Auteur | Message |
---|
joeldu14 Fan de Planète-Malherbe
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67465
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Sam 30 Mar 2013 - 23:38 | |
| - Citation :
- Miami: Le titre pour Serena Williams
Serena Williams a remporté pour la sixième fois de sa carrière le tournoi de Miami. L'Américaine, n°1 mondiale, a dominé en finale sa dauphine au classement WTA, Maria Sharapova. Williams s'est imposée en trois manches (4-6, 6-3, 6-0), en remportant tout simplement les 10 derniers jeux de la partie. C'est la sixième fois, un record, qu'elle s'impose en Floride.
| |
|
| |
Nombre de messages : 61953 Age : 36 Localisation : Colombelles à 10 minutes de Caen Calvados 14 Basse Normandie Date d'inscription : 24/05/2010 Points : 67465
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Dim 31 Mar 2013 - 17:44 | |
| - Citation :
- Paire: "Llodra? C'était violent"
Tweeter
Dans les colonnes de Tennis Magazine, Benoît Paire est revenu sur le match houleux qu'il a disputé contre Michaël Llodra à Miami. L'Avignonais explique que tout s'est envenimé quand Llodra s'est adressé à lui à 3-0 : "commence pas à te comporter comme un petit merdeux, je ne suis pas Gilles Simon", aurait ainsi déclaré le Parisien. "C’était violent et je n’ai pas compris, explique Paire. Moi je ne parle pas comme ça à quelqu’un que j’apprécie. Je trouve dommage qu’on en arrive là entre Français. Je ne vais pas l’éviter mais je ne vais pas lui parler. Je n’ai pas envie de parler à une personne qui m’a fait ça. Tout le monde sait comment il est. Peu de gens ont été surpris par sa réaction. Il a déjà eu pas mal d’histoires. Maintenant, je sais à qui j’ai affaire. Je dis ce que je pense."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Dim 31 Mar 2013 - 23:36 | |
| - Citation :
- Miami: Le titre pour Murray
Tweeter
Andy Murray a remporté ce dimanche le Masters 1000 de Miami grâce à sa victoire en finale contre David Ferrer (2-6, 6-4, 7-6). Après un début de match difficile, l’Ecossais s’est accroché dans les deux dernières manches pour faire la différence. Il a même sauvé une balle de match à 5-4 dans le troisième set. C’est son neuvième titre en Masters 1000, le deuxième à Miami après celui décroché en 2009. Cette victoire lui permet aussi de grimper à la deuxième place mondiale, devant Roger Federer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Dim 31 Mar 2013 - 23:37 | |
| - Citation :
- Murray: "Ferrer se bat comme un lion"
Andy Murray a remporté le Masters 1000 de Miami ce dimanche après avoir battu David Ferrer (2-6, 6-4, 7-6) au terme d’un vrai combat. Le Britannique, nouveau n°2 mondial, a salué la pugnacité de son adversaire: "C'était un match très accroché qui aurait pu basculer de n'importe quel côté. A la fin, nous étions tous les deux cuits physiquement. C'est toujours dur contre David Ferrer. Sur le court, il joue très bien, il se bat comme un lion. Je suis certain que nous aurons d'autres matches accrochés comme celui-ci dans le futur." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Lun 1 Avr 2013 - 12:15 | |
| - Citation :
- Bartoli a choisi son nouveau coach
Marion Bartoli, qui participe au tournoi de Monterrey cette semaine, a trouvé son nouveau coach. Selon les informations de L’Equipe, il s’agit de Gérald Brémont, jeune coach de 29 ans, qui fut le coach de Josselin Ouanna de septembre 2010 à juin 2011 et était l'entraîneur de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova jusqu'à la semaine dernière au sein de l'académie Mouratoglou. A propos de sa recherche de coach, Bartoli précise ses critères de choix. "Il faut que cette personne soit assez intelligente pour comprendre qu'il faut travailler différemment avec moi. J'ai un fonctionnement atypique et cette personne doit arriver à s'intégrer là-dedans pour m'amener encore plus haut", explique la joueuse, dans les colonnes du quotidien sportif. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Lun 1 Avr 2013 - 12:15 | |
| - Citation :
- Classement: Murray passe devant Federer
Grâce à sa victoire dans le Masters 1000 de Miami, dimanche, Andy Murray (8750 points) est devenu ce lundi numéro 2 mondial au classement ATP, délogeant Roger Federer (8670 points), absent en Floride, de sa place de dauphin de Novak Djokovic (12 370 points). Finaliste à Miami, David Ferrer (7050 points) prend lui la quatrième place à Rafael Nadal (6385 points). De son côté, et à la faveur de sa demi-finale floridienne, Richard Gasquet (3230 points) gagne une place, et est désormais neuvième, à 430 points de Jo-Wilfried Tsonga (3660 points), 8e mondial et numéro un tricolore.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Lun 1 Avr 2013 - 12:16 | |
| - Citation :
- Classement: Bartoli perd trois places
Eliminée dès son entrée en matière à Miami par Andrea Petkovic, Marion Bartoli a reculé dans la hiérarchie mondiale. La Française, dépassée par Petrova, Kirilenko et Vinci, pointe désormais à la 14e place du classement WTA publié ce lundi. Loin devant elle siège Serena Williams, lauréate en Floride, laquelle devance Maria Sharapova de 1 100 points et Victoria Azarenka de 1 790 points.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Lun 1 Avr 2013 - 12:16 | |
| - Citation :
- Le Gosier (Cha.): Paire va au bout
Tête de série n°1 au Gosier, en Guadeloupe, Benoît Paire a assumé son rang tout au long de la semaine, obtenant le titre dimanche à l'issue d'une finale très disputée face à Sergiy Stakhovsky (6-4, 5-7, 6-4). Un succès qui permet à l'Avignonnais de progresser de cinq places au classement ATP où il pointe désormais au 33e rang. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Lun 1 Avr 2013 - 19:03 | |
| - Citation :
- Charleston: Johansson au forceps
Mathilde Johansson n'a pas pesé bien lourd face à Stephens. (Reuters)
Mathilde Johansson a réussi son entrée en lice sur la terre battue de Charleston. La Française a franchi le 1er tour en dominant en trois manches la Hongroise Melinda Czink (5-7, 6-3, 7-5), en 2h16'. Elle affrontera au prochain tour la gagnante du duel 100% américain entre Christina McHale et Varvara Lepchenko. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Lun 1 Avr 2013 - 22:40 | |
| - Citation :
- Charleston: Mladenovic rate son entrée
Tweeter
Un petit tour et puis s'en va pour Kristina Mladenovic. La Françaises s'est inclinée dès son entrée en lice sur la terre battue de Charleston, face à la jeune Américaine Mallory Burdette (6-1, 1-6, 6-0), issue des qualifications. Cette dernière affrontera la gagnante de Lisicki-Tatishvili au prochain tour.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mar 2 Avr 2013 - 0:09 | |
| - Citation :
- Charleston: Garcia s'offre une perf
Tweeter
Caroline Garcia mène un set à rien face à Maria Sharapova. (Reuters)
Issue des qualifications, Caroline Garcia a réussi une belle performance au 1er tour du tournoi de Charleston. La jeune Française a en effet battu la Sud-Africaine Chanelle Scheepers, en deux manches (7-6, 6-4). Au prochain tour, Garcia pourrait affronter Jelena Jankovic, si la Serbe se défait au préalable de l'Américaine Melanie Oudin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mar 2 Avr 2013 - 11:39 | |
| - Citation :
- Monterrey: Radwanska et Wickmayer avancent
Yanina Wickmayer n'a pas eu la partie si facile face à la Russe Valeria Savinykh ce mardi à Monterrey 4-6, 6-1, 6-4. Une qualification acquise dans la douleur par la tête de série numéro 6. Elle a été imitée par Urszula Radwanska tombeuse de l'Américaine Maria Sanchez 6-2, 2-6, 6-2.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mar 2 Avr 2013 - 11:40 | |
| - Citation :
- Charleston: Schiavone à la trappe
Francesca Schiavone n'a pas franchi le premier tour ce mardi au tournoi de Charleston. L'Italienne a en effet subi la loi de Silvia Soler-Espinosa 3-6, 6-4, 7-6 (6). L'Espagnole aura le redoutable privilège d'affronter la Danoise Wozniacki au 2e tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mar 2 Avr 2013 - 23:56 | |
| - Citation :
- Charleston: Johansson cale au deuxième tour
Mathilde Johansson n'a pas pesé bien lourd face à Stephens. (Reuters)
Mathilde Johansson n'a pas pu faire grand-chose pour résister à Varvara Lepchenko, mardi, au deuxième tour du tournoi de Charleston. La Française, malgré une réaction dans la deuxième manche, a subi la loi de l'Américaine (6-1, 4-6, 6-1) qui pourrait retrouver Venus Williams en huitièmes de finale de l'épreuve. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mer 3 Avr 2013 - 11:23 | |
| - Citation :
- Monterrey: Bartoli battue par Vandeweghe
Battue au deuxième tour du tournoi de Miami la semaine dernière, Marion Bartoli s'est inclinée dès le premier tour mardi à Monterrey. Tête de série numéro deux du tournoi, la Française a été battue en trois sets par l'Américaine Coco Vandeweghe (4-6, 6-3, 6-1). Une nouvelle déconvenue pour celle qui a choisi de travailler désormais avec Gérald Brémond.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mer 3 Avr 2013 - 11:24 | |
| - Citation :
- Monterrey: Kerber et Ivanovic tranquilles
Tête de série n°1 du tournoi de Monterrey, disputé cette semaine au Mexique, Angelique Kerber n'a pas manqué son entrée en lice mardi face à la qualifiée américaine Samantha Crawford (6-3, 6-3). De son côté, Ana Ivanovic s'est promenée face à la Russe Marta Sirotkina (6-0, 6-0). Ça passe également pour Maria Kirilenko qui a dominé la Mexicaine Xemina Hermoso (7-5, 6-1). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mer 3 Avr 2013 - 11:24 | |
| - Citation :
- Charleston: Stephens corrigée
Grosse surprise à Charleston. Sloane Stephens, tête de série n°4 du tournoi, a quitté la Caroline du Sud dès son entrée en lice. La jeune Américaine, demi-finaliste de l'Open d'Australie, a cédé contre sa compatriote Bethanie Mattek-Sands, en ne remportant que deux petits jeux (6-2, 6-0).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mer 3 Avr 2013 - 11:25 | |
| - Citation :
- Gasquet: "Je me sens mieux"
Demi-finaliste à Miami la semaine dernière, Richard Gasquet a rejoint l’équipe de France en Argentine samedi soir. Touché à la cheville depuis plusieurs jours, le n°2 français a rassuré sur sa condition physique: "Je me sens mieux. Cela fait maintenant trois jours que je suis arrivé à Buenos Aires. Plus les jours passent, mieux c’est pour moi. On essaie de s’adapter au mieux. Ayant bien joué à Miami, cela me donne de la confiance pour la suite." Gasquet a aussi évoqué la transition dur-terre battue: "Il faut réapprendre à glisser, à jouer avec beaucoup d’effets. Je pense que j’arrive à m’adapter assez vite. Maintenant, ce n’est pas évident. J’ai tapé la balle une fois hier, une fois aujourd’hui. On verra bien par la suite comment cela va se passer." | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mer 3 Avr 2013 - 11:32 | |
| - Citation :
- Simon: "Je me prépare comme si j’allais jouer"
Retenu comme remplaçant dans le groupe France qui affronte l’Argentine le week-end prochain en quarts de finale de la Coupe Davis, Gilles Simon a eu besoin d’un peu de temps pour négocier la transition avec la terre battue. Le Niçois, grâce à de grosses séances de travail, espère convaincre Arnaud Clément, le capitaine, de le faire débuter en simples. "Je me prépare comme si j’allais jouer vendredi, a-t-il déclaré depuis Buenos Aires. Le passage sur terre battue est toujours un peu délicat. Il n’y pas eu beaucoup de temps. C’est pour cela que je suis parti dès le lendemain de ma défaite à Miami. Je sais que je peux avoir besoin de temps pour retrouver de la "caisse". Hier, c’était le jour ou jamais pour faire une grosse séance. Elle a duré un peu plus de quatre heures."
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mer 3 Avr 2013 - 12:19 | |
|
Tournoi de Charleston
01:00 Puig Williams Parier 17:30 Burdette Lisicki Parier 17:30 Soler-Espinosa Wozniacki Parier 19:00 Erakovic Stosur Parier 20:30 Garcia Jankovic Parier Multiplex Tournoi de Charleston Parier
Tournoi de Monterrey
04:30 Babos Ivanovic Parier 23:00 Pavlyuchenkova Mrdeza
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Mer 3 Avr 2013 - 16:24 | |
| - Citation :
- Benneteau: "Des terrains où l’autoroute sert de toit"
Tweeter
La préparation du quart de finale de Coupe Davis en Argentine a été perturbée pour les joueurs de l’équipe de France. Les intempéries sur Buenos Aires en début de semaine ont contraint les Bleus à changer de lieu d’entraînement puisque le terrain du Parque Roca était impraticable. Ils ont déniché un petit complexe avec quelques courts en terre battue comme solution de repli. "C’était un club un peu spécial. C’était un club avec des terrains couverts où l’autoroute sert de toit. Les courts sont en effet construits sous le pont d’une autoroute", a détaillé Julien Benneteau. Ce qui n’a pas empêché les Bleus d’effectuer une grosse séance d’entraînement, de plus de trois heures pour le Bressan, tandis que Gilles Simon est resté quatre heures sur le court.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Jeu 4 Avr 2013 - 11:29 | |
| - Citation :
- Charleston: Garcia manque deux balles de match contre Jankovic
Caroline Garcia, issue des qualifications, est passée tout près d’une belle performance au deuxième tour du tournoi de Monterrey. La Française de 19 ans s’est inclinée la nuit dernière contre Jelena Jankovic, tête de série n°9, en trois manches (5-7, 7-6, 6-3) après avoir manqué deux balles de match dans le jeu décisif du deuxième set. La Serbe avait déjà sauvé une balle de match contre Garcia à Kuala Lumpur la saison dernière.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Jeu 4 Avr 2013 - 11:29 | |
| - Citation :
- Monterrey: Ivanovic s’arrête au deuxième tour
Après avoir infligé une correction à Sirotkina (6-0, 6-0) au premier tour, Ana Ivanovic a chuté la nuit dernière dès son deuxième match à Monterrey. La Serbe, tête de série n°4, s’est inclinée en trois manches (7-5, 3-6, 6-2) face à la Hongroise Timea Babos, 123e au classement WTA. En quarts de finale, elle affrontera Monica Niculescu, tombeuse de Yanina Wickmayer (6-4, 3-6, 6-1).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) Jeu 4 Avr 2013 - 11:30 | |
| - Citation :
- KAZ-RTC: Stepanek aligné en double
Stepanek a bien lancé les Tchèques contre la Serbie. (Reuters)
Le tirage au sort du quart de finale de Coupe Davis entre le Kazakhstan et la République tchèque a eu lieu ce jeudi à Astana. En l’absence de Tomas Berdych, le capitaine Jaroslav Navratil a choisi d’aligner Jan Hajek et Lukas Rosol en simples, respectivement opposés vendredi à Mikhail Kukushkin et Andrey Golubev. Radek Stepanek, lui, jouera le double samedi au côté d’Ivo Minar face à la paire Korolev-Schukin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tennis] Sujet Général (2) | |
| |
|
| |
| [Tennis] Sujet Général (2) | |
|