendredi, en disposant de l’Italie (6-13). Le jeune demi d’ouverture de Montpellier, Enze Selponi, a inscrit le seul essai du match.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Sam 2 Fév 2013 - 13:09 | |
|
14:30 Pays de Galles Irlande Parier Live Texte 17:00 Angleterre Ecosse
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Sam 2 Fév 2013 - 15:38 | |
| - Citation :
- XV de France: "Benvenuto" les Bleus !
Le XV de France de Philippe Saint-André et de Pascal Papé a débarqué à Rome ce samedi, en fin de matinée, après un vol sans encombre depuis Paris. Sous un léger crachin, qui laisse présager les possibles conditions pluvieuses annoncées pour le match face à l'Italie dimanche, mais par une température plus clémente qu'en France, les Bleus ont pris possession de leur hôtel situé Via Veneto, à une vingtaine de minutes du stade olympique, où aura lieu la rencontre et où l'entraînement du capitaine était programmé à 16 heures. "ça y est, on rentre vraiment dans le Tournoi, commentait un Pascal Papé déjà totalement concentré sur son match. Nous allons partir pour notre ultime entraînement, le "Team run", la dernière mise en place au stade où nous jouerons demain. Donc beaucoup d'impatience, d'excitation de la part de l'équipe | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Sam 2 Fév 2013 - 15:47 | |
| - Citation :
- Toulon: Pour "Castro", "c'est réglé"
Titulaire ce dimanche, à Rome, au sein de la première ligne de l'équipe d'Italie que vient défier au stade olympique le XV de France en clôture de la 1ere journée du Tournoi des Six Nations, le pilier Martin Castrogiovanni (31 ans, 91 sélections) affirme avoir "trouvé un accord" avec le Rugby Club Toulonnais. Après six saisons en Angleterre, le Transalpin, barré à Leicester par l'international anglais Dan Cole et le plus souvent réduit aujourd'hui à un rôle d'"impact-player", attend que son club le libère de sa dernière année de contrat que Mourad Boudjellal devrait plus sûrement racheter : J'ai déjà trouvé un accord avec Toulon, mais il me reste un an de contrat avec Leicester, a confirmé "Castro" sur espn. Les deux clubs sont en train de se mettre d'accord. En théorie, tout est réglé. Si Dieu le veut, je signerai la semaine prochaine mais tant que Leicester n'est pas d'accord, je ne peux pas dire que je suis un joueur de Toulon ni que je quitte Leicester. J'attends donc avec inquiétude que cela se fasse, car ce sera un grand changement et qui me convient car je joue peu et je veux jouer un peu plus". | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Sam 2 Fév 2013 - 16:44 | |
| - Citation :
- 6 Nations: L’Irlande se paye Galles !
Sur une série de sept défaites de rang, le pays de Galles a manqué son entrée en lice dans le Tournoi des 6 Nations, samedi. Opposés aux Irlandais au Millenium, les Gallois ont subi la loi du XV de Trèfle (22-30). Le XV du Poireau a démarré son match du mauvais pied en encaissant des essais de Zebo (11e), Healy (24e) et O’Driscoll (43e), avant de réagir par l’intermédiaire de Cuthbert (48e), Halfpenny (59e) et Mitchell (76e). En vain. Une performance inquiétante qu’il faudra tenter d’effacer, samedi prochain, au Stade de France. Les Irlandais accueilleront de leur côté l’Angleterre.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Sam 2 Fév 2013 - 17:37 | |
| - Citation :
- Pro D2: Massy vit encore
Tweeter
La lanterne rouge de Pro D2, Massy, s'est imposée à domicile devant Carcassonne (9-3), ce samedi après-midi, en match en retard de la 18e journée. Trois pénalités signées Eoghan Hickey (contre une d'Antoine Lesclamel en faveur des visiteurs) ont permis aux locaux de l’emporter sous le vent et sur une pelouse très grasse. Au classement, Carcassonne reste septième et Massy dernier, mais les Franciliens réduisent quelque peu l'écart avec le premier non relégable, Dax (sept points). | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Sam 2 Fév 2013 - 18:00 | |
| | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Sam 2 Fév 2013 - 18:00 | |
| - Citation :
- XV de France : A l'heure du Stadio Olimpico
C’est l’un des paramètres de ce match entre l’Italie et la France qui, pour la première fois dans le Tournoi des Six Nations, aura dimanche pour cadre non pas le traditionnel Stadio Flaminio de sinistre mémoire pour Dusautoir et les vaincus de 2011 (22-21), mais bien le stadio olimpico, antre habituelle des clubs de football romains de la Lazio et de la Roma. Les Bleus ont pu découvrir cette enceinte plus ouverte et aérienne, mais nettement moins champêtre que Flaminio à l’occasion d’un entraînement du capitaine précédé ce samedi d’une solide averse. Si les buteurs avaient besoin de prendre leurs repères, Pascal Papé, interrogé sur le sujet, ne veut y accorder pas plus d’importance qu’il n’en faut : "C’est un détail, on va jouer l’Italie devant à peu près 70 000 supporters italiens, prévient le capitaine tricolore. Espérons que ça nous mettre encore plus vite dans le match, mais je ne suis pas sûr que ce soit déterminant." La pluie annoncée pourrait l’être autrement, même si là aussi Yannick Bru tempère : "On a tout envisagé, mais ce n’est pas dans notre façon de voir les choses que de préparer un match en fonction des circonstances météo", souligne l’entraîneur des avants français | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 0:11 | |
| - Citation :
- XV de France: Le danger, c'est Brunel !
Invité en conférence de presse, ce samedi, à la veille de l'entrée en lice du XV de France à Rome, dans le Tournoi des Six Nations, à réagir à la présence sur le banc de l'équipe d'Italie du Français Jacques Brunel, qui représenterait un danger supplémentaire pour les Bleus, Yannick Bru, rappelant qu'il avait lui-même évolué sous les ordres du technicien gersois, a souligné en connaissance de cause que la menace s'était forcément amplifiée pour les Tricolores depuis l'arrivée de ce dernier à la tête de la Nazionale : "Forcément, comme il est français, il est forcément imprégné du Top 14 et il connaît nos joueurs au-delà de l’étude des matches internationaux, concède volontiers celui qui a succédé à Brunel en tant qu'adjoint en charge des avants de l'équipe de France. Il a vécu avec cette équipe de France (entraîneur-adjoint de Bernard Laporte de 2001 à 2007, ndlr), donc il connaît nos problématiques. Il sait des choses qui ne sont pas lisibles, donc forcément, ça rend cette équipe d’Italie d’autant plus dangereuse." | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 0:11 | |
| - Citation :
- VI Nations: L'Angleterre mate l'Ecosse
L’Angleterre a dominé l’Ecosse, samedi à Twickenham, dans le cadre de la première journée du Six Nations. Grâce à des essais signés Ashton, Twelvetrees, Parling et Care, et malgré les réalisations de Maitland et Hogg, la florissante Rose s’est imposée 38-18, prenant ainsi provisoirement les commandes du Tournoi, devant une Irlande victorieuse plus tôt du Pays de Galles (22-30). | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 0:12 | |
| Irlande-O'Driscoll: "Ils nous ont fait assez de mal..." - Citation :
Et dire que ce pourrait être, comme l'intéressé lui-même l'a avoué, son dernier Tournoi... A 34 ans, Brian O'Driscoll n'a peut-être plus ses jambes de 20 ans, qui lui permettait dès sa première apparition dans la compétition d'inscrire 3 essais au Stade de France, ni son brassard de capitaine, confié désormais à son coéquipier du Leinster, le troisième ligne Jamie Heaslip, mais "BOD" reste assurément un joueur unique. La prestation du trois-quarts centre ce samedi, sur la pelouse du Millennium de Cardiff, où l'Irlande, après trois défaites de rang face au Pays de Galles, a su s'imposer (22-30), en a encore apporté une preuve éclatante. Omniprésent d'un bout à l'autre du match, décisif sur le premier essai de Simon Zebo et auteur lui-même de sa 45e réalisation pour sa 121e sélection avec le XV du Trèfle, O'Driscoll, loin de se gargariser, goûtait surtout cette entame victorieuse : "Vous vous devez de gagner ce premier match parce qu’autrement, vous êtes obligé de courir derrière les autres pendant tout le Tournoi, a-t-il noté, cité par la BBC, soulagé de renouer avec le succès face au XV du Poireau : "Ils nous ont fait assez de mal les trois dernières fois." Quant à Declan Kidney, cette performance d'O'Driscoll ne suffisait pas à surprendre le sélectionneur irlandais : "Il a été brillant, mais c'est Brian ! Comme je l’ai déjà dit, si son corps le lui permet, il y aura toujours une place pour lui." | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 0:44 | |
| | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 12:37 | |
| - Citation :
- UBB: Labbé vers la retraite en fin de saison
Un à un, ce sont tous les "historiques" de l'UBB qui quittent le club girondin. A 33 ans, le pilier gauche de l'Union Bordeaux-Bègles Franck Labbé mettra un terme à sa carrière à l'issue de l'actuelle saison. Le joueur formé à Castres l'a annonce à son président Laurent Marti, rapporte le site sudouest.fr. "Après ma blessure à l'épaule de la saison dernière, j'avais à cœur de revenir et de me montrer que je pouvais jouer à ce niveau, déclare le Tarbais, débarqué sous le maillot à damiers en 2007 en provenance de La Rochelle. C'est ce qui s'est passé. J'ai beaucoup donné au rugby et je veux désormais me consacrer à ma famille et à ma reconversion", souligne Labbé, propriétaire à Bordeaux d'une épicerie-restaurant. Par ailleurs, ce sont cinq autres joueurs auxquels Laurent Marti a annoncé qu'ils ne seront pas conservés en fin de saison : le demi de mêlée Julien Seron, le talonneur Fabien Rofes, le centre Michel Denêtre, le deuxième ligne Karolis Navickas et le troisième ligne Damien Larrieu. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 12:38 | |
| - Citation :
- Toulouse: Le nouveau centre d'entraînement ouvrira lundi
"Centre de formation et de Développement Sportif" : c'est l'appellation sous laquelle l'on désignera désormais le nouveau lieu de vie du Stade Toulousain. Via un communiqué, le club de la Ville Rose informe de l'ouverture officielle de son nouveau centre d'entraînement flambant neuf, situé sur l'actuel site d'Ernest-Wallon, lundi prochain. Une inauguration à l'issue de laquelle Guy Novès et ses joueurs pourront alors prendre possession des lieux.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 12:38 | |
| - Citation :
- EdF (D): Les Bleues chutent d'entrée
Très mauvaise entame dans le Tournoi des Six Nations pour l'équipe de France féminine qui s'est inclinée dès son entrée en lice ce samedi, près de Brescia, face à l'Italie victorieuse dans les arrêts de jeu (13-12), mi-temps : 10-7). Pourtant, les Bleues, bien que menées à la pause malgré un premier essai de l'ailière rennaise Jade Le Pesc, avaient su reprendre l'avantage dès le retour des vestiaires sur une nouvelle réalisation de la talonneuse de Montpellier Gaëlle Mignot. Mais la pénalité victorieuse de l'ouvreuse Schiavon à la 83e minute de jeu aura raison des Tricolores. La réception du Pays de Galles à Laon le 8 février prochain s'annonce déjà sous haute tension. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 13:13 | |
| - Citation :
- Rugby à 7-Wellington: Les Bleus échouent en demi-finales du Bowl
Deux mois après son superbe parcours jusqu’en finale à Port-Elizabeth, en Afrique du Sud, l’équipe de France de rugby à 7 n’a pas connu la même réussite ce week-end, à Wellington, où le circuit mondial faisait étape. Défaits par deux fois par le Kenya (12-24) et l’Argentine (14-17) en phase de poules (3e), les Bleus étaient reversés, malgré un large succès sur le Tonga (33-7), dans le Bowl, la consolante du tableau final. Là, une victoire en quarts de finale sur le Pays de Galles (33-12) permettait aux Tricolores d’accéder au dernier carré, où les Fidji finissaient par les dominer d’un souffle (17-19). A noter la bonne rentrée de l’ancien ailier de l’Usap Julien Candelon, auteur de 4 essais en 2 matches de poules. C’est l’Angleterre qui, au pays du long nuage blanc, créé la surprise et s’impose en finale de la Cup, le tableau principal, face au Kenya (24-19). La Nouvelle-Zélande, surprise devant son public, en demi-finale par les Kenyans (14-19), sera présente dans la poule des Bleus lors de la prochaine étape à Las Vegas, le week-end prochain, ainsi que l’Argentine. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 13:17 | |
| Angleterre-Lancaster: "J'aurais signé à l'avance pour ça..." - Citation :
Lancaster a fait taire les sceptiques: pour la RFU, il est l'homme de la situation. (Reuters)
Si elle a dû attendre une mi-temps pour faire son oeuvre, l'Angleterre de Stuart Lancaster n'a pas raté son entrée dans le Tournoi des Six Nations 2013 en surclassant une valeureuse et très joueuse équipe d'Ecosse (38-18) samedi, à Twickenham. A la grande satisfaction du sélectionneur anglais convaincu que l'exploit réussi face aux All Blacks (38-21) en novembre dernier a permis ce succès inaugural : "La victoire sur la Nouvelle-Zélande nous a mis en confiance, confirme Lancaster, cité par la BBC. Nous devons continuer à construire sur cette base-là. Je suis vraiment satisfait du score. J'aurais signé à l'avance pour ça. Nous savions que si nous maintenions la pression sur l'Ecosse, elle aurait du mal dans les vingt dernières minutes. Nous nous sommes parfois un petit peu relâchés, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de notre départ." Mais le technicien de prévenir : "Nous avons un match très difficile la semaine prochaine à Dublin". L'Irlande s'est imposée à Cardiff face aux tenants gallois (30-22). | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 13:20 | |
| - Citation :
- XV de France: Sur un air de Dolce Vita
On annonçait la pluie ce dimanche, à Rome, et c'est par une douceur quasi printanière et sous un ciel bleu que les joueurs du XV de France se sont réveillés ce matin dans leur hôtel de la Via Veneto. Après un petit-déjeuner pris en ordre dispersé selon les réveils plus ou moins tardifs des uns et des autres, Pascal Papé et ses partenaires ont ainsi pu prendre la direction des jardins de la célèbre Villa Borghese, havre de paix au coeur de la Ville éternelle, pour y sacrifier à une promenade matinale en guise de réveil musculaire. un air de Dolce Vita qui ne trompera toutefois personne tant le combat s'annonce rude dans quelques heures... Le programme s'enchaîne avec la collation, la remise des maillots et le départ aux alentours de 14h15 pour le stadio olimpico, dont les Bleus repéreront une dernière fois la pelouse à 14h30. | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 13:35 | |
| - Citation :
- Nelle-Zélande: Fin de saison pour Cory Jane
Sale période pour les ailiers all blacks. Alors que Zac Guildford (23 ans, 10 sélections) est contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pour tenter de soigner son addiction à l'alcool, c'est un autre champion du monde, Cory Jane (29 ans, 43 sélections), qui doit mettre fin à sa saison et tirer un trait sur le prochain Super XV. Le joueur des Hurricanes a été victime d'une sérieuse blessure au genou droit lors d'un des derniers entraînements précédant le coup d'envoi du NPC, le championnat des provinces en Nouvelle-Zélande. Une rupture du ligament croisé antérieur qui va contraindre Jane à l'opération. Ce dernier devrait néanmoins intégrer le staff de sa formation durant sa convalescence.
| |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 16:19 | |
| L'italie mène 10-5 face à la France | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 16:20 | |
| | |
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) Dim 3 Fév 2013 - 17:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rugby] Sujet Général (4) | |
| |
| | | | [Rugby] Sujet Général (4) | |
|